Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 En revenant d'un cours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
En revenant d'un cours...  Empty
MessageSujet: En revenant d'un cours...    En revenant d'un cours...  EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:15

[HJ : Premier post réservé à Cyril]

Roxane revenait de son premier cour de Vol sur Balais, qui était donné en première année. Les balais étaient prêtés par l'école, et ça l'avait vraiment amusée de savoir que les sorciers, comme le disait la fameuse légende, volaient réellement sur des balais. Ils avaient même un jeu, très populaire apparemment, qui s'appelait le Quidditch. Il y avait des matchs à Poudlard, et la fillette, tout en marchant, se disait qu'il serait vraiment intéressant d'y participer. En temps que spectatrice, bien sûr. Les premières années n'avaient pas le droit de faire du Quidditch. Quand bien même, elle ne se sentait pas forcément à l'aise sur un balai. C'était une sensation vraiment étrange.

- C'était chouette ce cours,
dit-elle à une de ces camarades qui était avec elle en cours de vol sur balais, mais je ne me sens vraiment pas douée sur un balais. C'est très étrange, comme sensation.

Elle échangea quelques mots sur le cours avec l'autre fillette, puis elles se séparèrent, sa camarade voulant se rendre à la bibliothèque. Roxane resta seule, à repenser à ce cours, sans savoir si elle avait aimé ou non.

Elle s'apprêtait à rejoindre la salle commune des Poufsouffle, lorsqu'elle vit un visage qui lui était familier. Enfin, pas temps que ça... Mais un visage qu'elle connaissait, pour avoir déjà vu une fois, lors d'une mésaventure qu'elle n'était pas près d'oublier. Elle s'approcha timidement du Gryffondor et dit :

- Salut, toi ! Comment vas-tu, depuis la dernière fois ?

Juste après, elle se dit que, si lui aussi devait se souvenir de leur mésaventure, il ne se souvenait peut-être pas d'elle : elle n'était qu'une première année, après tout !

- On s'est rencontrés l'autre jour. Quand j'étais coincée dans l'escalier, tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En revenant d'un cours...  Empty
MessageSujet: Re: En revenant d'un cours...    En revenant d'un cours...  EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:44

Avec un baillement, Cyril sortit du cours d'Histoire de la Magie, son dernier cours de la journée. Heureusement d'ailleurs, car dans l'état cotonneux où se trouvait son cerveau, il n'aurait pas su se concentrer sur quoi que ce soit de plus important. Il n'était pas sur d'encore savoir où se trouvait sa baguette ! A chaque fois qu'il était obligé de supporter Binns, l'effroyable professeur fantôme de Poudlard, il se demandait comment c'était possible qu'on le laisse encore enseigner. Et surtout, comment il était possible qu'il ait résisté aux inspections d'Ombrage, l'année précédente !

Il fit un signe de tête à ses amis qui se rendaient à leur cours de Divination, et continua son chemin à travers le hall. Il ne savait pas très bien où il avait envie d'aller, ni ce qu'il comptait faire de sa fin de journée. Il n'avait aucune envie d'aller se cloîtrer à la bibliothèque - envie qui était plutôt rare, chez lui - et le dîner ne serait pas servi avant deux heures et demi. Se rendre directement à la Grande Salle était donc inutile. Soudainement, il réalisa qu'il n'avait plus envoyé de hibou à sa mère depuis le lendemain de son retour à l'école. Il décida de passer déposer ses affaires dans la salle commune, puis de se rendre à la volière.

- Salut, toi ! Comment vas-tu, depuis la dernière fois ?

Perdu dans ses pensées, il sursauta quand une petite silhouette s'adressa à lui. Il du faire un pas de côté pour éviter de lui rentrer dedans. Concentré comme il l'était - ou peut-être, toujours brumeux de l'influence de Binns - il n'avait même pas réalisé que quelqu'un s'était arrêté devant lui. Il dévisagea d'un air étonné la jeune fille, probablement de première année, qui venait de le saluer. Son visage lui disait vaguement quelque chose, mais...

- On s'est rencontrés l'autre jour. Quand j'étais coincée dans l'escalier, tu sais...

Ah, ça y était ! Il rit intérieurement en se souvenant de l'évènement.

" Je savais bien que ton visage me disait quelque chose ! Mieux, depuis que je me préoccupe en priorité d'où je mets les pieds, avant de regarder où les autres mettent les leurs !" Il sourit. " Et toi ? J'espère qu'il ne t'ait pas arrivé d'autres mésaventures... Je me suis souvent dit qu'on devrait offrir aux premières années un guide des pièges de Poudlard ! Ainsi qu'une carte, tout bien réfléchi..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En revenant d'un cours...  Empty
MessageSujet: Re: En revenant d'un cours...    En revenant d'un cours...  EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:22

Roxane était contente de retrouver le Gryffondor qui l'avait aidée à s'échapper de cette délicate situation. En effet, elle n'était pas au courant de la marche un peu piégeuse d'un des escaliers de Poudlard, une marche que les élèves plus âgés évitaient toujours. Forcément, comme elle n'était pas au courant, elle s'était retrouvée coincée dedans. Elle était devenue rouge de honte, ne parvenant à se sortir de là. Il y avait de nombreux élèves autour d'elle, et pas forcément avec de bonnes intentions... Nombreux étaient ceux qui avaient rit d'elle. Elle était prête à pleurer, lorsque Cyril était arrivé et l'avait dégagée de là. Bon, avant cela, il s'était lui-même empêtré dans cette situation, se trouvant à son tour bloqué. Ils avaient réussi à s'en sortir. Mais pas grâce aux Serpentard qui avaient rit d'eux...

Toujours est-il qu'elle avait vraiment été contente de voir une âme charitable qui n'avait pas hésité à lui venir en aide, sans se poser la moindre question. C'était sûrement quelqu'un de bien, et il avait l'air très gentil. Elle tenait à le remercier mieux que la dernière fois, où elle était vraiment trop honteuse.

- Je savais bien que ton visage me disait quelque chose ! Mieux, depuis que je me préoccupe en priorité d'où je mets les pieds, avant de regarder où les autres mettent les leurs ! Et toi ? J'espère qu'il ne t'ait pas arrivé d'autres mésaventures... Je me suis souvent dit qu'on devrait offrir aux premières années un guide des pièges de Poudlard ! Ainsi qu'une carte, tout bien réfléchi...

Il n'avait pas l'air de garder un trop mauvais souvenir de ce jour-là. Tant mieux. La Jaune et Noire lui sourit, un peu timidement.

- Non. Enfin... J'ai tendance à me perdre un peu ici. Mais pas d'autres mésaventures. L'idée de la carte est plutôt bonne. C'est terrible, c'est tellement grand ici !! Et puis, avec ces drôles d'escaliers qui bougent... C'est très étrange de voir ça, d'ailleurs. Enfin, je suppose que je finirai par m'habituer.

Roxane esquissa un petit sourire en pensant qu'il lui faudrait encore quelques temps avant de s'habituer aux bizarreries de Poudlard. Ces tableaux qui bougent et qui parlent, parfois les gens quittaient même leur tableaux ! Ces marches qui se mettaient à bouger, pour nous emmener on ne sait où ! Ce saule qui frappait ceux qui s'en approchaient !

- Enfin, j'ai faillit me faire écraser par le Saule... le Saule Cogneur. Je n'étais pas au courant, je voulais lire tranquillement. Heureusement, une élève - de ta maison, d'ailleurs - m'a prévenue du danger que je risquais si je m'approchais ! Enfin... Je voulais te remercier pour l'autre jour. Désolée que les Serpentard se soient moqués de toi à cause de moi, dit-elle en se mordant la lèvre, j'espère qu'ils t'ont laissé tranquille quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En revenant d'un cours...  Empty
MessageSujet: Re: En revenant d'un cours...    En revenant d'un cours...  EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:01

La jeune fille semblait encore un peu honteuse de l'évènement, quand elle donna au Gryffondor ses sentiments sur Poudlard. Il sourit à nouveau, amusé, se souvenant de sa propre première année et du nombre de fois où il s'était perdu, était arrivé en retard au cours ou avait fuit, pourchassé par une armure qui avait soudainement décidé de prendre vie. Quel drôle d'environnement que cette école !

- Enfin, j'ai faillit me faire écraser par le Saule... le Saule Cogneur. Je n'étais pas au courant, je voulais lire tranquillement. Heureusement, une élève - de ta maison, d'ailleurs - m'a prévenue du danger que je risquais si je m'approchais ! Enfin... Je voulais te remercier pour l'autre jour. Désolée que les Serpentard se soient moqués de toi à cause de moi, j'espère qu'ils t'ont laissé tranquille quand même...

Cyril fut véritablement surpris que personne ne lui ait parlé du Saule Cogneur. Qu'on se laisse étonner par les tableaux ou les fantômes, c'était une chose. Mais ce foutu arbre était vraiment dangereux et la pauvre aurait pu se blesser gravement ! Il ne comprenait pas pourquoi Dumbledore n'ajoutait pas une ligne à ce sujet-là dans son discours de bienvenue. Après tout, il mettait chaque année les élèves en garde contre la Forêt Interdite !

" Dis moi, tu n'as vraiment pas de chance ! On est tous passés par quelques péripéties en première année, mais il semble que tu les collectionnes. " Il dit cela d'un ton léger, ne voulant pas que cela sonne comme un reproche. " Tu n'as pas besoin de t'excuser, cette école est tellement bizarre que chacun d'entre nous a besoin d'un temps de découverte et d'adaptation ! Seulement, certains oublient assez vite qu'ils sont passés par là..."

Avec cette phrase, il désignait évidemment les Serpentards qui s'étaient payés la tête de la jeune fille avant que Cyril ne vienne à sa rescousse. Il avait subi des commentaires déplaisants tout le reste de la journée, ayant justement cours avec les élèves présents ce jour-là.

" Les Serpentards m'en ont fait voir un peu, mais c'est habituel chez eux. Je trouverais toujours bien une occasion de leur botter les fesses en retour ! "
Il accompagna sa réponse d'un clin d'oeil. " Au fait, je m'appelle Cyril, chevalier servant des damoiselles en détresse dans les escaliers " Il tendit la main d'un air à la fois solennel et amusé à la jeune Poufsouffle, qui l'avait remis de bon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En revenant d'un cours...  Empty
MessageSujet: Re: En revenant d'un cours...    En revenant d'un cours...  EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:00

Roxane émit un petit rire lorsque le garçon lui dit qu'elle semblait collectionner les péripéties. C'est vrai qu'elle avait tendance à connaître des situations plus ou moins embarrassantes... Depuis toujours, elle n'était pas à l'aise dans son corps à cause de sa maladresse, qui lui posait parfois bien des soucis. Dans son ancienne école, elle était connue pour être maladroite. Enfin, à vrai dire, elle y était surtout connue pour ses bizarreries (c'était ces pouvoirs magiques qui se manifestaient, mais elle l'ignorait, à cette époque-là !) qui lui avait valu de nombreuses moqueries pendant longtemps.

Elle chassa cette mauvaise pensée de son esprit, et revint au moment présent, écoutant le Gryffondor qui lui parlait de ceux qui avaient rapidement oublié qu'ils étaient eux aussi passés par là - la découverte de Poudlard, et les problèmes que cela occasionnait. Elle avait compris qu'il faisait référence aux Serpentard qui s'étaient moqués d'eux, ce jour-là, dans l'escalier. Elle hocha la tête, en signe d'approbation, et sourit lorsqu'il lui dit qu'il trouverait bien moyen de leur botter les fesses en retour, pour lui en avoir fait bavé ce jour-là.

- Ce sont des idiots, ces Serpentards, affirma-t-elle. Pas tous, bien sûr, mais ceux qu'on a vus ce jour-là dans l'escalier... Je préfère ne pas m'occuper d'eux. Ils sont bêtes.

À vrai dire, elle avait été un peu vexée par leurs moqueries, mais comme elle venait de l'affirmer, elle préférait ne pas s'occuper d'eux et évitait de croiser leur regard, pour ne pas qu'ils s'acharnent sur elle.

La Jaune et Noire sourit lorsque le jeune homme se présenta comme étant Cyril, chevalier servant des demoiselles en détresse dans l'escalier.

- Et moi c'est Roxane, gamine aventurière sans même le vouloir, comme tu l'as souligné, dit-elle en souriant chaleureusement et en lui serrant la main qu'il lui tendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En revenant d'un cours...  Empty
MessageSujet: Re: En revenant d'un cours...    En revenant d'un cours...  EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:02

Cyril fut touché par la fraicheur et la gentillesse de la jeune Poufsouffle. Evidemment, elle n'avait que onze ans ! Cependant, il trouvait ça agréable de retrouver un peu de douceur dans ce monde de brutes. Surtout en ce moment, où toutes les occasions étaient bonnes pour se méfier de son voisin, de ses amis même. Sans parler de ceux qu'on n'appréciait pas beaucoup l'année dernière... Néanmoins, la jeune fille semblait montrer une maturité bien surprenante pour son âge, ne se laissant pas beaucoup affecter par les méchancetés dont elle avait été la cible ce jour-là.

" Pour certains élèves, tu deviens une cible simplement à cause de ta maison ou de ton origine... C'est bien triste. Mais comme tu le dis si bien, ces gens-là sont bêtes."

En tant que Gryffondor, il en savait un rayon. Il n'avait de base pas grand chose contre les Serpentards, sa famille en comptait un certain nombre, d'ailleurs. Heureusement, en tant que sang-pur il n'avait pas été leur cible majeure, cependant, les plus aigris d'entre eux ne le ratait pas quand l'occasion se présentait.

" Enchanté, Roxane ! "

Autour d'eux, le hall s'était peu à peu vidé et ils étaient à présent presque seuls. Leurs deux voix joyeuses, une clair et une basse se mélangeaient et ricochaient contre les murs, leur renvoyant un drôle d'écho. Cyril se sentit tout à coup un peu bête, planté comme ça au milieu du grand couloir du rez-de-chaussée. Il regarda Roxane, ses grands yeux trahissant sa réflexion, le jeune homme était un véritable livre ouvert.

" Dis-moi, y-a-t-il des endroits que tu n'as pas encore eu l'occasion de visiter dans le château ? Ou si tu as des choses sur Poudlard, je peux essayer d'y répondre !" Il se rappela qu'il comptait se rendre à la volière. " Tu as déjà eu l'occasion d'envoyer un message avec un hibou ? On peut aller leur rendre visite à la volière, si tu veux !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En revenant d'un cours...  Empty
MessageSujet: Re: En revenant d'un cours...    En revenant d'un cours...  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:18

Roxane approuvait totalement Cyril lorsqu'il disait que, pour certains, tu étais une cible juste à cause de ta maison ou de tes origines. Elle savait très bien ce que la discrimination pouvait faire, et avait été très déçue de voir qu'à Poudlard, celle-ci était autant présente. Il y avait une forme de racisme, puisque certains enfants de sorciers, qu'on appelait les Sangs Purs, un mot qui était en lui-même raciste, insinuant que le sang des sang-mêlés et les nés-Moldus avaient le sang impur, considéraient que des sorciers comme Roxane (dont les parents n'avaient pas de pouvoirs magiques) valaient moins bien que d'autres. C'était totalement ridicule. Elle n'avait pas encore eu la malchance d'être victime de ce racisme-là, mais savait qu'il existait ici, et salissait beaucoup l'image des Serpentard, qui étaient de nombreux Sangs Purs.

Ayant été victime de moqueries pour sa différence, elle avait du mal à tolérer tout cela, bien qu'elle venait d'affirmer qu'elle s'en moquait devant le Gryffondor. Mais ça n'était pas vrai : elle ne s'en moquait absolument pas !

- Oui, j'ai déjà eu quelques soucis de ce genre, répondit-elle. Avant Poudlard, ajouta-t-elle après un instant de réflexion.

La fillette regretta ces mots à peine prononcés. Bien que Cyril semblait très gentil, elle n'était pas obligée de lui dévoiler cela. N'importe qui pourrait s'en servir contre elle... Mieux valait changer de sujet.

Elle sauta sur l'occasion lorsqu'il lui demanda s'il y avait des lieux ou des choses qu'elle voulait connaître et découvrir à Poudlard.

- Oh oui, des tas ! répondit-elle, pleine d'enthousiasme. Je suis déjà allée à la volière, on s'écrit beaucoup, avec mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En revenant d'un cours...  Empty
MessageSujet: Re: En revenant d'un cours...    En revenant d'un cours...  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:08

Cyril garda un instant le silence quand Roxane lui confia qu'elle avait eu quelques problèmes de moqueries, avant d'arriver à Poudlard. Il pouvait s'imaginer - grâce à ce que certains de ses amis lui avait raconté - que la découverte des pouvoirs magiques dans un univers moldu n'était pas toujours de tout repos. Il allait questionner la jeune fille à ce propos, mais il n'était pas entièrement sur qu'elle souhaitait en parler, il se ravisa donc au dernier moment. Heureusement, elle embraya rapidement sur sa proposition de découverte du château.

Sans trop savoir où il allait se rendre exactement, mais histoire de ne pas rester plantés plus longtemps au milieu du hall, il attrapa doucement le coude de la Poufsouffle et l'entraina derrière lui, en direction du grand escalier. Son enthousiasme était contagieux et il se sentait à présent investit d'un rôle de guide envers Roxane. Le temps de trouver à quel endroit l'emmener, il repensa aux dernières anecdotes qu'il avait lu dans L'Histoire de Poudlard.

" Tu savais que le Choixpeau Magique est en fait l'ancien chapeau de Godric Gryffondor, le fondateur de ma maison ? Il l'a ensorcelé pour aider les générations futures à répartir les jeunes sorciers dans les différentes maisons !"

Cette anecdote l'avait toujours fasciné. Pour lui, c'était un peu comme partager, durant quelques secondes, l'esprit de ces quatre grands sorciers. Ils étaient à présent arrivés au pied du grand escalier.

" Hmm, pas besoin de te faire visiter la volière donc... La salle des trophées ou la galerie des armures peut-être ? Sinon, on peut aller rendre visite au chevalier du Catogan. C'est le tableau le plus fou de Poudlard. Et quand je dis fou... c'est vraiment fou !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En revenant d'un cours...  Empty
MessageSujet: Re: En revenant d'un cours...    En revenant d'un cours...  EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:51

Roxane ne pouvait s’empêcher d’être ravie de l’attention que lui portait Cyril. Ce dernier semblait apprécier sa compagnie, et elle devait avouer qu’elle trouvait ça plutôt flatteur, venant de la part d’un élève plus âgé, de cinquième ou sixième année. En général, les personnes plus âgées dans les écoles ne s’intéressaient pas aux morveuses comme elle. Néanmoins, le Rouge et Or l’entraîna vers le grand escalier. Il avait l’air ravi, et lui fit part d’une anecdote concernant le Choixpeau Magique.

« Non, je ne savais pas. Godric Gryffondor devait être un grand sorcier, pour réussir à faire parler et penser un chapeau ! »

Toute nouvelle qu’elle était, la fillette était émerveillée de découvrir ce monde magique. Bien sûr, elle n’était pas encore bien au courant des problèmes qui peuplaient le monde des sorciers. Elle savait qu’une guerre se préparait, entre le clan du Bien et celui du Mal, dominé par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Bien entendu, elle était également au courant que les Moldus avaient découvert l’existence des sorciers, il y a peu de temps. Cela avait fait les grands titres des journaux, et elle en entendait parler tous les soirs en regardant les informations à la télé, avec ses parents. Quelques temps après cette nouvelle, qui avait secoué le monde des Moldus comme celui des sorciers, visiblement, elle avait appris l’existence de ses propres pouvoirs et de Poudlard. Pour le moment, elle était trop jeune pour se sentir réellement concernée et impliquée par la guerre qui se préparait, même si elle était très inquiète à l’idée de voir un tel évènement arriver. Elle avait vu les dégâts que pouvaient causer une guerre chez des personnes sans pouvoirs magiques, qu’est-ce que ce serait, une guerre de sorciers… !

Elle revint au moment présent, en se disant de ne pas trop s’en inquiéter pour l’instant. Cyril était en train de lui proposer de lui faire visiter plusieurs endroits à Poudlard. L’un d’entre eux retint particulièrement son attention.

« Le chevalier du Catogan ? Je ne l’ai jamais vu. Qu’est-ce qu’il a de fou ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En revenant d'un cours...  Empty
MessageSujet: Re: En revenant d'un cours...    En revenant d'un cours...  EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:38

Cyril réalisa soudainement que Roxane n'avait pas eu la même éducation que lui et que beaucoup de choses qu'il tenait probablement pour acquises et normales devaient être des découvertes de chaque instant pour elle. Il avait grandit avec les contes de Beedle le Barde et quand il avait reçu sa lettre pour Poudlard, sa mère avait passé des heures entières à lui parler des amures chantant des cantiques pour Noël, des sujets de tableaux qui se rendaient visite pour prendre le thé et des fantômes qui faisaient le show lors des dîners dans la Grande Salle. Le jeune homme se dit qu'il devait rendre ses explications plus complètes.

" Tu sais, Godric Gryffondor est un des quatre fondateurs de Poudlard ! Les autres sont Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle. C'est à cause d'eux que les maisons portent aujourd'hui ces noms ! Ils étaient tous de très grands sorciers, évidemment..."

L'adolescent adorait Poudlard, il y avait passé des moments inoubliables et se demandait souvent ce qu'aurait été son adolescence s'il ne l'avait pas passée au château. Bien qu'il ne soit pas le plus studieux des élèves, il avait souvent passé des soirées pluvieuses à la bibliothèque à fouiner après des anecdotes méconnues sur la célèbre école de sorcellerie et les gens qui la peuplait depuis toutes ces années. Par conséquent, raconter ses trouvailles aux premières années était un plaisir.

" Le chevalier du Catogan... n'a probablement pas réalisé qu'il vivait à présent dans un tableau ! Il passe son temps à provoquer les passants en duel et il peut te suivre tout le long du couloir si tu ne réagis pas. En plus de ça, il est très drôle à voir, dans son armure trop grande monté son âne trop gros ! Cependant, quand on sait lui parler, il peut être d'une grande aide trouver un lieu particulier."


Cyril avait commencé à gravir l'escalier, quand il réalisa qu'il n'avait même pas vraiment demandé à Roxane si elle avait envie de partir à l'aventure dans le château. Le Gryffondor était toujours partant pour vadrouiller de-ci, de-là, pour essayer de satisfaire sa curiosité sans bornes. Parfois, il oubliait que ce n'était pas le cas de tout le monde. Il avait embarqué la jeune fille dans son enthousiasme sans prendre en compte le fait qu'elle avait peut-être autre chose à faire...

" Excuse-moi, je me laisse emballer... " Il rit doucement, la première année était peut-être même impressionnée par cet élève, plus vieux, qui tentait de l'emmener dans une visite folle du château. " Je ne voulais pas t'obliger à me suivre dans mes folies".

[HJ : Je révise ma culture pottérienne moi ici xD. Je ne sais pas trop comment continuer ce RP en fait, on continue dans un autre lieu du château ? Ou tu veux partir sur autre chose que "découverte de Poudlard" ? Je dois avouer qu'être dans le hall, ça limite un peu mon inspiration :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En revenant d'un cours...  Empty
MessageSujet: Re: En revenant d'un cours...    En revenant d'un cours...  EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:05

Evidemment, étant très curieuse, Roxane s’étant renseignée sur la raison des noms des Quatre Maisons, et savait qu’il s’agissait des noms de famille des fondateurs de Poudlard. Bien sûr, elle ne prenait pas encore conscience de la puissance magique de ces sorciers-là, même si elle en avait une petite idée en voyant Poudlard. C’était tout de même un lieu très impressionnant, il fallait le reconnaître.

« Je savais qu’il s’agissait des fondateurs », répondit-elle en souriant. « Je me suis un peu renseignée. Ma remarque était idiote, il est évident qu’ils étaient tous les quatre de très puissants sorciers, quand tu vois les lieux… »

En disant cela, elle regarda un peu partout autour d’elle, voyant des élèves se presser à côté d’eux, et s’apercevant qu’ils étaient toujours là, à discuter sans rien faire. Reportant son attention sur Cyril, elle l’écouta en souriant parler de ce fameux chevalier du Catogan. D’après ce que disait son camarade, il était un peu fou. Tout en parlant, Cyril commençait à monter l’escalier, probablement pour l’emmener voir où se trouvait le chevalier du Catogan. Elle s’apprêtait à le suivre sans se poser plus de questions, quand, brusquement, il s’arrêta, perdant un peu de son enthousiasme communicatif. Il semblait visiblement penser, d’après ce qu’il lui dit, qu’elle n’était pas intéressée à l’idée de le suivre dans ce qu’il nomma « ses folies ».

Et comment ! Elle était très heureuse à l’idée d’en savoir un peu plus sur Poudlard ! Il était vrai que, jusqu’à présent, elle n’avait pas trop osé s’y frotter, mais c’était simplement parce qu’elle n’avait personne pour l’accompagner, ou en tout cas pas quelqu’un qui connaissait suffisamment le château et les dangers qu’il pouvait y avoir. Car c’était ce qui la freinait, la peur. Mais étrangement, elle se disait qu’avec Cyril, elle ne risquait rien. Il avait probablement suffisamment exploré le château. Il savait.

« Bien sûr que non. J’en ai envie. On y va ! » répondit-elle d’un ton décidé.

Se surprenant elle-même par son audace, elle commença à gravir l’escalier à son tour, doublant son camarade.

[HJ : Ce sujet est clos, et le RP va continuer au septième étage, devant le tableau du chevalier du Catogan.]
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : En revenant d'un cours...  1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
En revenant d'un cours...  Empty
MessageSujet: Re: En revenant d'un cours...    En revenant d'un cours...  EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:35

En revenant d'un cours - Ouvert par Roxane Setterfield

Roxane: 6 messages + 2 (ouverture d'un topic de deux pages) = 7 points
Cyril: 5 messages = 5 points

Total = 5 points pour Gryffondor, 7 points pour Poufsouffle.

LOCK.


(points à ajouter)
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : En revenant d'un cours...  694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
En revenant d'un cours...  Empty
MessageSujet: Re: En revenant d'un cours...    En revenant d'un cours...  EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:00

Points comptablisés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
En revenant d'un cours...  Empty
MessageSujet: Re: En revenant d'un cours...    En revenant d'un cours...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser