Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] Empty
MessageSujet: Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années]   Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] EmptyMar 28 Avr 2015 - 1:28

Gareth était à Poudlard depuis quelques temps déjà. Combien ? Il ne le savait plus lui-même. Il passait tellement de temps en cours ou avec ceux de sa maison. Avec les Serdaigle.

Il se souvenait bien du moment où assis sur ce tabouret de bois devant des centaines de regards, il attendait timidement de savoir où le Choixpeau allait l'envoyer. Une petite voix dans sa tête, lui disait "Pas Serpentard. Tout mais pas ça..." Au bout de même pas trente secondes, le Choixpeau lança de sa voix "Serdaigle".

Gareth se dit que l'objet magique savait ce qu'il faisait et que c'était là, chez les Seradigle à l'écusson bleu, qu'il passerait le plus clair de son temps dans cette grande demeure. Gareth en était là quand il entendit du bruit derrière lui. Des élèves qui passaient en discutant et cela le ramena à la réalité du monde.

"J'étais entrain de rêver..." se dit-il à lui même tout bas.

Il était assis au bord du lac et contemplait la surface noire des eaux en se demandant comment un animal comme le calamar censé y vivre pouvait y être. Il n'avait encore jamais vu cette bête aquatique depuis son arrivée ici et ne tenait pas à la rencontrer. Il ne savait pas si elle était méchante ou pas.

Gareth voyait le temps se couvrir de nuages entrecoupés de soleil depuis quelques temps et il avait même vu de la brûme alors qu'il était à Londres pour y prendre le Poudlard Express direction l'Ecosse. Il avait encore beaucoup de temps avant son prochain cours. Cours de quoi, il l'ignorait mais son emploi du temps était dans la poche de son sac à dos donc pas de problème. Un rapide coup d'oeil sur le papier au moment voulu et tout serait réglé.

"Je mangerais bien un bonbon."

Et donc il sortit une dragée de la petite boîte se trouvant dans la poche de sa robe de sorcier. Il fit la grimace quand il reconnut le goût. Savon !! C'était une bonne odeur mais pas à avoir dans la bouche selon lui.

"Beurk, beurk, beurk !!"

Et voilà que Gareth avait recraché sa gourmandise aussi vite qu'il l'avait mise dans sa bouche. Il la lança dans le lac et celle-ci fit onduler la surface quand le bonbon toucha l'eau.

Gareth se leva, mis son sac sur son dos et décida de partir un peu plus loin dans le parc.

C'est alors qu'il marchait sans vraiment de but précis qu'il vit la cabane de Hagrid devenir de plus en plus grosse. Ses pas le rapprochaient de chez le professeur de soins aux créatures magiques. Il s'arrêta aussitôt de marcher et fit demi tour pour s'assoir sous un arbre pas très loin du bord du lac.

"J'me demande comment c'est chez le professeur Hagrid. Drôle de maison quand même... Et puis, j'y ai vu son gros chien. Trop chou comme bête."

Alors qu'il en était là de ses réflexions, il vit deux personnes entrer dans la dite maison, enfin plus une cabane pour le Serdaigle. C'étaient deux élèves d'après ce que Gareth pouvait distinguer du mieux qu'il pouvait.

"Mais qu'est-ce que des élèves font chez un professeur ? Sont quand même pas collés ?"

Le jeune garçon chassa cette pensée de son esprit quand il vit la porte se refermer et les élèves entrer chez le professeur Hagrid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années]   Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:19

- Tu ne devrais pas fixer la demeure des gens ainsi. Ma mère me fait toujours savoir que c'est très mal élevé, lança une voix au loin d'un ton détaché.

Malva n'avait même pas lancé un coup d'oeil à Gareth tandis qu'elle rangeait tranquillement ses nouvelles trouvailles du jour dans sa sacoche, mine de rien. L'après-midi avait été bonne, et encore une fois, elle avait réussi à surmonter la vigilance des préfets de Poudlard pour se rendre dans la forêt interdite. Pour une mauvaise - bon d'accord, très mauvaise - expérience, la plupart de celles qu'elle avait eues jusque là s'étaient révélées concluantes, et Malva avait pu considérablement augmenter sa prodigieuse collection de simples. Ces derniers temps, elle songeait de plus en plus régulièrement qu'il lui faudrait une armoire aussi vaste que celles du professeur Slughorn pour y ranger toutes ses préparations...

C'était en rentrant qu'elle avait aperçu Gareth Davis, un garçon de son âge, qui était à Serdaigle. Malva savait qui il était grâce aux cours qu'ils avaient déjà eus par moments en commun, mais elle ne lui avait jamais adressé la parole - pas plus qu'aux autres d'ailleurs. Elle avait dit cela comme ça, mais n'attendait même pas vraiment de réponse en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années]   Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:59

- Tu ne devrais pas fixer la demeure des gens ainsi. Ma mère me fait toujours savoir que c'est très mal élevé, lança une voix au loin d'un ton détaché.

C'est en entendant la voix d'une jeune fille que le serdaigle revint à la réalité. Il tourna la tête du côté d'où provenait ces paroles. Il espérait juste que cela ne soit pas un serpentard. On ne savait jamais à quoi s'attendre avec eux.

"Ouf c'est juste une fille..." Pensa-t-il.

Il chercha aussitôt le blason sur la robe de sorcier de la jeune fille et aperçut, pendant que celle-ci rangait des affaire dans son sac, une couleur rouge et or avec un animal que Gareth reconnu comme étant un gryffon. C'était une gryffondor et une fille qu'il avait déjà aperçut lors de leurs rares cours en commun.

"oui d'accord merci du conseil." Répondit-il calmement à la jeune fille.

D'ailleurs Gareth ne se rappelait pas du prénom de celle-ci. Il n'essaya même pas de chercher, préférant se lever. Il ramassa son sac, le mit sur son épaule et se tournant face à la jeune fille. Il lui dit poliment :

"Moi c'est Gareth. Tu veux quelque chose ?"

Gareth s'était présenté et il espérait que la gryffondor en ferait autant. Gareth espérait aussi qu'elle réponde à sa question. Il ne savait pas du tout pourquoi elle l'avait interpellé surtout qu'ils ne s'étaient jamais adressé une seule fois la parole depuis leur entrée à Poudlard. Ils n'étaient même pas amis, juste de vagues connaissances de cours en commun.

Gareth était content qu'on lui adresse la parole mais là, il ne s'y attendait pas du tout. Il était pris au dépourvu. Que voulait donc cette gryffondor, une première année comme lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années]   Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:59

- Bien sûr que tu es Gareth, répondit la Gryffondor en esquissant un geste vague de la main, toujours sans lever les yeux de sa sacoche. Tu n'as pas besoin de te présenter, ça va faire deux mois qu'on a cours ensemble. Tu te souviens ?

Elle s'interrompit et leva un regard soupçonneux vers lui. Ce Serdaigle avait toujours l'air tellement... à l'ouest. Il était fort probable qu'il ne se souvienne même plus qu'elle était elle aussi en première année. Pourtant, Malva avait trouvé le moyen de se faire remarquer dès le premier cours de Défenses contre les Forces du Mal en faisant exploser littéralement une des vitres du château, sous le regard furieux du professeur Rogue. S'apercevant qu'elle avait ouvert la bouche pour préciser ce "léger détail" à son camarade de Serdaigle, elle s'empressa de la refermer, mine de rien. En fin de compte, mieux valait-il peut-être que Gareth ne se souvienne pas d'elle, plutôt qu'il l'ait remarquée avec ce fâcheux incident.

Secouant la tête, elle se replongea dans l'inventaire des plantes que contenait son sac, ignorant royalement la deuxième partie de sa question, jusqu'à ce que...

- Non, je ne veux pas particulièrement quelque chose, à moins que tu ne saches où je peux trouver du chèvreloup.

Avançant d'un pas vif vers le Serdaigle, elle se campa fermement devant lui, les mains sur les hanches.

- Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années]   Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:37

A ce moment, le jeune Alexandre Martel passa dans le coin. Il regardait la scène d'un air amusé.
Il se rapprocha et s'adressa à Malva sans prêter attention à Gareth.

- Malva on à pas de temps à perdre à côté de la cabane d'hagrid, on à un cours de Métamorphose et nous sommes en retard.

Il se tourna vers Gareth et lui adressa ses mots:
- Salut, que fais tu à espionner les gens ? comme la dit Malva, la curiosité est un vilain défaut. Conseil d'amis part, avant de te faire prendre ou achète toi une cape d'invisibilité.

ALexandre attendit Malva.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années]   Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] EmptySam 9 Mai 2015 - 16:12

Gareth avait à peine le temps de réfléchir à la question de la gryffondor, qu'un autre élève arriva. Gareth n'eut pas à lui adresser la parole car le nouveau venu ne s'adressa qu'à la jeune fille. Gareth remarqua aussi que le garçon portait l'écusson de Gryffondor. Ces deux-là étaient sûrement de bons camarades et c'est pourquoi, ils se paralaient entre eux et laissait Gareth de côté.

Puis alors qu'il ne s'y attendait pas le nouveau lui adressa la parole. Une parole qui exaspéra Gareth et cela se ressenti un peu quand il parla :

"Cette gryffondor m'a déjà fait la même remarque. Pas la peine de me le faire remarquer deux fois."

Gareth n'avait pas retenu les prénoms des deux gryffondor bien qu'il ait du les entendre lors de cours en commun. Il répondit quand même à la question :

"Je regardais tout juste la cabane de Hagrid. Y'a deux élèves qui y sont entrés et je trouvais ça pas courant c'est tout. Et je sais bien que c'est mal de fixer les gens ou les choses. D'ailleurs je ne regardais plus chez Hagrid quand vous vous êtes approchés."

Mon dieu que cette fille semblait sûre d'elle et pas le genre de personne avec qui Gareth aurait envie d'être ami. Pour paraître poli, il ajouta :

"Je ne sais pas où trouver du Chèvreloup. Je ne connais pas cette plante."

Gareth espérait que cela suffirait à la jeune gryffondor. Il la trouvait hautaine et du genre à se mettre en colère si on ne lui donnait pas la réponse qu'elle attendait. Seulement voilà, les plantes n'étaient pas son sujet favori. Il préférait l'histoire de la magie, les sortilèges ou la méthamortphose voire les créatures fantastiques. La botanique l'intéressait mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années]   Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] EmptySam 9 Mai 2015 - 16:36

- Un cours de métamorphose ? Tu es sûr ?

Malva fronça les sourcils tout en farfouillant dans son sac, à la recherche de son emploi du temps. Pendant ce temps, les deux garçons continuèrent à parler, et la jeune fille écouta d'une oreille distraite, jusqu'à ce que...

- Eh, la Gryffondor a un nom, je te signale ! répliqua-t-elle vivement, en relevant la tête de ses affaires, mécontente.

Comme pour s'excuser, Gareth répondit qu'il ne savait pas où trouver du chèvreloup, ce à quoi la jeune Stark répondit par un haussement d'épaules et un soupir.

- Ça ne m'étonne pas, c'est tellement rare...! Ça aurait été trop beau pour être vrai.

Après avoir farfouillé ainsi dans sa sacoche, elle en tira enfin son emploi du temps, qu'elle brandit fièrement.

- Ah, nous y voilà ! Effectivement, on a bien métamorphose tu as raison. Merci Alexandre, j'avais complètement oublié ! Oh mais, attends voir... (Elle fronça les sourcils et releva les yeux vers Gareth) C'est un cours en commun avec les Serdaigle. Tu es concerné, toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années]   Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] EmptySam 9 Mai 2015 - 18:27

Gareth répondit à Alexandre , il sentait que le jeune serdaigle était sur la défensive et sentit son exaspération dans sa manière de s'exprimer. Alexandre regardait Gareth et lui répondit.

- J'avais déjà entendu ce que Malva avait dit sur le sujet. Cependant il faut comprendre que c'est quand même louche qu'à l'heure qu'il est , tu sois entrains d'observer la cabane d'Hagrid alors que tu es sensé avoir cours toi aussi.

Il se tourna vers Malva qui lui avait poser une question et lui répondit.
- On a cours de Métamorphose et je pense que l'on à cours avec les serdaigle justement.Cet information est à vérifier.

Malva était sortit de ses gons , la jeune camarade d'Alexandre n'avait pas apprécier d'être qualifier par sa maison. Alexandre ne s'était pas non plus présenter à Gareth.

- Au fait, je ne me suis pas présenter, je m'appel Alexandre, comme tu l'as remarquer je suis de la maison Gryffondor , tout comme Malva. Je pense que tu devrais venir avec nous avant de te faire réprimander par un professeur ou par Hagrid . Alexandre s'exprima en souriant


Pendant ce temps Malva fouilla dans son sac, afin de consulter son emplois du temps. Elle leva les yeux vers Gareth et Alexandre. Elle le remercia de l'avoir prévenue.
Alexandre lui répondit:

- Je t'en pris, mais je pense que l'on devrait pas perdre de temps ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années]   Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] EmptySam 9 Mai 2015 - 19:02

Gareth dit calmement au Gryffondor :

"Je sais ton prénom. Mais c'est gentil de le préciser car j'ai tendance à ne pas me souvenir du nom des gens même quand j'ai cours en commun avec eux."

Puis quand il entendit Malva parler du cours en commun, Gareth remis en place son sac à dos correctement et répondit :

"Merci de me le rappeler. J'suis souvent dans mes pensées ou à rêver. Je n'ai pas vu le temps passer. Oui je viens tout de suite ; je suis même prêt pour ce cours."

Gareth se dit qu'il devrait être moins rêveur à l'avenir s'il ne voulait pas d'ennuis. Et puis, cet emploi du temps était un peu bizarre. Une fois c'était cours en commun avec les poufsouffle et le cours suivant avec les gyrffondor ou serpentard. Il n'avait jamais connu de changement de cours comme ça avant. Il s'y habituait de mieux en mieux.

"J'ai hâte d'être en cours..."

C'était bien un serdaigle au moins puisqu'il adorait les cours de Poudlard.

Gareth attendait les deux gryffondor. C'était le monde à l'envers. Maintenant c'était lui qui était prêt à aller en cours alors qu'il avait fallu le tirer de sa rêverie pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années]   Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] EmptyDim 10 Mai 2015 - 1:44

"Merci de me le rappeler. J'suis souvent dans mes pensées ou à rêver. Je n'ai pas vu le temps passer. Oui je viens tout de suite ; je suis même prêt pour ce cours."
- On dirait bien, oui. Tu devrais peut-être songer à investir dans un rapeltout ! répliqua Malva tout en ouvrant la marche vers le château d'un pas vif, sans se retourner pour vérifier si les garçons suivraient ou non.

Elle ne voulait pas être en retard. Comme la plupart des élèves, la métamorphose était un cours qui la fascinait, et elle tenait leur professeur et directrice de maison en très haute estime. À ses yeux, Minerva McGonagall était tout ce que l'enseignant devait être, et elle tenait, une fois n'était pas coutume, à renvoyer une bonne image d'elle à la directrice adjointe.
Arrivée sur le seuil du château cependant, elle se rappela qu'elle n'avait même pas jeté un coup d'oeil à l'endroit exact où la leçon était sensée se tenir...

- Tu as le numéro de la salle de classe ? demanda-t-elle à Aexandre par-dessus son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années]   Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:59

Arrivée sur le seuil du château cependant, elle se rappela qu'elle n'avait même pas jeté un coup d'oeil à l'endroit exact où la leçon était sensée se tenir...

- Tu as le numéro de la salle de classe ? demanda-t-elle à Aexandre par-dessus son épaule.

Alexandre réfléchissait: Nous sommes au cinquièmes étages du château dans la salle de métamorphose

Le petit groupe se met en route vers l'entrée du château et se dirigea vers les escalier menant aux cinquième étage. Les 3 élèves bel et bien en retard. Sur le chemin il croisa nick quasi-sans tête qu'il leur rappela qu'il fallait se dépêcher.
Les jeunes gens accélère le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années]   Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:29

[SUJET LOCK]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années]   Une rencontre inattendue [Ouvert à toutes les 1ères années] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser