Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Désastre irréparable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Désastre irréparable Empty
MessageSujet: Désastre irréparable   Désastre irréparable EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:41

C'était le dernier week-end de sortie à Pré-au-Lard de l'année. Il faisait une chaleur étouffante et l'air était lourd d'humidité oppressante, ce genre d'atmosphère qui vout écrase les tempes et vous réduit le cerveau en pâté pour Scroutts à Pétards, alors même que vous êtes censé réviser pour les examens de fin d'année. Et pas n'importe quels examens de fin d'année ; les BUSE approchaient à une vitesse alarmante et Clara avait beau savoir que des résultats obtenus dépendrait en grande partie son avenir, elle ne cessait de se trouver toutes sortes d'excuses toutes plus absurdes les unes que les autres pour éviter de travailler.

Cet après-midi, par exemple. Clara s'était levée avec une envie de sucreries et au cours de la matinée, l'envie s'était transformée en besoin, le besoin en nécessité incontournable puis en objectif primordial. Et elle se l'était tant et tant répété, déployant des efforts surhumains d'argumentation avec la (très petite) partie raisonnable de son cerveau pour se démontrer par a+b que tant qu'elle n'aurait pas satisfait son besoin, elle ne pourrait pas travailler, car elle avait besoin d'énergie à fournir à ses neurones pour pourvoir à leur activité, etc etc, qu'elle avait fini par se persuader que rien ne lui ferait plus de bien qu'une virée chez Honeydukes.

C'est ainsi que la jeune Gryffondor parcourait à présent les rayons alléchants de la boutique, jetant dans un panier friandises en tout genre. Après avoir fait la queue à la caisse et payé le montant que lui indiquait le vendeur, Clara sortit de la boutique et se dirigea vers le banc le plus proche de la grande avenue. Ses mains tripotaient déja l'ouverture des sachets de bonbons, frissonnant d'impatience et de plaisir à l'avance... Elle s'apprêtait à déchirer un emballage, incapable d'attendre davantage, lorsque quelque chose la bouscula violemment et tout ses sacs tombèrent de ses mains avant même qu'elle ait pu faire un geste pour les retenir, éparpillant au sol ses précieux achats, déja inconsommables, après que la foule des passants les ait piétinés involontairement.


"Noon !"

Clara éclata en une volée de jurons qui auraient fait rougir le plus crasseux des Mangemorts et chercha d'un regard crépitant de menaces le ou la responsable du crime...

[ Premier post réservé à ma dulcinée Désastre irréparable 1005136902 ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Désastre irréparable Empty
MessageSujet: Re: Désastre irréparable   Désastre irréparable EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:33

    Il existe des journées comme ça où l’on a aucune envie particulière. On se lève le matin sans but, et puis on erre toute la journée, telle une âme en peine. On traîne paresseusement à la recherche d’une fausse bonne idée pour s’occuper au moins l’esprit pendant un instant. Tous les prétextes sont bons pour se changer ses pensées sombres. Pourtant, la vie a Poudlard est bien remplie. Du moins pour une Serpentarde telle que Jessica. Profitant de son rang et du pouvoir que Rogue exerçait sur le château, la vie était plus belle pour elle. Elle profitait de chaque occasion pour se défouler, sachant pertinemment qu’il ne pouvait rien lui arriver.

    Cependant, aujourd’hui, elle n’avait pas l’humeur à s’amuser ainsi. Le dernier week-end a Pré Au Lard était une parfaite aubaine pour varier ses occupations. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle allait bien pouvoir faire là bas, mais peut être que l’inspiration lui viendrait en marchant, qui sait ?
    Les magasins s’étalaient devant elle, à perte de vue, mais l’ambiance qui régnait autrefois dans ce petit village avait disparut depuis quelque temps. Il n’était pas rare de passer devant une boutique fermée, sous la pression des forces du mal ou tout simplement par crainte de représailles.

    Certaines osaient encore afficher haut leurs couleurs, prétexte pour faire revenir la gaieté sur les visages des clients, mais les vitrines bariolées étaient comme des petits points perdus dans un océan d’angoisse et d’attente. Justement, Jess était en train d’observer l’une des boutiques encore ouverte et dont l’affluence n’avait pas diminué malgré le climat de peur : Honeydukes. Les bonbons de toutes les formes et toutes les couleurs faisaient partis des péchés mignons des sorciers et beaucoup d’élèves allaient encore se servir lors de leurs rares sorties. La verte et argent repéra justement une blonde tête familière sortir de la boutique, après avoir fait des emplettes, paraissant vraiment satisfaite de ses achats. Quelle dommage que Jess soit dans les parages !

    La Serpentarde fondit sur sa proie. Un petit coup d’épaule bien placé et la blonde fut déséquilibré, lâchant du même coup ses achats. Les gens, indifférents, piétinaient sans pitié les pauvres paquets au sol. Clara Sawyer, la bouffondor dans toute sa stupidité aligna toutes les insultes et gros mots qu’elle pouvait connaître. Jessica se composa une visage contrit, et lorsque le regard de la blonde pétillante se posa sur elle, elle répliqua le plus innocemment du monde :

    - Oups ! On m’a poussé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Désastre irréparable Empty
MessageSujet: Re: Désastre irréparable   Désastre irréparable EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:36

Lorsque Clara chercha des yeux l'auteur du meurtre de masse, elle ne fut que passablement surprise lorsqu'ils rencontrèrent ceux de Jessica Frey, cette horrible petite peste de Serpentard qui ne cessait d'apparaître sur son chemin aux moments les moins opportuns, pour profiter de la toute nouvelle liberté dont les élèves de sa maison bénéficiaient au château. Le pire avait sans conteste été la fois où Clara elle-même avait dû subir l'humiliation de prendre l'apparence de la Serpentard pour pénétrer dans le bureau de Rogue. Cette expérience-là avait été particulièrement désagréable, non seulement parce qu'il n'était pas vraiment jouissif de se retrouver coincée dans le corps de la fille qu'elle haïssait le plus au château, mais en plus, parce qu'elle avait été forcée de remarquer que le corps de la Serpentard attirait les regards de David et de Mickael également présents. Par son caractère provocant, s'était répété Clara des heures durant. Jamais JE ne mettrais mes atouts en avant d'une telle manière. Autrement, les miens sont bien meilleurs. Il fallait avouer que malgré tous ses défauts, Clara possédait un remarquable sens de l'auto-persuasion.

Malgré le sentiment de profond mépris que lui inspirait Jessica Frey, et la nouvelle mauvaise farce qu'elle venait de lui jouer, Clara se sentit envahie d'une bouffée de plaisir inattendu à l'idée de la voir. Elle se blâma tout d'abord de ce sentiment qui n'aurait pas dû exister, puis comprit vite d'où il venait. Elles étaient à Pré-au-Lard. Loin du château, loin de Rogue et de ses patrouilleurs, en dehors de tout espace scolaire qui aurait pu permettre que Clara soit punie par la faute de Jessica. La jeune Gryffondor esquissa un sourire narquois qui ne lui ressemblait guère. Ici Jessica ne serait pas pistonnée pour gagner un duel truqué par les organisateurs. Ici elle ne bénéficierait pas de la protection lâche qui la couvrait au château.


"Tu as deux options pour me rembourser mes achats. Ou bien tu vas me racheter bonbon par bonbon tout ce que tu m'as fait perdre. Ou bien tu me rejoins sur la colline devant la Cabane Hurlante et je te ferai payer d'une toute autre manière." fit Clara avant d'ajouter, son sourire quittant un instant son visage pour faire place à un froncement de sourcils des plus méprisants - "Mais dans ma grande générosité, je me contenterai de la première option si tu es trop lâche pour la deuxième."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Désastre irréparable Empty
MessageSujet: Re: Désastre irréparable   Désastre irréparable EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:15

    La bondinette ne fut même pas surprise de trouver Jess sur les lieux du crime, comme si ça lui paraissait évident. Mais rien que le plaisir de l'avoir vu perdre son contrôle pour des sucreries valait la déception de s'être faite démasquée si tôt. Pourtant, la Serpentarde avait bien joué la carte de l'innocence, à croire que ça faisait trop longtemps qu'elle l'avait perdue. Diverses émotions passèrent sur le visage de la bouffondor, son expression passa de la colère à la joie, aussi indescriptible qu'incompréhensible pour la verte et argent. Mais elle voyait bien ce à quoi pouvait penser Clara, pour elle c'était comme une bénédiction de tomber sur Jessica en dehors du château, loin de Rogue et des autres serpentards. Comme si ça changeait quelque chose d'être à Poudlard ou non ! Les nouvelles interdictions et les nouvelles règles n'avaient pas empêché la bouffondor de se faire passer pour Jess l'espace d'une nuit. Et cela n'avait pas non plus empêcher la verte et argent de lui faire comprendre d'une manière douloureuse qu'elle ne souhaitait pas revoir son double de sitôt.

    En tout cas, la blonde ne perdit pas de temps, en moins de deux, elle régla un duel afin peut être de venger ses bonbons perdus. Sawyer ne se souvenait donc pas de la défaite cuisante qu'elle avait essuyé lors de leur duel officiel ? Elle n'avait peur de rien décidément, et dans ce cas précis ce n'était pas forcément une qualité. Jess jeta un regard aux paquets totalement détruit et piétinés. Adoptant le sourire narquois de la bouffondor, elle répondit du tac-o-tac :

    - Pour une personne comme toi, manger ce qu'il reste au sol serait presque un luxe. Et je me ferai un plaisir de t'apprendre le coût de la vie devant la Cabane Hurlante, Sawyer. Elle marqua une pause, scrutant du regard le visage empreint de colère de Clara puis reprit, je vois qu'on ne change pas ses mauvaises habitudes, toujours aussi impulsive. Cela pourrait te perdre un jour.

    Certes Jess se la jouait grand sage, il n'empêche que c'était vrai. Elle avait remarqué que la bouffondor agissait toujours sur un coup de tête, par instinct ou par colère. Ce qui n'était pas nécessairement le plus intelligent. Même si la Serpentarde avait tendance à agir aussi comme ça, elle prenait quand elle le pouvait le temps de réfléchir à ses actes, histoire de pas lancer des choses aussi stupides, comme un duel avec un adversaire qui l'avait déjà battu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Désastre irréparable Empty
MessageSujet: Re: Désastre irréparable   Désastre irréparable Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser