Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 De la tranquilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
De la tranquilité Empty
MessageSujet: De la tranquilité   De la tranquilité EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:36

Parfaitement présentable dans son uniforme bien porté, Alicia avait agrémentée sa tenue avec une broche en argent offerte par sa grand-mère représentant un serpent. Elle n'était pas une grande fan des reptiles, mais cette broche était juste magnifique à ses yeux et c'était une fierté pour elle de la porter. Elle était simple, finement taillée et le serpent avait deux émeraudes en guise de yeux, ce qui lui donnait tant de beauté. Alicia monta les marches avec grâce, et se dirigea d'un pas silencieux vers la bibliothèque. Lorsqu'elle entra, la bibliothécaire lui jeta un regard méprisant, comme à tout les autres étudiants présents par ailleurs. Alicia inclina légèrement la tête en guise de bonjour et de politesse et traça son chemin, habituée au caractère aigrie de la vieille fille.

Elle se rendit directement au rayon de botanique, seule matière ou elle manifestait une faiblesse apparente. Elle était bien décidée à combler ses lacunes, surtout que Mme Chourave avait accepté qu'elle poursuive sa matière cette année là, même si elle n'avait pas eu la moyenne à ses BUSEs. C'était une seconde chance qu'elle lui avait laissée, et Alicia était bien décidée à la saisir. Elle prit un livre sur les plantes de potions soignantes, les chapitres ou ses notes avaient commencées à baisser deux ans auparavant, sans qu'elle n'en comprenne la raison. Elle alla s'asseoir à une table avec le gros volume, tout en restant à l'écart des autres, ne souhaitant absolument pas se mêler au bas-peuple, comme elle s'amusait à appeler les autres maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De la tranquilité Empty
MessageSujet: Re: De la tranquilité   De la tranquilité EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:01

Ayant toujours aimé lire, il était fréquent que Roxane se rende à la bibliothèque. Bien sûr, ici, on ne trouvait pas forcément des romans, plutôt des ouvrages de magie. Néanmoins, étant née-Moldue, la fillette craignait d'avoir du retard par rapport à ses camarades aux parents sorciers, et avait décidé d'étudier quelques ouvrages de magie.

Ce jour-là, elle entra dans la bibliothèque et salua timidement la bibliothécaire, qui visiblement n'était pas une marrante. Elle veillait toujours à ne pas faire de bruit, pour ne pas s'attirer les foudres de Mme Pince, qui regardait tous les élèves de travers, de toute façon. Elle repéra un ouvrage très volumineux, intitulé L'Histoire de Poudlard. Très bien. Cela lui permettrait d'avoir l'air moins nouille dans certaines situations. Elle se rappela le jour où elle avait faillit se faire cogner par ce saule, si une camarade de Gryffondor ne l'avait pas avertie du danger qu'elle encourrait en s'approchant de cet arbre-là. Voulant éviter une autre situation de ce genre - et souhaitant en savoir plus sur l'école où elle étudiait -, la Jaune et Noire emprunta l'épais volume. Elle voulait être dans un endroit calme, aussi évita-t-elle les tables un peu trop peuplées à son goût. Pas qu'elle n'aimait pas la compagnie des autres, mais elle venait à la bibliothèque pour lire ou pour étudier et, dans ces moments-là, elle aimait le silence.

Elle vit une table occupée par une seule élève, et décida de s'y rendre. Sans faire de bruit, elle s'approcha et se glissa derrière la jeune fille pour s'installer plus loin. Mais la chaise de la fille était un peu trop reculée, ne lui permettant pas de passer tranquillement, et elle tapa dedans avec une certaine violence, sans le vouloir. Elle ressentit une vive douleur, mais retint un juron. Néanmoins, elle dit, en s'adressant à la jeune fille :


- Excuse-moi. Je n'ai pas fait exprès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De la tranquilité Empty
MessageSujet: Re: De la tranquilité   De la tranquilité EmptyLun 16 Mar 2015 - 15:42

La tranquillité d'Alicia fut de courte durée puisqu'une jeune élève, probablement nouvelle à Poudlard vint dans sa direction. Elle ne la vit pas sur le moment, car ce n'est que lorsque Roxane cogna dans la chaise d'Alicia que cette dernière, assise bien droite, se tourna dans la direction de la pré-adolescent et lui jeta un regard polaire, furieuse d'être ainsi secouée, par une simple maladresse. Heureusement que l'enfant eut la décence de s'excuser, ce qui fit chuter  la colère de la verte et argent.

Alicia se contenta d'incliner légèrement la tête avec grâce, signe qu'elle acceptait ses excuses et prit alors la parole,
« soit plus prudente la prochaine fois, ou demande à ce que la personne qui te gêne s'écarte, » dit-il de sa voix éternellement calme et douce.

Alicia contrastait avec beaucoup d'élèves de Poudlard par son tempérament calme, doux et noble dont elle mettait un point d'honneur à faire ressortir. En revanche, personne ne pouvait deviner qu'elle était à serpentard vu qu'elle restait en retrait par rapport à eux, et ne se mêler par des disputes puériles avec les Gryffondors, comme c'était si souvent le cas.  Alicia regarda la jeune fille à l'uniforme des poufsouffles et avança sa chaise afin qu'elle puisse passer sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De la tranquilité Empty
MessageSujet: Re: De la tranquilité   De la tranquilité EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:54

Mince, la fille n'avait pas l'air contente ! En plus, d'après son blason, elle était à Serpentard, et Roxane avait eu vent de leur mauvaise réputation. Elle détestait faire des généralités, cependant. Pour elle, il y avait forcément de bonnes personnes dans chacune des maisons - et des mauvaises dans chacune également. À vrai dire, la fillette avait été élevée de façon à ne pas avoir de préjugés, quels qu'ils soient. Elle n'allait certainement pas commencé à avoir des préjugés sur cette fille à cause de la réputation des élèves de sa maison !

Elle fut ravie de voir qu'elle avait eu raison de ne pas se fier aux apparences, puisque la jeune fille sembla se calmer à partir du moment où elle s'excusa, en lui disant de demander à la personne qui la gênait de s'écarter, la prochaine fois. Elle hocha la tête, en se disant que son conseil lui serait utile. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes de bousculer les gens - enfin, si, mais sans le vouloir. Elle était un peu maladroite.

- Tu as raison, j'y penserai, à l'avenir ! dit-elle en adressant un sourire timide à la Verte et Argent.

Cette dernière s'étant légèrement décalée afin que Roxane puisse s'installer, elle passa, et prit place deux chaises plus loin, afin de ne pas trop la déranger. Elle posa le lourd volume sur la table, en douceur, pour éviter de faire du bruit et que Mme Pince la fusille du regard, encore une fois. L'enfant prit place, et ouvrit L'Histoire de Poudlard à la première page, très curieuse de voir ce qu'il pouvait bien contenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De la tranquilité Empty
MessageSujet: Re: De la tranquilité   De la tranquilité EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:25

La réponse de la petite Roxane ne manqua pas de faire apparaître un petit sourire à la serpentarde qui acquiesça d'un signe de tête avec comme seul mot « bien, » qu'elle prononça distinctement.

Roxane passa derrière Alicia est alla s'installer deux chaises plus loin sous le regard d'Alicia, plutôt contente de voir que certains petits nouveaux savaient faire preuve de politesse, ce qui était plutôt rare, la plupart se montrant désagréable est imbu d'eux-mêmes. Alicia réussi à voir le titre du gros volume de Roxane et se retint un petit rire. Elle était bien courageuse de se plonger dans l'histoire de Poudlard, ce livre était intéressant certes, mais il était tout aussi bien de découvrir Poudlard par soi-même. Jugeant que ça ne la regardait pas, Alicia, se replongea dans son livre de botanique, non sans dépit. Au bout d'une dizaine de minutes, elle soupira. Rien y faisait, elle n'arrivait pas à retenir le moindre mot dans cette matière qui l'ennuyait. Toujours bien droite sur sa chaise, elle releva enfin la tête pour regarder autour d'elle. Deux autres élèves s'étaient installés à côté d'elle, et Roxane était toujours plongée dans son livre.

Alicia referma son livre de botanique, et alla le ranger dans le bon rayon. Elle revint avec un livre sur les animaux magiques qu'elle avait prévu d'emprunter et passa derrière Roxane. Elle ne put s'empêcher de regardait la page qu'elle lisait, et lui demanda,
« ta lecture te convient-elle ? » demanda-t-elle d'une voix douce, et a faible tonalité pour ne pas que Mme Pince ne vienne lui faire une réflexion, « cherches-tu quelque chose de particulier dans l'histoire de Poudlard ? » questionna Alicia, toujours bien droite, tenant son livre sur les équidés magiques dans ses mains, le long de son corps.

Ce n'était pas vraiment digne de son statut de se mêler de ce qui ne la regardait pas, mais cette petite Poufsouffle lui rappelait étrangement quelqu'un, et pour une fois, elle pouvait bien mettre le protocole de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De la tranquilité Empty
MessageSujet: Re: De la tranquilité   De la tranquilité EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:28

Roxane n'avait pas le courage de regarder combien de pages faisait le livre. Elle adorait lire, mais il était vrai que L'Histoire de Poudlard était vraiment imposant ! Elle espérait bien que cette lecture serait aussi passionnante qu'enrichissante, puisqu'elle souhaitait en savoir plus sur les Fondateurs de Poudlard - qui avaient donné chacun leur nom à leur maison, ils étaient au nombre de quatre - et peut-être sur les secrets de l'école, pourquoi pas ? Probablement que quelqu'un d'un peu moins froussard qu'elle aurait décidé de partir lui-même en quête de ces secrets, sans même s'appuyer sur un livre.

Mais que voulez-vous ! La fillette n'avait pas très envie de faire l'aventurière, sachant que, même en restant assise sagement sur une chaise, elle parvenait à faire des gaffes ! Aussi évitait-elle de se mettre en danger.

Plongée dans sa lecture depuis une dizaine de minutes, elle sursauta violemment en entendant une voix féminine et douce s'adresser à elle. Son sursaut lui valut un regard courroucé de Mme Pince. Elle se mordit la lèvre, et se tourna légèrement vers la Serpentard qui avait parlé.

Celle-ci lui demandait si la lecture lui convenait, et ce qu'elle y cherchait. Très surprise de se voir adresser la parole, Roxane lui sourit. Cette fille avait l'air un peu hautaine, il était vraiment étonnant qu'elle vienne lui parler de son plein gré, elle qui n'était qu'une gamine à côté.

- Oui, ça a l'air intéressant, mais assez fastidieux tout de même. À vrai dire, comme je suis nouvelle et que je connais rien à Poudlard et sa magie, j'aimerais en savoir un peu plus... Histoire de ne pas avoir l'air d'une nouille durant les cours, ou bien pour savoir ce que je dois éviter à l'avenir, dit-elle en chuchotant. Et puis bon, c'est surtout pour ma culture personnelle, ajouta-t-elle après un petit instant de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De la tranquilité Empty
MessageSujet: Re: De la tranquilité   De la tranquilité EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:14

L'enfant employait des mots compliqués, ce qui ne manqua pas de faire sourire Alicia, avec douceur. C'était tellement rare d'entendre une pré-adolescente employer des termes, mais cela prouvait qu'elle avait un minimum d'éducation. Les paroles de la jeune fille firent comprendre qu'elle était d'origine moldue, c'était incontestable. Tout les élèves ayant au moins un parent sorcier connaissait l'existence de Poudlard et son fonctionnement, au moins pour ce qui était du basique.

Alicia n'avait pas de préjugés sur les né-moldus, en revanche elle en avait sur les moldus depuis que sa mère l'avait laissée, elle et son père, afin de refaire sa vie avec l'un d'entre eux. Elle regarda Roxane et lui fit un sourire doux,
« puis-je ? » demanda-t-elle en montrant la chaise à côté de la Poufsouffle, « je veux bien t'aider dans tes recherches si tu le souhaites, et si je suis en mesure de répondre à tes questions si tu en as, je veux bien y répondre, » ajouta-t-elle d'une voix toujours calme et douce.

Qui sait, peut-être qu'elle pourrait poser des questions sur des moldus elle aussi, et tenter de comprendre ce que sa mère avait pu trouvé à l'un d'entre eux pour abandonner un mari qui aurait tout donné pour elle, et la petite fille qu'elle était à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De la tranquilité Empty
MessageSujet: Re: De la tranquilité   De la tranquilité EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:41

Aussitôt qu’elle eut prononcé ces paroles, Roxane les regretta, se disant qu’elle ne devrait pas dire à tout le monde qu’elle était née-Moldue. Bien sûr, il n’y avait pas de quoi avoir honte – loin de là ! – mais certaines personnes considéraient les enfants de parents non-sorciers comme des moins que rien, et elle avait entendu que beaucoup de Serpentard étaient de Sang-Pur et avaient donc ce genre de préjugés.

Mais visiblement, cette Serpentard-là n’était pas comme cela, puisqu’elle ne fit pas la moindre remarque, et se contenta de demander à Roxane si elle pouvait s’installer à côté d’elle, en ajoutant qu’elle pouvait répondre à ces questions si elle en avait. Décidément, cette fille était surprenante ! Pourquoi s’intéressait-elle à une enfant comme elle ? Roxane était flattée et lui sourit, en lui disant :

« Bien sûr, installe-toi ! »

La fillette regarda l’inconnue s’installer à côté d’elle, ce qui faciliterait grandement leur discussion, elle en était certaine. Ainsi, elles pourraient chuchoter sans prendre le risque de se faire prendre par la bibliothécaire aigrie, et elles pourraient continuer tranquillement leur discussion.

« Eh bien, je voulais savoir ce qu’il fallait savoir sur Poudlard. Les endroits à connaître, par exemple. C’est gentil à toi de me le proposer. »

Après un bref instant de réflexion, elle ajouta :

« En fait, je m’appelle Roxane. Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De la tranquilité Empty
MessageSujet: Re: De la tranquilité   De la tranquilité EmptySam 21 Mar 2015 - 18:46

Alicia fit un sourire doux à Roxane avant de soulever la chaise à deux mains pour la tirer en arrière sans faire de bruit, comme la plupart des élèves qui tiraient leur chaise sans faire attention aux bruits qu'ils faisaient, cela avait tendance à agacer Alicia. Une fois installée, elle se tint droite, légèrement en biais pour regarder dans la direction de Roxane.

L'enfant lui résuma ce qu'elle cherchait à travers le livre volumineux. Alicia acquiesça d'un signe de tête, comme quoi elle avait bien compris, et Roxane se présenta juste après. C'est avec retenue qu'elle lui dit
« Je m'appelle Alicia, » se présenta-t-elle, « et je suis heureuse de faire ta connaissance, Roxane, » dit-elle en souriant sincèrement. Elle regardait la petite en se rappelant qu'elle avait été à sa place, une première année qui voulait en savoir le maximum sur Poudlard, afin de ne pas paraître sotte aux yeux de ses camarades.

Alicia réfléchit quelques instants, avant de reprendre la parole. Roxane voulait en savoir plus sur les lieux à connaître, mais il n'y avait pas toutes les salles répertoriées dans le livre, et celles qui y était n'avait que des descriptions basiques alors qu'elles valaient mieux que ça, après réflexion, elle lui dit sur un ton toujours calme et posé,
« Tu sais, pour en apprendre plus sur les lieux de Poudlard, le mieux à faire c'est de le découvrir de tes propres yeux, » commença-t-elle, « en revanche, si c'est pour connaître l'histoire de l'école et de ses fondateurs, effectivement ce livre est plus apte à t'en apprendre plus, » résuma-t-elle doucement, « Je pense que tu peux commencer par lire l'histoire des fondateurs, en commençant par Helga Poufsouffle puisque tu es toi-même dans cette maison, » lui suggèra-t-elle en ayant remarqué que Roxane portait les couleurs des Poufsouffles. « Mais s'il te plait, n'arrête pas ton jugement à ce livre, il a était édité il y a pas mal d'années, et des choses ont changées depuis, beaucoup de choses... » dit-elle avec douceur. Certes la rivalité entre les serpentards et les gryffondors étaient toujours présentent, mais c'était les élèves qui tissaient leur propre destin, il ne fallait pas s'arrêter qu'à des écrits qui selon elle, attisés un peu plus les tensions et les rivalités entre les différentes maisons de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De la tranquilité Empty
MessageSujet: Re: De la tranquilité   De la tranquilité EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:38

Les deux filles étaient désormais installées côte à côte, et Roxane était amusée de voir les regards surpris de certains élèves sur elles. Ils étaient probablement étonnés de voir une jeune fille de Serpentard – une maison qui avait la mauvaise réputation de rejeter les élèves d’autres maisons, et de ne pas s’intéresser à ceux qui étaient plus jeunes – et une fillette de Poufsouffle discuter ainsi, sans la moindre animosité. Elle était vraiment ravie qu’elle et l’inconnue puissent ainsi briser un cliché stupide.

Inconnue qui ne le resta pas tellement, puisque la Verte et Argent se présenta à son tour. Elle s’appelait Alicia. Un prénom que Roxane aimait bien, mais elle se garda de le lui dire, trouvant cela plutôt idiot, comme remarque.

Légèrement amusée, elle constata qu’Alicia n’était pas la première personne à lui faire remarquer qu’il valait mieux découvrir Poudlard par soi-même. Visiblement, les élèves étaient tous un peu aventuriers. Et, tiens, il existait donc des livres sur les Fondateurs de chaque maison ! Cela pouvait se révéler être intéressant…

« Je pense que je vais commencer par lire celui-ci », répondit-elle en désignant L’Histoire de Poudlard. « Mais un livre sur les fondateurs serait très intéressant. Et en fait, j’ai envie de connaître tout ce qu’il est possible de connaître sur Poudlard. C’est-à-dire aussi bien son histoire, que le reste. Mais bon, je suis un peu trop froussarde pour oser m’aventurer dans le château comme ça… Il m’impressionne, à vrai dire » avoua-t-elle. « Je pense bien que certaines choses ont dû changer. Tu faisais référence à quelque chose en particulier ? » ajouta la fillette, intriguée après la réflexion de la Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De la tranquilité Empty
MessageSujet: Re: De la tranquilité   De la tranquilité EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:46

Alicia, tout comme Roxane, sentit les regards dans leur direction. N'appréciant pas d'être épiée, elle redressa la tête et regarda les élèves présents froidement, les jaugeant du regard. Le regard polaire qu'elle leur envoya suffit pour que la plupart des regards curieux reprennent leur activité sans demander leur reste. Alicia appréciait cette crainte qu'elle renvoyait, notamment grâce au blason qu'elle affichait depuis à présent six ans, brodées sur ses robes de sorciers : Serpentard. Même si elle n'était pas comme la plupart des serpentards a provoquer les autres à chaque détour de couloir, elle n'en restait pas moins une serpentarde. Les regards se détournèrent d'elles, et Alicia reprit son apparence de douceur en reportant son attention sur l'enfant.

Elle lui dit qu'elle comptait commencé à lire l'histoire de Poudlard et Alicia approuva son choix. C'était un bon livre, mais en ce qui concernait la découverte des lieux, Alicia restait persuadée que de les découvrir de ses propres yeux restait mieux que de les découvrir à partir d'un livre, même aussi complet et détaillé que celui qu'elle avait entre les mains.
« C'est un bon choix, tu apprendras des choses intéressantes, je n'en doute pas, » dit-elle en souriant, « Pour l'histoire des fondateurs, je te conseil vivement "Les fondateurs, entre mythe et réalité" , il est très bien écrit, » lui dit-elle calmement avec sérieux, « Quant à découvrir les lieux par toi-même, le château et sur pour les élèves, en revanche, l'extérieur reste dangereux quoiqu'on en dise, quand aux choses qui change, il y a les générations qui changent, et qui maintienne les rivalités, sans mêmes savoir ce que les fondateurs se reprochaient vraiment,» lui apprit-elle.

Dans le château, le seul véritable danger était les élèves dont les rivalités enflammées les murs de l'école. En six ans, elle avait arpenté les couloirs sans jamais rencontrer le moindre problème. Ici, seul Potter se mettait dans des positions dangereuses, et Alicia pensait qu'il le faisait exprès, pour attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De la tranquilité Empty
MessageSujet: Re: De la tranquilité   De la tranquilité EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:42

Roxane avait été plutôt amusée de voir les regards surpris de ceux qui les observaient, mais, en regardant Alicia, elle remarqua que cela n’amusait pas bien cette dernière. D’un regard froid à l’assemblée, elle parvint à détourner l’attention des curieux. La fillette ressentit un frisson, en se rendant compte que la personne avec qui elle discutait en terrifiait certains. Mais elle ne comprenait pas pourquoi. La Serpentard était gentille, il fallait juste savoir voir plus loin que des préjugés stupides.

« Les Fondateurs, entre mythe et réalité… » répéta-t-elle, tout en inscrivant le titre du livre sur un morceau de parchemin qu’elle plia soigneusement, avant de le mettre dans sa poche. « Merci du conseil, je note pour une prochaine lecture. En règle générale, je lis plutôt des romans mais ça n’est pas forcément ce qu’on trouve le plus ici, j’ai l’impression » dit-elle en jetant un coup d’œil à la bibliothèque.

Elle reporta rapidement son attention sur Alicia, qui lui affirmait que le château, en lui-même, n’était pas dangereux.

« Oui, enfin, il faut tout de même faire attention à Rusard » répondit-elle en rigolant légèrement.

En effet, la Jaune et Noire en avait entendu de belles sur le concierge.

« Tiens, d’ailleurs, d’où viennent les rivalités entre maisons ? Sans vouloir te vexer, j’ai entendu des choses à droite, à gauche, sur les Serpentard. Comme tu le vois, je préfère laisser le bénéfice du doute. TOUS les Serpentard ne peuvent pas être pareils ! »

La fillette avait dit cela d’un ton un peu agacé, car elle ne supportait pas qu’on range les gens dans des cases, sans même réfléchir. C’était si compliqué, de se forger sa propre opinion sur chaque personne, au lieu de le faire sur un groupe à cause des « on raconte que… » ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De la tranquilité Empty
MessageSujet: Re: De la tranquilité   De la tranquilité EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:58

Le regard d'Alicia dériva sur le livre de l'histoire de Poudlard. Il était vraiment très volumineux et certains chapitres encombraient plus que de raison le livre, mais Alicia l'avait lu. Son père lui ayant offert un exemplaire à sa demande pour son septième anniversaire. Lorsque Roxane lui confia qu'elle était plus du genre à lire de roman, cela fit sourire Alicia. Les romans c'était peu courant dans le monde sorcier, mais il y avait bien  une étagère de roman moldu au fond de la bibliothèque, à l'écart des autres livres. Alicia les avait découvert deux ans auparavant, et se faufiler parfois dans ce rayon histoire de lire quelques pages de romans. C'était beaucoup plus léger que les livres habituels de la bibliothèque et c'était peut-être pour ça que Mme Pince ne les affectionnait pas autant et les mettait à l'écart.

Alicia gardait pourtant pour elle cette partie là, ne voulant pas qu'on découvre qu'elle aimait lire des livres moldus, surtout ses camarades de serpentard.
« Tu peux toujours demander à tes parents de t'en faire parvenir par hibou, » lui suggéra-t-elle doucement, ne voulant pas partagé son jardin secret avec quelqu'un, aussi sympathique qu'était la petite Roxane.

Roxane nomma Rusard. Le concierge était du genre à fourrer son nez furonculeux de partout, mais ne pouvait rien contre une personne qui n’enfreignait pas le règlement. Alicia avait pris un certain plaisir à faire tourner le concierge en bourrique durant ses premières années et le pauvre homme n'avait pas réussi à la punir une seule fois. Il allait même jusqu'à la suivre dans les couloirs, et Alicia rentrait dans sa salle commune pile à l'heure du couvre-feu, faisant rager Rusard et cracher Miss Teigne. Grâce à cela, elle était à présent tranquille, Rusard la laisser faire, et s'il la voyait dehors quelques minutes après l'heure du couvre-feu, il pensait sans cesse que c'était sa montre qui n'était pas à l'heure.
« Si tu n'enfreins aucun règlement, tu n'as rien à craindre de Rusard, » dit-elle en souriant, « seuls ceux qui font des choses qui ne sont pas autorisées le craigne, » ajouta-t-elle sur un ton posé.

Lorsque Roxane lui parla des rivalités entre maisons, notamment avec la sienne, Alicia resta silencieuse quelques secondes, ne voulant pas que Roxane ne se fasse de fausses idées. C'était vrai que certains serpentards étaient aussi bêtes que des lutins de Cornouailles, mais à bien regarder, c'était la même chose pour toutes les maisons, et l'avantage, c'est que la plupart des serpentards ne jouaient pas dans l'hypocrisie, ce qu'on avait constamment avec les autres maisons, notamment les gryffondor.
« Disons que les serpentards sont mal vus car ils affirment sans honte leurs convictions, » commença-t-elle doucement, « je ne dis pas qu'ils ont raison ou tort, mais ça gêne les autres maisons », dit-elle après réflexion, « Quant aux rivalités, Godric Gryffondor et Salazar Serpentard ont eus de nombreux différents qu'ils ont transmis à leurs élèves et depuis la création de l'école, les élèves mettent un point d'honneur à se détester pour l'appartenance à telle ou telle maison, sans savoir qu'en réalité, ils se ressemblent bien plus qu'ils ne le croient, » dit-elle en soupirant, « Dans chaque maisons, il y a des idiots, et les maisons de Poudlard ne font pas la personne qui s'y trouve, » termina-t-elle avec calme.

Elle même ne comprenait pas comment les gens pouvaient être aussi stupides de s'en tenir à de vieilles rivalités. Ils n'avaient aucune raison de se détester pour la plupart, mais faisait cela juste pour préserver la rivalité de deux personnes ayant vécu mille ans auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De la tranquilité Empty
MessageSujet: Re: De la tranquilité   De la tranquilité EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:17

Lorsqu’elle aborda le fait qu’on trouvait assez peu de romans à la bibliothèque de Poudlard, Roxane espérait qu’Alicia lui indiquerait l’endroit où étaient rangés lesdits livres. Mais, apparemment, il n’y en avait pas ici puisque la jeune fille lui conseilla de demander à ses parents de lui faire envoyer par hibou. C’est vrai que, l’avantage, c’est qu’envoyer un colis ne coûtait pas cher, contrairement aux postes Moldues.

« C’est une bonne idée », répondit-elle. « J’ai emmené un certain nombre de romans avec moi, mais je ne pouvais pas tout prendre dans ma valise, d’autant plus qu’il y avait le chaudron, et tout le reste… Je vais leur écrire dans ma prochaine lettre de m’envoyer quelques livres. »

Elle sourit, en songeant aux titres que ses parents pourraient lui envoyer. Ils savaient qu’elle adorait lire, et sa mère allait sans doute se rendre dans une librairie moldue pour lui choisir quelques ouvrages. Ses parents et son grand frère, Emmett, lui manquaient beaucoup, mine de rien…

Lorsque la fillette parla de Rusard, la Verte et Argent la rassura en disant qu’il ne pourrait rien contre elle si elle n’enfreignait pas le règlement.

« Ce n’était pas mon intention. »

Roxane songea néanmoins qu’il valait mieux l’éviter, ce concierge, puisqu’il cherchait le moindre prétexte pour enfoncer les élèves…

Grâce à cette discussion, elle apprit qu’il y avait eu des différends entre les fondateurs des deux maisons : Gryffondor et Serpentard. Et à cause de cela, depuis tout ce temps et sans même savoir pourquoi, la plupart des élèves qui étaient dans ces maisons se tiraient dans les pattes et se détestaient ?

« C’est assez ridicule de se détester pour un conflit vieux de mille ans » réagit la fillette. « Mais, comme tu dis, les maisons de Poudlard ne font pas la personne. C’est dommage, finalement, cette histoire de maisons. Je trouvais l’idée chouette, parce que j’ai envie que Poufsouffle gagne la Coupe, mais j’ai l’impression qu’à cause de cette « séparation » créée, il y a d’autant plus de tensions et de conflits. »

Après tout, comme l'avait souligné Alicia, les Serpentard et Gryffondor n'étaient pas si différents que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : De la tranquilité 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
De la tranquilité Empty
MessageSujet: Re: De la tranquilité   De la tranquilité EmptyJeu 9 Juil 2015 - 1:06

[SUJET LOCK]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
De la tranquilité Empty
MessageSujet: Re: De la tranquilité   De la tranquilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser