-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'odeur du parchemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
L'odeur du parchemin Empty
MessageSujet: L'odeur du parchemin   L'odeur du parchemin EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:51

L'école venait d'ouvrir ses portes la veille. Les cours n'avaient pas encore repris mais cela n'empêcha pas la Gryffondor de se rendre à la bibliothèque, l'un de ses endroits préférés dans le château. Comment ne pas aimer y être ? La pièce était immense, remplie d'immenses étagères entre lesquelles se trouvaient par endroit des tables pour permettre aux étudiants d'étudier en toute sérénité. De plus, l'ensemble des ouvrages à disposition dégageait des effluves de vieux parchemins qui envahissaient Hermione par vague de plaisir. Depuis ses cours de cinquième année réalisés par le professeur Slughorn, elle savait que ce parfum était l'un de ceux qui se dégageait de l'amortentia, le plus puissant filtre d'amour existant connu dans le monde sorcier. Ca, l'herbe fraîchement coupée et... non, rien que d'y repenser, la jeune fille rougissait. Elle n'était certainement pas encore prête à se l'avouer elle-même.

Baladant à travers les colonnes de livres et parchemins, Hermione avait un but précis. Sa venue dans le lieux n'étonnerait personne dans le château et la plupart penserait qu'elle y était dans le but de s'avancer sur le programme à venir. Mais non. Si elle était là, c'était pour faire des recherches personnelles par rapport aux révélations de cet été que leur avait fait part Harry au sujet d'une certaine prophétie... Prophétie qui, en plus du retour confirmé et de la confrontation qui avait eu lieu avec Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom rendait la menace qui planait sur son meilleur ami encore plus réelle. Et si Hermione pouvait se rendre utile pour l'aider dans ce combat, elle le ferait coûte que coûte. Et actuellement, son idée était de trouver tout ce qu'il était possible tels que de nouveaux sortilèges, maléfices, objets ensorcelés, métamorphoses qui pourraient les aider à se protéger et surprendre leurs adversaires durant un affrontement. Finalement, son but était d'améliorer et de renforcer son programme de l'AD qu'elle avait mis en place l'an dernier tout en renforçant la sécurité. La trahison qu'ils avaient vécu de la part d'une des Serdaigles présente avait bien failli leur coûter cher. Et ça ne se reproduirait pas de sitôt, foi de Granger. La jeune élève n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps qu'elle fut surprise par un bruit qui résonna un peu plus loin dans son dos. Tenant sa baguette, prête à être dégainée dans sa manche, elle se retourna pour faire face à l'intrus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'odeur du parchemin Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du parchemin   L'odeur du parchemin EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:35

L'endroit préféré de Priam n'était nulle part, autre que la bibliothèque, il avait passé ces six dernières année à déchiffrer le plus de livre possible pour en apprendre un maximum. Il adorait s'asseoir à une de ses longues tables une pile de livres à côte de lui et passé une après-midi entière à lire et retenir chaque phrase de ces manuscrits. Rien que l'odeur d'un livre l'enivrait de plaisir et le rendait plus calme que jamais. Il était passionné de lecture, c'était peut-être son côté un bizarre qui ressortait ou pire son côté un peu serdaigle. Mais bon, ce que les autres puissent penser de lui, il s'en fichait pas mal, tant qu'il aimait ce qu'il faisait, c'était le principal.
Son sujet de lecture préféré était sans aucun doute l'histoire de la magie. C'était un sujet passionnant. Chaque fois que la bibliothécaire (qui est limite ça meilleure amie) recevait un nouvel ouvrage sur l'histoire de la magie, elle s'empressait de le mettre sur le côté avant de prévenir Priam pour qu'il soit le premier à le dévorer. Il en avait lu des bouquins, plus qu'il n'aimerait l'admettre.

Cette fois si, il se trouvait dans la bibliothèque à la recherche d'un ouvrage sur les runes celtiques, il avait déjà abordé ce sujet plusieurs fois, mais n'avait jamais vraiment cherché plus loin. Mais malheureusement ça curiosité l'emporta (comme d'habitude), il se devait donc de tout savoir sur ce sujet. Il alla directement au rayon des livres sur les runes. La bibliothèque n'avait plus de secrets pour lui. Il fouilla un peu dans quelques livres et prit celui qui lui convenait le mieux (le plus gros et détaillé). Il s'en allait donc vers la porte qu'en il aperçut une chevelure brune. Qui était-ce ? Une nouvelle conquête ? Il s'approcha de la jeune fille qui se retourna brusquement.
Ce n'était nul autre que Granger. Elle tenait le manche de sa baguette, comme ci, elle était prête à l'attaquer.

Yo Granger calmos, tu as peur de moi, on dirait.. C'est mignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'odeur du parchemin Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du parchemin   L'odeur du parchemin EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:14

Hermione leva les yeux au ciel et desserra la prise qu'elle avait maintenue jusqu'alors sur sa baguette magique. La plupart des étudiants étaient actuellement en train de profiter à l'extérieur du beau temps avant la reprise des cours. Comment aurait-elle pu se douter tomber sur un autre élève à cette heure-ci de la journée ? Son carma ne semblait franchement pas au beau fixe...

- Haha, Bancorft ! Très drôle quand tu veux !

Ne demandant pas son reste, la Gryffondor préféra ignorer l'intrus et tout en restant sur ses gardes en tendant l'oreille, lui tourna le dos pour reprendre ses propres recherches. Entendant le Serpentard lui emboîter le pas, elle finit par s'arrêter à nouveau et souffla.

- Tu n'as donc rien d'autre à faire ? Tu devrais peut-être aller rejoindre ton groupe de vipères, tu ne crois pas ? A moins que tu ne veuilles réellement étudier, et là, je pense que la bibliothèque n'est pas trop petite pour deux, du moment qu'on reste assez éloigné l'un de l'autre, on devrait pouvoir ne pas s'entre tuer avant la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : L'odeur du parchemin 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
L'odeur du parchemin Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du parchemin   L'odeur du parchemin EmptySam 21 Fév 2015 - 14:48

Mina avait passé une bonne partie de l'après-midi dehors et avait pu profiter du soleil comme il se devait avant les cours. Cependant les cours allait très rapidement reprendre et elle avait cours de soins aux créatures magiques dès le lendemain. La jeune Serdaigle se dirigea alors à la bibliothèque afin de prendre de l'avance sur ses cours de sixième année. La bibliothèque était vide et elle parcouru les rayons de livres en cherchant tous les livres sur les créatures magiques qu'elle pouvait trouver. Une pile de cinq livres dans les bras, la jeune fille s'assied seule à une table près d'une fenêtre d'où on voyait le lac. La vue était splendide mais très de plaisanterie ! Ce n'est pas le moment d'être déconcentrée si Mina voulait rester une des meilleures élèves de sa classe de Serdaigle. Plongée dans les livres, la jeune fille n'avait pas vu que deux personnes étaient rentrées dans la bibliothèque lorsqu'elle lisait. Elle entendit deux voix derrière le rayon d'où elle se trouvait. Prise de curiosité en entendant une voix haussé le ton, elle tira un livre afin de voir ce qu'il se passait derrière. Elle aperçu les cheveux chatains d'Hermione, sa camarade de classe et reconnu également Priam Brancorft, un Serpentard d'une année plus âgée qu'elle. Ce dernier, bien qu'il pouvait être sympa par moment, était, la plupart du temps, très énervant. Elle reposa le livre qu'elle avait tiré de la bibliothèque pour voir et réfléchit quelques secondes. Hermione n'aimait en général pas être dérangée dans ses recherches et elle la comprenait. Peut-être que la jeune Serdaigle pourrait aider Hermione dans cette situation ?
Mina prit un des livres de soins aux créatures magiques et traversa le rayon afin de se retrouver face à Priam. Sans demander, elle s'assied à côté d'Hermione et commença à lui parler, faisant comme si Priam n'était pas là.


"Hermione ! Je te cherchais justement, tu tombes à pic ! Tu continues les soins aux créatures magique cette année ? J'ai besoin que tu m'éclaires. Je faisais des recherches sur le Re'em... Mais je ne trouve pas... Quelles sont les propriétés de son sang ? J'ai compris que c'était un élément très rare du fait que la créature est très difficile à trouver mais je ne comprend pas. Le sang de Re'em est-il utilisé en potion ?"

La jeune Serdaigle ne s'arrêta pas de parler tout en pointant du doigt quelques phrases du chapitre qu'elle lisait avant de venir sur cette créature magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'odeur du parchemin Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du parchemin   L'odeur du parchemin EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:13

Hermione, qui commençait sérieusement à s'échauffer du fait de la présence du Serpentard à ses côtés, vit l'arrivée de Mina comme une bénédiction. Au moins, là, si il voulait s'adresser à elle, il serait bien obligée de le faire de façon civilisée. Et au mieux, il lui ficherait tout simplement la paix et retournerait vaquer à ses propres occupations. Se détournant de se dernier, la Gryffondor dirigea son attention vers la Serdaigle qui lui parlait tout en ignorant superbement le jeune homme à leur côté.

- Non, malheureusement, je ne continuerai pas les soins au créatures magiques... mon planning ne m'en laisse pas le temps. Par contre, quand bien même, je serais ravie de t'aider à chercher plus de renseignements sur le sujet !

Mettant de côté ses propres recherches pour l'organisation de défense qu'elle voulait ré-ouvrir avec la participation de Harry, Hermione prit Mina par la manche et s'éloigna en direction d'une autre allée.

- Je vois que tu as déjà été chercher des ouvrages concernant les créatures magiques, reprit-elle en tournant son regard vers le bouquins que sa camarade portait toujours à bout de bras. On va aller chercher ceux qui traitent des ingrédients de potions qui pourraient nous être utiles et je te propose de m'en occuper. Comme ça, ça me sera toujours utiles pour mon propre cursus. Marché conclu ?

Tout en continuant à avancer, la Gryffondor cherchait dans les rayons les livres qui pourraient l'aider à trouver des réponses de qualité aux questions avancées. Après en avoir attrapé trois différents qu'elle savait intéressant pour les avoir déjà utilisés pour d'autres devoirs, elle se tourna vers Mina :

- Alors, elle est où ta table de travail qu'on s'y mette ?

Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : L'odeur du parchemin 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
L'odeur du parchemin Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du parchemin   L'odeur du parchemin EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:17

Hermione s'était levée rapidement et se mit à débiter autant que Mina l'avait fait. Avec un manque de réaction, Mina se leva et tenta de la suivre dans les rayons en l'écoutant attentivement. A plusieurs reprises elle tenta de répondre à Hermione mais celle-ci, très motivée, ne faisait pas attention et lui coupait la parole.

"Ha c'est domma..." commença-t-elle lorsque Hermione lui annonça qu'elle arrêtait les soins aux créatures magiques mais elle fut coupée par la Gryffondor qui la tira par la manche brusquement.

Hermione marchait d'un petit pas rapide et Mina faisait des grandes enjambées pour la suivre. Lorsque la jeune Gryffondor s'arrêta pour prendre des livres de potion, Mina pu répondre à Hermione.


"Oui oui ça marche. Ma table de travail est là-bas, près de la fenêtre." dit-elle en pointant du doigt vers la droite.

Les deux jeunes filles s'installèrent à la table. Mina posa les livres qu'elle avait dans les bras et regarda Hermione avec un petit sourire.


"Tu sais que si je t'ai demandé ça, c'est surtout pour que tu sois débarrassé de Priam, hein ? Mais bon, j'ai quand même besoin de cette information donc ça tombe plutôt à pic ! Ceci dit si tu as autre chose à faire, je chercherais seule ne t'en fais pas." dit-elle avec un grand sourire. Hermione était toujours de bon conseil mais Mina s'en sortait également très bien sans elle.

"Tu as surement d'autre travail à faire, non ? D'ailleurs... tu travaillais sur quoi ?" demanda-t-elle avec curiosité en ouvrant un des plus gros livres à la page du sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'odeur du parchemin Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du parchemin   L'odeur du parchemin EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:41

Après avoir suivi Mina jusqu'à sa table où elles s'installèrent, les bras chargés de bouquins, Hermione prit le temps d'écouter la Serdaigle. Oui, elle l'avait bien compris qu'elle lui avait servie de diversion face au Serpentard. Une élève comme Mina n'avait certainement pas besoin d'elle pour trouver ce genre d'informations. Après tout, elle devait connaître peu d'étudiants comme celle qu'elle avait en face d'elle actuellement. Peu d'entre eux étaient du genre à passer plus de temps entre ces quatre murs que n'importe quel autre endroit du château. Et pour ça, la Gryffondor la respectait.

- Oui, je m'en suis doutée. Et je t'en remercie... Je ne sais pas comment aurait fini cette discussion si on peut appeler ça comme ça.

Un peu gênée, la Gryffondor tenta un regard en direction de là d'où elles venaient pour voir si le Serpentard qu'elle avait laissé en plan dans les rayons les avait suivies. A première vue, ça n'était pas le cas ou alors, il prenait son temps pour les rejoindre.

- C'est vrai que j'avais pensé faire autre chose en venant ici mais de toute manière, il faudrait que je retourne de là où je viens et j'ai vraiment pas envie de tenter le diable pour le moment. Et puis, même si tu n'as pas besoin de mon aide, au moins, ça nous fait de quoi potasser toujours, conclut-elle en lui souriant franchement.

La Gryffondor prit le livre sur le dessus de la pile sans prendre le temps d'en lire le titre. Après tout, elle n'aurait pas besoin d'aller chercher des renseignements tout de suite dans les bouquins. Elle pouvait toujours faire semblant de lire et mettre en place ses idées concernant l'AD tout en profitant de la présence amicale de la jeune fille.  Voyant Mina en faire de même, elle leva les yeux vers cette dernière qui lui demandait justement ce qu'elle comptait faire exactement :

- J'étais venue pour faire des recherches personnelles...

Malgré l'absence d'autres personnes autour d'elle, Hermione ne savait pas si elle pouvait se confier à la Serdaigle. Après tout, l'AD n'était pas ouverte cette année et même si ça allait être le cas si elle parvenait à convaincre Harry, elle ne savait pas si les anciens membres allaient être repris d'office ou si ils allaient tout reprendre à zéro. Pas qu'elle douta de la confiance qu'elle portait à Mina, bien au contraire, mais l'an dernier, ils s'étaient tous fait confiance pour finalement être trahis par une autre Serdaigle. Une amie de la Cho Chang... Et cela avait failli leur coûter gros. Elle devait revoir tout le système de protection de l'organisation même si elle serait légitimée par la direction de l'établissement. De plus, en dehors de cet aspect un peu gênant, elle ne pouvait pas prendre le risque de se faire entendre par quiconque. D'autant plus encore, sachant un Serpentard dans les parages...
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Peeves
Fantôme
Tell me who you are...
Date d'inscription : 02/02/2015
Parchemins : 9
Points d'activité : 0
Année : Fantôme
L'odeur du parchemin Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du parchemin   L'odeur du parchemin EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:47

- Peeves !!! Reviens ici tout de suite ou je...
- Yiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaa !!!

À cheval sur un scroutt à pétard, Peeves arriva à toute vitesse dans la bibliothèque en caracolant joyeusement, vêtu d'une chemise à fleurs, d'un pantalon violet fluo, et d'un noeud papillon à rayures rouges et jaunes qui tournait sur lui-même. Dans une atroce odeur de poisson pourri, il se mit à balacer des bombabouses aux quatres coins de la bilbiothèque en ricanant bêtement. Peu après lui, Rusard débarqua en courant, fulminant, et renversant les livres sur son passage pour tenter d'attraper l'esprit frappeur.

- Les rats de bibliothèque vont être ratiboisés, donnons-leur de la mort aux rats ! caqueta-t-il joyeusement.

Ce disant, il aperçut la Gryffondor et la Serdaigle, et leur envoya une bombabouse dessus.

- Minaj avant va devoir retourner faire le minaj après ! caqueta-t-il en tournant sur lui-même avec son scroutt à pétard. Et pas de beurre pour Granger !
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : L'odeur du parchemin 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
L'odeur du parchemin Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du parchemin   L'odeur du parchemin EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:29

Mina, feuilletant toujours son livre à la recherche d'un chapitre précis de manière distraite, écoutait la jeune fille d'une oreille attentive. Elle lança un coup d’œil derrière les rangés de livre avant de dire:

"Je crois qu'il est parti, si tu as envie d'aller chercher tes bouquins..."

Elle s'arrêta un temps en repensant à Priam.

"Oh tu sais je ne crois pas qu'il soit bien méchant. Ce n'est pas le genre de Serpentard que je crains mais je comprend que tu sois sur la défensive vis-à-vis de lui."

La jeune fille trouva enfin le chapitre sur les Re'em qu'elle cherchait depuis tant de temps et commença à farfouiller à la recherche des propriétés du sang de Re'em. Hermione continuait de lui parler.

"Des recherches personnelles ?" La curiosité de Mina lui faisait souvent défaut et elle avait tendance à poser des questions personnel sans s'en rendre compte. Mina se rapprocha du visage d'Hermione et commença à chuchoter:

"J'espère que ce n'est pas à propos de ce qu'il s'est passé au ministère il y a deux mois. Harry m'en a parlé l'autre jour. Je compte sur toi pour que tu veilles à ce qu'il ne fasse pas de bêti..."

La jeune Serdaigle n'eut pas eu le temps de finir sa phrase que la porte de la bibliothèque s'ouvrit en trombe, brisant le silence studieux de la pièce. Peeves était en train de hurler comme à son habitude et une odeur désagréable entra en même temps dans la bibliothèque. Avant même que Mina puisse se cacher, elle reçu une bombabouse sur la poitrine. La jeune fille se releva brusquement en lançant un cri de dégoût. Il en fallait beaucoup pour énerver la jeune fille mais ce genre de chose la mettait hors d'elle. Elle sortit sa baguette et la pointa sur Peeves en criant:

"Maintenant s'en est trop ! Dégage de là Peeves !"

Un éclair rouge sortit de sa baguette et alla s'éclater contre le mur, manquant de peu l'esprit frappeur qui ne cessait de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'odeur du parchemin Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du parchemin   L'odeur du parchemin EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:37

J'ai décidé de faire un tour à la bibliothèque pour me détendre parmi les livres. J'adore cet endroit, il me permet de me calmer après une journée difficile. De plus, il n'y a pas beaucoup d'élèves et le silence y est maître. Quand il ne fait pas beau dehors c'est également un lieu idéal. J'aime bien farfouiller parmi les multiples étagères à la recherche d'un livre. C'est littéralement le genre d'endroit on en fouillant un peu on peut trouver des livres introuvables ailleurs. Ma curiosité est à chaque fois attisée.
Quand je suis entrée dans la bibliothèque, je fus surprise de trouver Mina brandissant sa baguette contre le fantôme Peeves qui faisait encore des siennes. Un éclair rouge sortit de sa baguette. Je sentis mon cœur battre la chamade. J'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque. Je laissa sortir un cri de frayeur. Je repris mes esprits quand je compris que ce n'était rien de grave. J’aperçus également Hermione. Je ne savais pas trop quelle réaction avoir et je m'adressa à elles :

- Que se passe t-il ? Rien de grave ? Je passais faire un tour dans la bibliothèque quand j'ai vu ce maudit Peeves.

Décidément, on ne s'ennuie jamais à Poudlard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'odeur du parchemin Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du parchemin   L'odeur du parchemin EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:56

Hermione était bouche bée. En l'espace de quelques secondes, il venait de s'en passer des choses dans la bibliothèque. Alors qu'elle et Mina étaient en train de discuter et que cette dernière l'informer de choses assez intéressantes, voilà que Peeve, l'esprit frappeur de Poudlard, avait débarqué avec fracas dans la salle, leur adressant la parole de façon assez grossière pour finalement s'en prendre à Mina et se sauver. La Serdaigle était furibonde, il ne l'avait vraiment pas loupé ! La bombabouse empestait les lieux et recouvrait une bonne partie de son uniforme. De quoi être en pétard effectivement. Une étudiante de leur âge, amie proche de Mina de ce qu'Hermione avait pu observer par le passer était arrivée peu de temps après le carnage et se demandait ce qui s'était passé.

- C'est exactement le terme qui résume le mieux la situation : ce maudit Peeve.

Tout en se levant pour rejoindre finalement l'étudiante qui lançait des sorts dans la direction où l'esprit frappeur s'était échappé, la Gryffondor leva sa baguette et lança un sortilège ou deux afin de faire disparaître les traces immondes qui commençait à s'écouler de partout. Au moins, l'odeur serait bien moins forte qu'à l'instant et sa camarade un peu plus présentable.

Elles n'eurent pas le temps de raconter plus en détails les événements que la bibliothécaire débarqua à son tour en pestant. Elle aussi avait pris cher d'après ce qu'elles pouvaient voir. Elle affichait une mine rougi par la colère, les cheveux en bataille et ses vêtements étaient recouverts d'une substance verdâtre d'où se dégageait une odeur d'égout inqualifiable.

- Il ne perd rien pour attendre celui-là ! Dumbledore va m'entendre ! IN-AD-MIS-SI-BLE !

Tout en continuant à pester, elle s'élançait en direction de la sortie. A quelques pas de la porte, elle finit par se retourner vers les étudiantes et s'adressa directement à elles.

- Ne faites pas de bêtises, je reviens dans un instant, je vous fais confiance mesdemoiselles ! Et n'oubliez pas que des sortilèges protègent les ouvrages des dégradations ou de toute tentative de vol !

Oui, en effet, la confiance semblait régner...
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : L'odeur du parchemin 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
L'odeur du parchemin Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du parchemin   L'odeur du parchemin EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:44

Mina, furieuse, regarda Peeves se diriger en ricanant vers la sortie de la bibliothèque. La jeune fille avait perdu son sang froid et ce n'était pas dans son habitude mais Peeves avait le don de la mettre hors d'elle, bien qu'elle savait qu'il était insensible à ses paroles. Mina serrait fort sa baguette de rage dans la main lorsque son amie Rachel entra. Voyant la panique dans ses yeux, Mina s’adoucit d'un coup:

"Ho non non t'en fais, il n'y a rien de grave. Juste Peeves qui fait encore des siennes."

Alors que Mina expliquait la situation à Rachel, Hermione s'approcha d'elle et enleva toute la bombabouse qui étaient sur son uniforme à l'aide d'un sort. D'un coup, Mina était beaucoup plus présentable. Elle regarda Hermione avec un sourire.

"Merci beaucoup Hermione !"

Mina regarda leur table avec un air dépité. Il y avait également de la bombabouse sur ses livres et ses notes. Elle s'approcha de la table et, pointant sa baguette vers ses cours, murmura:

"Recurvite"

Instantanément, toute la bombabouse qui se trouvait étalée sur la table disparue en un clin d'oeil. Mina se retourna vers les filles.

"Bon par contre, moi j'ai rien pour l'odeur... Une de vous a une solution ? Sinon on va ailleurs, c'est comme vous voulez."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'odeur du parchemin Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du parchemin   L'odeur du parchemin EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:09

Mina m'expliqua que Peeves avait encore fait des siennes et répandu de la bombabouse dans toute la bibliothèque. L'odeur empestait dans le lieu et il y en avait partout. La bibliothécaire arriva en injuriant et repartit peu après pour se plaindre à Dumbledore. Elle nous laissa seule dans la pièce. Mina nous demanda si on avait une solution contre l'odeur mais je n'en avais pas. Je n'avais aucun sortilège en tête qui puisse faire disparaître cette mauvaise odeur. La seule solution qui me traversa l'esprit fut d'ouvrir les fenêtres, ce que je fis. J'abandonna l'idée d'emprunter les livres. Je reviendrais plus tard. L'odeur était vraiment insupportable et mettra quelques heures avant de disparaître. Je retournais voir Mina et Hermione et m'adressa à elles :

- Je pense qu'il serait préférable d'aller ailleurs. L'odeur va rester un bon moment. Pourquoi pas aller dehors ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'odeur du parchemin Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du parchemin   L'odeur du parchemin EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:20

Hermione réfléchit à la question de Mina. Qu'avait-elle à proposer pour l'odeur ? Sur l'instant aucun sort ne lui venait en tête, après tout, elle n'en avait jamais eu l'utilité avant maintenant.

- J'ai deux solutions pour l'odeur : d'une, on profite de la bibliothèque pour trouver un sortilège qui pourrait convenir. De deux, si rien ne fonctionne, on essaie la méthode moldue. Je sais qu'en cas d'attaque de putois, il est conseillé de prendre un bain de tomate. Ça annulerait l'odeur.

Comme quoi, parfois, avoir été chez les scouts même peu de temps pouvait servir. Bon, ce n'était pas dit que ça marche. Mais comme on le dit si bien, qui ne tente rien n'a rien. A Mina de voir si elle se sentait prête à sortir dans les couloirs avec cette odeur qui semblait ne pas vouloir quitter ses affaires.

- Je ne suis pas certaine que de quitter les lieux nous aidera à respirer plus confortablement. Je pense vraiment que l'odeur risque de nous suivre... Après tout, la bombabousse t'a principalement atteinte, Mina... Et de toute façon, je n'ai toujours pas eu le temps de faire mes recherches, il faut que j'avance avant de retourner à Gryffondor. Vous faites quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : L'odeur du parchemin 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
L'odeur du parchemin Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du parchemin   L'odeur du parchemin EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:45

Mina se sentait désemparée, elle puait la bombabouse et n'avait pas de sort pour arranger ça ! Il était nécessaire qu'elle prenne une bonne grosse douche pour se débarrasser de l'odeur et prit donc une décision nécessaire:

"Ecoutez les filles, c'est pas supportable pour moi là... Je vais aller prendre une douche. Heureusement que la salle commune n'est pas très loin."

Elle repensa à la porte de la salle commune qui lui poserait probablement encore une énigme pour pouvoir rentrer. Mina espérait que ce ne soit pas une trop difficile, elle n'aimerait pas croiser trop de monde dans cet état là !

Mina, d'un coup de baguette, fit se ranger tous les livres qu'elle avait sortit et reprit le reste de ses affaires qu'elle fourra dans son sac en bandoulière... sac qui puait aussi. Il allait falloir le laver lui aussi. Elle se tourna vers Rachel:

"Je ne sais pas ce que tu fais toi mais je file sous la douche, ne te préoccupe pas de moi si tu as des choses à faire !"

Puis, la serdaigle s'adressa à Hermione:

"C'était un plaisir d'étudier avec toi, bien que c'était très court. J'espère qu'on se fera ça rapidement !"

Elle fit un signe à ses deux camarades et prit la porte de la bibliothèque d'un pas vif. Elle ne voulait pas être vue par trop de personne dans cet état !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
L'odeur du parchemin Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du parchemin   L'odeur du parchemin Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser