-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Etoile du soir, espoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Etoile du soir, espoir ? Empty
MessageSujet: Etoile du soir, espoir ?   Etoile du soir, espoir ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:14

    L'observation depuis la tour avait toujours été magnifique. La vue incroyable qu'offrait la situation de la tour était imprenable. Le jour, on pouvait y voir aisément la forêt, grouillante d'animaux en tout genre. Il n'était pas rare de voir l'envol d'un être ailé au dessus des arbres puis disparaitre dans l'immensité nuageuse. Depuis la tour, on pouvait y voir les élèves pénétrant sans scrupule dans la forêt, et parfois ne pas en ressortir. Parfois une nuée d'oiseaux apparaissait puis tous à coup plongeait vers les entrailles de la forêt. Le mieux était la nuit, lorsque les étoiles étaient visibles. L'observation en était encore plus agréable, il suffisait de se pencher pour avoir accès à un bonne portion de ciel et c'était toujours amusant de tenter de reconnaitre les constellations, du moins si on s'y intéressait un peu.

    Jess était justement assise sur le rebord de la fenêtre, comme à son habitude. Les yeux rivés vers le ciel sombre, elle contemplait la multitudes d'étoiles. Là ses pensées lui échappaient. Le silence l'entourant était réconfortant. Aucun mouvement ne venait trahir la présence d'un élève près de la forêt. Logiquement tous étaient dans leurs dortoirs. Mais certains, dont Jess, était amateur de la petite sortie après le couvre feu. Pas forcément dans les règles. Reportant son attention sur le ciel, elle put néanmoins distinguer des bruits de pas provenant de l'escalier. Ainsi quelqu'un aussi venait observer les étoiles ? Jess était visible de part la lumière laiteuse de la lune mais pas forcément reconnaissable grâce à l'obscurité du lieu. Elle était donc méconnaissable pour la personne qui venait d'entrer dans la tour : voir sans être vu, telle était la première règle de survie.

    1er post réservé =)
Revenir en haut Aller en bas
Provencal le Gaulois
Provencal le Gaulois
Fantôme
Tell me who you are...
Date d'inscription : 13/04/2006
Parchemins : 194
Points d'activité : 0
Multicomptes : Un fantôme qui va et vient !
Image : Perceval dit Provencale
Âge : 5 ans dans la tête, des siecles dans le... corps?
Année : Haveirson
Cursus : Intelligence selective
Etoile du soir, espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etoile du soir, espoir ?   Etoile du soir, espoir ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 5:00

(Omg, j'ai écris le texte au complet et ça l'a planté -_-'. Alors j'espère que ce topic était pour moi xD.)

Scott était revenue depuis peu à Poudlard. La dernière fois qu'il y avait été, l'école était envahie par les mangemorts. Le poufsouffle, contre toute attente et même malgré lui, était retourné chez lui. Il avait fuit les mangemorts et il s'en voulait terriblement, parce qu'il comprenait la cruauté des mangemorts pour en avoir été victime. Maintenant, ironiquement, il était de retour mais Rogue venait tout juste de prendre la direction de Poudlard. Bon, ce n'était pas officielle, mais il était de notoriété publique que Rogue était un mangemort. Scott était donc plongé dans un monde totalement différent de l'école où il avait été éduqué, l'école était pleine d'injustices, de doutes, de tensions surtout entre ceux qui se déclaraient publiquement avec ou contre Rogue. Mais cette fois, Scott était là pour rester. Il ne voulait pas de nouveau abandonner poudlard aux mains des mangemorts. La première chose qu'il avait voulue faire, c'était retrouver ceux qu'il avait connu. Mais pour l'instant, il n'avait revue personne. Alors il se promenait dans le château, se rappelait les bons souvenirs qu'il avait eu. Il fit le tout sans se soucier du couvre-feu, évitant tout de même les cachots et finissant par la tour.

En montant les escaliers, Scott avait le coeur lourd d'angoisse et de nostalgie. Il avait voulut finir avec la tour car elle renfermait son souvenir le plus douloureux. Cette tour était le dernier endroit où il avait vu Jess, et la pièce où il était allé pendant l'attaque des mangemorts. Il se rappelait très bien de ce qui s'était passé dans la tour avec Jessica(Faudrait l'établir d'ailleurs...), qu'il n'avait pas revue depuis. En poussant la porte, il fut presque soulagé de se délivrer de sa conscience. Il fit quelques pas dans la pièce, elle n'avait pas changé. Le poufsouffle jeta un coup d'oeil autour avant d'avoir un sursaut de surprise. Dans le noir, sans aucun bruit, une personne était déjà dans la tour. Elle devait l'avoir vu entrer et l'attendre. Scott lui ne s'attendait pas du tout croiser quelqu'un. Habituellement, ceux qui brisaient le couvre-feu en profitait pour aller ailleurs que dans cette pièce.


'' Bonsoir... Qui est là? ''

Scott s'avança, tentant d'apercevoir plus clairement la silhouette qui maintenant se distinguait du noir. C'était une jeune fille, donc une étudiante. Scott fit encore quelques pas avant de s'arrêter sous le choc de sa découverte. Celle qui était devant lui, c'était Jessica Frey. Il avait longtemps voulu lui parler, et c'est quelque chose qu'il voulait absolument faire à son arrivé, mais il ne savait pas comme s'y prendre. Il n'était pas prêt, elle ne devait même pas se rappeler de lui. Il n'y avait jamais rien eu d'officielle entre eux, mais si elle n'avait pas eu de copain et qu'il aurait eu plus de temps, Scott aurait peut-être pu développer une relation avec Jessica. C'était ce à quoi il avait pensé souvent depuis la dernière fois qu'il l'avait vu, dans cette même tour. Et maintenant il ne savait absolument pas quoi dire, ni ce qu'il pouvait dire. Sur tout les élèves de cette école, c'était elle qui était dans la tour. Il souffla les mots sans même s'en apercevoir, parce qu'il voulait confirmation de cette scène impossible.

'' Jess... C'est toi? ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Etoile du soir, espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etoile du soir, espoir ?   Etoile du soir, espoir ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:14

    [Baaa t’es en 4ème année, la hooon-te quoi (8)]

    Une silhouette se faufila par la porte. La lumière claire de la lune montante ne permettait pas de l’identifier dès le premier regard. L’obscurité était telle que la personne elle-même ne se rendit pas compte de la présence de Jess et parcourut la salle. Cependant, pendant l’observation de la tour par l’inconnu, la verte et argent put aisément regarder ses traits, ce qui lui permit de reconnaître un visage familier, dans le passé. Un blaireau. C’était Scott qui venait d’entrer dans la pièce et laissait croire que son âme était d’humeur mélancolique à l’entente des soupirs qu’il pouvait laisser échapper. Malheureusement, son changement de place lui était profitable car il pouvait à présent distinguer Jess de la pénombre de la salle. Comme pour s’en assurer, il demanda quand même à voix haute si c’était bien elle. Que faire ? Mentir et s’enfuir ? Affirmer et devoir se justifier ? Une voix glaciale répondit à la question murmuré du poufsouffle :

    - Scott je présume.

    Les conditions dans lesquels ils s’étaient quitté étaient plus que douteuses. Jess regrettait amèrement cet épisode de sa vie, une erreur de jeunesse c’est ainsi qu’on appelait ça. Une erreur de jugement. Elle n’accordait que très peu d’importance à ses anciennes histoires de cœur. La Serpentarde avait beaucoup changé depuis. Mais le ton de la voix du blaireau avait annoncé la couleur, lui n’avait sûrement pas du oublier leur espèce de romance. Ce qui était bien dommage d’ailleurs. Maintenant, Jess ne savait pas très bien quoi dire. Prendre des nouvelles ? Depuis le temps ? Et d’ailleurs, est-ce que ça l’intéressait vraiment ? Elle tourna la tête vers le ciel étoilé. La nuit porte conseil disait-on. La verte et argent était agacée. C’était dans cette même pièce qu’elle avait vu Scott pour la dernière fois. Et qui savait ce qu’avait vécu le poufsouffle depuis lors ?

    - Tu me donnes une occasion d’enlever des points à Poufsouffle, je devrais t’en remercier.

    Sa voix railleuse brisa le silence pesant. Jess se bougea pas du rebord de la fenêtre, observant à présent la silhouette de Scott avec intérêt. Elle n’avait pas eu trop mauvais goût à l’époque il fallait dire. Mais maintenant, elle comprenait l’erreur qu’elle avait fait. Reportant plutôt son attention vers les étoiles, elle laissa Scott dans ce silence angoissant. Que pensait-il d’elle à présent ? Non pas que ça importe la jeune femme mais elle n’avait pas envie que le Poufsouffle lui prenne la tête alors qu’elle venait chercher un moment de calme à une heure avancée de la nuit. Décidément, c’était souvent les blaireaux qui interrompaient ses instants de solitude depuis quelques temps. Ils s’étaient passé le mot ? Frank était sûrement le plus insupportable d’entre eux, Sirius pouvait être sympa mais Scott … Scott était vraiment la dernière personne que Jessica voulait voir. Elle s’imaginait sans peine l’effort que ce dernier devait fournir pour formuler une phrase à peu près correcte à l’attention de Jess. Elle entendait d’ici les rouages de son esprit en pleine ébullition. Il allait sûrement chercher à savoir ce qu’elle avait fait après s’être enfuie de la tour (on va dire ça hein) mais elle espérait quand même qu’il allait garder ses questions pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Provencal le Gaulois
Provencal le Gaulois
Fantôme
Tell me who you are...
Date d'inscription : 13/04/2006
Parchemins : 194
Points d'activité : 0
Multicomptes : Un fantôme qui va et vient !
Image : Perceval dit Provencale
Âge : 5 ans dans la tête, des siecles dans le... corps?
Année : Haveirson
Cursus : Intelligence selective
Etoile du soir, espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etoile du soir, espoir ?   Etoile du soir, espoir ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 4:57

(Et Clara veut pas me monter d'année -_-'. Dire que si ca serait un new perso je pourrais choisir mon année, grrr... )

En regardant de plus prêt, il semblait bien que Jessica avait changé, terriblement changé. Physiquement, elle se ressemblait beaucoup, mais ne se comportait pas de la même manière. Ou en tout cas, pas avec lui. Elle ne dégagea aucun bonheur à le revoir, même s'il était certain qu'elle l'avait reconnu. Elle l'appela par son nom de famille, et elle l'énonça comme un fait. Comme si il était quelque chose d'ennuyeux, mais qu'elle n'avait pas le choix de considérer. Voir Jessica comme cela lui faisait mal au coeur, parce qu'elle se rappelait de lui mais ne lui accordait aucune attention. Il semblait mort à ses yeux, ou alors n'avoir aucune importance. Que s'était-il donc passer, qui l'avait autant changé dans son attitude, qu'elle lui parle de cette voix si froide? Scott en était encore figé lorsque Jessica le remercia de lui donner une occasion d'enlever des points à sa maison. Les points n'étaient pas ce qui le préoccupait le plus, mais c'était tout de même énervant de savoir que c'était tout ce qui intéressait la Serpentarde.

« C'est la première fois qu'on se revoit depuis une éternité et tu penses à m'enlever des points? »

Scott était choqué, stupéfait et hors de lui. Il se faisait peut-être des illusions en voulant créer une relation entre Jess et lui, mais jamais il n'aurait pu imaginer que Jessica aurait eu si peu de réaction à le revoir. Elle ne semblait même pas surprise, elle n'avait aucune réaction. Pour la peine, elle pouvait bien lui enlever autant de points qu'elle voulait, le mal était fait. Il avait tellement de choses à lui dire, de questions à lui poser. Mais tout se bousculait dans sa tête, parce qu'il ne savait plus quoi dire, ni s'il ne devrait pas retourner à son dortoir plutôt que d'essayer de faire la conversation. Mais il n'en avait pas envie, il voulait vraiment savoir ce qui était arrivé à Jessica, et il ne perdait rien à essayer de le découvrir. Cette fois, sa voix était moins enthousiaste. Il avait compris que ce ne serait pas de belles retrouvailles, et Scott se contenta donc de la questionner sur un ton de voix calme et posé.

« Qu'est-ce qui s'est passé Jess? »

Évidemment, la question pouvait vouloir dire plein de choses, mais c'était effectivement le but. Scott voulait tout souvoir, pourquoi elle s'était enfui, pourquoi elle était si froide avec lui et pourquoi elle n'était plus comme avant. Quand elle était partie de la tour, il ne l'avait pas suivie. Encore aujourd'hui il le regrettait, et il ne savait pas pourquoi il avait attendu avant de bouger. Sûrement qu'il avait été trop surpris, qu'il avait eu un moment de stupide hésitation. Mais quand il avait descendu de la tour, elle avait disparut, et il était partit. Depuis, il y pensait souvent, et la seule personne qui pouvait apaiser son esprit était devant lui, et ne semblait pas du tout apprécier sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Etoile du soir, espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etoile du soir, espoir ?   Etoile du soir, espoir ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:05

    La phrase de Scott fit clairement comprendre à Jess qu’il attendait une autre réaction de sa part. A vrai dire, il semblait vraiment stupéfait de l’attitude de la Serpentarde, comme s’il la découvrait pour la première fois. Trop gentil, trop lisse sur lui. Scott était l’exact opposé de la verte et argent. Cette dernière se demandait comment elle avait pu être attiré ne serait-ce qu’un peu par ce garçon. Il ne savait même pas à qui il avait affaire. Que croyait-il ? Qu’en le voyant, Jess lui aurait sauté au cou, la bouche en cœur, lui déclarant la force de son amour ? Très peu pour elle. Elle resta donc aussi froide que possible, regardant le blaireau où une lueur d’animosité dansait dans ses prunelles.

    Jessica ne prit même pas la peine de répondre à la question du blaireau. Bien sûr que non, elle n’allait pas lui enlever des points. Quoique, juste pour énerver son monde, elle l’aurait fait. Mais elle connaissait Scott et ses réactions plutôt impulsives, il pouvait le prendre très mal. Elle se souvenait encore de la fois où il l’avait prise pour une des comparses du puissant mage noir, sans avoir réellement tord, et où il avait voulu l’arrêter et la dénoncer. Fort heureusement, une brillante idée l’avait sauvée. Elle restait quand même persuadée que Scott l’aurait de toute façon dénoncé sans remords. Preuve du manque de discernement du blaireau. Voilà pourquoi Jess ne lui avait pas fait confiance, et ne lui ferait sans doute jamais confiance.

    Une autre question fut posé par le garçon. Dans le genre de questions à multiple sens, on ne pouvait pas trouver mieux. Que s’était-il passé ? Ce qui avait pu se passer après la fuite de Jess restait dans le mystère le plus complet, et la verte et argent ne comptait pas lui déballer son histoire au cours d’une malencontreuse rencontre. Ce qu’il s’était passé pour qu’elle devienne comme ça … A vrai dire, rien ne s’était réellement passé, Jess s’était toujours montré plus ou moins froide envers les gens. Peut être ne l’avait-elle pas vraiment montré à Scott ? Toujours était-il qu’elle ne voyait pas l’utilité de cette question, comme si Jess allait lui raconter sa vie ici même. Mais rester indifférente aux tentatives du jeune homme était plutôt impolie et même si la Serpentarde n’était pas forcément sympathique, elle restait toujours, dans la mesure du possible, polie, du moins superficiellement.

    - Tellement de choses.

    Une vague lueur de mystère voila ses yeux un instant. Sa voix froide avait vaguement résumé la situation. Elle n’avait clairement pas envie de s’expliquer sur ces détails. Elle passa ses jambes du côté de la pièce, les laissant se balancer dans le vide, toujours assise sur le rebord de la fenêtre. Les mains sur les cuisses, elle pencha légèrement la tête et se lança à nouveau dans l’observation du Poufsouffle sans aucune gêne, comme un prédateur observe sa proie avant de l’attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Provencal le Gaulois
Provencal le Gaulois
Fantôme
Tell me who you are...
Date d'inscription : 13/04/2006
Parchemins : 194
Points d'activité : 0
Multicomptes : Un fantôme qui va et vient !
Image : Perceval dit Provencale
Âge : 5 ans dans la tête, des siecles dans le... corps?
Année : Haveirson
Cursus : Intelligence selective
Etoile du soir, espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etoile du soir, espoir ?   Etoile du soir, espoir ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 0:29

Jessica ignora complètement sa première question. Peut-être qu'elle ne voulait pas se glisser sur le terrain d'une telle question, ou alors qu'elle n'y apportait aucune importance. Que ce soit l'un ou l'autre, il était impossible de savoir si elle comptait vraiment lui enlever des points. D'ailleurs, avec sa froideur naturelle et son favoritisme envers les Serpentards, Jessica devait être une préfète qui ne se faisait pas beaucoup d'amis dans les couloirs. Celui qui l'avait nommé devait sûrement avoir consommé quelque chose d'illicite dans la journée. C'était lui donner des esclaves et un fouet de lui donner ce badge, déjà qu'elle faisait peur sans avoir cette autorité.

Jessica le regardait avec l'air de vouloir l'assassiner. C'était quelque chose que Scott ne pouvait pas comprendre. Le Poufsouffle est naturellement ouvert et attentionné envers ceux qui l'entourent, et il se fait toujours une idée trop optimiste des gens. Mais ses idées n'avaient jamais été aussi contradictoires que sur l'attitude de Jessica. À son souvenir, elle était une adolescente normale même si elle était un peu susceptible. Mais elle n'était pas la même, et sa réponse à la deuxième question n'éclairait rien du tout. Scott sentit qu'il allait perdre patience. Elle ne faisait absolument aucun effort pour l'aider à comprendre, avait-elle des sentiments?


« Sois plus spécifique, qu'est-ce qui s'est passé depuis que tu es partis de cette tour la dernière fois? »

Scott avait beaucoup de difficulté à garder un ton de conversation amical. Il avait envie de crier des questions dans les oreilles de Jess, jusqu'à ce qu'elle réponde. Mais ça ne servirait à rien, parce qu'elle ne devait sûrement pas être le genre de fille qui réagisse positivement à des méthodes agressives. Elle ne semblait même pas vouloir bouger, faire mine de s'intéresser à lui. Elle était assise sur le bord de la fenêtre et se contentait de le regarder. Scott commençait à devenir assez nerveux, il recommença à faire le tour de la pièce, mais cette fois sans but précis. Seulement pour faire passer la tension et sa frustration. Scott n'était habituellement pas agressif, mais il était loin d'être patient et avait quelques fois des problèmes d'impulsivité.


« Et arrête de me regarder comme ça. Qu'est-ce que je t'ai fait ? »

Le Poufsouffle ne pouvait plus supporter le regard et l'attitude de Jessica. Il devait la faire bouger, elle devait réagir. Il n'y a rien de pire que de se faire ignorer, Jessica ne pouvait pas mieux le blesser que maintenant. Elle ne lui répondait qu'à peine et Scott aurait aimé mieux qu'elle l'attaque plutôt que de le considérer comme quelque chose de nuisible et inutile. Au moins, elle aurait eu une réaction et ça lui aurait fait moins peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Etoile du soir, espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etoile du soir, espoir ?   Etoile du soir, espoir ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:47

    Comme prévu, le Poufsouffle ne fut pas satisfait de la réponse de Jessica, en même temps qui l’aurait été ? Et il perdit patience plus vite qu’elle ne l’aurait pensé. Déjà son ton avait changé et son insistance était visible. Il voulait vraiment savoir ce qui avait pu se passer. Mais que répondre à une question dont la réponse était si vaste ? Lui raconter les jours suivants la dernière fois qu’ils s’étaient vus ne changeraient rien. Ce n’était pas un élément particulier qui avait transformé Jess, c’était pourtant ce qu’avait l’air de croire le blaireau. Il l’a connaissait donc vraiment mal. Pas étonnant, la Serpentarde avait toujours été plutôt lunatique, tantôt agréable, tantôt agressive. Et il semblerait que Scott ne l’ait connu que sous ses beaux jours. Ce qui posait forcement problème.

    Cependant l’observation de Jess finit aussi par poser problème au Poufsouffle qui lui demanda d’arrêter. Directement, il se sentit coupable. Il n’avait rien fait, c’était juste une habitude de Jess que de regarder les gens sans aucune gêne, quitte à les déranger. Cette méthode n’était pas ce qu’on pouvait qualifier de discret, certes, mais la verte et argent s’en fichait pas mal. Ce que les gens pensaient ne l’intéressait pas. Rien qu’en les fixant, elle pouvait déterminer certaines personnalités. Ceux qui baissaient les yeux le plus vite, ceux qui au contraire soutenaient son regard. Il était facile par la suite de savoir quel était le principal trait de caractère de chacune de ses personnes, la timidité, le courage, l’imprudence, l’indifférence.

    Scott avait l’air mal à l’aise. Normal devant quelqu’un si peu animé. Lui-même était plutôt agité, comme s’il voulait faire réagir Jess. Diverses émotions passaient dans ses yeux sombres. C’était toujours intéressant d’observer les yeux de quelqu’un, on pouvait vraiment les définir comme le miroir de l’âme. Ceux de Jess, émeraudes, étaient le seul témoin de ses émotions intérieures, mais c’était seulement les personnes qui la connaissaient extrêmement bien qui pouvaient prétendre y lire ce qui s'y passait et à l’heure actuelle, peu de personne le pouvait. Pour en revenir à Scott, certains détails de son attitude confirmaient le fait qu’il n’était pas vraiment à son aise. Devinant que le Poufsouffle devait bouillonner à l’intérieur, elle finit quand même par réagir.

    - Écoutes, il n’y a rien à expliquer. Savoir ce qui s’est passé ne changera rien Scott, je peux te l’assurer.

    La Serpentarde s’était exprimé d’une voix plutôt calme, sans être glaciale pour la première fois depuis le début de la conversation. Au contraire, c’était comme si elle voulait rassurer le blaireau. Lunatique nous disions ? Jess n’avait pas quitté du regard Scott. Elle se demandait si ce regard insistant le dérangeait mais visiblement c’était le cas. Avait-il réellement peur d’elle ? La verte et argent s’amusa de cette révélation, même si elle n’en laissa rien paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Etoile du soir, espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etoile du soir, espoir ?   Etoile du soir, espoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser