Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Entre les livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Entre les livres Empty
MessageSujet: Entre les livres   Entre les livres EmptySam 23 Mai 2009 - 13:14

La bibliothèque était une pièce immense et poussiéreuse. La bibliothécaire, Mme Pince menait d'une main de fer cette étendue de reliures et de nid a poussière pour que personne ne vienne déranger le calme légendaire de cette pièce. Il n'était pas très courant de voir Selene ici, certains intellos qui passaient leur vie dans la bibliothèque ne l'avaient même jamais vu. Il fallait dire que ce n'était pas une pièce où l'on adorait passer du temps car elle était avant tout synonyme de travail et d'ennui.

Mais Rogue avait instauré un nouveau décret : les punitions corporelles. Et même si certains ne les craignait pas, la jeune Gryffondor ne voulait pas se jeter dans les griffes du loup juste par plaisir. Le devoir de potions était d'une longueur exceptionnelle, à croire que le nouveau Directeur voulait pouvoir enfin tester son nouveau châtiment et beaucoup d'élèves s'étaient rendu à la bibliothèque.
En tournant les pages, elle émit un léger soupir et eu le droit a un regard noir de la bibliothécaire qui ne comprenait pas "comment on pouvait s'ennuyer dans une pièce aussi intensément remplit de culture...". En relevant la tête, elle aperçu une personne qui ne lui était pas inconnue, mais elle reporta son regard sur son livre, ne sachant trop comment réagir...


[1er Post réservé]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entre les livres Empty
MessageSujet: Re: Entre les livres   Entre les livres EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:28

Frank se sentit légèrement perdu en entrant dans la bibliothèque. Il aimait toujours mieux faire ses devoirs dans son dortoir que sous la surveillance d'une bibliothécaire enragée. Mais bon, cette fois, il avait besoin d'une référence particulière qu'il était obligé de venir chercher lui-même. Il se faufila donc rapidement dans les rangées avec que la bibliothécaire ne décide de l'arrêter et de le jeter dehors pour je ne sais quelle raison. Frank se dépêcha de trouver ce qu'il cherchait et allait s'en aller quand il aperçut Selene assied à une table de la bibliothèque. Frank se rapprocha, un peu surpris, de la Gryffondor qui semblait ne pas vouloir le voir. Il s'assied en face de Selene, se demandant si elle pensait toujours aux paroles de Megan.

« Allo... besoin d'aide? »

Frank n'avait aucune idée de comment il devait parler à Selene. Sa relation avec elle était assez compliqué, il semblait toujours y avoir quelque chose pour les séparer quand ils étaient ensemble. À chaque fois, ça finissait plus ou moins bien. Mais bon, dans cette bibliothèque, peut-être qu'ils réussiraient à éviter les scandales. Personnes n'aurait l'idée de venir les déranger ici. Frank tenta de croiser les yeux de Selene, obstinément resté dans son livre.

« Hey Selene, depuis quand tu es studieuse? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entre les livres Empty
MessageSujet: Re: Entre les livres   Entre les livres EmptySam 30 Mai 2009 - 15:22

Selene ne lisait pas vraiment son livre. Du moins elle essayait mais elle en arrivait toujours à relire la même phrase pour la comprendre. Non, elle n'était pas vraiment concentrée, elle ne l'était plus du tout depuis que Frank était entré dans la pièce. Il paraissait souriant, désirant peut-être lui faire oublier ce qui était arriver, passer outre, mais ce n'était pas ce que la jeune femme comptait faire. Lorsqu'elle y repensait, elle avait toujours cette boule à la gorge ou ce nœud à l'estomac... Carole et Frank... Beurk...

« Hey Selene, depuis quand tu es studieuse? »

Après avoir essayer d'ignorer ses dernières paroles, elle n'avait pu détourner celle-ci, elles lui étaient destinée et rester le nez sur son bouquin ne changerait rien. C'était faire l'autruche pour ne pas affronter Frank.

- Depuis qu'il me faut au moins ça pour tenter de penser à autre chose...

Elle n'avait pas besoin de préciser ce qu'était la "chose" c'était clair et net. Elle releva enfin les yeux vers le Poufsouffle. C'était la première fois qu'elle le revoyait depuis que Megan avait vendu la mèche et qu'elle avait quitté la pièce sans un mot. Depuis, elle ne l'avait pas revu. Elle avait réussit à l'éviter pendant un temps mais celui-ci venait de s'écouler. Elle ne savait plus quoi penser. L'aimait-il réellement ? Ou avait-il été assez bête pour se laisser manipuler ? Dans les deux cas, les explications seraient difficiles à entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entre les livres Empty
MessageSujet: Re: Entre les livres   Entre les livres EmptySam 13 Juin 2009 - 20:47

Vu le temps que Selene prenait pour lui parler, elle était définitivement en colère contre lui. Mais bon, elle n'était quand même pas jalouse de ce que Megan avait dit à propos de Carole? Certes, il avait laissé voir à Selene qu'il avait des sentiments pour elle, mais ils n'étaient pas ensemble. Puis, il lui avait bien dit que ce n'était pas tout à fait ce qui s'était passé, non? Mais apparemment, ça l'avait blessé, parce que pour elle, il aurait du s'en tenir à une seule fille. Selene tentait de ne pas l'affronter, mais elle ne put s'empêcher de lui envoyer une réplique concernant ce que Megan avait dit. Au moins c'était clair, c'était ce qu'elle lui reprochait. Selene releva les yeux et Frank ne put qu'avoir un air désolé. Il aurait voulut que ça se passe autrement, que Megan ne vienne pas l'interrompre au moment ou ça se passait bien entre eux.

« Écoute, je suis désolé pour ça... Mais je n'éprouve rien pour Carole, et elle n'éprouve rien pour moi. Elle est avec Sirius maintenant, et on savait tout les 2 que ça ne représentait rien. »

Il était bizarre de s'excuser pour quelque chose dont on ne se sentait pas coupable. Il était vrai que Frank tenait à Selene, et qu'il serait prêt à presque tout pour l'avoir. Mais dans sa tête, comme il n'était pas officiellement avec elle, il était toujours libre. Évidemment, il réalisa maintenant que c'était différent pour Selene, peut-être qu'elle voyait déjà plus loin dans leur relation, et qu'elle était prête à faire un pas en avant lorsque Megan à tout gâché... Ou rectification, lorsque lui avait tout gâché.

« Écoute, qu'est-ce que je peux faire pour me faire pardonner? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entre les livres Empty
MessageSujet: Re: Entre les livres   Entre les livres EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:24

Selene écarta doucement le livre qui était fermé devant elle. Elle lâcha un léger soupir lorsque Frank eut terminé sa première phrase. Si cela ne représentait rien pour eux et qu'il savait qu'il pouvait la blesser en agissant ainsi, pourquoi l'avoir fait. Il n'avait peut-être pas un si bon fond que le pensait Selene. A l'entendre, il agissait comme s'il ne s'était jamais rien passé de sérieux entre eux. Peut-être que ça n'avait pas été officiel mais ça en était resté relativement sérieux.
La jeune femme avait levé les yeux vers le Poufsouffle. Il était celui qui la connaissait le mieux ici, à Poudlard.

Peu de temps après qu'elle lui ai avoué être un vampire, il avait accepté de la revoir même si il lui avait fallu un peu de temps à se réhabituer à sa présence. Elle avait considérer que sa confidence était assez importante pour lui manifester l'attachement et la confiance qu'elle lui portait.
Lui était aller donner sa confiance et plus à Carole dans la salle commune.


« Écoute, qu'est-ce que je peux faire pour me faire pardonner? »

La vampire repoussa sa cheveux blonds en arrière. Ses yeux étaient neutres et son regard n'exprimait pas grand chose. Se faire pardonner... ca ne serait pas aussi facile, voir même quasiment impossible...

- Et qu'est-ce que tu veux que je te réponde... Un sourire et une tappe dans la main ? Frank... Ce n'est pas comme si on ne sortait pas ensemble à ce moment là...

Elle marqua une courte pause et essaya d'oublier la vision de Megan débarquant dans la pièce. Elle se laissa aller contre le dossier de sa chaise et braqua son regard vers Frank.

- Ca m'a fait mal... Vraiment... Et honnêtement je ne suis pas sure d'avoir envie de te pardonner pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entre les livres Empty
MessageSujet: Re: Entre les livres   Entre les livres EmptyMar 16 Juin 2009 - 6:16

Selene la regardait d'un air froid. Pas comme si elle allait l'attaquer, mais comme si elle était désintéressé. Pour elle apparemment, leur relation avait évolué très vite. Ce qui aurait été vrai si Frank ou Megan plutôt, n'aurait pas tout gâché. Mais bon, de toute façon, le Poufsouffle ne savait pas s'il était prêt à ce moment là. Pour Selene, Frank avait très bien réagit au fait qu'elle soit une vampire, et elle s'était déjà vu avec lui. Mais en vérité, toute l'histoire le perturbait encore, et il y avait des choses durs à accepter. Et maintenant... c'était encore difficile à accepter, mais la seule certitude qu'il pouvait avoir c'est qu'il voulait tenter le coup avec Selene. Essayer d'avoir une vraie relation avec elle, et oublier le reste. Et à ce moment, où le Poufsouffle s'était décidé à vouloir faire un pas en avant, Selene lui fit remarquer qu'il serait dur pour lui de se faire pardonner.

« Écoute, non je ne crois pas qu'on sortait ensemble à ce moment là. Je ne pense pas que je t'ai trompé mais peu importe, j'ai fait une erreur et je l'admet. Toi aussi tu en as fait des erreurs, on en tous fait. Tu m'as même effacé une partie de ma mémoire, ainsi qu'à Carole et Megan, et ton ami Leo a bien faillit tous nous tuer. »


Frank se calma et tenta de garder une respiration normale. Là, il était mal partie. Il voulait régler le conflit, pas en créer un autre. Il ne pouvait pas s'attendre à se faire pardonner instantanément, mais il méritait bien une seconde chance, non? Ce n'est pas comme si ce n'était pas derrière lui, et que Carole avait une chance de revenir dans le décor en lui demandant en mariage. Ça avait été un incident unique, et tous 2 étaient passé tout de suite à autre chose.


« Je voudrais qu'on reprenne à zéro, qu'on oublie ça. Si tu es prête, ou plutôt quand tu seras prête, on pourrait faire une sortie tout les deux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entre les livres Empty
MessageSujet: Re: Entre les livres   Entre les livres EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:45

Selene regarda froidement la Bibliothécaire qui venait leur dire de baisser d'un ton. Drôle de réaction puisqu'elle fit immédiatement demi-tour, en même temps, Frank se tenait debout devant la table et parlait a voix assez haute. Qu'importe, elle était repartie.
De nouveau, ses grands yeux bleu électriques se dirigèrent vers le Poufsouffle. Voulait-il vraiment se réconcilier avec elle ou créer un nouveau sujet de dispute...? Ses yeux virèrent au violet lorsqu'elle aborda "la" journée. Elle se rappela que Carole avait essayer de la faire brûler vive suite à ça.
Un jeune élève passa devant leur table et ralentit en voyant la couleur des yeux de la vampire. Elle les ferma lentement et les rouvrit, le jeune homme avait filé a toute jambe. Avec un petit sourire elle se retourna vers Frank.

- Qu'on reprenne à zéro me parait l'unique solution valable...

La vampire se pencha sur la table et y déposa délicatement ses coudes. Croisant les mains, elle réfléchit quelques instants. Puis d'une voix calme elle parla.

- La prochaine fois, n'attend pas d'une fille un carton d'invitation pour considérer que vous sortez ensemble.

Elle se leva gracieusement, donna un coup de baguette vers la table, le livre qu'elle "lisait" alla docilement se ranger dans les rayons. Elle s'arrêta à hauteur de Frank mais d'abord sans le regarder elle ajouta :

- Je t'ai fais confiance... Ne me déçois pas une deuxième fois...

En relevant les yeux vers lui, elle ne pu que penser que quoi qu'il arrive il resterait toujours aussi attirant. Au fur et a mesure qu'elle le regardait, ses yeux revinrent a un bleu électrique "basique". Elle avait envie de l'enlacer, lui dire qu'elle le pardonnait, mais elle se contenta de lui glisser un "A Bientot Evans ", avança d'un pas et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Entre les livres Empty
MessageSujet: Re: Entre les livres   Entre les livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser