Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Travail bâclé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Travail bâclé ? Empty
MessageSujet: Travail bâclé ?   Travail bâclé ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:23

Après une dur journée de cours et à force d’enchainer ses rondes la nuit, Mickaël était vraiment épuisé, il n’en pouvait plus, mais pourtant il le devait. Mais il ne regrettait pas son poste de préfet qui l'avantageait énormément. Il rentra dans la salle commune toujours remplie d'élèves, les premières années venaient toujours se plaindre des choses qu’ils leurs étaient arrivés, c’était vraiment agaçant à force. Il finit par perdre patiente et de les envoyer balader gentiment.
Mickaël s’appropria un canapé pour se reposer un peu. Ce qui le surpris lui même c’est qu’il c’était endormis malgré la vacarme qui régnait. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il regarda la pendule accrochée au dessus de la cheminé, il ne restait plus qu’une heure avant de pouvoir rendre un devoir d’histoire pour le lendemain à la première heure de l’après midi. Il se leva en vitesse et prit quelques parchemins, une plume ainsi que son encrier et il partit droit vers la bibliothèque.

Une fois arrivé à celle-ci, il chercha un livre rapidement, ne prenant même pas le temps de lire correctement tout les titres. Il mit la main sur un livre parlant du sujet à rendre mais il ne lui restait plus que trois quart d’heure. Il s’assit à une table et il ouvrit le livre à n’importe quelle page en prenant des phrases qui venait sans savoir le sens qu’elles avaient. Il marquait si vite sur son parchemin qu’il n’était même pas sur de pouvoir se relire, enfin il verrait par la suite. Il continua de marqué lâchant dans des petits murmures quelques petits jurons. Une personne vint s’asseoir en face, mais il ne releva pas la tête de peur de perdre une seconde, même si la tentation de voir la personne en face de lui était grande et éprouvante au bout de quelques secondes, il finit par céder lui-même et il releva la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Travail bâclé ? Empty
MessageSujet: Re: Travail bâclé ?   Travail bâclé ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:31

Après le dernier soir de pleine lune où la jeune femme avait dû laisser place à sa vraie nature l'espace d'une nuit, ne pouvant rien contrôler, Selene avait fuit Poudlard et s'était rendu à Londres où elle avait entrevu Leo Callman qui errait dans le même état qu'elle voir pire. Elle lui avait touché deux mots et était repartie. Elle avait ensuite vu les habituels moldus ivres qui tentaient de donner un sens à leur vie... dans l'alcool. Puis elle était rentrée à Poudlard et avait préféré rester dans son dortoir quelques temps. Elle avait eut largement le temps de finir un devoir d'Histoire de la Magie qui était à rendre pour le soir même. Plutôt bonne élève, elle avait juste eu besoin d'un livre qu'elle allait rendre aujourd'hui à la bibliothèque. En le remettant en place, elle remarqua Mickael Leto, un autre Gryffondor. Affolé apparemment, celui-ci avait prit au moins sept livres du rayon où était Selene et avait couru s'installer à une table. Il buchait sur un devoir, il était tellement appliqué que son front touchait presque sa copie, illisible d'ailleurs. Elle afficha un petit sourire en coin et se dirigea vers la table où ce dernier était assis.

- Alors Leto... On trouve des idées pour ce devoir d'Histoire de la Magie... ?

Elle se pencha délicatement sur la copie du jeune homme, parfaitement indéchiffrable. Même s'il y mettait toute sa bonne volontée, il ne réussirait jamais à se faire comprendre du correcteur.

- Je suis désolée de t'annoncer ça Mickey mais... Même en t'appliquant autant, tu n'auras jamais la moyenne... Dommage, en plus il ne te reste que... oh, vingt quatre minutes... Quelle dommage...

Elle lui afficha un grand sourire sadique à souhait. Selene n'avait jamais pu voir Mickael, et a chaque fois que l'occasion se présentait, elle se faisait un plaisir de l'enfoncer, ils avaient beau être de la même raison, quand on aime on ne compte pas... Le but de la jeune femme n'était pas vraiment d'empêcher Mickael de rendre ce devoir si mal écrit, quoique, mais c'était plutôt de l'embêter, tout simplement, cette petite détente qu'elle affectionnait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Travail bâclé ? Empty
MessageSujet: Re: Travail bâclé ?   Travail bâclé ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:59

Mickaël vit un tignasse blonde qui le fit grimacer, elle avait le physique pour plaire.. Mais la mentalité était à revoir. Enfin quoi qu’il en soit, Mickaël prit une dizaine de ses secondes si précieuses pour répliquer à Selene :

- Jusqu’à présent non.. Mais le sujet était sur le peuplement des trolls.. J’avoue que tu m’inspire beaucoup, je te remercie de ta présence.

Il lui lança un petit sourire sadique, et se repencha face à sa copie, il ferma un livre pour en ouvrir un autre, bref c’était un peu n’importe quoi… Et malgré que ce que disait Selene était juste, il pouvait encore espéré avoir la moyenne. Mais bon Mickaël était un bon élève et ce n’était pas un note qui allait faire effondrer sa moyenne entière. Et puis au pire il pourrait négocier avec le professeur pour la rendre plus tard.. Il pouvait toujours espérer. Et Selene qui lui annonçait qu’il ne lui restait plus que quelques minutes, il lui dit :

- Pfff… On t’as déjà dit que tu servais à rien ?

Mickaël ne supportait pas son sourire sadique, mais bon puisqu’il fallait qu’il le supporte tant pis, il savait que plus il insisterait pour qu’elle parte elle resterait alors à quoi bon ? Bref Mickaël continua « d’écrire » et essayant de se sortir de la tête que Selene était en face de lui. Mickaël leva la tête posant sa plume et il lui dit :

- Mais je me demande bien comment tu fais pour avoir des notes qui sont corrects..

Mickaël fit installer son sourire pervers, juste pour l’énerver un peu, en attendant il réfléchissait à une phrase qu’il pourrait insérer.. Une phrase que le prof aimerait lire, mais ce n’était pas vraiment évident. En tout cas, le temps qu’il resterait serait un enfer, enfin il pourrait toujours emprunter un livre pour finir son devoir plus tard, et puis il prendrait un peu de temps sur sa ronde pour finir son devoir. Enfin c’était encore à voir… Car lui-même n’était pas sur de vouloir finir son devoir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Travail bâclé ? Empty
MessageSujet: Re: Travail bâclé ?   Travail bâclé ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:11

Selene sourit, venant de Mickael, cette réplique ne l'étonnait guère. Elle se pencha vers lui et lui murmurra :

- Tout mon devoir est basé sur ta vie, tu ne m'en veux pas hein ?

C'était une question réthorique, évidemment. L'avvais de Leto, Selene s'en fichait royalement et de plus, il n'allait pas se gêner pour rétorquer alors... Elle ouvrit un livre qui était posé devant elle, la "dégénérescence des plantes". Ah oui là c'était sûr, sa moyenne il ne l'aurait pas. Elle prit le livre et le retourna dans ses mains avant de le montrer à son interlocuteur.

- J'espère que tu as bien compris que les Trolls n'étaient pas des plantes... Enfin après, si tu veux pimenter ta copie, rien de tel...

Elle le regarda afficher un "sourire" sadique qui ressemblait plus à une déformation du visage du jeune homme. Selene savait que son physique attrayait particulièrement Mickael et elle aimait en jouer face à lui. Elle lui sourit et se pencha a quelques milimètres de son visage.

- Qu'une bonne petite tappe.

Elle lui mit deux légères claques et commença à rire, elle avait mis la bibliothécaire dans sa poche etcelle-ci ne lui disait jamais rien. Pourtant, tout le monde savait a quel point celle-ci pouvait être sectaire.

- J'ai des bonnes notes parce que je suis une fille intelligente... C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas amie avec toi...

Et de nouveau, elle afficha un grand sourire laissant découvrir des dents blanches et parfaitement alignée. Elle regarda Mickael fixer l'horloge, prenant un malin plaisir à le martyriser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Travail bâclé ? Empty
MessageSujet: Re: Travail bâclé ?   Travail bâclé ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:38

Mickaël ne fit pas attention à la remarque de Selene, en fait elle avait utilisé la même réplique que Mickaël formulé autrement, donc rien d’intéressant. Mais par contre la deuxième remarque l’intéressa un peu plus, en effet c’était un livre de botanique mais il dit à Selene :

- Je sais ce que je fais ! Je parlais de ce que les Trolls pouvaient manger mais tu pourras surement m’en dire plus…

Selene lui donna deux petites claques, qui ne lui avait rien fait, c’était à peine si elle avait juste posé ses mains sur ses joues. Mickaël eut un petit rictus avant d’ajouter :

- Il faut vraiment que tu revois tes plans dragues à deux balles ! C’est pas comme ça que t’arriveras à me mettre dans ton lit !

Mickaël continua d’écrire en fermant le livre sur les plantes, et il en prit un autre et il vérifia bien que ça parlait des Trolls cette fois ci, il ouvrit sur l’introduction et il commença à la recopier, peut être que ça pourrait lui faire monter la note, ensuite il recopierait la conclusion. Bref Mickaël eut un grand éclat de rire lorsque Selene lui dit qu’elle était intelligente, la bibliothécaire fit signe de se taire et fronça les sourcils, mais Mickaël ni prêta pas d’attention il dit à Selene :

- Et bien.. Ca va les chevilles là ? Et puis d’abord qui te dis que moi j’aurais voulu être ton ami ? Je sais faire les bons choix..

Mickaël s’imaginait Selene entre ses crocs pendant sa transformation, peut être qu’il apprécierait sa chaire.. Humm.. C’était à voir, enfin bref il posa sa tête sur la paume de sa main et il regarda Selene avec un air de pitié… Mais des fois il ne comprenait pas vraiment pourquoi ils se faisaient la guerre.. Mais c’était un bon passe temps… Et puis il n’avait pas besoin de plus d’amis, et puis avec son rôle de préfet il n’avait plus beaucoup de temps à lui…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Travail bâclé ? Empty
MessageSujet: Re: Travail bâclé ?   Travail bâclé ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:27

Selene rit de nouveau en voyant que Mickael tentait de se donner contenance en trouvant des excuses bonnes à donner à un troll. Évidemment il savait ce qu'il faisait... mon oeil, pensa la jeune femme. Il tenta de rajouter une autre vanne sur les trolls mais celle-ci tomba à l'eau, le répertoire ayant déjà été suffisamment parcouru.
Mais si Leto pensait vraiment que Selene essayait de le draguer, il se mettait le doigt dans l'oeil, nan mais franchement, ce pauvre type n'aurait même pas valu une crotte de nez de troll dont il parlait si bien dans sa copie...

- Laisse moi rire Leto, tu ne mériterais même pas qu'on s'asseoit en face de toi... Mais je me sens obligé, au moins je fais une BA...

Elle prit un autre livre, celui-ci était sur la Métamorphose, l'autre en dessous, sur la DCFM, elle le feuilleta et tomba sur la page consacrée aux loups garou et aux vampires. Et esquissa un léger sourire en repensant à Mickael en Loup Garou, bavant partout.

- Leto... Ne te fais pas de fausses idées, même si on est de la même maison et qu'on partage le même sablier de points, Clara est bien la seule à vouloir t'approcher... Je ne sais pas trop comment elle supporte tes puces d'ailleurs...

Elle avait les yeux fixés sur la couverture d'un bouquin et ne les releva que quelques secondes après avoir fini sa phrase. Elle regarda Mickael droit dans les yeux et dans un murmure annonça :

- Plus que quinze minutes Mickey...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Travail bâclé ? Empty
MessageSujet: Re: Travail bâclé ?   Travail bâclé ? EmptySam 18 Juil 2009 - 13:11

Mickaël hocha la tête négativement face à la remarque de Selene, elle était vraiment désespérante, comme quoi la jalousie était vraiment pitoyable. Mais la deuxième réplique de Selene le fit sourire, il mit quelques secondes avant de répondre et il lui dit :

- Ah bon ? Il ni a que Clara ? Alors comment explique tu tout les autres ? Et il me semble que… Ah oui c’est vrai tu ne te souviens pas dans la cabane hurlante ?

Mickaël avait quand même gardé un bon souvenir de ça, mais bon le fait qu’elle lui face le compte à rebours le stressé encore plus. Il ferma un livre et vit que Selene avait un livre ouvert à la page sur les loups garous et les vampires, à vrai dire il y avait deux illustrations donc c’était assez visible. Il eut un petit soupir et il lui dit :

- Tu crois vraiment que c’est se que je voulais ? Mais bon le jour où je sentirais tes os se broyer sous mes crocs.. Humm.. Se sera un délice !

Bien sur il avait prononcé ses mots dans des murmures que seule Selene avait pu entendre. Il la regarda avec un petit air de défi, il savait qu’il y avait très peu de chance pour qu’ils se rencontrent mais bon… Il lui dit par la suite :

- Enfin bon.. Tu ne vois pas que tu es en train d’abimer ma réputation ? Je sais bien que tu veux remonter la tienne en étant avec moi.. Mais bon ça me dérange un peu.

Mickaël se remit à écrire un peu n’importe quoi, mais cette fois ci en s’appliquant beaucoup plus. Bref il n’avait presque rien fait.. Et c’était pas vraiment sa faute, Selene devait jubiler elle avait presque réussit son coup… Mais Mickaël ne lui ferait pas se plaisir, il trouverait bien une façon de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Travail bâclé ? Empty
MessageSujet: Re: Travail bâclé ?   Travail bâclé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser