-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Sourire familier dans un lieu inconnu ~ Isolde Mayer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Sourire familier dans un lieu inconnu ~ Isolde Mayer Empty
MessageSujet: Sourire familier dans un lieu inconnu ~ Isolde Mayer   Sourire familier dans un lieu inconnu ~ Isolde Mayer EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:16


Tomas avait reçu cette fameuse lettre. Au début, il n'y avait pas tellement prêté attention et quand sa petite chouette Luli avait piaillé de longue seconde au dessus de cette lettre. Hâtivement, il l'avait décacheté et avait lu les informations précieuses. Ainsi donc, tout les élèves, ou du moins une grande partie étaient rappeler dans une école pour poursuivre les études. Il avait parcourus la liste des cursus possibles. Il prit beaucoup de temps pour faire un choix. De plus, avec tout les soucis politiques entre sorcier et moldu, c'était un avantage de plus de suivre tout cela de loin. Du moins, il s'en était persuadé.

C'est donc de cette manière que débuta son périple à l'académie Haveirson. Il avait fait les emplettes nécessaires, avait rendu son appartement, échangé deux trois banalités avec l'une de ses soeurs et avait prit les transports pour se rendre sur le lieu. Une magnifique bâtisse l'attendait là. Il n'était pas le seul à arriver et ne pouvait pas s'arrêter là au milieu de l'allé pour regarder cette façade, donc, il suivit le léger flot d'étudiant. D'un regard circulaire, il tenta de photographier un maximum d'information. Dans un premier temps, il repéra quelques étudiants déjà installés qu'il avait déjà croisé à Poudlard des années auparavant, il ne se souvenait pas de leur nom et à peine de leur visage, mais le souvenir était présent.

Tomas suivit les autres, ils ne s'arrêtèrent que pour choisir ou plutôt être choisi pour une des trois confréries. Il en avait eu une très brève explication dans la lettre et se demandait où et pourquoi il serait envoyé à cette confrérie.

"PHÉNIX"

Il avait eut la vague impression de revivre sa Onzième année, quand il avait apprit qu'il serait chez les Serdaigle et qu'il venait définitivement de perdre l'estime de son paternel. Il reçut carte et emplois du temps et se dirigea avec d'autre vers l'aile de son dortoir.


Le jeune homme poussa la porte et fit quelques pas dans la salle commune. Il lâcha un soupir en ce demandant ce qu'il allait vivre ici et si il allait réussir ses études. Il posa sa lourde valise sur le sol et la cage de sa chouette par dessus. Son regard se perdait vaguement sur les étudiants mais plus encore sur les murs et les décorations. Il se rendait compte qu'il faisait partie des premiers élèves de cet endroit et que toute une histoire était à faire... Que si cet établissement perdurait, dans des dizaines et des dizaines d'années, on aurait oublié son nom mais lui se souviendrait avoir été le premier, l'un des premiers à étudier dans ses murs, marcher dans ses couloirs et fouiner dans sa bibliothèque. Un frisson le parcouru. Il fallait que ce château tienne, que ce projet ne soit pas abandonné. Mais cela n'incluait qu'une chose. Les tensions entre moldu et sorcier devaient cesser et vous-savez-qui disparaître. Et pour le moment, c'était bien mal partie...
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Sourire familier dans un lieu inconnu ~ Isolde Mayer 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Sourire familier dans un lieu inconnu ~ Isolde Mayer Empty
MessageSujet: Re: Sourire familier dans un lieu inconnu ~ Isolde Mayer   Sourire familier dans un lieu inconnu ~ Isolde Mayer EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:36

Isolde venait tout juste de découvrir sa nouvelle salle commune. De sa confrérie, elle ne savait rien pour l'instant. Quels avaient été les critères de répartition ? Elle l'ignorait totalement. Le comte qui avait ouvert l'université était apparemment un amateur de mystères...
Elle débordait d'enthousiasme à l'idée de poursuivre ses études dans cette académie. Et, ce qui ne gâchait rien, elle avait l'opportunité de suivre le cursus de ses rêves : quatre ans à étudier la flore magique pour en devenir une spécialiste.

La pièce était d'un luxe peu comparable au confort plus simple, mais non moins agréable, de l'ancienne salle commune de Serdaigle. Elle était plus vaste aussi, et plus ensoleillée. Toutes les boiseries, du sol jusqu'au plafond, étaient richement sculptées. Une table d'échecs était disposée près d'un mur ; sa vue réjouit Isolde, qui espérait bien trouver un volontaire pour lui apprendre à jouer. Elle leva les yeux vers la balustrade qui courait tout le long de l'étage. Les chambres se trouvaient sûrement là...

Elle décida d'explorer un peu la pièce avant d'aller s'installer dans sa chambre. Passant sous la mezzanine, elle pénétra dans le salon et découvrit le magnifique bar, plutôt bien fourni en alcools divers. Une autre différence majeure avec Poudlard, pensa-t-elle en riant intérieurement. Si Rusard voyait ça, il ferait probablement une attaque !

Revenant sur ses pas, elle se figea en voyant qu'une tête familière venait à son tour d'entrer. Un ancien ami de Serdaigle !

"Tomas !" s'écria-t-elle.

Elle courut vers lui et lui sauta au cou, avant même qu'il n'ait eu le temps de répondre quelque chose. Elle était si heureuse de retrouver un visage familier ici ! Avec lui et Clemens, son meilleur ami également à Haveirson, elle ne risquait pas de s'ennuyer.

"Je ne savais pas que tu avais été pris ici ! C'est génial ! Je suis super contente de te voir ! Qu'est-ce que tu as fait de ton été ! Oh je sens qu'on va être bien ici ! Et tu as vu, il y a une ménagerie dans le parc ! Bon évidemment Hagrid n'est pas là, et Mina non plus, ce sera différent, mais quand même c'est super ! D'ailleurs tu as choisi quel cursus ? Laisse-moi deviner... vétérimage, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser