Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Un peu d'agitation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Un peu d'agitation... Empty
MessageSujet: Un peu d'agitation...   Un peu d'agitation... EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:57

Allegra était sortie de la Bibliothèque où il commençait a faire une chaleur insoutenable ! De plus, elle voyait Leo entrer et ressortir sans cesse de la Bibliothèque et se faire sermoner par Mme Pince la Bibliothéquaire. Alors, en sortant, elle avait décider d'aller se détendre près du Lac où effectivement il faisait très chaud. Elle croisa plusieurs élèves et professerus qu'elles connaissait et les invita à la rejoindre.
Elle se doutait que quelque part Leo la surveillait et qu'il ne tarderait pas à faire son entrée dans l'agitation qui commençait à naître...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu d'agitation... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'agitation...   Un peu d'agitation... EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:21

Mme Pince commençait sérieusement à être agacée par les allés et venus de Leo, et le jeune homme était lui aussi agacé de cette vieille femme qui croyait pouvoir lui dicter sa conduite. Le vampire ne faisait que vérifier si son amie, Allegra se portait bien avec cette lourde chaleur,et de temps à autres il passait son bras autours de la jeune fille pour la rafraichir. Humant son odeur avec joie, malgré le feu que cela déclenchait, à chaque reprises, dans sa gorge.
Alors qui séduisait quelques jeunes et belles "proies", le vampire remarqua qu'Allegra, sortant de la bibliothéque, se dirigeait vers le lac. Discrétement, il abandonna les jeunes demoiselles, et suivit son amie. Il s'intalla sous un arbre, et la comtempla, jugeant du regard chaque élève prés d'elle. Peut-être était-il trop protecteur, mais l'idée de perdre Allegra l'horrifiait. Soudain son attention vint se porter sur un élève qui approcha son amie. Leo se tenait prés à agir, peu importe le monde autour de lui. Voyant la jeune fille répondre à son interlocuteur, le vampire émit un grognement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu d'agitation... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'agitation...   Un peu d'agitation... EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:01

Depuis pres d'une demi heure, Helena s'efforcait tant bien que mal a faire ses devoirs de defense contre les forces du mal dans sa salle commune mais la tete n'y etait pas, comme d'habitude. Elle lorgnait au dehors le grand lac de Poudlard, et il lui semblait qu'il l'appelait, murmurant *vieeens... laisse donc tes cahiers qui donnent mal a la tete et viens au lac, il fait bon, il fait chaud... A la glace a la glace, chouchou beignets...*

Helena secoua la tete, reprenant un peu ses esprits alors embrumes par l'atmosphere pesante de la salle commune. Elle etait bien vide, ca en etait deprimant..

*Bon.. ca sert a rien, j'apprendrai rien...*

La jeune fille se leva et ramassa ses affaires de cours, les mis dans son sac et sortit de la salle. Bien decidee a profiter du beau temps de debut de printemps, elle sortit du chateau en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Arrivee pres du lac, elle sentit une brise legere lui caresser le visage. Elle s'arreta un instant, ferma les yeux en profitant du calme.

L'eleve rouvrit alors les yeux et entreprit d'aller s'assoir au bord de l'eau quand un grognement bizarre capta son attention. Etonnee, elle se tourna legerement sur sa gauche et apercu un garcon, a moitie dissimule sous un arbre. Il semblait fort interesse par une eleve de Gryffondor qu'Helena avait deja croise quelques fois. Quant au jeune homme assis, elle ne l'avait jamais vu. Elle s'approcha et s'assit a cote de lui.

Tu sais que c'est pas bien d'espionner les gens ?

Helena prit un air amuse, elle aimait bien parler a des gens inconnus d'une maniere qui pourrait laisser croire que justement ils se connaissaient, elle trouvait la reaction de ces personnes toujours amusantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu d'agitation... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'agitation...   Un peu d'agitation... EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:21

Lorgnant toujours d'un mauvais regard Allegra et son interlocuteur. Leo sentit une odeur chaude de rose et de violettes. Puis cela fut suivit par des pas délicats, feutrées, le vampire en déduit qu'une jeune femme passait non loin de là. Mais quand il la sentit s'asseoir à ses côtés, il se tourna vivement, étonné de la proximité que prenait cette inconnue avec lui. Elle souriait calmement, tout à fait à l'aise. Leo fronça les sourcils.
Tu sais que c'est pas bien d'espionner les gens ?
Sa voix claire, et si dénuée de peur, étonna davantage le vampire. Il la huma, mais rien ne laissait dire qu'elle était elle aussi "spéciale". Non, ce n'était qu'une humaine à la chaire tendre et chaude, et aux battements de coeur enivrant.
Leo calma sa surprise, puis continua à fixer Allegra. Mécontent, il tira une moue renfrognée. Il savait guère si il devait répondre à cette inconnue, ou alors l'ignorer. Extremement rares sont les gens qui l'aborde ainsi. En faite les gens abordent Leo que par nécessitée.
Mais cette fille l'intéressait, la crainte qu'elle n'avait pas pour le vampire le préoccupé. Fixant toujours son amie, au loin, il entama la conversation.


- Je n'espionne pas. Je veille sur mon amie. C'est différent.

La voix de Leo était rauque, grave et si froide. Il voulait montrer à cette fille, et même lui faire sentir, qu'elle n'avait rien à faire à ses côtés. Qu'elle aurait dut a voir peur et devrait détaller loin d'ici dès qu'elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu d'agitation... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'agitation...   Un peu d'agitation... EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:42

Helena observait elle aussi le groupe de personnes au loin, tout en gardant un oeil sur le jeune homme et la reaction qu'il avait. Elle avait l'impression qu'il discutait avec lui meme pour savoir s'il allait lui adresser la parole ou l'ignorer, ce qu'il semblait faire neanmoins en s'efforcant de ne pas la regarder.

"Je n'espionne pas. Je veille sur mon amie. C'est différent."

La jeune fille fit une moue amusee. Realisant qu'elle pouvait donner l'impression de se moquer de lui alors que ce n'etait pas le cas, elle reprit un visage neutre et repondit doucement.

En effet, c'est different alors..

Elle se tut. Un apaisant silence s'etendait sur l'endroit, et le temps idyllique donnait un petit gout de paradis. Le Serpentard, comme le signalait l'embleme qu'Helena venait de remarquer sur son uniforme, n'avait pas l'air d'aimer parler a des gens, sans les connaitre du moins. La jeune fille le fixait de son regard bleu, scrutant chaque detail. Sans doute s'imaginait-elle comprendre sa personalite, c'etait le genre de jeu auquel elle adorait s'adonner depuis bien longtemps et qui se revelait toujours interessant.

Tu sais a Poudlard, je pense que les eleves sont plutot en securite.

Lanca-t-elle en souriant. Depuis qu'elle y etait, elle n'avait jamais eu aucun probleme, a part peut-etre se faire remonter les bretelles par un prefet peu conciliant, ou pire, par le concierge. Quelle vieille peau lui alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu d'agitation... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'agitation...   Un peu d'agitation... EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:59

Leo ne fixa pas la jeune fille. Mais le son de sa voix montrait bien qu'elle ne chercha pas plus loin. Le jeune homme crut qu'elle allait se retirer, partir, pour le laisser de nouveau seul. Il se sentit près à humer l'odeur qu'y émanerait d'elle quand elle se lèverait. Mais rien, rien qu'un long silence. Un silence apaisant, loin des angoisses. Leo ne broncha pas, et essaya de se concentrer sur l'élève qui parlait avec Allegra. Mais l'inconnue intriguée le vampire.
Il sentit alors un long regard se poser sur lui. Elle le scrutait, Leo le sentait. Elle n'était pas discrète, ou alors ne s'en cachait pas.
Le vampire était figé comme une statut, sa respiration était calme et régulière. Il était à ce moment plus concentré sur le regard pesant de la jeune fille que sur Allegra. Le vampire ne bronchait pas, comme intéressé.

Tu sais a Poudlard, je pense que les élèves sont plutôt en sécurité.
Leo retint un rire. La naïveté de l'inconnue lui fit presque peine. Quoi qu'au final, s'était mieux pour elle. Souriant amusée par la remarque de son interlocutrice, il se tourna vers elle.
Leo fut frappé par ces grands yeux bleus, et la douceur enfantine de son visage. Heureux de ne pas être en mauvaise compagnie, il se décida de garder son sourire.


- On ne s'est jamais ce qui peut arriver. Même à Poudlard.

Prenant conscience qu'il avait baissé sa garde, Leo referma son visage et se retourna vers Allegra. Il regretta d'avoir était presque aimable avec la jeune fille, il aurait plus de mal à l'éloigner de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu d'agitation... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'agitation...   Un peu d'agitation... EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:29

Le garcon finit par la regarder dans les yeux. Il degageait une impression bizarre, comme si un mystere l'entourait. Helena n'arrivait pas a le cerner. A un instant elle avait l'impression de deranger, puis il lui repondait en souriant, et encore apres il se refermait sur lui meme. La jeune fille esquissa un sourire, elle etait intriguee par son attitude. Il paraissait impassible, si calme. Bien qu'on ne puisse pas dire qu'il soit bavard, elle aimait bien sa compagnie.

Helena s'allongea dans l'herbe fraiche, arrachant quelques brins tout en contemplant les petits bouts de ciel bleu que l'on pouvait percevoir a travers les branches epaisses de l'arbre sous lequel ils etaient.

Il ne m'est jamais rien arrive ici, mais c'est vrai qu'on ne peut pas etre sur de ce qui se dissimule dans les recoins d'un chateau aussi grand..

Elle repensait a son entree a Poudlard, cette ecole a de quoi developer l'imagination d'enfants de 11 ans. Avec ses amies, le soir avant de s'endormir, elles imaginaient les creatures qui devaient roder dans le parc de Poudlard, et puis elles inventaient des formules qui pourraient les en debarrasser. Quelle naivete a cette epoque, elle avait bien change depuis.

Ca ne te derange pas que je reste a cote de toi au fait ? Si tu preferes etre seul je peux aller ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu d'agitation... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'agitation...   Un peu d'agitation... EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:39

Contrairement à toute autres personnes, la jeune fille ne repoussa l'étrange attitude de Leo. Elle s'en amusait presque. Le vampire ne s'attarda pas sur ce détail. Fixant toujours Allegra, il s'imagina à ces côtés. Pas que la compagnie de la belle inconnue soit déplaisante. Mais avoir son amie loin de lui, il se sentait trop "vampirique", l'humanité que lui apporté Allegra, lui manquait presque.
Une odeur d'herbe humide et fraîche se souleva dans l'air, elle se mélangea aux parfums de roses et des violettes de l'inconnue. Leo ferma les yeux et huma l'air agréable qui l'entourait.
Il ne m'est jamais rien arrive ici, mais c'est vrai qu'on ne peut pas être sur de ce qui se dissimule dans les recoins d'un château aussi grand..
La voix de la jeune femme le sortit de ses rêveries. Il ne releva pas la remarques. Ce n'était pas le moment d'attirer les regards ou questions. Quoi qu'il y en aura toujours sur Leo.
Ça ne te dérange pas que je reste a cote de toi au fait ? Si tu préfères être seul je peux aller ailleurs ...
Leo fit une mou d'enfant hésitant entre du chocolat et un bonbon. L'agréable solitude et ses réflexions idiotes sur l'existence, ou la compagnie chaleureuse d'une jeune fille et ces questions indiscrètes. Hésitant, Leo se passa la main dans les cheveux. Tête en l'air, il fixa quelques longues secondes, le ciel bleu. La journée était idéale, alors pourquoi refuser une charmante compagnie? Le vampire trouva cela indigne de lui. Rares sont les fois où il repousse les belles demoiselles.

- Non. Cela me change un peu ...

Leo laissa sa phrase en suspend, ne sachant pas s'il devait se montrer trop vite proche, ou pas, avec une inconnue, qui ne connaît aucune crainte envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu d'agitation... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'agitation...   Un peu d'agitation... EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:02

A la reponse de ce garcon dont elle ne connaissait toujours pas le nom, le regard d'Helena se perdit un cours instant dans le paysage qui s'etalait devant eux. Les amis a qui elle parlait encore se comptaient sur les doigts d'une main a peine. Mais Helena n'etait pas du genre a s'apitoyer sur son sort, bien au contraire, ele allait toujours de l'avant, profitant des plaisirs simples plutot que de chercher a transformer sa vie en reve. Et puis au moins elle savit qu'elle pouvait compter sur les amis qu'il lui restait, c'etait le plus important.

Moi aussi ca me change.

Repondit-elle avec douceur. Elle le regarda un instant. Il semblait tres attache a la jeune fille blondinette qui se trouvait un peu plus loin. Ils devaient surement se connaitre depuis longtemps.

C'est ta petite amie ?

Demanda Helena, montrant de la tete l'eleve de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu d'agitation... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'agitation...   Un peu d'agitation... EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:22

Leo étira un léger sourire. Si cela changeait aussi la jeune fille, ce n'était surement pas dut aux même raisons. Qu'importe, Leo se sentit moins seul.
C'est ta petite amie ?
S'attendant à ce que la conversation s'arrête là, le jeune homme fut surprit de l'attention que portée l'inconnue sur Allegra. Quand celle-ci la désigna d'un mouvement de tête, Leo posa délicatement son regard sur son amie. Inconscient de la présence d'une personne inconnue près de lui, il sourit bêtement, heureux qu'on puisse faire un comparaison pareil.
Il passa ses bras autours de ses jambes qu'il replia sur lui, et y posa son menton.

- Et bien ... Non. Mais c'est une amie très ... proche et importante à mes yeux.

Leo releva la tête. Droit, et muscles contractés, il fixa envieux Allegra, rêvant de l'avoir dans ses bras sans qu'elle est froid à cause de sa peau, sa peau si dur qu'il avait peur de la blesser à chaque étreint. Il rêvé de l'embrasser sans qu'elle frisonne de froid, sans qu'elle ne recule. Il voulait pouvoir la prendre dans ses bras sans risque de la tuer, de la mordre. Le sourire de Leo disparut.

- Simple curiosité, légitime de ma part. Comment appelles-tu ?

Leo paraissait certes impoli de changer de sujet ainsi, mais d'un, il voulait savoir à qui il s'adresser. Et de deux, il ne voulait pas particulièrement parler de ses sentiments envers Allegra, à une inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu d'agitation... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'agitation...   Un peu d'agitation... EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:45

Helena ecouta avec attention sa reponse. Une amie proche et importante... En effet son sourire et son regard en disait long. Le Serpentard, pour changer de sujet sans doute, lui demanda son nom. La poufsouffle rigola. C'etait elle qui etait venue squatter a cote de lui et elle ne lui avait meme pas demande son nom, un peu ironique quand meme.

Quelle impolitesse de ma part, je ne me suis meme pas presentee ! Et bien moi c'est Helena, Helena Valko. A qui ai-je l'honneur ?

Elle se releva et tendit la main vers le jeune homme, d'une maniere solennelle tout en continuant de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu d'agitation... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'agitation...   Un peu d'agitation... EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:02

La jeune fille ne parut pas blessée ou déçut du changement de sujet soudain de Leo. Souriante, et désolée, elle se leva, laissant une bourrasque d'air, délicatement fragmentée de son odeur, aller réveiller les sens de Leo. Délicatement, sa main frêle se tendit vers lui. Le vampire s'en saisit prudemment. Laissant sa peau froide faire frissonner la jeune fille à son contact. Sa peau était chaude et sa chaire douce, sous les doigts du vampire.
Quelle impolitesse de ma part, je ne me suis même pas présentée ! Et bien moi c'est Helena, Helena Valko. A qui ai-je l'honneur ?
Souriant, et polit, Leo détacha sa main de celle de la jeune fille, qui sous l'effet du froid, commençait sérieusement à frissonner. Son regard se reporta sur Allegra. Calmement, le vampire répondit.

- Je suis Leo Callman.

Leo fut étonné de devoir se présenter. D'après les dires, tout le château le connaissait de nom. Les filles l'adulaient et les garçons le méprisaient. Le jeune homme fut soulagé de ne pas avoir à faire à énième amoureuse transit. Il se tourna vers Helena, soudain de nouveau intéressé par elle.

- Cela m'étonne que tu me demande mon nom. Les rumeurs sur mon compte se seraient-elles calmées?

Malgré sa colère envers les "on dit", Leo n'esquissa qu'une simple grimace à la question, et retrouva un sourire, tout fait convenable, à adresser à une jolie fille.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu d'agitation... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'agitation...   Un peu d'agitation... EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:48

Helena fut etonnee de a douceur de ses mouvements quand il lui tendit la main pour serrer la sienne. Au meme moment, elle fut parcourue d'un frisson tant ses mains etaient froides, d'un froid cadaverique. Elle ne fit pas de reflexion, ne voulant pas lui couper la parole puisqu'il etait en train de se presenter a son tour.

Leo Callman, c'etait donc le nom de cet inconnu intrigant. Celui-ci s'etonna qu'elle lui demande son nom, puisque apparemment des rumeurs circulaient sur lui. Helena n'avait pas vraiment eu vent de ces ragots. La moue de Leo quand il avait prononce cette phrase laissait presager qu'il n'aimait pas vraiment ces rumeurs. Sincerement, elle repondit.

Euh.. non, je ne vois pas de quoi tu parles.. Et puis tu sais les rumeurs ca ne m'interresse pas vraiment..

La jeune fille se rallongea dans l'herbe, c'etait trop confortable pour ne pas en profiter. Elle tourna la tete vers Leo, enlevant au passage une feuille coincee dans ses longs cheveux bruns.

Si la rumeur c'est que tu es un chanteur ou un musicien super connu et que c'est vrai je pourrais avoir un autographe ?

Helena rigola un peu en disant cela. Leo avait l'air encore bien serieux, et elle comptait bien voir s'il savait aussi plaisanter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu d'agitation... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'agitation...   Un peu d'agitation... EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:30

Helena resta debout le temps de répondre à la question du jeune homme. Comme à son habitude sa voix était claire,douce et pourtant joviale. Ce qui mit, un peu plus, à l'aise Leo.
Euh.. non, je ne vois pas de quoi tu parles ... Et puis tu sais les rumeurs ça ne m'intéresse pas vraiment ...
Leo eu un léger sourire, qu'il suivi d'un hochement de tête. Décidément cette fille lui plaisait bien. Contrairement aux autres, elle vivait se qui lui semblait important, pour elle, et non pour les autres. Leo appréciait cela.
Helena se reposa sur l'herbe, relevant de nouveau cette odeur fraîche et humide. Leo en profita, inspirant le parfum. Contrairement à ce qu'il s'attendait, le parfum lui brûla la gorge. Sa soif allée encore faire des siennes. Elle se réveillait. Prenant sur lui, il se contenta de sourire quand Allegra se tourna dans sa direction, lui faisant un signe de la main, auquel il répondit.
Si la rumeur c'est que tu es un chanteur ou un musicien super connu et que c'est vrai je pourrais avoir un autographe ?
Leo rigola, se tournant vers Helena, amusé de sa remarque. Il n'y a pas à dire cette compagnie plaisait beaucoup au vampire, malgré la soif douloureuse qu'il oublia rapidement devant la plaisanterie de la jolie brune.
Tout souriant, il répondit à la question.

- Je suis désolé de te décevoir, mais tu es bien loin des véritables rumeurs. D'ailleurs j'aurais préféré être pris pour un chanteur que pour je ne sais quel autre sort de monstre.

Leo se trouva alors à l'aise en la compagnie d'Helena. Une fois n'est pas coutume, il se demanda quelle idée, son interlocutrice, se faisait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu d'agitation... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'agitation...   Un peu d'agitation... EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:53

La reponse de Leo laissa Helena un peu perplexe. Elle se releva un peu, appuyant ses coudes sur l'herbe. Un monstre ? Comment les gens pouvaient-ils croire que Leo etait un monstre ? Il etait froid et beaucoup de personnes pouvaient avoir un peu peur de lui, ou etre intimide par son attitude mais les bribes de conversations qu'ils avaient tous les deux depuis quelques minutes prouvaient deja a Helena qu'il etait plus que ca. Elle voyait bien que ce n'etait qu'une carapace pour se proteger ou pour une autre raison. Elle ne le connaissait pas assez pour determiner cette raison mais il devait y avoir du vrai dans ses pensees. De plus il lui etait difficile d'imaginer qu'un garcon aussi charmant que lui puisse faire du mal a quiconque.

Pourquoi les gens te prendrait-ils pour un monstre ?

Demanda-t-elle en froncant legerement les sourcils. Elle ne savait pas s'il lui repondrait sincerement, mais apres tout c'etat son choix. Chacun a le droit d'avoir ses secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Un peu d'agitation... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'agitation...   Un peu d'agitation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser