Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Action ? Réaction !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Action ? Réaction ! Empty
MessageSujet: Action ? Réaction !   Action ? Réaction ! EmptySam 14 Mar 2015 - 21:31

[Premier post pour Hermione]

Cyril avait passé une mauvaise journée. Mais vraiment, une mauvaise journée. Il est vrai qu'il pouvait parfois se laisser provoquer un peu facilement, mais cet abruti de Serpentard avait vraiment dépassé les bornes ! Il ne connaissait pas son nom, ni à celle de la fille qui avait gloussé du début à la fin du cours de métamorphose. Le jeune homme s'était toujours plutôt occupé de ses affaires durant les cours et n'avait jamais trop essayé de s'acoquiner avec les Serpentards. Les tensions étaient déjà palpables quand il était arrivé à Poudlard, mais plus les années passaient, plus les choses s'empiraient. Du coup, il préférait se tenir à l'écart mais trop c'était trop !

* Où peut-elle bien se cacher... *


Il était de notoriété publique que la salle commune de cette vile maison se trouvait quelques parts près des cachots. Où exactement, il n'en savait naturellement rien ! La journée n'était terminée que depuis une heure et Cyril supposait que certains élèves, surtout parmi les plus âgés traineraient encore dans les couloirs à cette heure-ci. Son plan était de repérer la salle commune et d'essayer de filer le garçon qui s'était payé sa tête pendant le cours. Ou la fille qui s'en était donné à coeur joie aussi, c'était un peu pareil. Il avait besoin de leur montrer que - petit un - non il ne se laisserait pas faire et que - petit deux - il n'y avait aucune honte à aider une jeune élève dans les couloirs. Même si elle était d'ascendance moldue. Le jeune Gryffondor s'était retrouvé coincé dans la marche piégeuse sur le chemin de son premier cours de la journée en essayant d'aider une jeune Poufsouffle à échapper au même piège. La plupart des élèves avait depuis longtemps pris l'habitude d'éviter cette marche, mais la dernière fournée de sorciers, toute fraîchement arrivée au château, ne pouvait encore pas le savoir...

Les deux Serpentards avaient donc sifflé des insultes au jeune homme pendant une heure trente, sans compter leurs mauvaises imitations de sa situation dans l'escalier, à la fin du cours. Cyril bouillait intérieurement; pour qui se prenaient-ils, sérieusement ! Il avait vraiment envie de leur filer une bonne trouille... Un petit sortilège de Jambencoton ou de Bloclang devrait faire l'affaire ! Malins comme ils étaient, ils pourraient s'énerver un moment avant de comprendre ce qui leur arrivaient.

Perdus dans ses tergiversations, Cyril s'était laissé entraîner de couloir en couloir le long des sous-sol et commençait un peu à perdre toute notion de géographie. Il entendit des pas arriver derrière lui, amplifiés par la résonance si caractéristique du sous-sol, et réalisa qu'en tant que Gryffondor, il avait tout de même besoin d'une bonne excuse pour se trouver à tel endroit du château après la fin des cours. Certes, il ne faisait pas encore nuit, mais par les temps qui courraient, chacun se faisait méfiant... Il marmonna:

"Bah, si on me demande, je dirais que ma petite amie m'a donné rendez-vous à la salle commune des Poufsouffles..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Action ? Réaction ! Empty
MessageSujet: Re: Action ? Réaction !   Action ? Réaction ! EmptySam 14 Mar 2015 - 21:56

Hermione avait une journée chargée. Elle avait empilé un cours de potion de quatre heures et elle ruminait toujours le déroulement de celui-ci. Son meilleur ami, Harry, l'avait surpassé en réussissant mieux sa pratique et tout ça sans se donner beaucoup de mal ! En effet, ce dernier lui avait avoué n'avoir rien fait d'autre que de suivre les annotations présentes dans le manuel qu'il avait trouvé dans l'armoire de la classe. Quelqu'un sans le savoir lui avait mâché le travail et en plus de ça, il récoltait les lauriers là où elle s'était échinée à faire de son mieux. Slughorn n'avait même pas pris la peine de regarder son travail tellement il était subjugué par sa nouvelle célébrité. C'était franchement n'importe quoi !

Toujours dans ses pensées, elle avait donc décidé de mener son enquête. Elle devait trouvait qui était ce "Prince de Sang-Mêlé". La personne qui utilisait un tel pseudonyme n'était peut-être pas recommandable et Harry, tête brûlée comme il l'était ne se méfierait pas. C'est pourquoi elle était retournée peu de temps après les classes dans l'espoir d'approcher le Maître de Potions qui devait actuellement être dans son bureau de directeur des Serpentards. Bureau qu'elle savait où trouver, étant préfète.

Au détour d'un couloir, qu'elle ne fut pas sa surprise de tomber sur un autre étudiant. A sa démarche et sa chevelure, elle fut prise d'un doute. N'était-ce pas un Gryffondor ? Que faisait-il donc si loin de leur propre salle commune ? Les étudiants étaient tous pour la plupart en train de se restaurer et le couvre feu n'allait pas tarder...

- Excusez-moi, vous êtes ? demanda-t-elle au cas où elle s'était trompée.

Le jeune homme s'était arrêté. Au bout d'un moment qui sembla durait une éternité pour la préfète, il finit par se retourner vers elle, les poings serrés et la mine renfrognée.

- Tu es Cyril Evans, n'est-ce pas ? Tu sais qu'il n'y a rien à faire par là où tu vas ?

Après tout, la Gryffondor n'avait pas tort, le couloir qu'il s'apprêtait à remonter ne menait nul part. Son seul intérêt était la porte de Slughorn qui se trouvait à son niveau à elle. Le reste menait au cachot qui avait vidé lorsque les sévices corporelles en guise de punition avaient été interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Action ? Réaction ! Empty
MessageSujet: Re: Action ? Réaction !   Action ? Réaction ! EmptySam 14 Mar 2015 - 22:17

- Excusez-moi, vous êtes ?

Cyril se figea et pesta dans son for intérieur. Il aurait du foutre le camp plus vite, mais avec l'amplification du bruit dans les cachots, il n'avait pas réalisé que la personne était si proche de lui. De plus, il venait tout juste de réaliser qu'il était arrivé dans le couloir du bureau de Slughorn et que cela ne le mènerait nulle part... Il se retourna, agacé.

- Tu es Cyril Evans, n'est-ce pas ? Tu sais qu'il n'y a rien à faire par là où tu vas ?

C'était bien sa chance ! Non seulement, il se faisait avoir, mais en plus de ça, par une préfète ! Au moins, c'était Hermione Granger, meilleure amie de Harry Potter. Elle était aussi de Gryffondor, peut-être avait-il une chance de s'en sortir à moindres frais. Cela dit, elle avait la réputation d'être aussi dure que McGonagall. C'était tout dire ! Le jeune homme n'avait jamais eu l'occasion de parler avec elle, donc il ne savait pas ce qu'il en était réellement. Il essaya d'avoir une mine embêtée pour lui répondre.

" Oh... Oui, je suis Cyril Evans. Tu es Hermione n'est-ce pas ? " Il avait conscience que la question était un peu ridicule. Hermione était probablement aussi connue à Poudlard que Harry ! " Oui, je viens de m'en rendre compte... Je me sens un peu bête ! Ma petite amie m'avait donné rendez-vous devant la salle commune des Poufsouffle et ..."

Le jeune homme regarda un instant ses pieds, puis leva à nouveau les yeux vers la préfete.

" Ben, j'étais tellement occupée à penser à elle, que comme un abruti, je me suis retrouvé à errer dans les couloirs sans plus savoir où j'allais ! Elle va être furieuse..."

Il afficha un sourire contrit qu'il espérait convaincant. Après tout, son histoire n'était pas tout à fait invraisemblable ! Les rendez-vous amoureux n'étaient pas si rares à Poudlard, et on perdait souvent le sens de l'orientation quand on avait les pensées à mille lieux de là. Cyril se demanda soudainement ce que Hermione en penserait. Après tout, on ne l'avait jamais vraiment vu avec un garçon, bien qu'elle ne soit pas moche, comme fille. Outre les rumeurs qui avaient couru à son sujet lorsqu'elle était apparue au bal de Noël avec Viktor Krum, deux ans plus tôt. Lui n'avait pas eu la chance d'assister à cet évènement, mais on en avait parlé dans la salle commune des Gryffondor pendant au moins deux semaines après le bal. Pris d'un accès de curiosité, il faillit lui poser une question un peu indiscrète, mais il se rattrapa au dernier moment.

" Tu... Je ne savais pas que les préfets de Gryffondor faisaient des rondes dans les cachots. " Il appuya la fin de sa phrase, pleine de sous-entendus. Il avait bien l'impression que la jeune fille n'avait pas non plus de raisons tout à fait légitimes d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Action ? Réaction ! Empty
MessageSujet: Re: Action ? Réaction !   Action ? Réaction ! EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:05

Hermione avait bien remarqué la moue dubitative de Cyril lorsqu'il l'avait reconnue. Ce n'était pas le seul à avoir cette réaction et généralement, ça signifiait qu'il y avait anguille sous roche. D'ailleurs, sa réponse était tout aussi suspecte. D'autant plus que son excuse était un peu tordu. Comment un cinquième année pouvait se perdre aussi loin de son lieu d'arrivée ? Après out, si il avait rendez vous avec sa petite amie devant la salle commune de Poufsouffle, elle avait bien du lui dire où elle se trouvait ! Et puis, tout le monde savait qu'elle se situait à côté des cuisines quand même ! C'était écrit en gros dans l'Histoire de Poudlard ! Faudrait penser à rendre sa lecture obligatoire à tous les première années...

Bon... après tout, son explication restait plausible. Qui n'avait jamais perdu son chemin en pleine réflexion ? Prenant son rôle de préfète au sérieux, elle se décida à l'orienter vers sa destination.

- Tu devrais remonter vers les cuisines. Tout près, il y a comme des fûts, la salle commune de Poufsouffle se trouve dans ces environs. Néanmoins, peu de personne peuvent se vanter de pouvoir la trouver. Si ton amie se plaint de ton retour, propose lui la prochaine de vous retrouver soit devant notre propre salle commune soit à un endroit plus accessible pour vous deux.

La Gryffondor s'arrêta là, persuadée qu'avec ces informations, Cyril allait repartir dans la direction indiquée sans se soucier plus d'elle. Après tout, il était attendu ailleurs et on ne faisait pas attendre une fille sous peine de la voir en parler pendant les cinq prochaines années... au moins ! Elle fut d'autant plus surprise de le voir changer de conversation l'air de rien, détournant l'attention sur la jeune femme. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire ce qu'elle faisait là ? Elle avait encore le droit de circuler où bon lui semble non ? L'élève n'avait montré aucun signe d'agressivité mais sa curiosité avait semblé un peu mal placée pour Hermione qui était habituée à ce qu'on ne lui demande pas de compte.

- Avant d'être préfète, je n'en reste pas moins une élève. Et la porte que tu vois là, expliqua-t-elle en la pointant du doigt, se trouve être le bureau du professeur Slughorn qui enseigne les potions. Option que je suis activement pour les ASPICS. Et comme tout bon élève, si j'ai une question à poser, je vais voir le principal intéressé.

Que pouvait-elle dire d'autre ? C'était la vérité après tout ! Et puis, que voulait-il insinué avec sa remarque ? Non, vraiment, elle ne voyait pas où il voulait en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Action ? Réaction ! Empty
MessageSujet: Re: Action ? Réaction !   Action ? Réaction ! EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:28

Cyril écouta attentivement les explications que Hermione lui fournit pour se rendre à la salle commune des Poufsouffle. Jusqu'ici, il n'avait jamais eu de raisons de se poser la question. Cela pourrait toujours lui être utile un jour ou l'autre - après tout, il essayait bien de dénicher celle des Serpentards. Néanmoins, il était tout de même surpris que Hermione prenne son rôle de préfète suffisamment à coeur pour se donner tant de peine. La plupart des préfets se seraient contenter de le faire déguerpir, voir de lui retirer directement des points pour vagabondage dans les couloirs. Il adressa un grand sourire à sa camarade lorsque celle-ci eut finit de parler.

" Merci beaucoup ! J'espère cependant qu'elle verra les choses comme toi. Elle est très exigeante comme fille et je sens que je vais entendre parler de cette histoire pendant des semaines..."
Il fit mine de réfléchir un instant, puis reprit, avec un air de connivence. " Tu n'aurais pas une idée pour l'adoucir, des fois ?"

Le jeune homme avait conscience de jouer un jeu un peu dangereux. Il ne savait vraiment pas comme Hermione allait réagir à sa question. Cependant, il avait envie de la tester un peu; il était venu dans les cachots pour prendre des risques et son esprit aventureux était à l’œuvre, ce soir. Il n'avait certes pas envie de jouer un mauvais tour à quelqu'un de sa propre maison, et pour commencer, surtout pas à une préfete, mais c'était la première fois qu'il se trouvait en tête à tête avec la brillante élève dont les professeurs parlaient souvent. Cyril avait envie de savoir de quel bois elle était faite...

Son excuse à elle, d'ailleurs, ne valait pas beaucoup mieux. Certes, c'était pour le moins crédible, mais le ton légèrement ennuyé voire agressif que la Gryffondor avait utilisé pour répondre lui avait mis la puce à l'oreille. L'adolescent était à présent persuadé que Hermione ne se trouvait pas dans les cachots pour une raison aussi louable qu'elle le prétendait. Un demi-sourire sur les lèvres et les yeux pétillants, il reprit lui aussi la parole.

" Ca tombe mal, ça alors ! Le professeur Slughorn donne son premier dîner en l'honneur des étudiants les plus prometteurs en potion, ce soir. Un de mes amis y était invité.
" Il marqua une courte pause, regardant Hermione droit dans les yeux. " D'ailleurs, cela m'étonne qu'une élève comme toi, que les rumeurs disent si brillantes n'y soit pas invitée !" Il faisait de son mieux pour prendre un ton surpris empreint de sincérité, mais manipuler ses propres émotions n'avait jamais été son fort, et il était bien conscient de se montrer quelque peu effronté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Action ? Réaction ! Empty
MessageSujet: Re: Action ? Réaction !   Action ? Réaction ! EmptySam 21 Mar 2015 - 12:46

Le jeune Gryffondor surprit à nouveau Hermione par sa nouvelle question. Comment adoucir sa copine ? Comme si elle pouvait en avoir la moindre idée, elle ne savait même pas qui elle était ! Bon, elle savait tout de même qu'elle était de Poufsouffle...

- Prouve lui ta loyauté au quotidien, laisse la ruminer ton retard aussi longtemps qu'elle le souhaitera et fait toi pardonner avec de petites attentions. Ça devrait suffire, la plupart se fait avoir avec ça.

Elle n'avait pas tort. Même si l'idée des chocolats et du bouquet de fleur en guise d'excuse pouvait aider dans un premier temps, généralement, dès la première dispute, le problème en question revenait sur le tapis. Preuve que l'affront n'était pas effacé de l'ardoise pour l'un des partis...

Le temps passé et Hermione s'impatientait un peu. Elle avait réellement besoin de voir le professeur Slughorn. Le message devait être passé vu que Cyril relança le sujet après qu'elle lui ait expliqué ce qu'elle était venu faire. Les mots se bousculaient dans la tête de la rouge et or. Slughorn - repas - étudiants - ce soir... Etudiants - ce soir - Slughorn - repas !

- Par la barbe de Merlin ! Je suis en retard ! Je vais jamais avoir le temps de remonter jusqu'au dortoir pour me changer !

Le teint de la préfète palissait à vue d'oeil. Elle allait être malade. Jamais de sa vie elle n'avait manqué un rendez-vous ni même avait été en retard où que ce soit. Et voilà qu'à la première réunion du club de Slughorn, elle ne se présentait même pas et n'avait aucune idée de ce qu'elle allait pouvoir dire. Ca devait être la pire journée qu'elle était en train de vivre ! Ca ne pouvait vraiment pas être pire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Action ? Réaction ! Empty
MessageSujet: Re: Action ? Réaction !   Action ? Réaction ! EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:02

A nouveau, le jeune Gryffondor fut surpris par la réponse de Hermione. Décidément, cette fille était adorable ! Peu importe la question qu'on lui posait, elle y répondait et se donnait du mal pour que la réponse soit construite et utile. Pour la seconde fois, il prit note mentalement des conseil qu'elle lui dispensait. Il n'était pas un coureur de jupons et n'avait pas non plus une grande expérience avec les filles. Avoir le point de vue de la gent féminine sur la façon de résoudre une dispute, c'était un détail dont il devrait se souvenir !

" Oh, merci Hermione ! C'est un conseil dont je me souviendrais !"

Bien qu'il soit toujours motivé par la malice, Cyril avait répondu on ne peut plus sincèrement. Il commençait à développer une espèce de sympathie pour la préfete. C'est pourquoi quand, à sa grande surprise, Hermione réagit avec une forme de panique à l'évocation de la soirée de Slughorn, il se sentit un peu mal. Il avait juste voulu bousculer un peu sa camarade pour essayer de la faire révéler la raison de sa ronde dans les cachots. Il n'avait pas tout à fait menti non plus, il avait bel et bien entendu parler du dîner par un de ses amis récemment, mais il n'en connaissait même pas la date avec certitude ! Le hasard avait bien fait les choses... ou mal, selon le point de vue.

Cyril regardait sa camarade se décomposer à vue d'oeil devant lui, visiblement, le monde venait de se dérober sous ses pieds et elle n'avait plus aucune idée de ce qu'elle devait faire. Dépité, il réfléchit à toute vitesse pour essayer de trouver quelque chose à dire pour rattraper la situation. Après tout, au point où il en était...

" Je peux te servir d'alibi ! Un élève, perdu, qui vadrouille dans les couloirs, qui plus est aux alentours du bureau du Professeur Slughorn..."
Il avait à peine commencé à parler qu'il réalisa à quel point ce qu'il disait sonnait bizarre. Tanpis. "Non seulement, tu joues ton rôle de préfete, mais en plus de cela, tu démontres à quel point tu te préoccupes des élèves qui suivent ce cours. Il va peut-être même te remercier pour avoir empêché un vol dans son bureau... Sait-on jamais ce qu'il irait imaginer !"

Il adressa un sourire apaisant à Hermione, accompagné tout de même d'un clin d'oeil. A ce moment-là, il réalisa que parmi les bêtises qu'il n'avait jamais faites à Poudlard se trouvait effectivement l'effraction dans le bureau d'un professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Action ? Réaction ! Empty
MessageSujet: Re: Action ? Réaction !   Action ? Réaction ! EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:06

Theodore Nott avait décidé de se rendre à la bibliothèque. Il venait de finir un devoir de métamorphose et comptait rendre les ouvrages qu'il avait emprunté pour se faire. Traversant le labyrinthe que représentait les couloirs des sous-sols, il s'arrêta, surpris d'entendre les voix d'élèves qu'il ne reconnut pas comme étant de sa maison. Arrivant à l'embranchement qui donnait sur la zone où ils se trouvaient, il resta dans la pénombre le temps de les identifier. Mais que faisait des Gryffondors si loin de leur salle commune ? Parmi eux se trouvaient Granger, une née-moldue dirons-nous pour rester poli et un autre étudiant de sa maison. Sortant de son recoin, il s'avança vers eux, méfiant.

- On peut savoir ce que vous faites ici, alors que la plupart des étudiants sont soit déjà dans leur salle commune, soit finissent de dîner ?

Il n'était pas sûr d'obtenir une réponse mais il n'aimait pas l'idée que des étrangers à Serpentard rôdent dans le coin. D'autant plus que si un autre de sa maison venait à les apercevoir, il y avait de grandes chances pour que ça tourne au pugilat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Action ? Réaction ! Empty
MessageSujet: Re: Action ? Réaction !   Action ? Réaction ! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:24

Bien qu'encore toute retournée à l'idée d'être en train de rater la première réunion du professeur Slughorn, Hermione ne put s'empêcher de sourire à la proposition de Cyril. Il lui faisait penser à ses meilleurs amis à l'instant même. Sûrement était-ce un truc de garçon que de trouver des excuses abracadabrantesques. Comme si le professeur Slughorn allait croire qu'elle était venu en aide à un pauvre étudiant perdu dans les couloirs... Pauvre étudiant de 5è année tout de même.

La Gryffondor n'eut pas le temps de répondre à son camarade qu'un autre individu s'approcha d'eux, gardant tout de même un peu de distance et les aborda de façon plus ou moins brutale. Un Serpentard. Et pas n'importe lequel : Theodore Nott. Un étudiant de la même année qu'elle. Ca n'avait rien d'étonnant de le voir dans les environs, sa salle commune étant à proximité. C'était même plutôt étonnant qu'aucun d'entre eux n'ait débarqué plus tôt.

- Comme tu peux le voir, Nott, nous ne sommes ni en train de rallier notre salle commune, ni en train de finir notre dîner. Et je ne crois pas te devoir des comptes quant aux raisons de ma présence ici.

Franchement, qu'est-ce que ça pouvait lui faire qu'elle se trouve là ? Si le Serpentard se montrait suspicieux, elle n'en avait que faire, elle n'avait strictement rien à se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Action ? Réaction ! Empty
MessageSujet: Re: Action ? Réaction !   Action ? Réaction ! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:43

Cyril avait vu le Serpentard arriver juste avant qu'il ne prenne la parole. Dans la pénombre du cachot, il n'arrivait cependant pas vraiment à distinguer son visage et n'avait donc deviné qu'à son ton la maison à laquelle il appartenait. La voix ne lui était pas familière, pas plus que la silhouette très longiligne du garçon qui venait d'interrompre sa discussion avec Hermione. Son aventure au bord de l'antre du serpent commençait à prendre une tournure fort intéressante...

Le Gryffondor n'eut pas le temps de réagir à la question un peu niaise du nouveau venu avant que Hermione ne prenne la parole. Directe et un peu directrice, comme à son habitude, il ne put cependant s'empêcher de remarquer la pointe d'ironie et d'agressivité qu'elle avait ajouté et qui avait été absente de ses réponses, quelques minutes auparavant. Cyril sourit légèrement. Il tentait de combattre à nouveau les traits de son visage qui, se doutait-il, devait déjà laisser transparaître à quel point toute cette situation l'amusait. Il s'avança de quelques pas, afin de se tenir à la hauteur de la préfète et dévisagea le Serpentard, dont il pouvait à présent mieux voir le visage.

Bien qu'il n'était pas évident de lire les émotions de quelqu'un qu'on ne connaissait absolument pas, le nouveau venu ne semblait pas ouvertement agressif. Cyril réprima donc la remarque cinglante qu'il s'apprêtait à lâcher. Il était certes venu au sous-sol pour jouer un tour à d'autres élèves, mais la présence de Hermione rendait le plan non-avenu. Prudent, il décida de jouer la méfiance, lui aussi.

" Autant que je sache, il n'y a pas encore de couvre-feu instauré dans le château. Ce n'est pas parce que tous les autres élèves se trouvent ailleurs que nous n'avons pas le droit d'être ici. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Action ? Réaction ! Empty
MessageSujet: Re: Action ? Réaction !   Action ? Réaction ! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:03

La Gryffondor, comme à son habitude, ne s'était pas laissée marcher sur le pieds provoquant chez le Serpentard un rictus. Il n'en attendait pas moins de sa part. Les mains dans ses poches, il attendait de voir ce qu'aurait à dire l'autre étudiant car il allait réagir lui aussi, en bon lion qu'il était. D'ailleurs, sa réponse ne se fit pas attendre.

- Faudra m'expliquer comment vous faites pour ne pas perdre l'ensemble de vos points quand on voit combien vos membres connaissent le règlement... Je comprends mieux pourquoi vous avez tant de mal à le respecter !

Le Serpentard aurait bien voulu rire mais sa tenu face à ceux qu'il considérait autrement que comme des amis, l'empêchait d'enlever son masque. C'est pourquoi il garda son calme et son visage fermé tandis qu'il répondait en observant les deux jeunes gens. Franchement, il était étonné par la répartie du Gryffondor qui lui faisait face. Etait-il vraiment sérieux quand il avait tenu ces propos ? Tout le monde savait que si il y avait des rondes chez les préfets et professeurs, c'était justement pour s'assurer que tout le monde respecte le couvre-feu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Action ? Réaction ! Empty
MessageSujet: Re: Action ? Réaction !   Action ? Réaction ! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:26

Hermione était surprise par la répartie de Cyril et ne put que donner raison au Serpentard. Il faudrait vraiment qu'elle revoit l'affichage du règlement dans la salle commune des Gryffondors car déjà qu'ils avaient tendance à enfreindre les règles, si ils ne savaient même pas ce qu'il en était de ces dernières... Elle aurait beau s'escrimer à faire gagner des points à sa maison, ils auraient si tôt fait de les lui faire perdre. Cependant, elle ne pouvait pas laisser la situation à l'avantage du vert et argent et se devait de trouver quelque chose à lui répondre.

- Merci pour ta remarque pleine de bon sens, rétorqua-t-elle de façon ironique. Il me semble cependant que nous n'avons pas besoin de tes commentaires.

A quoi servait sa présence à leur côté d'abord ? La gryffondor voulait bien lui accorder la suspicion dont il faisait preuve à leur égard en se trouvant à proximité de sa salle commune mais à quoi cela l'avançait de venir les trouver ?

- Tu n'as rien de mieux à faire que de nous faire la conversation ?

Nott n'était pas un élève facile à cerner et il n'était pas dans son habitude qu'il se montre si bavard. La situation avait de quoi étonnée Hermione qui s'attendait à voir apparaître d'autres Serpentards à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Action ? Réaction ! Empty
MessageSujet: Re: Action ? Réaction !   Action ? Réaction ! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:47

(HJ : XD, pardon, c'est moi qui m'exprime d'une manière stupide).

Le Gryffondor leva les yeux au ciel, il était obtus ce gars-là. Pas étonnant qu'il se soit retrouvé à Serpentard, en dehors de leur obsession contre les soi-disant "Sang de Bourbes", il ne semblait pas se passer grand chose dans leurs têtes. Cela dit, même s'il ne le reconnaitrait pas en public, Cyril devait avouer qu'il n'avait pas un respect démesuré pour les règlements de Poudlard. Cela mettait un frein à ses envies d'aventures.

" Avec les presque 600 points qu'on a d'avance sur vous, on a en effet quelque chose à vous apprendre... "

Le cinquième année jeta un oeil à Hermione, elle se trouvait probablement dans une situation difficile à présent. Tiraillée entre son rendez-vous qu'elle allait vraiment finir par manquer et - du moins supposait-il - la nécessité de ne pas sembler fuir devant un Serpentard. Pour le moment, ils étaient toujours en avantage numérique, mais peu à peu, les autres élèves allaient finirent de dîner et descendre vers la salle commune. La situation pourrait s'envenimer très rapidement, si les deux Gryffondor ne trouvaient pas une solution.

Cyril était tiraillé. D'un côté, il pourrait foutre le camp maintenant, ses plans étaient tombés à l'eau et il n'avait plus vraiment de raisons de traîner au sous-sol. Cependant, il n'avait que rarement des contacts avec les Serpentards en dehors des couloirs surpeuplés à la sortie des cours et il était plutôt curieux de savoir comment cette rencontre à l'écart des regards allait tourner. Après tout, il arriverait peut-être même à découvrir où se cachait leur fichue salle commune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Action ? Réaction ! Empty
MessageSujet: Re: Action ? Réaction !   Action ? Réaction ! EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:04

Le Serpentard regarda Cyril avec dégoût. Pour qui se prenait-il à lui adresser la parole de la sorte ? La préfète n'aurait pas été là qu'il lui aurait appris la politesse.

- Nous n'avons rien à apprendre de vous, nous n'avons aucunement l'intention de devenir les toutous des professeurs et de Dumbedore. Nous au moins, savons que ce que nous obtenons est mérité contrairement à vous qui leur lécher les bottes.

Après tout, il ne pensait pas avoir tout à fait tort. Lui aussi faisait partie des meilleurs étudiants de sa promotion mas il n'en obtenait pas les lauriers à cause de sa condition de Serpentard. Mais il ne pouvait nier que Malefoy et sa clique y était pour quelque chose suite aux événements de l'an dernier. Quel gâchis de s'allier à Ombrage, cette folle furieuse qui n'avait pas une once d'intelligence.

- Pour répondre à ta question, Granger, continua-t-il en se tournant vers la préfète qu'il avait ignorer pour répondre à son collègue, je n'avais pas prévu de prendre le thé avec vous, si cela peut te rassurer. Je souhaiterai juste rallier mes quartiers mais avec vous dans les parages, je vais m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Action ? Réaction ! Empty
MessageSujet: Re: Action ? Réaction !   Action ? Réaction ! EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:47

La Gryffondor se renfrogna quand elle comprit que le Serpentard l'ignorait superbement. Son intérêt semblait être dirigé sur son confrère. Encore un combat de coq en vue ! pensa-t-elle, habitué à se genre de dérapage plus ou moins contrôlé dans les échanges entre les deux maisons. Ce serait à celui qui roulerait le plus des mécaniques. Rien de bien intéressant pour elle qui ne souhaitait qu'une chose : rentrer à Gryffondor et vérifier son invitation. Après tout, Nott n'y était pas convié lui aussi ? Un Serpentard, de sang-pur, seul héritier d'une famille de grande renommée, et très bon élève ? A moins que les événements de juin n'est terni la réputation de sa famille... Avoir un père mangemort et condamné depuis peu ne devait pas être bon pour la pub. Quoique, avec les attaques de moldus qui naissaient depuis peu à travers le pays, ce genre de détail pourrait presque passer inaperçu.

Son attention revint à nouveau sur lui quand il se décida à répondre à sa question ironique. Et ce qu'il lui lança la fit plisser des yeux. Le sarcasme semblait être un art chez les Serpentards et elle se retenait avec peine de lui lancer un sort ou deux bien placé. C'était peut-être excessif comme réaction mais à l'instant, elle en avait furieusement marre de tout. La journée avait été une catastrophe et voilà qu'elle allait aller se coucher sur une soirée tout aussi désastreuse. Et d'abord, qu'insinuais-t-il par ses derniers propos ? Comme si ils n'avaient pas autre chose à faire que de l'épier jusqu'à sa salle commune ! Ils en avaient déjà une et bien plus chaleureuse, elle n'allait certainement pas tomber dans le nid des vipères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Action ? Réaction ! Empty
MessageSujet: Re: Action ? Réaction !   Action ? Réaction ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser