Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Points of view

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Points of view Empty
MessageSujet: Points of view   Points of view EmptySam 2 Jan 2010 - 11:16

    Zoey Brooks. Première journée. Action !

    La Poufsouffle de 5eme année revenait de chez ses parents en train, comme tout le monde. A peine arrivée elle avait reçu l'ordre d'envoyer un hibou à ses géniteurs inquiets de ce qui se passait à Poudlard, surtout que Zoey faisait partie des personnes créant parfois des catastrophes. Tout s'était bien passé pour le coup. Et Zoey ayant décidé d'obéir à ses parents s'était rendu à la haute volière qui sentait le papier séché et le hibou mouillé. Le hibou parti, Zoey allait partir lorsqu'un jeune homme entra dans la pièce. Elle savait qu'il était à Serpentard mais n'en savait pas plus.

    - Bonjour...

    Dans les Serpentard on pouvait faire deux catégories. Voir trois. Les foncièrement méchants, les ceux qui veulent faire croire qu'ils le sont, et ceux qui ne sont là que par leur ambition mais pas par leur méchanceté. Alors, a quelle catégorie appartenait celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Points of view Empty
MessageSujet: Re: Points of view   Points of view EmptySam 2 Jan 2010 - 18:40

Josh acheva d'écrire de sa calligraphie soignée l'adresse du magasin Barjow & Beurk, 64 allée des Embrumes, et cacheta l'enveloppe de sa commande avant de quitter la salle commune des Serpentard. Les couloirs du château étaient vides à cette heure-ci, ce qui convenait parfaitement au jeune homme dont la misanthropie aiguë ne s'améliorait guère.
Lorsqu'il atteignit la volière, Josh s'aperçut avec une certaine irritation qu'il n'était pas le seul à choisir une heure vide pour aller poster ses lettres. Une jeune fille d'à peu près son âge était déja présente, son uniforme indiquant qu'elle appartenait à la maison de Poufsouffle. Au départ, cette constatation l'exaspéra. Il n'avait absolument pas besoin d'avoir des témoins face à la commande qu'il s'apprêtait à passer. Quand bien même les Serpentard disposaient de grandes libertés depuis que Rogue était directeur de Poudlard, ces libertés mêmes avaient leurs limites et la commande de Josh ne relevait pas tout à fait du légal.
Lorsque la jeune fille le salua avec une politesse presque enjouée, le Serpentard lui renvoya tout d'abord son regard froid et mauvais, celui là même qui quittait rarement son visage, et s'accentuait considérablement lorsqu'on lui adressait la parole. Mais alors qu'il détaillait de ses yeux sombres le visage filiforme et innocent de la jeune fille, que nul n'aurait pu soupçonner de mauvaises intentions, cela lui donna une idée. L'obscurité disparut progressivement de son visage pour laisser place à une expression calme au léger sourire en coin, chaleureuse, accueillante, angélique.

"Et bonjour." répondit-il d'une voix chaude en esquissant un sourire. "Josh Duncan, enchanté."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Points of view Empty
MessageSujet: Re: Points of view   Points of view EmptySam 2 Jan 2010 - 22:31

    La suite ? Un Serpentard reste un Serpentard. Pas besoin d'être le Choixpeau pour le savoir. Ce que manigançait le jeune homme, Zoey n'en savait fichtre rien, mais elle savait qu'il manigançait quelque chose.

    - Zoey Brooks...

    Elle ne savait pas encore si elle devait être enchantée de le connaitre. Après tout, Josh ne paraissait pas innocent ou naïf. Il était un Serpentard... Zoey posa un regard sur la lettre qu'il tenait à la main, mal dissimulée avec un gros cachet rouge sang sur son envers, cependant, l'adresse lui restait illisible. Surement pas un abonnement à la Gazette.

    - Je peux t'aider ?

    Le regard insistant de Josh la poussa malgré elle à poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Points of view Empty
MessageSujet: Re: Points of view   Points of view EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:05

La jeune fille lui donna son nom et le cerveau de Josh l'enregistra, avant de le refouler quelque part dans les recoins obscurs de sa mémoire. Si on lui avait demandé, là tout de suite, comment elle s'appelait, il aurait été incapable de répondre. Mais si jamais l'identité de Zoey lui paraîtrait un jour utile, son cerveau lui fournirait instinctivement la réponse.
Josh sentit le regard de la jeune fille fixé sur la poche de sa robe de sorcier, dont dépassait légèrement la lettre cachetée. Il esquissa un sourire et sortit la lettre pour la mettre en évidence. L'adresse du magasin de l'allée des Embrumes avait disparu. Simple Evanesco informulé, pas bien difficile avec sa baguette magique rangée dans la même poche que la lettre, et qu'il lui avait suffi d'effleurer du bout des doigts. Il serait encore moins difficile de faire réapparaître l'adresse à distance une fois le hibou parti.
Josh s'approcha de la rangée des hiboux de l'école, lorsque Zoey lui demanda si elle pouvait l'aider.

"Hm... Non... ça ira..." fit-il d'un ton hésitant en approchant prudemment une main d'un hibou, avant de la retirer promptement.

Il réitéra le manège deux ou trois fois, sans toucher le hibou, avant de pousser un soupir.

"Je sais pas m'y prendre avec les hiboux." fit-il en tournant vers Zoey un regard ténébreux. "Tu veux bien attacher ça à sa patte ?"

Il tendit à la jeune fille la lettre sans adresse, en esquissant un sourire doucereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Points of view Empty
MessageSujet: Re: Points of view   Points of view EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:11

    Décidement, Zoey trouva que les Serpentards étaient tous les mêmes. En faisaient-ils réellement exprès ou étaient-ils tous aussi bêtes qu'ils en avaient l'air ? Enfin, bête non. Juste peut-être trop poussé à croire que l'on ne voyait pas leur manège de manipulation. Bref. Zoey était décidée à jouer le jeu.

    - Tu as donc besoin de mon aide !

    S'exclama la jeune femme ravie de cette mini-victoire. Elle s'approcha du hibou et vit que l'enveloppe ne contenait plus de trace d'adresse. Elle relacha cette dernière et se tourna vers Josh, une main sur la hanche.

    - Difficile, de faire parvenir une lettre sans adresse avec un hibou de l'école. Nan ?


    Elle s'en fichait royalement en fait de ce que pouvait contenir cette enveloppe. Il était Vert et Argent alors évidemment que ce devait être quelque chose de louche. Mais le plaisir de l'ennuyer l'emportait sur le reste. Et oui elle était comme ça Zoey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Points of view Empty
MessageSujet: Re: Points of view   Points of view Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser