Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et il y alla...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Et il y alla... Empty
MessageSujet: Et il y alla...   Et il y alla... EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:52

[hj] Ce sujet fait directement suite à mon histoire ( je vous laisse chercher, profitez-en tant qu'elle n'est pas loin Et il y alla... 3906497052 ) [/hj]

Et il y alla. Ignace savait que la lettre disait vrai. Ce n'était pas possible autrement, ou alors on avait oublier de lui dire que les chats savaient voler. Il ricana à cette pensée. Puis soudain, il s'arrêta à mi-chemin entre ses parents et l'accès à la voie.
Et si les chats volaient vraiment ?


* Et si... Mais non, mais non. Allez, je peux y arriver ! J'en suis sûr ! De toutes façons, c'est obligé que ça marche, j'ai sauté sur toutes les bandes du passage piéton sans toucher du noir ! *

Il repartit en direction de la barrière qui séparait les voies 9 et 10, et accéléra, accéléra, accéléra !

* Heureusement que mes chaussures courent vite ! *

Il ferma les yeux au moment où la collision aurait dû avoir lieu, et poussa un cri qui pouvait passer pour un cri de guerre si l'on ne tendait pas trop l'oreille. Rien ne l'arrêta. Ça avait marché ? Oui ! Il ne savait plus où donner de l'oeil. Certes, en cette époque avancée de l'année, il n'y avait quasiment personne, mais la locomotive...

Troooop bien !!

Il baissa la tête, et s'adressa apparemment à ses chaussures :

On prend ce train et je trouverai qu'est-ce que vous mangez ! Promis croix de verre, si je mens je.... heu... Je mange du fer !

Apparemment, il était le seul à effectuer le voyage. Il en profita pour dormir, avec le sentiment d'oublier quelque chose... Mais tant pis ! Il allait apprendre à sauver des chats !!! Quoi de plus important ?

Et c'est ainsi qu'Ignace arriva à Poudlard. Il eut droit à une mini-cérémonie de répartition, où il ne comprit pas vraiment ce qui s'y passait.


Poufsouffle !, avait crié un chapeau tout moche et qui sentait la transpiration de stress de millier d'autres avant lui. On lui remit aussi une lettre.

Oups !!, fit-il après l'avoir lu.

Il s'agissait d'une bonne remontrance de ses parents qui l'accusaient de les avoir abandonnés sur le quai de la Gare, inquiets au possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et il y alla... Empty
MessageSujet: Re: Et il y alla...   Et il y alla... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:46

Peeper était dans la grande Salle. Les nouveaux premières années venaient d'arriver et attendaient tous à leur suite leur attribution à une maison quelconque. Peeper écoutait, distraite, en regardant les maisons crier à leur tour à chaque attribution.

Un jeune homme, blondinet, qui paraissait timide, se présenta devant le tabouret merveilleux. Ou plutôt, devant le choixpeau miteux.
Il s'appelait Ignace apparemment. Il fut admit à Poufsouffle et Peeper applaudit vaguement.

Le jeune homme se leva du choixpeau et Peeper fut intriguée. Il ne disait rien, paraissait génait après la lettre qu'il venait de recevoir. Elle se leva et s'approcha de lui. Il était petit, tout petit. Facilement quarante centimètres de moins qu'elle. Elle sourit.


"Salut toi ! Félicitations à toi, je suis Peeper Parker, et je suis en sixième année. Je suis aussi la préfète de Poufsouffle, bon, avec Carole.. Mais bon, étant donné qu'elle est absente... Bref, félicitation, tu fais désormais partie de la maison la plus chouette de Poudlard. Ok, je reconnais que chaque élève de chaque maison dit que sa maison est LA mieux.. mais bon, tu t'y fera va. Alors, tu viens d'où comme ça ? T'avais l'air un peu paumé. Tu veux que j'te fasse visiter ?" Elle eut un grand sourire au jeune garçon et soudain, fut heureuse d'être préfète, elle pouvait également instruire, pas seulement réprimander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et il y alla... Empty
MessageSujet: Re: Et il y alla...   Et il y alla... EmptySam 7 Nov 2009 - 1:43

Ignace leva la tête et observa longtemps la jeune fille qui venait de lui adresser la parole. Il lui fit un grand sourire, et repensa soudain à sa lettre. Il baissa les yeux, fourra le papier dans sa poche qui, vu le renflement, devait être déjà bien remplie et regarda de nouveau la préfète. Il n'avait pas vraiment compris cette histoire de répartition, commençait à avoir faim, et l'idée de trouver des toilettes commençait à franchement l'intéresser. Mais il fallait répondre à la jeune fille d'abord. Il essaya alors de comprendre ce qu'elle lui avait dit.

* Elle s'appelle Peeper Parker. Jusque là, ça va. Elle me félicite. Pourtant, j'ai rien fait encore ? Elle est préfète... C'est des vieux moches, les préfets d'habitude ? Elle doit être super vieille alors ! Par contre, elle a redit la même que le chapeau bizarre. Pousouffe, ou un truc comme ça. Et c'est ma nouvelle maison ? Maman ne va pas être d'accord... *

Bonjour, madame. Tu es très belle pour ton âge !

Ignace avait entendu cette phrase à la télé et savait que ça faisait plaisir aux femmes. Il allait rajouter autre chose quand sa vessie le rappela à l'ordre.

C'est où les toilettes, s'il te plait madame ?

Il avait du mal à s'empêcher de sautiller sur place, et espérait qu'elle lui indique au plus vite un endroit où il pourrait se soulager, quitte à reprendre cette conversation plus tard. Il n'allait quand même pas se faire dessus le jour de sa rentrée ! D'ailleurs, il ne souvenait pas avoir vu de collège dans le coin. Il fallait peut-être prendre un bus ? Il avait énormément de question à lui poser ( un préfet ça sait des tas de trucs, mais ça endort si on écoute trop ) mais d'abord, il fallait parer au plus urgent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et il y alla... Empty
MessageSujet: Re: Et il y alla...   Et il y alla... EmptySam 7 Nov 2009 - 13:32

Peeper regarda le jeune homme et se mit à rire.

"J'ai à peine 16 ans, Ignace, tu peux m'appeler Peeper, va." Elle sourit puis vit le jeune garçon tressauter sur place et lui demander les toilettes.

"Suis moi." Elle se tourna puis se dirigea vers le grand escalier. Elle monta au premier étage puis attendit l'escalier qui devait les mener au deuxième étage. Celui-ci arriva en grondant et se posta juste devant eux.

"Monte, vite." Elle monta sur la première marche et attendit qu'Ignace en fasse de même. Elle voyait bien qu'il était perdu. Les tableaux autour d'eux les regardait et certains saluaient la jeune préfète à qui elle répondait d'un hochement de tête et d'un sourire.

"Tu m'as l'air un peu perdu, tu n'es pas sorcier, n'est-ce pas?" Elle montait les marches au fur et à mesure que l'escalier tournait et il s'arrêta devant une grande arche. Peeper s'avança et et continua en suivant le couloir. Elle s'arrêta devant une porte en bois foncé, et sourit à Ignace.

"Les toilettes des garçons sont içi, jeune homme." Elle attendit à côté de la porte que le garçon revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et il y alla... Empty
MessageSujet: Re: Et il y alla...   Et il y alla... EmptySam 7 Nov 2009 - 15:13

Ignace n'avait pas dit un mot durant le trajet, de peur sa concentration. Arrivé enfin aux saintes toilettes, il lâcha :

Merciii !!

Il courut s'enfermer, et fit ce qu'il avait à faire. Il se lava les mains et revint près de Peeper, prêt à avoir une discussion normale. C'est qu'il en avait des questions ! C'est le moment que choisit alors son ventre pour se mettre à gargouiller. Ne voulant pas plus déranger la jeune fille ( elle a que seize ans ? Et elle est préfet comme les vieux de la télé ? Bah dis donc, elle doit être super forte ! ), il fouilla dans sa poche, en sortit des chocolats emballés dans du joli papier doré. Il en proposa un à Peeper.

Tiens madame Peeper, c'est ma maman qui les a fait !

Il dévora le sien, et réfléchit à ce qu'il pourrait poser comme questions. Il y en avait tellement qui tournaient dans sa tête ! Il se décida à tout poser d'un coup... Non, ça ferait peut-être trop... Qu'est-ce qui était le plus étrange dans cet endroit ? L'endroit où était le collège, et s'il fallait prendre un bus ? L'histoire de maison ( c'était quoi déjà ? Pignouf ? ) ? Comment elle était devenue préfète sans avoir des rides partout sur le corps ? Puis, ce fut la révélation ! Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? C'était si évident ! Il la regarda alors droit dans les yeux et lui dit avec un grand sourire, avide d'avoir sa réponse :

Il est où le stade de rugby ?

Il se souvint de la question qu'elle lui avait posé dans l'escalier, et y répondit :


Non je suis pas un sorcier, je sais juste faire voler des chats sans faire exprès si ils sont coincés dans les arbres, mais c'est tout... Les chats savent pas voler, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et il y alla... Empty
MessageSujet: Re: Et il y alla...   Et il y alla... EmptySam 7 Nov 2009 - 18:27

Peeper attendit que Ignace revienne et, quelques minutes plus tard, il poussa la porte des toilettes d'un air soulagé. Elle le remercia et prit un chocolat puis croqua dedans.

"Il sont délicieux, tu pourras le dire à ta maman."

Elle haussa un sourcil lorsqu'il lui demanda s'il y avait un stade de rugby.


"De rugby? Ben... içi, il n'y en a pas... Nous jouons au quidditch, c'est tout.."

Elle l'écouta lui raconter son histoire de chat et acquiesça.


"En effet, les chats ne savent pas voler. Mais, c'est très facile de faire voler les chats, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs." Elle lui fit un petit clin d'oeil puis réfléchit un instant.

"Donc... tu es moldu. Moldu c'est les personnes qui ne sont pas sorciers. Enfin, tu étais. Si tu es içi, c'est que tu as des capacités en sorcellerie. Les mauvaises langues nomment les personnes comme toi les Sang-de-bourbe. Mais je n'aime pas dire cela, c'est très péjoratif. Tu dois te sentir un peu perdu, non ? Tu as des questions à me poser, que je t'éclaire un peu sur notre monde ?" Elle sourit à Ignace alors qu'il réfléchissait au nombre infini de questions qu'il avait à lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et il y alla... Empty
MessageSujet: Re: Et il y alla...   Et il y alla... EmptySam 7 Nov 2009 - 20:12

Au début, il avait cru qu'elle plaisantait. Pas de stade de rugby ? Impossible. Tout les collèges qu'il avait visité avec son école primaire avaient un stade de rugby ! Pourquoi celui-là n'en aurait pas ? Elle prononça alors un mot encore plus bizarre que ceux qu'il avait déjà entendu depuis qu'il était ici. Kwiditsche... Qu'est-ce que c'était que ça encore ? Il le rajouta sur la liste des questions à poser, qui commençait à devenir fort longue...

Il se sentit rassuré quand elle lui dit que les chats ne volaient pas. C'était déjà ça de gagné ! Puis encore un mot étrange, Molle Du. Il était Molle Du, maintenant il ne l'est plus... Holàlà.... Et ça continuait ! Que de mots à apprendre ! Pignouf, Kwiditsche, Molle Du, Sang de Bourde, Pégeorattiffe... Le chemin vers les pouvoirs magiques allait être trèèèès long ! Et elle lui demandait si il était perdu ! C'était bien plus que ça ! Il ne comprenait plus rien à rien ! Et même pas de rugby pour se remettre les idées en place ! Il était temps de mettre tout ça au clair, avant de trop avoir mal à la tête ! Il enchaîna alors toutes ses interrogations sans laisser le temps à Peeper de répondre avant qu'il n'ait fini.


Alors, j'ai plein plein plein de question, madame Peeper ! D'abord, il est où le collège ? Faut prendre le bus ? Ça veut dire quoi être un Pignouf ? C'est parce qu'on change ma maison de place ? On va le dire à ma maman ? T'as du chocolat sur la bouche ! Pourquoi tout le monde peut pas faire voler les chats ? Ou alors les gens ne le disent pas ? Pourquoi les escaliers bougent tout seuls ? C'est quoi le Kilich ? Non, Kwilish, plutôt. Pourquoi y'a pas de rugby ? On est punis ? Ça veut dire quoi pégeorattiffe ? Comment t'es arrivé à être préfète sans être vieille ? Tu t'es couchée pour réussir ?

Il ignorait totalement la signification exacte de sa dernière phrase, qu'il avait entendue à la télé, mais pensait en avoir saisi le sens global, bien qu'il en fut très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et il y alla... Empty
MessageSujet: Re: Et il y alla...   Et il y alla... EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:00

Peeper le regarda réfléchir un moment puis ses questions déboulèrent sans crier gare. Elle commença par s'essuyer le chocolat qu'elle avait sur la bouche puis réfléchit, et entreprit de répondre :

"Le collège? C'est içi. Nous sommes à Poudlard, c'est une des plus grandes écoles de magies pour jeunes sorciers. Nous vivons içi et avons la possibilité de rentrer dans nos maisons respectives, chez toi quoi, pendant les vacances. Un pignouf? Tu veux sans doute dire Poufsouffle. Ici, les élèves sont répartis en fonction de leurs capacités et de leur caractère dans quatre maisons, qui ont étés crées en même temps que Poudlard par quatre personnes. Ces maisons sont Gryffondor, en rouge et or, Poufsouffle, en doré, Serdaigle, en bleu et Serpentard en Vert. Tu me suis jusque-là?" Elle lui fit un petit sourire compatissant puis continua son explication.

"Tu ne change pas ta maison, tu devras juste passer le plus clair de ton temps içi. Comment ça, on devra le dire à ta maman, tes parents ne sont pas au courant que tu es là ? Bref, tout le monde ne peut pas faire voler les chats car tout le monde n'a pas de pouvoirs magiques comme toi et moi. Les escaliers bougent tous seuls car içi, nous vivons au pays de la magie, et quelquefois, c'est bien pratique." Elle lui sourit.

"Le kwilich? Quidditch tu veux dire? C'est notre sport, içi. C'est amusant. Cela se joue sur des balais volants, je te montrerai ça un jour. Pourquoi nous n'avons pas de rugby? Et bien... disons que c'est pas le sport national. Mais certaines personnes connaissent le rugby. Péjoratif ? C'est quelque chose qui, quand tu le dis, c'est pas gentil. Comment je suis arrivée à ... quoi ?" Elle ne comprenait pas le sens de sa question, puis réfléchit un instant et entreprit de lui expliquer le fonctionnement de sa fonction.

"Hum.. et bien, dans chaque maison, il y a deux préfets. Les préfets, ou préfètes, sont chargés d'assurer l'ordre, enfin, plus ou moins, dans la maison. Ils doivent veiller que les élèves ne sortent pas la nuit, les rassembler en cas d'incident, tout ça quoi. Tu comprends ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Et il y alla... Empty
MessageSujet: Re: Et il y alla...   Et il y alla... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser