Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Près de la cheminée (ouvert à tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Près de la cheminée (ouvert à tous) 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Près de la cheminée (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Près de la cheminée (ouvert à tous)   Près de la cheminée (ouvert à tous) EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:27

Le repas du soir fini, les étudiants vaquèrent à leurs occupations. Megan avait opté pour une petite promenade dans le parc avant de rentrer, le froid ayant raison d'elle. Elle prit la sage décision de se rendre dans sa salle commune afin de pouvoir se réchauffer auprès du feu de la cheminée. Lorsqu'elle rentra, quelques membres de la confrérie se trouvaient là. Elle les salua rapidement avant de presser le pas jusqu'à l'antre de la cheminée ou elle se posta devant pour se réchauffer.

La chaleur fit son effet, et Megan plus détendue, se laissa glisser jusqu'au fauteuil derrière elle, calme. Elle appréciait ce moment de détente, et en profita pour regardait qui était présent autour d'elle. A peine eut-elle tourné la tête qu'une silhouette familière vint dans sa direction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Près de la cheminée (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Près de la cheminée (ouvert à tous)   Près de la cheminée (ouvert à tous) EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:53

Juliet venait de terminer ses devoirs et avait envie de profiter de la soirée pour se détendre au coin du feu. Elle n'était pas à proprement parler une bonne élève mais souhaitait réaliser son rêve de devenir une Animagus plus que tout et faisait donc tout ce qu'elle pouvait pour.

La salle commune d'Abraxan était remplie de monde ce qui n'était pas étonnant pour un soir de semaine. Près de la cheminée, elle aperçut Megan, à qui elle n'avait jamais trop parlé. Voulant faire plus ample connaissance avec elle se dirigea à sa rencontre.

- Bonjour Megan ! Comment vas-tu ?

La sorcière prit place sur un fauteuil en face de sa camarade et posa son coude sur l'accoudoir, tout en la dévisageant.

- Cette cheminée est parfaite pour se réchauffer.

La jeune femme venait souvent au coin du feu et appréciait y passait du temps après des journées fatigantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Près de la cheminée (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Près de la cheminée (ouvert à tous)   Près de la cheminée (ouvert à tous) EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:45

Longue. Journée.

C'était, en cet instant précis ou il ouvrait la porte menant au salon de sa confrérie, les deux seuls mots qu'il parvint à former dans son esprit. Il était habitué à courir dans les bois, marcher, se faire petit -un comble pour quelqu'un comme lui - rester silencieux ou immobile ... Mais cette journée lui avait paru si interminable qu'il aurait pu penser mourir de vieillesse, une toile d'araignée flottant entre ses membres, et un nid d'oiseau perché sur le sommet de son crâne avant même de finir de vérifier le programme avec les professeurs.

Levant ses yeux d'un bleu clair vers un des miroirs de la salle commune, il esquissa brièvement une ébauche de sourire devant son apparence échevelée. Effectivement. Il n'était pas réellement peigné, sa chevelure blonde en bataille présumant d'un manque flagrant de soin porté à sa personne, alors que sa barbe de trois jours lui donnait un côté rugueux et plus simplet qu'il n'y paraissait ...

Et il adorait cela. Le meilleur moyen d'être tranquille dans une société comme celle des sorciers était de se baser sur une première impression rustique qui poussait les gens à s'écarter de son encombrante présence, de peur d'être considéré comme proche d'un ours rustique et mal léché. Ou pas léché du tout, selon le point de vue.

Impression... réussie. Un court silence régna un bref instant dans la dite salle commune lorsque les étudiants, habitués à se côtoyer depuis plus d'un mois, posèrent enfin leurs regard sur lui. Oui. Il était en retard, et certains avaient fait courir le bruit du "nouvel" étudiant à une vitesse comparable à celle d'un dragon courant après son déjeuner. Dragon affamé, qui plus est, quand il vit certains regards le jauger de la tête aux pieds, comme évaluant la qualité d'un bout de viande avant de l'acheter - Le prix au kilo est parfois un peu aberrant - afin de l'utiliser.

Impression... réussie.

Prenant son air le plus neutre qui soit, à dire vrai, son expression naturelle, Theodore franchit les quelques mètres le séparant d'un des fauteuils non loin de la cheminée, se laissant choir dedans dans un grincement, jetant un bref regard autour de lui, avisant Juliet.

Une connaissance de Poudlard. Encore ! Par un réflexe naturel, le jeune homme blond inclina la tête en avant vers Juliet et la jeune femme blonde à ses côtés qu'il reconnut rapidement. Megan O'Neill. Cette année se prévoyait... Animée !

"Juliet. Megan. Bonsoir."
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Près de la cheminée (ouvert à tous) 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Près de la cheminée (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Près de la cheminée (ouvert à tous)   Près de la cheminée (ouvert à tous) EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:29

Megan se tourna lorsqu'on mentionna son prénom. Elle reconnut aussitôt Juliet qui prenait place sur le fauteuil derrière elle. Megan la regarda, surprise qu'elle s'adresse a elle. Juliet étant une ancienne serpentard, que Megan avait vu plusieurs fois traîner avec d'autres membres de sa maison lorsqu'elles étaient à Poudlard, Megan prit aussitôt son masque impassible, mais la petite voix dans sa tête lui rappelait la soirée avec Clemens . Ce moment ou elle avait pris la bonne résolution de s'ouvrir un peu plus aux autres avant de juger s'ils étaient dangereux ou non. Elle tenta de se détendre et lui fit un léger sourire, bien qu'un peu tendu.

-Euh salut... Juliet... ça va et toi ?

Bien que les efforts de Megan pouvaient paraître faibles, elle ne rétorqua pas « qu'est-ce que ça peut te faire? » comme elle le faisait si souvent à ceux qui ne faisaient pas partis de ses proches. Juliet avait donc de la chance, Megan tenter de se tenir à sa résolution. Aussitôt après, une autre silhouette s'avança pour se laisser tomber dans un autre fauteuil. Il salua aussitôt les filles, sans rien ajouter d'autre sous le sourire amusé de Megan. Théodore était de deux ans sont aîné et ils avaient étés dans la même maison à Poudlard. Megan constata d'ailleurs qu'il était le seul ancien Gryffondor réparti a Abraxan avec elle.

Le visage mal rasé, le regard un peu dur, les cheveux en batailles, Théodore n'avait probablement pas l'habitude de prendre soin de son apparence physique. De plus, sa grande taille accompagnant le reste, il donnait l'impression d'être un homme des cavernes.

-Bonsoir Théodore ! Quelle surprise, c'est toi le nouveau dont tout le monde parle alors ? Dit Megan d'une voix douce.

Le fait qu'il était un ancien Gryffondor qu'elle avait côtoyé à Poudlard lui facilité la tâche pour se montrer agréable. Et d'après ses souvenirs, malgré son caractère un peu rustre, il n'en était pas moins gentil pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Près de la cheminée (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Près de la cheminée (ouvert à tous)   Près de la cheminée (ouvert à tous) EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:24

Megan n'était pas une personne que Juliet détestait. A vrai dire, elle ne la connaissait pas assez pour dire si elle l'aimait ou pas. Elle la connaissait juste de loin et avait entendu parler des nombreuses bagarres qu'elle avait provoqué. Elle savait que l'ancienne Gryffondor n'appréciait pas les Serpentards, et n'hésitait pas à les provoquer mais cela n'avait jamais été le cas avec la vert et argent. D'ailleurs, si ça avait été le contraire, elle ne l'aurait pas abordé. La jeune femme n'était pas très sociable, cependant cette année elle voulait faire quelques efforts. En particulier avec les camarades de sa confrérie.

A peine Megan eut répondu à Juliet qu'un garçon surgit devant elles et s'affala dans un fauteuil. Il n'était autre que Theodore, un camarade de Poudlard avec qui elle passait du temps à la bibliothèque. Cela devait donc être le fameux nouveau dont tout le monde parlait. La jeune femme se demanda si il allait se retrouver dans sa chambre qui était censée être une chambre double, mais où il n'y avait personne pour le moment. Elle aurait préféré être avec Heath, mais Theodore n'était pas méchant. Cela aurait pu être bien pire.

- Bonjour ! Tu sais dans quelle chambre tu es ?

L'Abraxan se demanda pourquoi il n'arrivait que maintenant, c'était tout de même étrange. Il lui semblait que les retardataires n'étaient pas autorisés. Elle ne passa pas par quatre chemins et lui posa la question :

- Pourquoi tu n'arrives que maintenant ?

Elle espérait tout de même que sa question n'était pas trop déplacé. Peut-être n'avait-il pas envie d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Près de la cheminée (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Près de la cheminée (ouvert à tous)   Près de la cheminée (ouvert à tous) EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:37

Arquant un sourcil avec une lenteur calculée, le grand blond inclina la tête pour donner une réponse positive à la question de Megan. Enfin. Etait ce vraiment le "nouveau" ? Pas réellement. Il était censé être la avant et ...

" Nouveau. C'est vite dit. Retardataire. Il fallait que je me fasse remarquer, je pense. Mon père en rirait. Plus sérieusement, oui, je suis arrivé aujourd'hui en milieu de matinée. J'ai du vérifier mes cours, mon emploi du temps ... Je crois que j'ai perdu plus de temps à écouter les recommandations des professeurs qu'à vraiment me retrouver dans le château."

Tandis qu'il parlait, machinalement, il avait glissé ses grandes mains dans ses poches, finissant par en extraire avec précaution un carnet, ainsi qu'une montre à gousset en argent qu'il consulta d'un œil distrait. Déjà ? Le temps avait passé plus vite qu'il ne l'aurait cru, arrachant au jeune homme un pincement de lèvres de dépit, enchainant aussitôt sur une longue expiration, arrondissant ses narines tel deux nasaux d'un animal irrité. Devoir reprendre un rythme ... scolaire. Il n'avait pas pensé un jour devoir remettre les pieds dans une salle de classe, et pourtant, il lui avait été fortement conseillé d'accepter l'inscription à Haveirson.

Et sa satanée curiosité avait aussi pris le dessus. Laisser tomber son emploi de zoologiste avec son père ... ENFIN. D'assistant. Son vieillard de paternel insistait à chaque fois, depuis que la première lettre d'Haveirson était arrivée. Alors ... Perdu pour perdu...


Clignant des yeux, il lacha du regard sa montre pour ramener son attention sur les deux jeunes femmes non loin de lui, ouvrant son carnet pour y regarder une page, avant de le refermer tout aussi vivement.

"Et je suis dans la même chambre que toi, Juliet. Tu as de la chance. Je ne ronfle pas."

Dans un déclic, il referma alors sa montre, et s'adossa enfin au fauteuil, semblant se relaxer pour un temps.

"C'est une longue histoire. Après Poudlard, j'ai décidé d'accompagner mon père en tant qu'assistant. C'était spartiate, rude, et nous étions souvent sur la route, mais j'appréciais cette vie. Et nous étions donc en expédition quand j'ai reçu cette lettre. Dans une forêt dans les Balkans. Entre la Moldavie, et la Roumanie. Nous devions étudier la nidification de certaines espèces de dragons, à la lisière des montagnes, et les interactions avec les tribus géantes locales."

Portant sa main droite sur son front, il se mit à se masser une tempe, fermant l’œil droit, sa mâchoire bougeant alors qu'il semblait comme remettre celle ci en place.

"J'ai du finir les notes de l'expédition, avant de revenir ... d'ou mon retard. J'ai râté des évènements importants ? L'année à bien commencé pour vous deux ?"

Reprenant une posture plus contrôlée, le grand blond se redressant légèrement, joignant alors ses deux mains devant lui en haussant les sourcils, prenant un air attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Près de la cheminée (ouvert à tous) 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Près de la cheminée (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Près de la cheminée (ouvert à tous)   Près de la cheminée (ouvert à tous) EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:37

Théodore leur expliqua la raison de son arrivée tardive. C'était surprenant d'une part parce que tout les étudiants avait fait leur rentrée le 1er septembre, et Théodore faisait sa rentrée début novembre et il avait quand même était accepté. Cela intrigua a nouveau Megan sur le fonctionnement d'Haveirson et sur la personne qui dirigeait l'académie. D'une autre part, elle était surprise que Théo avait mis autant de temps à rédiger ses rapports, surtout qu'il aurait bien pu les faire ici, mais cela, c'était son propre choix...

-Tu n'étais pas pressé de venir pour faire traîner autant tes rédactions de rapport, rit-elle gentiment avant de reprendre sur un ton beaucoup plus sérieux. Tu as rencontré le comte ? tenta Megan, bien qu'elle n'avait pas beaucoup d'espoir.

Le comte semblait se cacher, même de ses professeurs. D'après ce qu'elle avait compris, personne n'avait vu son visage, pas même les professeurs. Le côté paranoïaque de Megan lui hurlait dans les oreilles de prendre ses jambes à son coup et de partir loin, très loin. Mais ce n'était pas la nature de l'ancienne Gryffondor de fuir comme ça et sa curiosité maladive l'emporter à plate couture sur le peu d'intuition censée qu'elle avait eu.
Megan finit par quitter le devant de la cheminée, et alla s'asseoir sur l'accoudoir, à côté de Juliet.

-J'ai une question à vous posez... Est-ce que vous... Est-ce que... hésita Megan.

Les questions sur ce château la travaillée depuis qu'elle avait reçue la lettre, mais aucune n'avait été résolue malgré les tentatives de Vela et elle pour les résoudre. Peut-être que ses deux comparses Abraxans en savait un peu plus qu'elle, même si elle en doutait, surtout vis à vis de Théo.

-Vous savez quelque chose à propos de cet endroit ? Demanda-t-elle finalement.

C'était une question général, elle prendrait n'importe quelle information du moment que ça pouvait l'aider à satisfaire sa curiosité envahissante. Elle regarda d'abord Juliet, présente à Haveirson depuis le début de l'année, puis Théo qui venait d'arriver et qui, grâce à un accueil plus personnalisé, aurait pu en apprendre plus qu'elles en deux mois complet sur ce château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Près de la cheminée (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Près de la cheminée (ouvert à tous)   Près de la cheminée (ouvert à tous) EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:39

Theodore avoua à Juliet qu'il était dans la même chambre qu'elle. La perspective de devoir dormir dans le même lieu que lui ne l'enchantait pas. Elle aurait préféré passer le reste de l'année toute seule. La jeune femme n'était pas quelqu'un qui, par nature aimait partager des choses. Encore moins avec des quasis inconnus.

- D'accord nous verrons cela tout à l'heure, dit-elle à l'adresse de son nouveau colocataire.

Ensuite, il expliqua aux deux étudiantes le pourquoi de son retard. Megan prit la parole et orienta le sujet vers l'identité du mystérieux comte. C'était une question que l'ancienne Serpentard s'était déjà posée et cela avait attiré son attention mais elle n'en savait pas plus que les autres élèves.

- Pas le moins du monde. Mais il est vrai que cela pousse ma curiosité à bout.

Juliet n'était pas ce qu'on peut appeler quelqu'un de curieuse. Cependant cette histoire l'avait quand même intrigué. Elle se demandait si un jour l'identité de cette mystérieuse personne serait révélée ou bien est-ce que cela resterait une énigme ?


Dernière édition par Juliet Ivy le Jeu 21 Mai 2015 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Près de la cheminée (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Près de la cheminée (ouvert à tous)   Près de la cheminée (ouvert à tous) EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:35

Silencieux, le grand blond écouta d'une oreille attentive les questions de Megan, se contentant de la fixer de son regard clair, alors que le côté droit de ses lèvres se redressa en un demi-sourire rapide, disparaissant aussi vite qu'il était venu. Curieuse. Elle l'avait toujours été, aussi loin que ses souvenirs remontaient. Et ça lui avait joué des tours. Peut être s'était elle assagie, depuis Poudlard et les ... soucis qu'elle avait causé la bas.

Et vint sa question suivante. Le Comte.

Cet homme était sur toutes les lèvres, alors que les informations le concernant n'étaient que ... pures spéculations. Et le côté paranoïaque de Theodore avait élaboré un grand, trop grand nombre d'hypothèses quant à lui. Au delà de l'aspect dérangeant de l'absence de leur hôte - la moindre des politesse aurait été de se présenter... - pendait devant les yeux de Theodore une idée bien plus perturbante, qu'il n'avait pas envisagé avant d'arriver ici.

Il secoua la tête, continuant d'écouter les questions et arqua un sourcil à la suite. Megan O'Neill. Hésiter ? Première nouvelle ! Cela devait la perturber réellement pour qu'elle n'arrive pas à exprimer la question d'elle même.

"-Vous savez quelque chose à propos de cet endroit ?"

Question ouverte. Large palette de réponses possible, et surtout, large possibilité d'interprétation. Comme ce château. Il semblait plus pour Theodore, à présent, que ce lieu était autant un lieu d'enseignement ... et d'épreuves. Lui qui avait survécu à Poudlard et ses professeurs, venir se perdre ici ... Mieux valait encore rester à courir après les écailles d'un dragon. Au moins, le dragon vous affronte yeux dans les yeux. Quand il ne vous les crève pas. ou ne vous brûle pas.

Mais en attendant, le dragon de la pièce, c'était Megan, et les flammes ... Ses questions. Juliet répondit succintement, laissant à Theodore son tour venir. Joignant les mains devant lui, il fit reposer ses coudes sur ses genoux, et se tapota le menton des deux index.

"Non. Et c'est bien ce qui m'intrigue. Non. Me dérange. Personne, ou presque, ne sait grand chose sur ce château. Et sur le comte... Encore moins. J'ai croisé le concierge en arrivant. Un brin coincé, mais ... j'ai connu pire. Et il est moins dérangeant que Rusard. Sauf que, visiblement, même lui à éludé la question quand j'ai parlé du Comte. Je pense que lui non plus ne l'a pas rencontré. J'irais même jusqu'à dire que ... personne ici présent, que ce soit élève, ou professeur, ne l'a rencontré."

Le grincement familier de son esprit se mettant en route vibra dans sa tête, alors qu'il fronçait les sourcils, expirant.

"Et au delà de ça, il y a plus dérangeant. Haveirson est une académie qui regroupe des élèves de toute l'Europe. Sauf que rien n'a filtré. Ni sur le château, ni sur le Comte. Et vu les évènements actuels, c'est difficile à croire. Comme si le ministère de la magie n'avait pas eu son mot à dire dans tout ça. On ne monte pas une Académie sur un claquement de doigt, ni sur un coup de tête. Et on ne recrute pas des élèves juste comme ça. Ca me parait être trop ... idéal pour être honnête. C'est pour ça que je vais fouiller dans la bibliothèque dès que possible. Et le château aussi. Une fois que j'aurais fini de tout rattraper." finit il par ajouter, réprimant un rire en fixant ses deux interlocutrices.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Près de la cheminée (ouvert à tous) 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Près de la cheminée (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Près de la cheminée (ouvert à tous)   Près de la cheminée (ouvert à tous) EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:36

HJ: Précision pour juliet :):

Juliet semblait tout aussi curieuse que l'ancienne Gryffondor lorsqu'il s'agissait des secrets d'Haveirson, ce qui étonna d'ailleurs Megan. Elle n'avait jusqu'ici, jamais imaginée qu'elle pouvait avoir ne serait-ce qu'un point commun avec l'ancienne serpentarde. Certes, elles n'étaient pas ennemies puisqu'elle ne s'était jamais côtoyées jusqu'ici, mais elle n'était pas du tout amies non plus. Megan n'avait jamais cherché à parler à Juliet lorsqu'elles étaient à Poudlard, qui traînait en général avec une bande de serpentard.

-Je dois dire qu'avec Vela, on a chercher des moyens de savoir qui est le comte, et je dois dire qu'une idée qu'elle m'a suggéré me semble pas mal... commença-t-elle. On pourrait envoyé un hibou au comte ? Voir ou le hibou nous mènera... suggéra-t-elle doucement.

Megan songea aux paroles de Théodore et réfléchis quelques instants, se rappelant une fois de plus, sa conversation avec Vela.

-Lothbrok l'a vu... dit Megan calmement en se rappelant du professeur d'art de magie offensive, mais d'après ses dires, il portait un capuchon et n'a pas laissé apparaître son visage... souffla-t-elle, quant-au ministère, ce serait pas la première fois qu'ils cachent des choses... je me suis même demandé si l'école n'avait pas été créée à la hâte pour mettre le maximum de jeunes ici afin d'éviter les confrontations avec les moldus...

C'était une théorie un peu loufoque, mais d'un côté, ils avaient reçus les lettres pour Haveirson, une semaine après l'attaque ayant révélé leur existence au monde entier, ça pouvait donc coller... Megan sourit à Théodore.

-Je suppose que tu as choisi une branche animalière à étudier ? Lui demanda-t-elle en souriant à sa dernière phrase. Au fait vous voulez boire quelque chose ? leur demanda-t-elle en designant le bar d'un signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Près de la cheminée (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Près de la cheminée (ouvert à tous)   Près de la cheminée (ouvert à tous) EmptyJeu 21 Mai 2015 - 2:11

(Petite -grosse- incruste de ma part ! Des baisers.)

Joy venait tout juste d'arriver à Haveirson, et quelle journée harassante mine de rien. L'ancienne gryffondor avait passé son temps à tourner toute cette satanée journée dans le château, à la recherche de son emploi du temps, mais aussi à la découverte de ce château qu'elle pourrait presque qualifier de bizarre. En tout cas, la jeune femme avait hâte de commencer les cours elle aussi. Pourquoi ? Parce que c'était une nouvelle aventure ! En effet, Joy avait besoin de nouvelles choses et d'adrénaline, et elle pensait pouvoir trouver ceci ici. Comme à Poudlard, aucun jour n'était ennuyant.

Néanmoins, son arrivée se fit plutôt... Remarquée, puisqu'elle était admise bien après la rentrée ! Elle n'avait pu se libérer avant, pour une quelconque raison personnelle. On l'avait envoyée dans la confrérie des Abraxans, et elle devait avouer être légèrement -très légèrement- perdue. Déjà, elle avait dû abandonner une tâche d'une grande importance pour venir ici... Enfin, tout était relatif puisque chacun a ses priorités. Les siennes se résument à : la justice. La justice prime. Elle ne se prend pas pour une héroïne, loin de là, mais elle sait qu'elle a le cran pour apporter la paix. Elle le sait très bien. Et la lettre d'Haveirson avait perturbé son beau projet. D'un côté, cela lui permettrait de suivre une formation d'auror, mais ça n'avait absolument rien à voir avec son réel projet d'une grande envergure. Malheureusement.

Joy fit alors son entrée dans la salle commune, sa chatte -appelée Mystie- dans les bras, et un air... Presque hautain gravé sur le visage. Presque. Son regard se promena sur les nouveaux visages, reconnaissant certains sans pouvoir leur donner de noms, puisqu'elle n'avait fait que les croiser. On la regarde, il faut croire qu'elle fait son petit effet ? Tout du moins, parmi toutes les personnes présentes, on pouvait être sûrs que les trois quarts ne l'aimeraient pas. Cela promettait d'être vraiment très amusant, comme année !

La jeune femme asiatique stoppa son regard près de la cheminée, où un petit groupe de personne semblait discuter. Comme personne d'autres ne semblait vouloir se dévouer pour lui demander qui elle était, et l'aider à trouver sa chambre... Il faut croire qu'elle n'avait pas le choix. Un geste de la main dans sa chevelure pour se recoiffer, et la voilà qui avançait en direction de ces nouvelles personnes. Nouvelles personnes pas si nouvelles puisque deux d'entre eux avaient été à Gryffondor. Elle ne se souvenait pas vraiment leurs noms, mais elle se rappelait les avoir souvent croisés dans la salle commune et dans certains cours.

- Bonsoir, je m'appelle Joy Evans. Excusez moi pour le dérangement, je suis sûre que je vous coupe dans une conversation... Passionnante mais pourriez-vous m'aider à trouver ma chambre s'il vous plait ? Je suis un peu perdue, je viens tout juste d'arriver.

Un grand dadais blond peu soigné, et deux jeunes filles se trouvaient face à elle. Son regard se posa d'abord sur le jeune homme, et elle sembla le scanner de ses yeux légèrement plissés. Elle se souvenait de lui dans les couloirs de Poudlard, et il n'avait absolument pas changer. Toujours aussi débraillé. Comment pouvait-on avoir envie de dégager ce genre d'images ? C'était ce genre de choses que Joy ne comprenait pas. Les demoiselles quant à elles, étaient plutôt... Normales, du moins, à première vue. Joy savait pertinemment qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, aussi charmantes qu'elles soient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Près de la cheminée (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Près de la cheminée (ouvert à tous)   Près de la cheminée (ouvert à tous) EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:43

Juliet écouta attentivement Megan lui parler de ce qu'elle voulait mettre en place pour trouver l'identité du mystérieux Comte. A croire qu'elle menait une enquête. La jeune femme ne voulait pas donner de son temps dans ce genre d'activité. Et puis cela pourrait être dangereux, on ne savait pas jusqu'à qu'elle pointe le directeur d'Haveirson voulait dissimuler son identité.

- Tes théories sont intéressantes, cela pourrait être vrai.

L'ancienne Gryffondor proposa aux deux étudiants de boire un verre au bar. Juliet acquiesça en hochant la tête. Elle ne disait jamais non pour boire. Elle si dirigea donc vers le lieu suivit de près par ses camarades.

- Et toi Megan tu suis quel cursus ? demanda t-elle une fois que Theodore est révélé le sien.

"- Bonsoir, je m'appelle Joy Evans. Excusez moi pour le dérangement, je suis sûre que je vous coupe dans une conversation... Passionnante mais pourriez-vous m'aider à trouver ma chambre s'il vous plait ? Je suis un peu perdue, je viens tout juste d'arriver."

Le trio fut coupé dans leur conversation par une nouvelle arrivante. C'était une jeune femme avec de longs cheveux blonds et le corps d'une mannequin. L'ancienne vert et argent ne l'avait jamais vu à Poudlard, peut-être l'avait-elle croisé au détour d'un couloir sans y faire plus attention.

- Bonsoir. Moi, c'est Juliet. C'est étrange... toi aussi tu viens d'arriver ?


Juliet se demanda quelles étaient les raisons de tout ces retards. C'était vraiment étrange. Décidément l'université avait un fonctionnement bien particulier. Elle se questionna sur la raison de l'arrivée tardive de la nouvelle étudiante.

- Pourquoi tu es en retard ? demanda t-elle sans plus attendre.

D'habitude, la jeune femme n'était pas très curieuse, mais toutes ces histoires l'intriguaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Près de la cheminée (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Près de la cheminée (ouvert à tous)   Près de la cheminée (ouvert à tous) EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:02

Muré dans un silence qui lui était coutumier, Theodore observa à nouveau avec intêret Megan lorsqu'elle commença à énumérer ses théories, arquant lentement un sourcil au fur et à mesure de ses paroles, alors que son intêret commençait à s'animer à son tour. Il était rassuré, au final, de voir qu'il n'était pas le seul à avoir des "doutes" ou même de penser à diverses idées qui auraient pû être farfelues en temps normal.

A croire que la situation avec les moldus rendait les sorciers paranoïaques. Enfin. Plus que d'habitude. La situation avec les Mangemorts était déjà catastrophique, mais depuis Londres ... C'était pire.

Arriva alors la question de la branche animalière. Paf. Sans lien réel avec la discussion précédente, mais ... Bon changement de sujet. La magicozoologie était tellement .. vaste, et avait un bestiaire tellement étendu qu'il était encore ... tôt, selon lui, pour choisir des créatures de prédilection. Bien qu'avec son père ... il avait surtout eu à faire à des dragons, récemment.

Puis vint la proposition salvatrice de boisson. Glorieuse idée.

Suivant machinalement Juliet, l'esprit de Theodore se remit à fonctionner lentement, tentant à nouveau de faire siennes les informations données par Megan. Intéréssant. Un professeur avait vu le comte... mais masqué ? Encore une preuve de plus que celui ci cherchait à brouiller les pistes sur son identité, et sur ses réels buts ici à Haveirson.

Dieux du ciel. Il était plus tranquille à côté de la tanière d'un Cornelongue qu'ici, au milieu de ce qui semblait être un nid de vipères.

- Bonsoir, je m'appelle Joy Evans. Excusez moi pour le dérangement, je suis sûre que je vous coupe dans une conversation... Passionnante mais pourriez-vous m'aider à trouver ma chambre s'il vous plait ? Je suis un peu perdue, je viens tout juste d'arriver.

Nouvelle voix. Pas totalement inconnue. Le grand blond tourna la tête vers la nouvelle arrivante et posa son regard bleu sur elle, arquant un sourcil pour la détailler de la tête aux pieds. Nouvelle, donc. Relevant les yeux sur son visage, il plissa ceux ci, reconnaissant une ancienne Gryffondor. Joy Evans. Elle avait été avec lui dans plusieurs de ses classes - Normal, vu qu'ils étaient du même âge.

- Bonsoir, Joy. Les listes des personnes affectées aux chambres sont affichées dans la salle commune, ici, en théorie.

Il inclina sobrement la tête, sans se départir de son flegme, sans cesser de la fixer un seul instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Près de la cheminée (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Près de la cheminée (ouvert à tous)   Près de la cheminée (ouvert à tous) EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:34

Joy observa attentivement ses camarades, son éternel sourire en coin prenant place sur ses lèvres. A première vue, ils avaient l'air plutôt sympathiques ; mais on ne se fit jamais à la première impression n'est-ce pas ? Du moins, c'est ce qu'elle ne faisait pas. Un petit mouvement de son poignet pour remettre sa chevelure en place, et elle se tourna vers Theodore lorsqu'il lui indiqua où se renseigner.

- Je te remercie. Je chercherai.

Puis elle se tourna vers l'une des deux jeunes femmes présentes, celle qui venait de lui poser ces questions. N'était-elle pas un peu curieuse ? Joy avait une très bonne raison d'arriver en retard, qui n'arriverait pas en retard lorsqu'on se donne des missions comme celles que la jeune Abraxan se donnait ? En même temps, il faudrait être fou pour se lancer dans de tels projets. Fou, ou vraiment déterminé. Et Joy faisait partie de la seconde catégorie.

- Je ne suis pas la seule en retard ?

Demanda-t-elle, assez surprise puisqu'elle ne pensait pas que d'autres étudiants arriveraient en même temps qu'elle. Mais en un sens, c'était rassurant, elle ne ferait pas l'objet de quelconques remarques ou ragots. Quoique, elle n'avait pas besoin de ça pour être un sujet de conversation.

- Tu es bien curieuse, ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défaut ?

Là, c'était clairement l'hôpital qui se foutait de la charité, étant donné qu'elle était le genre de personne à clairement fourrer son nez dans les choses qui ne la regardait absolument pas. Mais ce n'était qu'un petit -vraiment petit non ?- détail.

- Pour te répondre, j'avais des choses à faire avant de pouvoir venir. Le business.

Un petit rire étouffé s'échappa d'entre ses lèvres. Business is business, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Près de la cheminée (ouvert à tous) 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Près de la cheminée (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Près de la cheminée (ouvert à tous)   Près de la cheminée (ouvert à tous) EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:33

HJ: PRECISION:

Megan vint se poster derrière le bar. Elle n'était pas douée du tout pour faire les coktails, surtout qu'elle ne touchait que très rarement à l'alcool. Les rares fois qu'elle avait bu, elle s'était retrouvée dans des situations désastreuses, depuis elle faisait tout pour éviter les alcools.

-Vous voulez boire quoi ? Demanda-t-elle un peu perdue face aux bouteilles.

Elle regarda alors Juliet, surprise qu'elle lui pose la question. Hésitante, elle lui répondit tout de même de façon agréable puisque l'ancienne serpentard faisait cet effort vis-à-vis d'elle.

-Cursus de médicomagie... répondit-elle doucement.

C'était loin d'être une évidence lorsqu'on connaissait le tempérament violent de Megan et son passé lié étroitement aux familles de mangemorts. Pour le peu de personne à qui elle en parlait, ils étaient surpris et étonnés de savoir qu'elle voulait devenir médicomage.

-Et toi ? Demanda-t-elle, vraiment curieuse à Juliet.

C'était la seule qui n'avait toujours pas parler de son cursus. Juste après cette question, une jeune femme qui semblait plus âgée que Megan arriva. L'Abraxan resta silencieuse, se contentant de dévisager Joy, le visage fermé. Joy était une ancienne Gryffondor que Megan trouvait particulièrement agaçante et dédaigneuse. Elle se demandait pourquoi elle n'avait jamais été à Serpentard vue le caractère de la jeune fille. (Je pars du principe que Meg & elle se sont cotoyés dans la salle commune de Gryffondor) Ignorant ce qu'elle était devenue après son départ à Poudlard, Megan n'avait jamais cherché à savoir. C'était pas une grosse perte pour les rouges et ors...

Laissant Joy parler aux deux autres, elle attendit tranquillement que Juliet et Théodore lui dise ce qu'ils voulaient boire avant de les servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Près de la cheminée (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Près de la cheminée (ouvert à tous)   Près de la cheminée (ouvert à tous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser