-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Oups ! Comme je suis maladroite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Oups ! Comme je suis maladroite ! Empty
MessageSujet: Oups ! Comme je suis maladroite !   Oups ! Comme je suis maladroite ! EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:44

[HJ : Premier post réservé à Braden]

Roxane avait terminé le cours d’Astronomie et retournait à sa salle commune. Elle avait envie de déposer ses affaires, son sac était terriblement lourd. Elle avait l’impression qu’il allait lâcher à n’importe quel moment.

« Dis, on se rejoint plus tard ? Je vais déposer deux trois affaires à la salle commune de Poufsouffle. Mon sac est très lourd… » dit-elle en s’adressant à une de ces camarades de Poufsouffle.

Cette dernière hocha la tête et s’éloigna en direction de la Grande Salle. Roxane resta donc seule, avec son sac trop lourd pour sa petite personne.

Elle marchait dans le couloir et ne vit pas tout de suite la catastrophe arriver. Alors qu’un jeune homme arrivait juste en face d’elle, et qu’elle s’apprêtait à le contourner pour ne pas le déranger, l’anse de son sac à dos lâcha complètement. La fillette n’entendit pas directement le « CRAC » mais s’aperçu rapidement des dégâts qu’elle venait de provoquer.

Toutes ces affaires étaient éparpillées autour d’elle. Parchemins, plumes, encre, livres… Ces livres étaient couverts d’encre, quelle catastrophe ! Son manuel de Métamorphose s’était ouvert, et les pages étaient trempées, et toutes bleues. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et leva la tête vers le jeune homme qu’elle avait voulu éviter juste avant. C’était un garçon de Gryffondor, et ses chaussures et le bas de ses vêtements étaient également couverts d’encre bleue. Se ressaisissant et résistant à l’envie de pleurer, elle lui murmura :

« Désolée… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oups ! Comme je suis maladroite ! Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Comme je suis maladroite !   Oups ! Comme je suis maladroite ! EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:20

Je ne m'attendais pas à voir une première année dans les couloirs avec son sac qui s'était renversé.. Je voulais passer par là pour aller dans ma salle commune. C'était une Poufsouffle et elle avait peur que je lui en veuille, pourquoi cela?! Je n'étais pas un de ces crétins de Serpentards et de toute façon, je ne grondais jamais les plus petits, surtout les premières années! Non je ne lui en voulais pas, parce qu'elle ne l'avait pas fait exprès, je pense. Puis personne ne peut savoir quand un objet vous lâche ! Oui, j'étais surpris, mais pas énervé pour autant. Je me changerai, ce n'est pas très grave. Après tout, il y a des choses beaucoup plus grave que d'avoir de l'encre sur ses vêtements, non?!

Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. Ça arrive à tout le monde de renverser son sac, mais je ne m'attendais pas à recevoir de l'encre, par contre. Est-ce que ça va?

Demandais-je en la regardant avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oups ! Comme je suis maladroite ! Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Comme je suis maladroite !   Oups ! Comme je suis maladroite ! EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:22

Décidément, elle était une véritable catastrophe ambulante ! Il fallait toujours qu’elle fasse des bêtises, elle accumulait les gaffes ! De l’encre sur ces livres et, pire encore peut-être, sur la robe de sorcier d’un élève ! Elle s’était excusée, un peu gênée, bien sûr. Elle s’attendait à une mauvaise réaction de la part de l’élève, mais celui-ci resta très calme. Il ne paraissait même pas agacé.

Surprise par sa réaction, Roxane l’observa un peu plus. Il était brun, beau garçon, probablement en cinquième ou sixième année. Elle l’avait déjà vu lors de cours communs, et il était même membre de l’Armée de Dumbledore.

Elle l’avait vu se montrer plutôt désagréable avec Cyril, lors du premier cours de Défense Contre les Forces du Mal, et avait eu l’impression qu’il était imbu de lui-même. Peut-être s’était-elle trompée, finalement ?

« Merci, c’est gentil. Euh… Tu crois que tu réussiras à avoir tes vêtements sans trop de peine ? »

Elle n’osa mentionner ses livres. C’était de sa faute, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oups ! Comme je suis maladroite ! Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Comme je suis maladroite !   Oups ! Comme je suis maladroite ! EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:46

J'espère, mais t'en fais pas, j'ai d'autres habits dans ma valise. J'essayerai quand même de faire disparaître un minimum l'encre avant d'avoir un prochain cours.

Je serai très mal à l'aise si je devais me ramener en cours avec des tâches sur mes chaussures et le bas de ma robe de sorcier, le professeur dirait certainement que je ne suis pas propre, ce qui était totalement faux ! Bref, je l'aidais à ramasser ses affaires et lui reparla toujours en souriant. Pourquoi être agacé? Cela n'avait pas de sens ! Puis, elle était plus jeune que moi et je n'avais rien contre les enfants. Surtout avec les premières années, j'adorai aider.

Tu es Roxane, c'est ça? Je t'ai vu à la réunion de l'AD. Tu te débrouilles bien en sort, j'imagine que ça doit être difficile par moment, mais tu y arriveras crois-moi !

J'étais aussi passé par là et elle s'améliorera, ça c'était sur et certain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oups ! Comme je suis maladroite ! Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Comme je suis maladroite !   Oups ! Comme je suis maladroite ! EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:45

Braden ne semblait nullement se tracasser de ce qui était arrivé, et tant mieux. Il semblait bien plus gentil que ce qu’elle avait vu de lui lors du cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle l’avait entendu à plusieurs reprises se moquer de Cyril, qui était un garçon qu’elle appréciait. Aussi avait-elle eu une assez mauvaise image du jeune homme. Elle avait l’impression qu’il passait son temps à « casser » les autres. Mais apparemment, elle s’était trompée. Roxane s’en voulait de l’avoir jugé si rapidement, alors qu’il était gentil, finalement.

« Il n’existe pas un sort pour faire disparaître les tâches ou quelque chose comme ça ? »

Elle espérait que si ce sort existait, le Rouge et Or penserait non seulement à ses vêtements à lui, mais aussi à ses affaires à elle. Elle n’allait pas pouvoir laver si facilement ses livres de cours…

« Oui, c’est moi. Et toi, c’est Braden, c’est bien cela ? »
répondit-elle en levant le nez vers le jeune homme et en lui adressant un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oups ! Comme je suis maladroite ! Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Comme je suis maladroite !   Oups ! Comme je suis maladroite ! EmptyVen 10 Avr 2015 - 18:19

C'est bien ça, en effet.

Je ne m'étais pas trompé, c'était bien elle que j'avais vu à la réunion de l'AD. Je me moquais éperdument de Cyril parce qu'il n'avait pas réussi à éviter mon sort, il n'était pas bien réveillé et c'était pour cette raison que je m'étais moqué de lui. Mais bon, de toute façon, ça ne servait à rien de lui parler de ça, elle avait dû le voir certainement, je n'avais pas envie de reparler de tout cela. Après avoir fini de ramasser ses affaires, je repris la conversation tout en regardant dans le couloir si quelqu'un venait. Personne, il était vide de chez vide !

Non, malheureusement il n'existe aucun sort pour faire partir l'encre, ou alors je ne le connais pas encore.. Tu y arrives en sortilèges?

Demandais-je en souriant encore. Elle devait être persuadée que j'étais quelqu'un de bien, pas comme les Serpentards ni comme Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oups ! Comme je suis maladroite ! Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Comme je suis maladroite !   Oups ! Comme je suis maladroite ! EmptySam 11 Avr 2015 - 9:49

[HJ : Niveau sort, il y a Recurvite, mais Roxane n’est pas censée le connaître en première année ^^]

Roxane ne savait pas trop quoi penser de Braden, mais décida de le lui laisser le bénéfice du doute. Il ne semblait pas si désagréable que cela. Preuve en est, sa réaction face à toute cette encre sur ses vêtements ! Bien des élèves se seraient énervés. Pas lui.

Aussi, elle lui adressa un sourire lorsqu’il lui demanda si elle arrivait en sortilèges.

« Je ne sais pas trop. Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion d’en utiliser jusque-là. »

C’était vrai, il n’y avait pas eu beaucoup de cours de sortilèges pour le moment ! Elle ne pouvait pas dire si elle était douée ou non, puisqu’elle n’en avait pas la moindre idée. Elle se débrouillait, mais ça n’était pas extraordinaire.

« Je pense que j’ai un niveau normal, pour une élève de première année. »

Du moins l’espérait-elle !

Elle termina de ramasser ses affaires et prit dans les mains celles que Braden lui tendait.

« Merci de ton aide, vraiment ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oups ! Comme je suis maladroite ! Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Comme je suis maladroite !   Oups ! Comme je suis maladroite ! EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:08

Ce n'est rien, vraiment. Cela m'a fait plaisir d'aider une jeune Poufsouffle.

C'était logique qu'elle ne connaisse pas encore tous les sortilèges en première année. Je me souvient lorsque j'étais comme elle, je n'avait jamais appris à faire disparaître les taches car je ne connaissait pas le moindre sort. Au fil du temps, j'en avait appris quelque uns mais voilà quoi.. Et puis quand on a 11 ans, on ne sait pas forcément utiliser la magie comme il faut. Je n'allais pas lui demander de me faire une démonstration d'un sortilège, puisqu'on n'étais pas là pour ça. Je ne savais pas pourquoi je lui avait posé cette question en fait.. Je m'y prenait mal avec les premières années apparemment..

Je pense sincèrement que tu as un bon niveau. Tu verras, tu t'amélioreras au fil du temps. J'ai mis beaucoup de temps avant de bien connaitre les sort de première année, tu sais.

Ah les premières années.. Quand j'y repense, c'était vraiment fascinant.. Bref, je ne
voulais pas me laisser submerger par l'émotion.. J'avais beau essayé de me rappeler quel sort faisait disparaître définitivement les taches, mais pas moyen de m'en souvenir.. Tant pis, je changerai de vêtement le lendemain, ce n'est pas très grave. Ce n'était que des vêtements..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oups ! Comme je suis maladroite ! Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Comme je suis maladroite !   Oups ! Comme je suis maladroite ! EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:31

Tandis qu’elle discutait avec Braden, Roxane commença à essayer d’essuyer ses livres qui avaient été tâchés par l’encre, lorsque son sac était tombé par terre. Elle attrapa un mouchoir en tissu dans sa poche – un mouchoir propre, bien sûr – et commença à frotter sur le manuel. Ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire, puisqu’elle vit qu’elle ne faisait que d’étaler la tâche.

« Oh non, non, non ! Quelle catastrophe ! C’est irrécupérable ! Comment vais-je faire ? »

La fillette était tellement tracassée à l’idée d’avoir abîmé son livre qu’elle avait totalement ignoré ce qu’avait dit Braden, et s’en voulait un peu. Ce n’était pas très gentil de ne pas lui répondre, alors qu’il s’était montré tellement patient, malgré tout.

Roxane releva la tête vers lui, l’air à la fois désespéré et désolé.

« Excuse-moi. Tu as raison, il faut du temps pour apprendre à maîtriser la magie. Je vais être patiente. En tout cas, pour le moment j’aurais bien besoin d’un sort pour effacer tout ça. »

Elle lui adressa un petit sourire malheureux, espérant que le jeune homme aurait une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oups ! Comme je suis maladroite ! Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Comme je suis maladroite !   Oups ! Comme je suis maladroite ! EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:58

Ce ne fut qu'au bout de quelques minutes que je m'étais souvenu du sort qui faisait disparaître les taches. Pourquoi ne m'en étais-je pas rappelé plutôt?! Ma mémoire me joue des tours en ce moment, ça ne va pas ça.. Reprend toi Braden ! Je regardait Roxane qui s'était mis dans l'embarras en voulant essuyer ses livres tachés d'encre, elle venait de faire pire que mieux.. Je sorti ma baguette et prononça très distinctement :

Ah ça y'est ! Je me rappelle du sort qui fait disparaître les tâches. C'est Recurvite.

La tache d'encre sur les livres disparue immédiatement. Elle devait être soulagée, maintenant que j'avais fait disparaître ces fichues taches. Je fit pareil sur mes vêtements. Pas la peine de se balader avec de l'encre partout dans le château.

Tu vois? Ce sort est très efficace. Je ne sais pas pourquoi je ne m'en était pas rappelé avant, mais en tout cas maintenant, tu as des affaires bien propres. Essaie de t'en souvenir pour la prochaine fois.

Avais-je dis en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oups ! Comme je suis maladroite ! Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Comme je suis maladroite !   Oups ! Comme je suis maladroite ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:04

Roxane commençait vraiment à être tracassée par l’état de ses livres, qu’elle n’avait pas amélioré en essayant d’effacer les traces. Fort heureusement, son « appel au secours » fut entendu par Braden, qui avoua se rappeler à l’instant du sortilège pour faire disparaitre les taches. Le sort en question était « Récurvite » et la fillette fut émerveillée de voir les dégâts commis s’en aller, comme s’il n’y en avait jamais vu. Braden effaça toutes les taches sur les livres de Roxane, ainsi que sur ces propres vêtements.

« Merci beaucoup ! Tu n’imagines pas à quel point tu viens de me rendre service ! »

Elle esquissa un sourire au jeune homme, ravie d’être tombée sur lui, finalement. Si elle était tombée sur un élève plus jeune, il n’aurait pas forcément connu le sort. En tout cas, elle ferait en sorte de s’en souvenir, même si elle n’oserait peut-être pas s’en servir la prochaine fois… Elle n’avait pas envie de faire plus de dégâts encore !

La fillette ramassa ses affaires dans son sac, en se disant qu’elle devrait recoudre l’anse. À moins que…

« Dis-moi, Braden, je ne voudrais pas avoir l’air d’abuser mais… il n’existe pas un sort pour réparer mon sac, par hasard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oups ! Comme je suis maladroite ! Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Comme je suis maladroite !   Oups ! Comme je suis maladroite ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 21:39

Je t'en prie, j'adore aider les gens qui sont dans le besoin.

Ah oui, effectivement je n'avais pas vu que son sac était cassé. Elle devait se sentir mal à l'aise, mais non pas du tout. C'était normal qu'elle me demande si je ne connaissait pas un sort pour réparer son sac. Beaucoup de premières années ignoraient les différents sorts qui existaient pour qu'ils réparent ou nettoie les taches par exemple. Mais comme j'étais de très bonne humeur, je ne pouvais pas la laisser repartir avec son sac en mauvais état.. Je sorti une nouvelle fois ma baguette et la pointa sur son sac en lui disant gentiment.

Tu n'abuses pas du tout, au contraire. C'est normal que tu te poses des question et oui, il existe bien un sort pour réparer les affaires dont ton sac. C'est "Réparo".

En disant cela, une lumière avait jaillit de ma baguette et son sac était à présent comme neuf. Il n'y avait plus rien de casser, maintenant.

Tu as encore besoin d'aide où ça ira?

Demandais-je en souriant. Normalement, elle n'était pas censé les savoir et je voulais qu'elle les garde pour elle en ne disant pas aux premières années qu'elle connaissait déjà deux sorts qui n'étaient pas de son niveau.

Par contre, tu n'est pas censé les savoir, alors quand tu seras en cours, fait semblant de ne pas les connaitre, d'accord?

J'attendait sa réponse en rangeant ma baguette dans ma poche. Je ne m'en servirai plus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oups ! Comme je suis maladroite ! Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Comme je suis maladroite !   Oups ! Comme je suis maladroite ! EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:10

« Réparo » ? C’était très pratique, comme sort ! Il faudrait absolument que Roxane s’en souvienne ! Enfin, ce n’était pas tout de s’en souvenir… Aussi fallait-il savoir le pratiquer. Et, d’après ce que disait Braden, une élève de première année n’était pas censée connaître des sortilèges comme ceux-là. Il fallait peut-être mieux éviter de les lancer, pour ne pas provoquer une catastrophe.

Des catastrophes, elle en provoquait suffisamment comme ça ! Après tout, elle était en train de discuter avec lui après avoir provoqué une catastrophe – qui, heureusement, n’avait plus d’effets puisque le Gryffondor avait tout arrangé ! – et c’était monnaie courante, chez elle, de faire ce genre de choses. Elle avait beau faire attention, elle n’y parvenait pas. La fillette avait très peu confiance en elle, et avait donc tendance à être très maladroite.

« Merci encore, ça va aller, maintenant. » répondit-elle en souriant. « Et ne t’inquiète pas, je ne vais pas les reproduire. Je ne m’en sens pas capable. Je n’ai pas envie de faire n’importe quoi ! »

En disant cela, elle esquissa un petit rire en imaginant ce qui pouvait arriver si jamais elle tentait un sort qui n’était pas à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Oups ! Comme je suis maladroite ! 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Oups ! Comme je suis maladroite ! Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Comme je suis maladroite !   Oups ! Comme je suis maladroite ! EmptyJeu 9 Juil 2015 - 0:57

[SUJET LOCK]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Oups ! Comme je suis maladroite ! Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Comme je suis maladroite !   Oups ! Comme je suis maladroite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser