-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Folie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Folie. Empty
MessageSujet: Folie.   Folie. EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:32

    Il existe toujours des moments comme ça dans votre vie. Des moments étranges, où vous n'êtes pas vraiment responsable de votre actes, du moins c'est ce que vous vous dites. Un instant de folie douce, accompagné d'actes téméraires, pouvant réduire à néant votre vie sociale et mochement détériorer vos relations futures. Mais qu'importe, une fois que vous êtes lancé c'est si bon. Jusqu'à réaliser ce que vous venez de faire...
    Jess n'en était pas encore là, non, elle venait tout juste d'entrer dans cette phase d'ennui mortel qui précède toujours un moment de folie. L'ennui passé, ce sont les idées étranges qui prennent possession de votre esprit. Vous vous voyez plonger dans un bain d'eau violette et attendre jusqu'à finir comme un raisin sec géant, vous vous imaginez kidnapper le chat de la voisine et l'envoyer vers un pays étranger mais pas avec le nombre suffisant de timbre. Ou vous vous imaginez des histoires invraisemblables. Et là c'est souvent le plus drôle.

    Jess, prise d'une nouvelle résolution, se leva et sortit en trombe de la salle commune des Serpentards. Le seuil qu'elle venait de franchir était comme celui de la folie qu'elle venait de traverser avec une détermination grandissante. Arrivée dans les couloirs, elle regarda avec attention les murs. Oh que oui elle allait faire un bêtise, et même une très grosse bêtise. D'un coup de baguette elle fit apparaitre deux pots de peinture et deux pinceaux, autant faire les choses bien. A l'aide de sa baguette, elle trempa le premier pinceau dans le premier pot puis le dirigea vers le mur, là elle laissa sa main s'exprimer et le mur fut recouvert de blanc en un rien de temps. Quand Jess faisait les choses, ce n'était pas à moitié ! Actionnant le second pinceau, elle fit cette fois-ci plus attention, et dessina, avec l'âme d'une artiste, des énormes taches noires sur ce mur devenue blanc. Elle s'appliquait tellement que certains élèves émerveillés contemplaient l'œuvre. Une fois qu'elle jugea le nombre de tache suffisant, elle recula pour admirer le mur.

    Saisie devant la beauté de ce spectacle, elle en resta toute émue. Sa folie douce était en train de muter, ce qui n'était en général pas bon signe. On en avait vu sauter du haut des ponts pour bien moins. Une idée saugrenue prit place dans ses têtes et écrasa toutes les autres (idées). Un troisième pot de peinture apparut, suite à un mouvement de baguette de la verte et argent. Là, elle trempa carrément sa main dedans et se mit à dessiner, ou plutôt écriture sur le mur vache (on va dire que c'était de la peinture à séchage rapide sinon ça dégoulinerait partout et ça ferait pas joli joli). Traçant le plus délicatement du monde des lettres rouges, elle continua son délire dans une envolé lyrique, néanmoins pas suffisamment forte pour exprimer la passion de ses sentiments.
    Sur le mur à présent se trouvait écrit :

    "Tu es le soleil de mes jours, la lune de mes nuits.
    Tu es la joie de la vie, la puissance de l'amour.
    Jamais je ne t'oublierai, tu resteras l'éternel dieu de mon idolâtrie.
    Oh Rogue, comment te dire ?
    "

    Les lettres couleurs sangs reflétaient la folie de Jess, cette puissante folie qui venait de lui faire écrire une terrible déclaration d'amour pour le nouveau directeur. Mais toujours dans un état second, la belle verte et argent ne se rendait compte de rien. La larme au coin de l'œil, elle contemplait son chef-d'œuvre. Rien ne pouvait troubler son bonheur intense, exquis qu'elle éprouvait en observant son travail. Pas même les rires moqueurs des élèves, elle ne prit même pas le temps de leur enlever des points. Elle n'était plus Jessica Frey, mais la folie incarnée. Armée de sa baguette et d'un pinceau, elle ne cherchait pas à comprendre ce qui lui arrivait. Oui, la folie c'était si bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lekabel
Lekabel
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/04/2005
Parchemins : 3798
Points d'activité : 0
Folie. Empty
MessageSujet: Re: Folie.   Folie. EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:58

Lekabel retournait à la salle commune des Serpentards.
Il marchait d’un pas vif car :
  • 1) L’air était plutôt frais du fait de la saison, et une tenue hawaïenne ne tenait pas réellement chaud.

  • 2) La bibliothécaire n’avait pas réellement apprécié sa prestation et il était fort probable qu’elle cherche à attraper le jeune Serpentard.

Il ne savait pas quoi mais quelque chose le gênait… Quelque chose qui n’était pas à sa place… Il venait pas juste de passer devant un mur qui était peint ? Depuis quand à Poudlard on s’occupait de la rénovation des locaux ? Tout se casser la gueule depuis une éternité (depuis la construction de l’école en fait) mais ça ne semblait pas déranger outre mesure les directeurs précédents…
Le jeune homme revint donc sur ses pas pour vérifier si les vapeurs toxiques du cours de potion n’avaient pas atteint ses derniers neurones survivants.

Arrivé au couloir précédent, Lekabel fut rassuré et inquiet à la fois. Rassuré de savoir que sa santé mentale n’était pas en jeu ; inquiet de voir qu’il avait malheureusement raison.
Là, au milieu du couloir, à la vue de tous, Jessica Frey, la préfète des Serpentards, repeignait le mur et y inscrivait des mots d’amour destinés au tout nouveau directeur : Severus Rogue.

Déjà, un jeune premier année motivé, s’apprêtait à aller avertir des professeurs pour faire gagner des points à sa maison ou en faire perdre aux Serpentards ; ce qui, pour de nombreux élèves, revenait au même. Le pauvre premier année avait déjà parcouru la moitié du couloir lorsque, à son grand malheur, sa trajectoire fut coupée par un vieux yukulélé qui le frappa en pleine tête.

Lekabel rabaissa son bras et jeta un léger regard consterné sur le jeune élève inconscient par terre (et c’est donc ici que nous constatons que le degré moyen de résistance d’un yukulélé A et supérieur à la résistance d’une tête d’élève B).

« Tss, marmonna-t-il, on leur a pourtant dit qu’il fallait pas courir dans les couloirs… »
« Bon y’en a pas d’autres qui veulent courir un sprint ? »

poursuivit-il à l’attention des autres élèves présent.

Il s’approcha de la jeune préfète, légèrement sur ses gardes ; Jessica avait sa baguette dans la main et Dieu seul sait ce qu’elle était capable de faire…
Lekabel ramena son yukulélé vers lui, prêt à se défendre en cas de nécessité.

« Dit donc Frey… Tu compte repeindre tout le couloir là ? »
« Si tu t’intéressais tant que ça à la redécoration du château, t’aurais du commencer par les cachots, ç’aurait pas été du luxe ! »
« Bon et quand t’aura fini ton boulot de décoratrice d’intérieur, faudra p’têtre se tirer avant qu’un prof arrive… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Folie. Empty
MessageSujet: Re: Folie.   Folie. EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:08

    Résumons. Jess dans un état second, venait de repeindre les couloirs de blanc et de noir, ou plus précisément de noir sur blanc, voire même jusqu'à pousser dans le détail : des tâches noires sur du blanc. En gros, motif vache quoi. Puis elle avait complété son chef-d'œuvre par une déclaration enflammée. Sauf petit détail, auquel la verte et argent n'avait malheureusement pas pensé, c'était que les couloirs étaient un lieu de passage. Si bien que le flot des élèves, des groupes s'échappant par petites nuées (comme les zabeilles), pouvait découvrir la crise passionnelle d'art de Jessica. Oh, la Serpentarde pouvait tout aussi bien accuser quelqu'un d'autre, seulement elle n'avait pas la tête à ça, toujours aussi émue devant ce qu'elle venait de faire, et de plus elle avait l'objet du délit dans la main, à savoir un pinceau. Et cette vision n'était pas des plus rassurantes. Les élèves donc, passant par là, évitaient de s'adresser directement à la Serpentarde. Bizarrement ils préféraient s'en aller en courant.

    Jusqu'à qu'ils rencontrent un obstacle de taille. Zoro est arrivééé, sans s'presseer. Un homme armé d'un yukulélé assommait à qui mieux mieux les élèves qui voulaient piquer un sprint en voyant l'oeuvre de Jess. Satisfaite, elle regarda l'élève s'approcher. Elle le connaissait oui, mais là tout de suite maintenant, après sa maladie de vache folle (muahaha) elle ne le remettait pas. Mais dans tous les cas, elle l'accueillit avec un grand sourire, un peu trop grand d'ailleurs ..

    - Oh merci ! Combien il est agréable d'avoir un défenseur de son art parmi ses mal-élevés. S'ils n'aiment pas, qu'ils respectent au moins ! Franchement, cela vous donne tant envie de fuir ?

    Attendant réellement une réponse de la part de .. Mais si, son visage lui disait quelque chose, elle l'avait déjà croisé, dans des circonstances douteuses d'ailleurs. Oui, même qu'elle l'avait énervée ! Bizarrement elle se souvenait d'une pomme au gout étrange .. Mais quoi d'autre ? Elle remarqua déjà son enseigne, Serpentard.. Mais oui ! En plus il était de son année (...) : Lekabel ! Donc on reprend, Jess attendait réellement une réponse de la part de Lekabel, si bien qu'elle le fixa avec une telle intensité qu'il pouvait croire à une nouvelle crise. La verte et argent leva la main dans laquelle elle tenait le pinceau, non pas pour peindre sur le nouveau venu, pour plutôt pour le désigner du pinceau.

    - Je vois d'ici votre air sarcastique ! Mais ouvrez vous l'esprit ! L'art communique !


    Oui Jess avait du mal à quitter son délire. Et non, elle ne se faisait pas vraiment de soucis quant aux enseignants, elle espérait même de tout coeur qu'ils aiment ce qu'elle avait fait. Elle occulta les questions du jeune homme pour se reconcentrer dans sa peinture. Fallait-il une touche finale ?

    - Mais oui bien sur ! J'ai oublié de signer !

    (Messieurs, dames, je vous demande de bien vouloir prier pour cette malheureuse, en espérant qu'une âme charitable ne lui fera pas commettre cette erreur.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Folie. Empty
MessageSujet: Re: Folie.   Folie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser