-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quand la musique est la seule échappatoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Quand la musique est la seule échappatoire... Empty
MessageSujet: Quand la musique est la seule échappatoire...   Quand la musique est la seule échappatoire... EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:16

La rage qu'elle ressentait en cet instant n'avait rien de comparable. Jamais elle n'avait été aussi en colère. Elle avait même fait peur à sa chouette qui était partie courroucée. Mais Calista n'en avait cure. Elle jeta la lettre qu'elle venait de recevoir à travers l'une des fenêtres du donjon avant de le regretter et de lancer un accio pour la récupérer. Elle parcourut de nouveau les lignes et froissa un peu plus la feuille. Des larmes se formèrent dans ses yeux. Son père... Non. C'était pire que tout. Il allait se remarier. Et il ne voulait plus d'elle chez lui. Il était en train de lui chercher une maison où il mettrait toutes ses affaires, pour qu'elle lui fiche la paix. Et qu'il puisse vivre avec sa nouvelle épouse. Il la rejetait. Pour de bon cette fois.
Sa tristesse la porta jusqu'à la salle de musique. Sans même qu'elle s'en rendes compte, elle avait ouvert la porte. Ce ne fut que lorsque celle-ci claqua en se refermant qu'elle sortit de sa torpeur.
La salle était magnifique. Comme le premier jour où elle l'avait vu, Calista fut de nouveau fascinée par tous les instruments, et plus que tout, par le piano. Elle en ouvrit le couvercle et s'installa sur le tabouret. La première fois qu'elle avait joué, elle avait huit ans. Son père lui avait payé un enseignant privé pour lui passer le temps et éviter qu'elle ne cherche à rester avec lui. Ses doigts s'écrasèrent avec fureur sur les touches à ce souvenir. Pendant longtemps elle avait cherché à lui plaire, à se rapprocher de lui. Mais jamais il n'avait pu lui pardonner d'être une sorcière. Jamais il ne lui avait pardonné le divorce de sa femme. Jamais. Et maintenant, il cherchait à couper les ponts. Ô, pas totalement, puisqu'il allait continuer à lui fournir tout l'argent qu'elle voulait, mais c'était simplement à cela que se résumeraient leurs échanges : des transactions financières. Tout ça pour être certain de la tenir éloignée.
Le « Moonlight Sonata » de Beethoven retentit dans la pièce. Lorsqu'elle eut finit de décharger sa colère dans le morceau, elle entonna alors son morceau préféré, le « River flows in you » de Yiruma. Le morceau avait un pouvoir apaisant sur elle, et, lorsqu'il s'acheva, elle resta là, attendant sans trop savoir quoi, peut-être de savoir quel morceau elle allait jouer ensuite, ses beaux yeux rouges d'avoir trop pleurés.


Musiques:


Dernière édition par Calista Ysis MALWINI le Mar 24 Mar 2015 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand la musique est la seule échappatoire... Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est la seule échappatoire...   Quand la musique est la seule échappatoire... EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:33

- Calista.

Dwight se tenait dans l'embrasure de la porte, silencieux. Ce n'est qu'une fois le morceau terminé qu'il avait osé entrer. Depuis exactement quinze mois qu'il n'avait donné aucune nouvelle à sa camarade, celle-ci jouait toujours aussi bien, et même si Dwight n'avait jamais été un musicien hors pair, il aurait pu savoir qu'elle jouait à la seconde même où elle touchait un piano. Comme il parvenait également à deviner ses émotions lorsqu'elle jouait...

- C'est ton père... c'est ça ? demanda-t-il doucement.

Il la fixa longuement. Son amie, il le savait, détestait parler de sa famille en règle générale, mais ils avaient été si proches, autrefois, à Poudlard... Naturellement, son amie lui avait parlé plusieurs fois de ses problèmes familiaux, et il n'avait pas oublié. Mais était-il toujours la bonne personne à qui en parler ? Il hésita quelques secondes, puis avança d'un pas timide dans la pièce, se rapprochant d'elle de quelques centimètres à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand la musique est la seule échappatoire... Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est la seule échappatoire...   Quand la musique est la seule échappatoire... EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:29

Spoiler:

En prévision de ses obligations journalières, le jeune homme avait quitté les quartiers de sa confrérie relativement tôt. Il pensait tirer parti de l’occupation des uns et des autres pour fureter davantage au sein du château d’Haveirson, et y trouver un coin parfait pour compulser ses ouvrages linguistiques. Au détour d’un couloir, il aperçu vaguement une étudiante de sa confrérie, fulminante.

Peu concerné par sa fureur, il avisa de continuer sereinement son chemin. Mais déjà, elle filait à toute allure hors de son champs de vision... Intérieurement, il se sentait perplexe face à un tel vacarme pour une si frêle créature.

Conservant son allure flegmatique, Rowan poursuivit sa ronde à travers le donjon. Du moins, jusqu’à ce que quelqu’un décide de s’acharner lourdement sur un piano. Il fût d’abord foudroyé par la rage du martèlement, ce qui le mit passablement de mauvaise humeur. Les mélodies suivantes, bien que menées avec méticulosité, ne parvinrent à le tempérer complètement. Néanmoins, il conserva sa nonchalance accoutumée.

En s’approchant de la salle de musique, il repéra une silhouette qui lui était familière. Dwight. Dont les nouvelles avaient cessé depuis plus d’un an. Ce dernier semblait écouter la complainte doucereuse...

La situation était incongrue. Assurément.

Rowan recula, se dissimulant derrière l’angle du couloir. Un sentiment amer lui glissa dans la bouche et le froissa davantage. Son corps, trop habitué à une maîtrise extrême de lui-même, resta glacial et imperturbable. Et son visage, profondément ancré dans une indifférence digne, n’en dévoila pas moins.

Il attendit. Jusqu’à ce que la voie se libère.

Dès que son vieil ami s’engouffra dans la salle de musique, l’ancien serpentard s’avança vers la porte, d’un pas feutré et distingué. Placide, il s’adossa au mur juste à côté de l’entrée, tout en tendant l’oreille.

Voulant se fondre dans la masse, selon ses critères, il se mit à feuilleter l’un de ses manuels. En silence. Les gestes lents, sophistiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand la musique est la seule échappatoire... Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est la seule échappatoire...   Quand la musique est la seule échappatoire... EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:26

Ce devait être une blague. Une très mauvaise blague. Ou bien il était mort et son fantôme était venu la revoir. Mais lorsqu'il s'approcha à quelques centimètres à peine d'elle, elle fut certaine qu'il était bien vivant. Toujours les mêmes cheveux en bataille, les mêmes yeux bleus. Après des mois d'absence. Son meilleur ami, son rouquin préféré. Là, devant elle. Après des mois de silence.

-Dwight.

Elle avait retrouvé un calme inhabituel. Sous le choc, pendant quelques instants, elle ne dit rien, se contentant de le regarder, comme si elle avait peur qu'il ne s'échappe, qu'il ne disparaisse encore une fois...

-Mon père ? C'est tout ce que tu trouves à me dire ?

C'était à peine plus qu'un murmure. Une indignation cachant une colère bouillonnante. D'autant plus que, dommage pour lui, il n'était pas forcement arrivé au meilleur moment.

-Ça fait plus d'un an, IDIOT !

Elle se leva de son tabouret pour lui assener un coup de poing sur la poitrine. Sa main tremblait et ne dut pas faire beaucoup d'effet au jeune homme.

-COMBIEN DE HIBOUX T'AI-JE ENVOYÉ ? À COMBIEN AS-TU RÉPONDU ? AUCUN !

Elle voulait le frapper et le rendre misérable, tout comme elle voulait lui dire combien il lui avait manqué et le serrer dans ses bras. Elle était si heureuse de le savoir vivant, elle s'était imaginée toute sorte de scénario, même les pires. Et elle voulait en même temps lui montrer sa colère face à son attitude inexpliquée. Un hibou aurait suffi de temps en temps. Ne serait-ce qu'un par mois. Mais non. Monsieur avait décidé de ne plus lui parler du jour au lendemain. Alors elle avait repassé dans sa tête toutes les erreurs qu'elle avait pu avoir faite, sans en trouver une qui justifia cette attitude cependant. Alors elle avait hésité entre se blâmer elle-même et s'inquiéter pour Dwight. Au final, elle avait fait un peu des deux.

-T'AS INTÉRÊTS À AVOIR UNE BONNE EXPLICATION !

Elle lui lança un regard noir. Elle avait beau le détester, elle ne pouvait s'empêcher de songer à combien elle avait souffert de son absence soudaine et injustifiée. Intérieurement, elle voulait l'embrasser et rire avec lui. Mais ça, il était pour l'instant hors de questions qu'il le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand la musique est la seule échappatoire... Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est la seule échappatoire...   Quand la musique est la seule échappatoire... EmptyDim 22 Mar 2015 - 2:15

- Aïe ! gémit Dwight lorsque le poing de Calista le heurta en pleine poitrine. Sa meilleure amie avait beau avoir une dizaine de centimètres de moins que lui, elle n'en avait pas pour autant perdu de sa force.

Avec un sourire gêné, il écouta Calista sans l'interrompre, se massant la poitrine à l'endroit où elle l'avait frappé.

- Ma foi... j'imagine que c'était mérité...

"-T'AS INTÉRÊTS À AVOIR UNE BONNE EXPLICATION !"

En entendant ce ton, cette phrase, Dwight ne put se retenir de la fixer, surpris, et puis d'éclater franchement de rire. Il savait qu'il subirait les foudres de Calista, mais il ne pouvait pas se retenir, et riait à pleine gorge, en s'en tenant les côtes.

- Pa... pardon, suffoqua-t-il entre deux gloussements, c'est... c'est pas ce que tu crois...! Maladroitement, il s'essuya les yeux, qui étaient pleins de larmes. C'est... c'est juste que... c'est ce que tu m'avais dit en troisième année, lorsque je t'avais accidentellement coupé les cheveux au cours de Flitwick... tu... tu m'avais coursé tout l'après-midi dans Pré-Au-Lard avec une paire de ciseaux... tu te rappelles ?...

Reprenant peu à peu son souffle, Dwight se força à chasser ce sourire de son visage, et s'éloigna de quelques pas sur la gauche en prévision d'un autre coup qu'il était sûr de recevoir. Ses lèvres tremblaient toujours, menaçant de laisser échapper un nouvel éclat de rire, et il n'arrivait pas à les contrôler. En guise d'excuse, Dwight se risqua à adresser un regard piteux à Calista.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand la musique est la seule échappatoire... Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est la seule échappatoire...   Quand la musique est la seule échappatoire... EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:03

Plus que tout encore, son rire l'énerva. Il l'énerva parce qu'il n'avait pas lieu d'être. Il l'énerva parce qu'il était venu en réponse à la place d'une explication qu'elle n'attendait que trop. Il l'énerva parce qu'il lui remémorait tout un tas de bons souvenirs. Il l'énerva parce que c'était celui de Dwight, tout simplement.

-TU TE FOUS DE MOI ?

A sa droite, une guitare explosa. C'était le genre de choses qui arrivait parfois quand elle plus jeune et trop en colère, mais cela faisait des années que cela ne s'était pas reproduit et elle jeta un regard accusateur à Dwight, contre qui elle aurait bien lancé un oppugno ou deux.

-Puisque tu as tellement envie de rire, laisse-moi te raconter une histoire : c'est celle de la fille qui a perdu tout contact avec son meilleur ami qui l'a complètement abandonné sans aucune explication et qui revient comme une fleur, en espérant peut-être qu'elle ne lui pose aucune question et que tout recommence comme avant. À moins que le seul but de ce meilleur ami soit de se payer sa tête, chose qu'il fait à merveille. Quoi qu'il en soit, elle, ça ne la fait pas vraiment rire.

Jamais dans sa vie elle ne s'était adressée à quelqu'un avec un ton aussi froid. Jamais elle en avait autant voulu à une personne. Même pas à son père.

-Alors, avant que je ne m'énerve de manière radicale et que je ne perde totalement mon self-control, je vais te donner un conseil d'amie : tu te casses. Tu te casses et tu ne reviens jamais me voir. Tu te CASSES et t'arrêtes de te foutre de ma gueule. C'est  quoi ton problème, HEIN ? Ce n'était pas assez AMUSANT de se dire que JE m'inquiétais pour TOI alors que MONSIEUR n'en avait ABSOLUMENT RIEN À FAIRE de sa SUPPOSÉE MEILLEURE AMIE ?

Elle serra les poings pour tenter de se calmer et enfonça dans le même temps ses ongles dans la paume de sa main. Elle avait l'impression que l’aveu de son inquiétude était une erreur qu'elle n'aurait pas dû commettre. Moins les gens en savait sur ce qu'elle ressentait, mieux cela valait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand la musique est la seule échappatoire... Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est la seule échappatoire...   Quand la musique est la seule échappatoire... EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:06

HJ:

- Calista…

Devant sa fureur, Dwight parvint à se calmer et ouvrit de grands yeux. Il ne l'avait jamais vue aussi en colère, mais il savait qu'elle avait raison. Il ne chercha pas à l'interrompre, demeurant là, les bras ballants et la gorge serrée, à baisser la tête comme un enfant. Quand elle sembla s'arrêter, il fixait ses pieds avec obstination.

- Tu as tout à fait raison, murmura-t-il. Je sais que ça ne rattrapera en rien le mal que j'ai pu te faire, mais je te demande pardon. Je te prie de me croire lorsque je te dis que si j'en avais eu les moyens, j'aurais agi différemment. Comme si tu n'avais pas assez de problèmes familiaux, il a fallu que je soies un souci supplémentaire… Je suis désolé.

Serrant les poings et se forçant à déglutir, il se retourna et saisit la poignée de la porte qui, de toute façon, était juste derrière lui. Au moment où il s'apprêtait à partir, obtempérant à l'ordre de sa meilleure amie, il se retourna vers elle et reprit avec un triste sourire :

- Si jamais tu te demandes pourquoi… J'ai passé un an en cavale. Ma famille a été tuée et j'aurais pu l'être également, je ne pouvais pas prendre le risque que l'on me repère…ni celui de mettre mes proches en danger. Je suis désolé, répéta-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand la musique est la seule échappatoire... Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est la seule échappatoire...   Quand la musique est la seule échappatoire... EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:34

Spoiler:

Sa position privilégiée lui permettait d’entendre plus ou moins ce qui se disait dans la salle de musique, de l’autre côté de la porte. En même temps, au vu des éclats de voix, il n’avait pas besoin de tendre l’oreille...

Le début de la conversation sembla néanmoins lui échapper. Il ne retint vraiment que le ton, virulent. Violent. La jeune femme devait être particulièrement agacée... Quoi que le terme était peu fort, par rapport à ce qui lui semblait discerner.

Tout en conservant sa nonchalance coutumière, occupé à feuilleter sérieusement un ouvrage qu’il ne lisait même pas, les pensées de Rowan s’agitèrent. Un an. Dwight avait disparu plus d’un an. Bien qu’il avait été incommodé par l’indélicatesse artistique de ladite Calista, il ne pouvait que comprendre sa fureur.

Et lui aussi, il comptait avoir droit à une explication.

Lorsque son vieil ami commença à rire, le jeune homme s’immobilisa. Ce qui se déroulait hors de son champs de vision lui paraissait incompréhensible. Était-il tombé dans une autre dimension ? Dwight avait-il sombré dans la démence la plus ignoble qui soit ?

Cet interlude insolite fût de courte durée. La voix féminine s’élevait de nouveau. Foudroyante de rage. Rowan se concentra davantage pour discerner les mots qu’elle lançait avec hargne vers son propre... ‘ Meilleur ami ? ‘ En écho avec cette colère intense, le son brutal d’une explosion lui parvint.

Pas commode la demoiselle. Pas plus que la situation, d’ailleurs.

L’ancien serpentard se pencha légèrement vers l’entrée, essayant de s’informer davantage. Bon sang, qu’est-ce que Dwight racontait ? Un frisson déroutant et sinistre lui glissa dans le dos, au point qu’il manqua de faire chuter son manuel au sol.


Dernière édition par Rowan P. Westminbrook le Lun 4 Mai 2015 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand la musique est la seule échappatoire... Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est la seule échappatoire...   Quand la musique est la seule échappatoire... EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:21

Elle ne pouvait pas rester insensible à ce qu'il venait de lui avouer. Certains s'en seraient peut-être moqués, mais pas elle. Au contraire, c'était sûrement son empathie, le soucis qu'elle se faisait pour ses proches qui l'avaient envoyé à Poufsouffle, autrefois.

-Dwight...

Elle le regarda ne sachant que dire. Elle restait toujours un peu en colère, mais le ton et les paroles de son ami l'avaient calmé. Il semblait sincère, et elle commençait à s'en vouloir pour s'être autant emporté. La main qu'il avait posée sur la poignée l'effraya soudain. Elle ne pouvait pas le laisser partir, finalement. Pas sans qu'ils se soient expliqués avant. C'était la pire des choses que de voir une porte se refermer sur quelqu'un d'aimé et de voir cette personne partir sans un mot, sans qu'elle ne nous donne aucune des réponses aux questions qui nous embrouille la cervelle. Cela lui était arrivé une fois. Elle avait perdu deux personnes ce jour-là. Aujourd'hui, elle n'en perdrait pas une de plus. Pas comme ça, en tout cas.

-Attend, reste.

Elle se pinça la lèvre. Voilà qu'elle lui demandait l'inverse de ce qu'elle lui avait dit quelques secondes plus tôt. Elle laissa échapper un petit rire face à la situation délicate. Il allait falloir qu'elle arrête d'être aussi lunatique.

- Je suis désolée... Vraiment. Je veux comprendre. Je peux. C'est pas comme si je me fichais totalement de ce qui t'es arrivé, osa-t-elle avouer. Tu es hors de danger au moins ?

Elle s'inquiétait, toujours. C'était son meilleur ami après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand la musique est la seule échappatoire... Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est la seule échappatoire...   Quand la musique est la seule échappatoire... EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:59

HJ/ Je vous demande pardon pour ce très long mois sans réponse :/ je vous propose de locker dans l'immédiat histoire de pouvoir en reprendre un en repartant d'un pied plus neuf, ça vous va ?


- Tu es hors de danger, au moins ?
- Non, répondit-il du tac au tac, avec un petit rire maniaque. Puis il esquissa une grimace douloureuse. Ce n'est pas à toi de t'excuser. Tu avais raison, je n'aurais pas du venir. J'ai été pourri, de bout en bout. Si jamais tu me pardonnes... tu peux toujours me faire parvenir un hibou. Je suis à Abraxans, désormais.

Il eut un mouvement hésitant, puis, comme si son corps avait pris le dessus sur son mental, il se précipita vers elle et la serra fort contre lui à l'en faire étouffer, avant de déposer un rapide baiser sur son front.

- Je t'aime, Cali. Ça ira.

Puis, sans un mot supplémentaire ni un regard, il se rua vers la porte, l'ouvrit à la volée, et tomba nez à nez avec...

- Sc... Scamander...

Dwight se figea. Ce mot, un pseudonyme, lui avait échappé. Il ne connaissait son vieil ami que sous ce nom, pas sous l'autre. Et de lui, il ne connaissait physiquement que des morceaux de papiers. En sept ans, ils ne s'étaient plus jamais adressé la parole, et pourtant, Scaman... Rowan avait été l'un de ses plus proches amis.
L'Abraxans jeta un coup d'oeil tout autour de lui, comme une proie affolée. D'abord vers Calista, celle qui avait été sa meilleure amie au vu et au su de tout le monde, puis vers cet ami si intime et secret, dont personne n'avait eu vent, à qui il n'avait véritablement parlé qu'une seule fois alors qu'il avait onze ans... que devait-il faire ?

- Je... je...

Avant même qu'il ait pu réaliser ce qui se produisait, il courrait dans les couloirs de l'université, droit vers sa chambre, rouge de honte. Il s'était enfui comme le dernier des lâches.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Quand la musique est la seule échappatoire... 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Quand la musique est la seule échappatoire... Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est la seule échappatoire...   Quand la musique est la seule échappatoire... EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:31

[SUJET LOCK]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Quand la musique est la seule échappatoire... Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est la seule échappatoire...   Quand la musique est la seule échappatoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser