-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Avant la tombée de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Avant la tombée de la nuit Empty
MessageSujet: Avant la tombée de la nuit   Avant la tombée de la nuit EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:56

C'était le week end. Une sortie à Pré-au-Lard avait été organisé. La quasi totalité des élèves de Poudlard avait décidé de s'y rendre. Une fois son déjeuner terminé, David ne perdit pas de temps. Il prit immédiatement la direction du petit village avec un groupe d'amis. Il passa une excellante après midi dans les magasins, en s'attardant tout particulièrement chez Honeydukes et chez Zonko. Avant de rentrer pour Poudlard, il fit un saut au Trois Balais, où les Bierreaubeurres y étaient excellantes. La journée étant terminée, il était temps de rentrer à l'école. David se rendit alors compte qu'il avait oublié de poster une lettre à l'adresse de sa famille. Il prit donc la direction du bureau de poste, et une fois avoir envoyé un magnifique hibou au plumage gris-noir avec sa lettre, il prit la direction de Poudlard.

Mais avant de sortir du village, le Gryffondor remarqua alors deux Détraqueurs qui rôdaient dans une petite allée. Curieux, il jeta un coup d'oeil discret. Les Détraqueurs, l'ayant aperçu, prirent la fuite. David décida de les suivre. Il se mit alors à marcher à grand pas dans la petite ruelle, mais en débouchant dans la grande allée - où se trouvait la Tête du Sanglier - perpendiculaire à la ruelle en question, il ne vit plus aucune trace des Détraqueurs. Plutôt étrange tout ça...
David resta un moment à observer les alentours avant de se résigner enfin à partir. Il se retourna, mais peut-être un peu trop brusquement, car il faillit percuter quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Avant la tombée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Avant la tombée de la nuit   Avant la tombée de la nuit EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:01

Il n'y avait probablement pas que David qui marchait trop vite, à vrai dire. Morgane pressait le pas, un profond sentiment d'insécurité lui étreignant les entrailles. Et pourtant la journée, s'était plus que bien passée.

Le matin, elle s'était réveillée de meilleure humeur que d'habitude, réjouie par l'idée de s'échapper l'espace d'une journée du chateau et de toutes les horreurs qui s'y rapportaient. A savoir Rogue, les cours, et trop d'autres choses. Elle avait profité de la journée pour s'acheter l'une ou l'autre petite chose qu'elle avait pu dénicher dans les magasins bondés, profiter de la présence de gens qu'elle n'avait pas l'occasion de voir très souvent autour d'un verre à la taverne des Trois Balais, sans oublier d'errer, un peu plus seule cependant, dans le désormais familier dédale de rue du village. Mais le temps avait filé plus vite que prévu, et ce ne fut que lorsque que le soleil amorça sa descente derrière l'horizon que la jeune fille remarqua qu'il allait être temps de rentrer.

Sauf qu'à force de marcher, elle avait fini par s'éloigner énormément du centre ville et de l'accès à Poudlard. Surtout qu'elle n'avait pas vraiment fait attention aux rues dans lesquelles elle s'était engoufrée, alors ... Elle avait mis un peu trop de tmeps pour retrouver son chemin, et n'était même pas encore sure de l'avoir trouvé. Brusquement, le temps semblait s'être refroidi. Etrange étant donné la température clémente qui avait accomagné la journée, et le début de soirée même. Frissonant, elle ne commença à comprendre ce qui se passait que lorsque qu'un profond sentiment d'angoisse s'empara d'elle. Bien que convaincue que cela ne l'empêcherait pas d'être confrontée aux horreurs qui l'attendaient, elle se mit à courir. Elle courait, sans même savoir si elle était sur le bon chemin. Mais à quoi bon ...

Au fur et à mesure que ces pas l'emmenaient plus loin, sa peur s'apaisaient. Elle reprenait peu à peu conscience de l'aberration de sa course. Elle ne faisait que se perdre un peu plus. Au fur et à mesure qu'elle s'éloignait du coin glauque dans lequel elle pensait atterrir sur la tete de sanglier, la peur se dissipait, la raison revenait, la chaleur aussi. Jusqu'à ce que, à bout de souffle, elle se remette à marcher, d'un pas cependant encore rapide ... et qu'elle ne percute quelqu'un. Elle ne put s'empêcher de violemment sursauté, relevant les yeux vers ce visage, qui lui était presque familier.

- Oh ... je suis désolée, j'ai pas fait attention ou je marchais, je ... Désolée. Ecourta-t-elle, se rendant compte qu'elle se couvrait de ridicule à se confondre en excuse.

[A toi de voir si on se connait ou pas, un peu, beaucoup =P Et excuse moi d'avoir fait un pavé pareil XD Fait pas aussi long Avant la tombée de la nuit 3906497052]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avant la tombée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Avant la tombée de la nuit   Avant la tombée de la nuit EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:40

Malgré le fait que David ait tout fait pour esquiver la jeune femme avec la chevelure blonde qu'il venait tout juste d'apercevoir, cette dernière le bouscula tout de même, apparamment distraite par il ne savait quoi. Elle se confondait en excuses, et David eu le temps d'observer le visage de celle avec qui il s'était percuté. Le soleil commençait à se coucher à l'horizon, mais le Gryffondor n'eu pas de mal à reconnaître Morgane, une amie de longue date.

- Ah, Morgane... C'est toi ! dit David, avec un sourire. T'inquiètes pas, ce n'est rien. J'aurais du faire attention moi aussi !

David marqua une pause, et jeta un coup d'oeil derrière l'épaule de Morgane. Qu'est-ce qui avait bien pu la pousser à marcher aussi rapidement ? Peut-être était-elle tout simplement pressée, à moins qu'elle n'ait elle aussi aperçu, ou senti, la présence des Détraqueurs. Le Gryffondor avait remarqué, lors de l'impact, le léger sursaut de la jeune femme.

- On dirait que tu as vu un fantôme... T'es sur sur ça va ? demanda-t-il, inquiet.


[On dit qu'ils se connaissent toujours, c'est mieux =)]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Avant la tombée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Avant la tombée de la nuit   Avant la tombée de la nuit EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:07

[Okay =) Wai, c'est mieux que de tout recommencer Avant la tombée de la nuit 3906497052]

Lorsqu'elle osa enfin relever le visage, elle sentit une agréablement sensation de soulagement se répandre dans ses veines. Non, elle n'était pas face à un danger mais à un ami. David en l'occurence, qu'elle connaissait bien. Sa respiration se calma et un sourire se dessina même sur ses lèvres.

- Oh, David ... C'est pas grave. On a qu'a dire que c'est de notre faute à tous les deux. Conclut-elle pour mettre un terme à leurs excuses.

A son tour, elle lança un coup d'oeil derrière elle. Rien, mis à part les rues à présent désertes du village. Pas la moindre trace d'un quelconque danger. Ce qu'elle avait vu ne pouvait pas vraiment être qualifié de fantome. Par son âme, un fantome était plus vivant que ces créatures. Un léger frisson parcourut le dos de la jeune fille alors qu'elle repensait aux émotions qui l'avaient étreintes.

- Je sais pas si c'était un fantôme, mais ... S'interompit-elle, hésitante, pour finalement continuer. Ca m'étonnerait pas que des Détraqueurs trainaient dans le coin. Souffla-t-elle.

Elle n'osait pas parler plus fort, de peur d'être raillée par David. Après tout, elle ne se faisait peut-être que des idées, peut-être n'y avait-il absolument rien eu au détour de la Tete de Sanglier. Tout cela n'était-il pas que le reflet d'un sentiment d'insécurité persistant depuis que l'ombre de Rogue pesait sur le chateau ? Il allait la trouver ridicule ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avant la tombée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Avant la tombée de la nuit   Avant la tombée de la nuit EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:33

Un sourire se dessina sur les lèvres de David. Morgane venait de mettre un terme à leurs excuses, en mettant la faute sur eux deux. Le jeune homme était heureux de retrouver Morgane, depuis le temps que les deux amis se n'étaient pas retrouvés pour discuter. Ils allaient ainsi pouvoir passer passer un peu de temps ensemble, malgré le fait que la nuit venait de tomber sur Pré au Lard, et qu'ils se trouvaient seuls, au milieu de rues désertes. S'ils ne seraient pas dans le quartier de la Tête du Sanglier, ils auraient surement été plus rassurés...

La réponse que Morgane lui fourni le fit tressaillir. Alors comme ça elle avait senti leur présence...


- J'en ais vu deux il y a 5 minutes de ça... déclara David. J'espère qu'ils sont partis traînés autre part, sinon on va avoir des soucis. Surtout à cette heure là.

Pensif, le Gryffondor se demandait se que des Détraqueurs pouvaient bien faire dans les rues de Pré au Lard. Peut-être Rogue les avait-il fait ammené, à moins qu'ils ne soient venu de leur propre initiative. Mais n'étaient-ils pas censés être sous le contrôle du Ministère de la Magie ?

- On devrait aller ailleurs, tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Avant la tombée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Avant la tombée de la nuit   Avant la tombée de la nuit EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:09

Visiblement, Morgane n'était pas complètement folle. Ainsi, David avait lui aussi remarqué la présence des détraqueurs. Mais qu'est-ce qu'ils faisaient dans un endroit pareil ? La dernière fois que c'était arrivé, c'était lorsque le Ministère était à la recherche de Sirius Black. Ministère qui ne contrôlait peut être même plus ses détraqueurs. Quoique maintenant que Voldemort tirait les ficelles du Ministère, on pouvait s'attendre à tout, même à trouver des détraqueurs en plein pré au lard, pour une raison aussi obscur que Ses actes.

- Je pense que ce ne seront même pas des soucis ... T'as raison, vaut mieux y aller. C'était assez horrible comme ca, je me passerais de recommencer.

Certes, subir l'effet horrifiant des détraqueurs était tout sauf de sa propre volonté. Elle lanca un regard à David, acquiesant l'idée de s'en aller. Peut lui importait où ils allaient, tant qu'ils s'éloignaient des détraqueurs.


- T'as raison. Répondit Morgane. On devrait essayer de revenir dans le centre, près des Trois Balais et des magasins.

Maintenant qu'elle était avec David, son envie de rentrer au chateau s'était quelque peu évaporée. La jeune fille préférait profiter de l'occasion qu'elle avait de se retrouver avec lui pour discuter un peu. Ca faisait longtemps, et puis, avec lui, elle se sentait plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avant la tombée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Avant la tombée de la nuit   Avant la tombée de la nuit EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:29

- Bien, allons-y, dit David en prenant la main de Morgane pour la pousser à le suivre, bien qu'elle n'était pas décidée à rester là.

Les deux élèves prirent donc la direction du centre de Pré au Lard afin de quitter le sombre quartier où ils se trouvaient. Ils passèrent devant le pub de la Tête du Sanglier. David jeta un regard par les fenêtres illuminées du rez de chaussée. La poussière qui s'était accumulée depuis les dernières années ne semblaient pas avoir été nettoyée, si bien qu'il lui fut impossible de distinguer quoique ce soit à l'intérieur.
Avec la nuit tombée, l'ambiance était un peu lugubre, si bien que lorsque David remarqua une silhouette floue à l'horizon qui avançait droit vers eux, il s'arrêta net.


- Tu crois que... dit le Gryffondor en laissant sa phrase en suspens, sa main serrée autour de sa baguette magique dans la poche de sa robe de sorcier.

Peut-être devenait-il un peu paranoïaque. En tout cas, David avait remarqué une petite ruelle à leur gauche, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Avant la tombée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Avant la tombée de la nuit   Avant la tombée de la nuit EmptySam 28 Mar 2009 - 16:57

Morgane laissa David se saisir de sa main. Quelque part, ce contact la rassurait, elle n'était plus seule. Elle se laissa entrainer par le gryffondor dans les rues assombries de Pré-au-Lard. Les lueurs provenant des fenêtres de la Tête de Sanglier avaient quelque chose de presque surréaliste dans l'ambiance de plus en plus sombre qui enveloppait un village d'habitude si accueillant. Perdue dans ses pensées, elle fut surprise que David s'arrête aussi brusquement. La phrase qu'il ne termina pas amena Morgane à regarder dans la même direction que lui. La jeune fille sentit son sang se glacer dans ses veines. Peut-être était-ce une réaction démesurée face à une présence qui n'avait rien d'hostile, mais elle ne voulait pas prendre le risque. Elle lança quelques regards furtifs autour d'elle, repérant la même ruelle que David. Ne voulant prendre aucun risque, elle serra ses doigts autour de ceux de David.

- Viens. Murmura-t-elle, le tirant doucement sur leur gauche.

Si la silhouette qui leur faisait fasse n'était pas dangereuse, alors prendre cette ruelle ne changerait rien. Si elle l'était effectivement, l'alternative leur laisserait le temps de s'évaporer un peu plus loin. Morgane n'osa même pas se retourner pour vérifier qu'ils n'étaient pas suivis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avant la tombée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Avant la tombée de la nuit   Avant la tombée de la nuit EmptySam 28 Mar 2009 - 17:47

David senti Morgane le tirer légèrement en direction de la petite ruelle, à leur gauche. Ils préféraient ne pas prendre de risques, et prendre un autre chemin, même s'il était plus long pour se rendre au centre du village. Le Gryffondor senti que la jeune femme resserrait sa main sur ses doigts. Malgré le fait qu'il commençait à se demander si ses doigts n'étaient pas déjà tombés depuis longtemps, David ne dit rien. Il avait déjà d'autres préoccupations en tête pour se soucier de ce léger détail, et cela semblait apaiser un peu Morgane de sentir ce contact.
Les deux amis continuèrent donc d'avancer. Au bout de la ruelle, ils tournèrent à droite, mais se retrouvèrent dans une impasse.


- Reste plus qu'à faire demi tour... Il y avait un autre chemin au bout de la ruelle, déclara David à la jeune femme.

Il avait dit cela en chuchotant. Le silence qui régnait dans cet endroit lui aurait donner l'impression de crier s'il aurait parler normalement. David se retourna, afin de rebrousser chemin. A nouveau, ils aperçurent une silhouette dans la ruelle qu'ils avaient quitté depuis l'endroit où ils se trouvaient. Un réverbère leur permettait de distinguer que la silhouette était de dos. Son sang ne fit qu'un tour, il était quasi certain que c'était un Détraqueur. Il jeta un coup d'œil à Morgane, et se rappelant soudain qu'ils étaient dans une impasse, il ouvrit le plus rapidement et silencieusement possible la porte se trouvant à sa droite. Il n'avait aucune idée s'il s'agissait d'une maison, d'un magasin, ou autre. Tout ce qu'il lui importait, c'était de se mettre en sécurité, Morgane et lui. La demeure était plongée dans l'obscurité. Tout ce qu'il savait, c'était qu'ils devaient se trouver dans un hall minuscule, car Morgane et le jeune homme étaient quasiment collés l'un à l'autre, ne sachant s'il fallait avancer plus dans la maison où ressortir, et peut-être, de se retrouver face à un Détraqueur.


- On fait quoi maintenant ? demanda le Gryffondor dans un murmure presque inaudible à Morgane qui se trouvait juste en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Avant la tombée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Avant la tombée de la nuit   Avant la tombée de la nuit EmptySam 28 Mar 2009 - 20:48

L'oppressant sentiment d'angoisse s'amplifia un peu plus encore lorsqu'ils se retrouvèrent face à l'immense mur qui leur bloquait le passage. Morgane sentit un nœud lui étrangler les entrailles, son regard se tournant vers David. Alors qu'ils se retournaient, les effets du Détraqueur se faisaient de plus plus pesant, et la frêle lumière qui éclairait l'entrée de la ruelle se mit à dangereusement vaciller. Le soulagement que lui procura la remarque de David fut si infime qu'elle n'était pas sure de l'avoir vraiment perçu. Cette fois-ci ce fut elle qui se laissa entrainer vers cette soit-disant issue. Le contact du bois froid rendit à Morgane l'espoir qu'ils parviendraient à trouver une issue. Une fois qu'ils se furent immiciés dans l'étroite pièce, la jeune fille referma tout doucement la porte. Elle savait que cela n'importait pas beaucoup, que le Détraqueur n'avait besoin que de leur odeur pour détecter leur présence, mais elle préférait tout de même faire le moins de bruit possible. Inutile de s'attirer plus d'ennui que nécessaire, surtout s'ils n'étaient pas seuls.

- Bonne question. On attend, ou on essaye de s'enfoncer un peu plus ? Proposa Morgane.

A vrai dire, elle avait du mal à empêcher sa voix de vaciller, mais elle ne voulait pas perdre contenance. Elle se serait volontier jetée dans les bras de David dans l'espoir de trouver un peu de réconfort et de se calmer mais elle trouvait que le geste déplacé, même avec l'exiguité de la pièce.
Chassant cette idée de son esprit, elle passa sa main sur le mur afin de trouver quelque chose, une porte, une embrasure ou n'importe quoi d'autre leur permettant de s'échapper. Tatonner était leur seule façon de voir dans l'obscurité qui les étouffait et se servir de leur baguette pour éclairer aurait été d'une imprudence particulière.


- Faut qu'on arrive à se tirer d'ici. Murmura Morgane, tentant de recouvrer son calme. Combat probablement vain.

Et innopinément, sa main percuta un bout de métal froid. Une clinche. Une porte. Une issue. La jeune fille abaissa la poignée qui laissa échapper un grincement. Elle fit une légère pression sur les doigts du Gryffondor, espérant lui faire comprendre qu'elle avait trouvé quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avant la tombée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Avant la tombée de la nuit   Avant la tombée de la nuit EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:12

David et Morgane restèrent quelques instants sans bouger, leur esprit réfléchissant à la meilleure manière de s'en sortir. Il n'y avait évidemment pas trente six solutions.

- Je crois qu'on a pas trop le choix, répondit-il à la jeune femme.

Ils se mirent alors à tatonner dans l'obscurité, à la recherche d'une issue, tout en restant en contact en se tenant la main. De son autre main, David senti diverses choses sur les murs, qui semblaient être des tableaux, mais rien qui ne semblait avoir la forme d'une poignée quelconque.
C'est alors qu'il entendit un léger grincement, et une pression sur ses doigts. Apparament, Morgane avait trouvé une sortie. Etant depuis déjà quelques minutes dans le noir le plus complet, leur yeux commençaient au fur et à mesure à s'habituer à l'obscurité de l'endroit. David s'avança vers Morgane afin d'y voir d'un peu plus près, et avança doucement sa main dans l'embrassure de la porte, qui percuta rapidement un morceau de bois.


- Je crois que ce sont des escaliers qui mènent à l'étage... annonça le Gryffondor.

David mit un pied sur la première marche, entraînant doucement Morgane contre lui pour la rassurer un peu plus, et ensemble, ils se mirent à monter. Arrivés au milieu de l'escalier, David commençait à distinguer une lueur émanant du premier étage...


- Tu crois qu'il y a quelqu'un ? murmura David en sortant sa baguette magique, le simple fait de la tenir lui donnant l'impression d'être plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Avant la tombée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Avant la tombée de la nuit   Avant la tombée de la nuit EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:01

Effectivement, lorsque Morgane faire un pas à travers l'ouverture, son pied buta contre ce que David avait identifié être un escalier. Elle se contenta d'émettre un léger bruit pour acquiescer son hypothèse, se laissant doucement emporter par le gryffondor, heureuse de la chaleur qui émanait de sa présence. Elle tentait de poser ses pieds le plus légèrement possible sur des marches qui parfois grincaient, et tout deux progressaient lentement vers l'étage supérieur. Leurs yeux, qui peu à peu s'étaient habitués à l'obscurité furent éblouis par une lueur en hauteur. Ils comprirent qu'il s'agissait surement du feu d'un âtre, au coin duquel se trouvait peut-être le propriétaire des lieux. Le murmure de David manqua presque de la faire sursauter.

- Y a qu'un moyen de le savoir ... Répondit Morgane. C'est trop tard pour faire demi-tour maintenant, pas question de ressortir.

Imitant le gryffondor, elle sortit également sa baguette de sa poche, l'enserrant fermement de sa main libre. Ils continuèrent et finirent par arriver en haut des escaliers. Comme elle s'y attendait, un feu ronronnait doucement dans l'âtre d'une cheminée, quelques fauteuils et une petite table réunis dans la lumière que les flammes produisaient. Aux murs, quelques cadres représentant probablement d'illustres sorciers ou de la famille, auxquels elle n'accorda aucun attention. Dans ce qui ressemblait à un petit salon miteux, son regard s'était fixée sur l'ombre qui obsurcissait le sol et une partie de la table basse.

Ses doigts plus serrés encore sur sa baguette, gardant un contact le plus étroit possible avec David, elle l'interrogea un instant du regard. Le brusque ronflement qui s'échappa du fauteuil à leur gauche fit sursauter Morgane, qui manqua de laisser échapper un cri. Il y avait effectivement quelqu'un. Par chance, peut-être, il semblait profondément dormir.

- Et maintenant ? Demanda la jeune fille, partagée entre inquiétude et soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Avant la tombée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Avant la tombée de la nuit   Avant la tombée de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser