Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 A la chasse aux figues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
A la chasse aux figues Empty
MessageSujet: A la chasse aux figues   A la chasse aux figues EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:20


[HJ : Premier post pour Rachel Austin svp :) ]

Samedi après-midi, les serres étaient désertes et une pluie violente s'abattait sur les vitres avec un tintamarre assourdissant. Cyril s'était ennuyé plus de deux heures dans la salle commune avant d'avoir eu l'idée d'y descendre. Exceptionnellement, il avait fini tous ses devoirs de la semaine avant le samedi midi. Malheureusement, cela ne l'avait mené à rien car le temps effroyable ne lui permettait pas vraiment d'aller faire un tour. L'adolescent avait alors soudainement réalisé qu'il ne s'était plus rendu à la volière depuis longtemps et Zaharia allait probablement lui en vouloir pour ce manque d'attention. Il était donc descendu aux serres à la recherche de Figuier Abyssinien. Il savait que sa douce amie à plumes raffolait de ces fruits sucrés et cela lui permettrait probablement de regagner ses faveurs.

Le Gryffondor s'était pris un sprint à travers le parc, sa cape relevée et serrée sur sa tête. Il était entré comme une tornade dans la serre numéro 1 et avait claqué la porte derrière lui, espérant tout de même ne pas y découvrir le Professeur Chourave. Cyril ne savait pas vraiment s'il avait le droit de venir faire sa petite cueillette dans les serres, cependant il n'y avait aucune indication sur la porte. Dans le pire des cas, il pourrait avouer en toute honnêteté qu'il avait pêché par innocence. Le jeune homme vérifia qu'il n'avait pas perdu son couteau d'argent dans sa course et entama sa recherche. La serre était vaste et encore bien fournie en cette période de l'année, se promenant de bac en bac, il ne se souvenait plus où se trouvait l'arbuste qu'il cherchait. Il espérait d'ailleurs être en mesure de le reconnaître... Perdu dans sa concentration, il n'avait pas entendu la porte s'ouvrir, mais il l'avait distinctement entendu claquer. Pourtant, personne. Circonspect, il balaya la serre du regard.

" Il y a quelqu'un ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la chasse aux figues Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux figues   A la chasse aux figues EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:37

Rachel venait de passer une mauvaise journée. Elle venait d'apprendre que sa mère avait été agressé par des moldus, en recevant une lettre. De plus, elle s'était embrouillé avec des camarades de sa maison, qui lui avait fait des réflexions sur sa façon de s'habiller. Elle n'était donc pas de très bonne humeur et souhaitait trouver un endroit calme et paisible où se détendre. La serdaigle avait pensé aux serres, l'endroit devait être désert. C'est, les larmes aux yeux et en colère qu'elle s'y rendit. Il faisait un temps affreux dehors et la pluie s'abattait. Elle courut sous la pluie, et reçut des trombes d'eau sur la tête. Les gouttes d'eau se mêlèrent aux larmes amer qui coulaient le long de son visage. Elle arriva devant la serre et s'y réfugia. Elle ne retint pas la porte et celle-ci claqua dans un bruit épouvantable. Rachel était complètement trempée. L'eau coulait le long de son corps et forma une flaque sur le sol. Soudain, elle entendit une voix masculine qui demandait si il y avait quelqu'un.

- Oui, c'est Rachel. C'est qui ?

Elle se dirigea vers le coin de la serre d'où la voix émanait. Elle se retrouva nez-à-nez avec un gryffondor, d'un an son cadet. Si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, il s'appelait Cyril. D'ailleurs, il faisait également parti de l'AD. Elle salua son camarade, à la fois contente de trouver quelqu'un à qui parler et en même temps déçu.

- Tiens ! Salut Cyril, dit-elle en lui lâchant un sourire timide.


Dernière édition par Rachel Austin le Jeu 9 Avr 2015 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la chasse aux figues Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux figues   A la chasse aux figues EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:04

Rachel... connaissait-il quelqu'un qui portait ce nom-là ? Il réfléchissait à cette question lorsqu'une jeune fille émergea entre deux bacs de fleurs, juste devant lui. Cela lui revint d'un coup. Cyril l'avait aperçue lors de la première réunion de l'AD. Difficile de ne pas la reconnaître, d'ailleurs, son style particulier et ses cheveux colorés ne la faisait ressembler à aucune autre. Il trouvait ça plutôt sympa, les autres élèves se fondaient tous les uns dans les autres avec leurs robes noires de sorciers. Il lui sourit franchement quand elle s'arrêta devant lui. Le jeune homme n'avait jamais eu l'occasion de lui parler et il était en règle générale toujours heureux de faire de nouvelles connaissances.

" Salut Rachel ! Qu'est ce que tu viens faire dans les serres ? " la salua-t-il, avec bonne humeur.

Le Gryffondor avait à peine parlé qu'il remarqua que sa camarade avait une expression plutôt déconfite sur le visage. Il n'était pas le plus doué pour interpréter les émotions des autres, tout comme il était franchement nul pour camoufler les siennes quand c'était nécessaire. Cyril posa son couteau à côté d'un figuier et la regarda un instant, perplexe, ne sachant pas trop comment réagir.

" Heuu... Tout va bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la chasse aux figues Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux figues   A la chasse aux figues EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:22

Cyril comprit tout de suite que Rachel n'allait pas bien. Elle qui pensait passer inaperçue c'était raté. En même temps, elle avait encore les larmes aux yeux et n'avait vraiment pas l'air de quelqu'un qui va bien. Rachel qui d'habitude est toute souriante, ne l'était pas du tout. Le gryffondor lui demanda ce qui n'allait pas. Elle hésita à lui dire la vérité, elle ne le connaissait pas, était-il quelqu'un de confiance ? Elle avait néanmoins envie de vider tout ce qui la tracassait et décida de se confier à lui. Elle espérait que ce dernier se montrerait à l'écoute, et ne chercherait pas les ennuis. Elle n'avait pas envie de se prendre la tête avec quelqu'un d'autre aujourd'hui. Mais, ce qu'elle savait sur lui prêtait à penser que c'était quelqu'un de gentil et d’attentionné.

- J'ai passé une mauvaise journée. J'ai appris que ma mère a été agressé par des moldus. Et je me suis prise la tête avec des serdaigles, dit-elle en essuyant ses larmes.

Elle reporta son attention sur ses vêtements et son apparence. Elle était toujours trempée et elle commençait à avoir froid. Elle se débarrassa de sa veste et la posa dans un coin de manière à ce qu'elle sèche. Elle essora ses cheveux qui étaient également mouillés et les attacha. Au moins, elle serait un peu plus présentable comme cela.


Dernière édition par Rachel Austin le Jeu 9 Avr 2015 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la chasse aux figues Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux figues   A la chasse aux figues EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:54

Rachel semblait hésiter à lui confier ce qui n'allait pas, partagée entre l'envie de parler et l'envie de tout garder pour elle. Cyril repoussa un des bacs en bois pour faire de la place sur une table et il s'assit à côté d'elle. Il la regardait d'un air à l'encourager à se confier, mais sans vouloir la forcer non plus. L'adolescent avait lui aussi des évènements difficiles derrière lui et il savait combien une présence pouvait être plus importante que des mots. Parfois, on avait juste besoin de savoir que quelqu'un était là, même si on ne trouvait pas les paroles pour exprimer ce qu'on avait sur le coeur. Le Gryffondor resta silencieux quelques instants après que Rachel ait fini sa phrase. Il ne comprenait que trop bien ce qu'elle devait ressentir à cet instant présent, pour avoir été dans la même situation pendant l'été. Il retira sa propre veste qui, protégée par sa cape, était restée au sec et la posa sur les épaules de sa camarade avant de s'appuyer à nouveau contre la table.

" Elle est en sécurité, maintenant ? Ma famille a elle aussi été attaquée cet été. Je me doute de ce que tu dois ressentir en ce moment... Ca doit être une torture d'être là, loin d'elle, sans pouvoir faire quoi que ce soit. "

Il se sentait un peu bête de dire simplement cela, mais le jeune homme ne savait pas trop quels mots employer pour réconforter Rachel. On ne pouvait pas changer ce qui était déjà arrivé, il fallait encaisser le coup et espérer que tout le monde s'en sortirait sans trop de bosses.

" Que s'est-il passé avec les Serdaigles ? Encore des gens qui utilisent la situation actuelle pour proférer des inepties ? "
ajouta-t-il d'un ton amer. Il s'était pris la tête avec quelques élèves aussi, à cause des origines des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la chasse aux figues Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux figues   A la chasse aux figues EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:11

Cyril se montra compatissant avec Rachel et s'assit à côté d'elle pour la réconforter. Elle se sentit quelque peu soulagé, et d'autant plus après s'être confié à lui en lui avouant ce qui la tracassait. Il lui posa sa veste sur les épaules, voyant qu'elle avait froid. Elle lui sourit et fondit dans ses bras, en larmes. Cyril lui avoua que sa famille aussi avait été attaqué cet été. Elle lui répondit en sanglotant :

- Oui, elle est en sécurité. C'est tellement compliqué d'être sorcier parfois... Les moldus se sentent menacés alors que tout les sorciers ne leur veulent pas du mal. Il y a eu tellement d'attaques de sorciers par les moldus, c'est terrible ! J'ai une amie qui a également été attaqué. Cela fait vraiment peur... Heureusement, ma sœur est allée rejoindre ma mère, pour s'assurer qu'elle va bien. Mais, c'est vrai que j'aimerais bien faire de même.

Elle essuya les larmes qui coulaient le long de son visage. Elle qui était tant attachée à sa famille, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir terriblement touché par le tragique événement qui s'était déroulé. Elle cessa de pleurer, en se disant que maintenant sa mère était entre de bonnes mains. Il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.

Rachel, malgré ce qui venait de se passer n'arrivait pas à haïr les moldus, comme son ancien meilleur ami le faisait. Elle ne comprenait pas les sorciers qui les mettaient tous dans la même case. Elle se rappela de cette histoire avec nostalgie. Elle ne s'était pas du tout attendu à découvrir cela sur Braden, lors de sa sortie à Pré-au-Lard avec Mina. Les moments de complicité qu'ils avaient passé ensemble lui manqué, mais elle ne pouvait s'imaginer lui reparler après les propos qu'il avait tenu. Elle se demandait ce qu'il faisait à Gryffondor, elle le voyait très bien à Serpentard. Elle chassa ses pensées de sa tête et écouta Cyril qui lui demandait ce qu'il s'est passé avec ses camarades de maison.

- Non, ce n'est pas à cause de mon origine. Mon look ne leur plaisait pas et ils se sont permit de faire des commentaires dessus. Je n'ai pas apprécié et je leur ai gentiment dit ce que je pensais d'eux et de leurs préjugés.

La jeune fille d'habitude ne faisait pas attention à ce genre de remarquer, mais elle était à fleur de peau ces derniers temps. Au lieu d'ignorer leurs remarques, elle en avait prit compte et cela l'avait touché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la chasse aux figues Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux figues   A la chasse aux figues EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:00

Cyril serra légèrement Rachel contre elle quand elle s'effondra contre lui, les yeux plein de larmes. La jeune fille donnait une impression de force et de détermination et elle devait vraiment être à bout pour pleurer comme cela, dans les bras d'un presque inconnu en confiant tant de choses sur sa famille. Il soupira doucement quand elle évoqua les attaques de moldus... Tant de choses avaient changé en un seul été, tant de gens qu'on pensait connaître et qui se sont révélés être des personnes complètement différentes. Les amis étaient transformés en ennemis par la haine, sans que quoique que ce soit n'ait pu le prédire.

" Ma famille a toujours vécu auprès des Moldus, dans un petit village reculé, sans causer aucun problème... Et un jour, nous avons du fuir chez des amis de ma mère. Nos voisins étaient devenus comme fous. "


Il n'avait jamais trop parlé de ces évènements depuis son retour à Poudlard. Le temps que sa mère, sa soeur et lui puissent retrouver la trace de son père, il était revenu au château avec plus de deux semaines de retard. Ce n'était pas passé inaperçu et beaucoup de ses camarades l'avaient pressé de questions, auxquelles il avait toujours refusé de répondre. Parler avec quelqu'un qui était dans la même situation lui soulageait le cœur, quelque part. Il était toujours plus facile de parler de quelque chose quand on ne se sentait pas seul à le vivre.

Le Gryffondor sourit à Rachel et essuya une larme le long de sa joue. Il eut un petit rire sarcastique quand elle lui expliqua ses problèmes avec les Serdaigle. Il avait toujours trouvé hallucinant à quel point les jeunes sorciers pouvaient être tatillon sur les question de style. Après tout, ils portaient tous le même uniforme, un peu de différence ne pouvait quand même pas faire de mal ? De plus, avec tous les problèmes que la société magique traversait en ce moment, ils devraient tous se serrer les coudes plutôt que de se prendre la tête avec des détails !

" Ne les écoute pas ! Je trouve ton look super. Tu ne ressembles pas à toutes les autres filles dans ces couloirs et tu montres que tu as une vraie personnalité. Les gens bien ne s'arrêtent pas à ce genre de détails..."

Il s'était exprimé de manière un peu plus vindicative qu'il en l'aurait voulu, plein de ressentiment pour ces idiots qui s'en était pris à Rachel. Il détourna le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la chasse aux figues Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux figues   A la chasse aux figues EmptySam 11 Avr 2015 - 12:29

Cyril ne repoussa pas Rachel,  et se montra très compréhensif. Il lui confia que lui aussi avait déjà eu des problèmes avec les moldus. Sa curiosité fut attisé et elle voulut en savoir plus sur ce qu'il c'était passé. Cela avait l'air de l'avoir profondément touché. En même temps ce genre d'événements ne pouvaient que marquer quelqu'un. Elle savait qu'elle se souviendrait longtemps de l'attaque de sa mère. Elle se demanda en soupirant quand est-ce que ces conflits cesseraient. Le monde des sorciers étaient décidément complètement ravagés. Entre Voldemort et la découverte de l'existence des sorciers par les moldus, c'était une catastrophe.

- Que s'est-il passé ?, dit-elle tristement.

Le Gryffondor fit preuve d'affection envers la jeune fille et essuya une larme qui coulait le long de son visage. Cela lui servit de déclic et en poussant de grandes inspirations elle réussit à se calmer. Elle s'essuya les yeux, et enleva le mascara qui avait coulait.

Cyril lui dit ensuite qu'elle ne devait pas écouter les critiques des uns et des autres, et que son style était super. Elle souri, enfin quelqu'un qui la complimentait et ne cherchait pas à la rabaisser dans cette journée. Elle n'était pas si ratée qu'elle avait cru. Quel retournement de situation ! Rachel avait eu de la chance de croiser son camarade, sinon elle aurait continué à ruminer dans son coin.

- Merci du compliment. Tu as raison, je ne devrais pas les écouter, dit-elle d'un ton plus calme.

Elle se rendit compte, qu'elle avait monopolisé toute la parole et que Cyril avait peut-être des choses à faire. Etant curieuse, elle se demanda ce qu'il était venu faire ici. Peu d'élèves y venaient en dehors des heures de cours.

- Tu es venu à la serre pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la chasse aux figues Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux figues   A la chasse aux figues EmptySam 11 Avr 2015 - 14:00

Cyril s'écarta doucement de Rachel alors qu'elle retrouvait le contrôle de sa respiration et que le flot de ses larmes se tarissaient peu à peu. Il avait trouvé normal et spontané de la prendre dans ses bras, mais maintenant que la situation revenait à la normale, il était un peu gêné par ce geste d'intimité. C'était particulier comme des inconnus, pouvait en amener d'autre à s'ouvrir complètement, à parler de leur passé et difficulté, au hasard d'une situation propice. Même avec Abbie, sa meilleure amie, il n'avait pas souvent eu ce genre de conversation. Elle était si fière et déterminée qu'elle ne s'étendait que rarement sur ses problèmes. Par conséquent, il ne le faisait pas non plus. Il reporta son regard sur la Serdaigle et la jaugea un instant avant de lui répondre. Une atmosphère de confiance flottait toujours entre eux.

" On était installé dans un petit village Ecossais, sur la côte. Ma mère étudie les créatures magiques marines, donc c'était un lieu rêvé pour nous. Notre cottage était à l'écart du village, donc on n'a jamais dérangé personne. On s'y rendait de temps en temps et on s'entendait plutôt bien avec les habitants. Lorsqu'ils ont appris qu'on était des sorciers, ils ont pris d'assaut notre maison, on ne les reconnaissait plus. Probablement qu'eux non plus, s'ils s'étaient vu. Ma mère a réussi à les faire fuir avec un véritable déchainement de magie et d'explosions. On est partis un peu après. "

Le Gryffondor se tût, ses pensées vagabondant à nouveau vers l'été précédent, la cavale, l'arrivée chez les Stark. Il était toujours inquiet pour sa petite soeur avec qui il n'avait pas beaucoup pu parler depuis leur retour à Poudlard. Du haut de ses treize ans, il était sans doute plus difficile pour elle de comprendre la situation. Tout cela n'avait eu strictement aucun sens... La voix de Rachel le tira à nouveau dans l'instant présent. Cyril lui sourit et haussa vaguement les épaules. Il avait été honnête dans son compliment, il trouvait cela simplement normal de ne pas critiquer les gens sur leur apparence.

" J'étais venu récolter des figues pour ma chouette. " Il ramassa son couteau qu'il avait abandonné dans un des bacs, au pied d'un Figuier Abyssinien, puis chercha un fruit qui lui semblait mûr. Il le coupa et le tendit à Rachel. " Elles sont délicieuses. Zaharia en raffole, et comme je l'ai un peu négligée ces derniers temps, j'espérais que cela puisse l'attendrir et m'éviter quelques coups de becs... "

Il jeta un oeil vers l'extérieur. Le parc semblait tout flou, vu à travers les vitres épaisses de la serre sur lesquelles la pluie coulaient encore abondamment.

" Et puis je m'embêtais dans la salle commune avec un temps pareil. Alors je me suis dit que j'allais descendre à la recherche d'une presque inconnue à consoler... " ajouta-t-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la chasse aux figues Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux figues   A la chasse aux figues EmptySam 11 Avr 2015 - 22:28

Cyril lui expliqua sa mésaventure avec sa famille. Elle poussa un petit cri horrifiée. Elle s'imaginait tout à fait la situation et se doutait que cela n'avait pas dû être quelque chose de simple à vivre pour son camarade. Il avait dû avoir vraiment peur.

- C'est affreux ! Je me demande vraiment quand tout ceci va cesser. Un jour il va y avoir des morts... si il n'y en a pas déjà eu.

La situation prenait des proportions assez inquiétantes et Rachel espérait que le Ministère de la Magie allait intervenir rapidement, et trouver une solution durable. Parfois, elle avait de plus en plus de mal à voir un avenir en tant que sorcière, peut-être devrait-elle renoncer à ses pouvoirs. Elle n'espérait n'avoir pas recours à cela, mais elle s'attendait au pire.

Cyril lui avoua qu'il était venu récolter des figues pour sa chouette. Il avait donc un animal, elle se demandait à quoi il ressemblait et quelle espèce il possédait. Elle se souvint qu'en achetant son rat, elle avait hésité à prendre un oiseau. Plus tard, elle aimerait beaucoup avoir pleins d'animaux différents. Sa passion pour les bestioles ne la quittait pas. Le Gryffondor lui tendit une figue, qu'elle prit et mangea. Elle était délicieuse avec un gout sucré et un arôme suave.

- C'est délicieux, tu devrais goûter ! Ta chouette va être ravit. Elle ressemble à quoi ? , dit-elle en souriant.

Le rouge et or était visiblement quelqu'un de très sympathique qui avait les bons mots pour consoler ses camarades. La jeune fille ne pouvait qu'avoir une bonne impression de lui.

- Et bien, tu as bien réussi. Je me sent beaucoup mieux grâce à toi.

Rachel se sentait effectivement soulagée d'avoir pu parler à quelqu'un et d'avoir été comprise. De plus, grâce à la veste de son camarade elle n'avait plus froid, et était presque sèche. Son visage était sec, et elle commençait à reprendre des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la chasse aux figues Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux figues   A la chasse aux figues EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:48

Cyril acquiesça doucement. Il était quasiment sur qu'il y avait déjà eu des morts, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Le déchainement de violence mené par la haine pouvait si rapidement arriver à une issue fatale... Les deux camps disposaient de moyens très puissants pour nuire à l'autre. Heureusement, du côté des sorciers seule une minorité cherchait à les employer avec des intentions néfastes. Difficile du côté des Moldus, cependant, de faire la différence. Le Gryffondor pouvait presque comprendre leur réaction. Presque. En aucun cas il n'arrivait à excuser ni la haine, ni la violence. Il était content d'avoir consolé Rachel et de l'avoir écoutée. Cependant, il fut surtout soulagé lorsque la conversation dériva vers un sujet plus léger.

Il sourit à l'expression ravie de la jeune fille alors qu'elle goutait la figue. Il en cueillit une pour lui aussi et prit son temps pour répondre à la question concernant Zaharia. Cyril était tellement fasciné par les animaux, surtout pour les créatures volantes, qu'il avait toujours tendance à s'emballer quand il en parlait. Malheureusement, sa passion n'étant pas partagée par tout le monde, ses longues descriptions pouvaient être ennuyantes. Il essaya de trouver un juste milieu.

" C'est une chouette de l'Oural, une espèce de l'est de l'Europe ! Elle est environ grande comme cela. "
Il écarta les mains pour illustrer son propos. " Ses plumes sont blanches avec des zébrures brunes. Sa tête est entièrement blanche. Je l'ai depuis 5 ans, lors de mon arrivée à Poudlard. " Dans sa voix perçait l'affection et la passion qu'il avait pour l'animal. " Elle est très intelligente, mais aussi très indépendante ! Parfois il m'arrive de monter à la volière plusieurs jours d'affilée sans la trouver. Elle part longtemps pour chasser, puis vient taper à une fenêtre de la tour de Gryffondor pour signaler qu'elle est de retour et... " Cyril s'arrêta brusquement, un sourire un peu contrit sur le visage. "Désolé, je suis fasciné par les créatures magiques".

Le Gryffondor sourit à nouveau à Rachel, son regard s'accrochant à ses yeux pour un court instant. Il était véritablement touché par la fragilité que la jeune fille avait démontré pour un instant et avait l'impression de l'avoir découverte sous un tout nouveau jour. Certes ils ne se connaissaient pas véritablement avant, mais c'était comme si cette rencontre au hasard dans les serres allait créer un lien entre eux.

" Tant mieux. Ca me faisait mal de te voir comme ça. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la chasse aux figues Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux figues   A la chasse aux figues EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:29

Cyril décrivit avec passion sa chouette. Rachel écouta attentivement ses propos. Ses yeux pétillèrent, l'animal devrait être magnifique ! Il interrompit ses paroles, pensa que cela ennuyait Rachel. Mais, la jeune fille adorait les animaux, et pouvait passer des heures à en discuter. Son camarade ne l'ennuyait aucunement. D'ailleurs, Isolde lui avait offert un livre sur les créatures magiques, qu'elle avait dévoré. Ce bouquin c'était avéré passionnant et avait enrichi sa culture personnelle sur le sujet. Elle ne comptait plus le nombre de livres qu'elle avait dessus.

- Tu n'as pas à t'excuser ! J'adore les animaux aussi. C'est toujours un plaisir d'écouter quelqu'un en parler avec passion. Ta chouette doit vraiment être magnifique. Tu me la montreras ?

Elle ajouta après que Cyril lui eut répondu :

- Si tu veux, je pourrais te prêter des livres sur les créatures magiques, j'en ai toute une collection !

Le Gryffondor débordait d'affection, et Rachel se sentit plus que rassurée de s'être confié à lui. Elle se demanda pourquoi ils ne s'étaient pas connus plus tôt. Il avait l'air de déborder de ressources et de qualités, et Rachel adorait discuter avec ce genre de personne. En outre, ils avaient l'air d'avoir beaucoup de choses en commun qui ne pourrait que renforcer leur amitié naissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la chasse aux figues Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux figues   A la chasse aux figues EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:26

Un air ravi se dessina sur le visage du Gryffondor. Les Soins aux Créatures Magiques était sa matière préférée à Poudlard, mais aucun de ses camarades ne partageait vraiment sa passion. Trouver enfin quelqu'un avec qui en parler et échanger sur ce sujet le réjouissait beaucoup. L'enthousiasme se faisait clairement entendre dans sa voix lorsqu'il répondit à Rachel.

" J'ai tellement peu souvent l'occasion d'en parler avec quelqu'un qui est passionné lui aussi ! Ma chouette n'est pas la plus exceptionnelle de toute, mais je la trouve en effet très belle. On pourra aller la voir ensemble, si tu veux !"


La proposition de la Serdaigle le surprit, mais contribua à renforcer sa bonne humeur.

" Volontiers ! J'en ai beaucoup moi-aussi, surtout à cause de ma mère. On pourrait probablement trouver à en échanger, du coup ! Ca serait étonnant qu'on ait exactement les mêmes. L'essentiel de ma collection, c'est sur les créatures aquatiques, mais je dois avouer que ce ne sont pas celles que je préfère. Je suis véritablement fasciné par les créatures volantes, comme les hypogriffes ou les sombrals !"


Tout en parlant, il continua à récolter quelques figues pour Zaharia, donnant encore l'un ou l'autre des plus beaux fruits à sa camarade. Quant il en eu amassé un petit tas, il s'assit à nouveau sur une des tables.

" C'est marrant qu'on ne se soit jamais vraiment croisé, avant. Comment tu en es arrivée à rejoindre l'AD ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la chasse aux figues Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux figues   A la chasse aux figues EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:26

Rachel était également ravi de discuter avec quelqu'un qui partageait sa passion pour les animaux et créatures magiques. Elle ne cacha donc pas sa joie de parler de ce sujet avec Cyril.

- Moi de même. Ca serait avec plaisir !, dit-elle en lui souriant.

Elle était déjà allé à la verrière et elle était toujours autant fasciné par les oiseaux qu'on y trouvait. Elle adorait les regarder déployer leurs ailes et s'envoler.

Cyril lui proposa d'échanger leurs livres sur le sujet. Il lui confia qu'il était fasciné par les créatures volantes. Il avait dû adorer le premier cours de Soin aux créatures magiques. Elle se souvint qu'il avait eu la chance de monter sur un des Sombral d'Hagrid. Elle aurait beaucoup aimé aussi, mais elle était trop trouillarde pour le faire.

- Je n'ai pas de créatures que je préfère, elles me fascinent toutes. Tu n'étais pas monté sur un Sombral lors du premier cours d'Hagrid ? Tu as vraiment de la chance, cela a dû être une expérience formidable !, s'exclama t-elle.

Il lui demanda ensuite comment, elle avait rejoint l'AD. Malgré son hésitation au début, elle avait fini par accepter la proposition de Mina. Pour le moment, elle ne regrettait aucunement de l'avoir intégré et souhaitait continuer sa lutte contre les forces du mal.

- C'est ma meilleure amie, Mina qui m'en a parlé. Ma famille n'a jamais apprécié Tu-Sais-Qui, et les récents événements m'ont conforté dans ma lutte contre les Mangemorts. Certes, je ne me suis pas très courageuse, mais j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dis que c'est pour la bonne cause. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la chasse aux figues Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux figues   A la chasse aux figues EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:22

Le Gryffondor acquiesça, tout en se remémorant le dernier cours de Soins aux Créatures Magiques. Il avait été très impatient de commencer à étudier les Sombrals et on pouvait dire que Hagrid, encore une fois, ne l'avait pas déçu. Commencer l'année avec ce sujet c'était un véritable challenge, mais Cyril avait été ravi. De plus, il ne se serait vraiment pas attendu à avoir le droit de monter sur Tenebrus, l'expérience était inoubliable. Un lueur brillait d'ailleurs dans ses yeux alors qu'il se remémorait ce moment. Voler sur une créature qu'on ne pouvait pas voir, mais uniquement sentir était presque indescriptible.

" Oui, j'étais vraiment emballé que Hagrid nous laisse faire ça ! Je n'aime pas vraiment voler sur un balai, paradoxalement, mais sur un Sombral... C'était vraiment fou de voir le parc d'en haut, tout paraissait si petit ! Surtout que je ne les vois pas, les Sombrals. Ca avait un côté effrayant, mais je ne regrette pas ! Maintenant, je rêve de voler avec un hypogriffe... J'espère en avoir un, un jour. "

Cyril écouta ensuite avec attention lorsque Rachel expliqua pourquoi elle avait rejoint l'AD. Après les confidences qu'il venait de lui faire, il pouvait encore mieux comprendre pourquoi il était important pour sa camarade de développer son courage et d'apprendre à se défendre.

" Un peu pareil pour moi, mais je suis plutôt arrivé par hasard. J'ai eu une longue discussion avec Harry, quelques jours avant la première réunion. Je ne savais pas que l'AD existait et je dois dire qu'avant cet été, je n'avais pas trop pensé à la défense... " Il fit une courte pause, hésitant quant à la façon de continuer. " Enfin, on a discuté de la situation avec Tu-Sais-Qui, il m'a un peu expliqué ce qu'il a vécu, puis il a parlé de l'AD. Je me suis dit que ce serait une bonne idée, ou du moins, que ça ne ferait pas de tort. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
A la chasse aux figues Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux figues   A la chasse aux figues Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser