Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Solitude & Appréhension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Solitude & Appréhension Empty
MessageSujet: Solitude & Appréhension   Solitude & Appréhension EmptySam 18 Juil 2009 - 11:13

Dans les couloirs du rez-de-chaussée s'étaient précipité un instant auparavant une foule d'élèves criant famine. Les rires et les discussions retentissaient alors dans les escaliers et tous se mêlaient en passant par la porte de la grande salle.
A présent, si un bruissement de conversations animées parvenait encore dans les couloirs, ils avaient retrouvé leur calme. Seuls quelques retardataires se pressaient de rejoindre leurs amis aux longues tables des quatre Maisons.

Scarlet n'était pas de ceux-là. Ses anciens "amis", elle les avait quittés en changeant de maison et n'avait encore rencontré personne parmi les Gryffondor. Aussi appréhendait elle ce repas à cette table où elle espérait trouver sa place et, bien que la faim la tiraillait elle marchait à pas lents.
Son retard n'était pas dû à un oubli du temps au milieu de la rédaction d'un devoir, ou quelque autre folie studieuse. Non, c'était en fait la première étape de son rattachement à la Maison rouge et or, dont elle portait à présent le blason.
En effet, elle venait de le faire coudre sur son uniforme au secrétariat. Et ceci fait, elle était montée dans la tour Nord pour y déposer ses affaires. Tous étaient déjà en train de s’installer dans la Grande Salle à ce moment-là de sorte que la salle commune était vide. La jeune femme avait rangé sa valise sous son lit et s’était assise sur un des canapés rouges face à la gigantesque cheminée. Elle y était restée quelques instants, à songer à son nouvel écusson. Elle avait soupiré en se relevant, heureuse. Après un dernier coup d’œil à la pièce, elle s’était dirigée vers la Salle commune où le dîner était déjà servi. En descendant les escaliers, le stress était monté.

Il lui restait un couloir à traverser et la jeune irlandaise espérait y trouver quelqu’un, de façon à ne pas entrer dans la salle seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude & Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Solitude & Appréhension   Solitude & Appréhension EmptySam 18 Juil 2009 - 18:59

Ah vrai dire, une élève qui changeait de maison pour une autre ça faisait déjà parler, mais une élève était de Serpentard et qui venait chez les Gryffondors ça faisait encore plus parler. Ca prouvait qu’il y avait encore des élèves dans ce château qui était censé. Mickaël connaissait juste la nouvelle Gryffondor de vu, bien entendu il avait vite était mis au courant, mais ceci dit, il s’en fichait un peu, remarque une Gryffondor de plus ça ne faisait pas de mal. Mickaël sortit de la salle commune un peu en retard, le diner était déjà servis mais il ne trouvait pas son blason de Préfet, à vrai dire l’an passé il y faisait très attention mais cette année… Il finit par regarder sous le lit et il le trouva, il l’essuya un peu pour enlever le peu de poussière qu’il y avait dessus et il partit pour aller rejoindre ses amis dans la Grande Salle.

En descendant les escaliers, il vit une fille en bas qui était arrêté, il ne fit pas vraiment attention, ce n’est que lorsqu’il passa à coté qu’il reconnu la nouvelle Gryffondor, il fronça les sourcils et continua sa route.. Mais après avoir fais deux ou trois mètres il se stoppa et il demanda :

- T’as besoin d’aide ?

Bien entendu Mickaël savait qu’elle se ferait plus charrier que si c’était une Gryffondors d’origine… Car ça aurait étonné Mickaël que les Serpentards laissent passer un coup comme ça. Mais bon peu importe, les Gryffondors seraient la défendre comme il faut. Bref, une réponse de la nouvelle Gryffondor était attendu par Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude & Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Solitude & Appréhension   Solitude & Appréhension EmptySam 18 Juil 2009 - 19:19

Scarlet attendait qu’un élève vienne pour rentrer en même temps que lui, et un élève vint. Mais à vrai dire, il passa en un coup de vent et l’Irlandaise se demanda si ça valait la peine de suivre son pas si rapide pour passer la porte de la Grande Salle.
Lorsqu’il s’arrêta et se retourna, elle se rendit compte qu’il était lui aussi à Gryffondor. C’était même un préfet vu son écusson.

Quelle chance, tout de même, que sa première rencontre soit un préfet. Tandis qu’elle y songeait, elle se sentit un peu bête et ridicule. On aurait dit un première année paumé ! Elle avait 16 ans, pas 11, et entrait dans la maison dont elle avait rêvé !
Et puis, qu’un Serpentard se tourne vers la Maison rouge et or devait certainement flatter et plaire aux Gryffondors, non ?

Jouant son rôle, le jeune homme demanda à Scarlet si elle avait besoin d’aide.

- Humpf non pas vraiment merci. répondit-elle avec un petit sourire.

Mais l’Irlandaise se reprit :

- En fait, si, un petit peu. Tu es certainement au courant ; je suis Scarlet Seanghaill, l’ancienne Serpy reconvertie en Gryffondor.
Le truc, c’est que je connais aucun Gryffy… Et, euh.. Tu t’appelles comment au fait ?


Dernière édition par Scarlet Seanghaill le Dim 19 Juil 2009 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude & Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Solitude & Appréhension   Solitude & Appréhension EmptySam 18 Juil 2009 - 19:34

Mickaël s’apprêta à partir, mais la jeune fille semblée changer d’avis. Cette situation le fit légèrement sourire, bon c’était compréhensible. Mickaël savait maintenant comme la nouvelle rouge et or s’appelait, Scarlet bon c’était le principal, il lui dit :

- Oui je suis au courant ! Bienvenue parmi nous. Et je suis Mickaël Leto.

Mickaël savait qu’elle devait se sentir très seule c’était un peu comme son premier jour à Poudlard. Mickaël n’osait pas vraiment demander à des élèves si il pouvait rester avec eux. Et par chance c’était quelqu’un qui était venu vers lui, bon cette chance personne ne l’avait vraiment, mais Mickaël essayait d’aller rencontrer les personnes seules, car lui-même aimerait qu’on fasse pareil. Bref, il dit à Scarlett :

- Alors, ça ne vas pas être facile, mais je pense que les Gryffondors t’accueilleront vite et gentiment bien entendu.

Enfin.. Sauf si c’était la Serpentard qui ne faisait faire que utiliser des farces et attrape sur des Gryffondors et qu’elle en avait piégé plusieurs… Mais ça aurait été surprenant. Bref Mickaël ne faisait aucun préjugé du fait de sa dernière maison, et un sourire se figea sur le visage du Préfet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude & Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Solitude & Appréhension   Solitude & Appréhension EmptySam 18 Juil 2009 - 21:14

Le jeune homme, Mickaël, avait l'air sympathique. En tout cas il était accueillant et Scarlet le remercia. Elle pensait à présent que si le préfet était si gentil avec elle, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes avec les autres Gryffondors.
Mais l'Irlandaise se rappela sur quoi son apréhension était fondée, chose qui ne changerait pas.

Les Seanghaill étaient une famille très attachée aux valeurs de Salazar Serpentard et ses successeurs. Enfin, c'est le moins qu'on puisse dire...
Ils ne juraient que par la pureté du sang, ne jugeaient leurs interlocuteurs qu'en fonction de leur patronyme et ne regardaient même pas les sorciers nés de Moldus et encore moins les Cracmols... C'est bien simple, c'est comme si les Cracmols leur étaient invisibles..
Et cette cécité touchait davantage encore les parents de Scarlet qui avait découvert le secret qu'ils avaient le plus enfoui...

Mickaël ne connaissait peut-être rien en histoire de la magie, mais d'autres Gryffondors avaient certainement obtenu leurs Buses en cette matière. Et ceux-ci ne manqueraient pas d'établir le lien entre cette "illustre" famille et la jeune Irlandaise.
Le pire était que dans la conjoncture actuelle, avec les adeptes de Celui-dont-le-nom-terrifie-tout-le-monde au pouvoir, ce type de famille était "glorifié" et peu de chose était tabou...

Certes le changement de Maison avait été décidé par le Choixpeau, donc elle était sincère, mais la méfiance régnait tout de même un peu partout et surtout dans l'école écossaise. Et Scarlet avait de fait peur de la méfiance des Gryffondors qui pourraient imaginer qu'elle soit une sorte d'espionne...

- Oui, j'espère que ce ne sera pas trop dur.. Tu es très sympa avec moi, mais.. je pense que d'autres se méfieront. Tu sais, avec les évènements actuels... Je viens de Serpentard, et à Gryffondor on est plus ou moins leurs ennemis.. On pourrait croire qu'on m'a envoyé vous espionné ou je ne sais quelle autre idiotie.. C'est pas du tout le cas, t'inquiète, mais bon.. Les gens parlent..

Scarlet se rendit compte que Mickaël pouvait croire qu'elle avait de mauvais préjugés sur les élèves de sa Maison. Aussi reprit-elle la parole :

- Mais je suis sûre que je me ferais quelques bons amis. Et puis avec le temps ça ira forcément.

L'Irlandaise rajouta en rigolant :

-Avec quelques mauvais tours joués aux Serpentards, ça devrait bien se passer. D'autant que je connais quelques uns de leurs trucs qui pourraient bizarrement se retourner contre eux !


Dernière édition par Scarlet Seanghaill le Dim 19 Juil 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude & Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Solitude & Appréhension   Solitude & Appréhension EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:36

Mickaël eut un petit rictus lorsqu’elle lui parla d’espionnage etc.. Si elle avait été mise dans cette maison pour la Choixpeau Magique c’est qu’il y avait une raison évidente, et non pour espionnage, le Choixpeau Magique restait dans ce château l’une des seules choses encore neutre. Donc ce ne serait pas lui qui aurait voulu trahir les Gryffondors, à moins que Rogue ne l’ai ensorcelé, mais ça devait être impossible… Et puis même si Mickaël (comme presque tout les autres Gryffondors) le suspecter d’être du rang de vous-savez-qui, il n’en serait pas capable. Bref, Mickaël lui dit :

- Je ne pense pas que les Gryffondors feraient une telle erreur, bien sur ça leur passera surement par la tête mais il ni a aucun risque.

Bien entendu Scarlet ne se ferait pas de soucis pour se faire des amis, il y avait des filles sympathiques comme Clara par exemple. En tout cas elle était assez ouverte d’esprit donc il ne devrait pas y avoir de problème, il y avait même Selene, même si Mickaël voulait lui tordre son petit cou ( Evil ).
Mais quoi qu’il en soit Mickaël faisait confiance aux Gryffondors pour bien l’accueillir. Mais par contre elle ajouta quelque chose d’intéressant, déjouer les pièges des Serpentards, c’était une offre que personne ne pouvait refuser. Mickaël eut un petit sourire sadique et il lui dit :

- Ce n’est pas refusable une offre pareille… Mais bon mieux vaut attendre, car les Serpentards t’en voudront assez comme ça.

Bien sur les Serpentards n’étaient pas assez débiles pour savoir de qui une telle chose pourrait venir. C’est vrai que Scarlet ferait mieux de faire profil bas pendant un petit moment… Mais Mickaël n’avait pas encore pensé à Rogue, déjà qu’il haïssait les Gryffondors, pour lui ça devait être la plus grande traitrise qu’il puisse exister. Mickaël dit à Scarlet sur un petit ton ironique :

- Rogue doit être joyeux… Il doit être au courant depuis longtemps.

Bien sur il y avait des gens qui pouvaient entendre cette conversation, puisque les murs de Poudlard résonnaient, mais à cette heure là il ne devait pas y avoir grand monde. Mais bon ce n’était pas vraiment important, sauf si un Serpentard avait tout entendu, mais Mickaël savait très bien se défendre et savait de mieux en mieux utiliser sa baguette.

Ceci dit il trouvait la nouvelle arrivante très agréable et assez ouverte contrairement à ce qu'il aurait pu croire. Bon, ça ne devrait pas être évident de changer de maison et de s'intégrer de suite comme ça. En tout cas Mickaël l'aiderait à mieux s'intégrer chez les Gryffondors, enfin essayerait de mieux du mieux qu'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude & Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Solitude & Appréhension   Solitude & Appréhension EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:18

Il était sûr et explicite que les Gryffondors n'étaient pas du genre à pinailler, et à réfléchir si, oui ou non, ils acceptaient les gens qu'ils rencontraient. De même, ils n'avaient pas la tête bourrée d'a priori fâcheux, à l'instar des Serpentards.
Non, c'étaient des personnes ouvertes et impulsives ; ils apréciaient leur interlocuteur... ou pas.
Mais c'était en fonction des bonnes raisons. Malgré qu'ils accueillent tout le monde à bras ouverts, il arrivait, parfois, qu'ils n'arrivent pas à encadrer telle ou telle autre personne. Et ils ont souvent raison.
L'instinct, disent-ils.

Scarlet était tout à fait sûre de se plaire dans sa nouvelle maison. Depuis que son choix avait été fait, elle n'en avait jamais douté. Son appréhension n'était que dûe à une sorte de stress.
En tout cas, elle ne pouvait plus rester à Serpentard. Le jour où elle a rencontré sa soeur, elle s'était rendue compte de qui elle était devenue au contact de ces gens. Certes elle ne maltraitait pas les sorciers que ses anciens amis traitaient d'impurs, mais elle était devenue égocentrique et snob.
Cela a été un choc pour elle et la jeune Irlandaise ne pouvait à présent plus que mépriser ce qu'elle avait glorifié auparavant. Et cela aurait été un mensonge à elle-même que de rester parmi les vert et argent.

- Oui, je sais. Je crois qu'ils me détestent. Ils ont raison. Je sais ce qu'ils sont et ce qu'ils pensent des autres. Je fais partie de ces gens qu'ils ne supportent pas... Voire pire, parce que ce n'est pas une question de filiation...

Scarlet planta son regard dans celui du jeune homme et avec un grand sourire plein de fierté elle déclara :

- Je suis traître à mon sang.
Ils haïssent les personnes comme moi encore plus que les autres. Et pourquoi ? Parce que nous leur faisons voir que ce qu'ils croient est à l'inverse de la réalité.
Ce que nous sommes est défini en fonction de nos choix, pas de nos aptitudes ou de notre patronyme.
Eux, ils croient l'inverse. Or, ils me détestent et me jugent à cause de ce choix.
Donc... Ils sont bien obligés d'admettre que leur théorie tient pas la route.
De vrais idiots... Solitude & Appréhension 2869511017

- Oui ç'a été dur pour lui... Surtout que j'étais une de ses élèves préférées ; je suis assez douée pour les potions.
Quand il a repris le poste de Dumbledore, je suis allée le voir pour lui annoncer que feu M. le directeur m'avait laissé changer de maison pour Gryffondor...
Il a tiré une tête pas possible ! Sérieusement, j'ai eu du mal à me retenir de piquer un fou rire. C'était comme s'il s'était réveillé un matin, et qu'il s'était rendu compte après voir donné un cours, qu'il était tout de rose vêtu. Tu vois un peu le truc !

- Je crois qu'il faudra que je me fasse oublier un moment des Serpentards avant de leur faire des mauvais coups, mais malgré les deux années qu'il me reste je suis persuadée que j'arriverai pas à leur jouer un plus beau tour !

La jeune Irlandaise rit à nouveau, ayant retrouvé sa confiance en soi. De quoi avait-elle peur, franchement ? Elle trouvait Mickaël très sympathique et espérait que les autres le seraient tout autant. Elle n'en doutait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude & Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Solitude & Appréhension   Solitude & Appréhension EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:21

Mickaël ne pu s’empêche de rire face à l’explication un tout petit peu confuse de Scarlet, à vrai dire c’était logique mais il avait mis un certain temps avant de comprendre. Et il n’imaginait même pas la tête de Rogue lorsqu’il avait appris la nouvelle… Ca devait être hors du commun. D’un coté ça lui donnait encore une bonne raison de s’en prendre encore plus aux Gryffondors. Mais peu importe il savait qu’il perdait de la popularité (enfin le peu qu’il avait..) au fur et à mesure. Mickaël lui dit avec ironie :

- Attends toi à ce que tes notes chutes !

Et il avait presque raison, sauf si vraiment elle faisait quelque chose de parfait et qu’il n’aurait rien à dire mais c’était impossible. Il trouvait toujours un petit défaut qui faisait que la potion était soit disant ratée. Enfin quoi qu’il en soit Mickaël avait déjà vu des Serpentards ayant une très bonne note alors que lui avait fait pareil et avait eu une note moyenne… Evidement avec Rogue c’était un exploit si un Gryffondor obtenait la meilleure note, il aurait même pu avoir une médaille pour ça. Bref l’ex Serpentard avait raison, elle ne pouvait pas faire un plus gros coup aux Serpentard c’était belle et bien impossible, Mickaël lui dit en guise de prévention :

- Oui… Mais ne traine pas trop dans les cachots, ça pourrait s’avérer dangereux pour toi.

Il lui afficha un sourire un peu inquiet (car Mickaël aimait se soucier de ceux de sa maison) mais aussi sincère. Car il ne voulait pas qu’il lui arrive quelque chose, surtout qu’il savait que les Serpentards vicieux comme ils étaient ferait quelque chose de vraiment très humiliant. Et Mickaël ne le supporterait pas, il fallait que les Gryffondors restent en tête dans le classement malgré le nouveau directeur, il fallait quand même rendre un certain hommage à Albus Dumbledor qui aimait cette maison.. Pour la franchise et le courage des élèves, et surtout grâce à Harry Potter. Il ajouta par la suite :

- Tu as surement faim non ? En tout cas mon centre lui crit famine.. Alots si tu veux on continue la discution à table toi et moi...

Enfin quoi qu’il en soit Mickaël faisait attention aux Gryffondors et à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude & Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Solitude & Appréhension   Solitude & Appréhension EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:10

Après avoir mis quelques secondes à comprendre la théorie de Scarlet, Mickaël se mit à rire. C'était vrai que la jeune Irlandaise avait expliqué un peu confusément, comme à son habitude. Les choses logiques ne l'étaient plus quand elles passaient par Scarlet. La jeune femme réfléchit à ses propos et se rendit compte qu'en effet, ils étaient difficiles à comprendre.
L'ex-Serpentard grimaça :

- Oui, je pense que je ne verrai plus un seul Optimal sur ma copie. Mais bon, ce n'est pas Rogue qui présidera le jury des Aspics... J'espère...

L'Irlandaise sourit, mais pour devenir Médicomage, comme elle en avait toujours rêvé, réussir l'épreuve des potions était plus que nécessaire, même ; vitale.
Elle escomptait bien que Rogue ne s'accapare pas d'autres postes, mais de toutes manières, s'il essayait, elle ne serait pas la seule à se rebeller. Scarlet ne doutait pas que les Gryffondors, Mickaël par exemple, ne se laisseraient pas faire. Elle appréciait le jeune homme et espérait qu'ils deviennent peut-être amis.

Il semblait attentif au bien-être de ses camarades de Gryffondor. Normal pour un préfet, me direz-vous.
L'Irlandaise était au fait de ce que certains Serpentard trafiquaient dans les cachots, pour les avoir entendu s'en vanter dans la salle commune. Tous les vert et argent n'étaient certes pas comme ça, mais un noyau d'abrutis ne se gênaient pas pour humilier les autres élèves par les pires bassesses qu'on puisse imaginer.

- Ne t'inquiète pas, je ne suis pas complètement folle.
Euh oui, c'est vrai le mien aussi.

En effet, l'estomac de Scarlet venait d'émettre un gargouillement des plus mélodieux, lui rappelant pourquoi elle se dirigeait vers la Grande Salle.

- Dans ce cas, allons-y !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Solitude & Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Solitude & Appréhension   Solitude & Appréhension Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser