Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Vendeur de banane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Vendeur de banane Empty
MessageSujet: Vendeur de banane   Vendeur de banane EmptyDim 1 Mar 2009 - 5:02

Ces derniers temps, Frank se sentait tendu et avait besoin de se détendre. Aussi, il décidé de profiter d'un petit séjour à Pré au Lard pour se changer les idées. En arrivant au village, il passa dans un commerce, acheta une bonne quantité de banane et une belle perruque blonde. En sortant dans la rue il commença à arpenter les rues et, voyant qu'il n'y avait personne de sa connaissance, il mit la perruque blonde et commença sa vente de banane.

'' Qui veut des bananes? Je vends des bananes pas cher, c'est les plus délicieuses du monde, elles goûtent le poulet! ''


Continuant à faire le tour du village, Frank avait un sourire collé au visage alors qu'il était bien décidé de vendre plus cher les bananes qu'il venait juste d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Vendeur de banane Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de banane   Vendeur de banane EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:24

Faire les magasins était sans aucun doute le plus grand amour de Clara Sawyer. Il n'existait pas un centre commercial, pas une boutique de Londres où elle n'avait pas déja fait des achats, voire dévalisé tout le stock. Malheureusement, sa scolarité au château de Poudlard l'empêchait d'exercer sa passion, et la jeune femme brûlait depuis la rentrée de dépenser son argent de poche en vêtements. Enfin, l'occasion s'était présentée lors du premier week-end de sortie à Pré-au-Lard. Marchant d'un pas pressé sur l'avenue principale, mourant d'envie de rejoindre la boutique de vêtements sorciers la plus proche, Clara heurta de plein fouet quelque chose qui ressemblait à... son double ? Un fan déjanté ? Un fou évadé de l'asile ? Un jeune homme à l'orientation sexuelle douteuse ? En tout cas, il avait fait enrager Clara, qui avait atterri sur un tas de bananes alors qu'elle portait sa plus belle robe de sorcier.

"Dis donc, toi..." dit-elle, furieuse, en levant un poing indigné vers la perruque blonde. "Tu le fais exprès ou t'es incapable de regarder où tu vas ? Non mais regarde-moi ça !" dit-elle en essuyant d'un air dégoûté le morceau de banane qui lui tâchait sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Vendeur de banane Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de banane   Vendeur de banane EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:09

Frank sentit son corps basculer et une forme étrange le renverser. Mais que pouvait être la bête énooorme qui lui avait rentré dedans? C'était Clara Sawyer, élève de 5ième année. Eh bien elle, s'il avait été plus jeune, elle aurait goûté à sa colère. Heureusement, il était beaucoup calme maintenant, et il commença par se relever avant de l'insulter. Ses belles bananes étaient tous écrabouillés, et il en était recouvert. Il fixa Clara avec un regard noire de reproche.

'' Tu peux parler toi, tu peux me dire pourquoi tu coures comme une folle hystérique et que tu rentres dans les pauvres vendeurs de bananes? ''


Frank retira sa perruque et fit disparaître les tâches qu'il avait ainsi que celle sur la robe de Clara. Après tout, il était reconnu pour son amabilité avec toutes les nouvelles étudiantes. Il reprit sur un ton plus calme, même s'il était déçu pour ses bananes.


'' Et tu allais ou comme ça, à moins que ton but était simplement de percuter quelqu'un. Tu m'as l'air assez gaffeuse en tout cas... ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Vendeur de banane Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de banane   Vendeur de banane EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:12

Peu habituée à se faire traiter de folle hystérique, et encore moins de giser au sol couverte de bananes sous la risée de tous les passants, Clara, peu réputée pour sa patience, était sur le point de faire une crise. Et elle fut loin de se calmer lorsque le vendeur de bananes enleva sa perruque et qu'elle reconnut Frank Evans, insupportable petit frimeur et qui plus est, un Pouffsouffle. Et bien que ce dernier fit disparaître d'un coup de baguette magique les morceaux de bananes écrasées qui la tachaient, cela n'annulait en rien l'affront.

"C'est ça, c'est ma faute maintenant..." répliqua-t-elle en se relevant. "D'abord, c'est quoi cette idée de vendre des bananes déguisé en blonde en plein milieu de la rue ?" ajouta-t-elle d'une voix toujours furieuse, mais sans pouvoir réprimer un sourire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Vendeur de banane Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de banane   Vendeur de banane EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:59

Clara ne sembla pas se calmer, surtout parce qu'elle semblait reconnu. Bon, c'est vrai que Frank avait une mauvaise réputation, mais de là à le prendre aussi alors qu'elle lui était carrément rentré dedans et avait écrabouillé ses pauvres bananes. Et elle se permettait même de se moquer de sa perruque blonde, eh bien, au moins ça l'amusait quelqu'un. Mais bon, Frank était loin de s'imaginer que Clara Granger était aussi colérique, heureusement qu'elle n'était pas blessé car il en aurait entendu parler toute sa vie.

'' Bon calme-toi sinon je te met en retenue , je te propose de régler ça à l'amiable. Je vais me contenter de tes excuses. Et puis, je m'habille comme je veux ''


Ce que les gens étaient rendus superficiels. Même plus le droit de porter une perruque blonde sans se faire remarquer et subir les moqueries. Et en plus, par une petite peste de Gryffondor. Ce n'était pas une bonne journée, mais alors pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Vendeur de banane Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de banane   Vendeur de banane EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:25

"A l'amiable ? Des excuses ?"

Clara foudroya le jeune homme du regard. Non seulement il lui avait foutu la honte devant tous les passants de l'avenue principale du village, mais en plus il se permettait d'exiger des excuses ? C'était mal connaître la jeune Gryffondor à l'orgueil dragonesque.

"Et puis quoi encore ? Ce soir, minuit dans la Salle sur Demande, on règle ça en duel." lança-t-elle. "Tu peux venir en perruque blonde si ça peut te donner du courage, tu en auras bien besoin..." ajouta-t-elle en lui jetant un regard noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Vendeur de banane Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de banane   Vendeur de banane EmptyMar 3 Mar 2009 - 0:05

Frank eut du mal à en croire ses oreilles. Il se faisait défier, lui? Par cette 5ième année de Gryffondor, Clara Granger? Savait-elle au moins tenir une baguette, cette blonde à l'allure excentrique? Sur le coup, et à cette pensée du duel grotesque, Frank éclata de rire. Il en oublia la moquerie sur la perruque blonde, il venait de se faire défier en duel par une jeune Gryffondor téméraire. S'il avait été plus jeune, il aurait volontié accepté et aurait même attaqué sur le champs, mais il fallait bien devenir sérieux un jour..

'' Voyons, Voyons ''

Frank tenta de reprendre un ton neutre, mais un mince sourire avait du mal à ne pas s'étirer. Il faut dire que ce n'était pas tout les jours que ça lui arrivait. Il reprit avec un ton de voix plus aimable et sincère.


'' Ne dit pas de folie, je vais accepter des simples excuses. Il est inutile d'en venir au duel. ''

Et il ajouta, avant que Clara n'eut l'idée de faire la maligne.

'' Je n'ai pas peur de toi, et si tu tiens à ce duel j'irai, mais ce serait irréfléchie de ta part... ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Vendeur de banane Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de banane   Vendeur de banane EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:16

Habituée à cette réaction, Clara ne fut pas déstabilisée par le rire moqueur du jeune homme. Lorsqu'il lui arrivait de provoquer quelqu'un en duel, il était fréquent qu'elle ait droit à ce genre de préjugé misogyne. Mais même lorsqu'elle perdait ces duels, il était rare que ses adversaires n'admettent pas l'avoir gigantesquement sous-estimée. Clara se contenta donc de sourire aux remarques de Frank. Le seul avantage qu'il pouvait éventuellement avoir sur elle, c'était un an d'expérience de plus. Et encore, étant peu réputé pour son attention en classe, cela restait à voir...

"Très bien, si tu n'as pas peur, à ce soir donc." dit-elle avant de tourner les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Vendeur de banane Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de banane   Vendeur de banane Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser