-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chère famille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Chère famille... Empty
MessageSujet: Chère famille...   Chère famille... EmptySam 28 Fév 2015 - 3:31

Les cours du mercredi après-midi venaient de se terminer ; il était seize heures. Griffonnant rapidement ses devoirs en sortilèges, Malva rangea ses affaires en quatrième vitesse avant de se précipiter hors de la salle de classe, comme s'il y avait un incendie dévastateur à l'extérieur.
Le mercredi, c'était le jour des lettres. Celui où elle écrivait à sa famille. Et la jeune Gryffondor ne manquait jamais, jamais à cette règle d'or. Courant presque, elle gravit les escaliers quatre à quatre. Jusqu'au cinquième étage, il y avait un bon bout de route, mais l'effort en valait la peine ; fort heureusement, à ces heures-là les escaliers et corridors étaient plutôt calmes, et avec un peu de chance elle n'aurait pas à demander son chemin à des fantômes ou des élèves plus anciens, potentiellement mal intentionnés.

Une fois arrivée en haut, essouflée, elle sortit une feuille de parchemin et son encrier de son sac, et alla s'installer à la table d'écriture mise à la disposition des élèves. Sous les ululements inquisiteurs des chouettes et hiboux, elle commença à écrire :

Chers parents,

C'est avec grand plaisir que j'ai reçu votre lettre ce matin. Ma première semaine à Poudlard ne se passe pas trop mal, Shell veille sur moi, mais ça ne diminue en rien l'inquiétude que j'ai pour vous. Alors comme ça, les aurors moldus sont venus perquisitionner chez nous hier... papa a bien fait de s'en occuper, j'espère que d'autres ne viendront pas à leur place. Peut-être devrait-on faire pareil avec tous les moldus qui vivent à proximité de chez nous ?... Les temps sont trop dangereux, de toute évidence chez gens ne nous veulent aucun bien, et...


- Zut !

Malva s'interrompit dans son écriture. Plus d'encre. Contrariée, elle fronça les sourcils et jeta un coup d'oeil aux alentours. La salle commune des Gryffondor n'était vraiment pas loin, cinq minutes à peine et elle serait de retour avec une nouvelle bouteille d'encre. Prenant sa décision, elle lança un regard d'avertissement aux volatiles pour éviter qu'ils ne se soulagent sur la lettre, puis s'éclipsa, laissant la missive sur la table.

Quand elle ouvrit la porte dix minutes plus tard, son coeur manqua un battement dans sa poitrine. Elle se figea sur le pas de la porte, aux aguets. Un instrus était là ; et cette personne avait lu la lettre.

HJ/ premier post réservé à Ivy Stormer, merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chère famille... Empty
MessageSujet: Re: Chère famille...   Chère famille... EmptySam 28 Fév 2015 - 6:42

Ivy sortit de son cours de métamorphose, lassée d'une après midi de cours. L'année venait tout juste de commencer, mais la jeune fille n'avait pas la tête aux cours, trop préoccupée par sa famille et la possibilité que ses parents soient en danger. Malgré ses bonnes notes, elle n'arrivait pas à s'intéresser au cours à cause de ce climat de stress, de danger et d'agitation.

La jeune fille décida donc de se rendre à la volière afin d'envoyer une lettre pour son père et sa mère qu'elle avait soigneusement préparée la veille au soir. Elle leur racontait le début de sa cinquième année, mais surtout, leur demandait si ils allaient bien. Elle avait hâte d'envoyer le courrier, et malgré son appréhension, elle avait également hâte de recevoir la réponse.

Elle se dirigea vers la volière, et en bas des escaliers, elle vit passer une jeune élève, probablement une première année, qui semblait pressée. Ivy la regarda partir, légèrement étonnée et monta. Elle poussa la porte de la volière et se retrouva au milieu des chouettes et hiboux en tout genre. C'est là qu'elle aperçut une lettre sur une table. Ivy essaya de ne pas regarder, quand elle s'occupa d'attacher sa lettre à la patte d'une chouette, mais malgré elle, elle vit quelques bribes de la lettre qui appartenait sans doute à la jeune fille croisée en bas. Elle vit les mots "Moldus" et "dangereux" mais ensuite elle entendit des pas et même si elle s'était éloignée de la lettre, elle avait été vue. La propriétaire de la lettre était revenue et la dévisageait. Ivy se trouva fort gênée et ne sut quoi dire.

"Dé...désolée. Je n'avais pas l'intention de la lire, j'ai pas fait exprès" bredouilla-t-elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chère famille... Empty
MessageSujet: Re: Chère famille...   Chère famille... EmptySam 28 Fév 2015 - 15:43

Aux abois, Malva referma doucement la lourde porte en bois qui séparait la volière du reste du château, plus pour s'assurer que personne d'autre n'entrerait que pour empêcher les volatiles de circuler dans toute l'enceinte du château.
Elle eut un long moment de silence, se donnant le temps de la réflexion, puis s'approcha doucement de la table d'écriture, roula soigneusement la feuille de parchemin et la mit derrière son dos, comme si ça pouvait permettre d'effacer le mal déjà commis. Elle évita soigneusement le regard de la jeune fille en face d'elle : elle ne voulait pas lui montrer son trouble, elle devait jouer très prudemment désormais, réparer ce qui pouvait l'être.
La fille en face d'elle, qui venait de Poufsouffle, était incontestablement plus âgée qu'elle. Mieux valait éviter de la froisser, elle ne faisait pas le poids face à elle. Poufsouffle, qui plus est, était la maison de Poudlard qui regorgeait le plus de sorciers d'origine moldue. Il fallait être doublement prudente.

- Hum... qu'est-ce que tu as vu, au juste ? demanda-t-elle d'un ton distant, regardant toujours ses pieds avec obstination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chère famille... Empty
MessageSujet: Re: Chère famille...   Chère famille... EmptySam 28 Fév 2015 - 18:03

Ivy toujours aussi gênée observa la réaction de la jeune fille. Celle-ci récupéra son parchemin, tout en évitant le regard d'Ivy. De toute façon la Poufsouffle aussi évitait le regard de sa camarade, honteuse d'avoir involontairement aperçu une partie de la correspondance privée de la jeune fille. Ivy s'apprêtait à s'excuser, mais n'en eut pas le temps : la propriétaire de la lettre prit la parole.

"Hum... qu'est-ce que tu as vu, au juste ?"

"Pas grand chose" répondit Ivy. "Seulement quelques mots comme "Moldus" ou "dangereux". Encore désolée pour ça."

Malgré le fait qu'elle n'avait vu que quelques termes, Ivy était quand même gênée. Elle était toujours comme ça, à se sentir mal à l'aise et terriblement coupable quand elle faisait quelque chose qu'elle qualifiait de "mauvais". Mais elle se ressaisit et redressa son menton. Sa camarade semblait beaucoup plus jeune qu'elle, elle n'avait pas à être intimidée ni à en faire des tonnes. Elle n'allait pas s'étaler la dessus trop longtemps, sinon ça prendrait des proportions importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chère famille... Empty
MessageSujet: Re: Chère famille...   Chère famille... EmptySam 28 Fév 2015 - 23:48

En entendant sa réponse, Malva blêmit et se mit à trembler. C'était trop, beaucoup, beaucoup trop. La jeune fille en face d'elle, une Poufsouffle, donc potentiellement d'origine moldue ou sympathisante, savait, à minimum, qu'elle considérait les moldus comme dangereux ; et que si elle les appelait ainsi, c'était également qu'elle avait des origines purement sorcières.
Elle se recula et s'appuya contre le mur de pierre, dégoûtant à cause des volatiles, pour se soutenir. Pour la première fois de sa vie, elle ne prit même pas gare à salir ses vêtements faits dans les tissus les plus luxueux possibles. Un grand trou, une immense plaie béante s'était creusée dans son estomac. Elle venait d'arriver à Poudlard depuis une semaine, et elle avait déjà trahi sa famille comme une idiote. Elle aurait donné tout, n'importe quoi, pour revenir un quart d'heure en arrière, et emporter la lettre avec elle avant de la laisser en plan... mais le mal était fait. Il ne lui restait plus qu'une seule solution envisageable.
Pour la première fois, elle leva son interlocutrice des yeux baignés de larmes. La jeune fille était assez mignonne, elle avait de grands yeux verts et un joli visage en forme de coeur encadré par des mèches de cheveux bruns qui lui tombaient souplement sur les épaules. Elle n'avait pas l'air méchante.

- S'il-te-plaît, murmura-t-elle les lèvres tremblantes en la fixant droit dans les yeux, s'il-te-plaît... ne parle de ça à personne... s'ils l'apprenaient, ils... ils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chère famille... Empty
MessageSujet: Re: Chère famille...   Chère famille... EmptyDim 1 Mar 2015 - 7:46

Ivy ne sut quoi faire : la jeune fille commençait à trembler. Elle la vit s'appuyer contre un mur et Ivy commença à se sentir mal à l'aise. Elle était toujours aussi gênée mais s'inquiétait pour sa jeune camarade qui semblait choquée, ce qu'Ivy ne comprenait pas vraiment.

Elle vit la jeune fille lever la tête vers elle, les yeux remplis de larme. Ivy resta silencieuse, toujours plus mal à l'aise et également presque émue. Bien sur, elle n'oserait pas demander pourquoi elle réagissait comme ça, cela ne la regardait pas, mais elle sentis sa curiosité ressortir. La Poufsouffle sentit une bouffée de tendresse pour la jeune élève   qui essaya de parler.

"S'il-te-plaît, s'il-te-plaît... ne parle de ça à personne... s'ils l'apprenaient, ils... ils..."

Mais dans quelle situation s'était-elle encore mise ? Quand elle ne tombait pas sur des Serpentard, la brune était toujours impliquée dans des histoires délicates comme celle ci. Sa camarade tremblait et parvenait difficilement à prononcer sa phrase. Ivy la regarda, et essaya de faire passer de la gentillesse dans son regard. Après avoir réfléchi et s'être posé beaucoup de questions, elle répondit.

" Je te promets que je ne parlerai de ça à personne...Je ne sais qui "ils" sont mais tu n'es pas obligée de me le dire. Tu peux me faire confiance, je resterai muette."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chère famille... Empty
MessageSujet: Re: Chère famille...   Chère famille... EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:58

Malva renifla et se passa la main sur les yeux pour les essuyer d'un geste furieux. Elle ne s'en était jamais autant voulu. Son interlocutrice était mal à l'aise, elle le sentait bien, et n'avait pas l'air méchante, mais comment s'assurer qu'elle pouvait réellement lui faire confiance ? Elle ne connaissait même pas son nom et venait tout juste de faire sa connaissance ! À l'heure actuelle, Hermione Granger était peut-être la personne avec qui elle avait le plus échangé à Poudlard, ce qui montrait à quel point Malva était solitaire puisqu'elle avait dû parler avec cette dernière une heure tout au plus, et elle lui avait à peine fait suffisamment confiance pour lui parler de sa collection de simples et de poudres. Personne à Poudlard n'était au courant de son ascendance, sauf, eh bien... cette inconnue. Les promesses signifiaient énormément aux yeux de la jeune Gryffondor, alors elle ne prenait pas ces paroles juste prononcées à la légère, mais qui lui disait que ce genre de promesses étaient aussi importantes aux yeux de la Poufsouffle ?

- Je... tes parents, ils sont... enfin, je veux dire... ils... tu as... quelles origines ?...

Une question que jamais Malva ne se serait permise de poser avant, parce qu'elle n'aimait pas qu'on la lui pose. Elle ne s'était jamais sentie aussi humiliée de toute sa vie, et aurait aimé que ses parents soient là pour lui dire quoi faire. C'était une situation beaucoup trop délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chère famille... Empty
MessageSujet: Re: Chère famille...   Chère famille... EmptyLun 2 Mar 2015 - 7:42

Ivy se perdit dans ses pensées, évitant de regarder sa camarade, dans une tentative de lui laisser un peu de temps pour se remettre de ses émotions. Elle était tentée de fuir pour la laisser seule, mais ce n'était clairement pas la bonne solution. Peut-être que la jeune élève avait encore quelque chose à dire. Et ce fut le cas.

"Je... tes parents, ils sont... enfin, je veux dire... ils... tu as... quelles origines ?..."

Ivy manqua de soupirer. Il y a quelques années encore cette question ne l'aurait pas gênée, mais maintenant, elle avait du mal à parler de ses origines et dire que sa mère était une Moldue. Cependant, elle se devait de répondre à la jeune fille, tant elle semblait gênée.

" Mon père est un sorcier et ma mère une Moldue, je suis donc de sang-mêlé."

Elle hésita à demander à la jeune fille ses origines mais elle s'en doutait un peu. Finalement elle le fit quand même pour entendre sa réponse.

" Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chère famille... Empty
MessageSujet: Re: Chère famille...   Chère famille... EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:52

- Je pense que je n'ai plus vraiment besoin de te le dire..., répondit-elle avec un sourire sans joie.

Cette situation avait beau la mettre mal à l'aise, curieusement elle éprouva un curieux sentiment de soulagement qui augmenta sa culpabilité ; pour la première fois qu'elle était arrivée ici, elle n'avait pas eu à inventer un prétexte foireux pour détourner la question. Dommage que ç'ait été avec une parfaite inconnue...
Elle ajouta, d'un ton sincèrement désolé :

- Je m'excuse, mais je ne peux pas te faire confiance. On ne se connaît même pas, et je pense que tu comprendras naturellement que ton ascendance représente un grand danger pour ma famille. Qui sait, peut-être que certains de tes proches éloignés sont en train de la menacer en ce moment même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chère famille... Empty
MessageSujet: Re: Chère famille...   Chère famille... EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:02

" Je pense que je n'ai plus vraiment besoin de te le dire..." répondit-elle.

En effet, ce n'était pas vraiment la peine de le préciser, la lettre en disait déjà assez comme ça. La jeune fille reprit :

" Je m'excuse, mais je ne peux pas te faire confiance. On ne se connaît même pas, et je pense que tu comprendras naturellement que ton ascendance représente un grand danger pour ma famille. Qui sait, peut-être que certains de tes proches éloignés sont en train de la menacer en ce moment même..."

Ivy acquiesça d'un air compréhensif. Elle même ne faisait plus confiance à pas mal de monde et comprenait le point de vue de sa camarade. Mais elle fut cependant légèrement touchée qu'elle puisse penser que sa famille pouvaient présenter une menace. Mais sa camarade ne pouvait pas savoir que sa famille que ce soit ses parents ou ses oncles et tantes n'étaient pas dangereux  et elle faisait juste preuve de prudence. Même si les généralités sur les Moldus blessaient la jeune fille, elle essayait quand même de se mettre à la place de certains sorciers. De plus, sa camarade n'était pas aussi blessante que les Serpentard.

" Je comprends tout à fait. Finalement, tu a peut être raison. Il se pourrait que certains membres de ma famille soient une menace, mais ne t'inquiète pas je ne le suis pas et mes parents non plus. J'imagine que tu n'es pas à Serpentard, j'ai raison ?"

La supposition d'Ivy était basée sur son expérience avec les Serpentard et sur leur personnalité qui semblait très éloigné de celle de sa camarade. La Poufsouffle était sure que si elle était tombée sur un Serpentard, cet instant se déroulerait plutôt mal. Son intuition pouvait se révéler fausse, mais Ivy avait confiance. Elle était sûre qu'un Serpy' n'aurait pas réagi comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chère famille... Empty
MessageSujet: Re: Chère famille...   Chère famille... EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:22

Résumé du topic:

Malva fut désarçonnée par la franchise de son interlocutrice, mais elle l'apprécia également. Quelqu'un qui aurait voulu gagner sa confiance à tout prix aurait pu lui dire que sa famille ne risquait rien et que les moldus étaient tous gentils, mais la Poufsouffle elle avait opté pour l'honnêteté, et la jeune Gryffondor lui en savait gré.
Répondant à sa question, Malva eut un sourire forcé et désigna l'insigne cousu sur son uniforme d'un signe de tête.

- Mais le choixpeau a failli m'y envoyer, ajouta-t-elle. Pourquoi ?

De toutes les maisons, Malva avait l'impression que cette maison faisait énormément parler d'elle, et elle était curieuse de savoir pourquoi, d'autant plus qu'elle y serait déjà si elle ne s'était pas instinctivement tournée vers les Gryffondor, pour une raison qu'elle-même ignorait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chère famille... Empty
MessageSujet: Re: Chère famille...   Chère famille... EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:18

" Mais le choixpeau a failli m'y envoyer" dit la jeune fille. " Pourquoi ? "

Ivy sourit. Elle n'avait pas si raison que ça. En tout cas, si elle avait été une Serpentard, Ivy l'aurait quand même trouvé plus agréable que les autres élèves. Elle aurait surement été une exception à son aversion pour ces élèves.

" Et bien parce que je pense qu'un Serpentard aurait très mal réagi."

Le simple fait d'imaginer avoir à faire avec un Serpentard lui donna des frissons. Elle détestait le fait de faire des généralités, mais elle avait vraiment l'impression que dans ce cas là, elle ne pouvait pas vraiment faire d'exception et mettre tous les élèves dans le même sac. Elle se demanda si sa camarade partageait son point de vue.

"Certains sont connus pour ne pas être tolérants avec les Moldus" précisa Ivy.

Peut être que sa camarade le savait déjà mais Ivy pensait qu'elle n'avait pas l'air d'avoir autant d'à priori sur cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chère famille... Empty
MessageSujet: Re: Chère famille...   Chère famille... EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:23

- Ah... peut-être que j'aurais eu ma place là-bas moi aussi, alors, répondit-elle simplement.

Malva songea qu'il était étrange de faire des maisons basées sur la naissance des élèves ; elle avait toujours entendu parler de Poudlard comme d'une école assez diversifiée et humaniste, et se rendait compte qu'en réalité il semblait y avoir des maisons prédestinées pour les sangs purs, comme Serpentard, et d'autres pour les sorciers ayant des origines moldues, comme Poufsouffle. Elle ne savait pas vraiment ce que valaient ces Serpentard, elle n'avait que passablement rencontré leur préfet, Draco Malefoy, et cela n'avait duré que quelques minutes à peines. Il avait paru étrange, relativement perturbé, mais n'avait pas été excessivement incorrect avec elle.

- Mais... ils sont vraiment tous comme tu le dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chère famille... Empty
MessageSujet: Re: Chère famille...   Chère famille... EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:53

"Ah... peut-être que j'aurais eu ma place là-bas moi aussi, alors."

Ivy n'était pas d'accord. Pour elle le chapeau ne se trompait jamais et chaque élève était là où il devait être. Bien sur, elle avait entendu des histoires comme quoi le chapeau pouvait nous envoyer dans la maison de notre choix mais elle trouvait ça ridicule. Elle se rendit compte qu'elle ne savait pas dans quelle maison était sa camarade.

"Tu es de quelle maison ?" demanda-t-elle, curieuse.

Ivy, plongée dans ses réflexions sur les maisons et tentant de devenir à laquelle appartenait sa camarade, n'avait pas entendu sa question. Elle lui avait demandé si tous les Serpentard étaient comme elle les avait décrit.

" Fort heureusement non. Je connais quelques Serpentard qui sont tolérants, mais malheureusement ils ne sont qu'une minorité."

Ce constat l'attristait un peu. C'était dans ce genre de moment qu'elle désespérait d'une entente cordiale entres les quatre maisons. Si les Gryffondor, les Serdaigle et les Poufsouffle s'entendaient très bien entre eux, la dernière maison restait plutôt volontairement à l'écart. La jeune fille avait lu dans "Histoire de Poudlard" que ces rivalités remontaient à la fondation de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Chère famille... Empty
MessageSujet: Re: Chère famille...   Chère famille... EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:56

* FERME *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Chère famille... Empty
MessageSujet: Re: Chère famille...   Chère famille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser