Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Tea time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Tea time Empty
MessageSujet: Tea time   Tea time EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:13

Comment arrivent-ils à caser TOUTES ces heures dans une seule journée??

Installée à une table un peu à l'écart, entre deux piles de livres flambants neufs, Niamh, une tasse de thé fumante à la main, se plonge dans l'étude approfondie de son emploi du temps tout neuf.
Elle qui jusqu'à présent avait été habituée à étudier un peu selon son envie et sa motivation, voilà qui représentait un énième grand changement en peu de temps.

Et comment suis je censée me souvenir de ou je dois aller, quand. C'est de la folie.

Un peu désespérée, elle laisse son front tomber contre le parchemin et la table. Il lui faut quelques secondes pour réaliser qu'elle est, par la même occasion, en train de laisser ses cheveux en partie tremper dans son thé.
Relevant aussitôt la tête dans un grand mouvement brusque, elle envoie valser l'une des piles de livres et de documents administratifs divers, qui s'éparpiller au sol sans aucune discrétion.
La jeune femme laisse échapper un gros soupir en contemplant le désastre avant de s'accroupir pour ramasser ses affaires en grommelant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tea time Empty
MessageSujet: Re: Tea time   Tea time EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:58

Autumn avait eu une envie soudaine de manger et elle partie en direction de la cafétéria jusqu'à voir que peu de personnes étaient présentes. Tout était calme sauf à un moment... Un gros "vlan" envahie la salle suivie d'un soupir assez fort pour que la Phoenix l'entende. Prenant son achat qui n'était autre qu'un chocobon, elle se dirigea vers l'inconnue qu'elle n'avait jamais vu auparavant dans l'académie.
Elle s'assit sur la chaise qui était à côté de celle accroupie, en train de ramasser ses affaires, puis Autumn fit :

"Tu veux de l'aide ?"

Aucune réponse et même, elle ne l'aurait pas laisser répondre, elle mit son encas dans la bouche, de peur qu'on ne le lui vole et s'accroupie et dit en même temps de ramasser les affaires :

"Avery, Autumn Avery, et toi tu es ?"

Le grand sourire à la bouche, elle attendit que l'autre ne lui réponde. Ses cheveux violets avaient attirés l'attention de cette dernière si la Phoenix avait bien compris puisqu'elle devait soit fixer le style capillaire, soit quelque chose derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tea time Empty
MessageSujet: Re: Tea time   Tea time EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:36

Alors qu'elle tentait tant bien que mal de mettre de l'ordre dans les parchemins et livres éparpillés, Niamh voit une main se saisir de celui qu'elle était sur le point de ramasser.
Ramenant brutalement son bras contre son torse comme si cette main inconnue représentait une terrible menace, son regard remonte lentement depuis les doigts de l'arrivante jusqu'à son visage.
Elle reste alors comme pétrifiée, fixant le violet vif de la chevelure de l'élève qui lui fait face. Sa bouche s'ouvre comme si elle s'apprêtait à parler mais aucun son ne vient briser le silence qui devient peu à peu gênant.

On t'a posé une question...tu vas passer pour une cinglée...

Lentement Niamh reprend contact avec le monde des vivants. Elle se râcle la gorge, cligne légèrement des yeux et regarde à nouveau l'inconnue, cette fois comme une personne civilisée serait censée le faire.

-Euh merci.

Elle finit de rassembler ses affaires et les repose en une pile encore plus fragile que la précédente sur la table avant de se relever.

-MacLean. Niamh MacLean.

Elle fait mine de secouer des poussières invisibles sur son pantalon le temps de se redonner une contenance avant de tendre une main vers Autumn.

-Hm. Enchantée. Et désolée pour le vacarme. C'est n'est pas mon genre d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tea time Empty
MessageSujet: Re: Tea time   Tea time EmptyDim 19 Avr 2015 - 14:34

Autumn rigolait face à sa bouche ouverte et tendit sa main à son tour et ne put s'empêcher de faire :

"Ouais, mes cheveux font cet effet....Ils déstabilisent souvent les personnes ne me connaissant pas, et ce n'est pas grave, ça arrive à tout le mond
e."

Autumn se demandait si la pile de livres allait encore tombé au sol si l'on s'appuie sur la table un peu violemment et avant même de tester, elle s'excusa et prit la pile de livre, avant la refaire, de façon à ce que rien ne tombe cette fois-ci.

"C'est mieux comme ça -se demandant si Niamh voulait du thé, elle le proposa de façon... Pas réellement habituelle à vrai dire- Dis-moi, t'as tout bu dans ta tasse ou pas ? Vais en chercher, tu en veux encore ?"

Puis il fit un petit sourire timide envers la MacLean en se dirigeant vers le distributeur de thé et fit le choix de prendre son thé préféré jusqu'à entendre un vacarme dans la salle encore une fois, et il venait encore de la table de sa nouvelle connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tea time Empty
MessageSujet: Re: Tea time   Tea time EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:56

Se sentant de plus en plus ridicule, Niamh tente un sourire aussi naturel et détendu que possible, soit une sorte d'étrange rictus un peu de travers.

-Ouais je crois que tu vois ce que tu veux dire...euh, pour les cheveux. Hum.

Grande déclaration qu'elle assortit d'un doigt pointé vers sa propre tignasse flamboyante avant de se précipiter vers la pille nouvellement formée comme inquiète que le ridicule de sa conduite ne la foudroie sur place.

-Merci pour ton aide en tout cas.

Ajoute-t-elle tout en se lançant dans la périlleuse mission de faire entrer le plus possible des choses empilées sur la table dans un vieux sac à dos usé.
Tout en se concentrant sur sa tâche, la sorcière cherche quelque chose à dire afin d'entretenir la conversation, mais son interlocutrice lui sauve une nouvelle fois la mise en lui proposant une nouvelle tasse de thé.

-Ben pourquoi p...

Mais dans le brusque mouvement qu'elle venait d'effectuer pour se tourner vers Autumn, elle avait également déséquilibrée l'autre pile posée maladroitement sur la table, envoyant celle-ci au sol à son tour.
Elle contemple un moment le désastre en essayant de rester le plus impassible possible.

De plus en plus brillant MacLean, un vraie clown de service!

Se maudissant intérieurement pour cette lamentable démonstration, elle laisse échapper un discret soupir et s'accroupit une nouvelle fois pour ramasser ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tea time Empty
MessageSujet: Re: Tea time   Tea time EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:49

Revenant avec un petit sourire vers la prénommé Niamh, elle fit :

"Bah alors, c'est l'autre maintenant ?"

Et se baissa pour récupérer encore une fois les livres tendit que l'autre les lui tendaient pour qu'Autumn forme une pile équilibrée. Une question lui rongea l'intérieur et se demandant si oui ou non elle la poserait, son thé était froid. Quelle chance... Niamh avait la chance de faire tomber ses livres et elle, de laisser trop longtemps le thé jusqu'à ce qu'il soit froid. Raclant alors sa gorge, elle osa lui demander.

"Ça, hum, t’arrive souvent ce genre de chose ? Enfin, je veux dire, par rapport aux livres..."

La question délicate enfin posée, elle bu en faisant une grimace car le thé froid et elle, ça fait deux. Après avoir fini d'une traite la tasse et que la rousse lui ai répondu, elle lui dit :

"Tu es de quelle confrérie au fait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tea time Empty
MessageSujet: Re: Tea time   Tea time EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:15

Niamh finit de ramasser ses affaires éparpillées au sol avant de se redresser lentement, toute ankylosée d'être restée si longtemps accroupie. Elle époussette une nouvelle fois ses genoux.

Je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de trucs à transporter partout en fait.

Elle avale une gorgée de thé, grimace en le sentant froid, repose sa tasse dans un coin et décide de ranger livres et autres parchemins dans son sac à dos avant qu'il ne leur arrive à nouveau malheur. Une fois cette périlleuse mission accomplie, elle va chercher deux nouvelles tasses de thé fumantes et en pose une devant Autumn avant de se laisser tomber sur la chaise la plus proche.

Je suis à Phénix. Et j'étudie la vétérimagie.

D'un revers de la main, elle chasse les mèches de cheveux qui lui tombe devant les yeux.

Enfin j'essaie.

Elle sourit à nouveau timidement, et de façon plus naturelle cette fois.

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tea time Empty
MessageSujet: Re: Tea time   Tea time EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:55

Elle souriait d'un sourire plutôt sincère pour une fois, et cela faisait du bien. De ne pas avoir à sourire faussement et bêtement devant quelqu'un. Elle semblait croire qu'elle avait enfin trouvé une personne aussi maladroite qu'elle et tout aussi accro au thé qu'elle.

"Pareil, mais je suis en Magizoologie... J'ai du mal. Je ne pensais pas qu'il fallait autant travailler pour arriver à ce diplôme en fin de compte"

Son sourire timide rappelait Autumn auparavant, quand elle avait rencontré Calista, en demandant si le lit à ses côtés était déjà pris ou non. Ses cheveux étaient magnifiques mais elle n'osait pas poser de questions embarrassantes vis-à-vis de ça, vu qu'elle ne faisait que les fixer. Dire qu'elle ne pouvait supporter sa couleur de cheveux naturels... En même temps, les cheveux blancs, c'est beau mais parfois on a du mal, voir beaucoup de mal. Elle ne savait même plus si c'était du blanc ou du noir tellement ses souvenirs étaient brouillés avec le temps et tout ce qu'elle avait du endurer pour en arriver là.

"Vanille ? J'aime bien, mais c'est pas mon préféré à mon goût"

C'est vrai que son thé adoré était, depuis qu'elle était arrivée à Londres, le thé à la menthe. Elle ne savait pas trop comment abordé un autre sujet et elle voulait vraiment que cette personne devienne une bonne amie avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tea time Empty
MessageSujet: Re: Tea time   Tea time EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:44

Non moi non plus, mais pour une université Britannique ils manquent curieusement de choix.

Niamh avale une nouvelle gorgée de thé.

Et pour répondre à la question que tu n'ose pas poser, oui c'est ma couleur naturelle.

Elle désigne une nouvelle fois ses cheveux du doigt. Cette couleur fort peu discrète n'avait jamais été une source de gène pour la sorcière. Et pourtant dans certains pays traversés avec ses parents ce n'était pas une teinte commune, ce qui lui avait souvent valu d'être au centre de l'attention et des moqueries. Mais pour la jeune femme c'était le rappel de ses origines, de cette écosse qu'elle ne connaissait qu'à travers les livres et les films.

Je crois que de toute façon c'est inteignable.

Elle marque un instant d'hésitation.

Hmm je suis presque sûre que ce mot existe. Bref, avec quoi tu veux planquer une couleur pareille à part une couleur encore plus voyante de toute façon?

Nouvel instant d'hésitation pendant le quel elle jette un coup d'oeil discret vers les cheveux d'Autumn.

Mais je n'ai rien contre les couleurs voyantes hein...

La jeune femme décide alors qu'il est plus prudent de changer de sujet avant de s'enfoncer un peu plus.

Et donc la Magizoologie? Tu sais ce que tu voudrais faire après ça, si on s'en sort vivantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tea time Empty
MessageSujet: Re: Tea time   Tea time EmptyMer 3 Juin 2015 - 14:37

Rougissant au fait qu'elle avait comme lue dans ses pensées, Autumn souria alors que cette dernière ne voulait pas la mettre dans l'embarras.

"Ne t'en fait pas, tu peux le dire, mes cheveux sont voyants mais je vais sûrement me faire quelque chose de plus doux bientôt. Choquant, mais doux. Sûrement du blanc qui sait"

Suivi d'un clin d'oeil elle murmurra "J'aimerais avoir tes cheveux" et la regarda avec un sourire franc et vrai comme avec une vraie amie même si elle ne la connaissait qu'à peine. Alors que la rousse changea de sujet, Autumn prit d'une voix posée

"Si on s'en sort vivantes, je pense que je retournerais vivre en Australie puisque c'est mon pays natal, et j'ouvrirais un zoo pour les sorciers, pour que l'on puisse découvrir des espèces rares et aussi des espèces qui ne se trouvent qu'en Australie. Et toi, tu sais ce que tu voudrais faire ? Et puis, pourquoi ce cursus là ?"

Elle savait très bien qu'elle allait répondre qu'elle aime le contact avec les animaux et tout ce qui suit. Regardant ses pointes qui revenait au brun, elle pinça les lèvres. Fallait-il qu'elle se fasse du brun, sa couleur naturelle après le blanc ? Voulait-elle réellement devenir qui elle devrait être et non celle qu'elle souhaite. Buvant son thé, elle regarda autour d'elle et vit une silhouette dans le couloir. Alors un Mangemort est ici ? Mais qui ? Qui peut bien en être un, et surtout à qui pourrait-on demander de surveiller sa fille pour savoir si elle allait réellement rejoindre les rangs qui lui appartiennent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tea time Empty
MessageSujet: Re: Tea time   Tea time EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:23

Avery...Avery...j'ai déjà entendu ce nom, non?...

Tout en poursuivant la conversation, Niamh essaie de convaincre sa mémoire de lui rappeler ce qu'elle aurait pu entendre ou lire à propos d'une famille Avery.

L'Australie? Et bien, tu es courageuse! J'y ai été il y a quelques années avec...

Elle s’interrompt brusquement, n'ayant aucune envie de saouler voire d'effrayer sa toute récente connaissance avec ses histoires de familles.

J'ai pu y aller en...en vacances il y a quelques années et déjà que la faune magique n'y est pas commode mais alors la faune moldue! Je crois bien que c'est le seule pays ou leurs créatures sont plus dangereuses que les nôtres. Mortellement fascinante!

La sorcière laisse échapper un petit rire gêné après cette tentative d'humour plutôt lamentable.

Hm ben moi j'ai toujours vécu avec des animaux alors le choix m'est venu tout naturellement en fait. C'est un peu cliché mais je suis plus à l'aise avec eux qu'avec...

Soudain elle se souvient où elle avait déjà vu mentionné le nom d'Avery. Dans une édition de la Gazette. Un long article à propos de tous ces mange morts recherchés.

Sérieusement, est ce qu'elle à l'air d'une dangereuse mangemorte?

Se maudissant pour sa bêtise et souhaitant de tout cœur qu'Autumn n'ai rien remarqué, elle cache son hésitation derrière une toux légèrement forcée.

Euh...qu'avec les humains! Mais je ne sais pas encore ce que je vais faire après. J'espère déjà réussir à finir mes études en fait. Et après ben...ouvrir une animalerie magique peut être? Enfin je verrai bien...

Mais l'autre sorcière ne semblait plus l'écouter, elle fixait une zone déserte du couloir, le visage tout pâle.

Et voilà, je l'ai vexée...bien jouée Niamh!

Euh Autumn, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tea time Empty
MessageSujet: Re: Tea time   Tea time EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:10

Autumn se sentait patraque tout d'un coup. Le fait qu'elle ai dit son nom de famille semblait faire réfléchir Niamh un peu plus qu'elle ne l'aurait voulue. Certes, Autumn avait envie de rejoindre les rangs de sa famille, pour ne plus être suivie et pour qu'aucun de ses amis ne soient tués par sa faute, juste parce qu'elle n'est plus en contact avec les Avery. Voyant l'autre Phoenix s'interrompre de temps à autre, elle ne l'écoutait plus et ne savait pas trop ce qu'elle pourrait faire si jamais elle devenait elle aussi, un Mangemort. Son rôle serait assez compliqué à cacher, surtout lorsque l'on est déjà d'une famille de Mangemort.

Se sentant pâlir d'un coup et fixant un point invisible, elle fût de retour dans la salle lorsque la rousse lui demandait si tout allait bien. Ouvrant la bouche pour commencer à répondre, elle la referma d'un coup. Après tout, que répondre à cette question ? Elle ne pourrait pas faire 'Excuse-moi, je cherchais à savoir comment dissimuler être un Mangemort que je suis une descendante de cette lignée'.

Mal à l'aise, elle se leva, laissant un regard désoler à Niamh et partit dans les jardins pour se ressourcer un peu sur un banc. Une chose lui manquait. Une personne plus particulièrement, qui lui permettrait de savoir si oui ou non elle irait vers sa famille pour devenir comme eux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tea time Empty
MessageSujet: Re: Tea time   Tea time EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:00

Complètement mortifiée à l'idée d'avoir gaffé et d'avoir par la même occasion blessé Autumn, Niamh est toujours en train de chercher comment s'excuser quand son interlocutrice lui fausse brusquement compagnie.
La jeune femme se lève à son tour tout aussi brutalement, faisant tomber sa chaise à la renverse avec fracas, la main tendue pour essayer d'attraper le bras de l'autre sorcière.

Autumn attends je suis des...

Mais ses doigts se referment sur du vide.
Elle fixe quelques instants la porte par laquelle sa nouvelle ex amie vient de disparaître avant de laisser échapper un gros soupir.
Peut être devrait elle la suivre?

En même temps, douée comme je suis, je vais juste aggraver mon cas.


De toute façon, son don pour faire bruyamment dégringoler tout et n'importe quoi commence à beaucoup trop attirer l'attention des autres élèves installés dans la cafétéria.
La mort dans l'âme, elle ramasse donc rapidement ses affaires et s'éclipse vers son dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tea time Empty
MessageSujet: Re: Tea time   Tea time EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:21

[SUJET LOCK]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Tea time Empty
MessageSujet: Re: Tea time   Tea time Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser