Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sur un banc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Sur un banc 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Sur un banc Empty
MessageSujet: Sur un banc   Sur un banc EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:26

La première semaine à l'académie d'Haveirson n'avait pas été de tout repos pour la jeune femme. Elle avait revue des personnes qu'elle avait souhaité ne plus revoir après Poudlard, fait de nouvelles connaissances et découvert qu'elle avait bien plus de points communs avec des personnes qu'elle ne pouvait pourtant pas se voir en peinture. C'est donc songeuse qu'elle se baladait dans le château, dont elle avait vite pris ses marques, et alla jusqu'à la petite cour intérieur, afin de se poser tranquillement sous le soleil tiède de septembre.

C'était que le samedi, et bien que la matinée était bien avancée, le château était quasiment désert, la plupart des étudiants faisant des grasses matinées pour se remettre de la fête de la veille. Megan s'était vêtit d'une jupe noir lui arrivant à mi-cuisses et d'un corset de la même couleur, agrémenter d'une petite veste blanche pour se protéger du vent. Elle alla s'installer sur un banc en pierre sur le côté de la cour, et se plongea dans ses réflexions sur cette mystérieuse école qui l'intriguait. Elle n'en avait fait part à personne hormis Luuna et Jason, est s'était vue gratifié d'un « t'es complètement parano » de la part de son ami. Elle avait donc décidé de garder cela pour elle et d'essayer d'en apprendre plus sur ce mystérieux comte que personne n'avait encore vu... Elle se mordilla la lèvre inférieure par habitude tout en réfléchissant à comment obtenir une entrevue avec le comte, lorsqu'elle fut tirée de ses réflexions par une voix proche d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc   Sur un banc EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:08

- Megan ?

Vela s'était levée tôt ce matin afin de potasser un peu sur ses cours de potion. Après tout, si elle voulait commençait l'année du bon pied, il fallait mieux pour elle qu'elle soit implacable sur ses bases. Et réviser sept longues années d'étude à Poudlard, ça en prenait du temps ! Après un petit déjeuner copieux pendant lequel elle avait continuer à revoir ses données au sujet des différents ingrédients et leurs usages dans le domaine des potions, elle avait voulu se dégourdir les jambes. En sortant de la salle de cérémonie où elle s'était restaurée seule, elle était tombée sur sa colocataire qui était là, installée seule sur un banc, la mine légèrement soucieuse.

- Je peux m'installer ou tu attends quelqu'un en particulier ?

N'attendant pas de réponse, elle s'installa tranquillement, posant le bouquin qu'elle portait sur ses jambes. Elle était étonnée de voir l'Abraxans là si tôt. Bon... la matinée s'achevait mais quand même... L'académie semblait vide. La plupart des étudiants devait être en train de dormir ou de ramper dans leur confrérie respective. En effet, la veille, les soirées avaient battu leur plein aux quatre coins de l'établissement. Mais Vela n'avait pas le temps actuellement pour ce genre de chose. Une soirée actuellement signifiait pour elle une soirée de perdu au minimum. Ajoutons à ça une matinée en fonction de l'heure à laquelle elle rentrerait, plus une demi-jour ou non en fonction de ses capacités physiques à récupérer si elle buvait, mais surtout de longues heures où elle risquait de s'ennuyer et dépérir en attendant que ça finisse. Bon, avouons aussi que pour la gueule de bois, ses talents en potion lui étaient d'un bon recours. D'ailleurs, elle devrait peut être se lancer dans le marché noir vu que ses camarades pour la plupart semblaient en avoir besoin de façon plus ou moins régulière. Voilà qui lui ferait son argent de poche ! Il faudrait qu'elle creuse le sujet...

Se tournant vers Megan et ne voyant pas spécialement de changement de sa part, elle reprit :

- Tout va bien ? Tu sembles soucieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Sur un banc 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Sur un banc Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc   Sur un banc EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:45

La voix de sa colocataire de chambre fit sortir Megan de ses pensées. Elle releva la tête vers Vela, se demandant si l'Abraxan lui avait demander quelque chose. Elle crut bon de demander implicitement par un petit son interrogateur.

-Hmm?


Certes, il y avait mieux comme début de conversation et de façon de demander, mais Megan avait du mal à se remettre de la rentrée, de ses émotions de la veille et surtout, du décalage horaire. Elle regarda donc Vela et n'eut pas le temps de lui donner de réponse que la jeune femme s'était déjà assise à ses côtés. Megan sourit au comportement de Vela qui finalement, lui ressemblait plutôt pas mal.

-Je t'en prie assieds-toi, plaisanta Megan rieuse.

Elle vit le livre de Vela, posée sur les genoux de cette dernière et s'interrogea un peu. Que faisait-elle un lendemain de fête avec un livre? Elle n'était pas entrain de décuver? A bien y réfléchir, Elle n'avait pas vu Vela à la soirée de la veille dans la salle commune, peut-être était-elle resté tranquille dans la chambre? De toute façon, Megan ne se souvenait même pas de comment elle avait réussi à regagner son lit! Non pas qu'elle avait bu, mais elle était tellement fatiguée, qu'elle n'avait rien remarqué et elle s'était réveillé le matin même, sur les couvertures, et habillée des vêtements de la veille. Comme quoi elle n'avait même pas pris le temps de se changer. Le réveil avait été folklorique, et heureusement qu'elle avait passé une bonne demi-heure sur la douche pour se réveiller correctement. En revanche, elle n'avait pas fait attention à la présence de Vela dans la chambre à son réveil.

Megan avait l'air soucieuse, peut-être, mais hésita à parler de ses doutes à Vela. La prendrait-elle pour une folle parano? De toute façon, elle ne perdait rien à lui demander son avis.

-Je m'interroge sur le comte, les répartitions totalement différentes de Poudlard, comment nous connait-il si bien, et je me dis qu'il y a quelque chose de louche...

Elle jeta un coup d'oeil à Vela pour voir sa réaction, puis demanda.

-Et toi? que fais-tu déjà levé? C'est un livre sur quoi? demanda-t-elle curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc   Sur un banc EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:00

La mine enjouée de sa colocataire lorsqu'elle s'installa à côté d'elle rassura Vela. Depuis le début de l'année, elles n'avaient fait que se croiser et n'avaient pas pris le temps de se découvrir. Cela fit d'autant plus chaud au coeur de la jeune Abraxans de voir que ça n'empêchait pas Megan de lui parler en tout honnêtement. Et la fit sourire à son tour en entendant la raison de son sérieux.

- Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser des tonnes de questions sur cet établissement et tout ce qui y touche de près ou de loin. J'en ai d'ailleurs discuter il y a quelques jours avec un de nos professeurs... Il doit certainement me prendre pour une détraquée d'ailleurs...

Sans attendre plus longtemps, l'ex-Gryffondor rebondit et dirigea alors la conversation sur le pourquoi de sa présence. Bien que les raisons n'avaient rien d'extraordinaire, Vela se sentit prise au dépourvu. Voilà que les cours allaient à peine commencer qu'elle allait passer pour une acharnée du travail et sûrement par la même occasion pour une coincée de la vie...

- Les cours vont commencés et je ne sais pas si je suis la seule à suivre mon cursus... Mais je veux à tout prix apprendre le maximum de chose pour me démarquer. J'ai donc pris la résolution de revoir l'ancienne du programme de Poudlard pour être au point sur l'ensemble des bases en matière de Potion. Après tout, on ne construit pas de maison sans commencer par les fondations... Et puis, il y a aussi cette histoire de stage à faire dans l'année. J'ai déjà postulé mais, là encore, on ne sait pas qui d'autre prétend à la place qu'on souhaite obtenir et je veux mettre toutes les chances de mon côté. Donc, ce que tu vois là, ajouta-t-elle en désignant le livre qu'elle exhiba devant elle, c'est tout simplement un de mes cahiers de notes personnelles. J'ai passé de longs moments à étoffer des idées ou à noter des constatations par rapport à mon domaine pour me démarquer.

Faisant une pause, Vela se demanda s'il était vraiment nécessaire d'en dire autant sur elle. Après tout, sa voisine de chambre n'en avait peut être fichtrement rien à faire de ses préoccupations concernant son avenir professionnel... C'était certainement moins intéressant que les derniers potins ou les lieux branchés du coin...

- Et toi, qu'est-ce que tu fais debout de si bon matin ? Quand je suis sortie, tu dormais encore toute habillée... continua-t-elle en lançant un regard plein de malice à Megan.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Sur un banc 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Sur un banc Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc   Sur un banc EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:42

Vela semblait toujours aussi calme et égale à elle-même. Megan n'avait pas eu l'occasion de lui parler vraiment, même si elles partageaient la même chambre. En effet, Megan était beaucoup plus occupés par ses soucis familiaux pour s'attarder sur autre chose. De plus elle avait passé pas mal de temps à lire ses livres de médicomagie pour être prête pour le début des cours qui devait démarrer le lendemain matin.

-Je ne pense pas, nous sommes nombreux à trouver cela étrange d'ailleurs...

Elle ne cita pas de nom, mais elle se souvenait parfaitement des conversations avec ses amis ou bien ses camarades de confrérie avec qui elle avait mentionné ses doutes. Ils étaient tous dubitatif face à la répartition mystérieuse, mais également au sujet de cette académie. Megan avait décidé d'en parler à Dumbledore lorsqu'elle retournerait à Poudlard pour son stage. Elle avait en effet reçue sa réponse positive le matin même. Heath avait soumis l'idée que Dumbledore était peut-être de mèche avec le comte qui jouait d'ailleurs les hommes invisibles depuis la rentrée.

Vela lui expliqua alors ce qu'elle faisait déjà debout et parti dans un long monologue sur ses motivations à se lever plus tôt et la raison de son livre avec elle. Vela prenait vraiment ses études très à cœur d'après le premier constat qu'elle faisait. C'était très intéressant de la voir aussi passionnée par ses études. Megan se demanda même comment elle avait pu finir à Serpentard. Elle était tellement adorable et passionnée. On aurait plutôt dit une Serdaigle, voir même une Gryffondor !

-Et bien, tu es très organisée ! Sourit Megan, C'est surprenant, avoua-t-elle.

Les rares Serpentards avec qui elle avait passé du temps avait toujours considéré que tout leur était soit du, soit acquis. Ici, à l'académie, elle les redécouvrait à nouveau, sous un autre jour, et disons qu'elle préférait ceux là, à ceux qu'elles avaient côtoyée. Hormis son frère, Tigurius, elle avait fréquenté beaucoup de garçons de serpentard, et tous se comportaient comme les parfaits petits serpentards.

Megan rougit de gêne. Elle était tellement épuisée qu'elle s'était endormie dans ses vêtements, sans prendre la peine de se changer. Elle passa une main dans ses cheveux, avant de répondre en souriant.

-Ouais, je trouvais ça plus rapide et puis, j'aime dormir habillée...

Elle dit cela en plaisantant, même si c'était gênant pour elle de s'être fait prendre ainsi.

-J'avais envie de prendre l'air, et puis de profiter de mon week-end tranquillement et je comptais faire un saut à la bibliothèque après pour trouver des informations sur ce château... Je t'avoues que je suis chaque jour un peu plus intriguée, alors j'avais l'intention de faire quelques recherches... admit-elle. et sinon tu as pu retrouver des vieilles connaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc   Sur un banc EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:23

Vela sourit en coin à la remarque de Megan. Bien entendu qu'elle était organisée ! L'art de potions nécessitait beaucoup de rigueur et ne laissait que peu de place à la précipitation. Il fallait toujours tout préparer à l'avance et penser l'ensemble de ses gestes pour assurer le bon déroulement d'une préparation.

- Oh, ça n'a rien de surprenant. Avec le professeur Rogue comme professeur de Potions et directeur de maison, on avait plutôt intérêt à filer droit. Et gare à celui qui ne suivait pas son exemple ! C'était un très bon modèle pour quelqu'un qui comme moi veut suivre la même carrière. D'ailleurs, j'ai postulé pour être son assistante justement.

L'Abraxans avait les yeux qui pétillaient en repensant à ses années Poudlard. Après tout, même si elle n'y avait pas lié de nombreuses amitiés et ne s'était pas fait remarquer, elle en gardait de très bons souvenirs. Cependant, elle n'allait pas plus loin dans ses propos, ayant remarque le malaise qu'il y avait eu dans leur dortoir lorsqu'elles avaient justement évoqué celui que les élèves surnommaient à tort la Chauve-souris des Cachots. De plus, à bien y regarder, son pragmatisme faisait partie intégrante de sa personnalité. N'ayant pas eu la chance de naître avec une cuillère dans la bouche contrairement à la plupart de ses camarades de l'époque, elle avait du batailler pour obtenir ce qu'elle voulait et être reconnue à sa juste valeur. Là où la plupart d'entre eux fonctionnait sur le mode de "Je veux, j'ai", elle devait contrecarrer par un "Je veux, je prends".

Sortant de ses pensées à l'entente de l'explication de son homologue concernant sa tenue, elle lui lança un regard étonné. Une Gryffondor faisant dans l'ironie pour sauver la face ? Elles avaient définitivement plus de points en commun qu'elle l'aurait supposé au premier abord.  

- J'en reviens justement, si tu veux, je pourrais peut être t'y accompagner plus tard ! J'y ai croisé un autre étudiant mais de Sinistros. Complètement paumé, t'aurais vu ! Genre, il avait jamais du mettre les pieds dans une bibliothèque de toute sa scolarité avant aujourd'hui !

Encore atterrée par la situation vécue peu de temps avant, elle ne répondit pas de suite à Megan concernant ses anciennes connaissances. Après tout, la question allait vite être résolue.

- Je n'ai pas d'amis. Je n'ai jamais pris le temps de m'en faire non plus. J'ai ma soeur, Hellie, c'est elle ma seule véritable amie. Par contre, oui, j'ai retrouvé une vieille connaissance si on peut appeler ça comme ça. Heath Kolagann, il était à Serpentard aussi comme t'as pu le voir.

Et voilà, c'était tout. Rien de bien sorcier à raconter, rien de bien intéressant non plus. Elle était juste elle, venu étudier pour elle, préparer son avenir à elle. Le reste avait toujours fini au second plan. Et elle ne voyait pas pourquoi ça changerait. Après tout, ça n'avait jamais dérangé personne de la voir seule dans son coin alors autant tous se mettre d'accord là dessus. Qu'on lui fiche la paix et elle en ferait de même.  
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Sur un banc 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Sur un banc Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc   Sur un banc EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:03

Megan croisa ses jambes et les ramena sur le banc, regardant la cour ou deux étudiants passaient sous le cloître en discutant avant de disparaître à l'intérieur. Elle prêta attention aux paroles de Vela qui parlait du professeur Rogue. Ce dernier avait terrorisé beaucoup de ses élèves depuis qu'il était professeur, notamment des Gryffondors. Megan non seulement n'avait pas été traumatisé par lui, bien qu'il avait essayé de lui faire peur, au contraire, chaque phrase elle lui avait rendu au centuple, chaque geste aussi. Elle en avait fait bavé à Rogue, que ce soit à l'école ou en dehors, puisqu'ils avaient été amenés à se croiser lors des réunions de mangemorts auxquelles ils étaient conviés. Megan n'avait jamais mentionné son passé là.

Megan n'était pas une mangemort, mais pendant longtemps, elle avait été pressentie comme puisque sa mère était connue pour en avoir été une. Megan avait été élevée par une mère absente et confiée à un couple d'amis de sa mère, des mangemorts, après que cette dernière l'est abandonnée pour reconstruire sa vie. Megan n'avait jamais compris pourquoi sa mère s'était battue contre son père pour obtenir sa garde pour l'abandonnée ensuite. En quelques sortes, Severus Rogue lui avait permis de renoncer directement à la facilité et elle avait repris contact avec son père quittant sans regret sa famille d'accueil. Ce qui c'était passé avec Rogue, personne ne l'avait jamais su, excepté Luuna et Carole. Elle ne comptait pas en parler à Vela, ne voulant pas compromettre Severus. Elle connaissait sa sévérité, son autoritarisme et sa froideur qu'il renvoyait, et cela l'amusait un peu d'entendre les anciens parler de lui, pensant le connaître alors que ce n'était pas le cas. Même elle ne le connaissait pas vraiment. Mais lorsque Vela mentionna qu'elle avait fait une demande pour être son assistante, Megan ne put s'empêcher de ressentir une petite pointe de jalousie. Son regard changea, et une méfiance s'installa dans ses yeux azurs.

-Tu as demandé d'être l'assistante de Se... Rogue ? Demanda-t-elle surprise. Et tu as eu une réponse? ajouta-t-elle plus calmement.

Elle faillit se trahir en manquant de prononcer le prénom du professeur, elle s'arrêta à temps, priant pour que Vela n'y ait vu que du feu. Les serpentards étaient réputés pour être observateurs, ils ne leur en fallait donc pas beaucoup pour s'apercevoir des petits éléments étranges, même dans une conversation.

-Un modèle pour passer psychopathe de premier ordre ? Ajouta-t-elle moqueuse.

Elle n'en pensait pas un mot, mais avait ajouté cette fin de phrase pour camoufler son erreur précédente. Avec un peu de chance, Vela n'y ferait donc pas attention et se concentrait sur la deuxième partie. Puis Vela lui parla de la bibliothèque est d'une rencontre fortuite qu'elle avait fait là-bas, elle ne put s'empêcher de sourire à la description de la jeune femme,  et Megan ne put s'empêcher de se demander comment Vela réagirait si elle lui disait que Megan n'avait mis les pieds dans la bibliothèque de Poudlard, que deux fois en sept ans, et que l'une des fois, un incendie c'était malencontreusement déclaré dans la rangé de bouquin qu'elle feuilleté...

-Huum... je veux bien que tu m'accompagnes, dit-elle en souriant, juste au cas ou ça dégénère comme à Poudlard, ajouta-t-elle en réprimant son fou rire.

Elle ne voulait pas effrayée sa colocataire en lui disant qu'elle avait un léger talent pour la pyromanie, notamment dans les bibliothèques. C'était inutile, et ça l'inquiéterait pour rien n'est-ce pas ?

Ce que lui avoua ensuite Vela, choqua Megan. Elle n'était pas du genre a apprécier grand monde, mais elle avait quand même des amis, alors pourquoi Vela n'en avait pas ? Elle avait un caractère assez agréable pour le peu qu'elle la connaissait, c'était surprenant. Megan fut peinée pour elle et ne put retenir la question qui suivit.

-Mais... C'est toi qui n'en veut pas... ou bien ? Demanda-t-elle curieuse.

Elle avait parlé d'une voix calme, qui ne masquait pas vraiment son étonnement. De toute façon, cela se voyait sur son visage qu'elle était surprise par ses aveux. Megan regarda Vela dans les yeux attendant une réponse de sa colocataire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc   Sur un banc EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:13

Vela avait bien aperçu le cafouillage de Megane lorsqu'elle nomma le Maître de Potion. Intérieurement, elle se posait pas mal de question à ce sujet. Ce n'était pas la première fois qu'elles en arrivaient à parler de lui et pas la première fois que la réaction de l'Abraxans la surprenait. La première fois, elle avait démarré au quart de tour et voilà que maintenant elle devait se reprendre pour l'identifier. Soit il y avait anguille sous roche, soit en tant qu'ex-Gryffondor, elle ne l'appréciait vraiment pas. Après tout, beaucoup savait même si peu en parlait que les Maraudeurs dans les années 70 le surnommaient Servilus. Peut-être était-ce ce qu'elle avait voulu dire... et que voyant l'intérêt qu'elle-même lui portait, elle avait voulu ne pas la froisser. Bon, de toute façon, ça ne servait à rien de mener une enquête sur ce genre de détail qui, de toute façon, n'avait pas vraiment d'importance. D'autant plus qu'elle avait une réponse à donner.

- Non, je n'ai pas encore eu de réponse mais je pense obtenir le poste. Je n'ai pas encore croisé d'étudiant venu pour devenir Maître dans ce domaine. Et en tant qu'ancienne Serpentard, s'il doit choisir, j'espère que ça m'aidera.

Et voilà, Megan toujours sur sa lancée lui avait finalement confirmer son point de vue sur le professeur Rogue. Levant un sourcil intrigué à l'entendre le comparer à un psychopathe, Vela se retint cependant de lui répondre sèchement. Elle n'aimait vraiment pas qu'on tourne ses paroles au ridicule. Oui, le professeur Rogue était un modèle pour elle et c'était extrêmement vexant de s'entendre dire l'inverse. La vision d'une maison à l'autre à Poudlard donnait vraiment l'impression de vivre dans des mondes parallèles. Mieux valait ne pas surenchérir sur le sujet si elle voulait garder l'entente entre colocataire au beau fixe. Enchaîner sur la bibliothèque avait d'ailleurs permis de garder une bonne ambiance entre elles. Partager un moment plus tard permettrait certainement d'en apprendre d'avantage encore l'une sur l'autre et devrait les aider à vivre au quotidien dans la même chambre en sachant mieux appréhender les réactions de l'une et l'autre.

La conversation tournant sur les relations de Vela la mettait mal à l'aise. Mais en bonne Serpentard, elle ne se démonta pas et garder le même faciès serein en essayant d'expliquer son point de vue. Elle savait très bien que peu la comprenait et n'était pas certaine de vouloir réellement se confier. Il lui fallait donc trouver une demi-vérité. Comment parler de l'abandon de son père alors qu'elle n'était encore qu'un bébé ? Sa peur d'avoir à revivre cette situation si elle s'ouvrait à autrui ?

- Disons que ça s'est fait comme ça. Je suis arrivée à Serpentard, je ne connaissais rien à la magie ayant été élevée par une mère moldue. Au départ, mes camarades de première année n'y ont pas prêté trop d'attention mais au fur et à mesure, ils ont fini par remarquer mes lacunes et plus ça devenait évident pour eux que je découvrais tout et ne comprenais pas forcément tout, plus ils s'éloignaient et me regardaient de travers. Ils ont fini par totalement m'ignorer et j'avoue en avoir fait de même. On s'acceptait à défaut d'autre chose. Ça aurait été mal vu de l'extérieur si ils m'avaient repousser de façon brutale et aurait nuit à l'image de notre maison, alors ils ont juste arrêté de faire comme si j'existais. Tout en me mettant en garde si j'allais vers les élèves des maisons adverses. Qui, de toute façon, ne me donnaient envie d'aller vers eux. J'étais juste bien en étant seule. Je pouvais m'adonner à mes passions sans avoir à m'inquiéter de ce qu'on aurait pu y penser.

C'était fou comme sa colocataire était un livre ouvert. Chaque émotion, chaque question qui la traversait s'affichait sur son visage, la rendant extrêmement facile à lire. Mais après tout, elle avait certainement passé son temps à échanger beaucoup avec d'autres personnes, la faisant développer son langage corporel là où elle avait fait l'inverse.

- Je ne te parle pas de ça pour te faire pitié tu sais, je le vis très bien.

Pour conforter ses paroles, Vela lui offrit un sourire qu'elle souhaita le plus sincère au possible. Elle refusait déjà beaucoup de recevoir de l'aide, mais de la pitié... Hic, ça allait poser un véritable problème pour elle. Retenant une moue dédaigneuse à cette pensée, elle chercha finalement à détourner la conversation.

- Tu me poses beaucoup de questions mais je ne connais pas grand chose de toi. Alors raconte moi, t'en as vu beaucoup, toi, des personnes que tu connaissais déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Sur un banc 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Sur un banc Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc   Sur un banc EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:04

Megan regarda dans la direction opposée en serrant ses poings contre le banc. Elle n'avait rien contre Vela, mais l'imaginer passer du temps avec Severus, ça la faisait franchement chier. Elle savait que Severus était du genre glacial avec ses élèves et que de toute façon, il n'était peut-être pas aussi méprisant avec des apprentis et même s'il n'était pas du genre à  flirter, ni forcement le genre à plaire, mais ça l'énerver un peu quand même. Elle tenta de réprimer sa jalousie qui n'avait pas lieu d'être, surtout que leur liaison avait été secrète et était fini depuis un moment. Une fois sur de se contenir un maximum pour ne pas se trahir, elle reporta son attention sur Vela.

- Et bien, la réponse ne devrait pas tarder à arriver  je pense...

Elle fit un sourire forcée à Vela, tout en recomposant son masque impassible. Megan avait appris a s'ouvrir aux autres après des années d'entraînements, mais ça rester beaucoup plus facile pour elle d'avoir l'air complètement stoïque. Avec Vela, elle allait devoir se refermer sur elle même plus souvent pour ne rien laisser paraître.

-Pourquoi venant des serpentards, ça ne m'étonne pas ? Dit-elle en soupirant

Elle regarda Vela qui semblait ne pas être très à l'aise sur cette conversation malgré le fait qu'elle affirmer le contraire.

-L'avantage, c'est qu'ici, tu vas pouvoir t'affirmer... ajouta-t-elle.

Megan resta quelques secondes interdites. Megan était pas habituer à parler de ses connaissances, puisqu'à Poudlard, tout le monde savait avec qui elle traînait plus ou moins, sa réputation n'était plus à faire.

-Des connaissances ? Bah je connais la plupart des étudiants, pas tous, mais la plupart, ne serait-ce que de vue par rapport à Poudlard... avoua-t-elle, après si je parle d'amis, je n'en ai pas tant que ça en fait, et mes plus proches amis ne sont pas venus étudier à Haveirson...

L'avantage, c'est que Megan laissait rarement les gens indifférents, soit on l'appréciait, soit on la détestait, mais au moins elle savait à quoi s'en tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc   Sur un banc EmptySam 7 Mar 2015 - 14:20

Vela remerciait intérieurement sa camarade de ne pas relever à voix haute sa gêne face à ses révélations. Elle préféra cependant ne pas relever sa remarque concernant les Serpentards car après tout, elle était réellement fière d'en avoir été une et son orgueil voulait qu'elle ne supporte que peu les commentaires négatifs que sa maison subissait à cause du comportement des étudiants y appartenant. Après, pour ce qui était question de s'affirmer, l'Abraxans avait l'impression de s'être en effet libérée depuis son départ de Poudlard. Passer un an à travers le pays et l'Europe à la recherche d'information concernant son père, l'avait obligée à améliorer ses connaissances en relation humaine.

Reprenant le fil de la conversation, Vela ne fut pas étonnée d'apprendre que Megan reconnaissait la plupart des étudiants. Après tout, elle avait été populaire les années précédentes. Néanmoins, son aveu concernant son cercle d'amis qui s'avérait restreint la surprenait.

- Oh, j'aurai pensé que des amis, tu en avais à la pelle ici. Je t'ai vu parler à pas mal de monde depuis notre entrée à l'académie. Je te trouve vachement sociale quand même en y pensant. Mais tes amis, ils sont pas venus parce qu'ils se sont lancés dans la vie active non ?

Qu'est-ce que ça aurait pu être d'autre après tout ? Megan était une Gryffondor à l'origine, son cercle d'amis s'étendait à l'ensemble des maisons même si le vert et argent attirait beaucoup moins. Et à part décider de démarrer sa carrière, il n'y avait pas beaucoup de raisons de ne pas vouloir se lancer dans les études supérieures. Sauf si leur absence était lié aux événements actuels qui se déroulaient dans le monde magique... Bon, la curiosité de Vela était piquée mais la bienséance voulait qu'elle se montre discrète et ne creuse pas trop le sujet si elle ne voulait pas froisser sa colocataire. Elle espérait franchement du coup qu'elle la renseignerait du premier coup sans avoir à ajouter quoique ce soit. Avoir mené une enquête l'an dernier semblait l'avoir contaminée pour tout. Voilà qu'elle se retrouvait à chercher des énigmes partout. Et même sur des choses qui en plus de ne pas la regarder, ne devaient pas avoir grand intérêt.  

- Tu devrais leur proposer de venir au village à l'occasion, ça te permettra de profiter d'eux. Je pense proposer à Hellie de venir faire un tour dans le coin pendant ses vacances scolaires. Ca me fera du bien de pouvoir partager ça avec elle...

HJ : Sorry, manque d'inspiration FLAGRANT XD
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Sur un banc 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Sur un banc Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc   Sur un banc EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:55

Megan ne put empêcher un sourire de naître sur son visage. Pourquoi Vela pensait qu'elle avait autant d'amis ? L'ancienne Gryffondor regarda deux étudiants passer devant elles. Enfin des jeunes gens levés ! Elle reporta son regard vers Vela :

-J'en ai pas tant que ça tu sais... Des personnes sur qui je peux vraiment compter, disons que les études n'étant pas leur fort, ils ont décidés de vivre leur propre vie loin des bancs scolaires...

Megan pensa à ses rares amis en question et un regard de nostalgie lui fit baisser légèrement la tête. Les revoir, elle le souhaitait, mais c'était vraiment compliquée. Surtout qu'elle avait depuis environ deux ans, délaissé la plupart de ses amis.

-Et après se redire au revoir ? Juste histoire de ne pas se dire adieu ? Commenta Megan, je suis sur qu'ils vont bien et ça me suffit, on se reverra c'est certain, mais pour le moment, priorité aux études... dit-elle en souriant. Ta soeur est a Poudlard? Tu la verras probablement si tu vas suivre notre si dévoué maître des potions...

Megan se leva avec douceur et regarda Vela

-Pourquoi ne pas tenter de trouver le bureau du comte ? Il est pas sur la carte, mais il doit bien y avoir une partie du château qu'il garde comme ses appartements également... Ca te dit ? proposa-t-elle avec un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc   Sur un banc EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:27

Le comportement de Megan montrait clairement son attachement pour ses amis proches faisant ressentir un pincement au coeur à Vela. Elle n'en montra rien et ne bougea pas pour autant, se contentant d'écouter le ressenti de sa coloc'. Elle savait se montrer très mûre pour son âge, ce qui la rassura concernant son choix de partager une chambre ensemble. Elles avaient vraiment matière à s'apprécier d'après ce qu'elle apprenait sur elle. En effet, pour quelques années, les études allaient être une priorité.

La conversation dériva alors vers Hellie et ses pensées se tournant vers elle fit sourire tendrement l'Abraxans. Sa petite soeur était vraiment la personne qui comptait le plus pour elle.

- Oui, elle est à Poudlard. Tu la connais sûrement, c'est une Gryffondor, répondit elle en lançant à sa voisine un regard espiègle.

Hellie et Vela, le jour et la nuit. L'une brune, l'autre blonde. Une extravertie, l'autre réservée. Une Gryffondor, une Serpentard. Mais unies par leur amour fraternelle réciproque. Ce qui avait le don d'en surprendre plus d'un.

C'est à ce moment-là que choisit Megan pour se redressait et se tournait vers elle. Et l'idée qu'elle lui exposa la fit prendre une mine déterminée.

- Si ça me dit ? On a une énigme à résoudre Sherlock ! lança-t-elle en bondissant sur ses pieds, les bras toujours chargés. Laisse moi juste le temps de ranger mes affaires et partons à l'assaut des couloirs !

Joignant le geste à la parole, Vela se dépêcha d'ouvrir son sac pour y enfouir ses bouquins. Acquérir un sac sans fond était vraiment la meilleure idée qu'elle avait eue cet été sur le chemin de Traverse. Voilà comment se débarrasser d'un poids sans perdre de temps.

- Par où commence-t-on à ton avis ? J'ai déjà fait le tour des combles et j'ai mis les pieds à l'Observatoire. Rien à signaler à première vue par là.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Sur un banc 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Sur un banc Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc   Sur un banc EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:26

Hellie Pendragon? Effectiveement, Megan la connaissait, bien qu'elles n'étaient pas spécialement amies, elles avaient partagées la même salle commune. Megan acquiesça d'un signe de tête, et lui dit d'une voix douce.

-Oui je vois qui c'est, je la voyais dans la salle commune de Gryffondor, admit-elle en souriant.

Sherlock? c'était quoi ça? Megan fronça les sourcils, et marmonna

-Quoi? fit-elle sans comprendre.

Megan avait vécue la majorité de sa vie entourée de sang-pur qui dénigrait tout ce qui touchait au monde moldu, elle n'avait donc pas entendu parler de Sherlock. Toutefois l'enthousiasme de Vela rassura Megan. Elles s'étaient plutôt bien trouvées ses deux là...

-J'ai fais toute l'aile ou se trouve notre confrérie, et rien du tout. quant-au rez-de chaussée, je n'ai rien remarqué non plus. Peut-être les autres ailes, sinon les cachots... C'est grave flippant de se côté là-bas par contre.... dit-elle avec un frisson d'horreur.

Elle s'y était aventurer la veille, mais avait pas demander son reste pour faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc   Sur un banc EmptyVen 13 Mar 2015 - 0:07

Au froncement de sourcil de Megan et à son exclamation, Vela comprit qu'elle ne connaissait pas Sherlock Holmes. Sûrement avait elle des parents sorciers tous les deux. Car après tout, c'était bien un truc de moldu. Son air intrigué fit gloussait l'étudiante. Ça ne serait certainement pas la dernière de ses expressions qui la mettrait dans cet état.

- Tu ne connais pas Sherlock Holmes ? demanda-t-elle en attendant un signe de la part de Megan pouvant confirmer cette hypothèse. C'est le personnage principal de nombreux romans moldus. L'un des plus grands enquêteurs de tous les temps. Toujours fourré dans de drôles d'histoires qui tournent au vinaigre mais qu'il finit toujours par résoudre. Assez sympa à lire même si ce n'est pas forcément mon style littéraire.

Changeant de sujet en exposant ses connaissances du château, elle écouta sa coéquipière en faire de même. Donc, à première vue, elles pouvaient déjà éliminer l'ensemble de leur aile. L'idée des cachots était intéressante mais au vue de la courte description, Megan ne devait certainement pas avoir envie d'y mettre les pieds sans raison. Ce qu'il leur faudrait, c'était une vue d'ensemble du château. Si elles avaient une carte, un plan des lieux, peut-être pourraient-elles y trouver une faille... Mais où s'en procurer une ? La bibliothèque peut-être? Ça semblait vraiment trop facile. Le comte n'avait pas du laisser ce genre de documents à la portée de n'importe qui. Il fallait trouver autre chose...

- Tu connais les différentes parties du château accessibles ? Si on arrive à répertorier les salles de chaque étage, on devrait pouvoir, en prenant de la distance, les retrouver de l'extérieur, genre dans le parc. Peut-être qu'on verra alors une partie du bâtiment se démarquer ? Genre si on arrive à dire quelle fenêtre mène à quelle pièce, on saura que c'est pas ça, mais si à l'inverse on a beau faire des pieds et des mains et qu'une partie ne donne sur aucun endroit qu'on a déniché, alors peut-être que...

Ca faisait beaucoup de supposition, surtout que si à première vue, le plan d'action qui se dessinait dans sa tête lui semblait logique, Vela n'était pas sûre que ça fonctionne. Après tout, si elles n'arrivaient pas à isoler une partie du château de l'extérieur comme elle l'avait en tête, ça voudrait signifier plusieurs choses : Soit en effet, il leur faudrait visiter les parties souterraines, soit les appartements du comte était dissimulées par un sortilège puissant, soit il avait décidé de ne pas habiter dans cette demeure après avoir ouvert ses portes aux étudiants, soit il occupait une partie ne donnant pas sur l'extérieur tout simplement... Beaucoup de possibilités qui rendaient la tâche compliquée...

- Bon, tu penses qu'on devrait commencer par où toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Sur un banc 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Sur un banc Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc   Sur un banc EmptySam 14 Mar 2015 - 22:54

Megan fit non de la tête. Elle n'avait jamais entendu parler de Sherlock Holmes, il fallait dire aussi qu'elle n'avait pas de grand amour pour les livres non plus. Vela entreprit donc de lui expliquer ce qu'était Sherlock Holmes, ou plutôt, qui était-ce. Bien que n'aimant pas du tout les bouquins, Megan était intriguée. Elle acquiesça d'un signe de tête et dit d'une voix calme.

-A l'occasion, je tenterai bien la lecture d'un de ses romans, dit-elle en souriant, ça pourrait peut-être me plaire, ajouta-t-elle en regardant sa collocataire, en tout cas, la description que tu m'en a fait m'intrigue je dois avouer...

L'abraxan écarquilla les yeux par le débit de paroles de Vela. C'était possible de parler autant ? Megan finit pas la couper

-Stop ! Ordonna-t-elle sur un ton autoritaire.

Vela s'était arrêté de parler, mais Megan ignorait si c'était à cause de l'ordre qu'elle avait donné ou si c'était tout simplement pour reprendre sa respiration.

-Le plan du château qu'on nous a remis à notre arrivée, dit-elle intelligemment.

Toutefois, Megan l'avait bien regardé, et elle n'avait pas vu le bureau du compte marqué dessus, ce qui l'avait d'ailleurs surprise, comme beaucoup de choses depuis qu'elle était arrivé à Haveirson. Tout était, bizarre ici.

-Je pense, dit Megan en remettant d'un geste vif ses cheveux en arrière, qu'on devrait commencer par aller voir un café... dit-elle sérieusement avec un petit sourire en coin.

Oui, parce que mademoiselle n'était pas habitué a tant de suppositions, et qu'un café l'aiderait probablement à remettre ses idées en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Sur un banc Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc   Sur un banc Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser