Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 A la recherche du calme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
A la recherche du calme Empty
MessageSujet: A la recherche du calme   A la recherche du calme EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:04

Theodore venait de finir sa journée. Les cours avaient été longs et ennuyeux et il avait la tête sur le point d'exploser. Cependant, ce n'était pas le moment de se laisser aller. Il avait encore quelques devoirs à finir pour la semaine à venir. Il n'était pas un Serdaigle mais il avait de l'ambition et il savait qu'il était important d'étudier si il voulait devenir quelqu'un.

Entrant dans la salle commune, il alla se poser à une table dans un coin à l'écart. Les lieux étaient vides, il pourrait en profiter pour se concentrer. Sortant son livre de métamorphose, il reprit le cours vu plus tôt dans la journée et commencer à gratter la feuille de parchemin qu'il avait préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la recherche du calme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du calme   A la recherche du calme EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:13

Les devoirs… Quelle plaie ! En soupirant, Blaise se rendit à la salle commune des Serpentard afin de rattraper le retard accumulé. Cette sixième année n’était pas de tout repos, et il allait sûrement voir ses devoirs doubler de volume au fur et à mesure du temps ! Néanmoins, il fallait absolument travailler. Il voulait réussir ses A.S.P.I.C.S l’année prochaine. Même s’il savait que certains cours ne serviraient à rien pour le projet professionnel qu’il s’était fixé…

Il traversa une bonne partie du château d’un pas assuré, ne prêtant attention aux regards des filles de quatrième année et à leurs gloussements quand ils passa devant elles. Il avait autre chose à faire que s’intéresser à ces gamines stupides, après tout.

C’était assez rare que le Serpentard ne soit pas accompagné, mais il est vrai qu’il se disait qu’il valait mieux travailler seul. Et Malefoy passait beaucoup de temps seul, ces derniers temps… D’ordinaire, il était toujours accompagné de Crabbe et Goyle.

Haussant les épaules, le jeune homme entra dans la salle commune et s’enfonça dans son fauteuil préféré. Il commença à sortir ses parchemins et ses plumes, pour travailler sur le devoir de Métamorphose, lorsqu’il vit Théodore, qui était également présent.

« Salut » lui dit-il. « Toi aussi, tu travailles sur le devoir de la vieille McGonagall ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la recherche du calme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du calme   A la recherche du calme EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:10

Comme à son habitude, Theodore avait psychologiquement formé une bulle dans laquelle il s'était enfermé dans l'espoir de ne plus entendre le bruit environnant des autres Serpentards. Quelle ne fut pas sa déception quand il entendit l'un d'eux s'approcher de lui et lui adresser la parole.

Gardant le même air fermé qu'il ne quittait que rarement, il leva les yeux de son parchemin une fois seulement sa phrase achevée. Devant lui se tenait Zabini, un élève de sixième année comme lui.

- Il faut bien, il est à rendre pour le prochain cours de la semaine.

N'attendant pas de réponse spécifique de la part du jeune homme, il se replongea dans ses bouquins à la recherche d'informations lui permettant d'achever son travail. La "vieille McGonagall" ne plaisantait pas en matière de qualité quand elle leur demander de rendre un devoir. Et il ne comptait pas perdre de temps à la satisfaire bien qu'il n'en pensait pas moins au sujet de cette vieille chouette.

- T'es bien le seul à par moi à te mettre à l'étude. Les autres semblent occupés à tout sauf à prendre leur avenir en main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la recherche du calme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du calme   A la recherche du calme EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:11

Comme à son habitude, Theodore était resté froid et distant. Blaise avait du mal à cerner son camarade, qui, visiblement, n’avait jamais eu envie de se faire des amis à Poudlard.

Blaise acquiesça lorsque Nott lui dit qu’il fallait bien s’y mettre. En effet… Poussant un soupir, le jeune homme commença à gratter distraitement sur son parchemin, ouvrant çà et là des pages de son livre de Métamorphose pour essayer d’y trouver une quelconque inspiration.

La Salle Commune était assez bruyante, et ça n’était pas simple de se concentrer. Bon sang, personne ne travaillait jamais, ou quoi ?

Apparemment, Theodore pensait la même chose puisqu’il fit cette remarque. Zabini leva les yeux vers lui.

« C’est clair… Et on dit que les Serpentard sont ambitieux. Pour réussir à quelque chose, il faut être intelligent et capable de travail. »

En temps normal, il aurait proposé à Malefoy de faire ce travail en commun, histoire que ce soit moins barbant, mais Drago semblait préoccupé par d’autres choses que ces cours…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la recherche du calme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du calme   A la recherche du calme EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:58

Blaise semblait s'être plongé lui aussi dans son devoir de façon studieuse, ce qui n'était pas pour déplaire à Theodore qui eut l'impression d'avoir enfin un camarade doté de bon sens. D'ailleurs sa réflexion n'était pas dénuée de sens. Mais qui était-il pour juger de ce qui devait être ?

- Si le choixpeau a jugé bon de les envoyer à Serpentard, c'est qu'il a discerné chez eux une étincelle d'ambition. Peut-être ont-ils trouvés un autre chemin pour accéder au pouvoir. En attendant, bavasser ne leur servira à rien si ils finissent tous au bas de l'échelle. Tant qu'à se faire des contacts, autant n'en avoir que des intéressants.

Quittant des yeux la bandes de fanfarons qui se croyaient intéressants avec leurs singeries, le Serpentard se tourna à nouveau vers son condisciple.

- D'ailleurs, on est en 6è année maintenant, nous avons du choisir nos matières pour passer les ASPIC. Tu as déjà un plan de carrière ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la recherche du calme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du calme   A la recherche du calme EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:30

Théodore semblait plutôt d’accord avec lui, mais souligna néanmoins que, si le Choixpeau les avaient envoyés à Serpentard, c’était certainement pour une raison, et qu’ils avaient peut-être trouvé le moyen d’accéder au pouvoir autrement. Il lui demanda également ce qu’il avait comme plan de carrière.

« Je voudrais devenir joueur de Quidditch, mais il va falloir que j’envisage d’autres possibilités, au cas où. Et toi ? »

Tandis qu’il écoutait la réponse de Nott, il réfléchit à cette histoire d’ambition et de manque de travail chez certains Serpentards… Oui, c’était sûr, il y avait d’autres moyens… De nombreuses personnes qui voulaient « gagner » se rangeaient du côté du Seigneur des Ténèbres. En effet, celui-ci prenait de plus en plus le pouvoir, et beaucoup estimaient sans doute qu’il fallait se situer du côté des plus forts.

« Je me demande quand même ce que Crabbe et Goyle font là. Ils devraient être à Poufsouffle, la maison des perdants », ricana-t-il. « Enfin, la seule chose qui permettra à ces deux-là de réussir à quelque chose, c’est de devenir Mangemorts. C’est probablement ce qu’ils ont prévu, d’ailleurs… »

Blaise se tut, se rendant compte qu’il avait peut-être gaffé. Le père de Nott était un Mangemort… De quel côté se situait son fils ?

En ce qui le concernait, Zabini n’avait pas vraiment choisi de camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la recherche du calme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du calme   A la recherche du calme EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:54

Nott avait écouté la réponse de Zabini sans arrêter de gratter le papier. Il en arrivait bientôt à la conclusion. La réponse de son camarade n'avait rien d'exceptionnel, après tout, il faisait partie de l'équipe de Quidditch de Serpentard et savait se montrer assez sournois pour sortir son épingle du jeu. Qui avait-dit qu'être un Serpentard n'avait pas d'avantage ? Néanmoins, penser et prendre au sérieux d'autres possibilités montrait une maturité qu'il s'étonnait de lui trouver. Peut-être que tout n'était pas perdu pour tout le monde. Enfin quelqu'un qui se montrait digne d'intérêt à ses yeux.

- J'ai un plan de carrière tout tracer quelque soit l'issu de la double guerre que mène le monde sorcier. Je ne compte pas me reposer sur mes lauriers et quelque soit la fin, je compte m'en tirer au meilleur compte.

C'était tout à fait son intention. Quitte à ne pas avoir de poids quant à ce qui adviendrait, autant y trouver son parti. Et pour cela, il fallait qu'il soit le plus fin possible. Le vert et argent à ses côté reprit la parole, toujours distrait par le chahut qui régnait un peu plus loin.

- Concernant ces deux bêtas, je n'en ai strictement aucune idée. Et même parmi les mangemorts, question ambition, je ne vois pas le Maître des Ténèbres leur donner une position enviable.

Ce n'était pas faux. Qui voudrait d'eux à un haut rang ? En dehors de leur sang-pur qui leur apporterait des avantages, ils n'avaient à première vu aucun qualité leur permettant de monter les échelons auprès du Maître. Quant à ce qu'ils avaient décidés à ce sujet, Nott se satisfaisait à l'idée d'être encore à Poudlard. Au moins, il pouvait retarder l'échéance car il savait pertinemment que le jour où il devrait rejoindre les rangs arriverait bien assez vite. Cette pensée lui retournait l'estomac mais en tant que dernier héritier de sa lignée et après l'échec de son père au Ministère, il ne pouvait pas se leurrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la recherche du calme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du calme   A la recherche du calme EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:38

[HJ : C’est écrit sur Wiki HP que Nott a été blessé au Ministère, mais j’avais oublié !]

Blaise regrettait d’avoir abordé le sujet des Mangemorts. Il avait l’impression que l’ombre de Nott père planait au-dessus de leurs têtes. Ce dernier avait été blessé en fin d’année dernière, au Ministère. Blaise n’avait aucune idée de ce qu’il était advenu de lui depuis, et n’osait pas le demander franchement à Theodore. C’est vrai, ils n’étaient pas amis – ils ne se connaissaient même pas forcément – et ce serait un peu indélicat de poser des questions sur son Mangemort de père. Oui, Zabini s’inquiétait d’être indélicat, c’est drôle, non ?

Après tout, Malefoy évitait bien de parler de son père, qui était en prison. Blaise comprenait très bien qu’on veuille garder cela pour soi. Lui-même ne parlait jamais de son père, qu’il ne connaissait pas. Tout le monde pensait que Blaise était de Sang Pur, alors que son père était Moldu. Bien sûr, il s’était bien gardé de le dire, surtout aux Serpentard.

« C’est vrai qu’ils ne risquent pas d’être dans les hauts rangs des Mangemorts. Je ne suis même pas sûr que le Seigneur des Ténèbres veuille d’eux dans ses rangs. »
Bon, il était grand temps de changer de sujet. Mieux valait continuer de parler de leurs ambitions. Zabini se pencha vers sa feuille, se taisant pendant un moment. Il écrivait çà et là des réponses pour le devoir. Une fois qu’il fut bien avancé, il releva la tête vers Theodore et lui demanda :

« Et donc, quel est ton plan de carrière tout tracé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la recherche du calme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du calme   A la recherche du calme EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:13

Son camarade de maison ne semblait pas avoir compris la première fois alors que Theodore avait essayé de résumer la situation de la façon la plus simple. Il prit tout de même le temps de lui répondre à nouveau, bien que dans d'autres circonstances, il l'aurait ignorer tout bonnement.

- Mon plan est d'être du côté des vainqueurs quoiqu'il arrive. Alors je vais me tailler une place de taille dans le monde magique pour que quelque soit l'issue, ma présence soit perçue comme évidente. Mais pour ça, il me faut tous les outils possibles et inimaginables à commencer par l'intelligence.

C'était un fait, l'héritier des Nott ne pouvait être qu'un Serpentard. Il n'y avait qu'eux pour se déplacer tel un reptile de façon silencieuse pour attraper leurs objectifs. Et la manipulation et la sournoiserie serait certainement de la partie. Mais pour atteindre son but, il devrait probablement s'entourer d'alliés à défaut d'amis et le jeune homme face à lui pourrait certainement faire l'affaire pour commencer. Après tout, même si son sang n'était pas noble, il avait l'intelligence de ne pas lécher constamment les bottes d'un autre comme le faisait la plupart d'entre eux avec le jeune Malefoy.

- D'ailleurs, ton plan de devenir joueur de Quidditch n'est pas trop mal. Quelque soit l'issue, il faudra divertir le peuple et quoi de mieux que le pain et les jeux ? Le seul cas qui pourrait te nuire serait de voir les moldus prendre l'avantage mais ils pourront fantasmer tant qu'ils voudront, ils ne feront jamais le poids face à notre pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la recherche du calme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du calme   A la recherche du calme EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:22

* FERME *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
A la recherche du calme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du calme   A la recherche du calme Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser