Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 1er cours : le philtre d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
1er cours : le philtre d'amour Empty
MessageSujet: 1er cours : le philtre d'amour   1er cours : le philtre d'amour EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:41

Comme à leur habitude, les élèves parlaient, attendant leur cours, se demandant qui serait leur professeur cette année. La salle où se déroulait le cours de potions avait été décorée de façon lugubre : des tentures en peaux de bêtes (ours, peut-être ? Bien qu'il y ait aussi certains reptiles...) étaient surspendues au mur, et au centre, juste devant le bureau du professeur, trônait une sorte de torche géante autour de laquelle brûlait une flamme bleue glace qui, au lieu de réchauffer la pièce déjà peu chaleureuse, semblait lui retirer quelques bons degrés non négligeables. L'ambiance était saisissante d'austérité, et cela plaisait au professeur qui, un sourire aux lèvres, observait au-travers d'un miroir dans son bureau les élèves rentrer et s'installer , insousciants. Se doutaient-ils seulement ?...

Il se mit à réfléchir aux évènements précédents, passant un long doigt blafard sur sa lèvre inférieure, fine et d'un rouge sanglant. Il avait toujours apprécié son apparence originelle, ses yeux ténébreux, ses cheveux noirs, et il ne se serait jamais douté que ce nouveau physique pourraît autant lui plaire, mais en fin de compte c'était parfait. Naturellement, tout avait été fait dans les moindres détails. Il était Andrew Lewis, vingt-cinq ans, professeur de potions à Poudlard. Brandon Stark, vingt ans, était mort depuis belle lurette. Plus rien à voir. Qui pourrait se douter ?... Personne. Pas même Elle. Car rien n'avait été laissé au hasard ici.

Il ouvrit la porte de la salle de classe, la referma, sans aucun bruit. Et pourtant, tous les bruits se turent immédiatement. Sans un mot, il avança dans les rangs pour rejoindre sa place attitrée, ses rangers claquant durement sur le sol en pierre, accompagnés parfois par quelques cliquetis de fer venant de sa veste en cuir noir. Il scruta quelques secondes la torche bleue, fasciné par sa frigorifiante puissance, puis se tourna vers ses élèves.

- Andrew Lewis. C'est ainsi que l'on me nomme."

Il ne broncha pas. Ses prunelles de rubis émirent un éclat de démence, et il demanda à voix basse, dans un murmure à peine audible, en sachant parfaitement que la classe entière avait pourtant parfaitement entendu :

- Saviez-vous que les philtres d'amour... pouvaient tuer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
1er cours : le philtre d'amour Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : le philtre d'amour   1er cours : le philtre d'amour EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:22

Mandy s'avachît sur sa table du fond de classe. Non seulement elle était toute seule dans un cours qui allait s'avérer particulièrement ennuyeux, qui plus est cet affreux professeur commençait déjà à essayer de leur faire peur. Qu'est ce qu'avez tous les professeurs de potions avec ça, hein, franchement?!

"Non, professeur, j'vois pas franchement en quoi, mais j'imagine que vous allez nous expliquer ça très vite!"
Son ton était exaspéré, sa moue arrogante. Très peu digne d'une Gryffondor mais qu'importe. D'autant qu'il régnait une ambiance de merde dans la classe, et qu'elle s'ennuyait vraiment sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
1er cours : le philtre d'amour Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : le philtre d'amour   1er cours : le philtre d'amour EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:24

Aaron pouffa. Il jeta un vague regard mi-amusé mi-agaçé à Mandy qui essayait de se faire remarquer, comme toujours. Il observa les longs cheveux noirs de sa soeur, - pas naturels, évidemment - et les yeux bleu pétillant qu'il avait aussi. Il finit par lever la main souplement et poursuivit:

"Vous dîtes ça dans le sens où quelques ingrédients dans un philtre peuvent être dangereux pour notre santé, ou alors que l'amour pur et simple que peut procurer ou simuler ce filtre peut nous tuer?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
1er cours : le philtre d'amour Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : le philtre d'amour   1er cours : le philtre d'amour EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:31

[Triple-post oyéééé. Si ca suffit pas à ramener un peu d'ambiance dans ce cours, je jette l'éponge 1er cours : le philtre d'amour 4021931481 ]

Habituellement, Shin arrivait toujours avec un quart d'heure d'avance, et elle essayait à cette occasion de cerner à qui elle avait affaire, baratinant le professeur de questions toutes plus inutiles que les autres. Mais ce matin là, il faut croire qu'elle avait mieux à faire. Accroupie près du lac, elle était occupée à ramasser d'étranges plantes qui poussaient près du bord de l'eau. Elle releva à peine les yeux lorsqu'elle entendit la sonnerie retentir dans tout le domaine. Se releva souplement, elle remonta sans se pressant vers le château et descendit dans les cachots. Elle toqua à la porte deux fois, brièvement et tomba nez à nez avec ce genre de professeur un peu tarré qui sont persuadés de vous effrayer et de vous passionner à la fois, il avait de longs cheveux blancs et des yeux rouges vifs, des manières de Serpent et la voix très basse.

"Excusez moi."
Souffla t'elle, sans qu'une once de remords n'apparaisse dans son regard brillant. Elle jeta un vague regard au plan de classe et constata qu'elle était assise à côté du sale vampire. Levant à peine les yeux au ciel, elle alla s'assoir, et écouta les Cohen prendre la parole à tour de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
1er cours : le philtre d'amour Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : le philtre d'amour   1er cours : le philtre d'amour EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:37

    Avant de pénétrer dans la salle, en retard pour ne pas changer, Jess remarqua un nouveau plan de classe. Ainsi elle se trouvait encore au fond. C'était formidable, elle était au fond dans toutes les matières. Seulement, elle était à côté d'une bouffondor. Bon, elle allait passait outre car le cours de potions était son favori. C'était tellement excitant la sensation qu'on pouvait ressentir en fabriquant une potion et l'utiliser que Jess mettait un point d'honneur à bien suivre en cours. Elle arriva donc dans la salle, pas encore remplie et s'excusa auprès du professeur avant de gagner le fond de la salle. Apparemment, le cours n'était pas réellement passionnant puisque les élèves avaient l'air plus ou moins endormis. Une fois installée, elle put détailler le professeur. Il avait, pour ainsi dire, un certain style. Pourquoi pas après tout ? Si ça l'aidait à prendre de l'autorité. Silencieuse, elle attendait la suite du cours pour savoir au moins de quoi il parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
1er cours : le philtre d'amour Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : le philtre d'amour   1er cours : le philtre d'amour EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:07

Placée au deuxième rang, aux côtés d'Allegra Rothwood, une fille de sa maison, Peyton se balançait sur sa chaise d'avant en arrière. Ses cheveux blonds étaient éparpillés sur ses épaules et elle fixait le sol de pierre d'un air indifférent. Andrew Lewis, donc... ce prof avait de quoi en faire trembler plus d'une, et la jeune fille se dit avec un pincement de lèvres désabusé que ce ne serait sans doute pas ici qu'il y aurait du "foutoir".
Elle releva les yeux. Ainsi, ils n'étudieraient pas le philtre d'amour sous sa forme première, mais sous une forme plus meutrière ? Peyton fronça les sourcils. Est-ce qu'il plaisantait ?
Se renversant contre le dossier de sa chaise, elle glissa ses mains dans les poches de sa veste, attendant visiblement d'en savoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : 1er cours : le philtre d'amour 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
1er cours : le philtre d'amour Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : le philtre d'amour   1er cours : le philtre d'amour EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:14

Regardant l'heure sur sa montre, Megan accélera le pas pour ne pas arrivait en retard à son cours de potions. Si celui-ci était comme toutes les autres années, avec des professeurs plus ou moins mauvais dans leur caractère, mieux valait ne pas donné au nouveau venu un apperçu de ce qui allait l'attendre le reste de l'année. C'était tellement plus amusant de faire une surprise. Et avec un peu de chance, le professeur de potions ne serait pas une fille et serait potable Evil Car c'était connu par tout le monde que Megan avait eu de nombreuses aventures avec ses professeurs. Bien qu'au début, les professeurs étaient renvoyés, à présent l'école préférée étouffer l'affaire car sinon, il n'y aurait plus de professeur disponible dans toute l'Angleterre!

La Gryffondor rentra dans la salle de classe d'un pas assuré et dévisagea le professeur, et déjà quelques pensées lui traversérent l'esprit.

* Beurk! Mais il est moche se prof! Qu'est-ce que je fais pour mériter ça?* Se demanda Megan avec un air de dégout pour le nouveau prof.

La jeune fille vit qu'elle était placé dans ce cours également, et au premier rang!

"QUOI?! Mais c'est pas vrai! Non seulement on nous place, mais en plus je suis au premier rang! C'est comment que je fais pouvoir faire ma sieste dans tout ça moi! " Pesta la jeune fille pour que tout le monde l'entende.

Mais le pire fut quand elle s'aperçue à côté de qui elle se trouvait. Sirius Stown. L'idiot de poufsouffle. Raaah. Elle allait detestait ses cours.

Megan fusilla le prof du regard avant de se diriger vers sa place. Si c'était comme ça, son prof allait voir que lorsqu'on s'attaquer à Megan O'neill, Megan O'neill contre-attaquait avec deux fois plus de puissance! De plus La force était avec elle! [ Juste envie de regarder Star-Wars Evil ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
1er cours : le philtre d'amour Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : le philtre d'amour   1er cours : le philtre d'amour EmptySam 21 Mar 2009 - 16:18

Gabrielle se trouvait au fond, elle était toujours au fond qu'elle le veuille ou non d'ailleurs.Pour l'instant elle était dépourvue de voisin, en tout cas elle espérait ne pas avoir a passer toute l'année a côté d'un Serpentard! Enfin dans ce cas-ci, la jeune femme se plaisait vraiment à cette place. Le nouveau professeur de potion était légèrement...flippant; sa voix sifflante et son style improbable n'arrangeaient pas vraiment les choses. Mais vu que Rogue était le nouveau directeur, il fallait s'y attendre de toute façon. Quoi qu'il en soit, il était hors de questions de déraper durant cette heure; son pire cauchemar serait de se retrouver en colle seule avec lui. Son angoisse augmenta lorsqu'il annonça le sujet de cours, d'accord... Ce cours s'annoncer comme très long !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
1er cours : le philtre d'amour Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : le philtre d'amour   1er cours : le philtre d'amour EmptySam 21 Mar 2009 - 16:32

Fred était un peu blasé de ne pas être à côté de son frère. Depuis qu'ils étaient nés, ils avaient tout fait ensemble, et cela incluait aller en cours et s'assoir l'un à côté de l'autre. Ils fesaient partis de ses jumeaux qui avaient besoin l'un de l'autre, qui étaient très liés et avaient du mal de rester trop loin. Ils se regardèrent un instant, à côté des places qui leur étaient réservées. Blasés, ils haussèrent les épaules et chacun alla s'assoir à sa place.

George se retrouva tout seul au fond, ou il se laissa tomber sur sa chaise en regardant Fred. Fred quand à lui, alla s'assoir plus calmement à côté de Mandy et la salua.


Fred: - Salut

Puis il tourna la tête en arrière comme pour s'assurer que George était toujours là. C'était tellement étrange de ne pas l'avoir à côté !
Le professeur commença son cours. Un filtre d'amour, génial, mais ils en vendaient déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
1er cours : le philtre d'amour Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : le philtre d'amour   1er cours : le philtre d'amour EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:18

- Lorsque l'on a le désaventage de ne posséder que de très médiocres, pour ne pas dire aucunes, notions en potions miss Cohen, on a le bon sens de se taire."

Andrew fixa la Gryffondor un court instant, tandis que l'ombre d'un sourire malsain s'animait sur ses lèvres minces. D'une façon générale, sa réflexion ne concernait pas que cette jeune personne. Le niveau de la classe était pour le moins affligeant. Et en réalité, s'il avait accepté ce poste, ce n'était certes pas pour faire progresser de semblables élèves dans cet art aussi subtil qu'étaient les potions. Alors que lui importait réellement ?...
Il ignora superbement la question du Serdaigle - il y répondrait plus tard. S'asseyant à son bureau, il trempa sa plume dans l'encre, et jeta un bref coup d'oeil en direction d'une personne précise.

- Miss O'neill, j'enlève 1o points à Gryffondor, est-il franchement utile de préciser pourquoi ? Si vous possédiez un minimum de subtilité, au moins auriez-vous la présence d'esprit d'être discrète lorsque vous avez une remarque à faire."

Il griffona quelques notes sur une feuille de parchemin sortie de nulle part, et reprit, impassible :

- En réalité, le philtre d'amour est mortel non pas pour celui qui l'ingurgite, mais pour celui à qui il est destiné. Nous avons pu noter au cours de notre histoire de notre monde de nombreux sorciers ou sorcières dévorés d'amour par l'être aimé... Pour faute de s'être trompés dans les dosages."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
1er cours : le philtre d'amour Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : le philtre d'amour   1er cours : le philtre d'amour EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:09

I dreamed I was missing
You were so scared


Le regard de la jeune fille se fit circulaire. Ses mains fines et légères s'entremêlaient, signe d'une attention toute particulière. Elle observa Megan perdre dix points et haussa les sourcils, un petit sourire amusé sur le bout des lèvres. Elle jeta un coup d'œil à la fenêtre qui donnait un aperçu du temps sombre et brumeux qui plongeait Poudlard dans une morne lassitude. Elle finit par remarquer la présence de Leo à côté d'elle et son sourire s'élargit.

"Quelle assiduité Mr Callman, ça en serait presque touchant, te voir t'accrocher à un semblant de normalité."

Murmura t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
1er cours : le philtre d'amour Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : le philtre d'amour   1er cours : le philtre d'amour EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:54

La sonnerie retentit alors que Leo se trouvait encore dans la salle commune des Serpentard. Nonchalant, il traversa les couloirs et entra en silence dans la salle de classe, n'accordant qu'un bref regard au plan de classe. La présence de Shin Aoki à ses côtés lui arracha qu'un bref sourire quasi ressemblant à une grimace. Lorsque le serpentard s'installa à sa place, il eut la surprise de voir un large sourire sur le visage de sa voisine de classe. Il ne lui rendit qu'une simple grimace qu'il tenta, par simple politesse, de faire passer pour un sourire.
"Quelle assiduité Mr Callman, ça en serait presque touchant, te voir t'accrocher à un semblant de normalité."
Aujourd'hui Callman n'était guère d'humeur à faire la conversation, mais il est tellement rare de pouvoir avoir Shin Aoki à ses côtés sans qu'elle veuille vous tuer, que le serpentard se força un peu pour répondre.

- Que veux-tu, contrairement à certaines personnes l'humanité me parait à certains moments appréciable.

Le vampire marmonna sa réponse rapidement avant de fixer le professeur qui tentait, tant bien que mal, d'être craint de ses élèves. Le ridicule de cette situation fit sourire Leo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
1er cours : le philtre d'amour Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : le philtre d'amour   1er cours : le philtre d'amour EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:19


    Carole rêvassait sur sa chaise tout en étant légèrement tendue.. Elle se demandait si le professeur n'avait pas fait expres de la mettre entre Frank, Mickaël et Toan. La jeune femme soupira à nouveau tout en écoutant vaguement le cours. Un philtre d'amour pouvant tuer? Intéressant.. Personnellement, elle n'eut jamais besoin d'utiliser ce genre d'artifice. Mais peut être un jour..

    La jeune femme releva la tête en jetant un coup d'oeil vers Frank. Peut être que Selene lui en avait fait ingurgité.. Ce qui expliquerait son comportement. Aprés tout, cette fille ne lui paraissait pas très net..

    « Hum.. »

    Carole tourna les yeux vers le professeur.

    « Il y a t-il un moyen de savoir si une personne a été "victime" d'un philtre d'amour ? »

    Demanda t-elle interessée. Si elle pouvait prouver qu'il en était « victime » lui aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : 1er cours : le philtre d'amour 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
1er cours : le philtre d'amour Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : le philtre d'amour   1er cours : le philtre d'amour EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:07

Megan regarda le professeur avec un grand sourire.

"Discrétion? Connais pas" Fit-elle avant de s'asseoir et de sortir ses affaires.

Le cours débuta rapidement, et Megan regarda Carole comme si elle devenait complétement dingue. Bon tout le monde savait qu'elle était dingue de Frank, mais croire qu'il était sous l'emprise d'un filtre d'amour c'était vraiment exagéré! Quoique...

La jeune fille soupira et mit sa tête entre ses bras sur la table, cachant ainsi ses yeux de la lumiére, si faible soit-elle. Deux heures à tuer... Et pour ne pas avoir d'ennui, car elle était à côté d'un pouffy, mieux valait dormir. (mm s'il y a une tréve entre pouffy et gryffy xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
1er cours : le philtre d'amour Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : le philtre d'amour   1er cours : le philtre d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser