Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1er Cours : Le Sortilège d'Attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Professeur McGonagall
Professeur McGonagall
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 19/07/2011
Parchemins : 28
Points d'activité : 17
Année : Professeur de Métamorphose
1er Cours : Le Sortilège d'Attraction Empty
MessageSujet: 1er Cours : Le Sortilège d'Attraction   1er Cours : Le Sortilège d'Attraction EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:46


COURS DE SORTILEGE


Le sortilège d’attraction.


Formule : Accio ‘’nom de l’objet ‘’
Geste : un cercle à l’inverse des aiguilles d’une montre et terminer en faisant un trait du bas vers le haut.

Utilisation : Fait voler les objets jusqu’à soit.

/! Le sort ne fonctionne pas si :

- Le mouvement de la baguette n’est pas net.
- L’auteur du sort ne sait pas (de façon approximative) ou se trouve l’objet.
- Si l’objet et bloquer par un obstacle infranchissable.

Par qui se sortilège est-il couramment utilisé ?


Etant un sortilège de base, il est utilisé dans quasiment tout les petits moments du quotidiens, chez soit ou au travail. Les aurors les utilisent parfois lors de perquisitions mais c’est relativement rare puisqu’en général, cela échoue.

EXERCICE UN. ( 15 points)


Dans un RPG de 15 lignes, utilisez ce sortilège pour faire venir à vous le « monstrueux livre des monstre ». Employez les mots : Contractions, force, mauvais, sombrals, McGonagall et toilettes.
La note se fera en fonction de l’imagination de l’histoire tout en la laissant très réaliste.

EXERCICE DEUX (5 points)


Imaginez un sortilège en lien avec le sort d’attraction. Décrivez le geste, le nom de la formule, les conditions pour que le sort fonctionne. (Aucune condition de nombre de lignes.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
1er Cours : Le Sortilège d'Attraction Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le Sortilège d'Attraction   1er Cours : Le Sortilège d'Attraction EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:28

Rien compris. Je sais pas ce qu'elle prend mais faut être sacrément perché... Depuis quand tu fais des moulinets bizarres et ridicules pour aller chercher un objet toi ? Heureusement que le ridicule ne tue pas... Même moi je suis moins atteint qu'eux et pourtant j'ai testé pas mal de trucs... En plus la vieille dit s'appeler McGonagall et être prof, bah voyez-vous ça. Prof de quoi d'ailleurs, prof de mots bizarres en totale contradiction avec la réalité ?
Et voilà qu'elle parle de braguette. Putain j'hallucine, on est sensés chopper un bouquin avec notre braguette ! Il en faut de la force de conviction pour y croire ! Dans quel monde je suis tombé je vous jure... Il doit me rester encore quelques grammes de coke, je ferais bien d'aller en reprendre après ce cours, peut-être que je serais moins largué.
Et y'a toujours ce fichu bout de bois dans la poche arrière de mon jean, jamais compris à quoi ça pouvait servir. J'ose même pas poser ces questions à voix haute, j'ai l'air d'être le seul à trouver ça étrange. Je suis chez les fous et j'arrive quand même à me sentir con putain. Je fais quoi, j'essaie d'y mettre du mien ou je les regarde faire ? Allez, tant qu'à y être...

Bien sûr, le bouquin en question, le Monstrueux livre des Monstres, ne vient pas. Ça serait trop simple. Je me sens débile à faire des petits mouvements de la braguette tout en essayant d'attraper un livre, on croirait un pauvre type qui est aux toilettes pour pisser mais trop bourré pour se désapper. Autant dire que si j'étais dans cette situation je me serais fait dessus. Je vais la remettre, j'abandonne, ça sert à rien.

AÏE ! Je me suis pris le bouquin dans la poire, il m'a volé dans la gueule de lui-même on dirait. C'est vraiment dingue ce que la drogue peut vous faire voir, mais force est d'admettre que ça a un côté amusant. Y'a une page qui s'est ouverte : "les Sombrals". Ça représente des chevaux ailés noirs, j'aimerais pas croiser ces bêtes-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
1er Cours : Le Sortilège d'Attraction Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le Sortilège d'Attraction   1er Cours : Le Sortilège d'Attraction EmptySam 5 Nov 2011 - 18:40

Lorsque Jason écouta la prof qui déblatérait son cours à une vitesse faramineuse, il nota plusieurs contradictions dans ses paroles. Enfin du moins son esprit ne comprit pas vraiment tout ce que McGonagall avait énoncé! De toute façon, qu'il comprenne ou pas, le résultat serait le même! Il échouerait. Il était tellement mauvais dans cette matière qu'il serait capable de foutre le feu à la tour rien qu'en tentant d'amener à lui un bouquin.

Après les explications, il fallut donc passé à la pratique! ça promettait d'être amusant! Jason prit donc sa baguette dans les mains et se concentra de toute ses forces du moins essaya-t-il.

* J'ai envie d'aller aux toilettes! C'est vraiment très dur de se retenir là! * Pensa l'adolescent en faisant le geste demandé par le professeur.

En même temps il marmonna un "accio" pour faire venir à lui le monstrueux livre des monstres et voilà que le pire de l'humiliation se produit ! Rien ne ce passa pendant un moment ( ce qui n'était pas bien grave en soit) mais voilà qu'un siège de toilette venait de fracassé avec force la vitre de la tour et fonça vers Jason.

- MAMANNNNNNNNNN! Hurla Jason en sautant sur le côté tout en lâchant sa baguette magique qui tomba au sol.

- Par tout les sombrals de Grande Bretagne! DOHERTY! VOUS NE POUVIEZ PAS VOUS CONCENTRER QUELQUES INSTANTS AU LIEU DE PENSER A FAIRE QUE DES BETISES! S'écria furieusement la professeur.

Pas à dire... La prochaine fois, il se ferait porter pale! il détestait les cours de sortilège et il ne cessa de maudire Ollivanders pour lui avoir vendu une telle baguette! Pas de mauvaise foi! Mais fallait bien se rendre à l'évidence que la baguette semblait apprécier le fait de lui causer des ennuis! Boudeur, le Gryffondor se mit dans un coin de la salle après la remontrance du professeur et n'y bougea plus jusqu'à la fin du cours.
La note se fera en fonction de l’imagination de l’histoire tout en la laissant très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
1er Cours : Le Sortilège d'Attraction Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le Sortilège d'Attraction   1er Cours : Le Sortilège d'Attraction EmptySam 3 Déc 2011 - 22:24

    Voilà qui était vraiment désintéressant. Le niveau de Poudlard était assez bas finalement. A Salem, il avait déjà étudié ce chapitre un mois auparavant. A croire que les histoires sur l'école de magie de Grande-Bretagne étaient en totale contradiction avec la vérité. Lamentable. En plus, non seulement les professeurs avaient du retard dans leur programme mais les élèves étaient vraiment mauvais. Lui n'était peut-être pas le premier de la classe, {En réalité, il était le dernier, mais c'est pas important hein!} mais il savait utiliser les sorts les plus basiques enfin... { Même s'il se débrouillait mieux avec des sortilèges complexes que des sortilèges basiques... Mais chercher pas de logique y en a pas!} Fallait dire aussi qu'il n'avait jamais cherché à se surpassé en cours. D'ailleurs, il était fort probable que toute son ancienne promotion se soit demandé comment il avait fait à arriver en sixième année sans redoubler, lui le premier! Il n'était pas stupide, mais comme il passait le plus clair de son temps à chercher des moyens de salir le nom des O'neill ou à faire la fiesta {Et finir bourré et à poil sur une table entrain de faire un strip-tease à des travelos. Sisi, ça lui était arrivés et pas qu'une fois, même si c'est un passage qu'il préférait rayer de sa mémoire!} ses notes reflétaient son je m'en foutisme.

    Par les sombrals de Grindelwald, il allait pas rester là à écouter McGonagall déblaterait ses paroles instructions inutiles! C'était facile à lancer ce... C'était quoi déjà le sort? En fait c'était quoi le chapitre en question? Un trou noir. C'était vraiment une bonne question, mais il dut cessé de méditer sur la réponse quand un siège de toilette défonça un vitrail pour fendre sur un Gryffondor désemparé. Quelqu'un avait commandé un siège de cuvette? C'était pas lui promis! Bon. Il pris sa baguette et regarda faire ses camarades qui se concentraient de toutes leurs forces. "cracio?" C'était quoi ça? A mon avis, c'était pas le bon sort vue que le livre des monstres implosa, ses dents volant comme des cognards partout dans la pièce , l'une d'entre elle venant se planté dans sa jambe. Aie! ça fait mal bordel! C'est qui cet abruti incapable? Il allait lui faire regretter tiens. Ahhh c'est bon il se souvenait du sort!

    Baguette en main, il la pointa sur l'un des livres au fond de la salle.


    - Accio livre des monstres! Lança James avec une aisance parfaite.

    Le livre vola jusqu'à lui, mais une fois devant lui, le serpentard prononça un repulso, faisant volait le livre jusqu'à l'abruti qui avait fait explosé le sien. Il le posa derrière, et marmonna un "accio ceinture" qui refermait la gueule du bouquin. Voilà qui était fait, le livre était entrain de bouffer le pantalon du Gryffondor. Et James ne put empêcher un sourire victorieux de s'étendre sur ses lèvres lorsque le monstrueux livres des monstres s'attaqua au caleçon à l'effigie de barbie (?!) de l'élève en question.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
1er Cours : Le Sortilège d'Attraction Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le Sortilège d'Attraction   1er Cours : Le Sortilège d'Attraction Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser