Le deal à ne pas rater :
Multiprise étanche IP44 – 5 Prises 16A 2P+T avec clapets et ...
Voir le deal

 

 En retenue avec Evans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Angel Johnson
Angel Johnson
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/04/2015
Parchemins : 525
Points d'activité : 66
Multicomptes : Jessica Summers
Année : 6 ème
En retenue avec Evans !  Empty
MessageSujet: En retenue avec Evans !    En retenue avec Evans !  EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:15

Premier cours de la journée, Potion avec le professeur Slughorn. En plus de cela, il s’agissait d’un cours en commun avec les Gryffondors ! Angel n’aimait pas tellement cette matière. Elle avait du mal avec les potions. Elle se trompait très souvent dans les mesures et forcement cela faussait ses potions. Et puis elle avait beau être à serpentard, le professeur n’était pas forcement compatissant avec elle. Il lui disait même qu’en étant une serpentard nulle en potion, elle leur faisait  honte. C’était donc avec un long soupir que la jolie brune entra dans la salle de cours. Elle n’était pas la première, au contraire elle était même presque en retard, puisque tout le monde était déjà là.

Pour ce cours ils devaient tous se mettre à deux et évidemment tous les serpentards étaient déjà pris. Ils restaient quelques gryffondors. La jeune fille ne savait pas pourquoi, mais elle sentait que la journée allait être pourrie. Elle alla prendre place à coté de Cyril Evans. C’était un jeune homme grand, brun. Un regard ténébreux. Plutôt beau gosse à vrai dire, mais jamais, au grand jamais elle irait le lui dire. Il prendrait vite la grosse tête, et puis surtout c’était un Gryffondor ! Elle le connaissait depuis 5 ans maintenant. Il était plutôt timide au début, mais maintenant il n’y avait plus aucune timidité dans ses attitudes, bien au contraire….

Prenant donc place à ses côtés, elle savait que ce n’était pas la meilleure idée, mais bon… Elle l’ignora totalement, pas un regard, ou un bonjour. Non elle sorti simplement son livre de potion et attendit la fin du cours avec impatience. Mais évidemment ça c’était sans compter sur le jeune Evans. Evidemment, il s’amusa à faire l’abruti, alors que le prof avait le dos tourné. Cela l’amusait au début, mais elle savait qu’il allait faire ça jusqu’à la fin. Elle se permit donc de lui demander d’arreter avant de se faire prendre ! C’était à ce moment-là, que le professeur les remarqua et tout cela se fini par une heure de retenu ce soir même.

- Merci Evans !

Lui dit-elle quand la fin des cours sonna. Elle attrapa son livre et son sac et après avoir jeté un dernier regard froid en direction du beau brun, elle sorti des cachots. Toute la journée, elle en voulu au gryffondor. Elle qui avait prévu une soirée tranquille, allait être obligé de la passer avec lui à nettoyer les ustensiles utilisés en potion.

Il était huit heures quand elle revint devant la salle de potion. Evans n’était pas encore là.  Elle entra dans la salle et vit tout ce dont ils devaient nettoyer, posés sur la table du professeur. Elle avait envie de pleurer de rage, tellement elle en voulait à Cyril. Elle n’avait rien fait et voilà qu’elle se retrouvait là. Bon ok, ces pitreries l’avait amusés, mais si elle lui disait cela il serait trop content…. Enfin elle entendit du bruit et le vit débarquer dans la salle, tranquillement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17874-angel-johnson
Invité
Tell me who you are...
En retenue avec Evans !  Empty
MessageSujet: Re: En retenue avec Evans !    En retenue avec Evans !  EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:39

Cyril avait quitté la tour des Gryffondor un peu tard, sous-estimant le temps qu'il lui faudrait pour descendre dans les cachots. Sa première retenue de l'année tombait seulement au mois d'octobre, bientôt, on pourrait dire qu'il était un élève exemplaire. Bon, d'ici là, il serait probablement sorti de Poudlard, mais il fallait tout de même reconnaître qu'il y avait une amélioration notable par rapport à sa quatrième année où il avait déjà passé cinq soirées en retenue quand l'automne avait pointé le bout de son nez. Sur le chemin, il se repassait les évènements de la matinée lors du cours de potions. La Solution de Force était le sujet du jour et dès qu'il l'avait appris, il s'était douté que la journée commençait mal. Slughorn avait passé des heures - du moins, c'est ce qui lui avait semblé - à expliquer pourquoi cette potion devait être préparée avec minutie et comment elle devait poser pendant au moins 48h avant d'être finalisée. Pourquoi est-ce que cela devait toujours durer si longtemps la préparation ?

L'adolescent s'était donc installé au fond de la classe, l'air embêté, laissant les bons élèves se rejoindre pour travailler ensemble. Il avait un peu de compassion pour ses camarades de maison et quand il était d'une humeur si peu apte à la concentration, il préférait éviter d'être un poids pour l'un d'eux. Il salua en son fort intérieur sa décision lorsqu'il remarqua Angel Johnson arriver en retard et parcourir la salle du regard. Tous les Serpentards étaient déjà occupés et elle vint se laisser tomber à côté de lui, une expression d'agacement profond sur le visage. Cyril la détailla du regard quelques instants, il l'avait toujours adoré ses longs cheveux bruns et son expression de détermination. Dommage qu'elle soit à Serpentard et si mal lunée à son égard. Poli néanmoins, il l'avait saluée avec un sourire, se doutant bien qu'elle ne répondrait pas.

Le cours avait duré en longueur et sa concentration, déjà faible au départ, avait fini par complètement disparaître. Le Gryffondor n'avait cessé de faire des allusions bizarre à sa partenaire du jour et à se donner du mal pour essayer de faire exploser la potion. Son ajout final de pattes de salamandre au lieu du sang de celle-ci avait fini d'user les nerfs du Professeur Slughorn qui avait envoyé les deux élèves en retenue. Cyril avait haussé les épaules, se sentant peu concerné par l'affaire. Au fond, qu'est ce qu'une retenue, si ce n'était une soirée où il n'aurait pas à se donner mauvaise conscience parce qu'il n'avançait pas dans sa dissertation pour Binns ... ? Il réalisa alors que ses pieds l'avait promptement mené jusqu'à la salle de classe. Il poussa la porte, nonchalant et salua Angel d'un signe de tête, avant de s'approcher du bureau où se trouvait les ustensiles à récurer.

Evidemment, il n'était pas question d'utiliser la magie pour ce faire, cela aurait été trop facile. Cyril attrapa une louche et une brosse à dents dans le fouilli du bureau, étala un peu de produit à récurer sur la brosse et s'installa sur une table, un pied sur celle-ci, l'autre dans le vide. Ses yeux était posés sur la jeune fille, alors que distraitement, il se mettait au travail.

" Tu sais Johnson, je suis un peu désolé que tu doives subir cette retenue à cause de moi. Mais juste un peu. Parce que quand j'y repense, passer une soirée dans ce superbe cachot glacial en ta compagnie, c'est un truc dont je rêvais depuis longtemps. " lui dit-il, un demi-sourire sur le visage, laissant le doute sur ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Johnson
Angel Johnson
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/04/2015
Parchemins : 525
Points d'activité : 66
Multicomptes : Jessica Summers
Année : 6 ème
En retenue avec Evans !  Empty
MessageSujet: Re: En retenue avec Evans !    En retenue avec Evans !  EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:58

Il arriva donc tranquillement, saluant la jeune fille du regard. Rien ne semblait le perturber. C’était normal pour lui, puisque c’était LUI qui avait mis la pagaille pendant le cours, mais elle, elle n’avait rien à faire ici ! Se posant donc tranquillement sur la table il s’attaqua à une louche. La jeune fille ne bougea pas et le regarda attendant une réaction plus adéquate de sa part ! Il posa alors son regard sur elle et lui dit qu’il était un peu désolé … elle n’entendit même pas la suite tellement elle avait la colère qui montait en elle.

- Juste UN PEU ?!!! Non mais dites-moi que je rêves !

Elle se sentait bouillonnante ! Comme une cocote minute prête à exploser ! Un peu désolé avait-il dit. Le mec il ne regrettait même pas ce qu’il avait fait. Pour lui c’était peut-être normal d’être en retenu, mais pas pour elle. Encore moins quand c’était à cause d’un autre. Elle s’approcha alors dangereusement de lui, lui attrapant la main dans laquelle il tenait la brosse à dent, et elle la serra aussi fortement qu’elle le pouvait. Evidemment elle se doutait très bien que cela ne lui fera pas mal, vu leur différence de gabarit. Elle était là devant lui et le regardait du regard le plus méchant qu’elle pouvait faire, serrant toujours son poignée dans sa main

- Je ne suis pas d’humeur à rigoler tu vois ! J’ai rien fait et je me retrouve là ! Avec toi en plus. Alors crois moi mon vieux, c’est toi qui va récurer tout ça ! Tu n’avais qu’à pas faire l’intéressant pour épater les petites gryffondors ! Et c’est pas du tout un rêve pour moi, je préférais être avec un troll ici qu’avec toi ! Alors dépêches toi qu’on en finisse.

Toujours sans bouger d’un poil, elle rapprocha encore plus sa tête avant d’ajouter d’un ton menace

- Et crois-moi Evans, tu vas me le payer ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17874-angel-johnson
Invité
Tell me who you are...
En retenue avec Evans !  Empty
MessageSujet: Re: En retenue avec Evans !    En retenue avec Evans !  EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:30

Cyril fut assez surpris par la véritable explosion de fureur de la Serpentarde. Malgré leurs cinq ans de cours en commun, les deux adolescents n'avaient jamais eu l'occasion de paser du temps ensemble. Le Gryffondor avait déjà pu observer que la jeune fille pouvait être plutôt sanguine, mais visiblement, elle lui en voulait beaucoup. Il se laissa faire lorsqu'elle lui attrapa le poignet et tenta de rester de marbre alors qu'elle s'échauffait de plus en plus tout en se rapprochant de lui. Il n'était pas du genre à s'amuser aux dépens des autres et, en vérité, il regrettait d'avoir causé la mise en retenue d'un partenaire non-consentant à ses pitreries. Cependant, il devait s'avouer à lui-même que ce soir-là, il n'était pas fâché. Il lui sourit doucement.

" Je trouve juste ce cours de potions parfaitement ennuyeux. Je n'avais pas l'intention de divertir qui que ce soit... si ce n'est moi-même. Ce n'est pas tellement de ma faute si j'amuse d'autres personnes au passage." Il appuya ses derniers mots, plein de sous-entendus.

Cyril posa son regard sur la main d'Angel, puis redressa les yeux vers elle, un léger sourire toujours présent sur son visage. De sa main libre, il agita sa brosse à dents à côté d'elle.

" Je veux bien commencer à payer ma dette envers toi, mais j'irai plus vite si j'avais l'usage de mes deux mains... "

Il avait conscience de la provoquer un peu, mais il trouvait son attitude tout de même un peu excessive. Elle n'était pas une élève brillante en potions - exactement comme lui - et elle n'avait eu l'air d'être dérangée par ses blagues que par principe. Il avait eu l'impression que pour une fois, la jeune fille était un peu adoucie envers son camarade de Gryffondor. Après tout, elle aurait pu aller s'asseoir ailleurs et non pas avec lui ? Angel le laissait un peu perplexe et ne savait pas trop comment agir avec elle pour apaiser la situation. En descendant vers les cachots, il s'était rappelé l'idée qu'il avait eu, quelques temps avant son altercation avec Hermione et Theodore à quelques pas d'ici. Cyril avait espéré pouvoir égayer un peu leur soirée à tous les deux avec une nouvelle péripétie. Il n'était cependant pas encore convaincu que la jeune fille serait partante...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Johnson
Angel Johnson
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/04/2015
Parchemins : 525
Points d'activité : 66
Multicomptes : Jessica Summers
Année : 6 ème
En retenue avec Evans !  Empty
MessageSujet: Re: En retenue avec Evans !    En retenue avec Evans !  EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:44

La jeune fille finit par redescendre un peu en pression. Après tout le mal était fait, et ce n’était pas parce qu’elle allait s’énerver que cela changerait quelque chose à leur situation. Lorsque Cyril lui rappela qu’il avait besoin de ses deux mains pour terminer, elle finit par le lâcher et recula légèrement.

Il fallait avouer que ses pitreries l’avaient tout de même amusé, et puis c’était elle qui avait choisi d’aller s’asseoir à côté de lui. Elle le connaissait depuis assez longtemps pour savoir que tout cela allait se terminer ainsi. Alors elle ne pouvait pas lui en vouloir. Du moins pas entièrement. Soupirant elle alla s’asseoir sur une table et le regarda faire.

- N’empêches, t’en a pas marre d’avoir des retenues dans tous les cours ?!

Dit-elle en attrapant une plume posé dans un encrier sur la table d’à côté. Puisqu’elle allait devoir passer sa soirée avec lui, autant parlé. Même si cela faisait 5 ans qu’ils se connaissaient il n’avait jamais eu l’occasion de parler. Enfin, non pas qu’elle avait envie de lui parler ! C’était juste pour tuer le temps et pour que cela se finisse vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17874-angel-johnson
Invité
Tell me who you are...
En retenue avec Evans !  Empty
MessageSujet: Re: En retenue avec Evans !    En retenue avec Evans !  EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:39

Cyril suivit Angel des yeux un instant avant de reporter son attention sur la vieille louche et la brosse à dents qu'il tenait en main. Il reprit son récurage avec des gestes rapides et fermes. Contrairement à ce que sa camarade pouvait penser, cela ne l'amusait pas spécialement d'être en retenue, surtout pour le cours de potion. Copier des lignes n'était jamais une chose amusante, mais c'était toujours moins pénible que de faire un travail qui aurait pu être réglé en deux coups de baguette magique. Si personne ne pointait le bout de son nez pour les surveiller, il allait d'ailleurs régler les choses à l'air de la magie. Pourquoi se donner tant de mal quand on n'y était pas obligé ? Le Gryffondor posa la louche qu'il avait finit de nettoyer sur la table à côté de lui et enfin, regarda Angel à nouveau.

La jeune fille l'avait apostrophé avec une question un peu bête, à laquelle il avait répondu d'un éclat de rire. Son but ultime à Poudlard n'était évidemment pas d'être en retenue, c'était simplement une conséquence non souhaitée de ses actions. Cependant, si il comptait le nombre de bêtises qu'il pouvait faire chaque semaine et comparait ce nombre aux retenues qu'il recevait, il arrivait à la conclusion que ses punitions étaient vraiment minimes face à son amusement. D'autant que la plupart du temps, il se retrouvait en retenue avec sa meilleure amie, Abbie, ce qui rendait ces moments-là beaucoup plus supportable. Cyril était toujours planté devant sa camarade, les mains dans les poches quand il se décida à lui fournir une réponse.

" Pas suffisamment pour arrêter de m'amuser, non. C'est la première fois que je suis collé, cette année. Je deviens quelqu'un de bien, Angel. "

Sa voix avait un peu hésité en prononçant le prénom de la Serpentarde. Bien qu'ils se côtoyaient depuis cinq ans, l'adolescent ne s'était jamais adressé à elle de manière aussi directe. Cela lui provoqua un sentiment étrange.

" Tu n'avais jamais écopé d'une retenue, avant ? "
Revenir en haut Aller en bas
Angel Johnson
Angel Johnson
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/04/2015
Parchemins : 525
Points d'activité : 66
Multicomptes : Jessica Summers
Année : 6 ème
En retenue avec Evans !  Empty
MessageSujet: Re: En retenue avec Evans !    En retenue avec Evans !  EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:15

Il venait de terminer de récurer la louche qu’il avait dans sa main. Angel regarda alors tout ce qu’il restait à nettoyer et laisser échapper un soupir. A cette allure là ils allaient passer toute la nuit ici ! Le gryffondor regarda alors la jeune fille et finit par éclater de rire en entendant la question qu’Angel venait de lui poser.

- Première fois que tu es collé cette année ? J’aurais juré le contraire ! Oui on dirait bien que tu t’améliores.

Puis il lui demanda si elle avait déjà eu des retenus. La jeune fille ne se souvenait pas d’en avoir eu. Elle avait beau être à serpentard, cela ne l’empêchait pas d’être studieuse. Non pas qu’elle voulait être la première de la classe partout, comme Granger. Oh non elle ne voulait surtout pas ressembler à Granger, non elle ce qui l’intéressait c’était d’en savoir toujours plus sur la magie et tout ce qui l’entoure. Alors elle ne voyait pas l’intérêt de faire le pitre pendant les cours. Bon cela dit, elle n’allait pas dire qu’en voir d’autre amuser la galerie, ne la faisait pas sourire. Cela serait un gros mensonge ! Surtout pendant des cours comme les potions où elle avait vraiment du mal à suivre. Mais voilà, jusqu’à aujourd’hui elle n’avait jamais été collée.

- Et bien figures toi que non, c’est ma première heure de colle en cinq ans !

Elle descendit de sa table où elle s’était assise un instant plus tôt, et marcha vers le bureau où tous les ustensiles étaient posés. Puis elle regarda vers la porte.

- Tu crois que Slugh va venir nous voir ?

Elle ne savait pas trop comment se passaient les heures de retenues en fait. Mais il lui paraissait logique que le professeur vienne quand même les surveiller, sinon ça serait trop facile. Elle reporta ensuite son attention sur la table du professeur avant de regarder Cyril

- Mais on aura jamais fini en une heure !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17874-angel-johnson
Invité
Tell me who you are...
En retenue avec Evans !  Empty
MessageSujet: Re: En retenue avec Evans !    En retenue avec Evans !  EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:37

Cyril regarda un peu sa camarade de travers. Elle semblait surprise que ce ne soit que sa première retenue de l'année. Il était certes un fauteur de troubles, mais pas non plus le dernier des voyous ! Il faisait parfois un peu enrager les profs, sans pour autant avoir jamais causé de gros torts à qui que ce soit. Le Gryffondor se détourna de Angel et se saisit d'un bocal à ingrédients qu'il commença à nettoyer de manière un peu distraite, tout en écoutant la voix qui résonnait dans la salle. Il sourit doucement pour lui, de nombreux élèves mettaient un point d'honneur à ne jamais être collé pendant leur scolarité. L'adolescent n'avait jamais compris comment on pouvait en tirer une fierté particulière. A nouveau, il planta son regard dans celui de la Serpentard.

" Voilà, grâce à moi, tu as fait une nouvelle expérience de vie"
la taquina-t-il.

Il la suivit du regard lorsqu'elle s'approcha de la table. Elle pourrait se donner un peu de mal pour participer à la tâche. Ce n'était certes pas entièrement sa faute si elle se trouvait collée elle aussi, mais s'y mettre à deux leur aurait permis de terminer plus vite. Son côté princesse lui plaisait, néanmoins. Elle avait ce caractère fort, déterminé, réactif qui ne laissait pas le rouge et or indifférent.

" Il devrait venir oui, mais qui sait ce qu'il est en train de faire ? Si ça se trouve, il nous a oublié, ou un de ses chouchous a débarqué pour lui offrir des confiseries. " Cyril ricana légèrement, Slughorn leur parlait constamment des divers avantages que les élèves de son club lui apportaient... " Mais si il ne vient pas... Ca veut dire qu'on peut tout récurer avec la magie. Et s'amuser autrement. " Il jeta un oeil à l'armoire du professeur. " A ton avis, qu'est ce qu'on peut trouver d'intéressant, dans cette armoire ... ? "
Revenir en haut Aller en bas
Angel Johnson
Angel Johnson
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/04/2015
Parchemins : 525
Points d'activité : 66
Multicomptes : Jessica Summers
Année : 6 ème
En retenue avec Evans !  Empty
MessageSujet: Re: En retenue avec Evans !    En retenue avec Evans !  EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:52

Alors que la jolie brune lui expliquait son parcours scolaire sans faux pas jusqu’à ce jour, Evans se détourna d’elle pour aller attraper un bocal et se remettre à sa tâche. Puis il se tourna de nouveau vers elle pour lui dire que grâce à lui elle avait eu une nouvelle expérience de la vie. Prenant alors un air sarcastique, elle lui répondit, levant les yeux au ciel

- Wahoo super l’expérience de vie!! T’as rien de mieux à me proposer ?!

Le gryffondor lui expliqua ensuite que le professeur devrait être la théoriquement, ce qui, soit dit en passant, semblait logique, mais qu’il avait peut-être oublié.

- Oublier ça m’étonnerait ! Par contre occuper avec encore un de ses « élus », peut-être bien.

Angel n’avait jamais été invité dans ce foutu club de Slughorn. Bien qu’elle aurait aimé y aller à une de ses réunions, elle ne montrait pas son amertume et faisait semblant que cela était mieux ainsi. Cyril lui parla ensuite d’utiliser la magie pour finir leur punition.
Mais pourquoi n’y avait-elle pas pensé plus tôt ! LA MAGIE ! Mais oui !

- Mais t’as raison Evans, pourquoi on perd notre temps, un coup de baguette et hop ni vu ni connu, chacun rentre chez soi ! Tu sais que tu peux être intelligent quand tu veux !

Rajouta-elle en souriant. C'était surement la première fois qu'elle lui souriait. Finalement elle avait réussi à redescendre en pression. Et puis il fallait avouer que ce n’était pas aussi horrible qu’elle avait imaginé, cette heure de colle avec le beau brun. D’ailleurs elle commençait même à apprécier la soirée, quand le jeune rouge et or lui demanda qu’est ce qu’il pouvait bien y avoir dans l’armoire du professeur.

Angel réfléchit un petit instant. Elle avait été punie pour rien, alors autant qu’elle se lâche et que sa punition soit justifiée. Et puis elle en avait marre de jouer les élèves studieux. Pour une fois, elle se permit à elle-même de faire ce qu’elle avait toujours eu envie de faire : se rebeller.

- Il n’y a qu’à regarder…

Dit-elle à Evans en lui adressant un clin d’œil. Puis elle s’approcha de l’armoire. Une petite voix en elle lui disait de ne pas faire ce qu’elle allait faire. Mais pour une fois la Vert et Argent, passa outre les conseils de sa petite voix. Ce soir c’était son côté démoniaque qui allait prendre le dessus. Elle posa une main sur la poignée de l’armoire et se tourna vers Cyril avec un sourire en coin avant de l’actionner et l’ouvrir.

A l’intérieur, il y avait plusieurs fioles, rangé sur une étagère. Surement des potions encore inconnues avec des effets surprenants…. Des carnets étaient ensuite rangés sur l’étagère en dessous. Surement des notes personnelles du professeur. Il avait encore tellement de choses... Elle appela alors Cyril pour qu’il la rejoigne et découvre à son tour ce petit trésor…

- Viens voir !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17874-angel-johnson
Invité
Tell me who you are...
En retenue avec Evans !  Empty
MessageSujet: Re: En retenue avec Evans !    En retenue avec Evans !  EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:36

Cyril laissa couler la remarque sarcastique de la Serpentard. Après tout, il l'avait déjà dit d'un ton mi-humoristique, mi-ironique et il n'était donc pas étonnant qu'elle y réagisse de la sorte. Il avait un peu de mal à décider comment se comporter avec elle. D'un côté, il l'appréciait beaucoup, d'un autre, elle avait ouvertement un certain... dégout? pour les Gryffondor et il n'était pas sur qu'ils puissent devenir amis un jour. Globalement, il n'avait pas de préjugés contre une maison en particulier, mais il devait avouer qu'il n'avait pas souvent eu des expériences très positives avec les élèves vert et argent. Il ne put cependant s'empêcher de lui rendre son sourire quand elle s'adressa à lui avec plus de douceur. Autant qu'il puisse s'en souvenir, c'était la première fois qu'elle lui souriait de manière directe et cela apportait peut-être une réponse à l'interrogation qui lui trottait dans la tête.

" Tu sais, si on pouvait tout nettoyer par magie, ça ne s’appellerait pas une retenue "
lui dit-il d'un air malicieux, espérant ne pas relancer sa mauvaise humeur... Il l'aimait bien, souriante. " Mais si Slug ne se ramène pas, on pourra le faire. Faut juste pas qu'on ait disparu trop tôt, sinon, ça sera pas crédible."

Il avait à peine fini de parler qu'il réalisa à quel point cela sonnait calculé. Il était vrai qu'il n'en était pas à sa première retenue alors forcément, il avait développé quelques trucs et astuces pour rendre ces moments moins pénibles. Le rouge et or restait d'ailleurs méfiant, Slughorn n'était certes pas un professeur foncièrement méchant, mais au vu de la réputation que lui-même se trainait dans l'école, il était encore possible que le professeur arrive en retard simplement pour les prendre en flag' d'une nouvelle bêtise.

Cyril allait parler de ses doutes à sa camarade quand elle réagit sur sa proposition d'un instant auparavant. Elle qui finissait de dire qu'elle était une élève exemplaire, il ne lui avait fallu qu'une petite suggestion pour qu'elle tombe du mauvais côté ! Il ne put s'empêcher de la suivre des yeux avec un sourire. Angel n'avait décidément pas fini de le surprendre. Il la regarda farfouiller ans l'armoire, son bocal toujours à la main, mais il l'abandonna dès que la Serpentarde l'appela.

" Mais... "

Dans les mains de sa camarade, il n'arrivait pas vraiment à voir ce qu'était l'objet qu'elle avait découvert. Il se rendit finalement compte qu'il s'agisssait d'une fiole très travaillée, qui semblait très précieuse. L'étiquette collée sur le verre était un peu abimée et l'encre avait coulé. Il plissa les yeux, puis se tourna vers Angel.

" Tu arrives à lire ce qui est écrit ? "
Revenir en haut Aller en bas
Angel Johnson
Angel Johnson
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/04/2015
Parchemins : 525
Points d'activité : 66
Multicomptes : Jessica Summers
Année : 6 ème
En retenue avec Evans !  Empty
MessageSujet: Re: En retenue avec Evans !    En retenue avec Evans !  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:52

Après s’être approché d’elle et de l’armoire, Cyril attrapa la petite fiole qu’Angel avait prise une seconde plus tôt. La fiole était dans un verre travaillé et la potion était incolore. Regardant de plus près elle réussit à lire tant bien que mal « veritaserum ». Mais à vrai dire il était très difficile de le lire. Elle regarda dans l’armoire. C’était la seul fiole de ce type. Angel était sure qu’il s’agissait de la potion de vérité. Mais elle décida de la jouer à sa manière et de ne pas le dire à Evans.

Après tout elle s’était toujours demandé ce qu’il pensait réellement d’elle. Ce soir, elle allait peut-être connaitre la vérité. Encore fallait-il qu’il entre dans son jeu… Elle réfléchit rapidement à ce qu’elle pourrait lui dire et surtout qu’est ce qu’il acceptera de boire ! Aussitôt elle pensa à la potion de la chance : le Felix Felicis ! Mais oui ! Un grand sourire se dessina sur ses lèvres, et son regard rencontra ceux de Cyril.

- Tu ne devineras jamais ce que c’est !

Dit-elle, en faisant monter le suspense. Puis elle ferma ses doigts sur la fiole et l’approcha d’elle

- Elle est à moi, c’est moi l’a trouvé

Ajouta t-elle pour rajouter un peu d’effet à sa supercherie. Voyant le regard surpris et interrogateur du beau gryffondor, elle finit par lui dire

- c’est du Felix Felicis ! Celui qui la boit, aura une chance exceptionnelle pendant une durée limité…

Elle ouvrit le capuchon, espérant fortement que Cyril entre dans son jeu….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17874-angel-johnson
Invité
Tell me who you are...
En retenue avec Evans !  Empty
MessageSujet: Re: En retenue avec Evans !    En retenue avec Evans !  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:04

Angel lui prit à nouveau la fiole des mains et se concentra dessus pendant un instant, afin d'arriver à en lire l'étiquette. Cyril était plutôt excité à l'idée de ce que ça allait donner. Le professeur Slughorn, contrairement à Rogue, n'avait pas l'air d'être aussi obsédé par ses rangements et il ne serait pas étonné si la potion qu'ils venaient de découvrir était quelque chose de plutôt puissant. Il resta appuyé sur l'armoire en attendant de savoir si sa camarade allait réussir. Au pire, ils pourraient toujours essayer de simplement prendre la potion et voir ce qu'il se passerait. Il était somme toute très peu probable qu'un professeur ait abandonné une potion dangereuse, même s'il s'agissait de son armoire personnelle. D'autant que celle-ci n'avait même pas été fermée à clé... Finalement, la vert et argent se tourna vers lui, laissant durer le suspense.

" Du Felix Felicis ? Je ne pensais pas que Slug aurait laissé une potion pareille dans son armoire !"


Cyril se rapprocha un peu de Angel, véritablement curieux et un peu excité aussi. Avec la potion de chance, ils auraient la possibilité de vadrouiller un peu partout dans le château et faire les pires expériences de leur scolarité sans risquer de se faire attraper. C'était tentant... Et surtout, ils n'auraient probablement pas de si tôt une autre opportunité pareille ! Cependant, la jeune fille semblait vouloir garder la potion pour lui, ce qu'en soit, il pouvait comprendre. Bien qu'il soit interdit d'en consommer pour les examens ou les évènements sportifs, Felix pouvait s'avérer extrêmement utile dans beaucoup d'autres situations. Il se contenta donc de faire les yeux doux.

" Et si on partageait ... ? Si tu comptes l'utiliser seule, ce serait vraiment dommage que ma poisse t'accompagne... On pourrait passer une drôle de soirée, si on était vraiment chanceux tous les deux. "

Après tout, c'était de sa faute à lui si elle était en retenue, non ? Ils auraient bien besoin tous les deux de se partager un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Johnson
Angel Johnson
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/04/2015
Parchemins : 525
Points d'activité : 66
Multicomptes : Jessica Summers
Année : 6 ème
En retenue avec Evans !  Empty
MessageSujet: Re: En retenue avec Evans !    En retenue avec Evans !  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:23

Cyril semblait toujours incrédule quand à la soit disant potion de chance. Mais Angel ne lâcha pas pour autant.

- Bin en même pas Slug n’aurait jamais pensé non plus qu’un élève oserait fouiller dans son armoire…

Le rouge et or tombait petit à petit dans son piège. Elle le sentait bien. Il se rapprocha donc d’elle, salivant déjà à l’idée d’être le plus chanceux pendant une soirée. Il lui fit les yeux doux essayant ainsi de négocier pour avoir quelques gouttes de cette potion magique. Angel jubilait de l’intérieur. Si seulement il savait à quoi s’attendre en réalité… Elle fit alors mine de réfléchir.

- Hum… j’avoue ça ne sert à rien que je boive la potion si toi après tu me portes la poisse et que tu me casses ma chance… cela dit, tu ne l’as pas mérité cette potion…

Elle fit encore mine de réfléchir. Elle regarda la fiole, puis Evans, puis de nouveau la fiole. Oui elle aurait pu faire une carrière d’actrice, tellement elle jouait bien son rôle. En fait c’était tout simplement son côté manipulatrice qui fonctionnait très bien. Finissant donc par soupirer elle dit

- Bon allez ok, si c’est le prix à payer pour avoir un peu de chance, ok je partage. Mais c’est moi qui commence à boire. Te connaissant, tu serais capable de tout boire et de ne pas m'en laisser ! je ne prendrais pas ce risque

Puis elle se tourna vers l’entrée du cachot, comme si elle venait d’entre du bruit.

- Je crois qu’il y a quelqu’un…

Dit-elle en posant ses doigts sur les lèvres du beau brun, lui demandant ainsi de ne pas faire de bruit. Elle écouta quelques secondes avant de dire à Evans,

- On va faire comme ça, tu surveilles l’entrée, le temps que je bois et ensuite ce sera à mon tour de surveiller pendant que toi tu prends quelques gouttes de cette potion.

Attendant qu’il aille faire le garde au niveau de l’entrée, elle fit semblait de porter la petite fiole à ses lèvres. Evidemment elle n’avait rien bu. Elle attendit quelques secondes encore avant de reparler

- Ok c’est bon, à toi maintenant.

Elle avant vers l’entrée et lui tendit la fiole et regarda dans le couloir comme pour vérifier que personne n’arrivait

- allez dépêches toi avant qu’on ne se fasse prendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17874-angel-johnson
Invité
Tell me who you are...
En retenue avec Evans !  Empty
MessageSujet: Re: En retenue avec Evans !    En retenue avec Evans !  EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:04

Cyril acquiesça lorsque Angel fit remarquer que Slughorn ne pensait pas qu'un élève viendrait fouiller dans son armoire. Elle avait raison, évidemment. De plus, même les ingrédients et potions importantes devaient être rangés quelque part et cela n'avait pas de sens de les déplacer d'un bureau à la salle de classe où on en avait besoin tous les jours. Il sourit ensuite en lui-même, son argument semblait avoir trouvé une certaine résonance chez sa camarade et elle s'était facilement laissée convaincre de partager la potion. Il ne pensait pas qu'il y arriverait si vite, cependant, c'était également tout à son avantage... La fin de sa phrase le vexa cependant et il prit un air courroucé pour lui répondre.

" Franchement, tu peux pas vraiment prétendre me connaître, Angel."

Son genre de garder toute la potion de chance pour lui ? Non, vraiment pas. Qu'on l'accuse d'être aventureux et d'avoir un certain mépris pour les règles, il pouvait l'admettre. Il était cependant quelqu'un d'honnête et de correct envers les gens autour de lui. L'attitude de la Serpentarde le rendit peu à peu méfiant. Elle semblait avoir vraiment trop peu confiance et une trop faible opinion de lui pour partager la potion de manière si volontaire.

Il perdit cependant le cours de sa réflexion lorsque la jeune fille se tendit et se tourna vers la porte. Ils attendaient toujours Slughorn après tout et même si lui n'avait rien entendu, il se dirigea spontanément vers le couloir pour vérifier. Cyril pointa sa tête dans le couloir, à gauche c'était un cul de sac, et là évidemment, il n'y avait personne. De l'autre côté cependant, il n'était pas invraisemblable qu'un groupe d'élèves soit en train de traîner. Après tout, c'était exactement au même endroit qu'il avait croisé Nott la semaine précédente, alors qu'il cherchait à localiser la salle commune vert et argent. Il sortir de la salle de classe et alla jeta un oeil dans le couloir perpendiculaire, vide lui aussi. Tout ce qu'il entendait, c'était la voix d'Angel, qui semblait l'appeler.

" Ca va, j'ai été voir jusque dans l'autre couloir, t'as du entendre un rat où je sais pas quoi. "
Le Gryffondor attrapa la fiole qu'elle lui tendait. Perplexe, celle ci semblait encore pleine. Certes, Felix Felicis était une potion puissante, mais cela le rendit soudainement douteux. Angel avait néanmoins l'air plutôt excitée. Il hésita et finit par porter la potion a sa bouche et y trempa à peine ses lèvres. Il se tourna ensuite vers sa camarade, se sentant soudainement un peu brumeux.

" Bon, alors, qu'est ce qu'on fait maintenant ? "
Revenir en haut Aller en bas
Angel Johnson
Angel Johnson
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/04/2015
Parchemins : 525
Points d'activité : 66
Multicomptes : Jessica Summers
Année : 6 ème
En retenue avec Evans !  Empty
MessageSujet: Re: En retenue avec Evans !    En retenue avec Evans !  EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:23

Non elle ne le connaissait pas effectivement et puis de toute façon, c’était la raison pour laquelle, elle voulait qu’il boive cette potion, histoire d’en savoir un peu plus sur ses pensées. Elle espérait vraiment que son plan allait fonctionner et qu’il ne remarquerait pas la supercherie. D’ailleurs il semblait se méfier un peu jusqu’à qu’elle joue la carte du bruit dans le couloir. Aussi il laissa sa méfiance de côté et se dirigea vers la porte pour aller vérifier dans le couloir.

Il revint au bout de quelques minutes en lui disant qu’il avait vérifié tout le long du couloir et qu’il n’y avait personne. Ce lapse de temps lui avait permis de faire semblant de boire sa part. Il attrapa ensuite la fiole qu’elle lui tendit et l’examina quelques secondes. Sa méfiance semblait revenue. La vert et Argent croisa les doigts pour qu’il finisse par la boire et finit par soupirer discrètement, lorsqu’il porta la fiole à ses et en but quelques gouttes. Angel se demanda alors si cela était suffisant pour que ça fonctionne. Mais lui demander d’en boire un peu plus aurait été trop suspect… Aussi elle décida de lui poser une question simple pour voir si cela marchait ou pas.

- Je ne sais pas… qu’est-ce que tu as envie de faire ?

Elle le regarda bien attentivement, essayant d’apercevoir un quelconque changement dans son attitude, mais elle ne vit rien de très visible. Elle était déjà en train de réfléchir à comment elle pourrait lui faire boire un peu plus si jamais ce qu’il avait pris ne suffisait pas…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17874-angel-johnson
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
En retenue avec Evans !  Empty
MessageSujet: Re: En retenue avec Evans !    En retenue avec Evans !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser