-40%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS PowerPro Compact – Aspirateur traîneau sans sac 900W, 76 dB
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un verre entre meilleurs amis [pv Neville]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] Empty
MessageSujet: Un verre entre meilleurs amis [pv Neville]   Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:05

Le professeur Dumbledore avait accepté que j'aille à Pré-Au-Lard avec mon meilleur ami Neville Londubat. Je voulais me changer les idées. Après les cours de défense contre les forces du mal ceux de métamorphose, j'avais proposé à Neville de boire un verre aux Trois-Balais. Il avait accepté et cela m'avait mis de bonne humeur. Il faisait froid et le ciel était nuageux cet après-midi là. Heureusement que Dumbledore avait dit oui pour que je sorte du château pour aller à Pré-au-Lard. Ce n'était pas tous les jours que des élèves pouvaient sortir comme ça du château, il avait vu que je n'étais pas bien aussi. Mes ex-meilleures amies me manquaient et je faisais tout pour ne pas paraître triste, mais c'était compliqué..

Je m'étais dirigé vers les Trois-Balais, une fois que j'étais à Pré-Au-Lard. Ce bar était toujours plein, enfin pas aujourd'hui, mais c'était exceptionnel. J'avais pris une bière au beurre tout en attendant Neville. C'était la seule boisson que j'aimais, on ne me demandait jamais mon âge pour boire alors.. Bref, j'espère que Neville n'avait pas oublié qu'on avait rendez-vous ici..
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Un verre entre meilleurs amis [pv Neville]   Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:13

Neville voulait profiter d'un moment de répit pour aller boire un verre avec Braden. Cela faisait longtemps que les deux Gryffondors n'avaient pas passé un peu de temps ensemble. Ils avaient été tout deux pris par leur étude, et n'avaient pas eu le temps de se voir. Il se réjouissait donc à cette idée et avait hâte de se détendre avec lui avec un bon verre. Ils s'étaient donnés rendez-vous au Trois Balais à Pré-au-Lard. Neville arriva un peu en retard et aperçut que Braden était déjà installé à une table avec une bière au beurre à porté de main. C'était loin d'être sa boisson préféré.

- Salut Braden ! Comment vas-tu ?, demanda t-il en souriant.

Avant de s'asseoir à côté de son camarade il commanda un jus d'orange. Ensuite, il posa son cabas sur une chaise et s'assit en face de Braden.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Un verre entre meilleurs amis [pv Neville]   Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:00

J'étais heureux qu'on soit enfin tous les deux pour discuter. C'était tellement rare des moments comme celui-ci. Soit j'étais pris par mes devoirs, soit c'était mon chat qui me faisait vivre un enfer en se cachant n'importe où dans le château ! Bah en même temps, c'était un chaton donc normal qu'il joue.. Mais bon bref, revenons a nos moutons. Il était arrivé en retard, mais je ne lui en voulais pas, le principal c'est qu'il soit là. Je répondais à Neville avec un sourire.

Hello Neville! Je vais très bien merci et toi?

Demandais-je en buvant une gorgée de ma bière au beurre. Elle était vraiment exquise cette boisson. Je ne comprenais pas pourquoi certains élèves ne l'aimait pas.. La dernière fois que j'avais vu Neville, c'était à la réunion de l'AD où il avait tellement bien réussi son sort, que j'avais eu du mal à le faire disparaître.. Je n'oublierai pas ce moment-là en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Un verre entre meilleurs amis [pv Neville]   Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:32

Braden semblait content de retrouver Neville. L'après-midi promettait d'être divertissante.

- Ma foi, je vais plutôt bien. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas passé un peu de temps ensemble. Je ne fais que courir à droite et à gauche depuis la rentrée, dit-il en buvant son jus d'orange.

Il observa son ami qui était en train de savourer une bière au beurre. Il se demanda comment ce dernier pouvait apprécier cette boisson. Il avait eu le malheur d'y goûter un fois, avec Harry, Ron et Hermione et s'était promit de ne plus jamais y retoucher. Il avait failli vomir. Neville n'en gardait donc pas un très bon souvenir.

Le Gryffondor se rappela qu'il avait eu vent d'une dispute entre Braden et deux Serdaigles. Il se demanda ce qu'il avait bien pu se passer. Il hésita avant de poser la question à son ami, de peur d'être trop indiscret ou de paraître trop intrusif. Finalement, sa curiosité le poussa à lui demander.

- Que s'est-il passé avec tes deux amies de Serdaigles ? J'ai cru comprendre que vous vous étiez disputé.

Le bar était étonnamment calme pour un samedi après-midi. Il se demanda où pouvez bien être passé les habitués. Dans ses souvenirs Les Trois balais était toujours bondé de monde. Il était possible que les événements récents ai poussé les sorciers à rester terrer chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Un verre entre meilleurs amis [pv Neville]   Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:22

Pareil. C'est franchement pénible de ne pas avoir un moment pour soi. A croire que les professeurs font exprès de nous donner des tonnes de devoirs ! Enfin.. Heureusement que le professeur Dumbledore à accepté ma demande.

Oh non.. Je ne voulais pas qu'il voit que j'étais déprimé suite à la grosse dispute que j'avais eu avec les Serdaigles, mais trop tard, il avait deviné.. Et m'avait même posé la question.. Je ne pouvais pas lui mentir, il fallait qu'il le sache. Je connaissais très bien Neville, mais j'avais peur de sa réaction en lui disant la vérité.. Est-ce qu'il allait me comprendre ou au contraire, me laisser tomber comme mes ex-meilleures amies?! Pour le savoir, il fallait tenter..

Il s'est passé que je n'aurai jamais dû traiter les moldus de crétin.. J'avais oublié qu'elles avaient de la famille moldue et crois-moi, j'étais très mal après ça.. Je ne savais plus comment faire pour me tirer d'affaire..

Voilà, c'était dit. J'attendait la réaction de mon meilleur ami tout en étant stressé.. On ne s'était pas vu depuis longtemps et j'aimerai qu'il ne quitte pas les Trois-Balais en claquant la porte violemment. Je ne me rappelais plus s'il avait de la famille moldu ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Un verre entre meilleurs amis [pv Neville]   Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:02

L'ami de Neville lui expliqua qu'il avait insulté les moldus devant les deux Serdaigles. Il comprenait mieux pourquoi elles lui avaient tourné le dos. Mais il ne voulait pas se fâcher avec Braden pour cela. D'abord, il voulait comprendre pourquoi il les avait insulté. Il n'imaginait pas du tout son camarade comme cela ! Comme quoi, on ne connait pas si bien nos amis qu'on le pense... Il se sentit déçut d'apprendre cela sur lui. Il espérait qu'il aurait une bonne raison, et qu'il ne pensait pas vraiment ce qu'il disait à ce moment là. Il n'avait pas de membre de sa famille moldu, mais avait horreur que des sorciers se croient supérieurs et les insultent.

- Pourquoi tu as insulté les moldus de crétin ? tenta t-il de comprendre.

Neville voyait que son interlocuteur n'était pas très à l'aise et n'avait pas envie de parler de cela, mais il ne voulait pas rester ami avec quelqu'un qui se croyait supérieur aux non-sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Un verre entre meilleurs amis [pv Neville]   Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:23

Pourquoi j'ai fait ça? C'est à cause de mon grand-père, c'était un moldu et il m'avait dis que j'étais un garçon dangereux et qu'il ne voulait plus que je vienne chez lui, il avait peur que je lui lance des sorts lorsqu'il avait compris que j'étais un sorcier. Ça m'a énormément blessé et choqué d'apprendre ça de sa part.. Tu.. Tu comprend maintenant pourquoi je ne les aime pas? Mais jamais, oh non, plus jamais je ne traiterai les moldus comme je l'ai fait avec Mina et Rachel..

Est-ce qu'il allait me comprendre ou au contraire, me laisser la en plan comme les deux Serdaigles, il n'y a pas si longtemps?! Oui je les détestait, mais pas au point de les voir morts non plus.. En fait je.. J'aimerai changer de comportement vis-à-vis des moldus, mais comment le dire? Et surtout à qui pourrais-je me confier? Pas à mon meilleur ami, parce que je ne savait pas ses réactions.. A Dumbledore alors ou à McGonagall? Raah je savais pas et ça me perturbait..

J'ai dis c'était, car il est décédé depuis pas mal de temps maintenant. Et je.. Je voudrai sincèrement changer de comportement face aux moldus. Je ne les aime pas, mais je ne me sens pas supérieur à eux.

C'était la vérité. Oui je ne les aimait pas, mais je ne me sentait pas du tout supérieur face à ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Un verre entre meilleurs amis [pv Neville]   Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:24

Braden expliqua à Neville qu'il avait des préjugés sur les moldus à cause de son grand-père qui ne l'aimait pas parce qu'il était un sorcier. Le Gryffondor se sentit triste pour son ami et comprit un peu mieux sa réaction. Il lui dit qu'en plus il aimerait bien changer de comportement face aux moldus et qu'il ne se sentait pas supérieur à eux. Neville fut rassuré d'entendre ça de la part de son camarade. Néanmoins, il ne comprenait pas pourquoi il généralisait tout et pensait que tout les moldus étaient comme son grand-père. Il était un peu trop rancunier...

- Tout les moldus ne sont pas comme ton grand-père.

Neville voyait que son ami n'avait pas tellement envie de parler de ce sujet, il décida donc d'en changer.

- A par ça tu ne t'es pas attirée d'autres ennuis, j'espère ?

Braden était quelqu'un qui se disputait souvent, et chercher les embrouilles un peu trop. Heureusement, il n'était pas comme ça avec son meilleur ami, sinon il l'aurait abandonné à son triste sort. Mais, Neville n'est pas quelqu'un qui s'attire des ennuis, sauf quand il veut empêcher Harry, Hermione et Ron de commettre des bêtises. Pour ça, il est prêt à recevoir tout un tas de sortilège et les foudres du trio. Il préféra donc passer outre le fait qu'il avait insulté les moldus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Un verre entre meilleurs amis [pv Neville]   Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] EmptySam 25 Avr 2015 - 13:28

Ouf, heureusement que Neville l'avait bien prit. Je n'aurai pas su comment me débrouiller si ça n'avait pas été le cas. J'étais content qu'il ne le prenne pas mal, à ma connaissance, il n'avait pas de moldus dans sa famille, mais comme je détestait de parler de ça, il changea rapidement de conversation. Je me sentais un peu soulagé. Après lui avoir révéler pourquoi je haïssait les moldus, il me demanda si je ne m'étais pas attiré d'autres ennuis. Non pas que je sache.. Où alors, je ne m'en rappelle pas.. Je lui sourit et lui répondit tout en buvant une grosse gorgée de ma bierreaubeurre.

Non, ne t'inquiète pas. Après cette mésaventure, qui m'avait bien secoué, je n'avais pas envie de refaire de bêtises. Et puis pourquoi j'en aurai fait d'autres? Cela m'avait suffit amplement. Mais, et toi, comment ça se passe avec Harry et les autres?

Demandais-je sincèrement. Quand on ne se voyait pas, il devait certainement être avec Harry, Hermione et Ron, ou que sais-je. Il avait sa vie, ce qui était tout à fait normal. Oui, c'était mon meilleur ami, mais je n'étais pas collé à lui non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Un verre entre meilleurs amis [pv Neville]   Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] EmptySam 25 Avr 2015 - 14:05

Braden confia à Neville qu'il n'avait pas eu d'autres ennuis à par avec les deux Serdaigles. Heureusement pour lui, cela devait suffisamment lui faire de la peine comme cela. Il lui demanda ensuite comment ça se passait avec le trio inséparable.

- Je ne suis pas tout le temps avec eux, non plus. Mais écoutes, ça se passe bien. Pour le moment ils n'ont pas décidé d’enfreindre le règlement. Encore heureux, les années précédentes ils n'arrêtaient pas de s'attirer des ennuis.

Neville n'étant pas très courageux il n'aimait pas suivre le trio dans leur aventure. Néanmoins il s'était quand même décidé à continuer à aller aux réunions de l'AD. Il n'allait pas abandonner ses amis comme cela, tout de même ! Et puis, la première réunion avait été plutôt amusante. Braden s'était retrouvé pleins de furoncles par sa faute. Il y pensa en laissant échapper un rire.

- Je pensais à la réunion de l'AD quand tu t'es retrouvé pleins de furoncles. C'était sacrément drôle quand même ! Même, si cela a dû être moins amusant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Un verre entre meilleurs amis [pv Neville]   Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:20

Au moins, avec eux tu ne t'ennuies pas ! Ils ont toujours quelque chose en tête, apparemment. Je suis vraiment fier d'être ami avec Harry et avec toi aussi, bien évidemment. Vous êtes les seuls personnes en qui j'ai vraiment confiance et je sais que je peux vous dire mes peurs et mes joies sans que vous n'alliez les répéter sur les toits.

Oui, j'avais énormément confiance en Neville et Harry. Quant aux autres, je ne les connaissait pas assez pour savoir si oui ou non, je pouvais leur confier quoi que ce soit. Ce sont des gens de confiance, je n'en doutais pas, mais il fallait que je fasse plus ample connaissance avec eux avant de tenter quoi que ce soit. Oh non.. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me parle du sort qu'il m'avait lancé a la réunion de l'AD.. Je ne risquait pas de l'oublier !

Plutôt oui ! Quand j'y repense, j'étais très mal à l'aise devant les autres.. Je me cachais le visage pour éviter de me faire voir.. Quel supplice c'était ! Un vrai cauchemar.

Avais-je répondu dans un éclat de rire. Il valait mieux en rire..
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Un verre entre meilleurs amis [pv Neville]   Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:15

Braden confia à Neville qu'il lui faisait confiance ainsi qu'à Harry. En même temps il n'avait pas grand monde d'autre à qui parler à part eux. Il avait le don de s'attirer la foudre des uns et des autres. Le Gryffondor se demanda comment son ami faisait pour s'attirer sans arrêt des ennuis.

Ensuite, il lui avoua ensuite qu'il était mal à l'aise lors de la réunion de l'AD et qu'il ne savait pas où se mettre. Le pauvre, il n'aurait pas aimé être à sa place. Il avait apporté un bon sujet de distraction, tout de même !

- C'est vrai que c'était vraiment hilarant !

Neville termina son jus d'orange en se disant qu'il était temps de rentrer. Il ne savait pas si son ami avait d'autres choses à faire et lui demanda avant de prendre congé.

- Tu as des choses à faire à Pré-au-Lard ? Parce que sinon nous pourrions rentrer, il se fait tard.

Le rouge et or avait des devoirs à faire et il ne voulait pas rentrer trop tard au château.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Un verre entre meilleurs amis [pv Neville]   Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] EmptyMer 29 Avr 2015 - 21:49

Comme tu dis, enfin moins pour moi.. Mais bon. Je penserai à mieux me protéger la prochaine fois ! Oh par Merlin ! Il est déjà cette heure-là?! Je n'ai pas vu le temps passé..

Je n'avais pas vu l'heure passé tellement on parlait, Neville et moi. C'est vrai qu'il commençait à se faire tard et j'avais aussi des devoirs à faire pour le lendemain. Si on avait continuer de parler, on serait rentré très tard et un professeur nous aurait sévèrement réprimander.. Et je ne voulais surtout pas que cela se produise ! Je bus la fin de ma boisson et regarda mon meilleur ami.

Non, je n'ai rien d'autre à faire ici. Oui je pense que c'est une bonne idée de rentrer. Je dois t'avouer que j'ai également plusieurs devoirs à faire. C'est une bonne heure pour rentrer au château.

Le fait d'avoir parler avec Neville m'avait mis du baume au cœur, j'en avais besoin après les ennuis que j'avais eu.. Et il n'y avait que lui pour me changer les idées, je ne pourrai pas compter sur quelqu'un d'autre, à part Harry peut-être.. Enfin. Une fois la conversation terminée, je m'était levé pour sortir du bar et rentrer à Poudlard en compagnie de Neville.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Un verre entre meilleurs amis [pv Neville]   Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:47

Braden confia qu'il n'avait pas vu l'heure passé, ce qui était également le cas de Neville. Les deux amis étaient tout deux plongés dans leur discussion. L'adolescent constata que son camarade avait meilleur mine qu'en arrivant au bar. L'après-midi avait permit aux deux apprentis sorciers de se changer les idées.

- C'est passé vite. Au moins nous nous sommes pas ennuyés.

Le Gryffondor accompagné de son ami prit la direction du château pendant que le soleil commençait à décliner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Un verre entre meilleurs amis [pv Neville]   Un verre entre meilleurs amis [pv Neville] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser