Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose Empty
MessageSujet: Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose   Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:08

Le premier jour de cours était enfin arrivé. Première heure, il ne fallait pas tarder. Malva se regardait dans le miroir en face d'elle sans vraiment se voir. Dix-huit ans, et déjà professeur de métamorphose. Personne ne s'y serait attendu, pas même elle. Elle se souvenait l'an passé où elle avait quitté Poudlard les larmes aux yeux, se disant qu'elle n'y remettrait sans doute jamais plus les pieds. Grossière erreur.
Malva n'avait jamais été une élève hors du commun. Pourtant, chose étrange, elle avait toujours particulièrement excellé dans l'art de la métamorphose, puisque c'était en cinquième année qu'elle avait eu la faculté de prendre l'apparence d'un guépard. Autrement toutefois, les autres matières n'avaient pas été brillantes, et plus particulièrement le cours de potion, où elle avait fait preuve d'un manque de rigueur à tout rompre. Quelle n'avait pas été sa surprise cependant, lorsqu'apprenant le décès subit de l'ancien professeur de métamorphose, elle avait aussitôt été envoyée sur place par le Ministère pour le remplacer !
Elle avait conscience que ce serait difficile. La plupart de ses élèves serait des anciens camarades de classe que, faute de ne pas leur avoir parlé, elle connaîtrait au moins de vue, et inversement. Il semblait dorénavant évident que si elle pourrait continuer à les appeller par leurs prénoms, ce ne serait pas la même chose pour eux. Fort heureusement, il ne savait pas qui était leur nouveau professeur. Tout du moins pas encore...

Inspirant un bon coup, elle poussa la porte de la salle de classe. Tous les élèves étaient déjà là. Elle était à peine plus âgée qu'eux. Un vrai choc.
*Courage, ce sont tes élèves dorénavant. Tu dois te comporter comme leur professeur*
Tout du moins y avait-il des premières années, qui ne la connaissaient pas du tout, chose rassurante. Sans doute la seule qui le soit totalement ici, par ailleurs. Elle parcourut lentement la salle de classe de son regard émeraude. Comme il se devait avant le début de chaque cours, tous les élèves étaient debout.

- Bonjour à tous et à toutes, asseyez-vous."

Elle se força à esquisser un sourire qui se voulait chaleureux.

- Je suis Mlle Stark, votre nouveau professeur de métamorphose, comme le professeur Rogue a dû vous en informer en début d'année, suite au décès tragique de Mrs Bodything..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose   Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:58

Pour une deuxième fois, Frank arriva à l'heure à son cours. Il se demandait bien qui serait son professeur, et s'il aurait enfin quelqu'un de compétent. En entrant, il regarda directement vers le bureau du professeur, mais il n'y avait personne. Un peu déçu, il prit place dans la classe vers le fond et en profita pour s'imaginer le professeur. S'il était compétent, Frank resterait calme, mais sinon, ça risquerait d'être le déluge! Puis, elle entra. Frank resta interdit un moment, se demandant pourquoi une ancienne élève venait dans le cours. Avait-elle redoubler? Puis, avec horreur, le Poufsouffle la regarda se diriger vers le bureau du professeur. Oh non, encore un professeur incompétent, et le pire si on se fiait à sa réputation et à son histoire durant son séjour à Poudlard. Malva se présenta, et Frank ne put s'empêcher de l'interrompre.

'' Hey Malva, peux-tu arrêter ça, on attend notre professeur de métamorphose! ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose   Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:37

Sirius rangea ces affaires de métamorphose dans son sac, avant de le mettre sur ces épaules et de sortir de la salle commune en se dirigeant vers la salle de cours qui était au même étage que leur Salle commune. Pour une fois, il n'avait pas à devoir allé de l'autre coté de Poudlard pour aller un cours, seulement quelque minutes le séparait de la salle de cours. Ce qui l'obligeait a être à l'heure, plus d'excuses bidons à pouvoir sortir en cas de retard... Lorsqu'il y arriva, il y avait déjà quelques élèves présent notamment des Serdaigles toujours aussi studieux. Sirius alla s'assoir au dernier rang de la classe, juste derrière Frank. Puis il attendit que le professeur arrive, il s'était habitué à l'ancien professeur et sa mort avait pour tous été une surprise... Enfin c'était une mort suspecte, beaucoup pensait qu'on s'était débarrasé de lui pour leur mettre un professeur pro-Voldemort. Mais lorsque le ou plutôt la prof entra, Sirius crut que c'était une blague... Malva Stark ! Sirius regarda autour de lui, tout le monde était stupéfait de la voir. Frank ne pu s'empêcher de faire une remarque... Sirius se pencha en avant, et lui mit une tape dans la tête avant de lui murmurer d'une voix seche :

« On est déjà à zéro aux sablier, autant essayez de se rattraper... »

Sirius n'amait pas perdre... Surtout se voir distancer par les Gryffondors, c'était quelque chose d'insuportable et il ferait tout pour leur repasser devant. Même si cela signifie être plus sérieux, enfin dans la limite du possible. Du moins écouter, et ne pas faire de remarque vexante à un prof si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose   Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:14

A la remarque d'un élève, Malva leva les yeux vers le fond de la classe, et son regard tomba sur Frank Evans. Une remarque de ce genre ne l'étonnait pas. En réalité, elle s'y était même attendue, et le fait que la question ne soit pas posée l'aurait surprise - agréablement, certes - mais surprise tout de même.
Elle sourit donc, et répondit d'un ton léger :

- Evidemment, ravie de voir que tu sembles impatient que le cours commence, Frank ! Voici ton professeur, tout le plaisir est pour moi !"

Ce disant, elle s'assit sur son bureau et croisa les jambes, avant d'afficher une moue faussement désolée.

- Ce premier cours risque fort de ne pas être d'un grand passionnant, j'en ai bien peur... Vous n'êtes toutefois pas sans savoir que je me dois de respecter un certain programme, qui veut que le premier cours soit un cours théorique afin de situer le niveau général de la classe pour le reste de l'année..."

Elle sauta sur ses pieds d'un bond, et se dirigea d'un pas vif vers le tableau, utilisant sa baguette pour marquer rapidement en blanc "Les origines de la métamorphose". Elle haussa un sourcil satisfait, avant de se retourner vers les élèves.

- Voici donc le thème de cette première leçon ! Quelqu'un sait-il quelque chose ?... Ne soyez pas timide, le fait que vous vous trompiez n'aura aucune importance !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose   Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:35

Selene n'en revenait pas. Malva Stark comme professeur de Metamorphose ? Ouah... Elle était à peine plus âgée qu'elle... La jeune femme était assise à côté de Frank, non pas qu'elle avait choisit sa place mais bon, elle n'allait pas se plaindre... Un autre élève boutonneux au fond de la classe n'arrêtait pas de lui sourire doucement... Beurk...

- Excusez-moi professeur mais...

Elle du se reprendre pour sous-peser ses mots. Envoyer bouler une professeur qui plus est jeune n'était pas la meilleure des solutions. Elle choisit donc ses mots avec une grande justesse et souplesse comme elle savait le faire dans ces moments là.

- C'est vous qui allez nous faire cours... toute l'année ?

Et en effet elle aurait pu faire mieux. Elle lança un regard vers Frank avant de retourner ce regard bleu électrique vers la jeune professeure qui marquait le thème de la leçon du jour. Et effectivement ça n'avait rien de passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose   Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose EmptySam 14 Mar 2009 - 17:18

Malva se retourna. Cette fois, la question venait de Selene Eridhen, assise juste à côté de Frank. Elle replaça machinalement une mèche de cheveux derrière son oreille, et répliqua d'un ton neutre :

- Eh bien, il me semble que oui. Cette année, mais aussi les années à venir. Si j'en réfère à l'ordre reçu du ministère, j'étais bien nommée "professeur à Poudlard", et non "remplaçante"... Sauf si quelqu'un arrive à ressuciter Mrs Bodything bien évidemment, en ce cas..."

Elle eut un sourire crispé. Dans le genre "blagues nulles", elle appartenait au groupe des irrécupérables.

*Arrête, arrête ça tout de suite. Tu t'enfonces à un point, c'est pathétique.*

Elle-même avait ressenti un choc à la nouvelle du décès de l'ancien professeur de métamorphose. Bien qu'ayant déjà un certain âge, et n'étant pas particulièrement sympathique, cette dernière avait tout de même était la personne qui lui avait enseigné la métamorphose durant ces sept ans passés à Poudlard. Comment prétendre que ça ne faisait pas un vide après tout ça ?

- Y a-t-il d'autres questions ? Suggestions ? Remarques ?"
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose   Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose EmptySam 14 Mar 2009 - 20:51

Morgane avait encore quitté la salle commune plus tard que ce qu'elle n'avait prévu. Mais l'allure à laquelle elle se déplacait dans les couloirs lui permettraient de rattraper sans grand mal son léger retard. Et effectivement, bien qu'elle ne fut pas la première, elle remarqua assez rapidement qu'elle n'était pas non plus la dernière à rentrer en classe, même si la prof était déjà la. La jeune fille fut assez surprise de voir un visage qu'elle savait comme étant celui d'une ancienne élève de Poudlard ... Et qui était très jeune d'ailleurs. Mais elle ne s'y attarda pas, car si elle avait été nommée, c'est qu'elle en avait la capacité.

Elle lanca un vague regard à la classe, et son regard tomba sur Sirius. Elle hésita à s'inviter à coté de lui, car il y avait encore des places libres ... Et puis elle se souvint de la conversation qu'elle avait eu avec Megan, et décida que c'était peut-être une bonne occasion. Elle s'avanca, déposa son sac sur la chaise encore libre, et posa son regard sur Sirius.

- Je dérange pas ? Demanda-t-elle tranquillement.

A vrai dire, elle doutait que Sirius ne veuille pas de sa présence, à moins qu'il attende quelqu'un d'autre. Mais elle ne prit pas vraiment la peine d'attendre sa réponse et s'installa, ne prenant néanmoins pas la liberté de sortir ses affaires tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose   Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:19

Megan qui était tout au fond de la classe, à une rangée d'écart avec Sirius vit Morgane entrée. Elle regarda Sirius, ou plutôt la place de libre qui se trouvait à côté de lui, esperant que Morgane tente le coup. C'était des amants parfait aux yeux de Megan. La jeune fille regarda la professeur arrivait en ouvrant des yeux aussi gros que des cognards. Malva? NANNNNNNNNNNNN! c'était impossible! Sa pouvait pas être elle, elle n'avait qu'un an et demi de plus de Megan et avait fait leurs scolarité ensemble. C'était innimaginable. Quoique, peut-être qu'elle favoriserait les Gryffondors Evil.

"Waw. Ravi de voir que tu es notre professeur Malva! Et je veux Dire... Professeur Stark." Se Rectifia Megan.

"Ouais! J'ai une question? On commence quand le cours?" Demanda la Gryffondor.

Pour Megan le fonctionnement était simple, plus vite on commencé le cours, plus vite on le finirait et pourrait quitter la salle. C'était son raisonnement de toujours, étant une grande Allergique aux cours, elle ne pouvait pas dépassé certaines heures .... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose   Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:18

Sirius regarda Malva Stark expliquer qu'elle allait effectivement être leur professeur pour toute l'année et même pour les années précédentes... Elle allait sûrement être la plus jeune Professeur à Poudlard de tous les temps. Et cela semblait réjouir Megan... Pas étonnant, vu que Malva a toujours été une pure gryffondor. En tout cas elle n'avait pas intérêt à les favorisés, sinon Sirius laisserait tomber ces bonnes intentions pour pourrir son cours... Ce qui serait sûrement plus intéressant qu'un cours théorique pour évaluer leur niveau. C'était complètement stupide, la plus part venaient de passer leur BUSES... Ce qui était en gros une évaluation de leur niveau... Elle n'avait qu'à regarder leur notes cela permettrait de passer à quelque chose de plus passionant.

" Non, pas du tout ! Vas-y installe toi."

Répondi Sirius à Morgane, lorsqu'elle lui demanda si elle pouvait s'installer à coté de lui. Attention, il commençait par y avoir la formation d'un coin Pousouffle, Sirius et Morgane à coté, Frank devant... Généralement cela risquait de créer des étincelles !



Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose   Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:55

Morgane adressa un sourire à Sirius, avant de sortir parchemins, plume et livre, avant de lancer un bref regard à Megan, discret et éloquent.

- Merci. Répondit-elle simplement.

Elle n'eut pas le temps d'en rajouter plus, car même si elle l'avait voulu, une voix provenant de l'avant de la salle coupa court à toute éventuelle discussion. Malva venait de leur demander ce qu'ils savaient de l'originie de la métamorphose. A vrai dire pas grand chose pour ce qui était de Morgane ... Après tout, elle était en cours pour ça, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose   Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:16


    Carole s'était installée assez loin de Frank à côté de Megan. Sur le coup, elle fut assez choquée quand elle aperçut que le professeur était... Malva ?!

    « Oh mon dieu.. »

    Un petit sourire se dessina sur son visage. Elle se pencha vers sa voisine.

    « Meg'. Tu crois qu'on devrait être indulgente ou on devrait lui souhaiter la bienvenue en tant qu'enseignant comme il se doit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose   Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:22

Une autre voix. Qui lui demandait si le cours commençait bientôt. Malva du réprimader son envie d'éclater de rire. Le peu qu'elle connaissait de Megan O'neill, elle savait que sa nouvelle élève n'avait pas demandé ça par impatience d'en savoir plus, mais bien au contraire par impatience que le cours se finisse.
Elle hôcha la tête de côté.

- Eh bien Megan, si tu as une idée sur la première question que j'ai posée, je veux bien entendre ta réponse... ça aura l'avantage de faire avancer le cours, et peut-être, si elle est juste, de faire gagner des points à notre maison..."

Des points à Gryffondor, ou à une autre d'ailleurs. Au fond d'elle, Malva le regrettait, mais non, elle serait dans l'impossibilité d'avantager sa propre maison. Enfin bon, ils menaient en tête, c'était déjà ça, au moins n'avait-elle pas à se tracasser à ce sujet pour l'instant.
Voyant que le cours s'allongeait et que personne ne semblait avoir d'idée particulière, elle décida de donner un indice.

- On retrouve énormément la métamorphose dans l'antiquité grecque notamment... En réalité, il s'agit d'une période tellement prospère dans l'avancée de ce domaine que même les livre moldus en parlent, sous forme déformée bien évidemment."
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose   Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:55

La voix de Malva tenta vainement de mettre fin aux bavardages de tous ces élèves qui l'avaient connues en tant que tel, en tant qu'amie aussi, du moins pour certains. Morgane leva les yeux vers elle, avant de tremper sa plume dans l'encrier qu'elle ouvrit hâtivement, prenant note au fur et à mesure qu'elle parlait.
Les quelques lignes à peu près soigneusement griffonnées sur son parchemin, ses yeux ne purent que se poser à nouveau sur l'ancienne gryffondor, la jeune fille n'osant pas trop aventurer son regard à coté d'elle. Comportement qu'elle trouvait d'ailleurs particulièrement puérile ... Mais on ne se change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose   Chapitre 1/ Les origines de la métamorphose Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser