Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Cours de métamorphose #1 – 5e à 7e année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Professeur McGonagall
Professeur McGonagall
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 19/07/2011
Parchemins : 28
Points d'activité : 17
Année : Professeur de Métamorphose
Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année Empty
MessageSujet: Cours de métamorphose #1 – 5e à 7e année   Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:26





La Disparition


La matinée avait commencé de manière maussade et pluvieuse, le temps d'octobre ne plaisait pas beaucoup à Minerva McGonagall. Cela aggravait ses rhumatismes. Cependant, elle était de bonne humeur en se rendant dans sa salle de classe pour un cours de niveau supérieur. Elle était de ces professeurs qui donnaient toujours une chance à ses élèves de la satisfaire. Elle était exigeante, mais savait reconnaître un travail bien exécuté, avec rigueur et précision. La directrice des Gryffondor espérait se faire surprendre positivement ce matin-là.
Elle pénétra dans la salle une dizaine de minutes avant que la cloche ne retentisse dans Poudlard. La plupart des élèves était à peine arrivés dans la Grande Salle pour le petit déjeuner et elle espérait qu'aucun n'arriverait en retard. Pour ce cours, elle avait décidé de soumettre ses élèves à un test. Le Professeur McGonagall passa entre les rangs de pupitres et y fait apparaître à chaque place une petite souris blanche. Elle se dirigea ensuite vers le tableau et y inscrit en lettres brillantes :

Le sortilège de Disparition

Finalement, elle vérifia du regard que sa classe était en ordre et s'assit derrière son bureau. Les cours au sujet des sortilèges de Disparition était toujours un défi pour ses élèves et c'était souvent à l'aide de cette étape importante que le Professeur McGonagall déterminait lesquels allaient mériter son attention plus particulière et quels autres semblaient déjà perdu pour la finesse de la métamorphose. Elle était à peine assise que la cloche retentit, exactement au même moment, les premiers élèves entrèrent dans sa classe. D'un air sérieux et d'une voix ferme, elle les salua :

« Bonjour. Asseyez-vous et ne touchez pas à ces souris. Nous allons commencer dans un instant. »


Hors-jeu :
Bienvenue à ce premier cours de métamorphose réservé aux élèves de la 5e à la 7e année ! Postez à la suite de ces messages une déscription précise et réaliste des réactions de vos personnages. Les trois premiers posteurs recevront respectivement 10, 7 et 5 points pour leurs maisons. Les défis suivants seront plus compliqués et en lien avec la métamorphose ! Vous avez 48h pour répondre à ce message avant d'être considérés comme arrivant en retard.
Le thème de ce cours est la Disparition, c'est une étape très difficile dans l'apprentissage de la métamorphose, surtout sur un être vertébré. Abordé pour la première fois en 5e année, ce sortilège reste complexe pour beaucoup de 6e années. Prenez cela en compte dans vos message !
Bon amusement !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose #1 – 5e à 7e année   Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:29

« Bonjour. Asseyez-vous et ne touchez pas à ces souris. Nous allons commencer dans un instant. »

Ah. Elle attaquait direct.
A peine il avait posé le pied à l'interieur de la salle que la professeur apostrophait les premiers élèves. Pour une fois à l'heure pour le cours de Métamorphose (en effet il lui arrivait périodiquement d'arriver en retard, mais cette fois-ci, il avait été réveillé par les horribles ronflements d'un camarade de chambre à une heure indécente), William était de bonne humeur, ce qui changeait agréablement des matins où il avait la tête prodigieusement enfoncé dans le... dans les nuages.
Il avait réussit à prendre un temps infernal pour se lever, prendre son petit déjeuner, pour monter les escaliers...et même avec ça il était parmi les premiers arrivés. Lui qui pensait arriver au moins un peu en retard pour enquiquiner McGonnagall...Loupé.

Avec un regard vers le temps merdique dehors et un soupir à fendre l'âme (Il avait toujours apprécié le soleil, et la perspective d'un cours avec la vieille, dans cette ambiance matinale pluviale ne l'enchantait guère), William s'assit lourdement à sa table, vers le milieu de la salle. Il faillit malencontreusement écraser la pauvre souris et cette dernière n'eut la vie sauve que grâce à une chance incroyable alors qu'un livre s'abattait près d'elle.

Will eut une petite grimace et tâcha de faire attention au rongeur. En levant le nez vers le tableau, il lut le titre et ne put s'empêcher d'avoir un petit rire penaud.

"La Disparition...Le cours est même commencé que j'essaie de faire disparaitre la souris de la mauvaise façon." marmonna-t-il dans sa barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose #1 – 5e à 7e année   Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année EmptyDim 29 Mar 2015 - 14:15

Mina s'était levé assez tôt pour prendre un petit déjeuner copieux ce matin là. Elle avait une grosse matinée et ça aurait été embêtant d'avoir faim à 10h30 du matin ! Alors que Rachel terminait son bol de céréales dans la grande salle, Mina en se levant lui annonca comme à son habitude:

"On se retrouve en cours de métamorphose, ça marche ?"

Sans attendre sa réponse, la Serdaigle prit son sac en bandoulière marron et se dirigea vers le passage secret qui la mènerait directement au couloir du cours de métamorphose. C'était un cours qu'elle appréciait et qu'elle trouvait intéressant. De plus, McGonagall était une professeur juste et intransigeante. Etant bonne élève, Mina n'avait jamais de soucis avec cette professeure.

Elle arriva à la porte du cours et poussa la grosse porte en bois difficilement. Personne n'était encore arrivée à part McGonagall et un poufsouffle que Mina ne connaissait pas.


"Bonjour professeur." dit-elle d'un ton calme et poli.

Tranquillement et, comme à son habitude, Mina s'installa au deuxième rang. Elle posa ses affaires en prenant soin de ne pas écraser la souris qui se trouvait sur sa table. Obéissant aux ordres, Mina ne fit que l'observer, attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose #1 – 5e à 7e année   Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:19

Premier cours de métamorphose de l'année et j'étais très heureux, car c'était une de mes matières préférées à Poudlard. Depuis le début j'adorai transformer des objets en animal et ainsi de suite.. Faut dire que j'étais très attentif à ce cours et que jamais je n'allais mettre en colère le professeur McGonagall. Surtout qu'elle était notre directrice donc bon, et puis ça me mettrait très mal à l'aise si je lui désobéissait.. Je m'étais levé relativement tôt pour être sur d'arriver à l'heure à ce cours. Mon petit-déjeuner terminé, j'été remonté rapidement pour enfiler mon uniforme et direction la salle de classe pour le cours de métamorphose.

Bonjour, Professeur McGonagall.

Avais-je dis poliment. Je n'étais pas le premier à être la, il y avait un poufsouffle que je ne connaissait pas et ma meilleure amie, Nina. Cool ! Je savais pas qu'elle suivait aussi ces cours-là. Je m'approcha d'elle et m'installa à ses côtés. On allait apprendre le sortilège de disparition? Je ne le connaissais pas celui-là.. J'espère vraiment réussir ce sort..

Salut, Nina, ça va? Je savais pas tu aimais la métamorphose aussi, c'est cool qu'on soit ensemble.

Disais-je en souriant à Nina. Des souris vivantes se trouvaient sur nos pupitre. Je n'aimais pas trop ces bestioles-là mais bon.. Je préférais ne rien dire. Il ne fallait pas les toucher, ah ben ça tombait bien, car je n'en avais pas du tout envie.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose #1 – 5e à 7e année   Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:18

Après un réveil, il fallait bien l'avouer, assez difficile, Morgane avait finit par réussir à s'extirper de son lit. Un passage éclair à la grande pour avaler vite fait quelques toasts et une part de tarte à la citrouille et il était déjà l'heure d'aller au cours. Elle repassa en vitesse dans sa salle commune afin de consulter son emploi du temps. Ce matin, c'était métamorphose, leur premier cours. Elle fourra le livre de cette année dans son sac et partit dans la précipitation. Et pourtant lorsqu'elle arriva dans la salle de cours, elle remarqua avec étonnement qu'elle était dans les premières arrivées. Elle souffla un coup et s’avança dans les rangées de bancs encore relativement vide et remarqua parmi les visages familier que l'un d'entre eux était celui d'un garçon un peu plus agé qui faisait partie de la même maison.

- Salut, lui lanca-t-elle dans un sourire.

Elle se dirigea alors vers un banc quelques rangées devant. Quand son regard se posa sur son pupitre, elle eut presque un petit sursaut de voir une petite créature blanche s'y agiter. Des souris blanches ... Elle savait pourtant que McGonagall aimait bien les faire pratiquer sur des animaux, mais cela ne cessait de la surprendre. Elle s'installa alors et sortit de son sac son livre, qu'elle posa sur la table après avoir doucement poussé le rongeur sur le coté. Celui-ci semblait d'ailleurs très interessé par la reliure qu'elle venait de déposer à coté de lui. Quand la professeur prit la parole, elle quitta alors des yeux cette petite boule de poils blancs pour porter son attention sur le cours. Le sortilège de disparition ... Morgane fit une légère grimace. Elle avait commencé à l'étudier l'année dernière, mais ca n'avait clairement pas été son point fort. Mais qu sait, peut-être y arriverait-elle cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose #1 – 5e à 7e année   Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:43

Rachel s'était levée de bonne humeur. En première heure, elle avait un cours de métamorphose avec le professeur McGonagall. Elle l'appréciait et aimait les cours de métamorphose. La serdaigle avait donc hâte de voir le thème abordé lors de ce cours. Une fois son petit-déjeuner terminé, elle se dirigea vers la salle de classe. Mina, comme à son habitude avait terminé avant elle et était partie sans l'attendre.
Elle arriva devant la porte, et entra.

- Bonjour madame, dit-elle calmement et poliment.

Elle aperçut Mina et Braden, et deux autres poufsouffles. Elle s'installa seule à une table, devant la professeure. Une souris était posée sur la table. Elle sourit à sa vue. Rachel aimait bien ces petites bestioles. Elle se demanda néanmoins ce qu'ils allaient bien pouvoir faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose #1 – 5e à 7e année   Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:48

Pour une rare fois, Drago avait dû arriver tôt pour le cours de McGonagall. Habituellement, il était toujours le dernier arrivé, mais c'était important qu'il démontre aux autres professeurs une image d'élève exemplaire. Il avait sorti ses bouquins et s'était assis au fond de la classe. Il avait vu défiler plusieurs élèves. Une souris était devant lui et il avait comme consigne de ne pas y toucher. Mais la professeure de Métamorphose n'avait rien dit au sujet des sortilèges. Un sourire espiègle se dessina sur les lèvres du Serpentard. Pour un cours de disparition, tout semblait indiqué que ce serait amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Malkiél Taylor
Malkiél Taylor
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/10/2011
Parchemins : 238
Points d'activité : 0
Image : Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année 797540giphy
Âge : 36 ans.
Année : Aucune
Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose #1 – 5e à 7e année   Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:08

Kerryon termina son petit déjeuner rapidement, légèrement en retard depuis qu'il s'était levé. Il feuilleta son livre de métamorphose de sixième année, histoire d'avoir un aperçu du premier chapitre à travailler, tout en mangeant une tartine rapidement. Un dernier regard à sa montre lui fit comprendre qu'il devait regagner la salle de cours de métamorphose. Il se leva, attrapa une pomme pour plus tard, et un croissant, viennoiserie venant de France, pour la route et pris le chemin de la salle de classe, tout en mangeant sa viennoiserie. Il finit par arrivé dans la salle deux minutes avant le début du cours. Presque tout le monde était déjà là, Kerryon salua le professeur et ses camarades et alla s'installer près de Rachel, discrètement.

-Salut, dit-il avec un sourire timide, en tirant sa chaise pour s'asseoir.

Il s'assit et sortit son livre, un parchemin, et le nécessaire pour écrire. Le professeur McGonagall semblait être bien en forme puisqu'elle attaqua presque aussitôt en leur posant des souris sur la table. Kerryon avait un peu de mal avec les souris, notamment parce qu'il avait toujours peur de leur faire du mal. Une légère grimace apparut sur son visage, et le jeune homme finit par regarder le tableau, histoire d'être sur que le cours aller bien porter sur Le sortilège de disparition. Donc il avait bien lu le bon chapitre, rester plus qu'à savoir si ça allait l'aider. Il attendit donc les directives du professeur McGonagall calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose #1 – 5e à 7e année   Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:10

Hermione s'était levée de bonne humeur ce matin. Elle avait regardé son planning et s'apprêtait à aller à son cours de métamorphose. Comme tous les ans, elle avait déjà feuilleté tous ses manuels afin de savoir à quoi s'attendre. Par quel cours le professeur McGonagall allait-elle démarrer celui-là ? Au son de la cloche, elle suivit le mouvement des autres étudiants qui patientaient déjà devant la grande porte. Ils n'étaient pas nombreux mais elle reconnut parmi eux quelques serdaigles dont Mina, et surtout, Malefoy. Au moins, avec sa directrice de maison pour professeur, la Gryffondor ne s'inquiétait pas trop pour son comportement.

Entrant à son tour, elle avisa une place au premier rang et s'y installa sans plus attendre. Cette matière était l'une de ses préférées et elle avait hâte d'être mise à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Professeur McGonagall
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 19/07/2011
Parchemins : 28
Points d'activité : 17
Année : Professeur de Métamorphose
Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose #1 – 5e à 7e année   Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:11





La Disparition



Minerva McGonagall regarda ses élèves arriver un par un dans la salle de classe. D'un signe de tête, elle salua ceux qui s'était adressés à elle directement. Le groupe devant elle était plutôt éclectique, elle reconnaissait bien entendu chacun de ces différents élèves, se remémorant leurs points faibles et leurs forces. A 10h précise, elle se leva et se rapprocha des tables. A sa grande satisfaction, aucun n'avait dérogé à sa demande et toutes les souris se trouvaient encore à leur place, bien que certaines d'entre elles avaient déjà manqué de devenir les victimes d'un accident fortuit à cause d'un adolescent distrait. Elle aurait pu en rire, mais elle ne le fit pas.

« Le sujet du cours de ce matin est le sortilège de Disparition. Comme vous pouvez le constater, vos cibles seront des souris. Plus votre cible est dotée d'une structure complexe, plus ce sort devient difficile. Ces animaux sont certes petits, mais néanmoins vertébrés. Faites preuve de concentration ! » Elle marqua une pause pour regarder ses élèves tour à tour. « Avant de commencer à pratiquer, réfléchissez à cette question : Que deviennent les objets ciblés par le sortilège de Disparition ? Plusieurs théories sont défendues par les spécialistes de la métamorphose.»

Minerva McGonagall laissa un instant à ses élèves pour réfléchir. Elle retourna vers le tableau noir et y inscrit l'incantation nécessaire au sortilège : « Evanesco ». Elle voulait s'épargner l'éventuelle question d'un élève qui l'aurait oubliée.

« A présent, si vous n'avez pas de questions, vous pouvez commencer. »

Hors-jeu :
Les gagnants du premier défi sont William T. Sharen, Mina Javan et Braden O'Connel. Le défi suivant consiste à placer les mots : lunettes, sortir, apparaître, table, loi dans votre prochain message, de la manière la plus réaliste possible. La réponse à la question théorie vaut elle 5 points, pour le premier à la donner.

Liste des élèves et décompte des points:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose #1 – 5e à 7e année   Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:09

Ainsi, cette souris allait être ma cible pendant ce cours. Euh, certes, j'allais faire ce que disait le professeur, mais je ne voulais pas lui faire du mal.. Je n'étais pas très à l'aise déjà, rien qu'en la regardant, mais si en plus je devais la faire disparaître.. On devait rester concentrés et en même temps répondre à la question qu'elle nous avait posée. Ben, c'était pourtant facile à deviner non? Ces objets disparaissaient.. .. Ce n'est pourtant pas compliqué à savoir, je pense.. Sur ma table, la souris n'avait pas bougée

"Evanesco"

Je n'osais pas ouvrir les yeux.. Mais il le fallait bien pourtant ! Et ce que je vis me surpris.. La.. La souris avait disparue.. Et.. Il ne restait que le bout de son nez.. Je.. J'avais réussi?! Du premier coup en plus ! J'étais fier de moi mais je ne pouvais pas laisser la souris comme ça..

Heureusement que je ne portais pas de lunettes, sinon je verrai la souris toute floue.. Il devait certainement y avoir quelque chose à faire apparaître après la disparition des souris, mais quoi?! Je n'en savais rien.. Inutile de désobéir à McGonagall ce matin, je ne voulais pas que Gryffondor perde des points ! Ce n'était pas ma loi, mais celle du professeur et on devait la respecter. Ben oui, je ne voulais pas être renvoyé pour avoir fait une bêtise, ce que je ne ferai pas pendant ce cours, bien évidemment. J'espère que mes camarades n'auront pas l'idée de sortir avant que le cours soit terminé.


Dernière édition par Braden O'Connel le Jeu 2 Avr 2015 - 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose #1 – 5e à 7e année   Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:15

Après avoir salué Morganne avec un sourire et terminé un petit dessin commencé sur le coin d'un parchemin, William croisa le regard réprobateur de la professeure qui l'avait surement vu manquer de tuer la pauvre souris avec le livre. Il afficha une infime grimace alors qu'elle poursuivait ses explications, en remontant les lunettes qu'elle avait sur le nez.

« A présent, si vous n'avez pas de questions, vous pouvez commencer. »

Que deviennent les objets visés avec un sortilège de disparition...? Eh bien ils sont toujours là, non ? Non...Il se souvenait en cinquième année que non, il n'y avait plus rien de tangible après le sort. Alors quoi ? Une autre dimension ? On utilisait bien Evanesco pour les potions foirées, et il ne reste plus rien dans le chaudron à la fin, on ne peut pas la faire revenir. Alors ça doit bien finir quelque part...
William passa ainsi cinq minutes à rêvasser quand à l'endroit ou devaient apparaître les choses disparues. Il pencha la tête vers le rongeur sur la table, qui commençait a grignoter un bout de livre. Ah non ! Délicatement, il prit la souris entre deux doigts, écarta ses affaires et finit tout de même par sortir sa baguette.
Il posa le bout sur le petit animal, et appliqua la sainte loi de McGonnagall : la con-cen-tra-tion. La souris devait disparaître, pas brûler. Dis-pa-raître.

"Evanesco"

Il observa le résultat...et fis la moue. De sa souris ne restait qu'une pauvre queue et une oreille semblant flotter dans les airs. Le résultat était prévisible...Il lui fallait toujours un temps..."d'échauffement" pour les sorts. Cette fois-ci il était plutot satisfait, le sort avait eu le but voulu. Plus ou moins. Enfin cette fois il n'avait pas confondu le sort de Disparition avec celui d'Explusion, qui avait envoyé une limace sur la tête d'un élève en cinquième année...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose #1 – 5e à 7e année   Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année EmptyJeu 2 Avr 2015 - 23:34

Une fois que tout le monde fut installé, McGonagall repris la parole. Elle posa son regard sur ses élèves à travers ses  lunettes et leur expliqua d'un ton sérieux le thème de la leçon du jour. Mais avant de commencer, elle leur posa une question quant à ce que devenait les objets et animaux qui subissaient le sortilège de disparition. Morgane se rappelait avoir lu à ce propos dans son cours l'année dernière. Pour une fois, elle leva la main avant de prendre la parole :

- Les objets qui subissent ce sortilège ne disparaissent pas vraiment. Répondit-elle un peu timidement. Ils doivent apparaitre dans un autre lieu où ils continuent d'exister de façon parallèle. Et si l'objet ou l'animal ne disparait pas totalement, les deux parties restent connectées entre elles, un peu comme quelqu'un qui a été désartibulé.

Cela lui avait d'ailleurs toujours semblé paradoxal ... Disparaitre et continuer d'exister dans un autre endroit. Cela faisait partie des lois qui régissaient la vie magique qu'elle avait toujours eu du mal à envisager de façon rationnelle. Elle posa alors son regard sur la table où déambulait le petit rongeur blanc et eu un petit sourire compatissant. Cette pauvre bête risquait de ne pas en sortir indemne ... En effet, l'année dernière Morgane avait rencontré quelques difficulté avec ce sortilège. La jeune fille saisit sa baguette et se remémora ce qu'elle avait déjà appris avant de la pointer sur cette pauvre bête.

- Evanesco ! Lanca-t-elle d'un ton un peu hésitant.

Malheureusement la souris était toujours bien là, mais elle tomba sur le coté. En y regardant de plus près, Morgane constata alors qu'elle n'avait réussi à lui faire disparaitre que deux pattes. Elle grimaça devant le rongeur qui se tortillait avec le vain espoir de se relever et probablement de s'enfuir, puis pointa à nouvea sa baguette dans sa direction.

- Evanesco ! Répéta-t-elle avec cette fois-ci plus de conviction.

Morgane ne put retenir un grand sourire en voyant qu'il ne restait plus de sa souris que la queue. Bon d'accord, c'était pas encore parfait, mais c'était déjà un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose #1 – 5e à 7e année   Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:19

Kerryon s'installa à côté de la jeune fille. Il la salua et elle lui répondit en souriant. Une fois tous les élèves installés à leur place, Professeur McGonagall - tout en retroussant ses lunettes sur son nez - commença à parler et expliqua comment le cours aller se dérouler. Il fallait faire disparaître la souris en utilisant le sortilège de disparition. Elle nous demanda d'expliquer ce que deviennent les objets ciblés par ce sortilège. Rachel était en train de réfléchir à la question posée par la professeure, et se souvint que, selon une loi, tout objet disparu va apparaître dans un autre lieu parallèle et continue d'exister. Mais elle n'eut pas le temps de répondre, Morgane avait déjà levé la main et était en train d'expliquer.
Ensuite, Rachel se concentra sur la souris qui n'avait pas bougé de la table. La serdaigle se souvenait que pour faire disparaître quelque chose il fallait prononcer "Evanesco". Elle avait peur de rater son sortilège et de blesser l'animal. Elle regarda les autres élèves et remarqua qu'ils étaient tous très concentrés, mais ils semblaient avoir du mal à réussir à faire disparaître cette souris. Certains avaient réussi à ne plus rendre visible quelques partis de la petite chose blanche qui se trémoussait sur les bureaux. La jeune fille après avoir observé ses camarades, se concentra sur sa souris. Elle se décida par sortir sa baguette de son sac et prononça :

- Evanesco !

Elle observa la souris et vit qu'il lui manquait sa tête. En revanche, son corps était toujours là. Elle retenta sa chance :

- Evanesco ! , cria t-elle un peu trop fort.

Cette fois-ci la souris avait entièrement disparu. Elle sourit et se sentit fière d'elle-même. Finalement, il n'y avait pas de quoi stresser. Elle avait douté de ses capacités, alors qu'elle avait réussi un peu mieux que la plupart des élèves jusque là.


Dernière édition par Rachel Austin le Lun 6 Avr 2015 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose #1 – 5e à 7e année   Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:35

Mina regarda les autres entrer. Rachel lui jeta un coup d’œil et alla s’asseoir à l'autre bout de la salle. Kerryon peu de temps après, se plaça à côté de Rachel. Mina se questionna, est-ce que ses deux amis lui en voulait pour une raison inconnue ? Mina haussa les épaules toute seule. Elle fit un signe à Braden qui s'était assit à côté d'elle et reporta son attention sur le professeur McGonagall. La directrice des Gryffondors les observa un à un. Mina sentit son regard s'appuyer au dessus de ses petites lunettes ovales, comme si McGonagall listait dans sa tête les élèves présents. Elle n'avait visiblement pas besoin de sortir une fiche d'émargement, elle était capable de tout retenir de tête.

Aux paroles de sa professeur, Mina réfléchit à ce que deviendrait cette souris si elle réussissait à la faire disparaître. Pouvait-elle réapparaître alors dans un nouvel endroit ou disparaissait-elle complètement de leur monde ? C'était une question difficile, à la fois scientifique et philosophique selon la jeune Serdaigle. Si on pouvait faire disparaître un animal, on pouvait également le faire apparaître. Mais alors, d'où venait l'animal en question ? Difficilement, elle tenta de se rappeler ce qu'elle avait lu sur le sujet. Elle se rappelait une loi... Comment s'appelait-t-elle déjà ? Ha oui ! La loi de Gamp ! Il y avait plusieurs exceptions à la loi de Gamp mais qu'elles étaient-t-elles ? Mina se souvint de l'exception de la nourriture mais les animaux faisaient-ils partie de cette loi ?  

Après avoir regardé autour d'elle pour voir comment ses camarades se débrouillait, elle prit sa baguette et visa la petite souris blanche avec soin. Calmement, elle incanta:


"Evanesco"

Elle regarda le sortilège se faire. Tout comme beaucoup de ses camarades, une partie de la souris avait disparu mais il restait quelques traces. Pour Mina, ce fût la moustache et les poils de la souris qui restèrent sur la table. Fronçant les sourcils, la jeune Serdaigle ne pu s'empêcher d'être mécontente de son travail. Elle leva la tête vers le professeur McGonagall pour voir si celle-ci avait remarqué son erreur et se concentra à nouveau sur les poils restants. Elle leva à nouveau sa baguette et dit, d'un ton plus agacé:

"Evanesco"

Une des moustache disparut mais pas le reste des poils. Devrait-elle donc les faire disparaitre un à un ? Un peu énervée, Mina leva la main et prit la parole avec un air contrarié:

"Excusez-moi professeur ? Comment se fait-il que les poils de ma souris n'ai pas disparu avec ma souris ? Est-ce que je dois les faire disparaître un à un ?"


Dernière édition par Mina Javan le Sam 4 Avr 2015 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose #1 – 5e à 7e année   Cours de métamorphose #1 – 5e  à 7e année Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser