Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Course entre un chat et un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Course entre un chat et un rat Empty
MessageSujet: Course entre un chat et un rat   Course entre un chat et un rat EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:46

C'était un beau jour de septembre, le soleil perçait les nuages. Il faisait également assez bon et les cimes des arbres ne bougeait pas. Le parc était calme et les élèves devaient être occupés ailleurs. J'avais donc décidé d'en profiter pour sortir mon rat dehors. Je lui avais mis une laisse pour ne pas qu'il s'enfuie. Je me promenais donc avec cette petite bestiole. Réglisse semblait content de sortir. Il flairait le sol à la recherche de nourriture. Son pelage marron resplendissait au soleil. Je le pris dans mes bras pour lui faire une papouille sur son ventre tout blanc. Cette petite bête est vraiment adorable, songeai-je. Je la reposa sur le sol et la laissa se promener. Je me mis à rêvasser et en oublia la présence de Réglisse. Soudain, je vis un chat surgir de nul part se précipitant sur lui.


Dernière édition par Rachel Austin le Jeu 19 Mar 2015 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course entre un chat et un rat Empty
MessageSujet: Re: Course entre un chat et un rat   Course entre un chat et un rat EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:36

Qu'est-ce que c'était bon de se balader dans le parc de Poudlard par ce temps. J'adorait cette saison, l'été.. Il n'y avait rien de meilleur que de sentir le soleil vous réchauffer le corps. Je n'avait pas envie de rester enfermé alors qu'il faisait super beau dehors, et il faisait chaud aussi. Je m'étais habillé avec une chemise blanche et un jean, pas besoin de mon uniforme puisque je n'avais pas de cours après.. De toute façon, on savait, dès qu'on me voyait, dans quel maison j'étais. Alors que je continuait de marcher avec Popo, mon chaton de cinq mois, je vis celui-ci se précipité. Quelle mouche l'avait piqué?! Je me mis à courir à mon tour pour savoir ou il allait comme ça.

Popo, reviens ici ! Mais où est-ce que tu.. Ah, tu es là

C'est alors que je le vis en train de taper avec sa patte sur un rat. Il voulait surement jouer avec, comme c'était un bébé chat..

Je suis désolé, il ne pense qu'à jouer en ce moment. Viens popo.. Hé, mais attends! Raah, je vais devoir courir après lui, c'est pas malin !

Mais c'est pas possible ! Il avait décidé de me faire vivre un enfer cet après-midi ou quoi?! Je me mis donc à courir après lui..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course entre un chat et un rat Empty
MessageSujet: Re: Course entre un chat et un rat   Course entre un chat et un rat EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:18

C'était un chaton, plus exactement qui se mit à attaquer ma pauvre bestiole sans raison. J'entendis quelqu'un courir après. Je me retourna vers le bruit et je reconnus Braden. Il appela son chat et le prit dans ses bras. Il était adorable avec son animal. Il était habillé de la manière la plus simple qu'il soit, mais dégageait un certain charme. Le voir avec Popo me fit craquer. J'ai toujours eu envie d'avoir un chat, mes parents ont eu pleins d'animaux mais jamais de chat. Pourtant c'est un animal qui ferait craquer n'importe qui. Revenons à mon ami qui semblait gêné de m'avoir dérangé avec son chat. Mais il ne me dérangeait pas du tout, au contraire ! J'allais pouvoir discuter avec quelqu'un autour des animaux. Je sais qu'il adore son chaton et qu'il passe son temps à jouer avec lui. Je m'adressa à lui :

- Pas de soucis ! Ton chaton est vraiment adorable. Vous êtes tellement mignon tout les deux.

Je retourna mon attention vers mon rat et le prit également dans mes bras. Je le posa ensuite sur mon épaule. Je regarda le chaton du Gryffondor et lui fit des papouilles.

- Je vais adopter ton petit chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course entre un chat et un rat Empty
MessageSujet: Re: Course entre un chat et un rat   Course entre un chat et un rat EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:02

Après avoir couru pour rattraper mon chaton, je l'avait enfin récupérer et pris dans mes bras. Hé bien, je ne m'ennuie jamais avec lui, c'est le moins qu'on puisse dire ! Sacré popo, va ! Mais je l'aime trop mon petit chat pour le laisser s’échapper. Heureusement, j'avait pris une laisse dans ma poche au cas ou j'irai me balader plus loin dans le parc. Je revins vers la jeune fille et lui répondit tout en reprenant mon souffle.

Je..m.. merci pour le compliment. Ton rat est joli aussi, comment s'appelle-t-il?

Demandais-je en caressant Popo sur le dos, il adorait ça et je l'entendit ronronner dans mes bras, c'était vraiment trop chou.

Il est trop mignon, n'est-ce pas?! Mais euh.. Non, je ne le vends pas !

Disais-je en rigolant.

Dis-moi, Rachel, tu la depuis petite ton rat? Je vois qu'il est très attaché à toi, c'est trop beau à voir.

Popo ne dormait pas dans mes bras, mais il adorait quand je lui caressait le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course entre un chat et un rat Empty
MessageSujet: Re: Course entre un chat et un rat   Course entre un chat et un rat EmptySam 21 Mar 2015 - 12:19

Je lui répondis, en souriant :

- Son petit nom, c'est Réglisse. Je l'ai depuis que c'est un bébé. Je l'ai eu pour mon anniversaire en mai. Il a bien grandi depuis !

J'écoutais le chant des oiseaux et j'avais envie d'en voir d'un peu plus près. Je mis mon rat sur mon épaule et me dirigea vers la cabine d'Hagrid, c'était de là dont venait le bruit. Je fis quelques pas en oublia la présence de Braden, je m'arrêta et me tourna vers lui :

- Tu n'as qu'à venir avec moi, je vais me promener ! Je profite du soleil.

Je marchais et en même temps, je réfléchissais au cours de défense contre les forces du mal qui avait eu lieu avec Rogue et en parla au Gryffondor :

- Tu en as pensé quoi du cours avec Rogue ? Je ne peux de moins en moins le supporter ce professeur. Dire, qu'il va nous apprendre à nous défendre contre les forces du mal alors que c'est un Serpentard... Cela promet d'être bien ennuyeux.

C'est vrai, que j'avais trouvé son cours d'un profond ennuie. Je détestais ce personnage, autant que je détestais les Serpentards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course entre un chat et un rat Empty
MessageSujet: Re: Course entre un chat et un rat   Course entre un chat et un rat EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:16

Oui je vois ça, et c'est un magnifique nom que tu lui as donné. J'espère qu'il ne te griffe pas trop quand il a peur. Popo m'a souvent griffer mais jamais sans le faire méchamment, il voulait jouer vu que c'est encore un bébé. Mais je lui en veux pas, ça me lance de temps en temps mais ça va, c'est supportable. Tiens regarde.

Je lui montrait ma main couverte de griffures. Faut dire qu'il n'y avait pas été de main morte ! J'adorai jouer avec et l’embêter aussi quelquefois..

Oh non pitié, ne me parle pas de Rogue ! Ses cours sont plus ou moins tous agaçants et ridicules. Comment un professeur peut-il mélanger les élèves par année?! Les pauvres premières années n'y comprennent rien et je les comprends. Regarde les deux petites, de Poufsouffle et Gryffondor, elles me font de la peine quand elle demande quelque chose à Rogue, alors que celui-ci n'en a strictement rien à faire. Autant ne pas exercer dans ce cas!

Raah Rogue m'horripilait et c'était bien le seul prof de tout Poudlard d'ailleurs ! A part les Serpentards, qui aimait bien ce type?!

Oui, ça me fera marcher un peu. Tu veux rester dans le parc ou aller autre part?

Demandais-je en jetant un œil sur Popo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course entre un chat et un rat Empty
MessageSujet: Re: Course entre un chat et un rat   Course entre un chat et un rat EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:12

Braden me montra sa main qui était toute griffée en m'expliquant que son chat aimait bien s'amuser. Je le regarda en écarquillant les yeux :

- Mon rat ne m'a jamais griffé et heureusement ! Mais... C'est affreux ! Cela doit faire très mal.

Braden m'expliqua que lui non plus n'aimait pas tellement Rogue. Je lui avoua :

- Plusieurs fois j'ai eu envie de lui lancer un sort pour qu'il arrête de martyriser les élèves. Mais il a une place bien trop importante à Poudlard pour qu'on puisse y faire quoi que ce soit.
On pourrait aller au lac !


Le lac étant peuplé de nombreuses créatures, j'aime m'y promener pour tenter d'en apercevoir. Il paraîtrait qu'il y a un calmar géant, je ne l'ai jamais vu, mais peut-être qu'un jour avec un peu de chance j'aurais cette chance. On peut également y trouver des sirènes, des tritons et des strangulots. Cela m'effraye mais m'intrigue en même temps. Je ne me risquerais pas à aller dans l'eau. Je n'ai pas envie que mon cadavre y flotte après.
Je changea donc de direction et me dirigea vers le lac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course entre un chat et un rat Empty
MessageSujet: Re: Course entre un chat et un rat   Course entre un chat et un rat EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:26

Non ça va, ça me lance pas trop en ce moment. Et puis, j'irai à l'infirmerie si jamais ça s'infecte. Mais t'en fait pas, j'ai l'habitude qu'il me griffe

Disais-je ne restant à côté de mon chat. Se balader en laisse, il n'aimait pas trop ça, vu qu'il était bébé, mais je ne voulais pas qu'il s'échappe.

C'est clair qu'à Poudlard, Rogue est bien placé et surtout soutenu par Dumbledore, il aurait mieux fallu le mettre ailleurs qu'au poste de prof de défense contre les forces du mal.

Je sourit puis reprit la conversation.

Ah oui, bonne idée. Comme ça, nos animaux pourront se reposer un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course entre un chat et un rat Empty
MessageSujet: Re: Course entre un chat et un rat   Course entre un chat et un rat EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:25

- Il était mieux en professeur de potions, ça c'est sur... L'année va être mouvementée pendant les cours de défense contre les forces du mal. N'empêche que, des fois il me surprend Rogue, et il peut se montrer plus sympathique qu'il ne parait. C'est un personnage compliqué, avec un caractère bien à lui.

Braden ayant accepté ma proposition d'aller au bord du lac, je m'y dirigea. Mon rat était toujours perché sur mon épaule et y semblait bien. Nous arrivâmes aux abords du lac et je m'assis sur l'herbe. Le lac est vaste et le soleil se reflétait sur l'eau. Mon rat descendit de mon épaule et alla courir dans l'herbe. Je le laissa faire et ne me préoccupa plus de lui. Je le tenais néanmoins avec sa laisse pour ne pas qu'il s'enfuit. Je m'adressa à mon ami :

- Il fait un temps radieux. Cela fait vraiment du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course entre un chat et un rat Empty
MessageSujet: Re: Course entre un chat et un rat   Course entre un chat et un rat EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:29

C'est clair ! C'est le temps idéal pour aller au bord du lac, sans personne autour pour nous embêter.

Je décidait de laisser Popo se dégourdir les pattes un peu, mais garda la laisse en main pour éviter qu'il aille trop loin et ne plus le retrouver.

Je pense exactement la même chose de Rogue. Il aurait mieux fait de rester à son ancien poste, plutôt que celui de professeur de défense contre les forces du mal. Non mais sérieux, tu as déjà vu un professeur parler aussi durement à ses élèves, surtout les premières années?! J'espère ne pas avoir trop souvent cours avec Rogue cette année, sinon bonjour l'enfer !

J'étais assis sur l'herbe avec Popo à mes côtés. C'était tellement agréable d'entendre les oiseaux et de sentir le soleil nous réchauffer le corps. J'étais tellement bien ici avec Rachel..

Tu peux caresser mon chat, si tu veux. Je sais que tu en as envie, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course entre un chat et un rat Empty
MessageSujet: Re: Course entre un chat et un rat   Course entre un chat et un rat EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:25

Braden garda aussi son chat en laisse pour ne pas qu'il s'enfuit. Il me confia que lui non plus n'aimait pas le professeur Rogue. Il espérait ne pas avoir beaucoup de cours avec lui mais il rêvait un peu trop. Je lui répondis :

- Malheureusement, nous aurons beaucoup d'heure avec lui. La défense contre les forces du mal est une matière importante cette année. C'est le cas de le dire, ça va être l'enfer.  

Pendant que je lui parlais, je ne vis pas que mon rat avait réussi à décrocher la laisse et était en train de courir vers l'eau. Je ne m'en rendis compte qu'en entendant un bruit qui venait de l'eau. Je regardas dans la direction du lac et je vis avec horreur mon rat s'aventurer dans l'eau. Je poussa un cri de désespoir :

- Oh non !

Je couru vers l'étendu d'eau, je ne me posa pas de question et m'enfonça dans l'eau pour récupérer Réglisse qui était en train de se noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course entre un chat et un rat Empty
MessageSujet: Re: Course entre un chat et un rat   Course entre un chat et un rat EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:52

Hein? Est-ce que j'avais bien entendu ce qu'elle me disait?!

Je.. Tu es sérieuse là?! C'est juste pas croyable ! Pourquoi on nous mets beaucoup d'heures avec lui, purée ! Et puis être avec les Serpentard, c'est déjà pas très gai mais en plus avec Rogue.. Heureusement que je sais lancer les sorts qu'il nous apprend, enfin si on peut appeler ça enseigner..

Avoir beaucoup de cours avec Rogue? Oh non... C'était pas possible, pitié ! Je vais devenir complètement cinglé avec lui.. Par Merlin ! Qui au monde aurait pu supporter ça?! Je resta assis, toujours avec Popo à mes côtés. Il ne me quittait pas des yeux. Lorsque je vis Rachel plonger dans l'eau pour récupérer son rat, je m'étais précipité pour lui venir en aide. Brrr elle était glacé mais il fallait absolument sauver Réglisse! Alors j'attacha Popo a un arbre tout en gardant un œil sur lui.

Attends-moi Rachel, j'arrive ! Est-ce que tu le vois?!

Demandais-je complètement paniqué.. Avec le stress, je ne voyais pas Réglisse et ça m’inquiétait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course entre un chat et un rat Empty
MessageSujet: Re: Course entre un chat et un rat   Course entre un chat et un rat EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:18

L'eau était glacée. Mes vêtements étaient trempés et ne m'aidaient pas à avancer dans l'eau profonde et vaseuse. J'aperçus Réglisse à quelques centimètres de moi et je nagea vers lui. Je tendis mon bras pour l'attraper et fort heureusement je réussis. Je le posa sur le sommet de ma tête, là où il pourrait respirer. Je voulu donc retourner vers les berges du lac, mais je me rendis compte que je m'étais beaucoup éloignée. Je vis que Braden s'était lui aussi précipité dans l'eau pour sauver Réglisse. Je souris en le voyant complètement paniqué et trempé. Je lui cria :

- Je vais bien, j'ai récupéré Réglisse.

Je croyais que je m'en étais sortie mais soudain je senti quelque chose qui m’agrippa la jambe. Je m'inquiéta et me demanda ce que cela pouvait bien être. Je tenta de me débattre mais cette chose me tenait fermement. Je la senti me tirer vers les profondeurs. Je hurla :

- A l'aide ! Braden fait quelque chose !

Je pris Réglisse dans mes bras et pris une grande inspiration. Je plongea sous l'eau pour découvrir que ce qui me tenais la jambe était une monstrueuse créature avec des cornes, des doigts très longs et des dents pointues. C'était un strangulot. Quelle horreur ! Je me rendis compte qu'il y en avait plusieurs. Je me souvins que le maléfice de répulsion permettait de se défaire de l'emprise de quelqu'un. J'attrapa ma baguette et la brandit en direction de ces créatures. Je prononça la formule dans ma tête : "Lashlabask". Un jet d'eau bouillante sortit de ma baguette. Je réussi à dégager ma jambe et nagea vers la surface de l'eau. Je tenais toujours mon rat dans ma main. Il se débattait et me mordait la main. J'arriva à la surface de l'eau et je nagea vers la rive en tenant fermement Réglisse dans une main hors de l'eau. Je n'avais plus de souffle et je peinais à avancer. Mais je savais que je n'avais pas beaucoup de temps avant que les strangulots reviennent, il fallait donc que je me mette hors de danger rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course entre un chat et un rat Empty
MessageSujet: Re: Course entre un chat et un rat   Course entre un chat et un rat EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:02

Tiens-bon, Rachel ! Je vais te sortir de là ! Il faut d'abord que j'arrive à me déplacer dans cette foutue eau..

Disais-je en regardant Rachel qui avait beaucoup de mal à revenir sur la terre ferme.. Ni une ni deux, je n'avait pas réfléchis avant d'aller la sauver.. Il y avait certainement des strangulots au fond de l'eau mais tant pis ! Il fallait absolument que je la ramène sur l'herbe, saine et sauve.

Cracbadaboum!!

Criais-je pour me dégager avec les plantes dans l'eau, j'évitait autant que possible les créatures qui se trouvaient tout au fond. Inutile de me laisser faire, c'est pas me connaitre ! En colère, je poussais des jurons jusqu'à ce que j'arrive à récupérer Rachel et son rat. Ce fut au bout de quelques minutes que Rachel et son rat furent sauvés. J'avais risqué ma vie, mais je ne pouvais pas la laisser se noyer et Réglisse non plus ! Dans le feu de l'action, j'avais complètement oublié Popo. J'espère qu'il était encore là.

Ou..Ouf. Ne me refais plus jamais une peur comme ça.. J'ai cru y passer moi aussi ! Mais vous voilà hors de danger maintenant.

Je regardait vers l'arbre et heureusement, Popo n'avait pas bougé, il ne manquerait plus que ça, que je perde mon chat après la mésaventure avec Rachel !

C'est alors que mon chaton se mit sur mes genoux, il commença a s'endormir. C'était trop beau..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course entre un chat et un rat Empty
MessageSujet: Re: Course entre un chat et un rat   Course entre un chat et un rat EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:48

Je m'avachis sur la rive et mis mon rat dans mon sac en lui laissant de l'air pour respirer. Je repris mes esprits et pris des grandes bouffées d'air frais. J'étais trempée et j'avais froid. Mes lèvres claquaient. Le ciel s'était voilé et il faisait plus frais que tout à l'heure. Je n'avais rien pour me sécher. Réglisse m'avait fait une peur bleue. Il ne ressortirait pas de si tôt de sa cage ! Je ne veux pas risquer de le retrouver mort. Il compte beaucoup trop pour moi.
Braden dégoulinait aussi. Il avait l'air paniqué mais rassuré de me voir saine et sauve. Je le remercia pour son aide. Je lui proposa :

- Tu veux pas qu'on rentre pour se sécher ? Je vais aller prendre un bain je sent l'eau vaseuse. Réglisse a l'air glacé lui aussi ! Il va y passer lui aussi.

J'attrapa mon sac et me dirigea vers l'entrée du château.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Course entre un chat et un rat Empty
MessageSujet: Re: Course entre un chat et un rat   Course entre un chat et un rat Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser