Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation des épreuves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Professeur Rogue
Professeur Rogue
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/04/2008
Parchemins : 57
Points d'activité : 14
Présentation des épreuves Empty
MessageSujet: Présentation des épreuves   Présentation des épreuves EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:17

Severus Rogue tapa dans ses mains et le silence se fit instantanément dans la Grande Salle, malgré la perplexité des élèves qu'il avait tous réunis. En effet, les annonces qu'il avait fait mettre la veille dans toute l'école annonçaient que des examens de fin d'année supplémentaires et inédits allaient avoir lieu. Il n'était donc guère étonnant que les élèves de l'école, à peine sortis d'une semaine éprouvante d'examens de fins d'année, pour certains de BUSE ou d'ASPIC, soient pour le moins stupéfaits et guère réjouis que des épreuves supplémentaires aient été organisées dans leur dos. Rogue imagina sans effort la panique que les élèves avaient du avoir la veille, ressortant tous leurs cahiers pour des révisions désespérées de dernière minute, toutes parfaitement inutiles, et ses lèvres se retroussèrent en un rictus satisfait.

- Bonsoir à tous. commença-t-il de son habituel ton glacé après avoir amplifié sa voix d'un Sonorus. Ainsi que vous l'aurez compris, vous êtes réunis en cette salle pour passer des examens de fin d'année supplémentaires.

Son regard passa sur quelques élèves chuchotant d'un air mécontent et ceux-ci se turent immédiatement. S'il y avait eu pas mal de mouvements de rébellion de la part des élèves, notamment de Gryffondor, depuis qu'il était le nouveau directeur, ceux-ci s'étaient curieusement estompés depuis qu'il avait réinstauré les châtiments corporels. Oh, certes, il avait bien eu droit à quelques idiots jouant les martyrs, et qui avaient déclamé haut et fort qu'on pourrait les torturer autant qu'on voulait, mais qu'on ne pourrait pas les faire taire ni leur ôter leurs convictions. Mais Rogue savait s'y prendre avec ceux-là. Il suffisait de leur dire que dans ce cas, on torturerait l'un de leurs amis à leur place. Ca marchait toujours.

- Ces examens, reprit-il, se délectant d'avance de l'effet que ses mots produiraient, visent à vérifier que vous êtes aptes à être de bons sujets pour le Seigneur des Ténèbres.

Un murmure stupéfait et mécontent parcourut la Grande Salle, à part pour les Serpentard dont les applaudissements et les "Bravo !" enthousiastes firent s'élargir le rictus du directeur. Rogue leva sa baguette et la pointa sur l'élève le plus proche, murmurant un Endoloris. L'élève se mit à hurler et le silence se fit de nouveau dans la salle. Ce nouveau stratagème était décidément très efficace. Après avoir baissé sa baguette, Rogue reprit.

- Vous devrez donc chacun passer trois épreuves. Il s'agit dans l'ensemble de vérifier que vous savez utiliser des sortilèges Impardonnables et d'autres qui vous seront très utiles aux côtés du Lord. dit-il. Inutile de vous dire que tout élève qui refusera de passer un examen sera sévèrement châtié.

Rogue désigna un groupe d'élèves qui représentait à peu près le tiers de la salle.

- Vous commencerez par passer l'épreuve du Doloris, avec le professeur Evans ici-présent. Vous - il désigna un autre tiers des élèves - irez avec le professeur O'Neill pour l'épreuve de l'Imperium. Quant à vous, fit-il au reste des élèves, vous venez avec moi.

Les élèves s'activèrent, suivant chacun le professeur qui leur avait été désigné. Les professeurs Evans et O'Neill se dirigèrent avec leurs groupes vers des salles attenantes à la Grande Salle.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser