-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ayumi Matsuda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Ayumi Matsuda Empty
MessageSujet: Ayumi Matsuda   Ayumi Matsuda EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:51


I - Etat Civil

Nom : MATSUDA.
Prénom(s) : Ayumi.
Date de naissance : 3 Décembre 1977 (20 ans).
Signe astrologique : Sagittaire.
Origine : sang-mêlé, de père moldu et de mère sorcière.
Animal de compagnie : aucun.


II - Description

Physique :
Originaire du Japon, Ayumi affiche les traits classiques d'une nippone tout à fait banale. Sa mère étant cependant à moitié britannique, son visage possède quelques qualités occidentales. Les contours du visage doux, elle a cependant la mâchoire assez marquée, lui donnant une expression déterminée. Ses yeux sont de couleur noisette, plus clairs que les yeux asiatiques habituels, en forme d'amande effilée, surlignés d'une paire de sourcils sombres et bien dessinés, lui donnant d'autant plus d'expressivité. L'arête plate et le bout du nez arrondis, Ayumi possède cependant de sa mère une bouche pleine et charnue peu commune chez les asiatiques. Le teint pâle, elle a toujours été assez petite dans son enfance, mais il semble que sa croissance se soit achevée tardivement, et Ayumi avoisine désormais le mètre soixante-six. Son métabolisme rapide, hérité de ses gênes japonais, font de sa silhouette une forme longiligne affublée de grandes jambes fines. La jeune japonaise a longtemps arboré un style vestimentaire extravagant, assoiffée d'attention et d'invididualité affirmée, mais il semble que cette lubie lui soit passée depuis quelques années. Elle qui arborait autrefois de longs cheveux, décolorés en châtain, décorés d'accessoires sophistiqués, est revenue désormais aux sources avec une coupe au carré de son noir naturel, dévoilant un large front digne de son légendaire franc-parler. Elle s'habille désormais de manière neutre mais avec une certaine classe, soucieuse de renvoyer une image plus adulte, maintenant qu'elle a trouvé sa voie. Au placard les jupons de couleurs et les accessoires enfantins, Ayumi porte désormais des tons neutres et des pièces classiques mais recherchées, s'inspirant des magazines de modes moldus occidentaux plus que de l'extravagant style tokyoïte côtoyé chez elle et qui lui était si cher dans son adolescence.

Qualités :
Quiconque ayant côtoyé Ayumi durant sa scolarité à Poudlard pourrait témoigner de ces deux qualités principales. La jeune femme fut réputée autrefois pour son franc-parler, direct, sans détour, ses coups de gueule et son honnêteté extrêmes. Elle n'avait pas que des amis, mais il est certain que ce trait principal de sa personnalité a marqué beaucoup et n'a jamais été dans un objectif négatif. Ayumi est aussi quelqu'un de courageux. Elle n'a pas été envoyée à Gryffondor pour rien, puisque cela va de pair avec son franc-parler. Elle n'a pas peur, Ayu. Elle dit ce qu'elle pense, elle fait ce qu'elle veut. Elle n'a pas froid aux yeux quand il s'agit de se mouiller, d'agir, de donner de sa personne, et c'est sans doute ces deux qualités qui correspondent le plus à la voie dans laquelle elle s'engage à Haveirson. Mais Ayumi est aussi quelqu'un de sympathique, bourré d'humour. Elle écoute son entourage, ses amis, qui supportent son caractère enflammé au quotidien, elle les aide, elle les soutient. C'est quelqu'un d'extrêmement fidèle qui ne supporte en aucun cas la trahison, qui ne trahirait donc jamais les siens. Elle est protectrice, elle bondira pour défendre ce en quoi elle croit, elle s'enflamme. C'est une passionnée, qui fait tout ce qu'elle entreprend avec précision et dynamisme, qui ne fait pas de promesses en l'air. Un véritable courant d'air qui s'engouffrent et ouvre les portes entrouvertes.
Défauts :
Des défauts vont toujours de pair avec un caractère aussi intense. Ayumi en a beaucoup, aussi. Elle est franche, certes, sans doute beaucoup trop. Dans cette envie de s'exprimer, de dire ce qu'elle pense honnêtement, elle blesse aussi parfois, elle se heurte aux autres, elle se retrouve au pied du mur. Elle sait reconnaître ses torts, mais Ayumi est rancunière. Elle déteste que l'on se moque d'elle, et le fera très bien comprendre. C'est une vraie Gryffondor, passionnée, courageuse, mais aussi fière à l'extrême, une fierté parfois mal placée. Elle refuse de faire les premiers pas, elle veut toujours honorer ses promesses, elle n'abandonne jamais, sans cesse. Elle est fière, elle défend ses positions avec acharnement, trop parfois, allant jusqu'à se faire des ennemis avec ses coups de sangs et ses opinions bien tranchées. Elle s'enflamme, elle crie, elle est présente, et elle le fait comprendre, bien que ça ne plaise pas à tout le monde. Les siens, elle les défendra bec et ongle quitte à parfois s'aveugler sur la réelle situation. C'est ce qu'elle veut travailler en entrant à Haveirson, parce qu'elle est consciente de ces défauts et qu'elle voudrait s'améliorer, pour devenir une juriste digne de ce nom.

Ce qu'il/elle aime :
Ayumi aime rire, elle aime s'amuser, se détendre, elle aime faire l'idiote et passer du temps avec ses amis et sa famille. Elle aime aussi défendre les injustices, elle aime donner son opinion et se mêler de ce qui ne la regarde pas. Elle aime aussi voler sur un balai pour se balader en plein-air, elle aime se sentir libre et aime les grands espaces. Elle aime les livres, surtout les livres d'aventure et de mystère, elle aime les vêtements confortables. Elle aimait même les vêtements extravagants, avant, mais cette période de son adolescence n'est plus qu'un doux souvenir empli de nostalgie. Elle aime aider, elle aime se sentir utile. Elle aime aussi les sucreries et les gâteaux, elle aime manger les framboises à la barquette, elle aime profiter des bonnes choses et aimerait qu'il en soit possible pour tout le monde de manière égalitaire. Elle aime l'école et les cours, elle aime sa maison Gryffondor d'origine, elle aime étudier pour apprendre de nouvelles choses. Mais elle aime encore plus vivre dans une école au milieu de ses amis avec qui elle peut profiter, elle aime faire des petites bêtises de temps en temps, même si sa franchise ne la mène pas bien loin.
Ce qu'il/elle n'aime pas :
Ayumi n'aime pas l'injustice. Elle déteste la mauvaise foi et le mensonge, elle n'aime pas la passivité et la mollesse, elle n'aime pas les parasites, elle préfère quand ça bouge et que ça s'active. Elle n'aime pas rester enfermée à tourner en rond sans rien faire, elle n'aime pas faire la cuisine, elle n'aime pas la pluie et préfère la neige. Elle n'aime pas que l'on s'en prenne à plus faible que soi, elle n'aime pas que l'on manque de respect aux autres, elle n'aime pas se sentir impuissante et ne rien pouvoir faire. Elle n'aime pas le bruit en cours, elle n'aime pas les livres à l'eau de rose, elle n'aime pas les tomates ni le tofu. Elle n'aime pas que l'on se moque d'elle et qu'on lui mente, elle n'aime pas être prise pour une idiote, et elle n'aime pas non plus les animaux de compagnie mal élevés. Elle n'aime pas l'alcool ni les alcooliques, elle n'aime pas les faibles qui ne se reprennent pas en main, elle n'aime pas les gens qui marchent lentement ni ceux qui jugent sur les apparences.
Son rêve et ses ambitions : Pendant de longues années, Ayumi est restée une élève de Poudlard sans grandes ambitions, qui voulait simplement profiter de son adolescence. A la disparition de sa cousine dont elle était très proche et après des mois passés à la chercher, elle s'est finalement rendue compte qu'elle voulait faire quelque chose d'utile à la communauté et essyer de combler ces injustices qui la révoltent au quotidien. Elle voudrait retrouver sa cousine, toujours disparue, et devenir une grande juriste au Magenmagot pour défendre les innocents.


III - Formation & études poursuivies

Métier envisagé : Juriste du Magenmagot.
Baguette : Bois de rose, ventricule de dragon, 25,6 centimètres.


IV - Histoire

C'est l'histoire d'une gosse japonaise comme les autres. C'est l'histoire de l'aînée des filles de sa famille, et de la première sorcière d'une fratrie de dix enfants, née d'un père japonais moldu et d'une mère britano-japonaise sorcière. C'est l'histoire d'une pionnière de sa famille qui donnera l'exemple à ses petits frères et soeurs sorciers en quête d'un modèle.
Ayumi est née il y a vingt ans de cela, dans la capitale nippone. Elle grandit dans une famille qui parle couramment anglais et japonais, aux côtés de sa cousine anglaise Caly Wilkinson, de ses neuf frères et soeurs, dans un univers dénué de magie. Jusqu'à ce que les deux cousines se découvrent de nouveaux talents...
Leurs mères avaient fait le choix de vivre comme des moldues, sans magie, pour ne jamais donner une mauvaise image à leurs enfants moldus eux aussi. Comme pour leur dire qu'il n'y a rien de mal à être dénué de pouvoirs magiques. Et si des petits sorciers naissaient dans la famille, eh bien, ils feraient leurs propres choix.
Ayumi et Caly ont fait le choix de Poudlard. Les deux enfants, ayant grandi dans un quartier tranquille et ancien de Tokyo, ont décidé de partir pour l'Angleterre, pour la plus célèbre et la meilleure école de magie du monde. Elles sont parties ensemble pour ne pas avoir peur, parce que leurs liens familiaux les rassureraient, elles qui partaient si loin à un âge si jeune.
Les deux fillettes furent envoyées ensemble à Gryffondor, où elles rencontrèrent leurs meilleurs amis, et leurs amis pour la vie. Luuna Greenleaf, Allegra Rothwood, Flutis Jones, mais aussi Chris Aveiro, plus âgée et future préfète. Leur scolarité a ressemblé à la scolarité de bien des petits sorciers, se vouant une guerre civile sans merci et tout aussi dénuée de sens et de raison avec un petit groupe d'élèves populaires, comme Carole Swann, Shin Aoki ou Frank Evans. Bien des rebondissements qui finalement ont contribué eux aussi à l'adolescence d'Ayumi et Caly.
Ayumi se rapproche vite de Flutis Jones, avec qui elle entretiendra une relation romantique pendant plusieurs années scolaires, et de Luuna Greenleaf qui devient l'une de ses meilleures amies, avec Allegra Rothwood. Cette dernière a à l'heure actuelle disparu des relations des deux sorcières, ayant coupé tout contact à son départ de Poudlard. Leur dernière année fut mouvementée par des attaques de Mangemorts à l'école, combat auquel Ayumi et ses amis prirent part, et qui se solda sur une disparition mystérieuse : celle de Caly.
Depuis que sa cousine est portée disparue et n'a donné aucun signe de vie comme de mort, la jeune japonaise n'est plus tranquille. Elle ne profite plus autant, elle est préoccupée, elle se dispute beaucoup plus qu'à l'ordinaire, elle qui pourtant est si passionnée et si engagée. Vers le milieu de sa septième année, elle décide de quitter l'école en passant ses examens de manière prématurée pour partir à la recherche de sa cousine, aidée de quelques uns de ses frères et soeurs.
Pendant trois ans, Ayumi parcourt le monde à la recherche de sa cousine disparue, recherches qui s'avèreront vaines. La jeune femme met longtemps avant de se résigner et décider d'arrêter de chercher, faisant le deuil de sa cousine et meilleure amie, avec qui elle a tant partagé.
La lettre d'Haveirson tombe à pic avec cette résolution, et Ayumi y voit ici une opportunité en or pour repartir de zéro, sur de nouvelles bases, en ayant accepté de la disparition de Caly. Elle décide alors de refaire ses valises pour rentrer en Angleterre, appréhendant toutefois de revoir ses anciens camarades de promotion, ayant répondu présents à l'appel de l'éducation supérieure...

V - Hors-jeu

Votre âge : 22
Comment avez-vous trouvé le forum ? Ah si tu crois que je m'en souviens depuis le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
PNJ
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/11/2005
Parchemins : 1230
Points d'activité : 52
Ayumi Matsuda Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Matsuda   Ayumi Matsuda EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:31


Bienvenue à Phénix !


Ayumi Matsuda RVZqOHb
Et bienvenue sur MMHP !
Tu peux désormais accéder au RP et commencer à jouer, mais aussi poster ta fiche de liens et ta liste de RP, ou proposer des scénarii liés à ton personnage...
N'hésite pas à contacter l'une des administratrices en cas de questions, et elles se feront un plaisir de te répondre.
Bon jeu, cher élève !

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser