Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fomus Orunitia - Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Fomus Orunitia - Terminée Empty
MessageSujet: Fomus Orunitia - Terminée   Fomus Orunitia - Terminée EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:29


«  L'homme, se distingue de l'objet, en ce qu'il a conscience d'être, conscience de sa propre existence. Cette conscience crée une distance entre l'homme qui est et l'homme qui prend conscience d'être. Or toute conscience est conscience de quelque chose .L'Homme est donc fondamentalement ouvert sur le monde, « incomplet », « tourné vers », existant (projeté hors de soi) : il y a en lui un néant, un « trou dans l'être » susceptible de recevoir les objets du monde. »


Etat Civil

• Nom : Orunitia
• Prénom(s) : Fomus Incanius
• Date de naissance + Age : 1er décembre 1978 / 19 ans
• Signe astrologique : Sagittaire
• Origine :  Sang pur
• Animal de compagnie  : Non



II - Description


• Physique :
Grand, mince et d’origine européenne. Les cheveux mi-long, même si pour certains cela reste toujours du domaine du court, lui font une belle tignasse. Son look lui donne l’air négligé à cause de ses cheveux bruns foncés en bataille et de cette barbe de 3 jours qui reste en permanence sur son visage (tout ça finalement pour paraitre l’air plus viril car il manque un peu de muscle…) Si vous faites même attention, vous pourrez remarquer quelques poils de barbes blanc. Ses petits yeux fin brumeux et grisâtres pétillent en permanence et rebondissent sur tout ce qu’il peut se passer. Aux premiers abords il peut apparaitre un peu froid, physiquement, mais ce n’est que d’apparence. D’ailleurs cet aspect frileux qu’il donne, il le ressent, car il porte souvent quelque chose autour du coup, écharpe, foulard, de différents couleurs même. C’est peut-être là que nous pouvons dire qu’il se donne un style sérieux décontracté pouvant virer parfois un peu à bohème.
Quelques distinctions physique : il a une boucle d’oreille sur l’oreille gauche et porte un tatouage sur l’avant bras droite d’écriture cyrillique (qu’il dévoilera peut-être à ses amis proches, car assez personnel)

• Qualités  :
Serviable à grand cœur. Il a finalement ce qu’on pourrait appeler, les qualités d’un  « chevalier servant » (même si le terme ne lui plait guère ca on reste maître de soi même, n’est-ce pas ?). Il sait être à l’écoute, c’est même surement pour ça que ses proches l’apprécie. Savoir écouter sans juger et émettre une opinion, car sur quel aspect pouvons nous juger les autres ? Il est aussi un « travail sans soif » et est capable d’absorber une quantité phénoménale de travail et être pris par un boulot jusqu’à ce que celui-ci soit terminé. Il est très ouvert et ne sera jamais rebuté par quelqu’un « d’atypique » ou différent que lui, justement, de nature curieux, cela le poussera même à aller de l’avant.

• Défauts :  
Par contre il peut être assez voir un peu trop discret vis-à-vis des autres. Ce n’est pas vraiment de la timidité, mais plutôt de la réserve : c’est ne pas être trop expansif avec les gens, de manière générale. Il aime la compagnie mais peut vite virer à la solitude, perdu dans ses pensées… C’est un grand rêveur finalement, si on ne peut pas dire idéaliste. Il n’est pas du genre à être une personne qui travaille en groupe mais plus en solitaire, aimant faire à sa manière et ne pas être déranger dans ce qu’il fait (ce qui peut vit l’agacer et prendre de haut les gens) même si ce n’est pas foncièrement « méchant ».  C’est un grand fumeur… Toujours la clope au bec, il écrit il fume, il parle il fume, il prend l’apéro il fume, il étudie il fume ! (du moment que ce n’est pas interdit ni proscrit il ne se gêne nullement… même si parfois il pourra hésiter !)

•Ce qu'il/elle aime :
Passer des moments seul à l’extérieur à laisser voguer ses pensées, méditer, lire un bon livre, prendre un bon verre avec un ami, observer les gens. Faire de la moto, si en a le temps, des petites ballades. Flâner dans des endroits calmes. Avoir une discussion intéressante et analyser son interlocuteur (oui, j’avoue... il peut-être joueur tout en laissant sa grande part de mystère…) . Il aime se cultiver et s’intéresser à tout ce qui arrive sous sa main où à ses oreilles. Boire un apéro, ou bien prendre un verre seul.

• Ce qu'il/elle n'aime pas :
Les prétentieux, les râleurs, les beaux parleurs (tout ceux finalement qui font plus de « bruit » qu’il ne faudrait, c’est ce qu’il l’agace). Il n’est pas très gourmand. Il n’aime pas la fausse compagnie, les personnes superficielles (tant au niveau physique que psychologique…). Il n'aime pas le froid (paradoxale non?) et préfère être devant un bon feu de cheminée avec un café et une cigarette.

• Son rêve et ses ambitions :
Auror. Faire régner l’ordre, la justice… (D’où un peu son attrait et sa ressemblance à un « chevalier servant »…) et surtout aider et enquêter Pas vraiment la reconnaissance... Aimant l’analyse et la réflexion, il s’est imaginer que cela devait lui correspondre. Il est parti confiant sur cette voix.



III – Formation & Etudes poursuivis :


Vous serez automatiquement en première année pour ce nouveau contexte. Vous débutez votre cursus pour votre prochain métier.
• Métier envisagé : Auror (anciennement Poufsouffle – bande de jaloux)
• Baguette : 27,5 CM – Bois de cerisier, plume de phénix


IV - Histoire

Finalement que pouvons-nous dire… Fomus n’a pas forcément vécu dans la plus mauvaise famille qu’il soit, ou bien n’a pas eu une enfance difficile à vivre ou même à se remémorer, qui l’obligerai à être celui qu’il n’est pas, changé et transformé par son vécu…

Bon… Commençons.

Une famille de sang pure des plus ordinaires. Le seul mot la régissant pourrait être « l’ordre ». En effet, le foyer n’ayant pas forcément les moyens de s’offrir à volonté tout les services possible qu’une famille « normale » pourrait faire, la mère et le père faisait attention à leurs dépenses. Un ménage de sorciers moyens en quelque sorte. D’un point vue économique mais aussi sociologique. Fomus avait une petite sœur et un grand frère.  Il était le juste milieu, celui qui devait tempérer et sur celui que tout pouvait retomber lorsqu’il y avait une dispute. Ce n’était jamais la faute l’ainé, puisqu’il était l’exemple. Mais pourquoi au monde serait-ce la benjamine, celle à qui on ne peut rien reprocher ?  C’était alors le rôle du cadet, de « pacifier » les relations familiales…

A l’école, étant plus jeune, il avait pas mal d’amis sur qui compter. Les cours, n’étaient pas vraiment une tare, il aimait plutôt ce rythme à suivre, cet amas de connaissance à assimiler pour toujours en apprendre plus. Et Poudlard, fut la réalisation de tous ses rêves. Combien de fois il s’était imaginé quitter ce foyer pendant un an pour pouvoir respirer un bon coup, changer cette routine qui devenait déjà lassante…

La maison Poufsouffle ne fut pas une surprise, on s’y attendait dans la famille, et Fomus aussi. Généralement, on ne peut échapper à son destin, même si celui-ci peut paraitre peu conciliant pour l’avenir. Mais là, il correspondait parfaitement à l’attente qu’on lui faisait.

Les relations amoureuses ne furent pas de la tarte au potiron. « Veni vidi vici » sans le vici mais plutôt le « amissus », ce qui n’est plus une phrase de victoire ou bien une interjection positive lorsqu’on réussi à faire quelque chose. Ou ce qu’on entreprend, suit la route du succès. Bon arrêtons de le blâmer. Durant sa scolarité donc à Poudlard, ce ne fut qu’une succession fluide et discrète de personnes, visages, baisers, corps ardents rempli de jeunesses… tel un cours d’eau qui dévale une descente rocheuse dans le silence matinal… Il se souvient naturellement de toute celle qui l’a pu côtoyer jusqu’à l’excès, ayant une très bonne mémoire visuelle. Mais il ne s’en est jamais vanté, tel que ses amis pouvait louper un épisode de la saison en cours.

Sans surprise, il eut de bons résultats toute sa scolarité. Moyenne à bonne dans toutes les matières, aucunes n’étant laissées de côté dans son apprentissage de la sorcellerie. Ses BUSE se passèrent admirablement bien et aucunes portes ne lui furent fermées dans ses demandes. On le poussait même à aller plus loin. C’est là qu’il répondait le plus souvent : « ça m’aidera à vivre plus confortablement ou serai-je obligé de subir les conséquences d’un avenir incertain et dur ? Non. Ces conséquences, je veux les anticiper. Les devancer. Pour éviter qu’elles arrivent de nouveau. Je souhaite être Auror et vraiment servir la population, pas la subir. ». Généralement, on n’avait rien à lui redire.  Oui, cela pouvait être le genre de réplique qu’il usitait à dire. Une réplique de taille.

Il ne reprit pas directement ses études après Poudlard, mais travailla dans une petite librairie pour pouvoir se payer l’entrée de l’université et autres fournitures qu’il avait besoin pour étudier. Il prit son temps pour profiter de sa liberté, prit un logement à côté… Il fut assez vite oublié de la plupart de ses anciens camarades de classe et ne garda contact qu’avec une petite poignée qu’il revoyait assez régulièrement les jours où son emploi du temps le lui permettait. A son entrée à Haveirson il garda cet emploi, connaissant plutôt bien la gérante. Mais il n’en perdait pas moins son but, son idéal.


V - Hors-Jeu

• Votre âge : 22 ans
• Comment avez-vous trouvé le forum ? Ca devait être une recherche sur les différents forums Harry Potter à l'époque (presque 10 ans c'est ça?) ça m'avait bien plu par rapport à ceux que j'avais fait (et j'en avais fait pas mal !) de part l'activité, le processus bien chiadé.. ça m'avait plu quoi ! et je reçu un mail sur ma boite.. c'est reparti pour l'aventure :)


Dernière édition par Fomus Orunitia le Sam 14 Fév 2015 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
PNJ
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/11/2005
Parchemins : 1230
Points d'activité : 52
Fomus Orunitia - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Fomus Orunitia - Terminée   Fomus Orunitia - Terminée EmptySam 24 Jan 2015 - 17:12


Bienvenue à Sinistros !


Fomus Orunitia - Terminée YjNkOK3
Et bienvenue sur MMHP !
Tu peux désormais accéder au RP et commencer à jouer, mais aussi poster ta fiche de liens et ta liste de RP, ou proposer des scénarii liés à ton personnage...
N'hésite pas à contacter l'une des administratrices en cas de questions, et elles se feront un plaisir de te répondre.
Bon jeu, cher élève !

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser