Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Un après-midi à Pré-au-Lard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Un après-midi à Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Un après-midi à Pré-au-Lard   Un après-midi à Pré-au-Lard EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:21

Nous avions décidé avec Mina d'aller nous promener à Pré-au-Lard. C'est un lieu que j'apprécie et où j'aime passer du temps. Les toits des maisons me fascinent. Ce qu'il y a de pratique c'est que c'est un lieu calme où il n'y a pas trop de monde, et où on peut faire ses emplettes sans être trop bousculé.

Le temps n'était pas très propice pour sortir. En effet, le ciel est gris et le vent souffle. Mais tant pis, le fait d'être avec ma meilleure amie et d'être dans ce lieu magique (c'est le cas de le dire) compensais. J'étais donc très enthousiaste à l'idée de passer l'après-midi avec elle. Cela nous permettrait de recréer le lien que nous avions perdu pendant l'été à cause des vacances.

Aujourd'hui, j'ai mis ma veste en cuir noire, une chemise en jean, un jean noir troué et des creepers. Le confort est de mise pour pouvoir me promener sans avoir mal aux pieds. Je me suis regardée dans la glace ce matin en m'habillant et je me suis trouvée plus ravissante que jamais.


En arrivant au village je pensais aux achats que je voulais faire. Effectivement, je voulais profiter de notre sortie pour acheter des affaires pour la rentrée à Poudlard. Je proposais donc à Mina :

- Tu veux qu'on commence par aller à Derviche et Bang ? On pourrait aller s'acheter des confiseries, après à Honeydukes et ensuite au salon de thé ou au pub. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Un après-midi à Pré-au-Lard 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Un après-midi à Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi à Pré-au-Lard   Un après-midi à Pré-au-Lard EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:05

C'était un samedi gris mais Rachel et Mina n'avait pas envie de rester enfermée lors de leur rare jour de temps libre. Elles avaient eu l'autorisation de se rendre à Pré-au-lard ce weekend là, elles voulaient donc en profiter pour passer du temps toutes les deux.

Mina était vêtue d'un jean tout simple, de basket type "converse", d'un débardeur par dessus lequel elle avait enfilé un chemisier à carreau. Le temps s'était couvert en cette fin de septembre et Mina préféra emmener une veste et une écharpe, ne voulant pas attraper froid.

Une simple sacoche en cuir en bandoulière sur son épaule et les voilà parties pour descendre le petit chemin de gravier qui menait à Pré-au-lard. Les deux jeunes filles s'arrêtaient devant Derviche et Bang, qui était le premier magasin de la grande rue.


"Tu dois y acheter quelque chose de particulier ?" demanda Mina à son amie.

Elle savait qu'on pouvait trouver un grand nombre d'objets à Derviche et Bang, utile ou inutile d'ailleurs. Mina était toujours ravie de rentrer dans cette boutique puisqu'elle y découvrait toujours de nouveaux objets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un après-midi à Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi à Pré-au-Lard   Un après-midi à Pré-au-Lard EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:13

Nous venions d'arriver à Pré-au-Lard. Mina me demanda si j'avais quelque chose de particulier à acheter. Je lui répondis :

- Oui, il faut que j'achète quelques trucs pour l'école.


Je me dirigea vers Derviche et Bang et je rentra dans le magasin. J'avais perdu des objets pour les cours de potions. Il fallait donc que je m'en procure d'autres. Mon côté tête en l'air se voyait bien dans ces moments là. Je suis bien trop négligente parfois.
Je fouilla dans le magasin et trouva un chaudron et des boites de fioles. Voilà qui ferait l'affaire et remplacerait très bien ce que j'avais perdu. Une idée me vint en trouvant des ingrédients pour des potions. Je me tourna vers Mina et lui proposa :

- Cela te dirait d'essayer de faire du Polynectar ? Cela pourrait être amusant !

J'avais déjà entendu parler de cette potion en lisant des manuels de potions et cela m'avait donné envie d'essayer d'en faire pour m'amuser et emprunter l'apparence de quelqu'un. Pas dans le but de faire du mal, mais plus pour rigoler. Je réfléchis et me dis que l'idée ne pourrait peut-être pas plaire à Mina alors je lui proposa autre chose :

- Et si tu ne veux pas, on peut essayer de faire une autre potion. Cela pourrait nous rapporter des points si on l'utilise de façon bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Un après-midi à Pré-au-Lard 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Un après-midi à Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi à Pré-au-Lard   Un après-midi à Pré-au-Lard EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:11

Mina suivit Rachel et rentra dans Derviche et Bang. Pendant que son amie cherchait ce dont elle avait besoin pour le cours de potion, Mina flânait dans les rayons. Elle s'arrêta au rayon astronomie et trouva un petit télescope en cuivre pas très cher. Elle réfléchit quelques temps. Le cours d'astronomie l'intéressait de plus en plus et ce serait essentielle si elle voulait s’entraîner le soir. Son hésitation fût brève et elle prit le télescope et rejoigna son amie. Cette dernière lui parla de polynectar. Etonnée, Mina balbutia:

"Beh... euh... du polynectar ? Pourquoi pas mais il faut un mois pour le faire et ce n'est pas une potion facile à faire !"

Elle s'arrêta un temps pour réfléchir. Après tout, pourquoi pas ? Le plus dur ce serait de trouver les ingrédients.


"On peut essayer. Après tout, ça nous ferait de l'entrainement pour le cours de potion, je pense que ça reste totalement faisable. Si on veut en faire, le plus urgent c'est de trouver un assez grand nombre de chrysopes. On pourra peut-être en trouver dans le parc de Poudlard ou dans le jardin d'Hagrid. Il faut les faire cuire pendant vingt et un jours avant de pouvoir commencer la potion."

Mina regarda d'un simple coup d'oeil les rayons. Ce n'était sûrement pas ici qu'elles allaient trouver les ingrédients pour le polynectar. Derviche et Bang vendait avant tout des objets mais très très peu d'ingrédients et les ingrédients du polynectar étaient trop rares pour être trouvé dans une simple boutique comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un après-midi à Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi à Pré-au-Lard   Un après-midi à Pré-au-Lard EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:58

Mina surprise, hésita, avant d'accepter ma proposition. Elle me rappela qu'il faudrait néanmoins du temps pour le faire. Elle me dit qu'il fallait trouver des chrysopes avant tout. Les autres ingrédients ne seront pas facile à trouver non plus. La tâche serait ardue, mais nous pourrons nous féliciter quand nous aurons réussi à fabriquer cette fichue potion. Je ne connaissais pas la recette de la potion, je proposa donc à Mina :

- Nous pourrons aller à la bibliothèque pour consulter la recette du Polynectar, une fois rentré de Pré-au-Lard.

Je réfléchis et me dis que nous n'allions pas rentrer si tôt. Je m'adressa à mon amie :

- Pourquoi ne pas aller à Scripenbenne, puis à Honeydukes et dans un pub ou un salon de thé pour finir ?

Je paya les objets que j'avais pris et je sortie du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Un après-midi à Pré-au-Lard 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Un après-midi à Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi à Pré-au-Lard   Un après-midi à Pré-au-Lard EmptyJeu 26 Mar 2015 - 1:14

Mina suivit Rachel et alla payer à son tour son achat. Elle le mit dans son sac tandis que Rachel continuait à lui parler. Mina ajouta:

"Je connais à peu près la recette mais oui, on ira à la bibliothèque jeter un coup d'oeil pour être sûr. Le problème, c'est que je pense qu'il va falloir piquer dans les réserves de Slughorn et tu sais bien que ce n'est pas vraiment mon genre de piquer dans les affaires d'un prof..."

Mina était un peu inquiète pour ça. Elle ne voulait pas aller en retenue et préférait rester une élève exemplaire. Les deux jeunes filles sortit de Derviche et Bang et Rachel lui proposa de continuer leurs courses à Scripenbenne. Mina aquiesça le progamme et ajouta:

"Oui il me faut une nouvelle plume, celle que j'ai commence à s’abîmer."

Elle souria à son amie et elles tourna vers la droite pour se diriger vers la petite boutique. Tout en marchant, Mina débuta une conversation:


"Alors, maintenant que nous sommes toutes les deux, tu as fait quoi cet été ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un après-midi à Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi à Pré-au-Lard   Un après-midi à Pré-au-Lard EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:59

- Dans ce cas, il vaut mieux abandonner notre projet. Je n'ai pas envie non plus de faire des choses interdites.

Je voulais bien faire des choses amusantes pour passer le temps, en m’entraînant à faire des potions, mais je ne voulais pas transgresser le règlement. Tant pis, je trouverais bien quelque chose d'autre à faire, qui serait moins contraignant. Mina me souria et me demanda ce que j'avais fais cet été. J'avais fais beaucoup de choses avec ma famille. Je répondis enthousiaste à mon amie :

- Beaucoup de choses ! J'étais avec ma famille et nous avons voyagé. Il y avait mes parents, ma grande sœur et mon petit frère qui est adorable. Il faudrait que tu le vois gambader. Il a beaucoup d'énergie. Je n'ai que d'yeux pour lui. Nous avons profité tous ensemble du soleil pendant un mois en Italie. On a fait le tour du pays, en passant par les plus grandes villes connues, puis pour finir dans des petits villages au bord de la mer. Ce pays est vraiment magnifique et le temps est idéal. Ensuite, on est parti 3 semaines avec ma sœur et son copain au Venezuela. Les paysages sont à couper le souffle ! D'ailleurs, je t'ai ramené des cadeaux de mes voyages. Je te les offrirais ce soir, en rentrant.

C'est vrai que j'avais complètement oublié de lui donner ses cadeaux. Honte à moi ! J'ajouta :

- J'oubliais, si tu veux je pourrais te montrer des photos, j'ai mes albums photos dans mon sac. Et toi, tu as fais quoi ? Racontes moi tout !

J'arrivais devant Scripenbenne et j'entra.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Un après-midi à Pré-au-Lard 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Un après-midi à Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi à Pré-au-Lard   Un après-midi à Pré-au-Lard EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:36

Mina marchait aux côtés de sa meilleure amie lorsque celle-ci lui répondait qu'il valait mieux abandonner leur idée de polynectar. Pour tout dire, Mina était un peu déçue de ne pas pouvoir réaliser cette potion mais elle ne se sentait pas capable de transgresser le règlement, tout comme Rachel. Elle haussa les épaules et répondit:

"C'est dommage mais tant pis, c'était quand même une bonne idée. On peut peut-être trouver une autre potion à faire ? Tu as une idée ?"

Les deux jeunes filles continuaient de marcher tranquillement. Mina avait son tout nouveau télescope à la main. Étonnée, elle écouta Rachel lui raconter son été avec enthousiasme. Elle ne savait pas trop quoi répondre et balbutia:

"Eh bien... Tu as de la chance d'avoir autant voyagé... Oui tu pourras me montrer les photos quand on ira boire un coup tout à l'heure. Oh c'est gentil de m'avoir ramené des cadeaux, fallait pas, je n'ai rien pour toi..."

La jeune fille se sentait gênée, elle n'était allé nulle part cet été et n'avait donc pas pu ramener de souvenir d'où que ce soit à sa meilleure amie. A son tour, elle raconta son été:

"Je t'avoue qu'on a rien fait de très particulier nous cet été. Mon père travaille beaucoup à son restaurant et il n'avait pas le temps de nous emmener quelque part. On est quand même allé voir de la famille de ma mère au nord de l'Angleterre, mais c'est tout. Je n'ai pas passé des vacances fabuleuses mais j'étais contente de passer du temps avec mon petit frère. Il est rentré en CM2 là. Bientôt, il viendra à Poudlard à son tour !"

Les deux jeunes filles entrèrent dans la boutique Scribenne et se baladèrent à travers les rayons. Mina regarda quelques plumes et essaya de les tenir en main pour pouvoir choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un après-midi à Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi à Pré-au-Lard   Un après-midi à Pré-au-Lard EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:29

Mina me proposa de faire une autre potion, mais je n'avais aucune idée. Je lui proposai donc :

- On pourra regarder dans la bibliothèque en rentrant à Poudlard, parce que pour le moment je n'ai aucune idée.

Mon amie me raconta son été à son tour. Elle n'avait pas fait grand-chose, mais semblait être contente d'avoir passé du temps avec son petit frère. Elle aussi l'adorait et le chérissait. En même temps qui a t-il de plus adorable qu'un enfant ? J'ai toujours adoré les enfants, et j'aime beaucoup passer du temps avec eux, à m'occuper d'eux. C'est divertissant et tellement amusant. Les petits bouts de chou apporte beaucoup de joie. Je sortis de mes pensées et m'adressa à Mina :

- Les petits frères, cela apporte pleins de joie dans la maison ! On est sans arrêt diverti avec le mien.

Mes achats en main, j'entrai dans la boutique Scribenne. Je me dirigeai vers le rayon des plumes et après en avoir observé quelques-unes, j'en choisie deux ; une plume de Phénix, entièrement rouge, et une autre de faisan. La première était vraiment magnifique. Je m'attardai ensuite devant les parchemins et en pris plusieurs. Je m'arrêtai devant le vendeur et paya mes achats.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Un après-midi à Pré-au-Lard 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Un après-midi à Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi à Pré-au-Lard   Un après-midi à Pré-au-Lard EmptySam 4 Avr 2015 - 0:19

A son tour, Mina choisit une plume. Elle n'en prit qu'une car les sous risquaient de lui manquer. Elle choisit donc une plume d'aigle, sobre d'apparence mais avec une bonne tenue en main et très résistante. C'était exactement ce qui lui fallait pour les cours. Elle s'arrêta au rayon des parchemins et prit un paquet de parchemin en se justifiant auprès de Rachel:

"Euh... C'est pour le devoir de métamorphose..."

Elle alla payer ses nouveaux achats avant de les mettre dans son sac, accompagné de son nouveau télescope. Les deux jeunes filles sortirent de la boutique et se dirigèrent sans se concerter vers Honeydukes.

"Oui on ira voir à la bibliothèque si y a des potions un peu difficile à faire qui peuvent être intéressante. Sinon on peut demander directement au professeur Slughorn."

Mina appréciait le professeur Slughorn, malgré le fait qu'il fasse des faveurs à certains élèves. Elle savait que c'était un bon professeur qui en savait beaucoup sur les potions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un après-midi à Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi à Pré-au-Lard   Un après-midi à Pré-au-Lard EmptySam 4 Avr 2015 - 15:06

Nous arrivions devant Honeydukes et je me précipitais sur les confiseries. J'allais me régaler. Je pris toutes sortes de bonbons, assez pour tenir un siège. J'en pris aussi pour Mina et les lui paya. Je m'empiffrai de bonbons tout en écoutant ce que mon amie avait à me dire. Elle me parla des potions et proposa d'en parler au professeur Slughorn. C'était la meilleure chose à faire, au moins il verrait que nous nous impliquions dans nos études. J’acquiesçais donc et lui demandai :

- On peut aller le voir en rentrant, on devrait être rentré avant la nuit, il sera surement dans son bureau.

Je sortis de Honeydukes, et proposais à ma camarade :

- Nous pouvons aller à la Tête de sanglier pour nous détendre. Je pourrais te montrer mes photos de cet été et te donner ton cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Un après-midi à Pré-au-Lard 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Un après-midi à Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi à Pré-au-Lard   Un après-midi à Pré-au-Lard EmptyDim 12 Avr 2015 - 1:33

Rachel et Mina, tout en discutant, étaient rentrées à Honeydukes, le magasin de confiserie. Mina était ravie mais il ne fallait pas qu'elle en prenne trop. Lorsqu'elle n'est pas raisonnable et qu'elle en mange un peu trop, elle ne se sent pas bien et a rapidement un peu envie de rendre. Elle décida donc d'être vigilante. Elle attrapa deux sacs et commença à les remplir.

"J'en prend un petit peu pour Kerryon, ça lui fera plaisir. On aurait peut-être pu lui dire de venir avec nous ?" s'inquiéta la Serdaigle.

Elle espérait que le jeune homme ne leur en voudrait pas que les deux filles soient parties sans lui proposer. Ceci dit, il était si gentil que, même si ça le dérangeait, il n'aurait probablement rien dit. Soit. De toute manière c'était trop tard et Mina espérait lui faire plaisir en lui ramenant ce sac de confiseries. Rachel continuait de lui parler de son envie de faire des potions et la jeune Iranienne acquiesça:


"Oui il sera probablement dans son bureau, on ira le voir en rentrant, il nous conseillera sûrement des potions drôle à faire."

Mina alla payer ses deux sacs et suivit Rachel qui était expressément sortie de la boutique. La Serdaigle sourit à sa meilleure amie et accepta sa proposition avec enthousiasme:

"Oui, allons boire un coup, on pourra papoter plus facilement ! Tu me raconteras ton voyage en détail."

Les deux jeunes filles se dirigèrent donc au bout de la rue, vers une petite et vieille maison qui se trouvait être La tête de sanglier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un après-midi à Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi à Pré-au-Lard   Un après-midi à Pré-au-Lard EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:47

Spoiler:

Mina proposa à son amie de prendre des bonbons pour Kerryon. Rachel accepta, et pensa qu'elles l'avaient un peu oublié. Le trio, était inséparable et passait beaucoup de temps ensemble. Mais bon, il ne leur en voudrait pas, c'est quelqu'un de vraiment adorable et de très peu rancunier. De plus, les occasions ne manquaient pas, ils pourraient faire autre chose tous ensemble, une autre fois. Il y avait toujours de quoi faire à Poudlard et dans ses alentours. Il était rare que les élèves s'y ennuient.

- Oui, c'est vrai... Une prochaine fois.

Ensuite, les deux amies se dirigèrent vers La tête de sanglier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un après-midi à Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi à Pré-au-Lard   Un après-midi à Pré-au-Lard EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:50

SUJET FERME
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Un après-midi à Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi à Pré-au-Lard   Un après-midi à Pré-au-Lard Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser