Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Il ne faut jamais dire jamais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Il ne faut jamais dire jamais. Empty
MessageSujet: Il ne faut jamais dire jamais.   Il ne faut jamais dire jamais. EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:40

Gabrielle posa sa valise au sol et lâcha un long soupire. Le voyage avait été des plus pénibles, le voyage en lui-même était un supplice puisqu'elle savait très bien qu'il déboucherait sur son arrivée à Poudlard...Comme si ça ne suffisait pas, durant le voyage son compartiment fut envahit par une horde de premières années plus excités les uns que les autres ! Leur bonheur était tout simplement inexplicable pour la jeune femme, ils allaient droit en enfer et n'avaient jamais été plus heureux de leur vie...Tant pis pour eux. Gabrielle portait encore ses vêtements moldus, elle avait tout sauf l'air d'une sorcière. Tout ceci s'annoncer comme un cauchemar, elle n'avait qu'une envie; se retourner, et s'enfuir le plus loin possible de cette école. Mais elle n'avait pas le choix, il fallait y faire face et pendant pas mal d'années d'ailleurs. Elle sortit sa robe de sorcière de son sac et s'en vêtit, elle se sentait déjà mieux. Gabrielle se trouvait en plein milieu du hall, mais personne ne semblait la remarquer. Elle en profitait pour observer absolument tous ce qui étaient observables; rien de bien attrayant. La jeune femme s'apprêtait à quitter sa place, lorsqu'on l'arrêta...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Il ne faut jamais dire jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais.   Il ne faut jamais dire jamais. EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:53

Mickaël avait essayé d'arriver le plus tôt possible pour pouvoir un peu s'organiser il avait déjà été préfet mais il voulait être prévoyant. Il mit sa robe de sorcier (qui en réalité détestait tant..) et il sortit de la salle commune essayant de mettre son blason de préfet sur le torse. La salle commune était encore déserte et sans vraiment savoir pourquoi, Mickaël était un peu anxieux.. Il savait que des nouveaux élèves allaient arriver et qu'il devrait s'en occuper.. Et des premières années c'était dispensable. Bref Mickaël devait remplir son rôle, le premier jour était vraiment très.. Pathétique, pas le droit de punir les élèves de première année qui c'était perdu dans les couloirs, et il devait tout faire pour que tout le monde se sente à l'aise. C'était le reste de l'année que Mickaël appréciait vraiment. Bien sur l'arrivée de Rogue au pouvoir de Poudlard était la nouvelle qui avait énervé Mickaël.. Mais malheureusement il ne pouvait rien faire à lui tout seul.

Mickaël descendit les marches de marbre du hall d'entrée, il essayait de repérer un peu de nouvelle tête, lorsqu'il vit une fille d'un certain âge, jeune.. Mais pas de première année c'était certain et il n'avait jamais vu son visage.. Pourtant elle portait bien une robe des Gryffondors.. Un peu intrigué, Mickaël s'approcha d'elle et lui dit :

- Hum.. Salut... Je peux t'aider ?

Mickaël lui lança un petit sourire.. Mais la jeune fille ne semblait pas vraiment être heureuse d'être ici.. Non loin de là à en juger sa tête.. Mickaël enchaina un peu gêné en disant :

- Mickaël Leto.. Je suis le préfet des Gryffondors..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Il ne faut jamais dire jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais.   Il ne faut jamais dire jamais. EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:48

Gabrielle ne réagit pas tout de suite, elle préféra observer le jeune homme qui lui avait adressé la parole. Pourquoi d'ailleurs ? D'après ce qu'elle savait, les nouveaux n'avaient pas le droit à un accueil si chaleureux. Poudlard serait-il l'exception ? Trop beau pour être vrai. La jeune femme l'aurait bien envoyé bouler mais elle se réfracta rapidement; sa positionn'était pas idéale pour se permettre ce genre de fantaisies. Elle choisit la courtoisie, mais tout en restant naturelle bien sûr.

_Si tu peux m'aider à m'enfuir, alors oui tu peux m'aider...Si non, pas vraiment. Au pire, tu pourrais m'informer sur la suite de mon programme !

Mickaël Leto, préfet des Gryffondors. Tout devenais plus clair, il n'avait pas le choix en réalité; le pauvre. Donc c'est lui qui sera son préfet...Pas mal. Il n'avait pas l'air si sadique, et semblait se préoccuper réellement du bien-être des Gryffondors.Eh oui, c'est dans cette maison que Gabrielle avait atterrit; tout lui convenait à partir du moment où ce n'était pas Poufsouffle ! Elle remarqua l'air gêné du jeune homme, c'est vrai qu'elle n'avait pas été dès plus aimable.

_Moi c'est Gabrielle Swann, je suis nouvelle comme tu peux le constater. Dis-moi la vérité, je suis supposée me sentir en danger dans ce cas-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Il ne faut jamais dire jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais.   Il ne faut jamais dire jamais. EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:24

Mickaël écouta les paroles de la jeune fille, décidement.. Un cas comme ça il n’en avait jamais eu à faire. Elle n’était pas contente de rentrer dans une école de sorcellerie ? Mickaël était sur le cul dans ses pensées. Il lui dit avec un petite sourire gêné :

- Tu n’es pas heureuse d’être là ? Tu te plairas ici tu vas voir je te le garantie.

Mickaël n’avait jamais vu un élève qui était malheureux de ça, enfin bon comme ça il aurait tout vu et peut être qu’elle changerait vite d’avis.. Lorsque Mickaël entendit la présentation de Gabrielle, il écquarquilla les yeux.. Il demanda :

- Tu es dans la famille de Carole et Amy… ?

Mickaël avait couché avec Amy et avait eu une toute petite aventure avec Carole (HJ: quoi que je ne sais pas puisque le topic est pas finis XD). Bref, il ne savait pas qu’il y avait autant de Swann… C’était assez surprenant.. Mickaël dit pour répondre aux deux autres questions de Gabrielle :

- Et non aucune personne est mal reçu à Poudlard, tout dépend des circonstances et du comportement de l’élève..

Mickaël tentait de la rassurer, mais bon est-ce qu’elle le croirait vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Il ne faut jamais dire jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais.   Il ne faut jamais dire jamais. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:53

Il fallait être franche, Gabrielle mettrait sûrement beaucoup de temps a se faire à cette école. Surtout avec le nouveau règlement mis en place, et la prise du pouvoir par Rogue; rien que d'y penser, elle en avait froid dans le dos. L'humeur n'était pas au beau fixe, et tout ceci n'arrangeait en rien le cas de la jeune femme. Mais bon, elle ne voulait pas passer pour la dépressive du coin et puis de toute façon elle ne pouvait revenir en arrière alors il fallait s'y faire, point barre.

_Disons que je ne suis pas en plein rêve. Je crois pas que ce soit une école faîte pour moi, surtout avec l'ambiance qui règne en ce moment !

Merde ! Ce secret que Gabrielle voulait garder s'y précieusement, était découvert alors qu'elle venait juste d'arriver ! Au fond, elle ne s'en étonnait pas tant que ça. Elle imaginait très bien ses sœurs passer plus de temps à se faire connaître qu'à aller en cours. Décidément, il fallait toujours qu'elles gâchent tout. La jeune femme pensa mentir, sauvant ainsi sa peau. Mais de toute façon les gens seraient au courant un jour ou l'autre, alors autant se préparer à subir les conséquences des conneries de ses sœurs...

_Je me suis toujours demandé qu'est-ce que j'avais bien pu faire pour mériter ça...

La rouge et or n'y croyait pas trop ,enfin elle n'osait trop y croire. Elle qui n'était pas d'une nature sociable, savait que se faire des amis serait bien plus difficile que prévu. Pourtant une fois apprivoisé, Gabrielle s'avérait être une jeune femme tout à fait charmante mais il fallait juste prendre le temps de la découvrir.

_Si tu le dis c'est que c'est peut-être vrai. M'enfin vu les relations que j'ai ici, et mon manque de sociabilité; bizarrement, j'ai le sentiment que je vais avoir du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Il ne faut jamais dire jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais.   Il ne faut jamais dire jamais. EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:54

Mickaël baissa l’espace d’une seconde les yeux, lorsqu’elle lui rappela la mauvaise nouvelle. Il ne savait pas trop quoi lui dire, elle avait été au courant, ce qui était dérangeant, mais qui penserais qu’une école de magie n’était pas faite pour lui ? C’était un don, et tout le monde ne le possédait pas. Mickaël lui dit :

- Si tu as été envoyé ici, c’est-à-dire que cette école est faite pour toi.. N’ai rien à craindre là-dessus, et puis l’ambiance qui y règne.. Ca on ne peut rien faire..

Bien sur il avait un petit plan qu’il mijoté, et il n’était pas le seul c’était ça qui était rassurant, faire en sorte que Rogue démissionne serait très difficile, car il était trop fier de son poste, enfin bref, il fallait voir à la fin de l’année. Qu’Est-ce qu’elle avait fait pour mériter ça ? Les sœurs Swann étaient loin d’être désagréable… Bien au contraire, apparemment il ni avait pas une bonne entente avec ses sœurs. Mickaël ne dit rien à ce sujet, préférant ne pas se mêler de ce qui ne le regardait pas. Mickaël lui sourit lorsqu’elle lui dit un mot de son caractère, effectivement, elle était le contraire de ses sœurs, c’était très drôle le changement qu’il pouvait avoir. Mickaël lui sourit lui disant :

- Mais non.. Tu n’as pas un manque de sociabilité sinon tu aurais fais en sorte de finir le plus vite possible cette discussion, il suffit de te fondre dans la masse !

Mickaël lui sourit pour la rassurer, il fallait dire que commencer en quatrième année c’était un peu dur car on ne connaissait personne, mais bon ce n’était pas la seule fille des Gryffondor elle se ferait surement vite des amies dans son dortoir. Mickaël lui dit :

- Tu veux que je t’accompagne jusqu’à la salle commune ?

Autant rendre service, et puis c’était un peu le rôle de Mickaël en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Il ne faut jamais dire jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais.   Il ne faut jamais dire jamais. EmptySam 7 Mar 2009 - 21:16

Envoyée ? Il serait plus juste te dire traînée ici. Gabrielle n'avait rien demandé, si elle était dans cette école c'est uniquement parce que son père l'y avait obligé ! Jamais, au grand jamais, elle ne serait venue ici de son plein gré. La jeune femme ne put être que touché face à la persévérance du préfet à la convaincre que tout n'était pas perdue...Malheureusement pour lui, elle était ancrée dans son malheur, très ancrée. Et puis le fait que la situation était totalement contrôlée par Rogue ne l'a rendait guère plus joyeuse.

_Sauf que ça ne s'applique pas à moi, j'ai pas vraiment choisit de venir ici. Je vois plutôt ça comme une punition qu'autre chose... C'est justement le fait qu'on ne puisse rien faire qui est le plus frustrant !

Mickaël semblait vraiment surpris de la révélation faîte par Gabrielle. C'est vrai qu'elles n'avaient pas grand chose en commun, Dieu merci ! Se fondre dans la masse, c'était exactement ce qu'elle comptait faire. Ne pas faire de vagues, ne pas se faire remarquer, ne pas faire de conneries; adopté l'attitude opposé de Carole. Il fallait redorer un peu le blason de la famille Swann tout de même ! Et il était évident qu'on ne pouvait compter sur sa soeur....

_Si je n'ai pas fuis cette conversation, c'est parce que tu as l'air différent des autres. Plus attrayant.

A vrai dire, la jeune femme n'avait aucun envie d'aller dans sa Salle Commune. Si elle s'y rendait, il faudra qu'elle plaque un sourire sur ses lèvres, et se montre aimable avec tout le monde. Après le terrible voyage qu'elle venait de vivre, c'était trop lui demander.

_C'est gentil, mais je préfère pas y aller tout de suite. Je dois me préparer psychologiquement pour affronter cette foule hostile de lions affamés

C'était évidemment pour rire, enfin pas tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Il ne faut jamais dire jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais.   Il ne faut jamais dire jamais. EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:42

Mickaël eu un petit sourire en coin, ça le faisait rire, il était quasiment sur que dans deux ou trois semaines elle se plairait très bien dans cette école, les cours étaient beaucoup moins barbants (enfin ça dépendait lesquels) ! Et puis tout les élèves étaient acceuillants, enfin encore une fois ça dépendé.. Mais bon Mickaël répliqua sur la deuxième remarque de la jeune fille :

- Et bien, ne t'inquiète pas tout les Gryffondors sont aussi attrayants que moi ! Et puis si je peux te donner un petit conseil évite de convoiter les autres maisons.. Enfin les premières semaines on ne sait jamais.

Mickaël rigola à la remarque de Gabrielle, et bien elle avait vraiment un point de vu bizarre sur les apprentis sorcier, c'était à la limite comique. Mais bon Mickaël comprenait assez, c'est vrai que les premières minutes on avait besoin d'être un peu seul.. Mais bon ce n'est pas pour autant qu'il allait la laisser tomber, car elle aurait peut être besoin de lui, mais bon pour être sur de lui il lui dit :

- Tu veux que je te laisse ? Ou bien tu veux que je reste pour un peu t'aider ?

Il esperait rester avec elle pour faire en sorte qu'elle change d'avis. Mais Mickaël allait avoir du boulot apparament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Il ne faut jamais dire jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais.   Il ne faut jamais dire jamais. EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:34

Gabrielle ne put s'empêcher de sourire, malheureusement elle n'était pas vraiment d'accord avec son préfet. Certes, tous les Gryffondors n'étaient pas insignifiants mais il fallait tout de même avouer qu'ils étaient nombreux à l'être; insignifiants...Il était certain que la jeune femme éviterait les autres maisons, en particulier les Poufsouffles. Cependant, elle mourait d'envie de rencontrer un Serpentard histoire de voir ce que ça pouvait donner.

_J'en suis pas si sûr, mais pour te faire plaisir je te promet de faire un effort ! Et je promet aussi d'éviter les Poufsouffles, pour me faire plaisir à moi cette fois !

Gabrielle plaignait Mickaël tout de même, son rôle devait être si pesant parfois. Accueillir les nouveaux n'était pas vraiment une tâche facile. Gabrielle était relativement normale, alors elle espérait qu'il ne souffrait pas trop mais il fallait bien se rendre compte qu'il y avait vraiment des gens bizarres...

_J'aimerais que tu reste, si ça t'ennuie pas trop bien sur. Faut que je t'avoues que je me sens un peu désorienté, voir désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Il ne faut jamais dire jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais.   Il ne faut jamais dire jamais. EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:26

Mickaël eu donc un confirmation, elle détestait bien ses sœurs, c’était plutôt louche car les deux autres Swann s’entendaient à merveille, c’était peut être le fait qu’elle soit jumelles.. Enfin quoi qu’il en soit il en fut ravis ! Pour un commencement c’était toujours bien de faire d’abord connaissance avec d’autres Gryffondors. Mickaël comprit de suite lorsqu’elle lui dit qu’elle était désorienté, c’était logique après tout, et puis il comprenait très bien qu’elle ne voulait pas se fondre dans le masse avec des premières années. Mickaël se frotta les mains et il lui dit :

- Tu veux qu’on commence par quoi ?

Après tout peut être aurait elle des préférences, et Mickaël lui montrerait les endroits les plus simple à retenir, mais il fallait vraiment qu’elle se mette en tête la salle commune sinon elle serait perdu, enfin peut être qu’elle avait un bon sens de l’orientation.. Ce qu’espérait Mickaël..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Il ne faut jamais dire jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais.   Il ne faut jamais dire jamais. EmptySam 21 Mar 2009 - 21:57

Gabrielle laissa planer un léger silence qui lui permis de réfléchir, à vrai dire elle ne savait que faire. Elle était envahie par un cruel manque de motivation, elle n'avait absolument aucune envie de visiter ce château ou de rencontrer ses futurs camarades. Au fond, celle-ci regrettait son attitude mais c'était simplement plus fort qu'elle; les autres personnes étaient totalement insignifiantes pour elle. Peut-être était-ce cette légère tendance à se croire supérieur aux autres qui refaisait surface...Bref, la jeune femme ne voulait pas déjà montrer ses défauts alors elle fit attention a rester aussi aimable que possible.

_Et si on s'asseyait là-bas, et que tu me parlais un peu de ta vie à Poudlard ? Et que tu me dises aussi ce que tu penses de cette école, pour me convaincre que je ne suis pas en enfer...

Gabrielle voulait vraiment en savoir plus sur Mickaël, il semblait réellement différent des autres garçons qu'elle avait rencontré auparavant. Mais surtout, elle voulait au plus vite s'habituer à cette école, elle détestait ce sentiment d'insécurité qu'elle ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Il ne faut jamais dire jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais.   Il ne faut jamais dire jamais. EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:55

Mickaël eu un petit sourire lorsque Gabrielle lui proposa de faire un peu plus connaissance, ça ne dérangeait pas Mickaël, non loin de là. Il alla s’asseoir sur des marches d’un escalier qui n’était pas souvent utilisé, la salle n’était plus trop bruyante, les élèves ne stagnaient pas, ils voulaient à tout prit visiter un autre endroit. Mickaël posa ses coudes sur ses genoux, et il dit :

- Et bien, ma vie à Poudlard est plutôt simple, il ni a que mon rôle de préfet qui me fais mettre un petit crans plus haut que les autres, mais à part ça il ni a rien, je suis mes cours avec assiduité, enfin je fais du mieux que je peux.

Mickaël tourna sa tête vers Gabrielle pour le moment elle en savait assez, elle devrait en dire plus sur elle, Mickaël continua son court récit pour parler de Poudlard :

- Poudlard c’est un endroit qui est magique donc, c’est normal, ne t’attends pas à voir des choses qui sont magnifiques, des fois oui, mais je dirais que c’est plutôt surprenant au début, alors tu dois t’y faire, et puis si tu y met dans la bonne volonté tu y arriveras surement.. J’en suis sur ! Et toi ? Tu viens d’où ?

Mickaël était plutôt impatient d’entendre la réponse de Gabrielle, c’était vraiment un mystère, mais peut être qu’elle ne ferait pas confiance à Mickaël…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Il ne faut jamais dire jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais.   Il ne faut jamais dire jamais. EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:10

Fort heureusement la grande salle commençait à se vider, Gabrielle ne pouvait plus supporter le boucan que produisait cette foule. Elle pouvait ainsi aisément se concentrer sur les paroles de Mickaël, paroles qu'elle avait du mal à croire vraies. La jeune femme ne l'imaginait guère comme un élève assidu, mais plutôt comme un cancre qui essaye de cacher ses bêtises derrière son rôle de préfet. Gabrielle ne voulant pas se montrer désagréable, hésiter à fait part de ses idées au jeune homme. Mais c'était plus fort qu'elle, le visage de Mickaël respirait la malice.

_C'est marrant mais j'ai du mal à te voir comme un élève assidu abonné au premier rang en classe. Je me trompe...?

Lorsque Mickaël parlait de son école, il avait une petite étincelle qui brillait dans ses yeux qui prouvait à quel point il était fière d'être à Poudlard. La rouge et or sourit, elle espérait qu'à son tour elle se vanterait de ses études passer dans cette école; ce n'était évidemment pas pour tout de suite, mais il lui semblait que c'était pour bientôt. Elle ne se réjouit pas lorsqu'il l'invita à parler de son ancien lieu d'études, beaucoup de souvenirs lui revinrent en mémoire. Elle décida d'être bref.

_J'étais a Beauxbâtons. C'était pas mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Il ne faut jamais dire jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais.   Il ne faut jamais dire jamais. EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:52

Mickaël sourit lorsqu’il entendit Gabrielle prononcer qu’elle avait du mal à croire qu’il était toujours au premier rang etc.. Mickaël suivait avec attention les cours mais sans vraiment y être 24h/24 Mickaël eut un petit sourire et dit d’un air très trompeur :

- Bien sur que si..

Alors comme ça elle était à Beauxbâtons ? Pourquoi elle n’était pas venu directement à Poudlard comme ses deux sœurs ? Peut être que cette question serait un peu trop indiscrète pour le moment. Mickaël dit :

- J’en ai entendu parler, mais je préfère quand même Poudlard.

Bien sur Mickaël pouvait que aimer son école d’origine.. Et puis c’était même logique. Quoi qu’il en soit Mickaël avait apprit beaucoup de chose ici.

[Désolé pour le retard ><]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Il ne faut jamais dire jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais.   Il ne faut jamais dire jamais. EmptySam 11 Avr 2009 - 22:41

[ Je suis pas un exemple de ponctualité Il ne faut jamais dire jamais. 2869511017 ]

Mickaël n'était pas un premier de la classe, s'était une certitude maintenant. Tant mieux, elle avait du mal à s'entendre avec les premiers. Certes Gabrielle n'aimait pas se fier uniquement à l'apparence, elle avait toujours dit qu'il fallait apprendre à connaître la personne avant de faire un jugement sur elle. Mais ce genre de personne étaient...spécial.

_Bien sûr...

La jeune femme aimait bien son ancienne école, mais il fallait tout de même avouer que l'absence des garçons peser lourd parfois...Surtout que les filles étaient les meilleurs en disputes inutiles, alors l'ambiance était toujours électrique. Poudlard était plus diversifié et donc plus intéressant, mais il fallait avouer que ses repères lui manquait.

_Peut-être que dans quelques années je dirais la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Il ne faut jamais dire jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais.   Il ne faut jamais dire jamais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser