Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Volte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Volte Empty
MessageSujet: Volte   Volte EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:50

Elle avait toujours été intéressée par les animaux et créatures en général. Plus jeune, elle avait surtout été habituée à côtoyer les poissons se débattant dans les filets de son père marin-pêcheur. Et pourtant, déjà à l'époque, elle avait tenté maintes fois de libérer subtilement ceux-ci, ce qui n'avait pas manqué de contrarier son père. Cela ne s'était pourtant pas arrêté aux créatures marines. C'est pourquoi, quelques années plus tard, elle se retrouvait en première année à Haveirson.

Noémie ne put réprimer un sourire en traversant les larges portes du château. Un nouveau monde, de nouvelles étendues se trouvaient là, juste à ses pieds, prêts à être découverts. Et elle n'avait pas pu ignorer un nouvel élément qui différait par rapport à Poudlard : la présence d'écuries. Elle n'estimait pas être une excellente cavalière mais elle appréciait beaucoup la monte. Elle s'y rendit, traversant une partie de parc, sans trop savoir ce qu'elle allait y découvrir. Quand elle fut sur place, elle admira la propreté des lieux. Une longue allée de boxes se trouvait devant elle, tandis que des balais brossaient le foin méticuleusement, trop peut-être.

Elle chercha quelques instants après un responsable mais n'en trouva aucun dans les parages.

-Bon... Je n'ai pas l'intention de rebrousser chemin. Alors tant pis !


Elle se mit ensuite en quête d'une monture plutôt calme et docile en apparence, ce qui, elle le savait, pouvait considérablement changer une fois montée dessus. Elle jeta son dévolu sur une jument grise et lui caressa doucement le chanfrein.

-Tu m'as l'air sympa toi... Tu crois que ça te dérangerait si...?


Elle baissa les yeux vers la plaque qui renseignait son nom.

-Soline. Tu penses que tu pourrais me laisser te monter dessus ?


Après un reniflement de la part de la jument et une nouvelle caresse, Noémie s'en alla chercher le nécessaire de pansage, suite à quoi elle bichonna le cheval surtout pour gagner sa confiance, puisque à priori, les chevaux étaient plutôt propres dans cette écurie. Elle enfila ensuite selle, tapis et harnachements sur Soline et sortit avec le cheval tandis qu'elle lançait un axio vers un casque de protection. En sortant des écuries, elle grimpa sur le cheval.

Une fois là haut, Noémie émit un petit rire d'excitation.

-J'espère que tu ne m'en voudras pas si je fais des erreurs... Ca fait longtemps tout de même...


Elle mena donc son cheval sur l'herbe et commença un pas régulier et paisible pour dégourdir le cheval. Elle scruta aussi les environnements afin de voir s'il n'y avait toujours personne à proximité.

-Personne à priori
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Volte Empty
MessageSujet: Re: Volte   Volte EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:59

Jason avait fait la bringue la veille au soir, et était rentré à Haveirson sur les coups de 4h du mat. Il avait passé sa première journée de cours à tenter de rester réveillé. Au milieu de l'après-midi, après les cours, il profita des derniers beaux jours de septembre pour aller s'allonger dans l'herbe et tenter de se remettre de sa fête de la veille. Débraillé comme souvent, les cheveux en pétard, il était couché au milieu d'un champ, caché dans les herbes un peu haute. Le bruit de sabots le tira de sa sieste improvisée, et il eut a peine le temps de relever la tête qu'un cheval failli lui marcher dessus.

-AAAAAH ! Hurla-t-il en roulant sur le côté.

Le dit cheval était monté par une fille dont il ne vit même pas le visage, trop occupé à tenter de se relever, pas très bien réveiller.

-C'est quoi ce binz ?  Demanda-t-il en se redressant et en se tenant son pantalon d'une main qui avait failli tomber à ses chevilles puisqu'il était mal boutonné.

Une fois debout, il se retrouva nez à nez avec un cheval. Il le regarda, puis se pencha pour voir la cavalière.

-Tu as des envies de meurtre en ce moment ? Demanda-t-il sur un ton râleur, sans pour autant faire attention s'il connaissait la fille ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Volte Empty
MessageSujet: Re: Volte   Volte EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:47

Noémie entendit tout d'abord une voix s'exclamer de peur, et soudain, elle ne fut plus que pâleur. Elle eut un mouvement de réflexe et tenta subitement de dégager son cheval pour limiter les dégâts.

-Oh...oh... mon dieu, je suis vraiment désolée !


Elle se pencha alors pour voir si elle n'avait pas blessé l'origine de cette voix masculine. Le jeune homme en question venait manifestement d'être surpris en train de lambiner dans l'herbe. Il semblait tomber et des nues, et même, il était plutôt en colère. Noémie se retint même avec détermination de rire en voyant qu'il devait tenir son pantalon pour que celui-ci ne tombe pas à ses pieds. Lorsque son visage fut visible, elle reconnut assez rapidement un visage qu'elle avait plusieurs fois rencontré dans les allées de la salle commune des Gryffondor, surtout auprès de Megan, que Noémie considérait comme une espèce de mentor de défis gênants. Ils n'avaient jamais vraiment discuté notamment parce qu'elle était loin d'être un oiseau de nuit et qu'il semblait que c'était ce qui plaisait au jeune homme.

-Non je t'assure, je n'avais absolument pas l'intention de te piétiner jusque mort s'en suive. C'est juste que je ne regardais pas devant moi et que tu étais très bien camouflé, dans toutes ces herbes.


Elle tentait de garder son sérieux. Si il y avait eu blessé, elle aurait pris son erreur plus au sérieux, mais le voir là, grognon, ne manquait pas d'amuser la jeune fille. Elle se laissa glisser à terre, enleva ses gants et son casques, et tout en continuant de tenir les rênes de son cheval, elle tendit une main à Jason avec un sourire aimable. Elle préférait éviter toute vraie dispute.

-Je ne sais pas si tu te rappelles de moi mais j'étais aussi à Gryffondor. Noémie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Volte Empty
MessageSujet: Re: Volte   Volte EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:19

Passer la surprise, Jason détourna le regard de la fille qu'il avait fini par reconnaître comme étant Noémie afin de pouvoir boucler la ceinture de son pantalon et le faire tenir de lui-même. Une fois ceci fait, il reporta son attention sur le cheval et lui donna une caresse sur le museau tout en reportant son attention sur Noémie.

-Je me souviens de toi, tu te faisais embarquée dans les défis de Megan si je me souviens bien, dit-il en acceptant sa poignée de main. Je suis Jason.

L'apparence de Noémie contrastait énormément avec celui débraillé de Jason. A première vue, ils étaient totalement différents, alors c'était difficile à croire qu'ils avaient des points communs pour avoir été dans la même maison à Poudlard.

-Magnifique, dit-il en reportant son attention sur la jument. Cette merveille a un nom ? Lui demanda-t-il.

Jason aimait bien les animaux en général, et les chevaux ne dérogeait pas à la règle. Cela lui rappela des souvenirs d'enfances, lorsqu'il passait ses étés avec Alicia, son amie d'enfance avec qu'il était brouillé depuis un moment, malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Volte Empty
MessageSujet: Re: Volte   Volte EmptySam 21 Mar 2015 - 16:37

Noémie observa Jason caresser la jument et apprécia que celui-ci s'intéresse à l'animal. Ce qui montrait qu'il n'était apparemment pas rancunier de l'événement tout juste arrivé et qu'elle et lui appréciaient au moins une chose en commun.

-Elle s'appelle Soline, nous venons tout juste de faire connaissance. C'est vraiment sympa qu'il y en ait à Haveirson...


Elle observa ensuite le visage de Jason ainsi que ses habits qui lui signalèrent qu'ils étaient tous deux dans la même confrérie.

-Visiblement, nous nous retrouvons chez Phénix. Je n'ai pas trop compris ce qui fait que nous y sommes mais bon... Peut-être finirons-nous par savoir. Tu sembles exténué par ta journée de cours. J'espère que je n'ai pas interrompu un beau rêve.


Elle ne voulait pas paraître condescendante vis à vis de son style de vie, ce n'était pas son intention. Elle avait conscience qu'elle devrait plus volontiers se plier aux habituelles sorties nocturnes mais elle ne s'y était jamais sentie très à l'aise. Elle tenta de se montrer plus sociable en proposant à Jason de la rejoindre avec un cheval.

-Tu pourrais peut-être aller chercher un cheval, si ça te dit. Nous verrons si tu arrives à me suivre avec la tête en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Volte Empty
MessageSujet: Re: Volte   Volte EmptySam 21 Mar 2015 - 22:27

Jason avait bien vu des hippogriffes, mais n'avait pas vu les chevaux depuis son arrivée, il était donc surpris d'en savoir à Haveirson. Il regarda Soline tout en lui caressant le front.

-Donc les écuries n'ont pas que des hippogriffes ? Demanda-t-il un peu mieux réveillé.

Jason fit un sourire à Noémie. Était-ce ça façon pour lui dire qu'il avait une sale tête ? Il se mit à rire.

-Ouais les cours... dit-il sur un ton moqueur.

Bien entendu, Jason n'était pas vraiment fatigué par les cours, mais plutôt par ses virées nocturnes dans les boites de nuit Londoniennes. Il avait testé la veille celle d'Avalon dont l'ambiance, bien que différente de celle des grandes villes, la boite de nuit avait une bonne ambiance également.

Jason hésita à la rejoindre, il regarda le cheval avec envie. Cela fait 7 ans qu'il n'avait pas monté un cheval, et même si ça lui manquait, il n'était pas sur d'être capable de monter à nouveau sans avoir l'air ridicule.

-Je sais pas, ça fait longtemps que je n'ai pas monté... dit-il hésitant, malgré la tentation forte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Volte Empty
MessageSujet: Re: Volte   Volte EmptyDim 22 Mar 2015 - 0:37

Noémie regarda Jason hésiter quelques instants. Après quelques secondes, elle finit par tenter une dernière fois de l'inciter.

-Quant à moi je n'ai jamais osé monter sur un hippogriffe, c'est effrayant !! Mais je suis tout à fait catégorique pour te dire que la monte à cheval est bien moins risquée que celle d'une créature volante ou même qu'un balai.


Elle saisit l'épaule de Jason qui mesurait tout de même quelques centimètres de plus qu'elle et la secoua gentiment tout en sautillant presque. C'était une attitude plutôt surprenante pour Noémie qui ne se conduisait ainsi qu'avec une personne de confiance. Or, elle ne connaissait pour ainsi dire presque pas Jason. Mais le grand air lui avait donné des envies de folie et de liberté.

-Alleeeeez...! Et si jamais tu tombes, ne t'inquiète pas, personne n'en saura rien.


Elle imita le geste de tirette sur sa bouche.

-En plus je n'ai aucun appareil photo.


Elle grimpa ensuite sur le dos de Soline à nouveau et la lança en quelques instants au galop, ce qui sembla satisfaire le cheval qui s'était entre temps lassé de ces bavardages inutiles. Ils n'avaient même pas pensé à lui donner un bonbon, satanés humains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Volte Empty
MessageSujet: Re: Volte   Volte EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:08

Jason resta pour ainsi dire, sur les fesses face au comportement de Noemie. Ils se connaissaient pas, et elle le secouait comme un prunier, normal quoi ! Il la devisagea un moment avant qu'elle ne remonte en selle pour s'élancer au galop. Jason se passa une nouvelle fois les mains dans les cheveux et se décida enfin.

-Je vais aux écuries, t'eloigne pas que je puisse te rejoindre ! Le prevint-il en tournant les talons.

Jason courrut jusqu'aux écuries pour effectivement y trouver des box avec des chevaux dedans. Il passa devant eux en regardant les équidés. Pour une première remontée, il ne voulait pas un cheval caractériel, mais plutôt un docile et pépère... Après un premier passage, il hésita entre Tempête, une jument à la robe marron et Lucky un cheval au pelage noir. Il opta pour Lucky ayant peur que le nom de tempête reflète le caractère du cheval... Jason le prépara rapidement avant de le seller, puis fini par se mettre en selle. La sensation lui rappeler d'agréables souvenirs, qu'il chassa très vite de ses pensées, il quitta les écuries tranquillement avant de passer au trot pour rejoindre Noemie qui l'attendait avec Soline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Volte Empty
MessageSujet: Re: Volte   Volte EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:25

Noémie entendit une voix dans son dos l'avertir de sa réponse affirmative. Noémie sourit, elle avait réussi à le convaincre. Pour une fois, elle s'était montrée plutôt entreprenante et ça avait porté ses fruits. Elle continua alors à galoper mais en faisant des voltes croisées afin de ne pas trop s'éloigner de Jason qui ne devrait pas tarder. Après quelques minutes, elle mit son cheval au pas puis à l'arrêt, afin qu'il puisse un peu récupéré de l'effort qu'il venait de faire. Noémie se leva sur ses étriers et observa le paysage, se cachant les yeux du soleil. Elle aperçut Avalon au loin, elle n'y était pas encore allée mais ce n'était sans doute que partie remise. Ce jour-là, elle se sentait d'humeur plutôt triomphante et aventureuse. Et Jason en avait déjà fait les frais.

Quand elle entendit à quelques mètres la foulée d'un équidé l'approcher. Elle pivota vers l'arrivant et lui adressa un sourire chaleureux qui faisait pratiquement office de remerciement.

-Pas trop dur le recommencement ?


Ils commencèrent à trotter le temps d'échauffé le cheval de Jason. Noémie n'eut pas l'impression que Jason avait temps de mal que cela. Mais il fallait dire qu'elle était loin d'être une très bonne cavalière et sa dernière monte remontait à bien longtemps. Quand ils eurent assez échauffé leur cheval pour essayer quelque chose de plus audacieux. Noémie s'adressa à nouveau à Jason.

-Un petit galop, ça te dit ? Genre... Une petite course jusqu'à la rivière. Et... celui qui perd a un gage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Volte Empty
MessageSujet: Re: Volte   Volte EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:45

Finalement, la remontée en selle se faisait en douceur, bien qu'en rejoignant Noémie, Jason avait remarqué que le cheval avait son petit caractère. Lorsqu'il arriva dans le pré, il aperçu noémie qui galopait. Elle se débrouillait vraiment bien, elle avait probablement l'habitude de monter à cheval se permit de penser Jason.
Alors qu'elle s'arrêta laissant Soline se reposer, Il pressa ses talons sur les flancs de l'animal afin de le faire avancer. Il rejoignit sans difficulté la jeune femme de sa confrérie. Cette dernière, bien que ne regardant pas dans sa direction, lui demanda si ce n'était pas trop dur. Elle avait du l'entendre arriver, il fallait bien admettre que se déplacer à cheval n'était pas non plus le moyen d'être le plus discret.

-Et bien, pour le moment ça peut aller, ça fait bizarre de remonter en selle à vrai dire... lui répondit-il honnêtement.

Lorsque Noémie lui proposa un petit défi, Jason ne refusa pas pour la simple et bonne raison que son orgueil était mal placé. Il était joueur, donc il jouerait, bien qu'il avait peu de chance de gagner.

-Va pour le gage à la fin, dit-il en se plaçant à côté d'elle, tu es prête ? Trois, deux, un... GO ! Lâcha-t-il avant de partir au galop dans la prairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Volte Empty
MessageSujet: Re: Volte   Volte EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:03

Au moment ou Jason donna le signal de départ, elle sentit le cheval d'à côté partir en un courant d'air, laissant Soline et elle-même bien en arrière. Mais elle ne comptait pas se laisser faire ainsi, elle démarra son cheval avec vigueur.

-Allez Soline, nous n'avons aucune intention de finir la course en les voyant de dos.


Noémie remarqua ainsi que Soline, bien qu'étant un cheval doux en apparence semblait apprécier les défis et les courses. Elle pouvait sentir sous elle de grande foulées souples et légères. Elle eut même l'impression par instant que le cheval volait, ne posant les pieds que pour quelques instants le temps de reprendre son impulsion. Ainsi après quelques instants, la distance que Jason avait mis entre eux s'était fortement réduite si bien qu'en tendant le bras, elle aurait pu toucher son dos. Une fois encore, elle était impressionnée par la monte de Jason. Tout en rigolant, elle cria à Jadon.

-Eh bien Jason, tu caches bien ton jeu !


Elle pouvait voir la rivière se rapprocher de plus en plus rapidement. Cette rivière qui allait décider de qui d'eux deux devrait réaliser un gage. Et étrangement, elle savait qu'il était dans son intérêt d'éviter cet échec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Volte Empty
MessageSujet: Re: Volte   Volte EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:24

Alors que le cheval galopait, Jason se sentait libre. Une sensation qu'il n'avait plus éprouvé depuis longtemps. Et puis, une douleur lacérante se réveilla. Son dos le faisait souffrir à nouveau, rappelant à Jason pourquoi son père lui avait interdit de remonter à cheval. La rivière n'était plus loin alors il pouvait tenir bon, n'est-ce pas? Chaque mouvement du cheval entraînait aussi son corps, et la douleur se faisait de plus en plus présente, si bien qu'il fut obligé de ralentir. Noémie quant-à elle lui avait passé devant à peine le cheval de Jason ayant commencé à ralentir, et avait atteint la rivière. Jason termina sa course au pas, tentant de ne pas penser à la douleur que lui donner son dos.

-Tu as bien couru! dit-il alors qu'elle avait atteint la rivière avant lui.

Jason masqua une grimaçe de souffrance lorsqu'il descendit de Lucky.

-Tu montes depuis longtemps? demanda-t-il tout en restant le dos tourné à elle, pour qu'elle ne se doute pas de la douleur qu'il ressentait à se moment là.

Jason avait un foutu orgueil mal placé, et sa fierté en prendrait un coup  si elle le voyait à ce moment là. Il en était juste hors de question. Il attendit quelques secondes sans bouger, caressant Lucky comme pour le remercier de lui avoir rendu un instant de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Volte Empty
MessageSujet: Re: Volte   Volte EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:47

Noémie, sitôt à la ligne d'arrivée, n'attendit même pas que le cheval se soit totalement arrêté pour se laisser glisser à terre. Elle mima alors la gestuelle de la victoire, comme si elle tenait une coupe entre les mains. Puis elle se dirigea vers Jason qui s'était arrêté à quelques mètres d'elle.

-Merci ! Eh bien, pour une fois que je gagne quelque chose ! Mais je te suspecte de m'avoir laissé volontairement gagner pour une raison qui m'échappe. Je t'ai vu ralentir, tu sais ?


Elle l'observa alors de dos tandis qu'il lui demandait depuis quand elle montait. Elle sentit alors que quelque chose n'allait pas, et bien qu'elle ne pouvait suspecter de quoi il s'agissait, elle avait cette impression que Jason était soudainement beaucoup plus tendu. Elle cessa alors de s'agiter  et lui répondit calmement.

-Je dirais que j'ai toujours un peu monté dans ma jeunesse. Mais beaucoup moins lorsque j'étais à Poudlard, de fait. Enfin, c'est juste pour le plaisir. Je ne suis pas quelqu'un de très compétiteur. Ce qui n'est pas forcément une qualité.


Elle pensait que si Jason avait volontairement omis de lui dire ce qui n'allait pas, c'était  que ça ne la regardait pas et elle ne préférait pas s'immiscer dans la tête de quelqu'un qu'elle ne connaissait qu'un peu. Elle s'approcha alors de lui et attrapa ses rênes puis emmena son cheval, sans lui donner l'occasion de réagir, ainsi que le sien vers un arbre qui bordait la rivière.

-Je vais les attacher, un peu de repos leur fera du bien. On pourrait s'asseoir à côté de la rivière, non ?


Elle craignait à présent d'être la responsable de cette tension soudaine et elle espérait au moins pouvoir clore cette rencontre sur un souvenir positif, pour elle et pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Volte Empty
MessageSujet: Re: Volte   Volte EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:08

La douleur était presque insupportable, mais il ne pouvait rien y faire. Il ne voulait pas se rendre à l'infirmerie pour ça, surtout si ça devait mettre des bâtons dans les roues à son choix de carrière. Noémie prit les montures et les attacha à un arbre prêt de la rivière, Jason en profita pour rester de dos à la jeune fille en respirant le plus calmement possible. La douleur finit par s'atténuer un peu, ce qui soulagea Jason. La douleur étant devenue supportable, il pouvait donc rejoindre Noémie, assise au bord de la rivière. Mais lorsqu'il s'assit, il le fit délicatement pour ne pas raviver la douleur. Il avait toujours le visage tendu, mais fit comme si ne rien était.

-Je ne t'ai pas laissé gagné... marmonna-t-il sur la défensive.

Il se mit à regarder l'eau de la rivière, couler à un rythme irrégulier, ce qui finit par le détendre un peu. Il finit par se tourner doucement vers Noémie et lui fit un sourire amusé.

-Bon, j'ai perdu, tu me dois un gage parait-il, dit Jason le regard rieur malgré ses traits tendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Volte Empty
MessageSujet: Re: Volte   Volte EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:10

Noémie regardait la rivière, apaisée lorsqu'elle entendit Jason marmonner. Elle décida donc de ne pas insister sur le sujet se doutant qu'il n'était pas d'humeur aux confidences. Elle fredonna une mélodie. Il faisait calme, on n'entendait ni les élèves, ni les portes claquer, ni même les chevaux qui broutaient au loin. Juste le clapotis de l'eau sur les roches. Elle observa le ponton ensoleillé et se dit que la journée était belle et que rien ne pourrait gâcher cela. Lorsque Jason lui rappela, apparemment de meilleure humeur qu'elle avait le droit à un gage, Noémie émit un petit rire.

-Eh bien... Je dois bien admettre que j'aurais complètement oublié si tu ne me l'avais pas rappelé... Attends, je vais réfléchir...


Elle avait effectivement oublié cette histoire de gage au moment où Jason avait semblé tendu. Mais ça lui permettait au moins de détourner la conversation. Noémie chercha alors une idée peu contraignante.

-Mmmm, pourquoi pas quelque chose de magique ? Tu penses que tu pourrais faire voler les poissons ? Juste pour quelques secondes bien entendu ! Je ne veux pas leur faire de mal. Ils auront juste un peu peur. Ou alors faire voler l'eau de la rivière, tu vois ? Comme une fontaine !


Dans l'empressement, Noémie s'était un peu emballée. Plusieurs idées avaient surgi de sa tête. Elle mit ses mains à sa bouche comme pour faire mine qu'elle allait se taire. Finalement, elle se décida à demander à Jason si il allait bien.

-Ca ne va pas ? Quelque chose te dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Volte Empty
MessageSujet: Re: Volte   Volte Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser