Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

 

 Doux Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Doux Octobre Empty
MessageSujet: Doux Octobre   Doux Octobre EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:12

Je me promenai allégrement dans les bois près de l'Académie. Le premier mois avait été très chargé pour ma part. J'avais pris mes études à cœur. J'avais peu vu mes camarades. Plongée dans mes bouquins, je voulais à tout prix réussir et cette sortie, cette promenade dans les bois était ma première activité en dehors de la bibliothèque ou de ma salle commune. Pour l'occasion, je m'étais vêtue de vêtements plus chaud qu'à l'habitude. Je portais un pantalon noire qui moulait bien mes cuisses. Au niveau du haut, j'avais opté pour un sweat aux couleurs de ma confrérie. Étant une femme qui appréciait les couleurs voyantes, j'aimais bien le mauve des Abraxans. C'était si joli. J'avais pris des mitaines et une tuque péruvienne assorties avec mon ensemble. La température n'était pas des plus clémentes, mais j'aimais bien les couleurs automnales. J'aurais bien pu rester ici à marcher longtemps. C'était si beau. Si beau que je ne voyais pas les gens que je croisais en me promenant. J'étais hypnotisée par les arbres et leur grandeur. Ils imposaient le respect. J'admirais ces petits détails de la vie. Je me mis à respirer à plein poumons. L'air frais de l'Angleterre. Ce n'était pas comparable à la France. À cette pensée, je souris timidement. Elle me manquait ma France natale. Ici, je n'avais croisé que quelques visages familiers et je m'étais plus intéressée à mes cours qu'à mes collègues de l'Académie. Cela devait changer à tout prix!
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Doux Octobre Empty
MessageSujet: Re: Doux Octobre   Doux Octobre EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:41

Jusqu'à midi, Clemens avait été plongé dans un de ses manuels de métamorphose, sans voir le temps passer. Ces derniers temps, il se passionnait pour le sujet des metamorphages. Il en avait rencontré une lors de ses dernières semaines de rééducation et il avait voulu savoir jusqu'à quel point les recherches sur eux avaient été menées. Cela lui semblait si invraisemblable que quelqu'un pour qui la métamorphose faisait partie de la génétique puisse rater à ce point une transformation. Il se demandait si la pauvre fille allait retrouver l'usage de sa main un jour... Cependant, ce rare accès de concentration prolongé avait touché à sa fin lorsqu'un doux rayon de soleil était venu caresser son visage. Le mois d'octobre était rarement beau, en Angleterre, il était donc impossible que le jeune homme laisse cette opportunité passer !

Vêtu d'un jeans élimé et de sa chemise de la veille, par dessus laquelle il avait jeter un long gilet de laine, il était descendu vers le parc et avait pris la direction du bois. Clemens avait eu besoin de quelques jours pour s'adapter à son nouvel environnement, s'habituer à nouveau à être dans une école, avec des limites et des règlements. Tant, qu'il n'avait même pas encore fini d'explorer les environs. Le bois s'offrait ainsi à lui, avec l'attrait du nouveau. Il laissa sa curiosité l'emporter, zigzaguant à la lisière des arbres, du soleil à l'ombre, de l'ombre au soleil. L'esprit espiègle, comme toujours, il réfléchissait à un moyen d'agayer sa balade. Peut-être aurait-il dû aller au lac, trouver un partenaire pour un petit concours de ricochet... ?

Le jeune Allemand était distrait et plongé dans ses pensées, comme à l'accoutumée. De plus, son va et vient entre ombre et soleil ne permettait pas à ses yeux de s'habituer au changement de luminosité. Si bien qu'il heurta une silhouette qui venait en sens inverse.

" Tut mir Leid... Pardon. Bonjour, désolé. Je ne t'ai pas vue arriver. " Comme souvent quand il était surpris, le jeune homme s'exprima d'abord dans sa langue natale. L'anglais était toujours pour lui un certain effort. " Je m'appelle Clemens."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Doux Octobre Empty
MessageSujet: Re: Doux Octobre   Doux Octobre EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:52

Il arrive parfois qu'à force de vouloir quelque chose, cela arrive soudainement. C'était bien mon cas. Je venais à peine de souhaiter rencontrer de nouvelles personnes et hop, mon voeu a été exaucé. En marchant, je regardais le paysage, si beau, que je ne réalisais pas que je venais de bousculer quelqu'un. Heureusement, le choc fut doux. Tout comme l'homme qui se dressa devant moi. Il n'était pas laid. Il avait bafoué quelques mots avant de s'excuser pour son geste involontaire. Je ne lui en voulais surtout pas. Il se présenta poliment. Il était charmant, ce Clemens. Je retroussai une mèche derrière mon oreille et pris un air gêné.

-Désolé de vous avoir foncer dessus. Je m'appelle Aurélie, Aurélie Blanchard.

Si le jeune homme devant moi possédais un accent étranger, il avait sûrement remarqué mon accent français. Nous avions déjà un point en commun. Je reculai un instant, tout en continuant de regarder mes pieds et de faire semblant de rire nerveusement. Habillé d'un jean et de son gilet de laine, je me demandais en quoi ce garçon pouvait bien étudier. En poésie? Du moins, il ne semblait pas avoir le profil d'un politicien. Je me rendis compte que j'obstruais la route. Je fis un pas de côté, lui laissant le chemin libre.

-Encore désolé. Je reste plantée devant vous. Allez-y, vous pouvez continuer votre marche, mon cher Clemens, ajoutai-je du bout des lèvres. Je continuai de lui sourire. J'espérais bien qu'il fasse les premiers pas...
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Doux Octobre Empty
MessageSujet: Re: Doux Octobre   Doux Octobre EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:54

Clemens avait du faire un petit pas en arrière pour avoir la jeune fille dans son champ de vision sans plus être ébloui par le soleil. Il lui sourit lorsqu'elle s'excusa, l'air gênée, comme si cela avait été sa faute. Elle s'exprimait, tout comme lui, avec un accent étranger qu'il n'arrivait néanmoins pas à identifier. Curieux, il la détailla un instant du regard, comme s'il cherchait sur elle un élément, un indice qui pourrait lui révéler plus sur son origine. Avant qu'il ne puisse établir une hypothèse, elle reprit la parole tout en faisant un pas sur le côté. Un voile de déception traversa le visage du jeune homme.

" Enchanté, Aurélie. Tu n'as pas à t'excuser, c'est ma faute ! Je suis trop distrait pour ce monde... " Il fit mine de continuer son chemin et de la dépasser, mais se retourna. " Tu m'accompagnes ? Pour me donner une chance de me faire pardonner ma maladresse ? "

Il avait parlé en la regardant droit dans les yeux, une lueur pétillante dans ses yeux clairs. Clemens aimait se promener seul, mais il préférait tout de même avoir de la compagnie. Il détourna ensuite le regard et attrapa une feuille orangée, qui pendait juste à hauteur de son épaule. Il joua quelques secondes avec, avant de reporter à nouveau son regard sur Aurélie.

" Et puis comme ça, tu pourras me raconter d'où tu viens..." dit-il avec une expression un peu espiègle. " Je n'arrive pas à déterminer d'où vient cet accent." ajouta-t-il, avec un sourire cette fois.


Dernière édition par Clemens Neubach le Sam 4 Avr 2015 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Doux Octobre Empty
MessageSujet: Re: Doux Octobre   Doux Octobre EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:27

Pour ce monde? Était-il un Moldu qui s'était égaré à Haveirson pour utiliser une telle expression ? Malgré ce petit détail qui picossait mon esprit, j'avoue que j'appréciais bien ce Clemens. Je ne pus dire si c'était son accent, ses manières ou son simple charme, mais il paraissait comme quelqu'un de sincère. Je le vis attraper une feuille orangée comme un chaton attrape un bout de ficelle. Il me regardait avec envie. Tout démontrait qu'il voulait que je l'accompagne. Confiante, j'attrapai sa main. Même s'il ne me l'avait pas offerte, je préférais me promener près de lui. Il exprimait une telle douceur par ses gestes et ses mots. Je lui faisais confiance.

-Tu avais remarqué mon accent? Moi qui essayes de ressembler le plus possible à une Anglaise. Tentative ratée. Je gloussai à ma réplique. Je suis Française à vrai dire. J'ai déménagé en Angleterre à la fin de l'été pour mieux m'intégrer à cet environnement. J'ai vécu dans plusieurs pays, mais c'est la première fois que je mets les pieds ici. Et toi? Tu n'es pas anglais, je me trompe? Je pris une pause pour réfléchir et renchéris. Ton accent me semble venir de l'Est de l'Europe. Russie? Bulgarie?

J'essayai quelques réponses. J'avais rencontré si peu de personnes dans mon premier mois ici et me voilà que ma première rencontre était avec un immigrant. Comme moi. La chance!
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Doux Octobre Empty
MessageSujet: Re: Doux Octobre   Doux Octobre EmptySam 4 Avr 2015 - 12:59

Clemens fut un peu surpris quand la jeune fille, acceptant d'emblée sa proposition, attrapa sa main et se rapprocha de lui. Elle paraissait douce et timide, et il n'avait pas attendu un tel geste de sa part. Son sourire s'élargit un peu, il aimait les gens qui agissaient impulsivement. L'inattendu rajoutait du piment dans la vie et c'était exactement cela que recherchait le jeune homme. Il entraina Aurélie dans son sillage tandis qu'il l'écoutait expliquer d'où venait son accent. Le jeune homme rit doucement quand elle avoua essayer de se faire passer pour une Anglaise. Il connaissait bien cette situation. Durant son adolescence, il avait souvent essayer de faire pareil, à une époque où il n'appréciait pas encore de se faire remarquer. Avec le temps, il avait développé une plus grande indépendance d'esprit et avait appris à porter fièrement sa culture étrangère.

" Française. Intéressant. "
Il prit soin de se taire quelques secondes, pour laisser le doute à sa partenaire. " En effet, je ne suis pas Anglais non plus, mais j'ai presque toujours vécu au Royaume-Uni. Ma famille vient d'Allemagne et j'ai été élevé dans cette culture, d'où l'accent. "

Il s'imagina un instant être Russe et la perspective l'amusa. Son père était en effet issu de l'Est de l'Allemagne, mais Clemens n'avait jamais eu l'occasion de s'y rendre. Bien que le mur de Berlin soit tombé alors qu'il se trouvait encore à Poudlard, ses parents avaient refusé de s'y rendre, inquiétés par le situation politique qui restait instable. Il jeta un coup d'oeil à Aurélie. Juste en la regardant, il ne pouvait déterminer d'où elle était issue et donc, si elle avait une quelconque idée de la politique moldue.

" Cependant, j'ai vécu en Allemagne ces dernières années, j'ai joué pour l'équipe de Quidditch des Busards de Heidelberg. Je suis ensuite venu ici pour étudier la métamorphose. " Le ton léger, il choisit de faire l'impasse sur son accident. Les quelques rayons de soleil et le doux contact de la main de la Française dans la sienne ne lui donnait pas envie de devenir mélodramatique. " Et toi, pourquoi as-tu atterri à Haveirson ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Doux Octobre 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Doux Octobre Empty
MessageSujet: Re: Doux Octobre   Doux Octobre EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:50

[Sujet Lock]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Doux Octobre Empty
MessageSujet: Re: Doux Octobre   Doux Octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser