-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Une ronde inhabituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Une ronde inhabituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ronde inhabituelle   Une ronde inhabituelle - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:53

Roxane supporta les reproches du Vert et Argent, qui semblait furieux et lui démontra par A+B qu’elle n’avait pas respecté le règlement, en se trouvant ici en dehors du couvre-feu. Dans les faits, il avait raison, et Hermione semblait être d’accord avec lui.

Ce n’était pas son genre de faire du chantage, elle ne savait pas bien ce qui lui avait pris, en disant au blondinet qu’il n’avait pas le droit de faire ce qu’il avait fait – ce qui était également vrai. Pour tout dire, la fillette avait eu une réaction bien différente de celle qu’elle pouvait avoir d’ordinaire. Jamais elle n’osait parler ainsi à quelqu’un de plus âgé, et elle n’avait pas voulu faire du chantage… Pourtant, étant donné la façon dont ils la regardaient, c’est ce qu’ils pensaient. Même si le Serpentard était exécrable, elle ne comptait pas le faire chanter.

« Je sais bien que je n’ai pas le droit d’être là. Je n’ai pas cherché à contourner le règlement… Je travaillais, et je n’ai pas vu le temps passer. Vous pouvez interroger Mme Pince, elle m’a chassé de la bibliothèque tout à l’heure, puis je suis montée à la volière envoyer le courrier. »

Peut-être avait-elle a justifié son comportement, mais elle voulait surtout que le garçon prenne conscience de ce qu’il avait fait.

« Et, comme je disais, cela t’embête que je sois là pas uniquement parce qu’il est tard. Je t’ai vu agresser cette fille. Cela ne se fait pas ! Tu peux me mettre en retenue parce que je n'avais pas le droit d'être là, mais ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas à frapper ou à pousser les gens. Mes parents m’ont toujours dit qu’on ne frappait pas les gens, même pour résoudre un conflit. »

Roxane se demandait qu’elle réaction le jeune homme allait avoir. Allait-il la frapper ? Il était plus grand qu’elle, et pourrait lui faire mal. À cette idée, elle sentit les larmes lui monter aux yeux et sa belle assurance s’envoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ronde inhabituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ronde inhabituelle   Une ronde inhabituelle - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:09

Sans surprise, Granger n'avait rien dit. Drago ne pouvait la voir de l'angle où il était, mais elle n'avait rien répliqué à son égard. Il avait eu raison sur toute la ligne. Ou bien, Granger préparait un autre coup tordu pour se sortir d'impasse. Dans tous les cas, il n'avait plus rien à gagner en restant ici. Il avait tourné les talons, mais la voix de la jeune adolescente l'interpella. Elle avait une excuse, mais ce n'était pas assez pour ne pas la punir. Cependant, elle l'avait vu agresser la Gryffondor. Drago préféra ne pas intervenir. Il lança un sourire forcé à la Poufsouffle et émit un grognement de mécontentement. Il commençait à se faire tard et il débattait pour des sottises. Dire que cet été, il pourchassait avec des Mangemorts pour annoncer à tous l'arrivée du Seigneur. Il était tombé bien bas en revenant à Poudlard. Il croyait bien pouvoir regagner les Donjons, mais il semblait que l'élève de première année en avait encore sur le coeur. C'était elle qui lui parlait de respect et de savoir-vivre? Le rouge refit une apparition sur le visage du Serpentard.

-Comment oses-tu m'adresser la parole sur ce ton? Si tes parents t'avaient réellement appris le savoir-vivre, tu saurais qu'on ne s'adresse pas ainsi à un préfet. Je t'ordonne de regagner tes dortoirs. Si tu veux, je peux même te raccompagner, puisque nous sommes tous les deux dans le Donjon, au sous-sol.

Il voulut l'empoigner par le bras, mais il savait qu'elle allait encore pleurnicher à ses professeurs, s'il osait la toucher. Il regarda Granger, lui faisant signe de lui laisser le passage. Il pouvait bien la raccompagner. Finalement, peut-être que la soirée ne faisait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ronde inhabituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ronde inhabituelle   Une ronde inhabituelle - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 22:18

Hermione qui était restée en retrait et sentait encore l'arrière de sa tête pulsait sous le choc décida de réagir lorsque le vert et argent proposa de la raccompagner. Pouvait-elle vraiment lui faire confiance alors qu'il avait su montrer son vrai visage quelques instants plus tôt ? N'allait-il pas profiter du trajet jusqu'à leurs salles communes pour s'en prendre à l'élève et l'obliger à se taire concernant ce qu'elle avait vu plus tôt ? Non, elle ne pouvait décidément pas lui laisser cette opportunité.

- Je vous accompagne. Je te rappelle, Malefoy, que la ronde se fait en binôme et il nous reste une demi-heure à tuer. Largement suffisant pour me permettre de faire l'aller-retour jusqu'à mon propre dortoir.

La gryffondor prenait sur elle, sa tête la lançait affreusement et elle avait du mal à se concentrer. Décidée à n'en rien montrer, elle se mit en marche et posa délicatement sa main en signe de soutien sur l'épaule de la jeune Poufsouffle qui avait tenté de se défendre comme elle le pouvait. Elle n'avait rien à craindre pour le moment, Hermione ne laisserait rien lui arriver et pour ce qui était de la sanction, ça attendrait bien demain. L'heure tournée et elle avait hâte que la soirée s'achève.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Professeur McGonagall
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 19/07/2011
Parchemins : 28
Points d'activité : 17
Année : Professeur de Métamorphose
Une ronde inhabituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ronde inhabituelle   Une ronde inhabituelle - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:49

Minerva finissait sa ronde à l'autre bout du château. La soirée avait été calme et elle n'avait qu'une hâte, retourner dans ses appartements qui se trouvaient à proximité de la salle commune des Gryffondors dont elle était la directrice. Arrivée au septième étage, elle entendit du bruit et des éclats de voix. Qui donc se permettait de faire un tel raffut à une heure pareille ?!

Suivant le son des voix, elle finit par déboucher sur un couloir sombre dans lequel se trouvait plusieurs élèves. Jugeant rapidement la situation, elle comprit qu'il y avait deux préfets dont celle de sa propre maison accompagnée d'une élève qu'elle reconnut comme étant en première année à Poufsouffle. S'approchant, elle reconnut alors Draco Malefoy qui n'était autre que le responsable de ce boucan. Se rendait-il compte qu'il hurlait presque sur la jeune fille ?
Bien qu'elle soit en défaut vis à vis du règlement, il n'était pas admissible qu'il s'adresse à elle de façon si dure.

- Puis-je savoir ce qu'il vous prend à tous ici ? On vous entend à l'autre bout de l'étage ! J'exige des explications sur la situation, s'exclama-t-elle à son tour, les coupant net dans leur élan. Et vous, Miss Granger, vous êtes bien pâle... Vous êtes sûre que tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ronde inhabituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ronde inhabituelle   Une ronde inhabituelle - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 0:23

La situation s’envenimait. Comme elle avait surenchéri la discussion, le jeune homme avait fait demi-tour. Il était furieux et assez impressionnant. Roxane ne put s’empêcher de baisser les yeux, coulant un regard vers la jeune Gryffondor, ne sachant que faire.

Visiblement, le garçon n’avait pas l’intention de lui faire du mal. Ou en tout cas, pas autrement que verbalement. Comment osait-il dire que ses parents l’avaient mal éduquée, et ne lui avait pas appris le savoir-vivre, lui qui osait frapper et bousculer une femme ?!

Roxane leva la tête, l’air furieux, mais il avait déjà changé de sujet, et semblait décidé à la raccompagner à son dortoir. Oh, il ne faisait pas cela par grandeur d’âme, c’était certain… Elle allait certainement se voir octroyer une retenue. Ou pire…

Terrorisée, elle ne put s’empêcher de verser quelques larmes, qu’elle essuya discrètement, en espérant que les deux élèves ne le remarqueraient pas. Heureusement pour elle, Hermione Granger s’adressa au Serpentard – qui s’appelait apparemment Malefoy – en lui disant qu’elle venait aussi, et raccompagnerait également Roxane à son dortoir.

Cette dernière était soulagée. Elle savait très bien que la Préfète lui passerait un savon, mais au moins éviterait elle les représailles… Sans plus attendre, pressée de partir, elle commença à avancer quand soudain, une femme déboula et s’adressa à eux d’un air furieux. C’était le professeur McGonagall, la directrice des Gryffondor, qui voulait savoir ce qu’était ce raffut.

Les choses prenaient une très mauvaise tournure… Hermione Granger semblait mal, et le professeur McGonagall débarquait...

« Bonsoir professeur »
, répondit Roxane, sachant très bien qu’elle aurait du mal à justifier sa présence ici. « Je rentrais de la bibliothèque, je m’apprêtais à rejoindre ma salle commune, et j’ai fait tomber l’armure en voyant ces deux Préfets qui effectuaient leur ronde nocture… Ils s’apprêtaient à me raccompagner à mon dortoir. »

La Jaune et Noire préféra éviter de parler de la dispute qui avait eu lieu entre les deux Préfets, puis entre elle et le Serpentard par la suite. Elle aurait bien assez d’une retenue… Et n’avait pas envie de dénoncer ce qu’elle avait vu ici, bien que c’était ce que mériterait le Serpentard, elle avait peur de lui…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ronde inhabituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ronde inhabituelle   Une ronde inhabituelle - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:12

Drago s'était proposé pour raccompagner l'élève de première année, pour éviter de parler à Granger, mais voilà que cette dernière se mêlait de la partie. Il ne pouvait réellement pas avoir la paix dans ce château. Malefoy réprima de violentes émotions pour garder son calme devant les deux jeunes filles, mais voilà qu'une autre femme se pointant. Et celle-là pouvait terrifier pas mal n'importe quel sorcier. Professeur McGonagall. Directrice des Gryffondor. Là, le préfet était mal pris. Il ne pouvait inventer quelconque mensonge, car jamais elle le croirait. Heureusement, et étrangement, ce fut la Poufsouffle qui le sortit de l'embarras. Elle débita son récit en omettant la mésaventure entre les deux préfets. Il ne restait à savoir si la professeure de Métamorphose allait les croire.

-Oui. Ce ne fut qu'un quiproquo. Désolé pour tout ce vacarme. Nous allons raccompagner mademoiselle à son dortoir. C'est la rentrée et c'est normal d'avoir quelques soucis. Elle recevra un avertissement. Maintenant, elle est prévenue des conséquences.

Si la vieille chipie n'avait pas été si près d'eux, Malefoy se serait retourné pour adresser un regard haineux à la Jaune et Noire. Mais il demeura calme et de marbre devant la sorcière, sûrement âgée de 120 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ronde inhabituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ronde inhabituelle   Une ronde inhabituelle - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 15:15

Hermione était soulagée de voir arriver sa directrice de maison. Elle n'avais plus à s'inquiéter, elle savait que le professeur McGonagall allait se montrer juste et résoudre le problème. Néanmoins, bien que les deux étudiants présents ne mentionnèrent pas l'agression qu'elle avait subie, elle semblait s'apercevoir qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond. La Gryffondor savait qu'elle la croirait si elle en parlait mais... à deux contre un, pourrait-elle vraiment y faire quelque chose ? Et puis, Malefoy se vengerait certainement bien plus violemment si elle osait mentionner ce passage. D'ailleurs, ce dernier faisait des ronds de jambe à la directrice qui le regardait de façon suspicieuse. Au moins, n'était-elle pas dupe. Voilà qu'il changeait son discours de la façon la plus naturelle qu'il soit. Malefoy ou l'art de voir le verre à moitié vide devenir à moitié plein en fonction de la personne à qui il le tendait...

- Ne vous en faites pas Professeur, je dois certainement couver quelque chose... Nous étions en train d'effectuer notre ronde quand nous avons été surpris par le bruit de l'armure échouant au sol. La suite, vous la devinez je pense...

Ou comment lui confirmer que Malefoy s'était bien emporté envers la jeune étudiante, n'hésitant pas à lui hurler dessus comme un forcené. Qu'allait donc faire l'adulte pour démêler cette situation et se montrer la plus juste qu'il soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Professeur McGonagall
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 19/07/2011
Parchemins : 28
Points d'activité : 17
Année : Professeur de Métamorphose
Une ronde inhabituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ronde inhabituelle   Une ronde inhabituelle - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:06

Le professeur McGonagall n'était pas dupe. Elle sentait bien que les étudiants lui omettaient de lui dire quelque chose mais, n'ayant aucune preuve, elle ferma les yeux sur son pressentiment. Néanmoins, elle ne pouvait pas ne rien faire non plus.

- Miss Granger, Mr Malefoy, votre ronde finit dans moins d'une dizaine de minutes, je vous demande donc de retourner dans vos maisons respectives. En ce qui vous concerne, Miss, continua-t-elle en se tournant vers la Poufsouffle, vous allez m'accompagner jusqu'à votre propre maison. Et nouvelle ou non, le règlement est le règlement. Et ce n'est pas votre premier soir ici. Vous serez donc sanctionnée. J'espère que ça poussera à faire plus attention à l'heure.

Les étudiants acquiescèrent d'un signe de tête, la première année essayant de se faire plus petite au possible. Minerva n'allait pas se montrer trop dure, elle ne lui donnait pas l'impression d'être de la mauvaise graine, mais par soucis de justice, elle se devait de se comporter de la même façon pour tous.  



LE SUJET EST CLOS
Les sanctions vous seront envoyés par MP pour ceux qui en auront une ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ronde inhabituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ronde inhabituelle   Une ronde inhabituelle - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:46

Roxane savait très bien qu’elle risquait d’avoir des problèmes et que défendre la Gryffondor et le Serpentard en prétendant qu’il ne s’était rien passé ne servirait à rien.

Forcément, les deux jeunes gens, Préfets, avaient toutes les raisons d’être dehors – contrairement à elle – et il ne fallut pas longtemps pour qu’il confirme sa version des faits (légèrement erronée) servie au professeur McGonagall. Comme quoi… Les deux élèves avaient finalement réussi à trouver un terrain d’entente.

Le professeur de Métamorphose ne sembla pas tout à fait dupe, mais n’insista pas. Docilement, elle suivit McGonagall, tout en sachant qu’elle allait se faire réprimander et sûrement retirer des points.

« Bonne nuit. » murmura-t-elle à Hermione et – à contrecœur – à Malefoy, avant de suivre la directrice des Gryffondor.

Elle espérait que la professeur ne serait pas trop sévère avec elle…
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Une ronde inhabituelle - Page 2 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Une ronde inhabituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ronde inhabituelle   Une ronde inhabituelle - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:48

[Sujet lock]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une ronde inhabituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ronde inhabituelle   Une ronde inhabituelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser