Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Petit divertissement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Petit divertissement... Empty
MessageSujet: Petit divertissement...   Petit divertissement... EmptySam 25 Juil 2009 - 9:58

Vêtu de son uniforme de Poudlard au couleur de sa maison, Lucas entra dans la bibliothèque la tête haute et le visage fermé. Il n’aimait pas spécialement ce lieu, ni tout ses vieux livres poussiéreux mais aujourd’hui, il ne devait pas faire la fine bouche, et accepter l’évidence. Il avait besoin d’un de ses vieux grimoires qu’il exécrait tant pour réalisé un exposé sur la métamorphose, un cours qu’il jugeait plus qu’inutile et ou il ne brillait pas.

Lorsqu’il fut rentrée dans la grande bibliothèque, Lucas posa un regard de dédain sur la bibliothécaire, Madame Pince. L’enfant s’avança alors et entra dans les rayons de livre, cherchant l’endroit ou se trouvait les bouquins sur la spécialité ou il devait se renseigner. Il n’était venu qu’une fois ici, et c’était la veille. L’enfant étant nouveau à Poudlard, il avait fait quelques repérages pour pouvoir se retrouver ensuite.

Soupirant, il n’arrivait pas à mettre la main sur le rayon qu’il recherchait. Cela l’agaçait mais il refusait de demander de l’aide à cette gardienne de prison: Madame Pince. Lucas continuait à chercher, espérant pouvoir se divertir un minimum. Le jeune homme, mains dans les poches, regarda alors les personnes qui se trouvait dans la bibliothèque, cherchant du regard une quelconque personne qu’il pourrait embêter. C‘est alors qu‘il aperçut…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Petit divertissement... Empty
MessageSujet: Re: Petit divertissement...   Petit divertissement... EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:44

Nienna marchait tranquillement dans les couloirs en se dirigeant vers la bibliothèque. En toute bonne serdaigle qu'elle était, apprendre de nouvelles choses l'interessait c'est pourquoi, après les cours elle avait décidé de faire quelques recherches sur les potions dangereuses et antidotes. Le cours de potion n'était pas particulièrement son préféré mais elle appréciait l'idée de pouvoir faire de la magie autrement qu'avec une baguette. De plus les vertus des potions étaient si nombreuses que la jeune serdaigle avait l'impression de pouvoir apprendre infiniment. Ainsi elle se dirigea vers la bibliothèque.

La jeune fille entra et salua madame Pince avec le sourire. Celles-ci se connaissaient bien car Nienna passait plus de temps à la bibliothèque que dans la salle commune des serdaigle qui était trop vide à son goût. La bibliothécaire habituellement revêche et désagréable avec la majorité des élèves se montrait courtoise avec Nienna, même si cela semblait forcé. Elle n'avait rien à lui reprocher et la jeune fille se montrait toujours polie.

Nienna se dirigea donc vers le rayon des potions. Elle saisi un livre s'intitulant "Potions et venins mortels" et se dirigea vers une table pour le lire. C'est alors qu'un jeune garçon à l'air méprisant et froid entra dans la bibliothèque. Il semblait de mauvaise humeur et portait les couleurs vertes et argents.


*Ah... Un serpentard... Dans la bibliothèque c'est rare...* pensa-t-elle.

Il déambulait dans les rayons et semblait chercher quelque chose sans mettre la main dessus. Elle hésita à venir l'aider car les serpentards n'avaient pas la réputations d'être courtois avec les élèves des autres maisons. La jeune serdaigle resta un moment à l'observer puis elle décida de venir l'aider.

"Bonjour, tu as besoin de quelque chose? Demanda-t-elle le plus poliment possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Petit divertissement... Empty
MessageSujet: Re: Petit divertissement...   Petit divertissement... EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:08

Une Serdaigle venait de s'adresser à lui. Elle était certes, plus âgé que lui, comme la plupart des élèves de l'école, mais cela ne l'effrayait, ni ne l'intimidait le moins du monde. Il était tellement habitué à se retrouver avec des élèves plus âgés que lui qu'il n'en tenait plus rigueur.

C'est avec un regard hautain et une carrure de la haute noblesse sorcière qu'il se tourna vers la Serdaigle, la fixant dans les yeux.

- Même si c'était le cas je vois pas en quoi cela te regarde. lâcha l'enfant avec un regard appuyait.

Même s'il n'avait pas envie de parler ainsi, il ne pu s'en empêcher. Son éducation l'avait rendu ainsi, et même s'il souhaitait faire des efforts, il n'arrivait pas à être poli.

Fermant les yeux, il se rendit compte qu'il était une fois de plus allé trop loin. La Serdaigle ne lui avait rien fait. Dans un effort plus que surhumain, le jeune homme ajouta:

- euh... P'tre que tu sais ou se trouve les livres sur la métamorphose? Dit-il avec un sourire d'excuse.

Il dit cela avec un petit sourire d'excuse, qui ressemblait plus à une grimace qu'autre chose, et le sourire était bien entendu forcé. Mais il était incapable de s'excuser. Il n'avait jamais fait d'excuse auparavant, c'était donc chose impossible pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Petit divertissement... Empty
MessageSujet: Re: Petit divertissement...   Petit divertissement... EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:30

Nienna regarda le jeune serpentard avec un sourire ironique. Ces premières années étaient décidément bien désagréable... Surtout les serpentards. Nienna n'aimait pas vraiment fréquenter les verts et argents mais elle ne voyait aucune raison de ne pas aider le petit garçon qui se tenait devant elle. Après tout, il n'y avait pas écrit "futur mangemort" sur son front (du moins pas encore).

- Même si c'était le cas je vois pas en quoi cela te regarde.

La jeune serdaigle hésita entre deux façons d'agir : premièrement éclater de rire, deuxièmement lui coller une claque. Toutefois elle ne fit aucun des deux et le regarda avec un petit air qui signifiait son étonnement tout en cachant ses pensées désagréables contre les serpentards. Elle lui répondit alors avec un petit air satisfait.

- Et bien je peux t'aider parce que visiblement tu ne sais pas où se trouve ce que tu cherches et ensuite parce que je peux te donner un conseil. Le premier serait : si tu cherches un livre pas très recommandable, va chercher dans la réserve.

Elle lui adressa un sourire et voyant le visage du jeune serpentard se fermer et tenter de sourire, Nienna fut attendrie. Elle regarda à nouveau Lucas et essaya de le mettre à l'aise en le regardant avec douceur dans les yeux. Il lui demanda alors où étaient les livres de métamorphose. En général, Nienna connaissait la bibliothèque par coeur et savait se repérer bien mieux dans les rayons que dans le reste de Poudlard.

La jeune fille se dirigea vers une rangée de livres deux rayons plus loin et se posta devant en lui désignant une série d'étagères.


- Voilà tous les livres légaux que tu peux lire. J'espère que tu trouveras ce que tu veux et je suppose que tu n'as besoin d'aucun conseil?

Elle lui adressa un petit regard de défi. Leur première approche ayant été assez glacée elle avait du mal à imaginer que le jeune serpentard lui demanderait quoi que ce soit.

- Enfin... Si t'as besoin de quoi que ce soit je suis là. Je m'appelle Nienna Alcarin, survivante des serdaigles comme tu peux le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Petit divertissement... Empty
MessageSujet: Re: Petit divertissement...   Petit divertissement... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:03

Lucas ne savait pas être autrement de ce qu'il était. Son éducation, sa vie reposait entièrement sur se comportement là. Il n'avait pas demandé à être comme ça. Il était ce que ses parents en avait fait, malgrè lui, car son comportement portait parfois préjudices. Son père était un mangemort actif, quand à sa mère, Lucas n'avait jamais su si elle aussi, était du côté du Lord Noir. Le jeune homme avait passé son enfance dans la noirceur avec une éducation stricte et sévére, comme tout enfant de la noblesse sorcière.

- Pourquoi aurais-je besoin d'un livre dont l'accés et interdit? Demanda le jeune homme avec un air cynique.

Le sourire narquoi qu'abordait le jeune homme face à la Serdaigle, montrer bien l'amusement que cela lui procurer. La Serdaigle n'était pas si intéligente que ça finalement. Le jeune homme n'hésita pas à lui rappeler un détail.

-Si ma carrure ne te le fais pas remarquer, je vais donc m'en charger. Je suis un première année. Et Selon toi, combien de première année ont besoin d'accéder à un livre de la réserve pour faire un simple devoir de métamorphose? Demanda le jeune homme ironique.

Lucas ferma néanmoins son clapet quelques minutes, le temps que la Serdaigle lui montre le rayon qu'il recherchait. Il n'avait pas envie de passer trois heures à trouver un foutu rayon et trois heures de plus à chercher un bouquin! Il fallait donc qu'il fasse profil bas, jusqu'à savoir ou se trouvait le rayon. Chose qui ne tarda pas à suivre, puisque la Serdaigle le guida à travers des rangées de livres, jusqu'à celle coinvoitée par le jeune homme.

Le jeune homme, n'ayant jamais présenter un quelconque signe de rémerciement se contenta de dire à Nienna.

-Bien. Pour tout remerciement avec un signe de tête léger pour montrer sa gratitude.

Besoin de conseil? A vrai dire, il avait une folle envie de lui demander de l'aide pour sont foutu devoir. Mais là, son honneur en prendrait un sérieux coup. Il fallait d'abord qu'il essaye de se débrouiller par lui même.

- En effet, je n'ai pas besoin de conseil. Dit-il en glissant son regard sur les étagères.

il apperçu tout de suite le livre qu'il avait besoin. Il y avait seulement un petit probléme. C'est que le grimoire en question était perché sur une étagére un peu trop grande pour lui. Soupirant. Il allait devoir demander encore de l'aide et laisser son honneur de côté.

-Euh... tu pourrais m'aider... à attraper le bouquin "la métamorphose théorique, cycle 1 - La transformation simple. Demanda le jeune homme en rougissant légérement et baissant la tête gêné.

Pas à dire, c'était pas son jour! C'était ce que penser en ce moment le jeune homme.

Quand la fille se présenta. Le jeune homme la fixa dans les yeux. Après l'avoir aider, la moindre des choses était de se présenter.

-Lucas Pierce. Comme mon écusson le montre, je suis à Serpentard. Se présenta le jeune homme d'une voix qui cette fois-ci était neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Petit divertissement... Empty
MessageSujet: Re: Petit divertissement...   Petit divertissement... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:40

Nienna regarda le jeune homme face à lui. Malgré qu'il soit relativement petit, la jeune fille aurait pensé qu'il était plus âgé que première année. En effet sa façon de se mouvoir et de s'adresser aux autres étaient plutôt acceptable d'un troisième année minimum. Elle avait donc espéré que ce soit un troisième année un peu petit mais après réflexion, Nienna admit qu'il était évident que Lucas soit en première année. Pendant un moment elle se demanda s'il faisait tout pour l'énerver car elle trouvait sa réaction plus attendrissante qu'agaçante.

"Pourquoi aurais-tu besoin d'un livre de la réserve? Je dirais simplement qu'ils sont plein de ressources pour faire des devoirs, même si après c'est très dur d'expliquer d'où viennent les sources... Enfin... Des premières années qui ont besoin de livres de la réserve j'en vois au moins une" répondit-elle en levant les yeux d'un faux air innocent.

Nienna sourit, ses petits exploit pour faire des recherches et aussi son goût pour l'aventure accompagnés de son esprit de contradiction l'avaient souvent menée dans les rayons de la réserves. Même si les points de serdaigle avaient relativement chuté à cause de ses petites balade, la jeune fille aimait cela. De toute façon, les points ne peuvent pas être négatifs...

Lorsqu'ils furent arrivés devant les livres, Nienna eut envie de rester un peu voir ce qu'il avait à faire. Son petit côté de serdaigle ressortait quand les personnes qui l'entouraient parlaient de cours. Elle était malencontreusement très curieuse et avait une petite tendance à aller mettre son nez dans les affaires des autres, notamment les devoirs (ce qui la plupart du temps ne gênait pas tant que ça les autres élèves). Néanmoins, la jeune fille resta silencieuse. Elle n'avait pas une folle envie de se faire rejeter par Lucas. Cela la fatiguait.


"En effet je n'ai pas besoin d'aide" avait répondu Lucas.

- C'est toi qui vois, répliqua-t-elle d'un ton qui dévoilait sa lassitude, en tout cas enchantée Lucas.

Lorsqu'elle s'apprêtais à partir, Lucas lui demanda d'attraper un livre. Nienna le chercha des yeux pendant un moment puis son regard tomba dessus. Par malchance, la serdaigle était petite de taille, plutôt maigrichonne et la plupart des personnes lui enlevaient deux ou trois ans à son âge réel. Sa silhouette était dû à une fragilité que ses parents lui avaient transmis lorsqu'elle était née. Elle était souvent malade et même la magie et les pouvoirs de Madame Pomfresh ne pouvaient rien contre cela.

Nienna alla chercher un tabouret et monta dessus. Elle se mit encore sur la pointe des pieds en prenant garde à ce que madame Pince ne la voit pas. La serdaigle ne tenait pas spécialement à se faire arracher les yeux aujourd'hui. Du bout des doigts elle pu attraper le manuel mais trébucha et tomba à la renverse.


- M****, souffla-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Petit divertissement... Empty
MessageSujet: Re: Petit divertissement...   Petit divertissement... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:32

Lucas soupira. Peut-être que des premières années avaient besoin de grimoires qui se trouvaient dans la réserve, mais ce n’était pas son cas. Il était loin d’en avoir besoin. Déjà qu’il n’aimait pas particulièrement les bouquins, pas besoin d’aller en chercher trop loin. De plus, il y avait suffisamment de bouquin illégaux chez lui pour avoir besoin d’en chercher ici, au risque de se faire encore plus mal voir qu’il ne l’était déjà.

- Faut pas chercher trop compliqué… Dit le jeune homme calmement

-Et, je suppose que cette première année qui avait besoin de consulté ses livres, c’est toi…  Lâcha l’enfant avec un sourire amusé.

Pour une fois, ce n’était pas un sourire mauvais, mais sincère… Lucas était fainéant. C’était un de ses plus gros défauts (avec un multitudes d’autres je vous l’accorde), il ne faisait donc que le strict minimum pour tout.

Le jeune homme fut reconnaissant lorsque, quand il lui demanda de l’aide, elle accepta, malgré le fait qu’il ne se soit pas montrer des plus courtois vis-à-vis d’elle. Lorsqu’elle chuta, Lucas esquiva d’abord un sourire du à la scène comique qui se déroulait sous ses yeux. Néanmoins, il s’inquiéta un minimum pour la jeune fille. Il se pencha légèrement en avant lui tendant une main pour l’aider à se relever tout en lui demandant sérieusement.

-Est-ce que ça va? Demanda Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Petit divertissement... Empty
MessageSujet: Re: Petit divertissement...   Petit divertissement... EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:03

HJ : désolée pour le retard : déménagement + vacances = gnnéééé Petit divertissement... 3906497052

Nienna regarda Lucas avec une étrange envie de se moquer ouvertement de lui néanmoins elle n'avait pas envie d'être méprisante comme il avait pu se montrer au début de leur conversation. La jeune serdaigle regarda autour d'elle craignant d'être surprise par quelqu'un, en effet elle ne doutait pas que si Madame Pince l'apprenait elle ne tarderait pas à lui arracher les yeux avec ses mains crochues. Après avoir pu constater que personne ne semblait se soucier de deux élèves en train de discuter (même si discuter lui semblait un bien grand mot) Nienna lui répondit simplement

- Oui c'était moi... Mais euh... J'ai arrêté?

La jeune serdaigle (et survivante) compris très vite que cela devait paraître assez faux. Ses petites habitudes ne se limitaient plus à présent qu'à une simple curiosité de connaissance mais plutôt en besoin de savoir ce qui l'attendait. Depuis que Rogue avait pris le pouvoir, les livres de la réserves s'étaient vu décuplés. En plus des anciens manuels sur les forces noirs, s'étaient ajoutés une multitude d'ouvrage sur les défenses contre les forces du mal qui, auparavant, jonchaient tranquillement les étagères. Nienna passait donc des heures à lire tous ces manuels dans la salle sur demande.

Lorsqu'elle tomba, un grand silence se fit dans la salle. Tout le monde se mit à ricaner sauf Lucas qui sembla se forcer à sourire.


* Pfff... Il faut que ça m'arrive à moi ce genre de trucs....*

La jeune fille soupira. Lucas lui tendait la main. Elle hésita alors une seconde avant d'accepter son aide, même si intérieurement elle le faisait à contre coeur. Leur première approcha avait été si froide que Nienna avait du mal à croire qu'il pouvait être aimable. Elle avait tout d'abord songé qu'il voulait la laisser tomber une fois en l'air mais elle décida de lui faire "confiance".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Petit divertissement... Empty
MessageSujet: Re: Petit divertissement...   Petit divertissement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser