Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Studieux n'est pas mon deuxième nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Studieux n'est pas mon deuxième nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Studieux n'est pas mon deuxième nom   Studieux n'est pas mon deuxième nom - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 0:58

L'atmosphère s'était détendue au fur et à mesure que les étudiants apprenaient à se connaître au grand plaisir de Vela . Comme quoi, Flutis n'était pas un mauvais bougre s'il prenait le temps d'être pondéré. Elle allait même peut-être pouvoir en faire quelque chose avec un peu d'acharnement pour s'il souhaitait réellement devenir plus studieux. Après tout, tout n'était qu'une question de motivation dans la vie. Sans ça, elle aurait beau le conseiller, elle ne donnait pas cher des résultats. Mais l'était-il vraiment ? Il devrait faire ses preuves s'il comptait vraiment profiter de ses services pour l'amener vers la réussite.

- Les études ne sont jamais une passion, c'est le sujet traité qu'il l'est en général. Toute personne aimant les études, les aime parce qu'elle se trouve au bon endroit pour apprécier la transmission du savoir accordé. Les personnes qui aiment les études sont soit dans le cursus qui leur convient, soit sont assez ouverte pour apprécier une gamme plus large de domaine d'étude. Ce n'est que mon humble avis. C'est la motivation et la rigueur qui fait le reste.

Tout en avançant, les bras chargés de plus d'ouvrages au fur et à mesure de leur quête, ils échangeaient simplement. Jusqu'à ce que Flutis s'arrête définitivement devant un livre qui s'avérait être le dernier de se liste. Sa proposition fit sourire Vela. Après tout peut être qu'elle avait trouvé quelqu'un pour l'aider dans ses recherches futures, bien que pour le moment, elle ne le pensait pas d'une grande aide...

- Je ne sais pas si tu pourras m'être d'un grand secours mais après une discussion avec le professeur Lothbrok, je me suis mise en tête d'allier ma matière à la sienne afin de lui démontrer que les potions, filtres et autres concoctions peuvent devenir une arme à ne pas prendre à la légère. Il semble penser qu'à part en matière de défense et de poisons, ce ne soit pas le cas et je trouve que c'est vite jugé de la part d'une personne qui n'est pas experte dans cet art. Alors je compte remédier à la situation et voir ce qu'il existe sur le sujet. Et si il reste des pistes à travailler, peut-être trouverais-je là un terrain d'étude pour devenir Maître de Potions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Studieux n'est pas mon deuxième nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Studieux n'est pas mon deuxième nom   Studieux n'est pas mon deuxième nom - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:30

-Pour la motivation et la rigueur, ça j'en déborde. Je ne fais jamais les choses à moitié. Et la motivation ne sera pas un problème... finit par dire Flutis. Il avait laissé sa phrase en suspens, sans la terminer. La motivation était surtout de la vengeance, mais pour une fois que la conversation était paisible avec Vela, il ne voulait pas approfondir. Ils commençaient tout juste une relation qui allait possiblement débouché vers une amitié. Lui avouer qu'il n'était ici que par vengeance n'allait pas jouer en sa faveur. Il l'écouta parler de sa grande ambition qui était de démontrer que l'art des Potions pouvait s'avérer être toute une arme dangereuse. Flutis n'allait pas détromper l'Abraxan, mais d'oser défier un professeur représentait toute une épreuve. Le professeur Lothbrok était quelqu'un peu orgueilleux et jamais il n'oserait avouer ses torts.

-C'est tout un défi que tu as devant toi. Même si je veux bien t'aider, je crois que je ne pourrai faire grand chose pour toi, si ce n'est que de te ralentir dans tes recherches. Cependant, je suis dans son cours d'Art de la Magie offensive. Si j'apprends quelque chose d'intéressant, je te le ferai savoir. Alors, ça sera pour une prochaine fois, je crois.

Après cette élocution, Flutis ne voyait pas en quoi il pouvait maintenant l'aider. Quelques longues secondes passèrent avant qu'il se décide à agir. Il s'approcha de Vela, déposa un baiser sur sa joue, la salua une dernière fois et tourna les talons en direction de la sortie. Il avait beaucoup appris en la cotoyant pendant un peu plus qu'une heure. À ses yeux, c'est comme si plusieurs semaines s'étaient écoulées. Maintenant, il avait une partenaire d'études si jamais il avait besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Studieux n'est pas mon deuxième nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Studieux n'est pas mon deuxième nom   Studieux n'est pas mon deuxième nom - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 1:22

FERME
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Studieux n'est pas mon deuxième nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Studieux n'est pas mon deuxième nom   Studieux n'est pas mon deuxième nom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser