Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Devant la cheminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:28

Une soirée comme une autre se dessinée à l'horizon. La bonne humeur des Gryffondors ne semblait pas fléchir. Les blagues allaient bon train, les cours étaient égaux à eux mêmes, et tout était dés plus normal à Poudlard. Depuis une demi-heure, le couvre feu était passé déjà, et c'est seulement maintenant que Jason entra dans la salle commune. Heureusement il ne c'était pas fait prendre, sinon, tout le monde aurait su que les graffitis et l'inondation dans les cachots étaient de lui et de Megan.

Les deux jeunes gens entrèrent donc ensemble et allèrent se poser devant la cheminée, un même sourire affichait sur leurs lèvres respectives. Là, des élèves vinrent les voir pour...
Revenir en haut Aller en bas
Hellie S. Pendragon
Hellie S. Pendragon
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/07/2007
Parchemins : 164
Points d'activité : 0
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Luunie chérie :p
Âge : 17 ans
Année : 7éme
Cursus : (¯`·._.· Gryffondor ·._.·´¯)
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:37

Hellie Skye Pendragon était une élève bien sérieuse. L'homologue d'Hermione Granger... en moins intellect mais tout aussi sérieuse et studieuse dans ses devoirs. Elle n'aimait pas les oublier, ni les bâcler. Ce soir là, elle avait de l'avance, elle avait finit depuis une petite demi heure. Tant mieux ! Pour une fois! Ça la changera.

C'est alors qu'elle vit entrer Jason et Megan, tout sourirent, un air victorieux sur le visage. Instinctivement, la jeune fille leva un sourcil en l'air curieuse et intriguée par leur comportement. Hellie se leva de sa table de travaille, livre sous le bras et les rejoignit alors prés de la cheminée.


~Salut! Alors qu'avez vous fait d'extraordinaire pour avoir le sourire comme ça? dit elle curieuse et toujours aussi discrète.

Elle n'était pas très copine avec Megan, qui la trouvait trop sérieuse, mais Jason était l'un de ses amis. Un des seuls encore à la comprendre dirons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Devant la cheminée 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:39

Megan chuchota quelques mots à Jason afin que seul lui puisse l'entendre. Elle avait elle aussi un sourire affichait sur les lèvres, le même que celui de Jason. Oui. Il avait fait une petite blague aux serpentards, mais ce n'était rien par rapport à ce qui allait se passer le lendemain.

La Gryffondor releva la tête pour pouvoir regarder Hellie qui venait d'arriver vers Jason et elle. Megan d'une voix enjouée, masquant difficilement son hilarité par rapport à la plaisanterie en cours, s'adressa à la jeune fille:


- B'soir!

Elle n'était pas spécialement amie avec Hellie, qui était selon Megan, beaucoup trop sérieuse. En revanche, Jason s'entendait relativement bien avec tout le monde, excepté les Serpentards... donc cela n'interpela pas Megan qu'il puisse être amie avec Hellie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:45

Jason sourit aux quelques mots de Megan, et leva lui aussi la tête pour pouvoir regarder la nouvelle arrivante qui posa une question un peu indiscrète. Le sourire du Gryffondor s'élargit encore plus, si ce n'est possible, et lança à Hellie

- Salut Hellie! ça va? Ce qu'on a fait? Mais riiiiiieeeeen.

Jason prit un air innocent, tellement exagéré que cela ne paraissait pas véridique. Le jeune homme, affichant toujours son sourire avoua alors à la Gryffondor.

- Juste une toute petite farce aux Serpentards... Et si tu veux mon avis... Tu en auras des nouvelles dés demain matin!

Jason imaginait déjà la tête de Rogue au petit déjeuner, lorsqu'il aura découvert dans quel état se trouvait ses cachots d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Hellie S. Pendragon
Hellie S. Pendragon
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/07/2007
Parchemins : 164
Points d'activité : 0
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Luunie chérie :p
Âge : 17 ans
Année : 7éme
Cursus : (¯`·._.· Gryffondor ·._.·´¯)
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:21

La jeune fille aleterna son regard entre Megan et Jason qui pouffaient de rire. Hellie sourit timidement mais ressentant une vague de bonne humeur en les voyant ainsi. Jason lui expliqua evasiment ce qu'ils avaient fait et qu'elle en verrait le resultat le lendemain matin. Probablement à la Grande Salle, elle en verrait la couleur et l'enervement des verts et argents.

~Ah? Bon ben j'irai aux premiéres loges alors Devant la cheminée 3906497052 Je peux m'assoir?

On l'invita et s'assit en face d'eux. C'était une occasion pour prouver à Megan qu'elle était loin d'être coincée, mais juste timide et intimidé justement par cette Gryffondor au caractére bien trempée. Il était temps, qu'Hellie s'impose un peu plus, si elle ne voulait pas se retrouver tout le temps toute seule, alors que les autres s'amusaient...

~Vous avez d'autres projets pour rendre fou les serpillières ou certains profs? dit elle pour engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Devant la cheminée 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:57

Megan arqua un sourcil, surprise des paroles d'Hellie. Elle regarda Jason pour voir s'il avait entendu comme elle, ce qui semblait être le cas vue la tête qu'il faisait. Lui non plus, semblait être légèrement surpris de l'ouverture d'Hellie au sujet des blagues. Elle qui était, comme Megan le croyait trop sérieuse et trop droite pour oser seulement envisagée d'enfreindre le règlement.


Megan s'abstint de tout commentaire mais se demandait si Hellie n'était pas malade. La Gryffondor répondit elle même à la dernière question d'Hellie.

- Si... On en a deux en cours de réalisation... Et d'autres doivent être peaufiné avant de les appliquer! Lâcha Megan avec un petit sourire en coin.

Etrangement, Megan bien que toujours farceuse, n'avait cessée depuis la rentrée, c'est à dire même pas une semaine, de prônait l'entente, la paix et l'amour entre les maisons.

- Mais attention. Des farces gentilles... Il faut s'aimer entre camarades. Les Gryffondor, nos chers amis de Poufsouffle et de Serdaigle et nos tendres rivaux les Serpentards... Ils sont comme nous... Il faut les aimés... C'est pour montrer notre affection que nous leur faisons des blagues...

Megan partit dans un speech très étrange, ce qui paraissait surréaliste sortant de sa bouche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:11

Alors que Jason acquiesça aux paroles de Megan lorsqu'elle parla des autres blagues, il resta complètement scotché lorsqu'elle repartie dans son speech d'amour et d'entente entre les maisons. Voilà que ça lui reprenait. Cette année, Megan était vraiment bizarre et Jason commençait à se demander si elle était pas devenue folle!

Jason regarda Hellie avec un air désespéré. Puis dit à Megan.


- Mais tu es complètement folle ma parole! Toi dire ça, sa n'a pas de sens! C'est comme si moi je t'annonçais que j'étais tombé amoureux d'une Serpentard! VRAIMENT IMPENSABLE!

Jason avait les poils qui se hérissait de peur lorsque Megan parlait comme ça. Pour ne plus y penser, il se tourna vers Hellie.

- Et sinon pour toi tout baigne?

La question était vague, mais au moins, Hellie aurait l'occasion de répondre et de développé comme elle l'entendait..
Revenir en haut Aller en bas
Hellie S. Pendragon
Hellie S. Pendragon
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/07/2007
Parchemins : 164
Points d'activité : 0
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Luunie chérie :p
Âge : 17 ans
Année : 7éme
Cursus : (¯`·._.· Gryffondor ·._.·´¯)
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:39

Apparemment cela choquèrent Megan et Jason, qu'Hellie s'intéressait à leurs vadrouilles et bêtises... enfin leurs plaisanterie. Elle les regarda un à un, un sourcil en l'air, étonnée qu'ils le soient justement.

« Ben quoi? Faut bien que je m'intéresse à ce que vous faites. A moins que vous préfériez que je vous parle de la révolution des gobelins aux Usa? » dit elle en rigolant, tout en restant réservée.

La cheminée crépitait agréablement dans l'âtre. Il faisait bon, juste ce qu'il fallait, doux et accueillant. Cela mettait un peu plus à l'aise la jeune rouge et or. On pourrait dire qu'elle ressemble à Granger, sauf qu'elle est beaucoup plus réservé et timide, mais un peu moins coincé sur le règlement, et cela l'amusait beaucoup de voir les Gryffondor charrier les Serpentard, même si elle se sent pas capable, encore, à faire partie de cette bande.

Megan fit un éloge sur l'amour des maisons. On croirait entendre Dumbledore faire son spitch de rentrée aux nouveaux premières années. Hellie pouffa de rire en voyant la tête de Jason face à Megan, et fut tout autant surprise face à se monologue.


« Toi? Dire ça? Bah écoutes on aura tout vu... » dit elle en souriant amusée et lancer un regard approbateur à Jason.

Ce dernier d'ailleurs lui demandait comment ça allé de son côté. Elle soupira, il était vrai que la vie d'Hellie n'intéressait pas grand monde. Il devait demander ça sûrement pour être polie, et engager la conversation.


« Oh et bien. Tu sais rien de palpitant. Je suis une rat de bibliothèque comme on me surnomme... mais j'avoue que là, j'en suis à la saturation, je me sens écrasé par les livres tellement y en a! » dit elle penaude comme si s'était une erreur d'être une étudiante sérieuse.

« Vous avez des projets pour ce week end de sortie à Prés au lard? » dit elle pour détendre l'atmosphère évitant le sujet « devoirs ».
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Devant la cheminée 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptySam 13 Mar 2010 - 11:40

Megan affichait un sourire en coin. Si les élèves continuaient à se comporter ainsi et à changer leur comportement, les pauvres professeurs ne sauraient plus ou donner de la tête.

- J'suis pas sur qu'il y est eu une révolte de Gobelin aux USA. Tu devais plutôt penser en Europe où en Asie...

Megan eut un petit sourire en voyant la tête qu'affichait Jason. Oui Megan qui prônait la paix et l'entente entre les maison était plus qu'irréaliste, et Megan qui parlait sérieusement d'un cours d'histoire était tout aussi surréaliste! Cela avait de quoi choquer le monde.

- La plupart des filles vont aller acheter leur robe de bal. Personnellement, je vais refaire l'inventaire de mes farces et attrapes et je vais aller m'acheter ce qui est en rupture de stock. Et toi tu comptes faire quoi?

Demanda Megan à Hellie en la regardant toujours avec un sourire heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Hellie S. Pendragon
Hellie S. Pendragon
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/07/2007
Parchemins : 164
Points d'activité : 0
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Luunie chérie :p
Âge : 17 ans
Année : 7éme
Cursus : (¯`·._.· Gryffondor ·._.·´¯)
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:30

Hellie commençait à se détendre. Finallement Megan n'était pas si froide que ça. Froide vis à vis des études probablement, mais pas avec ses compatriotes Gryffondor. Cela rassurait la jeune étudiante. Hellie savait bien que Megan était exaspéré quand elle voyait une Hermione Granger répondre en un instant aux réponses des professeurs, la rouge et or était plutôt timide et discréte. Elle connait souvent les réponses mais n'osait rarement répondre sans trembler ou rougir.

« Asie? Europe? Oui j'avoue... mais bon on va pas commencer à débattre là dessus, car la politique c'est bien le sujet que je n'aime pas ! »

Megan répondit posément à la question d'Hellie sur le sujet « que faire ce week end ? ». Le bal? Ah oui le bal... quelle plaie ! Et oui la plus part des jeunes filles s'emballaient pour ce genre de futilité. Trouver sa robe, chercher sa coiffure, le maquillage qui irait parfaitement avec la robe qu'on portera, les chaussures confortables et sexy à la fois, etc... Hellie n'était pas celle qui trouve ça ridicule, car elle serait la premiére à se précipiter avec ses amies à acheter sa robe, mais c'est une jeune fille très très timide. Elle n'oserait même pas y aller et se demandait encore si elle irait justement.

« Euh... non je ne vais pas non plus acheter une robe... je n'irait certainement pas. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je n'ai pas de projet en particulier »

En avouant cela, Megan devait surement se poser la question « pourquoi? »...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptySam 26 Fév 2011 - 12:25

Jason fut heureux qu'Hellie ne se mette pas à parler de politique, surtout avec Megan qui sur ce point là, pouvait s'énerver rapidement. Et puis, le fait que la conversation sur les gobelins et leurs révoltes n'étaient pas non plus le sujet de discussion préféré du jeune homme y était aussi pour quelque chose. Tout le monde savait que Jason avait des difficultés en histoire de la magie, pour la simple et bonne raison qu'il était pas très concentré en cours...

- Je suis pas sur qu'il y est grand monde au bal. La dernière fois, il y a eu une attaque de mangemorts. Et maintenant que Vous-Savez-Qui sème la terreur dans le monde magique et qu'il semble particulièrement intéressé à Poudlard, les élèves comme les professeurs n'ont pas vraiment la tête à faire la fête. Commenta Jason calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Devant la cheminée 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée EmptySam 26 Fév 2011 - 14:16

Megan se rappelait parfaitement bien de l'attaque des mangemorts qui avait eu lieu deux ans auparavant lors du bal de noël, car c'était à ce moment là qu'elle avait montré sa vrai appartenance à un camp. Elle avait trahi le lord pour rejoindre la troupe des Aurors et de Dumbledore et cela avait eut des conséquences assez dramatiques sur sa vie privée.

- Je ne sais pas... Peut-être que ce sera l'inverse. Les élèves ont besoin de se détendre après tout ce qui c'est passé en deux ans, ce sera peut-être bénéfique. Après l'idée du bal en lui même, je trouve ça nul.... Mais chacun son opinion hein... Lâcha Megan calmement.

Megan n'avait assisté réellement qu'à un seul bal et même si elle s'était plutôt amusée, elle gardait des mauvais souvenirs des autres bals ou les conflits inter-maisons avaient relativement rendu lourd ses évènements, tout comme l'intervention des mangemorts.


- J'y pense... ou pourrait faire un feu de camp dans le parc! ça pourrait être tout aussi drôle... Proposa soudainement Megan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Devant la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée   Devant la cheminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser