-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 Quelques rayons de soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Quelques rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Quelques rayons de soleil    Quelques rayons de soleil  EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:35

Juliet était à Haveirson depuis un mois et ne connaissait pas grand monde pour le moment. Elle a croisé des anciens camarades de Poudlard, mais n'a rencontré personne de nouveau. De toute façon, ce n'est pas quelqu'un qui a pour habitude d'aller vers les autres. Elle se méfie toujours des inconnus et prend un certain temps avant d'accorder sa confiance à quelqu'un. Néanmoins, ce n'est pas une grande solitaire et elle aime passer du temps avec des amis. Elle a juste un peu de mal à aborder les gens qu'elle ne connait pas. Ce n'est pas la timidité qui l'en empêche, mais la méfiance. Elle est toujours sur ses gardes.

La jeune femme avait voulu profiter d'un petit rayon de soleil après une longue journée de cours pour s’asseoir sur un banc et se prélasser en laissant ses pensées vagabonder. Elle sentit la chaleur du soleil lui caresser le visage. Elle ferma les yeux et se laissa aller. Elle pensa à son été qu'elle avait passé à Londres, à chercher du travail à droite et à gauche. Ce n'était pas le genre de vacances dont tout le monde rêvait mais peu lui importait, cela lui avait suffit pour se remettre d'aplomb et se changer les idées avant sa rentrée dans l'académie. Elle avait trouvé des petits boulots qui lui avaient rempli ses vacances et lui avaient permit de gagner un peu d'argent pour subvenir à ses besoins. Juliet ne se ventait pas de son été mais ne s'en plaignait pas non plus.

L'ancienne Serpentard était plongée dans ses pensées quand elle entendit des bruits de pas. Elle ouvrit les yeux pour voir qui était là. Elle pesta dans sa tête et se dit qu'elle ne pourrait donc jamais être tranquille. Enfin, peut-être que la personne qui arrivait n'été pas si méchante que cela. Et puis sinon, elle n'aurait d'autre choix que d'aller s'exiler dans une autre partie du château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: Quelques rayons de soleil    Quelques rayons de soleil  EmptyMer 22 Avr 2015 - 15:13

Jade venait de sortir de son cours, les bras chargés de livres. Elle avait encore fait un saut à la bibliothèque pour pouvoir se prélasser au soleil ou dans la salle commune les jours de pluie. Cela faisait un moment maintenant qu'elle était arrivée à Haveirson et elle avait pu se faire pas mal d'amis au sein de sa confrérie. Jade se baladait dans le cloître et avait décidé de traverser la cour intérieure pour rejoindre une autre partie des couloirs. Son cours était à l'autre bout du château et elle allait mettre un petit moment avant de rejoindre sa salle commune. Enfin, beaucoup moins qu'à son arrivée où elle se perdait souvent.

Il n'y avait personne et le soleil qui passait dans le cloître rendait ce moment magique. Jade adorait cet endroit calme et paisible. Il y avait rarement du monde entre deux cours. En s'avançant, elle remarqua une jeune fille qui se prélassait au soleil.

Soudain, en voulant traverser, elle buta sur une dalle en pierre un peu plus relevée que les autres et fit tomber tout ses livres. Un grand bruit sourd qui étala les livres au sol.

- Et merde ! s'exclama Jade.

La jeune fille ouvrit les yeux et la regarda du genre : " Euh tu viens de me déranger en faisant du bruit ".

- Désolée, dit Jade avant de commencer à rassembler ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: Quelques rayons de soleil    Quelques rayons de soleil  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:57

Autumn n'avait pas réellement eu envie de rester enfermé en cette journée et elle s'était rendue dehors -logique- pour prendre une grande respiration qui lui fit du bien. L'odeur de la "campagne" si l'on pouvait la décrire faisait du bien et elle souriait un peu, cela faisait un bon moment qu'elle ne s'était pas sourie à elle-même, de ressentir du bonheur. Alors, se rendant vers le cloître, elle vit des livres au sol avec des personnes...

*Simple ? Oups, oh non Aut' tu vas pas recommencer à avoir ce caractère que tu ne connais pas. Pas ici*

Et levant les yeux au ciel, elle se dirigea vers les deux personnes qui se trouvaient être d'une part une personne de sa confrérie dont elle ne connaissait pas le nom et d'autre part une personne qu'elle n'avait jamais vu. Un sourire mesquin contre elle et elle fit sans le vouloir un petit rire, pas trop le gentil, non, l'autre, vous savez ? Celui où l'on se moque un peu de quelqu'un. Eh bien voilà. Autumn commença à dire :

"Bah alors, on sait plus te"

Sauf qu'elle s'arrêta d'un coup en secouant la tête. Elle n'aimait pas, mais alors absolument pas être comme sa mère. la façon de parler quand elle est comme ça... Avant elle parlait comme ça avec la personne qu'elle détestait, celui à qui elle était promise, son pire ennemi...

"Désoler, je voulais dire, hum, de l'aide ?"

Se mordant son piercing à la lèvre fait la veille quand elle était allée à Londres pour certaines affaires, elle était mal à l'aise. Quand il y a plus d'une personnes qu'elle ne connait pas, son coeur se serre et elle sur la défense. Comme quand on doit parler avec un Serpentard alors qu'elle aurait dû en faire partie, de leur bande, pour ne pas être rejetée par sa famille, mais elle ne savait trop comment faire pour demander au Choipeaux d'aller à Serpentard et non à Poufsouffle. Elle était mal à l'aise et les autres devaient sûrement la prendre pour une folle put*** de bipolaire. Tant pis pour elle, se n'est pas de sa faute si elle devient comme ça mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: Quelques rayons de soleil    Quelques rayons de soleil  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:04

Juliet fut dérangée par une élève qu'elle n'avait jamais croisé qui venait de renverser ses livres sur le sol. Elle n'aimait pas être importunée alors qu'elle était en train de se détendre. Elle maudit l'élève qui avait fait preuve d'une maladresse totale.

L'inconnue pesta, puis s'excusa et se mit à ramasser ses affaires. Elle avait de longs cheveux noirs ondulés et portait des lunettes. L'ancienne Serpentard ne savait pas si elle devait se lever et l'aider ou rester assise à la regarder faire. Elle décida d'être un minimum sociable et se leva pour aider la jeune femme.

Entre temps une autre fille surgit de nul part se proposa d'aider. Elle avait un look assez hors du commun. Ses cheveux étaient colorés d'une couleur non naturelle. Son style vestimentaire était original. On ne croise pas souvent des sorciers avec des piercings.

Décidément, Juliet ne pourrait pas se détendre comme elle le voulait, ici. Elle prit son mal en patience, et se garda de faire une réflexion. Elle avait décidé de jouer la fille gentille et sociable pour ne pas s'attirer des ennuis.

Une fois, tout les livres ramassés, elle se tourna vers les deux inconnues :

- Salut ! Moi c'est Juliet. Et vous ?


Dernière édition par Juliet Ivy le Sam 2 Mai 2015 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: Quelques rayons de soleil    Quelques rayons de soleil  EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:09

La jeune fille que venait de déranger Jade n'avait pas l'air très contente de tout ce fracas. Elle décida cependant de venir l'aider à rassembler ses affaires. Une autre jeune fille arriva et Jade la reconnu. C'était une camarade de sa confrérie. Celle qui était très timide tout en agissant bizarrement pour se faire remarquer. Elle arrivait avec un nouveau piercing. Jade n'appréciait pas ce genre de choses. Elle préférait les tatouages. Les trous dans la peau à part ceux aux oreilles ne l'intéressaient pas. Elle se tourna vers les deux jeunes filles qui l'ont aidé à ramasser ses livres :

- Merci pour l'aide. Je m'appelle Jade ! répondit-elle à Juliet. Et toi ? On s'est déjà rencontrées à Phoenix mais tu n'avais pas dit ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: Quelques rayons de soleil    Quelques rayons de soleil  EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:41

"Avery, Autumn Avery. Oui, désoler pour la dernière fois d'ailleurs"

Autumn trouvait qu'il faisait bon pour une journée en plein mois d'octobre et enleva donc sa veste en cuir qui lui tenait réellement chaud. Ne sachant quoi dire, elle s'assit sur le rebord du mur tout en demandant à Juliet :

"Tu es de quelle confrérie Juliet ? Je n'ai pas eu l'occasion de te rencontrer je crois à Poudlard"

Quelle question totalement... Idiote, tout comme elle d'ailleurs. Prenant alors le carnet qui était toujours dans sa poche, elle dessina les deux personnes qui étaient de profil devant elle. Le résultat rendait assez bien et demanda alors leurs avis, ne sachant pas si son attitude était correcte. Elle n'a absolument pas le sens de se faire des amis, mais surtout des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: Quelques rayons de soleil    Quelques rayons de soleil  EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:15

Une fois les présentations faites, celle qui avait les cheveux colorés, Autumn, vint se mettre en face de Juliet et lui demanda à quelle confrérie elle appartenait.

- Je suis à Abraxan. Je ne me souviens pas non plus de t'avoir vu à Poudlard. J'étais à Serpentard. Et vous, vous étiez à quelle maison à Poudlard ?

Elle avait marqué un temps de pause avant de décider à dévoiler son appartenance aux vert et argent. La jeune femme avait peur que ses deux interlocutrices la jugent et la laissent en plan. Mais, elle n'avait pas envie de cacher cela, elle n'en avait pas honte, elle en était même fière. Cependant, elle n'appréciait pas tous les Serpentard et elle en avait évité quelques un du temps de Poudlard, surtout Drago Malefoy, qu'elle avait eu la malchance de connaitre durant ses dernières années. Il lui avait même volé sa place d'attrapeuse, Juliet lui en avait donc voulu pour cela et ne serait pas prête à lui pardonner. Heureusement, elle avait réussi à avoir un poste d'attrapeuse dans sa nouvelle confrérie. D'ailleurs, elle avait hâte de recommencer les matchs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: Quelques rayons de soleil    Quelques rayons de soleil  EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:55

Une ancienne Serpentard, elle devait alors côtoyer son ancien promis et leva les yeux en fermant les paupières pour que personnes ne voient sa réaction. Regardant son visage, elle la trouvait physiquement trop sage pour avoir appartenu à cette maison, mais elle devait avoir une force de caractère bien à elle. En tout cas, elle était heureuse de voir qu'elle n'avait pas la même façon de que West. Voyant que cette dernière attendait une réponse et Jade pas réellement prête à répondre, elle se lança.

"J'étais à Poufsouffle et c'est normal si vous ne savait plus qui je suis malgré mes cheveux, j'étais très discrète surtout pour ne pas trop me faire voir d'un ancien de maison Juliet"

L'abraxan ne saura pas de qui elle voudra parler, trop de honte en elle, et trop de colère pour expliquer l'histoire qu'il y a eu. La fugue de chez elle, le côtoiement presque toutes les vacances avec Rowan avec bien-sûr obligation d'en apprendra plus sur lui, l'annonce des fiançailles que les parents avaient prévus, la mort de son frère, puis de son père et surtout, le rire de sa mère et sa famille quand elle subissait un sortilège impardonnable. Le pire pour elle avait été de rencontrer.... Voldemort et de devoir le regarder dans les yeux pour qu'il qui elle était, si ce ne serait pas une rebelle, chose qu'il avait ressenti au premier coup d'oeil en informant évidemment la famille Avery. Se rappelant de ses souvenirs là, elle baissa la tête, comme si le Grand Avery se trouvait en face d'elle. Elle écouta silencieusement les réponses des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: Quelques rayons de soleil    Quelques rayons de soleil  EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:02

- Je suis à Phoenix tout comme Autumn ! s'exclama Jade. Tu dois connaître Megan alors ? demanda-t-elle à Juliet.

Jade ne pensait plus trop de mal de Serpentard depuis qu'elle avait fait connaissance avec Rowan. Ce n'est pas parce qu'on appartient à une maison que l'on ressemble trait pour trait à ce qu'elle décrit. C'était quand même l'une des maisons les plus sévères avec ses élèves pour atteindre l'excellence. Jade qui venait de Poufsouffle, n'avait pas eu autant de pression. Elle gardait un très bon souvenir de sa maison.

- Oh moi aussi j'étais à Poufsouffle Autumn ! répondit Jade. Tu ne dois pas avoir le même âge que moi parce que tu n'étais pas dans mes cours. Tu avais des différents avec un ancien de Poufsouffle ?

Autumn paraissait gênée de la question. Il est vrai que la jeune fille paraît toujours timide lorsque l'on s'adresse à elle. Jade l'avait bien remarqué dans la salle commune mais elle ne pouvait s'empêcher d'être curieuse lorsqu'elle rencontrait quelqu'un. Elle aimait discuter tout simplement. Autumn n'avait pas l'air dans son assiette et baissait les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: Quelques rayons de soleil    Quelques rayons de soleil  EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:21

"- J'étais à Poufsouffle et c'est normal si vous ne savait plus qui je suis malgré mes cheveux, j'étais très discrète surtout pour ne pas trop me faire voir d'un ancien de maison Juliet"

Autumn parlait surement de Rowan, son ex-fiancé. Juliet avait bien entendu parlé de cette histoire qui avait fait courir toutes sortes de rumeurs, surtout chez les Serpentards. Cela n'avait pas été sans conséquence pour l'ami de l'ancienne vert et argent, il avait commencé à vouer une haine tenace pour la Poufsouffle dès le moment où elle a annulé les fiançailles. D'ailleurs, Juliet était bien contente de ne pas être issu d'une famille bourgeoise et de ne pas avoir eu à être forcé à marier quelqu'un, simplement pour des arrangements entre famille.

- Rowan, c'est bien ça ?

La jeune femme voulait être sûr que c'était bien de lui donc la Phoénix parlait.

"- Tu dois connaître Megan alors ?"

La question de sa camarade intrigua l'Abraxan.

- Oui, pourquoi ?

Elle ne la connaissait pas beaucoup à vrai dire et ne pouvait pas dire si elle l'appréciait ou la haïssait. Même si la balance semblait plutôt pencher pour une bonne entente. Juliet avait encore toute l'année scolaire pour faire plus ample connaissance avec l'ancienne Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: Quelques rayons de soleil    Quelques rayons de soleil  EmptySam 30 Mai 2015 - 11:10

Poussant une petite exclamation à l'entente de Rowan, elle se souvint donc qu'elle avait bien-sûr été à Serpentard et qu'elle connaissait le plus gros de l'histoire. Secouant la tête pour faire un oui discret et la regarda avec un peu de peur, de crainte à voir un regard moqueur sur les rumeurs qu'il y avait eu, même ici on se souviendrait quand même de ce qu'il s'était passé à cette époque.

Megan... Ce nom aussi elle allait s'en souvenir mais elle faisait abstraction à tout ce qui était en rapport à elle. Et dire qu'elle à contact avec Luuna, il faut d'ailleurs qu'elle la prévienne de ce qu'il se trame avant qu'il ne soit trop tard. Son nom avait été dans les premiers et évidemment, cela voulait dire qu'un Mangemort allait la tuer, mais après tout... Avait-elle envie de la prévenir, elle qui doutait maintenant, d'aller les rejoindres ? Elle ne savait que faire et voir les deux visages des deux jeunes filles ici, près d'elle, elle qui quelques temps auparavant avait peur dès qu'il y avait plusieurs personnes qui l'entourait. Regardant alors la discussion passée pendant qu'elle réfléchissait à son père... Et s'il n'était pas mort ? Cette lettre dont elle devait parler à Calista il y a un mois, qui racontait qu'il fallait qu'elle rejoigne la personne à Kingscross au quai 3/4, il n'y en a que très peu qui lui demande de venir là, surtout quand c'est envoyé avec la poste Moldu et non avec un hibou... Elle doutait d'y aller, elle avait eu un mois pour réfléchir, pour savoir si elle allait voir l'inconnu, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: Quelques rayons de soleil    Quelques rayons de soleil  EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:45

Jade ne se souvient d'aucune rumeur entre Autumn et Rowan. Pourtant, elle adorait les commérages mais vu qu'elle ne connaissait pas les deux élèves, elle avait du passer à côté. Elle se tourna vers Juliet.

- Disons que je la connais un peu. On s'est retrouvées dans une bataille à Avalon où le clocher de l'église est tombé. Vous n'en avez pas entendu parler ? C'est comme ça qu'on a fait connaissance si on peut dire.

Effectivement, la bataille d'Avalon dans la boue, la pluie avec des mangemorts à la clé n'était pas de tout repos. Megan les avait quand même pas mal aidés pour qu'elle et plusieurs s'en sortent.

- D'ailleurs, Rowan était avec nous aussi. Il nous protégeait avec Anna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: Quelques rayons de soleil    Quelques rayons de soleil  EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:27

Jade lui avoua qu'elle avait rencontré Megan lorsque le cloché de l'église d'Avalon est tombé et qu'une bataille a éclaté. La jeune femme avait effectivement eut vent de cette histoire, mais n'en savait pas plus que cela.

- Si, j'en ai vaguement entendu parler. Peux-tu m'en dire plus ?

Son interlocutrice ajouta que Rowan était avec elles et les protégées. Rien d'étonnant venant de son ami, dès qu'il pouvait se rendre utile et aider quelqu'un il le faisait. C'était d'ailleurs comme ça que les deux anciens Serpentards ce sont connus. Juliet n'a pas beaucoup eu de nouvelles de son mentor depuis leur départ de Poudlard et même depuis la rentrée à Haveirson. La sorcière est bien trop restée dans son coin, chose qu'elle compte changer pour tenter de se sociabiliser.

- Ça ne m'étonnes pas de Rowan.

Pendant ce temps le soleil venait d'être recouvert par des nuages. Le vent se leva et Juliet frissonna. Elle se dit qu'il serait plus judicieux de rentrer avant de se faire tremper par la pluie qui ne tarderait pas à tomber.

- Je vais vous laisser, le temps vient de se couvrir. Vous feriez mieux de faire de même et de rentrer à l'intérieur du château si vous ne voulez pas vous faire mouiller.

Sur ces mots, l'Abraxan se dirigea vers l'intérieur et prit congé de ses deux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: Quelques rayons de soleil    Quelques rayons de soleil  EmptyMer 3 Juin 2015 - 14:28

Rowan. Il fallait toujours en revenir à lui et encore plus quand on doit dire qu'il avait essayé de protéger des gens. Comment quelqu'un peut-il être aussi... Admiratif envers lui franchement. Essayant de se calmer, elle écouta tranquillement la conversation. Le clocher est tombé ? Autumn ne savait même pas qu'il y avait un clocher dans ce village, d'ailleurs elle ne s'y ait jamais aventurer, faute de temps et d'amis.

Regardant les filles discuter, elle essaya de partir discrètement quand Juliet indiqua que le temps commençait à se couvrir. Sentant comme une odeur de pluie, elle fit un signe affirmatif de la tête avant de voir l'Abraxan prendre congé des deux Phoenix. Voilà qu'elle se retrouve avec une inconnue qui semble avoir la joie de vie et qui doit la savourer. Et dire qu'elle était comme ça avant que tout ses problèmes commencent. Elle avait réellement eu que deux années ou trois tranquilles et paisibles jusqu'à ce que tout bascule.

Se sortant tout ça de la tête, elle regarda Jade et fit un sourire timide et s'excuse en prenant elle aussi congé, mais en direction des écuries. C'était là-bas qu'elle méditait et même si le temps n'était pas favorable, il le fallait. Car maintenant c'est elle-même qui risque de basculer. De basculer vers lui, celui avec qui elle ne veut plus reparler. Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Quelques rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: Quelques rayons de soleil    Quelques rayons de soleil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser