Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Les mauvaises blagues des Fantômes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hellie S. Pendragon
Hellie S. Pendragon
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/07/2007
Parchemins : 164
Points d'activité : 0
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Luunie chérie :p
Âge : 17 ans
Année : 7éme
Cursus : (¯`·._.· Gryffondor ·._.·´¯)
Les mauvaises blagues des Fantômes... Empty
MessageSujet: Les mauvaises blagues des Fantômes...   Les mauvaises blagues des Fantômes... EmptySam 21 Fév 2015 - 17:36


Fin d’après-midi, fin août, juste avant la rentrée, Hellie s’ennuyait. Il fallait bien l’avouer, venir à Poudlard avant la fin des vacances, cela l’enchanté guère. Sa mère avait pris peur, elle avait envoyé vite fait bien fait ses deux filles dans leurs écoles respectives. L’une à Poudlard l’autre à Haveirson. Vela lui manquait terriblement, tout juste si elle avait eu le temps de lui dire au revoir !

Que faire ? Il fait beau dehors,  mais la soirée va bientôt s’entamer. Le dîner ce n’est pas encore pour tout de suite alors que faire au mois d’août à Poudlard quand on s’enquiquine complet ? Hellie bougonna pour elle-même en errant dans les couloirs sans vraiment savoir où aller. Elle était au troisième étage, et fit attirer par la porte de la salle des  armures, la galerie même. Ca faisait longtemps qu’elle n’était pas allée ! La dernière fois qu’elle était venu, c’était pour flirter avec un serdaigle plus vieux qu’elle, y a un an. Même Vela s’était moqué d’elle, lui avouant qu’il y avait plus romantique comme lieu de rendez-vous.

Hellie entra alors comme une petite souris mais avait toujours l’esprit ailleurs. Elle marcha en regardant un peu ce qu’il y avait. Rien de bien palpitant, jusqu’au moment où elle fit un bon de trois mètre quand elle entendit un « bouuuuh ! » C’était un fantôme qui voulait la taquinait en passant devant elle, mais au lieu de ça elle manqua de faire tomber une armure.


« oh non ! »

Elle essayait de retenir l’armure car juste derrière se trouvait une camarade de Serdaigle.

« Attentioooon ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Les mauvaises blagues des Fantômes... 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Les mauvaises blagues des Fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises blagues des Fantômes...   Les mauvaises blagues des Fantômes... EmptySam 21 Fév 2015 - 18:44

Mina avait passé la journée au bord du lac avec Harry et venait de rentrer au château afin de se réchauffer un peu. Le soleil avait commencé à se coucher et la fraîcheur à s'installer. La jeune fille n'avait pas envie de reste en place avant d'aller dîner dans la grande salle et elle traînait dans les couloirs, curieuse de tout et observant les autres élèves. Les escaliers emportèrent Mina jusqu'au troisième étage et elle se trouva confrontée à la porte de la galerie des armures. La jeune Serdaigle était de celle qui s'extasiait de tout et regarder ces belles armures pleins d'histoire étaient pour elle quelque chose de fascinant. Elle rentra et regarda les armures une à une. La grande allée était très impressionnante et le coucher de soleil reflétait sur chaque armure. Elle s'approcha d'une armure afin de toucher le métal froid et de sentir les reliefs du plastron. Une élève de Gryffondor de son âge ou peut-être un peu plus âgée puisque Mina n'avait pas cours avec elle, entra à son tour dans la salle et fut surprise par un fantôme qui sortait d'une armure. Tout se passa très vite, la gryffondor recula et tapa dans une armure qui allait tomber sur Mina. Dans un mouvement de réflexe, alors que l'autre élève criait "Attention !" la Serdaigle s'écarta et l'armure se fracassa sur le sol dans un vacarme assourdissant. Les mains sur la bouche, Mina resta figée pendant un instant. Les deux jeunes filles risquaient d'avoir des gros problèmes si Rusard apprenait cela ! Mina regarda la Gryffondor avec les yeux écarquillés puis balbutia:

"Ça va ... tu n'as rien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hellie S. Pendragon
Hellie S. Pendragon
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/07/2007
Parchemins : 164
Points d'activité : 0
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Luunie chérie :p
Âge : 17 ans
Année : 7éme
Cursus : (¯`·._.· Gryffondor ·._.·´¯)
Les mauvaises blagues des Fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises blagues des Fantômes...   Les mauvaises blagues des Fantômes... EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:23

Hellie essaya tant bien que mal de rattraper l’armure, mais trop tard ! Elle s’effondra dans un bruit de fracas sur le sol, s’éparpillant un peu partout. Hellie eut un regard dépitée. Pourvu que Rusard ne soit pas dans le coin ! Elle leva son regard sur la jeune fille, elle n’avait pas l’air blessé.

« Oui je vais bien et toi? Je suis navrée ! Ce crétin mais fait une belle peur! » Dit elle en se retournant, mais il était déjà parti… Pff ben voyons! Facile de laisser en plans les deux adolescentes maintenant que le drame est fait !


Elle soupira d’expiration, il était parti sans excuses, c’est bien un sale fantôme… Hellie se retourna de nouveau vers Mina lui fit un petit sourire gênée. Il fallait tout remettre en place avant que quelqu’un se rendrait compte de la bêtise, qui ne venait même pas d’elles en plus!

« Bon, réfléchissons… un petit sort d’aide serait la bienvenue… »

Hellie cherchait au fond de sa mémoire un sort qu’elle pourrait connaitre. Illumination ! Bon elle le maitrise pas parfaitement, mais ça pouvait être déjà mieux qu’actuellement…

« Failamalle ! » dit elle en pointant de la baguette l’armure répandue au sol.

D’un mouvement vif, l’armure s’empila plus ou moins correctement sur ses deux pieds. Hellie grimaça elle n’était pas convaincu. Elle se dirigea vers le tas de fer, pour finir de le remettre en place. Tout en rangeant les parties de guingois, elle ajouta à Mina.

« Au fait, on n’est pas de la même classe, je m’appelle Hellie. Tu es de Serdaigle je crois non? Je t’ai vu une fois ou deux de loin parler avec Hermione Granger. »

Elle lui jeta un rapide coup d’oeil derrière son épaule en souriant, sans quitter des mains l’armure.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Les mauvaises blagues des Fantômes... 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Les mauvaises blagues des Fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises blagues des Fantômes...   Les mauvaises blagues des Fantômes... EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:01

Avant même que Mina ait le temps de réagir, la Gryffondor avait déjà remis l'armure en place à l'aide d'un sort. Le sort ne devait pas être tout à fait au point car certaines pièces étaient très mal placées.

"Attends je vais t'aider."

La Serdaigle s'avança vers l'armure et prit des morceaux de métal afin de les remettre correctement. Les pièces s’emboîtaient difficilement mais à l'aide du sort "Reparo" que la jeune fille murmurait doucement, ce n'était plus un problème. Mina restait concentrée tandis que la Gryffondor se nommant Hellie se présentait à elle.

"Enchantée Hellie ! Moi c'est Mina. Ton visage ne m'est pas inconnu non plus mais nous n'avons jamais eu l'occasion de se parler je crois. Oui je suis à Serdaigle. Toi c'est Gryffondor, si j'en crois la couleur de ton blason ?" dit-elle en pointant du doigt le lion représentatif de la maison accroché sur le pull de Hellie.

"Tu es en quelle année ?" ajouta-t-elle, curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hellie S. Pendragon
Hellie S. Pendragon
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/07/2007
Parchemins : 164
Points d'activité : 0
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Luunie chérie :p
Âge : 17 ans
Année : 7éme
Cursus : (¯`·._.· Gryffondor ·._.·´¯)
Les mauvaises blagues des Fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises blagues des Fantômes...   Les mauvaises blagues des Fantômes... EmptySam 21 Mar 2015 - 15:08


« Roh zut c’est de traviole ! »

Hellie commença à remettre en place ce qui était de travers, quand Mina se proposa spontanément de l’aider.

« Merci ! » lui ajouta-t-elle en souriant.

Mina s’exécuta aussitôt sans attendre. Les deux jeunes filles dans un bruit de ferrailles, se mettaient à l’œuvre, consciencieuses. Il ne fallait pas trop trainer avec tout ce boucan, Rusard pouvait surgir à tout moment… Quelques piéces étaient encore mal positionner, Mina « réparo » le peu qu’il y avait. Au même moment, la Gryffondor se présenta à la jeune fille qui lui répondit presque aussitôt.

« Ahah oui effectivement ! La maison des caractériels ! » dit-elle amusée en lui souriant.

Il était vrai que certains étaient réputés pour leurs entêtements et leurs forts tempéraments. Elle devait aussi en faire partie. Mais qu’importe, sa maison était la sienne et lui plaisait terriblement. Mina lui demanda alors qu’elle année elle était.


« Dernière année. Une dinosaure comme dirait certains petiots ! Et toi ? Je t’ai déjà aperçu aussi, forcément ! »

Hellie plaça la sangle du fourreau de l’armure à la taille, enfin il était sur pied. Elle recula d’un pas observant leur montage, assez fiére d’elles.

« Et bien ce n’est pas si mal… »
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Les mauvaises blagues des Fantômes... 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Les mauvaises blagues des Fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises blagues des Fantômes...   Les mauvaises blagues des Fantômes... EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:07

Alors qu'elles étaient en train de fixer les plaques d'armures les unes aux autres d'un geste rapide, Hellie la questionna répondit à sa question avec humour. Mina souria, cette gryffondor lui semblait particulièrement sympathique.

"Un dinosaure ? Alors qu'est-ce que tu seras dans quelques années !" plaisanta-t-elle à son tour.

"Je suis en sixième année, donc pas très loin d'être un dinosaure non plus !"

La serdaigle rigola doucement. Les deux jeunes filles avaient finalement terminé de remettre l'armure en place et contemplaient leur travail: comme neuf ! Mina lâcha l'armure et recula de quelques pas, pour être sûre qu'elle tenait correctement sur ses pieds. C'est bon, le mal était réparé. Satisfaite, elle regarda la Gryffondor.

"Je pense qu'on a évité la retenue !" dit-elle en soupirant.

Mina n'avait pas pour habitude d'aller en retenue et ça ne l'amusait guère que d'aller récurer les trophées pendant plusieurs heures.

"Qu'est-ce que tu faisais ici ?" demanda Mina, intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
Hellie S. Pendragon
Hellie S. Pendragon
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/07/2007
Parchemins : 164
Points d'activité : 0
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Luunie chérie :p
Âge : 17 ans
Année : 7éme
Cursus : (¯`·._.· Gryffondor ·._.·´¯)
Les mauvaises blagues des Fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises blagues des Fantômes...   Les mauvaises blagues des Fantômes... EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:13

Mina se mit à rire à sa remarque humoristique. Au moins une qui savait rire, ça faisait plaisir! Les gens à Poudlard étaient trop sérieux par moment… un peu d’humour ne faisait jamais de mal pour détendre l’atmosphère.

« Aha je ne sais pas on verra bien! Et bien tu as encore un an avec sursit profites en bien! » plaisanta t’elle de nouveau.

Toutes deux avaient fait quelques pas en arrière pour observer la statue de métal, se rassurant sur le fait qu’elle tenait bien debout. Hellie retint sa respiration mais fut très vite soulagé quand elle constata avec Mina que le gros tas de métal tenait bien en place avec aucun bout qui dépassait. D’ailleurs Mina fit la remarque que la retenue ne serait pas pour elles !

« Tant mieux ! Dés le début de l’année ça serait la poisse ! »

Hellie ne préférait pas rester devant cette armure, elle lui avait causé suffisamment de soucis avec Mina. Elle se dirigea vers la fenêtre observant les couleurs changeantes de la lumière du jour et s’appuya contre le rebord et répondit enfin à la jeune Serdaigle.

« Et bien je voulais me changer les idées avant de rentrer dans la salle commune. »
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Les mauvaises blagues des Fantômes... 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Les mauvaises blagues des Fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises blagues des Fantômes...   Les mauvaises blagues des Fantômes... EmptySam 28 Mar 2015 - 1:34

Mina resta au milieu de la pièce, fixant l'armure, comme pour être sûre qu'elle resterait bien en place cette fois ci tout en écoutant la réponse de la jeune Gryffondor.

"J'aime cette salle, les armures me fascinent et je trouve ça beau." dit-elle comme si Hellie le lui avait demandé.

Lentement, elle se retourna vers Hellie et finit par la rejoindre sur le bord de la fenêtre. Mina posa ses bras sur la pierre froide et installa sa tête dessus, fixant les arbres de la forêt interdite. Voulant faire la conversation à cette jeune fille qui paraissait un peu seule, Mina demanda simplement:


"Alors, cette rentrée ?"

Mina avait un bon pressentiment à propos d'Hellie qui semblait être une fille relativement intéressante et sympa. Après tout, pourquoi pas essayer de faire connaissance avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellie S. Pendragon
Hellie S. Pendragon
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/07/2007
Parchemins : 164
Points d'activité : 0
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Luunie chérie :p
Âge : 17 ans
Année : 7éme
Cursus : (¯`·._.· Gryffondor ·._.·´¯)
Les mauvaises blagues des Fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises blagues des Fantômes...   Les mauvaises blagues des Fantômes... EmptyDim 12 Avr 2015 - 16:03


Hellie était appuyée sur le rebord de la fenêtre et observa un peu plus loin Mina. Elle contemplait l’armure reconstituée, ajouta ensuite qu’elle aimait être dans cette pièce. Hellie opina de la tête, c’était vrai, la salle regorgeait de trésors, un certain mystère planait dans cette pièce.

« C’est vrai. Elles sont agréables à observer. Quand un fantôme ne vient pas tout foutre en l’air! » Finit elle sourire crispé en coin.

C’était la fin de l’après-midi, le soleil descendait doucement du ciel pour aller se coucher… Hellie s’étira un peu, elle commençait à fatiguer sa journée a été longue, et remonter une armure en si peu de temps malgré l’aide de Mina, c’était qu’un effort de plus. D’ailleurs, cette dernière lui adressa de nouveau la parole, en la rejoignant à ses côtés. La rouge et or baissa les yeux sur Mina pour lui répondre en souriant.


« Pas trop mal. J’ai une grande sœur, elle est partie de Poudlard pour la nouvelle académie aux Pays de Galles. Elle me manque terriblement, mais à part ça, la rentrée c’est bien passé. Et toi ? Pas trop d’embuches avec tout ce qu’il se passe… ? »

Il était vrai qu’après la révélation des sorciers aux moldues, la vie en Angleterre était beaucoup difficile et dangereuse… Le lieu le plus en sécurité était encore Poudlard ! Hellie avait débité tout cela, sans se soucier de quoique ce soit. Mina elle ne la connaissait pas, mais elle paraissait digne de confiance et à l’écoute. Pourquoi ne pas tenter de faire plus ample connaissance ? Hellie n’avait pas tellement d’amis à Poudlard… Son tempérament volcanique lui faisait souvent défaut, sans compter son goût pour l’indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Les mauvaises blagues des Fantômes... 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Les mauvaises blagues des Fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises blagues des Fantômes...   Les mauvaises blagues des Fantômes... EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:43

Le soleil se coucha derrière les arbres de la forêt interdite. L'ambiance était calme et apaisante et Mina se sentait rassurée maintenant que les deux filles avaient réparé l'armure. Hellie lui racontait l'entrée de sa soeur à Haveirson. Mina avait entendu parlé de l'académie et connaissait deux personnes qui y était entrées cette année. Curieuse, elle demanda:

"C'est qui ta sœur ? Je ne la connais probablement pas mais on sait jamais."

Mina repensa à Isolde, ça ne pouvait probablement pas être elle, les deux jeunes filles ne se ressemblaient pas du tout ! Hellie lui renvoya la question.

"Eh bien, rentrée calme malgré les gros événements de cet été mais j'ai le pressentiment que l'année ne sera pas de tout repos pour autant ! Mais bon, on est en sécurité ici, de toute manière !"

Elle hésita un temps, un peu inquiète tout de même. Les moldus avaient réussis à briser des sorts repousse-moldus plusieurs fois depuis début Août.

"Du moins je l'espère." ajouta-t-elle, le regard perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Hellie S. Pendragon
Hellie S. Pendragon
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/07/2007
Parchemins : 164
Points d'activité : 0
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Luunie chérie :p
Âge : 17 ans
Année : 7éme
Cursus : (¯`·._.· Gryffondor ·._.·´¯)
Les mauvaises blagues des Fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises blagues des Fantômes...   Les mauvaises blagues des Fantômes... EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:40

Hellie était plongée dans ses pensées. Vela lui manquait terriblement, cela ne faisait qu’un petit moment qu’elles ne s’étaient pas vu, mais pour la jeune Gryffondor ça faisait une éternité ! Elles ne s’étaient jamais séparé aussi longuement. Néanmoins elle savait faire face à cette première séparation, Hellie avait un fort caractère, elle pouvait surmonter cela. Mina lui demanda son nom, Hellie releva la tête et lui sourit.

« Vela. Vela Pendragon. Elle était de Serpentard. »

Il était vrai qu’elles n’avaient rien en commun, dans un sens. L’une à Serpentard l’autre à Gryffondor. L’une réservée, l’autre plus démonstrative. Mais en même temps, Hellie avait été adopté par la famille Pendragon. Une enfance tranquille, sans difficultés particulières, mis à part la recherche de ses origines. Mais Hellie ne s’en était pas préoccupé plus que ça, se sentant si bien entouré de sa soeur et de sa mère d’adoption. Mais peu de personnes étaient au courant à Poudlard. Ce n’était pas un sujet évident à placer dans une conversation.

« Oui. Il n’y a pas de lieu de plus sure que Poudlard! Je crains l’avenir, mais on est là justement pour se former. Je crains surtout pour ma famille… ça fait froid dans le dos! »

Hellie frissonna rien qu’à ces mots. Mina était de son avis, les moldus avaient beaux n’avoir aucun « pouvoir », leur colère et leur peur n’empêchaient pas leur violence ! Qu’allait il se passer? Si le Ministère et le monde Moldu ne se réunissaient pas pour garder la paix, le Monde va partir en hécatombe, en guerre mondiale! Les pays voisins vont pas tarder en avoir vent, si ce n’était pas déjà fait !

« Je l’espère aussi… »
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Les mauvaises blagues des Fantômes... 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Les mauvaises blagues des Fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises blagues des Fantômes...   Les mauvaises blagues des Fantômes... EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:18

Mina regardait Hellie avec ses grands yeux noirs. Tout dans son regard semblait dire que sa sœur lui manquait atrocement. La serdaigle ne pouvait que comprendre, son petit frère qui n'était pas encore en âge d'aller à Poudlard était tout pour elle et cela faisait désormais deux mois qu'elle ne l'avait pas vu. Elle se tût, songeuse. Elle ne connaissait pas Vela Pendragon mais cela n'avait rien d'étonnant, elles n'étaient pas de la même maison ni de la même année. Alors que Hellie confirmait les inquiétudes de Mina quant à la sureté du château, la préfète de Serdaigle la soutint d'un signe de la tête.

Mina regardait le soleil se coucher et se souvient soudainement qu'il était bientôt l'heure de manger. Rachel devait probablement la chercher ou l'attendre dans la salle commune pour qu'elles aillent manger ensemble, comme tous les soirs. Elle se pinça la lèvre. Être en retard était quelque chose que Mina détestait. Pour qui passait-elle si elle faisait attendre les autres ? Elle jeta un coup d’œil à Hellie et lui annonça timidement:


"Je suis désolée Hellie, il faut que je file... J'aurais aimé rester discuter avec toi mais on m'attend. J'espère pouvoir te recroiser bientôt."

La Serdaigle était confuse, elle espérait que sa camarade ne prenne pas mal qu'elle coupe court à la conversation. Elle prit son sac qu'elle posa sur son épaule et quitta la pièce avec un dernier sourire à sa nouvelle connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Les mauvaises blagues des Fantômes... 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Les mauvaises blagues des Fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises blagues des Fantômes...   Les mauvaises blagues des Fantômes... EmptyJeu 9 Juil 2015 - 1:03

[SUJET LOCK]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Les mauvaises blagues des Fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises blagues des Fantômes...   Les mauvaises blagues des Fantômes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser