-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE]   Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:31

Mickaël ne savait pas vraiment quoi faire, à vrai dire il ne voulait pas passer trop de temps avec Clara encore, il ne voulait pas qu'elle se lasse de lui même si il pensait souvent à elle.. Pour se changer les idées, il alla au Chaudron Baveur, endroit où tout les sorciers se rendait surtout Mickaël, à vrai dire il allait là a chaque fois qu'il ne savait pas quoi faire, même si ça ne faisait pas de lui un ivrogne comme la moitié qui était dans se pub..

Il dit au serveur qui se tenait derrière le comptoir :

- Un café s'il vous plait..

Bien sur pendant les fêtes de Noël son foie en avait déjà assez pris avec les fêtes et les repas de famille.. Et puis pour une fois qu'il commandait un café.. Journée à marquer tiens.. Une fois son café servis, il ne pu même pas boire une gorgée que quelqu'un toma sur Mickaël, le café fut renversé sur le serveur, décidément prendre un café lui portait la poisse on aurait dit.. Mickaël se retourna et vit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE]   Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:16

Leo n'avait pas vu Allegra de la journée, et grand besoin innatendu de chaleur humaine, le poussa à quitter Poudlard et à aller se balader dans les rues paisibles endormient par la pluie.
Et en passant devant le fameux Chaudron Baveur, il décida de mettre sa solitude de vampire de côté, et de rentrer boire un café en rêvant de la belle Allegra.
Contrairement à l'humeur maussade que faisait naitre la pluie de l'extérieur, le pub fut acceuillant. L'ambiance y été agréable. Les chopes de bières tintaient et l'odeur du café chaud ennivrait la pièce.
Voyant une table libre, dans un coin reculé du pub, Leo s'emprasse pour aller s'y installer.
Mais son pied tapa contre le pied d'une chaise, il trébucha alors et se renversa sur un homme ainsi que son café, qui maintenant se retrouvait sur le serveur.
Leo se releva. Il fit alors face à un homme brun, qui était surment plus "âgé" que lui. Il ne se rappela pas exactement, mais Leo était sûr d'avoir déjà rencontré cet homme.
Alors sa voix grave, et confuse sortie de sa bouche:


- Exucez moi. Je suis désolé. Je vais vous payer un autre café. Serveur s'il vous plait.

Le serveur partit légérement énervé de tout se timtamare. Leo scruta l'homme du regard. Il tendit alors sa main froide, et franche.

- Leo Callman. Enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE]   Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:46

Mickaël vu un dénommé Leo Callman, il avait déjà entendu son nom quelque part, quoi qu'il en soit, Mickaël lui serra la main, il n'avait rien pour être énervé il avait réçu aucune goutte de café sur lui, il dit par la suite :

- Mickaël Leto, et puis laissez moi payer le café, je suis un adulte, j'ai surement plus d'argent qu'un élève.. Non ?

Voilà où il avait vu cet élève, à Poudlard, bien sur un adolescent qui trainait dans ce secteur c'était sur et certain qu'il était de Poudlard où sinon il ne parlerait pas la même langue.. Mickaël dit par la suite pour remuer les ménages de Leo au cas où il ne s'en souviendrait pas :

- Je suis professeur à Poudlard, en sortilège..

Bien sur les deux personnes ne savaient ni l'une ni l'autre qu'ils étaient enimis une fois la pleine lune apparut.. Leo étant vampire et Mickaël étant loup garou.. Et bien entendu il ni avait aucune raison de le remarquer.. Le serveur revint apportant les deux cafés, Mickaël ordonna à Leo de laisser et il paya de lui même, ça ne se faisait pas de se faire payer par un élève et puis ça permettrait à Mickaël de pouvoir un peu parler..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE]   Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:24

L'homme se nommait Mickaël Leto. Le vampire avait beau réfléchir, ce nom ne lui était pas inconnu. Mickaël insista pour payer le café. Sans protester, Leo s'asseya à la table. Les deux cafés arrivérent. Et comme si il avait comprit les questions que se posait Leo. Mickaël se présenta,. Il était donc professeur à Poudlard, voilà donc pourquoi il connaissait son visage. Leo sourit, content de savoir enfin d'où venait ce visage.

- Voilà donc pourquoi votre visage ne m'est pas inconnu. J'y suis élève, à Serpentard.

Une pointe de fieretée se dessina dans le regarde de Leo.
Il tourna sa cuillère, lentement, dans sa tasse. Puis bu une gorgée. Une envie soudaine de faire la conversation lui vint alors.


- Et cela fait longtemps que vous êtes professeur à Poudlard ?

Leo souria, presque heureux d'être ici, à tenir un conversation normal, avec un être qu'il pensait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE]   Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:55

Mickaël se retint de faire toute sorte de grimace devant Leo lorsqu'il lui apprit qu'il était à Serpentard, bien sur la maison de Mickaël qui était Gryffondor lui tenait toujours à cœur, mais c'était normal d'être fier de la maison dans laquelle chaque élève avait été répartit.. Il répondit ensuite à la question de Mickaël en disant :

- Non, ça va faire un an et demi par là.. J'ai débuté il y a peu..

Il ne voulait pas quitter le château, à vrai dire c'était toujours pénible de partir d'un endroit où on avait vécu des moments qui était très bon.. Il dit au jeune Serpentard :

- Et toi ? Il me semble ne jamais t'avoir vu ici.. Les années précédentes..

Peut être venait il d'une autre école.. Et il était curieux de savoir comment était il arrivé là.. Mickaël regarda sa tasse et bu une petite gorgée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE]   Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:18

Leo grimaça légèrement à la question de Mickaël. Il n'allait pas lui déballer sa vie tout de même. Surtout que certain passage n'était pas trés gaie à entendre. Les meurtres, les prostituées, la violence, le sang, la rue quoi. Non. Tout de même, Leo devait garder son "petit" jardin secret.
Il répondit simplement d'un petit mensonge, à deux pas d'la véritée.


- Effectivemment je viens d'arriver. Ayant vécut dans la rue une grande parti de ma vie, j'ai appris sur le tas. Mais le ministére a réussi à m'intercepter, et à m'envoyer ici.

Leo souria, epérant ne plus devoir répondre à ce genre de questions. Il but alors une autre gorgée. Et engagea la conversation sur un autre sujet.

- Sinon que faites-vous à trainer dans ce pub, aucune copie à corriger ?

Leo ne trouvant rien d'autre dire décida que jouer au petit curieux pourrait être plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE]   Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] EmptySam 27 Déc 2008 - 11:12

Mickaël n'ajouta rien, à vrai dire peut être l'avait il mit dans une situation gênante.. Il ne dit plus rien à ce propos pensant qu'il avait déjà du subir quelque chose qui était pour le moins agréable.. Mickaël répondit ensuite à sa question avec un petit sourire :

- Non aucune copie à corriger heureusement.. Et puis je viens ici assez régulièrement quand je ne sais pas quoi faire.. Je pourrais te retourner la question.. On ne voit pas souvent des ados vernirent ici..

Poudlard était plus trop vivant comme avant, Mickaël avait hâte qu'il y ai plus de professeur, une rumeur trainait comme quoi une personne avait postulé pour être professeur ça ne pouvait pas faire de mal.. A Poudlard, à chaque venu d'une nouvelle personne, tout le château était au courant.. Les nouveaux se faisaient rares à vrais dire ce qui était bien triste.. Il dit :

- Tu es en quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE]   Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] EmptySam 27 Déc 2008 - 18:47

Leo finissa son café. Son professeur n'insista pas sur la question, ce qui le soulagea à vrai dire. Ecoutant son interlocuteur, le jeune homme laissa son regard trainer dans le pub. Effectivement, il était le seul adolescent présent dans les lieux. Qu'importe, Leo faisait ce qu'il voulait, que cela se fasse ou pas. Il esquissa un sourire satisfait.

- En cinquième année, la dernière année avant les véritables examens ...

Leo fit une petite grimace en pensant aux buses. A moins qu'il arrive à quitter Poudlard d'ici là, les buses ne seraient pas une véritable parties de plaisirs pour lui. Leo continua la conversation.

- Au faite, j'ai entendus dire qu'il y aurait un nouveau professeur. Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE]   Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] EmptySam 27 Déc 2008 - 19:23

Mickaël fit un petit signe de la tête pour montrer à Leo qu'il avait entendu ses paroles.. La rumeur se rependait assez vite, quoi que ça ne surpris pas trop Mickaël, il lui dit en guise de réponse :

- Oui.. Il parait, mais je n'ai aucune idée sur l'identité de cette personne..

Et puis si il le savait il ne dirait rien juste pour faire durer le suspens.. Un prof de défense contre les forces du mal était la bienvenu.. Mickaël avait pris une matière où il ni avait presque jamais de devoir où quelque chose de la sorte.. Il dit à Leo tout en finissant son café :

- Et Poudlard te plait ?

Il avait plu à Mickaël, surtout ses règles qui étaient soit disant interdite que chaque élève s'amuse à enfreindre, c'était vraiment très drôle, il y avait passé d'exellents moments..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE]   Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] EmptyDim 28 Déc 2008 - 0:44

Poudlard lui plaire ? Mouai, le peu que Leo avait vu été agréable, mais pas si interréssant. Il faut dire que l'école était assez calme. C'est pour cela que l'école a été choisit pour cacher le vampire. Leo souria tristement.

- Oui,... Enfin, pour le peu que je connais c'est agréable. Mais je dois l'avouer, je trouve Poudlard assez calme, pour toute ls histoires qu'on fait dessus.

Le jeune homme lâche sa phrase avec désinvolture. Même avec insolence, devant le professeur. Qu'importe, au moins celui là connaitrerai son avis sur la question. Leo commencait a s'ennuier ferme. Et son café finit rien ne le retenait ici. A moins que l'homme se tenant face à lui est quelque chose d'interressant à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE]   Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:33

Mickaël sourit enfin à l'élève qui était en face de lui, bien sur Poudlard était calme, enfin le paraissait.. Il dit à Leo :

- Et bien c'est parce que tu ne cherche pas au bon endroit c'est tout..

Mickaël était un ancien élève, il connaissait beaucoup de chose à faire, comme les escapades nocturnes, la forêt interdite et puis il si était passé beaucoup de chose qui il fallait bien l'avouer aurait pu couter à la vie plus d'une personne.. Mickaël ajouta :

- N'oublie pas que l'on est dans un monde magique, tout peu t'arriver, alors que les moldu, eux peuvent se lasser, ici chaque chose peut t'impressionner..

Mickaël sourit finissant sa tasse de café..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE]   Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:25

Ayant finit son café, ne trouvant pas vraiment l'envie de répondre à son professeur. Leo se le leva, il salua son professeur. Il valait mieux pour tout le monde, que cette relation entre lui et son professeur, reste à la simple courtoisie et politesse. Puis il repartit nonchalant, avec un air aussi détaché qu'à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE]   Quand on ne sais pas quoi faire.. [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser