-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Devant la cheminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:25

"Mimbulus Mimbletonia"

Le portrait pivota sur la Grosse Dame qui la regardait d'un air suspicieux. Avant d'entrer dans la Salle Commune, Allegra releva un sourcil et regarda le portrait...
La jeune femme repassa le petit couloir qui menait jusqu'à l'immense pièce chaleureuse de la Salle Commune des Gryffondors, sa maison de toujours qu'elle n'avait pas vu depuis lui semblait-il des lustres.

Allegra passa alors devant l'âtre flamboyant et ne put s'empêcher de ralentir, de poser son sac et de finalement s'asseoir confortablement dans le canapé. Devant la cheminée, la jeune Rouge et Or se laissa divaguer à ses pensées. Elle essaya de rememorer quelques instants qu'elle aurait pu passer dans cette belle piece chatoyante qui, elle en était sure, elle avait toujours adoré.
Posant spn sac à ses pieds, elle commençait à regretter sa situation. Peut-être qu'avant, lorsqu'elle serait rentrée, il y aurait eu plusieures personnes qui la salueraient ou qui lui raconterait les derniers potins de Poudlard. Elle ne se souvenait de rien... Dans ses mains cependant, la jeune femme tenait une photo qu'elle avait retrouvée sous son lit, dans son dortoire et qui devait dater d'une des années passées...

Devant la cheminée 31l2l8q1

Dans ses pensées, elle remarqua à peine que quelqu'un venait de s'asseoir à côté d'elle. Au bout d'un moment, elle tourna la tête et reconnu quelqu'un qu'elle connaissait bien... Mais du passé ou du présent...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptySam 8 Nov 2008 - 15:37

Assis dans un fauteuil moelleux de la salle commune, un peu à l'écart des groupes d'élèves en pleine conversation, Klaus feuilletait la Gazette du Sorcier d'un air absent. Quelques articles sur les dernières décisions du Ministre de la Magie, Morgane Collignon, et deux ou trois pages de culture sorcière, c'était tout ce que le journal contenait aujourd'hui, comme les jours précédents. Comme d'habitude, Klaus avait fait ses devoirs rapidement et efficacement, et n'avait rien d'intéressant à faire. Le jeune homme s'arrêta à la page des mots fléchés et trempa sa plume dans son encrier. Tant qu'à faire... Klaus avait rempli des liasses de mots fléchés lors des deux années qu'il avait passées à Durmstrang, car les cours étaient plus ennuyeux encore que révoltants de par leur contenu. Prennent forme animale. A-N-I-M-A-G-I. Un quart d'heure plus tard, Klaus avait déja rempli la moitié de la grille et affichait une mine de plus en plus désabusée, comme s'il avait pitié et mépris pour lui-même d'avoir des activités aussi inutiles. Ses pensées s'orientaient dangereusement vers Johanna, et le jeune homme secoua la tête.

Il jeta un regard circulaire dans la salle commune et aperçut Allegra, une jeune fille dont il avait fait la connaissance récemment au cours de sortilèges du professeur Leto. Elle était assise dans un fauteuil et semblait perdue dans la contemplation d'une photo. Klaus hésita un instant puis alla s'asseoir à côté d'elle.

"Je dérange pas j'espère..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:13

Toujours dans ses pensées, Allegra songeait à cette photo. Elle se rappelait difficilement par flashs les moments où elle avait mis cette robe. Elle se rappelait que lors de ce bal, elle était aller chanter sur scène avec ses trois meilleures amies, Ayumie, Caly et Luuna...
Mais la douleur qu'elle ressentait dans sa tête devenait insurmontable. La jeune femme avait l'impression que sa tête était emprisonnée dans un étau si étroitement serré que si sa tête bougeait d'un milimètre elle exploserait. Elle tentait de se rappeler plus mais un visage apparu dans son esprit lui criant un "Non !!! " Elle sursauta et la voix grave de son collègue de sortilège la ramena à elle.


- Biensûr que non...

La jeune femme rangea la photo dans la poche centrale de son pull et sourit à Klaus. Elle se sentait bizarre et ne suportait plus de ne pas avoir le visage qu'elle avait l'année dernière...

- Et bien j'imagine que tu as encore fini ta grille avant... la plupart des personnes les plus intelligentes du chateau...?

Elle regarda autour d'elle et ne reussissait pas a associer visages et noms, comme elle faisait avant. Il fallait que ça s'arrête... Le plus vite possible ! Elle lorsqu'elle pensa cela, quelque chose de vraiment inattendu se passa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:39

Klaus acquiesca en mimant un air flatté. Mais la jeune fille ne semblait pas d'humeur à rire, encore moins de ses pitreries. Klaus fronça un sourcil, hésitant entre faire comme si de rien n'était, par discrétion, ou demander à Allegra si elle avait besoin d'aide pour quelque chose. Elle semblait perdue, papillottant des yeux d'un élève à l'autre de la salle commune, comme si elle tentait de capter leur regard, ou de reconnaître un visage familier. Klaus haussa l'autre sourcil, légèrement perplexe. Il connaissait la jeune fille depuis peu, et n'avait donc aucune idée de ce qui pouvait tant la tourmenter.

"Tu cherches quelqu'un ?" demanda doucement Klaus.

Peut-être était-elle simplement en train d'attendre quelqu'un. Le jeune homme se laissa aller contre le dossier de son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:49

La chose inattendu qui se produisit fit le fait qu'Allegra fut prise d'un sanglot et se mit à "rayonner". Son visage se transforma en celui de la jeune femme qu'elle était depuis les années précédentes. Ses cheveux couleurs de miel descendant jusque sur ses épaules en ondulations et boucles. La vrai Allegra Rothwood était de retour.

Le visage dans les mains, elles n'osait pas lever le nez. Quelle serait la réaction des élèves de sa maison, de ses profs qui découvriraient la duperie, de Klaus...
Finalement, la jeune femme se laissa aller dans son fauteuil et découvrit son visage. Un léger sourire sur les lèvres...


- Klaus, je...

Mais elle ne pu finir sa phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:06

La jeune fille se mit soudain à changer d'apparence, et Klaus eut un mouvement de recul. Son premier réflexe fut de se demander si elle n'avait pas, par hasard, pris du Polynectar. Mais lorsque la jeune fille releva son visage transformé vers lui, Klaus reconnut une autre Allegra qu'il avait connue vaguement, et qui visiblement était la même. Le jeune homme fronça les deux sourcils, fixant sa camarade de classe avec réprobation d'abord, puis avec curiosité, enfin avec inquiétude.

"Qu'est-ce qui t'est arrivé ?"

[ Sorry, c'est court mais pas le temps... ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:54

La jeune femme regarda autour, ne comprenant pas torp ce qui lui arrivait. Elle tomba sur son reflet à travers un miroir et ne put s'empêcher de sourire. Elle était bel et bien de retour.
Elle leva les yeux vers Klaus, il la scrutait de ses beaux yeux bleus, ne la lachant pas du regard, il essayait de comprendre.

- Je ne pourrais même pas t'expliquer... Et d'ailleurs, je ne préfère pas...

Elle posa une main sur son avant bras, plongeant son regard noisette dans le sien elle se demandait si Kalus ne penserait pas qu'elle était folle.

- S'il te plait...


[ scuse pour le long retard ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:12

Face au regard suppliant de la jeune femme, Klaus redoubla de perplexité. Il acquiesca d'un hochement de tête un peu exaspéré. En général, il n'y avait rien qu'il exécrait le plus au monde que les secrets. C'était la raison qui l'avait poussé à rompre avec Johanna. Mais Allegra n'étant qu'une connaissance vague qu'il avait eue dans le passé, il capitula, car ses secrets à elle, contrairement à ceux de Johanna, ne le concernaient guère.

"Ok." dit-il finalement. "Tu devrais te coucher, tu m'a l'air d'avoir bien besoin de repos..." ajouta-t-il avec un sourire rassurant, en dégageant d'un geste de la main le front de la jeune femme des cheveux emmêlés qui tombaient devant ses yeux fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:07

La jeune femme regarda Kalus jusqu'à ce qu'il lâche une parole. Lorsqu'il le fit, Allegra baissa la tête dans un soupir.

- Merci...

Peu de personnes auraient capitulé ainsi, sans poser de question. Et elle savait que pour ça, si il lui redemandait un jour elle lui expliquerait. Le Gryffondor la regarda d'un air protecteur. Elle se souvenait que de quelques fois où elle avait rencontré Klaus dans le passé mais ce dont elle se souvenait également c'est que ça avait toujours été un plaisir.

- Tu as peut-être raison mais en même temps, je n'ai vraiment pas envie d'aller me coucher maintenant...

Elle avait envie de rester ici en compagnie de son ami. Près de la chaleur du foyer, écouter les rires des élèves et sentir l'odeur permanente des bonbons de chez Zonko...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser