Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 "Pourquoi être assommant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
"Pourquoi être assommant... Empty
MessageSujet: "Pourquoi être assommant...   "Pourquoi être assommant... EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:55

...quand avec un petit effort, on peut être insupportable" (O. Wilde)

Cette fiction est une coécriture, résultat non encore abouti de la plume d'une amie (présente sur ce forum sous le nom d'Adénora) et de moi-même.
On a commencé à l'écrire il y a 3 ans, il me semble...il faut savoir que nous aimerions revenir sur l'écriture des premiers chapitres, moins à notre goût. M'enfin, je vous laisse la découvrir et vous encourage à nous laisser vos avis...

Enjoy !

DISCLAIM : l'univers d'Harry Potter. Cependant, les protagonistes, ainsi que certains personnages secondaires, sont issus de
notre imagination démoniaque.
Un grand merci à JK Rowling pour son
oeuvre qui est à l'origine de tant de fics trop bien qui nous ont
incitées à nous mettre à notre tour à l'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
"Pourquoi être assommant... Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi être assommant...   "Pourquoi être assommant... EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:03

PROLOGUE


Tiens j'ai un trou dans la chaussette...
Dumby admirait le somptueux cadre de cet hôtel quatre étoiles situé à Ibiza, tout en remuant gaiement des orteils. Sa chaussette laissait en effet apercevoir un ongle.
Il faudrait que je demande à Pompom si elle peut faire quelque chose pour ce trou...
Il regarda sa montre pour la énième fois : 3h du matin. Les filles
n'étaient pas encore rentrées. Il était confortablement allongé dans un transat au bord de la piscine. Il sortit un paquet de sa poche et l'ouvrit en y attrapant avec la plus grande délicatesse un Fizwizbiz.
-Bonbon bonbonne bonbouille, chantonna t il pour lui même en remuant la tête de bas en haut pour marquer le rythme. Le tube de l'été avait été à son goût cette année.
En rentrant, je me ferai une bonne mousse au chocolat pensa t il avec un sourire radieux.
Ses pensées vagabondèrent ainsi pendant une bonne heure, avant qu'il ne sombre peu à peu dans le sommeil.


BWAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAH!!!
Un cri le sortit brusquement de ses rêves "bonboniques".
C'est pas trop tôt! pensa t il en regardant sa montre qui indiquait 7h11.
Il claqua du bec : il avait la bouche pateuse.
Je devrais arrêter les bonbons, c'est plus de mon âge!
Se rendant compte de l'énormité de ses pensées, il se réprimanda mentalement :Non mais qu'est ce que je raconte?! Les bonbons, c'est bon !
Rassuré par son retour à la raison et les cris de rire persistant, il
se leva difficilement de son transat et se tourna face aux deux filles
qui le pointaient du doigt en hurlant de rire. A leur allure plutôt
négligée, le directeur de Poudlard déduisit intelligemment que les deux serpentardes avaient quelques peu abusé de la boisson.
Il leur fit un immense sourire, la bouche toujours collée par le sucre des bonbons.
-Bonjour! finit il par dire d'un ton joyeux.

Voyant que cette chose étrange à chaussette trouée et à la barbe
emmêlée pouvait communiquer, les deux jeunes filles se turent, bouche bée.
...
-Professeur..? intervint difficilement la rousse.
-Hum...euh, bonjour...essaya la brune en tentant de remettre tant bien que mal ses cheveux en ordre. Que nous vaut l'honneur de votre visite? articula t elle avec le plus de sérieux dont elle était capable en cet instant.
-Qu'est ce qu'il nous veut, le vieux chnoque chtarbé? marmonna la rousse, suspicieuse.
A ces mots, la brune ne put retenir une nouvelle crise de fou rire. Dumby toussota pour se donner de la contenance
-Oui...voyez-vous, il fallait que je vous parle. Je pense que je peux
vous faire confiance. En fait, je recherche activement des serpentards capables de garder un oeil sur les septièmes années...

Pendant le discours du directeur, les deux filles s'étaient
nonchalamment assises par terre et le fixaient d'un regard méprisant mais dans lequel on pouvait déceler une lueur d'incompréhension.
-Hum...oui, donc, poursuivit Dumby, étant donné la montée en puissance d'un certain Seigneur des ténèbres, je crains que certains de vos camarades de serpentards se laissent attirer par le côté obscur de la force...Cette mission vous est dévolue, jeunes filles! finit il sur un ton mélodramatique.

Après un long silence, la brune, la main sur la hanche, déclara d'un ton pateux :
-Si je comprends bien, vous nous demandez de faire la garderie.
La rousse acquiesca avec un hochement de tête frénétique. Puis elle posa délicatement un doigt sur ses lèvres en signe de réflexion
intense, et marmonna, plus pour elle-même :
-Mais au fait...keskiveu?!

-C'est donc d'accord! s'écria Dumby, l'air ravi. Je suis sûr que vous vous en sortirez très bien!
-Non, mais il a rien compris, murmura la brune à la rousse. Pourquoi nous? demanda t elle plus haut.
-Parce que je sais que vous avez de l'influence sur les jeunes, et que les septièmes années ne vous suspecteront pas.

Quelques dizaines de secondes plus tard, les jeunes filles affichèrent un large sourire.
-Vous, vous savez parler aux filles, dit la brune avec un sourire qu'elle voulait charmeur.
Elle consulta la rousse du regard, puis avec un nouveau pseudo sourire, elles s'écrièrent d'une même voix :
-Yeah beïbey yeahhhhhh! mettant le pouce en avant en signe d'accord, sourire colgate aux lèvres.

Silence consterné mais ravi du directeur. L'instant se figea, le temps sembla s'arrêter...


YOUHOUUUUUUU! LES FILLES!!
En même temps, le sourire des deux serpentardes s'effaca.
-Je crois qu'on vous appelle...intervint inutilement Dumby.
Un surfeur body-buildé et au QI manifestement égal à celui d'une moule leur faisait des grands gestes en sautant derrière la haie
-Vous avez oublié de me donner vos noms et vos numéros avant de partir !!
-C'était fait essprèèès! lui gueula la rousse.
-Tu crois quand même pas que deux déesses telles que nous
s'intéresseraient à un débulbé du cerveau, ajouta la brune, sourire
moqueur et méprisant aux lèvres, le regard toutefois légèrement hagard en raison de la quantité non négligeable d'alcool ingurgité en l'espace de quelques heures.

-Hum...retoussota Dumby, je crois que je vais vous laisser à vos petites affaires.
Il leur sourit avant de transplaner
Si elles savaient...



*****************************************
FLASHBACK

*****************************************

-Non mais ca va pas?! hurlèrent en coeur Remus, Sirius, James et Peter.
-Béh coué? demanda Dumby un peu dépité par la réaction des garcons, mais suçotant toujours avec enthousiasme un bonbon Ricola (il avait passé de superbes vacances en Suisse, à manger de la fondue au milieu du lac Léman)
-C'est des serpentardes! asséna Sirius en croisant les bras, comme si cette seule affirmation justifiait leur réaction.
-Et puis elles sont méprisantes! ajouta James, choqué.
-On ne les connait pas...pourquoi nous? demanda Rémus.
Tous les regards se tournèrent vers Peter, attendant sa réaction. Celui-ci bredouilla en rougissant :
-C'est vrai ca!

-J'ai besoin de personnes de confiance pour cette mission très importante. Flatté, James bomba le torse.
-Ouais mais quand même! Devoir surveiller deux nanas aussi chiantes qu'elles, deux serpentardes en plus! On n'est pas à la garderie!
-Enfin, Sirius, c'est quand même pour une noble cause, intervint Rémus. James haussa les épaules.
-Ouais, mais quand même...grommela Sirius.
Le groupe étant indécis, ils se tournèrent à nouveau vers Peter :
-Et toi? Qu'est ce que tu en penses?
-Euh...je sais pas trop, dit Peter, paniqué par la soudaine responsabilité qui pesait sur ses épaules. Il prit une grande
inspiration pour savourer ce moment, et se lanca :
-Ecoutez...J'écoute ceux qui sont contre, mais j'écoute également ceux qui sont pour...
-Merci Peter pour ton intervention utile et efficace, ironisa James. Que ferait-on sans toi?! Il se retourna vers les autres :
-Je trouve que ca peut être une bonne expérience pour notre formation d'Auror.
-Booooooooooon d'accord, abdiqua Sirius.

Dumby avait suivi l'échange un sourire aux lèvres. Il transplana dans un grand tourbillon de cape tout en pensant : Quelle classe!!

*****************************************
FIN DU FLASHBACK

*****************************************
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser