Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Alone ... Or not.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Alone ... Or not. Empty
MessageSujet: Alone ... Or not.   Alone ... Or not. EmptyJeu 25 Déc 2008 - 0:07

L'heure était suffisamment tardive pour que la salle commune soit [enfin] vide. C'était seulement à cet moment qu'Ashley consentait à aller s'affaler dans un des confortables fauteuils au coin du feu. Elle ferma les yeux un instant, avant de les poser sur les flammes qui grésillaient encore dans l'âtre. Ses longues mèches blondes tombaient sur ses épaules et les reflets dorés du feu dansaient sur un visage qu'elle n'avait, pour une fois, pas caché. Oui, elle changeait. Elle perdait cette agressivité absolue envers quiconque l'approchait. Elle appréciait presque un peu de compagnie, de temps à autre. Mais là, elle savourait sa solitude. Une solitude ephémère, alors que le plancher craquait derrière elle. A en juger par l'ombre qui se dessinait au sol, c'était un garçon...

[1er post pour Leo.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Alone ... Or not. Empty
MessageSujet: Re: Alone ... Or not.   Alone ... Or not. EmptyJeu 25 Déc 2008 - 0:52

Leo ne pouvait plus être dans sa chambre, enfermait avec ses gosses. De plus il y en avait un qui ronflait comme un ogre. Leo enfila un jean et un tee-shit, ainsi que des baskets avant de descendre dans la salle commune.
Dans le fauteuil il aperçu une chevelure blonde. Et par l'odeur qui ennivrait la pièce il jurerai que c'est une jeune femme.
Leo contourna les fauteuils moelleux, et vit apparaitre une jeune femme blonde, dont les flammes du feu de cheminée se reflétaient sur son visage. Elle avait le visage fin et les yeux pétillants.
Mais c'est avec une froideur habituelle, que le jeune vampire s'installa dans un des fauteuils libres. Il mit ses pieds sous la table, et ses mains derrière la tête avant de fermaient les yeux. La jeune femme pouvait ou non lui adressait la parole, Leo n'en avait que faire. Cette nuit calme et paisible serait la sienne. A ces penséees un sourire malsain à souhait se dessina sur le visage du jeune serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Alone ... Or not. Empty
MessageSujet: Re: Alone ... Or not.   Alone ... Or not. EmptyJeu 25 Déc 2008 - 2:20

Elle le regarda passer et sentit, l'espace d'un instant, le regard du garçon se poser sur son visage. Et il s'installa dans un des fauteuils, pas très loin de celui dans lequel elle se trouvait. Ce fut à son tour de poser ses yeux sur lui. A vrai dire, elle scrutait ouvertement les traits du serpentard, qui de toute manière, avait les yeux fermés. Elle n'aurait pas su dire pourquoi, mais quelque chose avait retenu son attention. Le sourire qu'il afficha quelques secondes plus tard atisèrent un peu plus la curiosité de la jeune fille. Peut-être était-ce pour cela qu'elle eut un comportement qui lui était assez inhabituel...

    - Somnanbule ou insomniaque ?
Sa voix couvrait à peine les crépitements des flammes. Oui, elle venait de lui adresser la parole. Elle aurait gratifié n'importe qui d'autre d'un "Qu'est ce que tu fiche ici ?" ou au mieux, d'un silence et de l'ignorance la plus totale. Non, pas cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Alone ... Or not. Empty
MessageSujet: Re: Alone ... Or not.   Alone ... Or not. EmptyJeu 25 Déc 2008 - 2:37

Leo ne prit même pas la peine d'ouvrir les yeux. La voix de la jeune femme se fit vaguement entendre derrière le crépissement des flammes. Le visage de Leo redevint calme, son sourire disparu et son air froid et grave reprit sa place habituelle. Il inspira profondement, et souffla comme pour faire sentir une gêne.

- Eternel insomniaque.

Etrenel insomniaque c'était le cas de le dire, voilà 50 ans que le jeune vampire n'avait pas dormit ... Bonheur dut à sa vie éternelle.
Leo respira fortement, écoutant le feu comme si il murmurait. Et après quelques minutes de silence, sa voix se fit entendre dans un long chuchotement.


- Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Alone ... Or not. Empty
MessageSujet: Re: Alone ... Or not.   Alone ... Or not. EmptyJeu 25 Déc 2008 - 3:21

[Au fait ... Jme demandais, comment, en tant que vampire, tu fais pour suivre des cours qui ont lieu la journée ?]

Son sourire excplicite et pourtant indéchiffrable disparut malheureusement aussi vite que ce qu'il n'était apparu. Néanmoins, elle pouvait continuer de dévisager le garçon, à jouer au jeu d'en deviner le plus sur celui qui se cachait derrière ces traits si passible. Jeu amusant et parfois surprenant. Et sa voix retentit, plus sonorement que celle d'Ashley, ce qui n'était en soi pas bien difficile ... Mais il fallut quelques secondes de plus pour qu'il ne daigne lui retourner la question. Et elle mit le même temps avant de répondre.

    - J'profite de cette salle quand elle vide, c'est à dire la nuit.
Sa voix était faible, distante mais étonnemment dénuée de cette froideur qui la caractérisait si bien. Cependant, elle ne parvenait pas à pousser cet élan d'empathie plus loin, et se replongea dans le silence. Seul le bois craquant dans l'âtre venait briser le calme qui les enveloppait. Sans vraiment savoir pourquoi, elle espérait qu'il aurait la bonne idée de lui adresser à nouveau la parole. Elle, en était incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Alone ... Or not. Empty
MessageSujet: Re: Alone ... Or not.   Alone ... Or not. EmptyJeu 25 Déc 2008 - 13:09

[ Disons que j'imagine qu'un vampire étant un sorcier à bien un sortilége pour vaincre le soleil. Alone ... Or not. 3906497052]

La jeune femme mit autant de temps que Leo à répondre. Sa voix était toujours aussi faible, le craquement des flammes la couvrait une fois de plus.
Et apparament la solitude ne serait pas la compagne de Leo cette nuit. Cela l'arrangeait assez, il n'avait vraiment envie d'être seul. Cela faisait bien trop longtemps qu'il était seul. Il décida d'entamer la conversation.


- Tu aime la solitude. Alors la prochaine fois je devrais peut-être m'exiler ailleur ...

Leo lâcha ces paroles dans le vide, sans faire le moindre effort pour les rattrapper. Sa voix descenda de plusieurs octaves. Elle se fit détacher, le jeune homme n'attendait pas forcément de réponse mais au moins une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Alone ... Or not. Empty
MessageSujet: Re: Alone ... Or not.   Alone ... Or not. EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:37

[Vu comme ça Alone ... Or not. 3906497052]

Par chance, il n'avait pas l'air de vouloir passer sa soirée prostré dans son fauteuil à l'ignorer. Tant mieux, elle était curieuse d'en savoir plus sur ce garçon.

    - Un peu de compagnie de temps en temps, ça se refuse pas.
Elle laissa un mince sourire étirer le coin de ses lèvres, détournant son regard droit devant elle, à savoir sur les flammes qui dansaient dans la cheminée. Ce n'était pas la compagnie en elle même qui la dérangeait, mais le type de personnes qui s'approchaient d'elle. Mais une compagnie pareille, ca ne se refusait pas ...

    - A moins que tu ne tiennes absolument à t'exiler.
Finit-elle en reposant les yeux sur le visage particulièrement pâle du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Alone ... Or not. Empty
MessageSujet: Re: Alone ... Or not.   Alone ... Or not. EmptyJeu 25 Déc 2008 - 23:51

Leo n'était apparement pas le seul à refuser la solitude cette nuit. La jeune femme répondit donc, encore heureux qu'il n'est pas besoins de s'exiler. Le visage de Leo prit un air hautain et grave.

- Les fauteuils sont bien trops confortable pour que je daigne les abandonner.

Un sourire cassa l'air grave du visage du jeune homme. Voilà que maintenant il se mettait à faire la conversation, à croire que sa grande froideur s'était envolée.
Leo décida d'ouvrire les yeux, scruta le visage de la jeune femme. Et d'un ton détaché, comme par politesse il demanda:


- Au faite comment t'appel tu ?

Son regard froid ne quitta pas celui de son interlocutrice .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Alone ... Or not. Empty
MessageSujet: Re: Alone ... Or not.   Alone ... Or not. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser