Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Visite animalière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Visite animalière Empty
MessageSujet: Visite animalière   Visite animalière EmptyDim 19 Avr 2015 - 9:37

Après une rencontre impromptue et inattendue dans les serres avec Rachel, Cyril et elle s'étaient mis en chemin vers la volière afin de s'occuper ensemble de leurs animaux respectifs. Le Gryffondor avait laissé sa camarade au niveau du septième étage pour la laisser aller chercher son rat dans la salle commune de Serdaigle, qu'elle souhaitait lui présenter. Il avait directement continué son chemin vers la tour afin de jeter un oeil et vérifier que sa chouette, Zaharia, pour qui il avait cueillit des figues une heure plus tôt dans les serres du professeur Chourave, était bien présente.

Il ouvrit la porte et découvrit sans surprise qu'il y avait foule, cet après midi là. Le temps maussade avait encouragé les oiseaux à rester faire un somme dans la tour plutôt que de partir à la chasse et peu d'élèves avaient visiblement eu le coeur d'envoyer leurs hiboux porter des lettres au fur des trombes d'eau qui avait trempé le château pendant plusieurs heures. Cyril sortit les figues de sa cape et attendit que Rachel arrive elle aussi pour en donner à sa chouette, Zaharia. Il se disait qu'elle aurait peut-être envie de partager ce moment avec lui, bien qu'elle n'ait rien dit à propos des oiseaux en particulier, elle semblait être animée de la même passion pour les animaux et ne laisserait sans doute pas passer l'occasion.

Le Gryffondor revint sur ses pas et referma la porte. Il préférait attendre que sa camarade de Serdaigle l'ait rejoint. Après tout, il ne serait pas très correct de sa part de commencer déjà à s'occuper de sa chouette alors qu'ils avaient convenus de le faire ensemble. Il s'appuya donc contre la porte en face des escaliers et attendit. Il ne suffit que quelques instants avant qu'il entende des pas qui montaient la dernière volée d'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Visite animalière Empty
MessageSujet: Re: Visite animalière   Visite animalière EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:15

Rachel ne s'attendait pas du tout à croiser Cyril, mais elle avait était contente de discuter avec lui aux serres. Tout deux avaient décidé de passer un peu de temps avec leurs animaux respectifs. La Serdaigle abandonné Cyril au septième étage pour aller chercher son rat qui serait content de sortir un peu. Elle résolut l’énigme de la porte et entra. La salle commune était vide, elle se demanda où les élèves pouvaient bien être passés. Elle alla dans sa chambre où son rat l'attendait sagement dans sa cage. Il se mit à couiner de joie. Elle ne put s'empêcher de sourire et de lui faire une tonne de bisous et de câlins. Ensuite, elle le mit dans son sac en lui laissant de l'air pour respirer. Puis, elle sortit de la maison Serdaigle et gravit les marches qui l'amenaient à la volière. Cyril l'attendait devant la porte. Elle sortit Réglisse de son sac et lui montra.

- Voilà Réglisse. Il est adorable n'est-ce pas ? Tu veux le prendre dans tes bras ? demanda t-elle en souriant.

Elle avait hâte de voir la chouette de son camarade, et s'avança en direction de la porte pour entrer dans la volière. Il y avait du monde, pas étonnant vu qu'il ne pleuvait plus. les élèves devaient en profiter pour envoyer des courriers à leur famille. Rachel se tourna vers le Gryffondor et lui demanda enthousiaste :

- Elle est où tu chouette ?

Il y avait tellement de chouette, qu'elle se demandait comment il faisait pour la reconnaître parmi les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Visite animalière Empty
MessageSujet: Re: Visite animalière   Visite animalière EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:46

Cyril eut un grand sourire, spontanément, lorsque Rachel le rejoint devant la porte de la volière. C'était la première fois qu'il avait de la compagnie pour aller s'occuper de Zaharia et cela le réjouissait. Sa camarade de Serdaigle était à peine arrivée qu'elle sortit un adorable rat de son sac et le lui présenta sous le nom de Réglisse. Il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de s'occuper d'un rat, sa mère les avait toujours tenus aussi délicatement que possible de la maison, surtout quand ils hébergeaient d'autres créatures, sensibles, qui ne supportaient pas vraiment la compagnie d'animaux terrestres. L'adolescent n'en avait évidemment pas peur et plusieurs de ses camarades en possédaient aussi, mais savoir que Rachel lui faisait assez confiance pour le lui confier alors qu'elle était à peine arrivée lui fit chaud au coeur.

" Bien sûr ! Il est adorable, en effet !"


Le Gryffondor se saisit de Réglisse d'une manière délicate et l'installa confortablement - du moins, il l'espérait - le long de son avant bras. De deux doigts, il caressa le petit animal doucement, il lui semblait être si délicat ! Il pencha la tête pour observer sa tête de plus près, fasciné par les yeux minuscules et les moustaches frétillantes. Cyril rendit cependant le rat à sa propriétaire quand il la suivit dans la volière.

" Je te le rends avant de trouver Zaharia, si elle me voit avec un autre animal, je ne vais pas pouvoir éviter sa mauvaise humeur ! "


Il rit doucement en pensant à la jalousie latente de sa chouette et sortit de sa poche les figues qu'il avait récoltées aux serres. Il s'avança ensuite au centre de la tour et regarda les nombreux perchoirs qui s'étiraient jusqu'au plafond en pointe. Il dut chercher quelques minutes avant de reconnaître son oiseau, installée tout au sommet, légèrement cachée. Elle semblait un peu dérangée par le bruit de ses très nombreux congénères. Cyril fit un signe à Rachel.

" Regarde elle est là, la blanche avec les marbrures brunes dans les ailes ! "
Alors qu'il la désignait à sa camarade, il siffla doucement tendit la main pour présenter les figues. La chouette sembla hésiter un instant, comme boudeuse, puis descendit doucement vers eux et se posa sur le bras tendu de l'adolescent, visiblement uniquement intéressée par les fruits. " Elle est magnifique n'est-ce pas ? Mais très boudeuse aussi..." ajouta-t-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Visite animalière Empty
MessageSujet: Re: Visite animalière   Visite animalière EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:06

L'ami de Rachel visiblement adorait les rats. Il prit Réglisse dans ses bras et le caressa. Celui-ci semblait aux anges. Il ne manquait pas d'amour, c'était certain. Elle ne voulait pas négliger son rat et préférait trop s'en occuper plutôt que pas assez. Elle avait trop entendu parler d'histoire d'animaux abandonnés à leur triste sort. Cela avait le don de l'insupporter. Si elle pouvait, elle ouvrirait un refuge pour les animaux abandonnés. D'ailleurs, quand elle était petite c'était son rêve.

Les deux apprentis sorciers entrèrent dans la volière. C'est une grande pièce, plutôt froide et traversée par des courants d'air. Le sol est recouvert de paille, de fientes de hibou et de chouette. Des centaines de bestioles de toutes espèces se tiennent sur des perchoirs qui s'élèvent jusqu'au sommet de la tour. Le lieu peu paraître assez impressionnant la première fois qu'on y vient.

Cyril tendit le bras en direction de sa chouette. Rachel eut du mal à la distinguer parmi tout les autres animaux. Elle finit par la trouver, elle était blanche et vraiment magnifique. Son camarade l'appela et la chouette vint se poser sur son bras. Elle dévora avidement les figues qu'elle semblait vraisemblablement apprécié.

- Elle est effectivement très belle, dit-elle en la contemplant.

Rachel se rappela du temps où elle avait une chouette et qu'elle passait des heures dans la volière avec elle. Malheureusement, elle s'était enfui et dieu sait ce qu'elle était devenue maintenant.

- J'avais une chouette aussi, avant d'avoir mon rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Visite animalière Empty
MessageSujet: Re: Visite animalière   Visite animalière EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:38

Cyril était heureux que Zaharia plaise à sa nouvelle amie, il la caressait d'une main délicate alors qu'elle était occupée à dévorer les fruits qu'il tenait dans son autre main. Son oiseau avait été sa première amie à Poudlard et il la couvrait d'une affection toute particulière. Chaque personne ayant été assez proche des animaux savait que leur amitié était très différente de celle donnée par les humains. Cependant, partager une passion pour les animaux avec un camarade d'école était une chose dont le Gryffondor avait longtemps rêvé et il sourit à Rachel en se tournant vers elle. Il espérait que la journée qu'il venait de passer ensemble allait bel et bien les rapprocher et pas uniquement être un vague souvenir qui disparaîtrait dans les limbes.

" Ah, tu en l'as plus maintenant ? Que s'est-il passé ? "

L'adolescent s'était exprimé d'une voix douce et prudente, se doutant qu'il pouvait y avoir une histoire un peu délicate derrière cette simple phrase. Un animal aussi fragile qu'une chouette pouvait disparaître d'une dizaine de manières différentes et comme ils étaient bien plus indépendants que d'autres, comme les rats, il était beaucoup plus difficile de les protéger sans les enfermer à double tours. Cyril se demanda soudainement ce que ça lui ferait que sa chouette disparaisse et il frémit. Il préférait ne pas y penser...

Alors qu'il regardait Rachel avec un air d'empathie, il remarqua que Zaharia venait de se tourner vers elle et la regardait avec un la tête basculée sur le côté, l'air interrogatrice. Le Gryffondor était étonnée que sa chouette s'intéresse spontanément à quelqu'un d'inconnu, ce n'était normalement pas son genre. Sa camarade de Serdaigle devait avoir une aura particulière...

" Je crois qu'elle t'aime bien, c'est rare qu'elle s'intéresse à un inconnu. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Visite animalière Empty
MessageSujet: Re: Visite animalière   Visite animalière EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:16

Spoiler:

Cyril demanda à Rachel pourquoi elle n'avait plus de chouette.

- Elle a disparu, dit-elle avec tristesse.

L'animal de son camarade semblait s'intéresser à la jeune fille et tourna sa tête vers elle. Elle le trouva vraiment adorable. Elle comprenait mieux pourquoi il était attachée à son animal. Cyril lui avoua que c'était rare que sa chouette s'intéresse à une inconnue. Ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait cette remarque. Elle devait avoir un sorte de don avec les animaux. Parfois elle se demandait si elle ne serait pas mieux en vétérimage. Ce métier lui correspondait à merveille, et elle avait beaucoup d'habilité avec les bestioles. Mais, elle avait encore le temps de réfléchir à son avenir et au métier qu'elle voudrait exercer. Et puis, rien ne l'empêchait de suivre deux cursus en même temps.

- Je crois aussi. Parfois, je me demande si je ne serais pas mieux en vétérimage plutôt qu'en médicomage. Les animaux m'apprécient et viennent me réclamer des caresses alors qu'ils ne me connaissent pas, même les plus peureux. C'est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Visite animalière Empty
MessageSujet: Re: Visite animalière   Visite animalière EmptySam 25 Avr 2015 - 10:20

[ HJ : Pas de soucis ;) ]

Le Gryffondor partagea soudainement la tristesse de sa camarade, mais ne savait pas trop quoi dire. Il était presque impossible de retrouver un animal disparut et il pouvait s'imaginer à quel point Rachel devait être torturée de ne pas savoir ce qui lui était arrivé. Cyril lui sourit doucement et posa la main sur son épaule, dans un nouveau geste maladroit de compassion. Par conséquent, il sauta sur l'occasion de changer de sujet qu'elle venait de lui offrir en évoquant le cursus qu'elle voulait suivre. Il se sentit d'un coup un peu fébrile, l'ouverture de l'académie Haveirson avait ouvert tout un nouveau panel de possibilités pour les élèves de Poudlard et il trouvait cela plutôt excitant. Et rassurant, également. Il sourit à Rachel, la curiosité reprenant le dessus sur le sentiment de tristesse.

" Ah bon, tu comptes aller à Haveirson ? C'est incroyable le nombre de cursus qu'ils proposent déjà..."


Ses yeux se posèrent un moment sur sa camarade de Serdaigle, réfléchissant à ce qu'elle venait de lui dire à propos d'être médicomage ou vétérimage. Il semblait clair qu'elle souhaitait aider les gens et soigner, ce qu'il trouvait être une intention très noble. Ce genre de métiers étaient souvent un peu décriés car pas très spectaculaires et il lui semblait que parmi ses camarades, beaucoup plus souhaitaient devenir chasseur de prime ou auror. Son estime pour Rachel ne faisait donc que remonter.

" Les deux sont de beaux métiers... Mais je suppose qu'il faut suivre son coeur quand on hésite." Il fit une pause en caressant sa chouette. " Et suivre les indices dans la vie de tous les jours aussi. A voir si tu as un aussi bon talent pour calmer les gens que pour calmer les animaux " dit-il sur le ton d'une blague.

Cyril se remit ensuite à réfléchir. Rachel n'était pas la première qui l'amenait sur le sujet de l'avenir et, bien qu'il ne soit qu'au début de sa cinquième année, il n'avait aucune idée de ce qu'il avait envie de faire, une fois adulte. Il adorait les créatures magiques, mais cette seule passion n'était pas suffisante pour faire un métier, il fallait de nombreuses autres compétences et il se sentait un peu perdu...

" Je n'ai aucune idée de ce que j'ai envie de faire après Poudlard moi... Comment tu as réussi à décider quel cursus tu avais envie de suivre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Visite animalière Empty
MessageSujet: Re: Visite animalière   Visite animalière EmptySam 25 Avr 2015 - 12:27

Le Gryffondor demanda à Rachel si elle voulait aller à Haveirson. Evidemment, qu'elle voulait y aller ! Elle n'avait eu que de bon retour de cette académie, alors elle ne voulait pas rater cette occasion. En plus, elle pourrait retrouver des anciens amis et sa sœur.

- Oui, j'ai une amie qui y est et ma sœur aussi. Oui, et il y a beaucoup d'élèves du coup, comme les cursus sont divers et variés.

Cyril lui confia qu'il trouvait que les deux métiers étaient très beaux. C'est vrai, que c'était un peu la même chose à la seule différence qu'on ne soignait pas la même chose en étant médicomage ou vétérimage, mais dans tout les cas on sauvait des vies et c'est cela qui donnait envie à l'adolescente de se lancer dans cette voie. Certes ce ne sont pas des métiers très facile, néanmoins il fallait bien que des sorciers les exercent. Et puis, quoi de mieux que de se sentir fière après avoir soigné des patients ?

- J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir, dit-elle en lui adressant un sourire.

Le rouge et or lui avoua que lui ne savait pas ce qu'il voulait faire plus tard, en même temps il n'était qu'en cinquième année, il avait encore le temps d'y réfléchir. Rachel avait eu de la chance et savait ce qu'elle voulait faire bien plus tôt que la plupart des élèves. En troisième année, elle avait décidé de se lancer dans la voie de la médecine et depuis n'avait pas changé d'avis, ce qui, elle en avait conscience n'était pas le cas de tout les apprentis sorciers. C'était, en écoutant son père lui raconter les aléas de son travail d'infirmier qu'elle s'était rendue compte que cela lui correspondait parfaitement. De plus, plusieurs personnes lui avaient fait remarquer qu'ils la voyait bien en tant que médecin. C'est son côté, toujours à l'écoute des autres et voulant les aider à tout prix qui faisait dire ça aux autres.

- Tu as le temps de décider ce que tu vas faire dans ton avenir. C'est en écoutant les conseils des autres que cela m'a donné envie. De plus, mon père est infirmier, cela m'a donc donné encore plus envie d'exercer un métier dans le domaine de la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Visite animalière Empty
MessageSujet: Re: Visite animalière   Visite animalière EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:08

Cyril était un peu étonné que sa camarade ait des amis à Haveirson, même après une courte réflexion, il se dit qu'il suffisait d'avoir connu des élèves de septième année qui était parti à l'académie. Ce n'était pas son cas l'année dernière car il était encore un peu jeune, mais dans le cas de Rachel, ce n'était plus du tout étonnant. Il ne savait pas trop lui même si il avait l'intention de continuer des études supérieures quand il aurait terminé Poudlard, les études théoriques n'avaient jamais trop été sa tasse de thé. Si certains de ses amis s'y rendaient, se serait peut-être différent, bien qu'il préférait ne pas entreprendre des études juste pour rester avec eux. Le choix était difficile, mais il avait encore trois ans pour prendre sa décision. Son but dans un avenir proche était déjà de réussir ses BUSEs, ce qui ne serait pas mal !

" C'est clair que pouvoir en parler avec des gens qui y sont, avoir des infos de première main, ça doit donner envie d'y aller... " dit-il en hochant la tête.

Entre temps, sa chouette qui avait fini de manger ses figues et de faire son petit examen détaillé de Rachel s'était à nouveau envolée vers un des perchoirs supérieurs. Elle boudait en effet un peu du manque d'attention que le Gryffondor lui avait donné ces derniers jours, mais elle avait été radoucie par les gourmandises et la compagnie. Il la suivit du regard un instant, les yeux plein d'affection, puis il se tourna à nouveau vers Rachel.

" Elle fait un peu la tête... mais ça aurait pu être pire ! " soupira-t-il avec une moue comique.

L'explication de sa camarade de Serdaigle sur le pourquoi elle avait choisi la médecine le plongea un court instant dans ses pensées. Il n'avait pas souvent eu l'occasion de passer beaucoup de temps avec son père et ne pouvait pas se rendre compte de ce qu'était la réalité de son travail. Etre Auror n'était pas un métier reposant, mais outre savoir qu'ils étaient excellents en tout, il n'en savait pas grand chose. Cyril connaissait par contre, évidemment, le métier de sa mère sur le bout des doigts, mais il n'était pas convaincu que vivre comme elle en autarcie avec pour seule compagnie les créatures qu'elle étudiait, était le type de vie dont il avait envie.

" C'est vrai que ça doit être plus facile quand on a un exemple passionné chez soi... Mon père est Auror et il n'était pas souvent à la maison, il faut dire qu'il doit garder beaucoup de ses activités secrètes. Quand il en parle, ça a l'air à la fois passionnant et effrayant, mais je ne suis vraiment pas un assez bon sorcier pour poursuivre cette voie. Ma mère étudie les créatures magiques, mais elle a toujours vécu isolée, ne vivant que pour son travail et je ne sais pas si j'ai envie de ça non plus. " Il se passa la main dans les cheveux et tortilla un instant une mèche, comme il le faisait souvent quand il réfléchissait. " Ce qui me plairait, ce serait d'être dresseur d'hypogriffes ou quelque chose comme ça. A la fois passionnant, difficile, un métier d'extérieur, mais avec du contact humain quand même. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Visite animalière Empty
MessageSujet: Re: Visite animalière   Visite animalière EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:08

La chouette de Cyril s'envola vers un des perchoirs supérieurs, laissant les deux élèves discuter entre eux. Rachel l'observa s'envola, la suivant du regard. Puis, retourna son attention vers son camarade qui lui confia qu'il s'attendait à ce que son animal l'ignore totalement.

- C'est déjà bien, elle est venue te voir.

Ensuite, il lui expliqua que son père étant Auror, il ne savait pas grand chose sur son métier, ce qui n'était pas surprenant puisque c'est un métier très mystérieux qui se fait dans le plus grand secret. Le rouge et or resta très humble en lui disant qu'il n'était pas un assez bon sorcier pour suivre la voie de son paternel. Ce n'était pas tellement le cas de Rachel qui avait une assez haute estime d'elle-même. Quant à la mère du Gryffondor il n'y pensait même pas, puisqu'elle effectuait un métier beaucoup trop solitaire pour lui. C'est vrai, que l'adolescente se voyait mal exercer un travail où elle ne serait en communication avec personne. Elle est beaucoup trop bavarde pour cela, et ne supporte pas très bien la solitude. Cyril lui avoua qu'il se voyait bien être dresseur d'hypogriffes. Elle le voyait très bien dans ce métier, cela lui correspondait parfaitement.

- Je te vois très bien exercer ce métier, dit-elle en lui adressant un large sourire.

Rachel sentit son rat remuer dans son sac, elle le sortit en le tenant fermement dans ses mains pour ne pas qu'il s'enfuit et aille provoquer une bagarre entre Réglisse et un oiseau. Elle le caressa et s'excusa de l'avoir oublié.

- Oh mon petit, je suis désolée je t'avais complètement oublié, murmura t-elle à l'adresse de son animal.

Elle se tut, se rappelant qu'elle n'était pas seule. Son interlocuteur allait la prendre pour une folle à parler à son rat. Quelle sotte, elle pouvait faire parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Visite animalière Empty
MessageSujet: Re: Visite animalière   Visite animalière EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:09

Cyril dut retenir un rire, en effet, Zaharia était venue le voir... parce qu'il avait des figues! Il ne doutait pas que sans sa petite cargaison de gourmandises, la chouette l'aurait sans doute nié. Au mieux ! Dans le pire des cas, elle serait venue vers lui pour lui asséner quelques coups de becs sur la tête puis serait repartie vaquer à ses occupations. Il ne pouvait cependant pas être fâché, il l'avait négligée ces derniers jours, donc c'était uniquement sa faute. Il avait craint un instant que son petit monologue n'ait embêté Rachel, après tout, elle n'était pas forcément intéressée par ses détails familiaux ! Cependant, il avait à peine fini de parler qu'elle lui adressa un grand sourire et le conforta dans sa volonté de devenir dresseur hippogriffe. Cela lui fit du bien, peu d'élèves pouvaient s'imaginer travailler avec ces créatures qu'on pensait dangereuses. Avoir un peu de reconnaissance de temps en temps était vraiment réconfortant.

" Ca me fait plaisir que tu le penses !"

La Serdaigle sortit ensuite son rat de son sac, laissé là depuis un moment pendant que les deux adolescents parlaient. Cyril les regarda un instant avec de l'affection dans le regard, comme il comprenait le lien qui pouvait unir un animal à son humain ! Il s'approcha d'eux et entreprit de faire quelques grattouilles sur la tête de Réglisse alors que Rachel lui murmurait quelques mots. Cela ne le choqua pas, bien au contraire, en tant qu'amoureux lui aussi des créatures magiques, il pouvait bien comprendre ce besoin de communiquer avec eux.

" Je le trouve vraiment très sage, les rats sont si vifs d'habitude ! Il n'a pas l'air si vieux pourtant, si ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Visite animalière Empty
MessageSujet: Re: Visite animalière   Visite animalière EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:34

Cyril constata que Réglisse est plutôt sage ce qui n'est pas le cas des rats en général. Rachel ria en son fort intérieur en pensant à toutes les bêtises que son animal avait fait, à commencer par la plongée dans l'eau du lac qui avait failli lui coûter la vie. Elle avait du aller le repêcher dans l'eau et c'était retrouvé attaqué par des strangulots. Preuve qu'il n'était pas si sage qu'il en avait l'air.

- Il n'est pas si sage qu'il n'y parait. Il a 2 ans, il commence à vieillir un peu quand même.

Rachel jeta un coup d’œil par une fenêtre et vit que le soleil commençait à se coucher. Il était temps pour elle de rejoindre la salle commune. Le dîner n'allait pas tardé à être servi et il fallait qu'elle dépose Réglisse dans sa cage avant de descendre.

- Je vais te laisser, il se fait tard. Ce fut un plaisir de passer du temps avec toi. Bonne soirée à toi !

L'adolescente prit congé de son nouvel ami. Elle avait passé une excellente après-midi avec lui et en revenait pleines de bons souvenirs. Elle descendit les marches et se dirigea vers sa maison respective avec son rat dans ses mains. La Serdaigle pria pour que le code ne soit pas trop compliqué, elle avait hâte de se poser au coin du feu et de tout raconter à Mina !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Visite animalière Empty
MessageSujet: Re: Visite animalière   Visite animalière Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser